N°6 - Le pirate de XANA

Ici, imaginez les situations les plus originales possibles ! Nouvelles attaques, nouveaux personnages, nouvelles stratégies... Soyez inventif !

Virtualisé

Messages: 308

Inscription: 27 Juil 2004, 18:22

Localisation: au coeur des mangas...

Message 23 Sep 2004, 17:01

c'est vraiment génial,j'adore trop,l'idée ou plutot les idées sont super
évidemment comme tout le monde j'attend la suite avec impatiente!

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 24 Sep 2004, 08:13

Ah, je te retrouve ! A nouveau de l'ambiance, des descriptions, des sentiments, pas d'action juste pour l'action, mais de l'action s'inscrivant dans une émotion...
Et surtout, je sais enfin d'où tu tires tes idées !

(Les lecteurs qui n'ont pas vu "Une journée en enfer", je vous le recommande. On y voit Bruce Wilis en caleçon dans Harlem)

J'aime assez l'idée que Xana ai besoin d'un hôte qui lui ressemble. Ca signifie que son pouvoir d'action est limité, il ne peut pas aller à l'encontre de la nature humaine de celui qu'il possède...
Verra-t-on un sursaut d'altruisme chez Morphéus ? Va-t-il tenter de se rebeller contre le parasite qui l'habite ?
(Bon, stop, pas de pronostic, Tchoucky ! On verra bien dans la suite !)
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 24 Sep 2004, 18:21

Je me dois de te corriger Tchoucky :
Tu sais d'où vient Cette idée ! De plus, j'ai parlé de cette source parce que j'en avais envie ! :P
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 30 Sep 2004, 19:20

Chapitre VI : Une question de logique




Le cyborg et Aelita n'avaient aucun contrôle de leur chute et retombèrent très douloureusement sur le sol montagneux. Ils restèrent tous deux inconscients pendant de longues minutes qui parurent interminables pour Jérémy qui criait leur nom devant son écran. Frédéric se releva en premier en s'appuyant sur son épée, et aida Aelita à en faire de même.
- Frédéric, Aelita... moins 40 points de vie chacun ! Il fit une pause. Vous m'avez fichu une de ces trouilles !
- Jérémy, on a pas pu voir ce qui nous a poussé !
- Je ne l'avais même pas non plus sur mes écrans, mais c'est impossible ! D'après ce que tu m'as dit, XANA n'est même plus sur Lyoko !
L'agent Almasy jeta un regard autour de lui, s'assurant qu'aucune autre mauvaise surprise ne viendrait les déranger dans l'instant.
- Le fait que XANA ne soit plus sur Lyoko, n'implique pas qu'il n'est plus Connecté à Lyoko, Jérémy... en choisissant le corps de Morphéus, il a eu aussi accès à sa mémoire... peut être qu'il a réussit à pirater Lyoko de l'extérieur, les sécurités étant trop nombreuses, même pour XANA, pour le faire de l'intérieur !
- Si c'est le cas, je dois forcement pouvoir le repérer sur le réseau, mais... ça veut dire que je vais devoir me concentrer dessus à fond ! Je ne pourrais plus avoir de contact avec vous...
- Jérémy, nous allons continuer à chercher la Tour, j'ai d'autres raisons que les votre de vouloir protéger Aelita, mais je le ferais ! Pour ça, tu peux me faire confiance !
La fille virtuelle se demandait pourquoi son mystérieux protecteur parlait ainsi d'elle, mais elle se rendit bien compte que ce n'était pas le moment de demander des explications.
- OK... soyez vigilants ! répondit Jérémy, pas totalement convaincu.
Il hésita un peu à appuyer sur la touche ECHAP, puis coupa finalement la liaison avec Lyoko. Le cyborg ninja et Aelita se retrouvais maintenant livrés à eux même.
Au collège, Odd et Ulrich sortirent du bâtiment administratif, ils tenaient par les épaules et les jambes, un grand homme en blouse blanche, sans doute un prof de science ou de chimie. La bâtisse continuait toujours de brûler, malgré les pompiers qui étaient sur place à le bombarder de trombes d'eau. Les 2 ados s'éloignèrent un peu de la foule et déposèrent le rescapé au sol. Ils avaient eu de la chance de le sortir en si peu de temps, ils avaient tout de même chacun des brûlures légères un peu partout sur le corps et l'odeur de fumée leur piquait encore les narines. Odd ne mit à croupit et décrocha le portable de Yumi.
- Odd ! Regarde ça !! dit Ulrich
Il se retourna et vit progressivement les flammes venant du bâtiment se réduire, pour finir par disparaître complètement comme par magie. La voix de XANA se fit entendre au téléphone.
- Je suis impressionné les enfants ! Il vous restait encore 3 minutes !
- Ouais ça va, merci ! Relâchez Yumi maintenant !!
- Oh, mais le jeu ne fait que commencer ! Nous avons tout le temps de nous amuser ! Je vais même vous faire un cadeau : comme il vous restait du temps, je vais l'ajouter à celui de votre prochaine épreuve !
La terre se mit soudain à trembloter. A peine la première attaque était finie que la deuxième se profilait, XANA avait vraiment tout prévu.
- La prochaine attaque est un tremblement de terre, n'oubliez pas que Jérémy peut vous guider, vous avez donc 23 minutes ! Tic...tac...tic...tac...
XANA raccrocha. La façon dont il jouait avec les nerfs de nos amis était de plus en irritante, le pire, c'est qu'il prenait un plaisir malsain à les torturer ainsi mentalement. De rage, Odd allait fracasser le portable au sol, mais Ulrich l'en empêcha à temps.
- Arrête et calme-toi Odd !! Qu'on s'énerve, c'est exactement ce qu'il veut !!
C'était plus facile à dire qu'à faire, XANA connaissait aussi la psychologie humaine, il savait exactement où frapper pour que cela fasse mal. Le blondinet réussit à se calmer, tant bien que mal décida de contacter Jérémy, qui fut interrompu en plein piratage du réseau. Ce n'était pas du tout simple de se concentrer sur le guidage de ses amis et également de chercher où pouvait bien se cacher Morphéus/XANA. De plus, il ne pouvait s'empêcher de se faire du souci pour Aelita, ayant isolé Lyoko de toute intervention extérieure. Jérémy signala à nos "joueurs" une activité sismique anormale au niveau d'une centrale électrique à un 1/4 d'heure de leur position, ils y allèrent, espérant que sur Lyoko, la situation allait mieux qu'ici.
Dans l'appartement, XANA avait un moment devant lui pour reprogrammer ses créatures ; il était tellement absorbé par son travail qu'il ne regardait même plus Yumi. De son côté, la japonaise toujours bâillonnée vit à seulement quelques mètres d'elle au bord d'un meuble dans la pénombre de l'appartement, un petit couteau. XANA était peut être dans un corps humain, mais il n'agissait pas comme tel et pouvait commettre des erreurs stupides. Yumi avait de la chance et décida qu'il était tant d'agir comme elle le pouvait. Ses jambes étant encore libres de leurs mouvements ; elle fit glisser, en évitant le plus possible les grincements, sa chaise contre le meuble. Elle jeta un regard vers XANA, s'assurant qu'il ne la verrait pas et tapa un grand coup contre le meuble, ce qui fit tomber le couteau que Yumi attrapa juste à temps avec ses mains liés au dos de la chaise. Coup de chance, XANA ne l'avait pas entendu ; ramena sa chaise à son emplacement initial. Grâce à ce couteau, Yumi sentait les liens de ses poignets la serrer de moins en moins, mais ne pouvant pas y mettre la moindre force, cela allait prendre un bon bout de temps. C'est alors que son ravisseur se retounra un bref instant, un regard irrité au visage.
Sur Lyoko, le cyborg finit par fendre en deux dans le sens de la hauteur un dernier Krabe. Son corps numérique explosa, mais ses pattes marchèrent encore quelques instants avant de tomber, à la manière d'un poulet sans tête ; Aelita sortit alors de sa cachette. Ils se trouvaient dans le territoire Banquise, ayant déjà écumé La Montagne et le Désert... leur méthode de recherche prenait bien trop temps, de plus étant coupé du monde réel, ils n'avaient aucune idée de ce qui pouvait s'y passer, si ce n'était sûrement des ennuis. Encore une 1/2 heure de course effrénée sur la Banquise, enchaînant combats sur combats. Aelita se plaça au bord d'une falaise glacée, surveillée de près par son "garde du corps", elle se concentra à nouveau sur son environnement, entonnant son chant envoûtant de sirène. Mais cela ne servi une nouvelle fois à rien. Aelita tomba en arrière, tout juste rattrapée par le cyborg. Ces états de concentration à répétition l'affaiblissait à chaque fois ; cela ne lui faisait perdre aucun point de vie, mais l'épuisait mentalement... et il semblait qu'elle avait atteint sa limite.
"Je suis désolée Jérémy... je n'y arriverais pas..." pensa-t-elle.
L'agent la remit sur ses jambes et se mit à réfléchir, observant les alentours du coin de l’œil. XANA, même dans un corps humain, n'était toujours ni plus ni moins qu'une machine et fonctionnait même dans ce cas selon une certaine logique. Il avait peut être camouflé la Tour, mais elle devait bien se trouver quelquepart... Soudain, il eut un éclair de génie : avant de plonger, il avait pensé à toutes sortes d'énigmes tordues qu'auraient pu préparer XANA, mais personne n'avait pensé à la solution la plus simple ! Le seul moyen de protéger une Tour de quelque manière, était de passer par un Tour relais en protégeant le subterfuge à l'aide d'un code.
- Aelita, il faut retourner à la Tour la plus proche !
- Je ne sais pas si je pourrais...
- Alors grimpe sur mon dos, il n'y a plus de temps à perdre !
Ils arrivèrent rapidement à la Tour de passage qu'ils avaient empreinté pour venir sur la Banquise, il s'élevèrent au deuxième étage et le cyborg déposa Aelita au sol.
- Ouvre un écran, j'ai une idée !
Elle ouvrit devant elle une fenêtre virtuelle. L'agent prit sa place et tapa un code : M.O.R.P.H.E.U.S !
Sur l'écran s'afficha un message accompagné de chiffres : Désert. 152 , 458 , 47. Frédéric avait vu juste ! XANA était tellement sûr que ses ennemis allaient chercher des complications, qu'il avait utilisé le code le plus logique, pour le peu qu'on y réfléchisse quelques instants... et cela avait bien failli réussir. Aelita reconnut tout de suite les coordonnés, c'était un endroit du Désert qui n'était pas souvent visité, ils avaient dû passer à côté.
Sur Terre, en dehors de la centrale électrique, grâce au concours de nos 2 amis, et sans qu'ils le sachent, les techniciens réussirent à stopper la surcharge provoquée par XANA. Une fois hors de vue de quiconque, Ulrich prit le téléphone des mains de Odd et décrocha.
- Vous m'étonnez les enfants ! Je ne croyais pas que vous y arriveriez ! Félicitations !
- Vous en avez encore beaucoup de petits jeux comme ça !? dit Ulrich, éreinté.
XANA ne répondit pas tout de suite, on aurait même dit pendant quelques instants qu'il n'était plus là.
- Restez sur place, je vous contacterais dans quelques minutes !
Il raccrocha subitement. Odd et Ulrich se regardèrent ébaités dans un 1er temps, leur avait un imprévu, c'était le moment d'en profiter. Ulrich composa le numéro de Jérémy.
- Hé vieux, je te signale qu'on est en train de dilapider le forfait de Yumi !
- Jérémy, tu en es où dans tes recherches ? fit le garçon brun, n'ayant même pas écoutez la remarque de son ami.
- J'ai encore besoin d'une vingtaine de minutes et je l'aurais localisé !
- Je sais que tu fais ce que tu peux, mais dépêches toi !
Dans l'appartement.
Le visage de XANA devant l'ordinateur se raidit et affichait une expression de colère contenue, ses yeux étaient devenus plus rouges. Il s'est vite rendu compte que l'agent Almasy et Aelita avait découvert sa subtile supercherie ; sa connaissance approximative des humains et sa vanité avaient eu raison de sa stratégie. Au rythme où ils avançaient, il ne pouvait pas stopper leur progression, mais... Il se mit à pianoter rapidement sur son clavier, son sourire cynique était revenu.
- Aelita... tu crois avoir tout vu sur Lyoko, attends de voir ce que je te prépare !
A quelques mètres derrière lui, Yumi s'affairait toujours à couper les liens, elle avait réussit à couper 3 cordes sur 5. Ce que venait d'annoncer XANA ne présageait rien de bon.
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 02 Oct 2004, 19:23

C'est toujours aussi bien raconté, et le moment où tu t'arrêtes toujours aussi bien choisi (J'espère qu'il n'y a pas de cardiaque parmi nous, parce que c'est à la limite du supportable, ce suspens) La situation n'a pas évolué dans ce chapitre, il sert surtout à prolonger le suspens, donc je ne pourrais pas ajouter grand chose à ce que j'ai écrit dans mes précédent posts.
Je vais cependant relever une chose : Le couteau. La providence peut intervenir dans une histoire, mais il faut qu'elle prenne bien le soin de se déguiser en hasard. Que Xana ait fait l'erreur de laisser traîner un couteau à portée de main de Yumi, je veux bien, mais il faut que ce soit justifié. Parce qu'il est humain, maintenant, donc il fait des erreur. Il aurait fallut une scène ou Xana s'énerve pour une raison X ou Y, où il prends un couteau pour effectuer un travail quelquonque, mais, encore sous l'effet d'émotions qu'il ne maîtrise pas, le repose négligement près de Yumi sans y faire attention. Une petite scène de rien du tout, mais qui aurait permit d'oublier la présence du scénariste derrière.
Alors, on va enfin connaître la fin ?
Suspens, suspens...

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 08 Oct 2004, 09:57

euh, j'ai pas failli mourir d'une crise cardiaque mais je me demandais justement jusqu'où ca allait aller parce que le jeu etre XANA, Odd et Ulrich peut durer indéfiniment et j'ai hate que Yumi soit libérée!
très bonne histoire, vraiment captivante
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 09 Oct 2004, 13:04

Voilà les 2 derniers chapitre ! (OUF !) :P

Chapitre VII : La vallée des monstres



Nos deux joueurs attendaient dans la rue encore sombre que XANA reprenne le contact. Ulrich ne le montrait pas, mais son angoisse augmentait minute par minute. "Il n'est rien arrivé à Yumi, je suis sûr qu'elle va bien... oui, elle va bien !" cette phrase se repassait en boucle dans la tête du jeune garçon, mais au lieu de le rassurer, elle provoquait l'effet inverse. Odd n'avait pas autant de patience que son compagnon de chambre et appela Jérémy.
- Alors Einstein, t'en es où ?!
- Je fais ce que je peux Odd ! Mais j'y arriverais pas si on m’appelle toutes les 5 minutes !
- Ok, ok ! Je te laisse bosser !
Jérémy était inquiet, il voulait reprendre le contact avec Lyoko, mais il savait que s'il le faisait maintenant, XANA pourrait le repérer sur le réseau et ses efforts pour le localiser seraient anéantis. Encore 10 minutes se passèrent, c'était anormal, pourquoi XANA ne les rappelait pas ? D'un commun accord, nos joueurs décidèrent de retourner à l'usine.
Lyoko,
Frédéric et Aelita traversaient sans encombres les plateaux arides du Désert en direction du point de convergence des coordonnées de la Tour ; tout était calme autour d'eux, trop calme même. Alors qu'ils arrivèrent un gros massif rougeâtre, Aelita entendit un bruit étrange dans sa tête. Elle se concentra pour déterminer sa nature et bientôt, le cyborg put lui aussi entendre ce bruit : des battements résonnèrent alors dans tout le désert. Des pulsations, enfin ! Mais Aelita hésitait à avancer, le chemin sur lequel les pulsations se dirigeaient descendait vers une vallée très encaissée, c'était l'endroit idéal pour une embuscade. De plus l'atmosphère de Lyoko n'était pas comme d'habitude ; quelque chose avait été modifié dans le cœur du système. C'était l’œuvre de XANA, il n'y avait pas de doute, mais c'était la première fois qu'il pouvait modifier sa propre structure de l'extérieur... il fallait alors s'attendre à tout.
- Aelita ? Qu'est ce qui ne va pas ?
- Je ne suis pas sûre, mais je crois que XANA nous a tendu un piège, si on...
Le cyborg prit soudain son bras.
- Même si c'est un piège, on a plus le temps de réfléchir à une manière que l'éviter !
Ils s’engouffrèrent dans la vallée, Aelita était entraînée de force à suivre son garde du corps. Comme c'était le seul moyen d'aller jusqu'à la Tour, il fallait traverser le plus vite possible la vallée pour éviter toute mauvaise surprise. Dans le labo, Jérémy travaillait toujours d'arrache-pied à la localisation de XANA. Après quelques dernières manipulations et gouttes de sueurs, apparut sur l'écran principal l'image en 3D d'un immeuble avec en dessous les coordonnées complètes. Il avait réussit ! Les portes de l'ascenseur s’ouvrirent en grand, dévoilant Ulrich et Odd qui se précipitèrent vers l'ordinateur.
- Les gars ?! Qu'est ce que vous faites là ?!
- Ben quoi Einstein, t'es pas content de nous voir ?^^
- On a attendu le prochain coup de fil de XANA, continua Ulrich, mais il nous a toujours pas rappelé !
- Aelita a peut être découvert la Tour, j'ai du couper la liaison !
Jérémy allait continuer, mais il se rendit compte que maintenant que Odd et Ulrich étaient de retour...
- Faut se dépêcher coûte que coûte maintenant !! Si XANA découvre que son plan est en train de foirer, il va tuer Yumi sans hésiter !!
Sur Lyoko, Aelita sentit soudain une présence familière, Elle s'arrêta soudainement au milieu de la vallée, lâchant le bras du cyborg.
- Jérémy, enfin !!
- Aelita, non !! Ne reste pas là !!
Mais l'avertissement de Frédéric resta sourd face à la joie d'Aelita de recevoir enfin une communication de l’extérieur. Du haut de la vallée, se tenaient au bord, des machines de forme arachnoïde, qui sautèrent en face et dos à Aelita dans un tremblement de terre, une fois que cette dernière s'était immobilisée. Trois autres bondirent et encerclèrent également le cyborg qui se mit en position d'attaque. Ces créatures étaient horribles, elles avaient l'apparence de tarentules mécaniques géantes ; en dessous de leurs mandibules coulait une sorte de liquide acide capable de faire fondre les points de vie à vitesse grand V. Jérémy s'était reconnecté à un mauvais moment, il se tourna vers ses 2 amis.
- Les gars...
- Pas besoin de nous faire un dessin Jérém', dit Ulrich, on fonce aux scans !
Odd hocha simplement la tête et suivit Ulrich dans l'ascenseur. En attendant, Jérémy refit face à son écran.
- M. Almasy, protégez Aelita ! Je vous envoie du renfort !
- Et qu'est ce que tu crois que je fais !?
Odd et Ulrich entrèrent à l'intérieur des scanners, les portes se refermèrent.
- Transfert Odd... Transfert Ulrich... Scanner Odd... Scanner Ulrich... VIRTUALISATION !!

Les araignées mécaniques ne possédaient pas de lasers mais la substance qu'elle pouvait projeter paraissait bien plus mortelle. Le cyborg acheva de couper en deux la dernière qui leur barrait la route, Aelita s'était réfugiée derrière lui, ayant reçu un jet d'acide sur l'épaule. Mais d'autres commencèrent déjà à dévaler du haut de la vallée à 50 mètres derrière eux. Voyant cela, le cyborg reprit Aelita par la main et ils s'élancèrent droit devant. On pouvait enfin voir la fin de la vallée à 500 mètres plus loin. Soudain, un autre flot de créatures arachnides descendit du haut de la vallée droit devant eux, et la petite armée qu'ils tentaient de semer derrière eux commençait à se rapprocher dangereusement. Alors que nos deux fuyards se préparaient à subir l'assaut, ils entendirent derrière eux des bruits de tôle froissée. Un peu plus loin derrière, monté un nuage de sable, quand soudain 2 personnes sautèrent à côté d'Aelita et Frédéric.
- Odd ! Ulrich !! Vous êtes revenus !!
- Besoin d'aide on dirait !^^
- On a pas le temps de s'attarder ! coupa Ulrich. Faut foncer à la Tour avant que XANA ne se rende compte que son plan foire !
Pour sortir de la vallée le groupe devait créer une brèche au travers de la marrée d'araignées qui s'avançait irrémédiablement vers eux. Aelita ne mit à genoux et ferma les yeux, sa voix de la création se fit alors entendre dans tout le désert. Il y a eu une secousse derrière eux, puis d'immenses et larges piliers de pierre sèche se dressèrent du sol, barrant le route au 2ème flot d'araignées qui leur venait dans le dos ; entraînant, hélas, encore une perte sèche de 50 points de vie.
- Odd protège Aelita ! Ulrich et Frédéric, occupez-vous d'ouvrir un passage entre les monstres !
L'agent n'appréciait vraiment pas le ton que Jérémy prenait avec lui, mais il n'avait pas le choix ; les deux épéistes synchronisèrent ainsi leurs efforts afin de découper un maximum de monstres pendant que Odd les couvraient de ses Flèches Lasers, tout en gardant un œil sur Aelita. Le bout de la vallée était bientôt atteint, et les pulsations convergeaient vers la Tour qui était maintenant visible de loin.
Chez Morphéus, XANA, devant son écran, avait un bug d'affichage. Il avait mobilisé une telle armée de ses nouvelles créatures que l'ordinateur du pirate, plus pratique mais loin d'être aussi performant que le Supercalculateur, n'arrivait pas à toutes les afficher. L'image finit par se clairsemer, mais ce n'était pas de très bonnes nouvelles : toute l'équipe était sortie de la vallée et se dirigeait en courant vers la Tour. Les piliers qu'Aelita avait créés furent détruits, mais trop tardivement pour que le reste de l'armée ne les rattrape. Malgré cela, XANA gardait le sourire, son plan était une nouvelle fois voué à l'échec, mais il avait un prix de consolation. A quelques mètres derrière lui, Yumi avait presque fini de couper ses liens, quand elle vit XANA reprendre le beretta qu'il avait gardé à côté de lui et le charger. Il se leva lentement de son siège et se dirigea vers elle. Quelques gouttes de sueurs froides perlaient du front de la collégienne, mais maintenant que ses poignets étaient libres, elle avait rapidement échafaudé une stratégie. XANA pointa directement le pistolet entre les deux yeux de la japonaise.
- Sans regret, Yumi Ishiyama ! Tes amis n'auraient pas du essayer de me doubler !
Son doigt n'était plus quelques millimètres du point de pression de la détente, quand Yumi se leva d'un bond de sa chaise empoigna la main de XANA dont le tir s’abattit au plafond. Surpris par cette action imprévue, le beretta tomba à terre et XANA reçu un déluge d'arts martiaux qui eut pour effet de le projeter contre le bureau où était posé l'ordinateur. Il ne subit aucun dégât corporel et revint rapidement récupérer son arme, que Yumi eut le réflexe d'attrapper avant lui. Elle la pointa vers lui, de ses deux mains tremblantes.
- Ne... ne bouge plus XANA !!
Il y eu une minute de silence. C'est alors que l'homme mit ses bras en croix, comme une invitation.
- Et bien alors, tue-moi Yumi ! Si tu le fais, toi et tes amis seraient définitivement débarrassés de moi ! C'est ce que vous voulez, alors... fais-le !
Yumi sentait à nouveau des sueurs froides parcourir son corps, ses mains tremblaient de plus en plus. Ce n'était pas la même chose que de détruire des monstres ; XANA avait beau rester une machine, le corps qu'il piratait était bel et bien humain. Elle baissa le regard et laissa retomber le beretta au sol, elle était impuissante devant les provocations de son tortionnaire, qui vint reprendre son arme.
- Les humains sont si faibles, vous ne valez pas mieux que moi ! dit-il en pointa le canon sur sa victime.
- Au contraire, toi, tu détruis sans raison, avoir la possibilité de ne pas détruire, c'est ça la vraie force !
Cette dernière réflexion mit XANA hors de lui et frappa Yumi du plat de la main qui tomba violemment au sol. On entendit alors un BANG dans la pièce... juste avant que tout ne s'arrête ; la balle tirée se stoppa à seulement 3 millimètres de la tête de Yumi.
Beaucoup plus loin dans le labo, la voix neutre de Jérémy annonça :
- Retour vers le passé.




Chapitre VIII : Epilogue.



Des heures plus tôt. Jérémy pianotait sur le clavier de son ordinateur, Odd s'appuyait sur le dossier de son siège à côté de lui. Il était près de midi et demi.
- Tu crois qu'il se souvient de rien ? demanda Odd
- Certain ! Seuls ceux qui ont accès régulièrement à Lyoko se souviennent de ce qui s'est passé avant un retour dans le passé !
L'écran affichait un transfert de fichiers qui s'acheva rapidement.
- Voilà, c'est envoyé ! Morphéus n'aura pas le temps de pirater les dossiers qui concernent Lyoko ! Je viens d'envoyer un mail anonyme à la DGSE !
Odd ne l'écoutait même pas, il avait à la main un appareil photo numérique prêté par le collège. Il n'avait toujours rien dit à Jérémy quant l'utilisation qu'il comptait en faire ; il regarda alors sa montre.
- Houlà ! Y faut qu'on y aille ou on va être en retard !
- Mais où a la fin !
- Tu le sauras quand on y sera !^^
Il prit alors le bras de Jérémy et le leva de son siège, ils traversèrent à toute vitesse les couloirs.
Dans le parc, adossé à un arbre, Ulrich attendait un peu anxieux. Yumi vint à sa rencontre.
- Ulrich, tu... m'as demandé de venir ?
- Ouais... qu'on puisse discuter un peu tranquille !
Il se rapprochèrent, chacun regardant dans le plus profond des yeux de l'autre.
- Avant, je tiens à m'excuser... quand XANA t'as enlevée, j'ai rien pu faire d'autre que parler !
- Ulrich, le mieux que tu pouvais faire, c'était de pas intervenir, ça aurait aggravé les choses...
- Peut être, mais si XANA avait réussi son coup, je me le serais jamais pardonné...
Il détourna le regard de son amie, il pensait réellement qu'il avait sa part de responsabilité dans ce qu'il s'était passé. Yumi posa nue main sur la joue d'Ulrich qui vira immédiatement au rouge.
- Ulrich, écoute : je t'en veux pas ! Vous avez désactivé la Tour juste à temps pour renvoyer XANA d'où il vient et pour me sauver... c'est tout ce qui compte !
- Yumi... il faut que je fasse quelque chose, je veux pas encore devoir le reporter pendant que j'en ai le courage !
La japonaise ne dit mot, elle savait bien de quoi son ami parlait. Ils fermèrent les yeux tout en s'enlaçant, et s'embrassèrent tendrement pendant de longues minutes. C'était enfin la concrétisation de ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre, leur seul regret, était que ce moment n'est pas eu lieu plus tôt. Soudain, ils eurent l'impression de voir, au travers de leurs paupières pourtant fermées, un éclair de lumière ; ils séparèrent leurs lèvres à contrecœur.
- T'as vu ça !?
- Ouais, qu'est ce que c'était ?!
Mais leurs pensées étaient bien trop occupées à penser à l'autre pour se soucier plus d'une minute d'un détail aussi insignifiant. Ils se regardèrent à nouveau dans les yeux, Yumi intervint la première.
- Dis... tu crois qu'on devrait en parler aux autres ?
- ... non, pas encore !
Yumi ne chercha pas à le contredire, ils se prirent la main et s'en retournèrent vers la cour.
Derrière un buisson non loin de là, Odd jubilait à l'idée du coup qu'il venait de réaliser. Jérémy qui était assis à côté de lui n'était pas aussi enthousiaste.
- T'es vraiment un voyeur Odd !
- C'est pas du voyeurisme, tu te rends pas compte ! C'est un moment historique ! Ca aurait été un crime de pas le mettre en photo !^^
Jérémy n'était pas convaincu. S'assurant que les amoureux étaient bien partis, il se leva et aida Odd à en faire autant.
- Bon, tu veux que je la mettre sur papier maintenant cette photo ?
- Nan, je vais la garder comme ça, parce que j'en ai une autre à faire !
- Ah bon ! Et de qui ?
Odd regarda Jérémy d'un drôle d'air, comme s'il venait de poser une question stupide.
- Réflechis Einstein ! Maintenant que j'ai Ulrich et Yumi, je suis bien obligé d'avoir Aelita et toi !^^
- Hé mais... qu'est ce que tu dis ?! Aelita et moi c'est... bégaya-t-il en rougissant.
Odd semblait prendre un plaisir immense à taquiner son ami.
- Et il vaudrait mieux que tu te dépêches, je pourrais pas garder cet appareil photo très longtemps !^^


FIN
Dernière édition par ChaoticPesme le 10 Oct 2004, 00:09, édité 1 fois.
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 85

Inscription: 21 Aoû 2004, 13:04

Localisation: De retour a Somewhere in the Northwest

Message 09 Oct 2004, 17:19

Je viens de finir de lire ta fic et...voyons, comment je pourrais dire ca...ah oui...
CA POUTRE!
(Poutrer: Vb - Amalgame entre "C'est trop cool et "C'est génial")
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 03 Oct 2004, 19:31

Localisation: 44.50N 00.36W

Message 09 Oct 2004, 19:52

Rhalalala du grand art!
On a trouvé notre futur Steven Spilberg ;)
gniiiii faut une suite ^^
Whenever I start feeling sick I just stop being sick and be awesome instead!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 10 Oct 2004, 14:35

C'est super pesme encore bravo tu fais tyoujours d'aussi bons fics !

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 10 Oct 2004, 23:12

C'est fini, là ? On peut respirer ? Il sont tous sain et sauf ?
Ouf !!!
Tiens, même Morphéus et l'agent s'en sont sortis, ça c'est une première !
Une bataille finale digne des Deux Tour, vraiment ! Et la tension reste jusquà la dernière minute ! Je vais avoir du mal à m'en remettre.
Bon, excuse-moi de ne pas faire de message plus long, mais j'ai un week-end de forum à rattraper, donc je n'ai pas le temps d'entrer dans les détails. Je ne dirais qu'un mot de plus: Bravo !

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 23 Nov 2004, 20:31

J'ai beaucoup aimé ton histoire: c'est vraiment très bien.. C'est vrai que le suspens est là jusqu'au bout, la fin me convient (forcément :sm15: ) et en plus elle est marrante!!!!

un truc: j'crois pas que ce soit la DGSE :wink: mais plutôt la DST. Mais, c'est qu'un détail (désolé, j'voulais ramener ma science, ça m'arrive pas souvent :wink: )!!
Précédente

Retourner vers Le top du top en matière d'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com