09 Juil 2009, 00:13 par Darinas
Bien! Comme promit, voici la fin de ce NAG, avec les derniers éclaircissements sur le plan actuel de XANA :
Claire se releva péniblement, observant les autres d'un air perturbée.
- Comment ça ? Quelque chose d'anormal s'est passé ?
- Beaucoup, oui, répondit Jérémie. D'abord, XANA active une tour, et tu es à nouveau possédée aussitôt, alors que nous avons en même temps dut faire face à une attaque; ensuite, Peter, qui était venu me dire que tu agissais bizarrement, n'ose pas te combattre sur Lyoko; Et pour finir, aussitôt qu'Aelita désactive la tour, tu es libérée du contrôle. Sans oublier des éléments perturbants que j'ai trouvé au sujet de ton inscription à Kadic. J'avoue que tout cela me laisse perplexe...
Claire écarquilla les yeux, puis baissa la tête.
- Je suis désolé... Je ne voulais rien de tout cela, je vous le jure...
- Ce n'est pas ta faute. Mais si nous voulons comprendre ce qui se passe, il est nécessaire d'avoir toutes les informations. Je vais observer mes programmes en profondeur, et, si ça ne te gêne pas, te faire passer au scanner pour une analyse...
- Pas de problème.
- Mais pour que nous ayons toutes les informations en vain, il faut des détails sur autre chose. Peter, de quoi tu parlais quand tu disais que Claire agissait "bizarrement" ?
Peter se tourna brusquement, l'air surpris.
- Quoi ? Eh bien... elle n'agissait plus de la même manière avec moi, c'est tout! Y a pas besoin d'en savoir plus...
- Si, justement. Le moindre détail peut-être important.
- Ce... ça ne regarde que moi! répondit-il sèchement.
- Arrête de faire ta tête de mule! Même si c'est personnel, fait un effort...
- Mais...
- Je l'ai allumé à la sortie de la piscine.
Tout le monde se tourna vers Claire, stupéfaits. Peter sentit un mélange de colère et de reconnaissance envers elle : colère parce qu'elle avait révélé quelque chose d'aussi intime, reconnaissance parce qu'elle lui avait épargné de le dire lui-même.
Ulrich la regarda avec des yeux ronds :
- Tu l'as quoi ?
- Qu'est-ce que tu entend par "allumer" ?
- A la fin du cours de natation, il m'a prise à part pour me parler au sujet de mon attitude avec Sissi. Là, je l'ai acculé dans un coin de la salle et lui ait fait... des avances assez osées. Sur le moment, ça me paraissait normal, mais à présent... je me rend compte que je n'était pas dans mon état naturel. Désolé, Peter.
- Tu as de quoi! Je préfère ne pas songer à ce qui se serait passé si Jim ne t'avais pas appelée à ce moment...
- Idiot! fit Odd. Parles pas comme ça à une fille, surtout si elle est comme ça avec toi. Tu saisis pas la chance que t'as eu...
- Odd, garde ton avis de Dom Juan pour toi!
Jérémie, cependant, semblat intéressé par ce que disait Claire.
- Et tu te rappelle de tout ça ?
- Oui. Je n'étais pas moi-même, mais j'avais parfaitement conscience de ce que je faisait...
- Donc, déduisit le premier, tu n'était pas possédée à ce moment...
Il se tut un moment, puis releva la tête.
- Rentre dans le scanner. Je monte pour faire l'analyse.
- D'accord...
Quelque minutes plus tard, ce fut fait.
- Bien, repris Jérémie. Je vais voir tout ce qu'on a en main ce soir. Filez vous reposer, vous l'avez tous mérité...
Ils sortirent donc de l'Usine et regagnèrent Kadic.
- Je fatigue vraiment... fit Claire. Je crois que je vais dormir comme une masse, ce soir...
- Ok, bonsoir...
Et elle s'éloigna. Odd se pencha alors vers Peter :
- Si tu veux mon avis, je croit que c'est le moment ?
- Le moment pour quoi ?
- Tu devine pas ?
Peter lui jeta un regard noir.
- Si tu penses à ça, je te suggère de te taire...
- Oh, soupira Odd, j'ai vraiment des amis bizarres... t'attend quoi ? Qu'elle sorte avec un autre ?
- Je n'attend rien d'elle. Et elle peut sortir avec tous les garçons du collège, je m'en moque éperdument! Tant qu'elle me laisse tranquille... vient, Will.
Son frère acquiesçat, puis se tourna vers Odd.
- Franchement, Odd, je sais que tu trouves ça drôle, mais si tu veux mon avis, tu devrait éviter de lui parler de ça. Il a eu une journée assez dure comme ça...
Là-dessus, les jumeaux gagnèrent leurs chambres tandis qu'Ulrich et Odd gagnaient la leur.
Le lendemain, le groupe, toujours accompagné de Claire, se réunit dans la chambre de Jérémie.
- Alors ?
- Alors j'ai tout examiné. Et j'ai trouvé plusieurs choses intéressantes...
- On t'écoute.
Jérémie se leva de façon à faire face à tous.
- D'abord : l'inscription de Claire à Kadic. J'ai noté quelque chose de louche : l'inscription s'est produite avant que Claire ne soit libérée. Plus étrange encore, elle s'est produit précisement le jour d'une des attaques de XANA que je n'arrivait pas à identifier...
Claire le regarda.
- Tu veux dire que XANA m'aurait lui-même inscrit à Kadic ?
Jérémie approuva d'un signe de tête.
- Ensuite : les analyses des données qu'Aelita avait récupérée lors de la translation de Claire, et qui ont servit au programme de cette dernière. Et, comme je le soupçonnait, certaines d'entre elles étaient piégées...
Les autres n'en semblèrent que plus intéressés.
- Et pour finir : les analyses effectuées hier sur Claire.
- J'ai quelque chose ?
- Apparemment, oui. Il semblerait que XANA a fixé en toi un programme particulier, sans doute grâce aux données piégées. Ce programme est semble-t-il une sauvegarde de ta possession et de son contrôle sur toi. Mais, pour fonctionner, il nécessite l'activation d'une tour. Et lorsque c'est le cas, il s'active même si la tour génère déjà une autre attaque.
Il y eut un bref moment de silence. Puis Yumi repris la parole :
- Alors XANA avait mis une précaution au cas où on libèrerait Claire ?
- Pas vraiment. J'avais remarqué, la facilité avec laquelle on l'a libérée était anormale. Je pense que XANA nous a volontairement laissé la libérer tout en plaçant ce programme.
- Mais pourquoi ?
- Pour avoir un agent sur Terre en permanance, je pense. Voyez plutôt : Claire est dans le même collège que nous. Il suffit à XANA d'activer une tour, et elle passe sous son contrôle. Comme elle est libre le reste du temps, et par principe, nous ne pouvons pas la supprimer. Si elle est xanatifiée, elle devient trop forte pour qu'on puisse la retenir. L'agent idéal sur Terre.
- Mais il suffit de trouver le moyen de supprimer le programme...
- C'est un programme complexe et hautement sécurisé. Même avec des efforts, je doute d'arriver à le comprendre même après des mois, et encore moins de le détruire. C'est loin de me faire plaisir, mais sur ce coup, je croit que XANA a réussit son coup.
Jérémie avait raison : c'était dur à admettre, mais pour le coup, le plan de XANA avait réussit...
- Et mon... euh... attitude bizarre sur Peter ? demanda Claire en rougissant.
- Bonne question. J'ai étudié ça aussi. Je croit qu'il s'agit d'un "effet secondaire" du programme. Apparemment, tu passes, comme je l'ait dit, sous le contrôle de XANA dès l'instant où une tour est activée. Cependant, dans les quelques instants qui précèdent l'activation, il semblerait qu'il y ait un phénomène qui... comment dire... accélère temporairement la croissance de tes hormones et augmente la puissance de tes pulsions intimes. Ce qui te conduit à des attitudes comme avec Peter.
- Attend... tu veux dire que ça risque de se produire à chaque fois qu'une tour est sur le point de s'activer ? demanda Peter.
- Oui.
Peter et Claire se regardèrent d'un air visiblement soucieux.
- Bas! fit Odd. Au moins, ça nous servira d'alarme : dès que Claire drague Peter, on sait qu'une tour va s'activer....
- ODD!
- Bon, bon... mais pourquoi XANA voudrait-il ça ?
- Je doute qu'il ait prévu ça. A mon avis, c'est un effet secondaire qu'il n'avait prévu. Même s'il serait capable de le repérer et d'essayer d'en tirer bénéfice...
"Comme il l'a sans doute déjà fait sur le Territoire Banquise", pensa Peter, mais il eut la sagesse de garder ça pour lui.
- Pour l'instant, je ne peux rien faire, conclut Jérémie. Il va falloir faire avec... Mais on se débrouillera. Du moins j'espère...
Quelques instants plus tard, les Lyoko-guerriers sortirent de la chambre.
- Peter ?
Le garçon se tourna. Claire s'était approché de lui.
- Je suis vraiment désolé pour tout ça. Surtout pour ce qui s'est passé à la piscine. Tu dois m'en vouloir à mort...
Peter sourit.
- Je devrai. Mais non. Je sais que ce n'était pas ta faute. Cela dit, désormais, j'aimerai qu'on évite à tout prix de se retrouver seuls à deux dans des coins isolés. Je pense que tu comprendras ça...
Là-dessus, il s'éloigna. Claire le regarda rejoindre son frère et disparaître, tristement...
- Tu l'aimes, n'est-ce pas ?
C'était Aelita.
- Oui... J'ai eu du mal à l'admettre un temps, mais je l'aime. Par contre, je me demande parfois si c'est réciproque.
- Je ne saurait te dire avec exactitude. Mais il nous a parlé un jour de ce qu'il ressentait pour toi. Et bien que ça ait été incomplet, ça y ressemblait... Enfin, je te laisse.
Et elle fit mine de s'éloigner également.
- Aelita ?
La jeune fille aux cheveux roses s'arrêta.
- Merci...
- Les amis sont là pour ça.
FIN.
Suite dans Code Lyoko N.A.G. XIV - Esprit d'Equipe
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.
Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.
Chrétien et fier de l'être.
Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint:
https://fr.ulule.com/kals-tome1/