21 Avr 2022, 20:51 par Trunks 999 (FR)
Chapitre 5: Le retour d'Odd
Le soleil venait de se lever, il s'agit d'un bon début de Samedi, nos lyoko-guerriers qui sont internes profite de leur week-end pour rentrer chez eux et se reposer quand Xana n'attaque pas
A commencer par Kenta, qui profite de chaques heures de son week-end, car être Lyoko-Guerrier et en plus un super-héros, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour se reposer,
Sa chambre était assez grande, il avait un grand lit avec une couette bleu, les murs étaient tapissé de poster de groupes de Rock, une belle armoire avec beaucoup de comics, de K7, de CD, et quelques mangas
Sur une de ses tables de chevets se trouve un poste CD/K7 avec une figurine de Spider Man et Sangohan en SS2.
Sur son bureau se trouvait un écran qui lui permet de regarder la télé ou de jouer à son ordinateur.
Tandis que Kenta était éveillé et écouté la radio tranquillement, à une autre pièce de l'étage,
Ulrich et Yumi était eux aussi éveiller, leur chambre avait un petit décor japonais, sur la table de chevet du côté de Yumi se trouvait une photo de leur mariage avec la lampe de chevet et le réveil,
tandis que sur celle d'Ulrich se trouvait les mêmes choses que sur celles de Yumi, à la différence qu'il y a une photo de lui avec ses amis étant ados, Qui dit Week-end, dit forcément petits câlins au lit, et nos 2 amoureux l'ont biens compris
Ulrich: Bien dormi mon amour ?
Yumi: Oui et toi, tu as bien dormi ?
Ulrich: Ça a été, depuis la resurrection de Xana, il faut dire qu'on doit rester sur nos gardes.
Yumi: C'est vrai, faut dire que les attaques pendant la nuit ou pendant le travail ce n'est pas arrangeant.
Ulrich: Mais bon l'attaque de la dernière fois on s'en est bien sortis pour des vieux de la vieille.
Yumi: Vieux de la vieille, Odd mais que fais tu dans ce corps.
Ulrich: Je ne sais pas, d'ailleurs ça fait bien longtemps qu'on ne l'a pas vu
Yumi: Oui et c'est bien dommage, je me demande comment il va et si il est toujours avec sa Samantha
Ulrich: Oui c'est vrai, mais depuis qu'ils se sont revu, il a arrêté les conquêtes féminines, mais il a gardé son sens de l'humour.
Yumi: C'est bien vrai ça, d'ailleurs en parlant de couple, Kenta m'a dit qu'il s'était remis avec la petite Duvale. Depuis qu'elle a rejoint les Lyoko-Guerriers, il a l'air de passer de bons moments avec elle.
Ulrich: Oui, c'est vrai qu'en 6ème, c'était déjà l'amour fou entre eux.
Yumi: Nous, ça fait depuis la 3ème où 2nde que l'on est ensemble, jamais je n'oublierai l'instant où tu m'as dit "Je t'aime" pour la 1ère fois.
Ulrich: Moi aussi.
Ulrich et Yumi s'embrassèrent tendrement.
Yumi: Il est quel heure au fait ?
Ulrich: 7h50, soyons fous, profitons de ce petit moment avant d'aller petit-déj.
Yumi: Avec Plaisir.
Ce que Ulrich et Yumi sont en train de faire ne sera pas dit (un public mature peuvent déjà savoir quoi penser).
Quelques minutes plus tard, Ulrich avait préparé le petit-déjeuner, avec du pain grillé, du café, et quelques croissants
Kenta venait de descendre pour s'asseoir a table
Yumi: Alors, on a bien dormi ?
Kenta: Oui, pas de méchant à attaquer, ni d'attaque de Xana, les prémices d'un bon week-end
Ulrich: Et pas trop rêver de Lou Duvale ?
Kenta: Comment tu ... (en regardant sa mère) Ah oui je vois.
Yumi (en rigolant): Ben oui, quand on est mère, on se doit répéter les choses au père.
Ulrich: Non mais sincèrement, je suis content pour toi, que tu as de nouveau ta petite amie.
Yumi: Dis moi, j'espère que tu ne l'entraîne pas dans tes activités nocturnes ?
Kenta: Hélas si, elle voulait qu'on soit coéquipiers, du coup je ne m'y suis pas opposer, mais comme je tiens à elle, j'essaye de ne pas la mettre dans de gros dangers.
Yumi: Oh, je vois, mais fait très attention, je ne veux pas que tu ai des problèmes avec sa mère
Kenta: C'est ce que je lui dis, sachant qu'elle n'a jamais connu son père et qu'elle est fille unique, je n'ai pas envie de la lui enlever à sa mère.
Ulrich: Et puis avec Xana et Lyoko, ils doivent savoir quels dangers ça représente.
Tout à coup le portable d'Ulrich se mit à sonner
Ulrich: Désolé, je vais décrocher dans le couloir.
Ulrich se mit dans le couloir et decrocha
Ulrich: Allo
? (au téléphone): Excusez-moi, mais suis-je bien sur le portable d'Ulrich Stern
Ulrich: Qui me demande ?
? (au téléphone): Tu ne m'as pas reconnu, c'est moi, Odd.
Ulrich: Odd.
Odd (au téléphone): Hé oui, le seul, l'unique, Odd Della Robia.
Ulrich: Ça alors, ça fait longtemps !
Odd: Oui depuis le Moyen-Âge que l'on ne s'est pas pas revu.
Ulrich: A ce que j'entends, tu n'as pas perdu ton sens de l'humour.
Odd: Hé non, être comique est toujours ma spécialité !
Ulrich: Sinon, pourquoi tu m'as rappelé après tant d'années ? Sam t'a largué et tu as besoin qu'on t'héberge ?
Odd: Alors non, je suis toujours avec elle, mais oui, on a besoin d'être hébergé, Sam a été muté et on a toujours pas trouvé d'appartement ou de maison.
Ulrich: Et pourquoi tu n'appelle pas Einstein ?
Odd: Je m'étais dis que comme on a eu la chambre commune quand on était a Kadic, ce serait l'occasion de se revoir ainsi qu'avec Yumi.
Ulrich: Ok, je vais voir ce que je peux faire, j'en parle à Yumi et on va t'installer dans la chambre d'amis.
Odd (au téléphone): Génial, bon bah à tout à l'heure.
Ulrich: Oui c'est ça a toute a l'heure.
Ulrich raccrocha et retourna dans le salon
Yumi: Alors c'était qui ?
Ulrich: Hé bien c'était Odd
Yumi: Odd, vraiment, ça faisait longtemps
Ulrich: Il m'a appelé parce que lui et Sam ont besoin d'être hébergé chez nous.
Yumi: Ils pouvaient pas aller à l'hôtel, c'est ce qu'il y a de plus simple.
Ulrich: Pas dans leur cas, malheureusement, Sam a été muté dans la région et ils n'ont pas encore trouvé de toit.
Yumi: Ah oui, là je retire ce que je viens de dire.
Ulrich: Du coup, on va installer la chambre d'amis si tu es d'accord ?
Yumi: Bien évidemment, je vais aller l'installer tout à l'heure avec Kenta.
Ulrich: En espérant qu'il ne va pas amener un nouveau petit chien.
Yumi: Ah oui un petit Kiwi 2, ça serait le pompon.
Quelques minutes plus tard, Yumi et Kenta étaient en train d'installer la chambre d'amis, le lit était grand avec une belle couette avec une housse rouge et des taies d'oreillers de la même couleur.
Yumi: Dis moi Kenta, ça ne tenterai pas un jour de faire venir Lou à la maison ?
Kenta: Pourquoi pas
Yumi: Et cette fois-ci, vous pourriez dormir dans le même lit, je me souviens qu'elle insisté pour dormir avec toi, mais que tu as refusé.
Kenta: Je regrette bien, mais je peux toujours me rattraper vu que nous avons bien évoluer.
Yumi: Ah ça, je sais c'est que c'est l'adolescence.
Quelques minutes plus tard, Odd et Samantha venait de débarquer à bord de leur belle voiture
Odd alla garer la voiture, ils sortirent tout les 2 de la voiture
Odd: Hé Ulrich.
Ulrich: Odd.
Les 2 amis se sèrent alors la main
Ulrich: Alors comment ça va depuis tout ce temps ?
Odd: Ça se passe plutôt bien ces derniers temps.
Sam: Odd, tu peux m'aidé à décharger la voiture.
Odd: Pas de soucis mon chou.
Ulrich s'approcha de Sam et lui fit la bise
Ulrich: Bonjour Sam
Sam: Salut Ulrich, c'est sympa de nous héberger quelques temps
Ulrich: Oh je t'en pris tout le plaisir est pour nous, et puis ça nous fait plaisir de vous revoir.
Odd sortit alors une cage contenant un petit chien qui ressemblait presque à son ancien chien Kiwi
Odd: Ulrich, je te présente Kiwi 3.
Ulrich: Tiens tu passes du 1 au 3 directement.
Odd: Mais non, tu sais bien que Kiwi 2 à exister et que c'est Einstein qui l'a inventé
Ulrich: Ah oui ça remonte à tellement d'années, la fois où à mis la raclée à la bande à Sissi
Odd: D'ailleurs, elle est devenue quoi ?
Ulrich: J'en sais rien, et c'est bien mieux comme ça, je suis bien heureux avec Yumi.
Ulrich aida ses 2 amis à déposer leurs affaires dans la maison, Yumi débarqua alors
Yumi: Hé, alors comment ça va Odd ?
Odd: Très bien, dis donc tu es très en beauté aujourd'hui, c'est pour nous que tu t'es fait une beauté ou tu es tout les jours comme ça.
Yumi: Dis donc, je ne te le permets pas, à ce que je vois tu n'as pas perdu ton sens de l'humour.
Samantha: Ah ça oui, c'est tout lui.
Ulrich: Et c'est pas tout, il a amener un nouveau chien avec lui.
Odd: Hé oui, ma chère Yumi, je te présente Kiwi 3.
Yumi: Il est mignon, par contre, comme il s'agit de ton chien, c'est toi qui t'en occupes !
Odd: Pas de soucis, de toute façon, il est bien dresser.
Kenta descendit les Escaliers et alla dire bonjour aux invités
Kenta: Bonjour Odd
Odd: Bonjour Kenta, dis donc tu as bien grandi, tu dépasse presque ton père.
Ulrich: Ah ça oui, on peut dire qu'il me dépasse de la taille, et il faut dire qu'il fait beaucoup de sport
Kenta: En plus de faire du Penchak, je fais du Parkour.
Odd: Ah oui, un vrai Yamakasi à ce que je vois.
Samantha: Pas de doute, il a bien du sang de sa mère pour ça.
Yumi: Bien que ce soit Japonais, je ne me souviens pas en avoir fait.
Odd: Bon sinon, elle est où notre chambre ?
Yumi: Hé bien suivez-moi
Yumi montra alors la magnifique chambre d'amis dans laquelle Odd et sa compagne vont passer leurs nuits.
Yumi: Et voilà les amis, votre magnifique chambre d'amis.
Odd: Avec vue sur Jardin, pratique pour Kiwi 3.
Yumi: Oui tu ouvre juste la porte coulissante et il va pouvoir aller dans le jardin.
Sam: Ah c'est cool ça.
Yumi: Bon installez-vous, moi je retourne en cuisine.
Odd: Pas de soucis, ça va être le paradis cette endroit.
Quelques minutes plus tard, les 2 tourtereaux avaient finis de s'installer, les armoires qui étaient vides sont rapidement remplis et Odd à installé un panier pour Kiwi 3.
Sam: Je vais sortir Kiwi 3 dans le jardin, car je sais que tu as envie de pouvoir discuter avec tes amis.
Odd: Ça oui je suis impatient, mais ne t'inquiète pas je suis pas loin.
Odd se rendit dans le salon et s'asseoit face à Ulrich
Odd: Sinon, comment ça va dans ta vie professionnelle ?
Ulrich: Écoute, je suis toujours entraîneur de Pentchak-Silat, et j'en suis toujours aussi fière, à la fin du mois d'Avril, on a remporté le titre de meilleur équipe de la région.
Odd: C'est super ça, je suis face à un type qui a entraîner la meilleur équipe régionale.
Ulrich: Mais mes 2 plus beaux trophées sont ma femme et mon fils.
Yumi débarqua dans le salon pour demander quelques chose aux 2 amis
Yumi: Dites-Moi vous 2, vous voulez du café ?
Odd: Moi je veux bien, avec un peu de lait et 1 sucre.
Ulrich: Non merci ça ira.
Yumi: Ok très bien, par contre c'est du café soluble, j'espère que ça ne te dérange pas.
Odd: Oh non t'inquiète, le café soluble ou en machine, je l'avais en moins de 2.
Yumi prépara 2 cafés, un au lait pour Odd et un café noir pour elle
Elle revient dans le salon et posa les 2 cafés sur la table
Odd: Je ne t'ai pas demandé, mais sinon Yumi, tu travailles toujours dans l'administration à l'hôpital ?
Yumi: Oui je travaille toujours là-bas, ça se passe toujours bien, et si tu me demandes, Jérémie et Aelita travaillent toujours en tant qu'informaticiens.
Odd: Ça ne m'aurait pas étonné, devant une bécane un jour, devant une bécane toujours pour ces 2 là.
Ulrich: Ça on peut le dire, à telle point qu'Athéna s'y est mis et en plus de ça elle répare des objets, elle m'a déjà aidé à réparer mon autoradio.
Odd: C'est qu'elle est précoce cette gamine, dites moi vos enfants sont à Kadic ?
Ulrich: Oui, et figure toi que G.I Jim est devenu le nouveau proviseur.
Odd: Ha ha ha, ça doit bien être marrant.
Yumi: En effet, mais je ne préfère pas en parler (en imitant Jim).
Odd: Et du coup, c'est qui le nouveau prof de sport ?
Ulrich: Hé bien ça risque de te surprendre, mais c'est notre cher William Dunbar qui a repris le poste.
Odd: Quoi, William ? Je me demande si il frime toujours autant devant ses élèves.
Yumi: Oh ça non, mais je crois que la fin de Xana l'a bonifié.
Odd: D'ailleurs en parlant de Xana, je viens de boucler la nouvelle mise à jour de Virtual World.
Yumi: Ah oui le jeu que tu as fait, Kenta y joues de temps en temps.
Odd: Ah ça, ça me fait plaisir.
Ulrich: Et Athéna aussi, mais c'est vrai que Jérémie a été dur à convaincre pour créé le jeu.
Yumi: Mais il te l'a autorisé que si l'histoire prenait quelques libertés avec la réalité.
Odd: Malgré ça je ne regrette pas, j'ai eu quand même un petit succès avec 2 millions de téléchargements via Steam, je prévois même de faire une version différente sur mobile.
Ulrich: C'est qu'il ne s'arrêtera jamais notre bon vieux Odd.
Odd: Exactement, ah et au fait Yumi, qu'est ce que tu nous as préparé de bon ?
Yumi: Ah c'est la que je retrouve notre bon vieux "Odd l'estomac sur pattes", Hé bien aujourd'hui c'est Lasagnes Bolo fait maison.
Odd: Génial je vais bien me régaler.
Quelques heures plus tard, le déjeuner avait eu lieu, tout se passa bien, Odd était bel et bien l'estomac sur pattes qu'il était autrefois, aidant les personnes qui étaient calés à finir leur assiettes
Odd: Je ne sais pas vous, mais moi, je me suis bien régalé.
Yumi: Ah ça on en doute pas, je réitère ce que j'ai dis, tu es toujours l'estomac sur pattes que l'on a connu.
Ulrich: Tu veux que je fasses la vaisselle mon amour ?
Yumi: Bien sûr et puis si ça peut me permettre de passer du temps avec Sam pour faire les magasins, pourquoi pas ?
Sam: En tout cas, j'ai hâte d'acheter de nouvelles fringues pour faire plaisir à Odd.
Odd: De toute façon, peut importe ce que tu achètes, l'essentiel c'est que ça te plaise.
Sam: Ah bon tu crois.
Odd: Ben oui, puisque je te le dis.
Sam: Ok, mais on verra bien après le shopping si on maintient ce que tu dis.
Quelques minutes plus tard, Yumi et Samantha partent alors fait du Shopping,
tandis que le trio masculin était resté à la maison, Ulrich était en train de faire la vaisselle, tandis que Odd et Kenta était de jouer avec Kiwi 3 dans le jardin.
Odd (en lançant une balle): Va chercher !
Le petit toutou alla chercher la balle et alla la rapporter à son maître
Odd: C'est bien mon toutou.
Kiwi 3: Ouaf Ouaf
Kenta: Il est très obéissant, tu crois que si j'arrive à faire la même chose, il en fera de même ?
Odd: Sûrement, tu veux essayer ?
Kenta: Bien sûr (il prend la balle et la lança), allez va chercher.
Kenta lança la balle et le petit toutou alla la chercher, il la ramena et se jeta sur Kenta et lui lécha la joue
Kenta: C'est qu'il est mignon le gentil toutou.
Odd: Tu vois, quand tu te montres gentil avec lui, il te le fait savoir et te récompense.
Quand tout à coup, depuis l'usine, le spectre de Xana apparut et atteint le ciel, le ciel devient de plus en plus couvert.
De retour à la maison des Stern, voyant le temps se gâter, Odd et Kenta retournèrent à l'intérieur
Odd: Dommage on s'amusait bien, en espérant qu'il fera meilleur demain.
Kenta: Ça tombe bien, les émissions musicales recommencent à cet heure là
Odd: Je me demande bien ce qu'ils vont passer encore comme
musique !
Une fois à l'intérieur, Odd et Kenta écoutèrent la radio, Ulrich les avait rejoint dans le salon
https://youtu.be/rCTWOoR_XQsOdd: Ah les Subdigitals, un petit classique.
Ulrich: Et figure toi qu'à son âge Kenta accroche.
Odd: Ça prouve que ça reste intemporel
Tout d'un coup la chanson s'interrompt
Voix off de la Radio: Nous interrompons votre programme pour un bulletin d'information
Ulrich: Qu'est-ce qui se passe encore ?
Voix Off: La ville à été recouvert d'une importante couche de brouillard, et elle s'est presque étendue dans toute la région
Odd: Hahaha, alors c'est la chose la plus ridicule que j'ai entendu
Kenta (en regardant la fenêtre): Hum, là je crois qu'il ne s'agit pas d'une blague.
Odd regarda alors la fenêtre et se renda compte que ce n'était pas une blague, il se sentit presque honteux d'avoir fait la blague
Odd: Bon bah le prochain coup, je réfléchirai à 2 fois avant de faire cette blague.
Tandis que plus loin, les Belpois avaient remarqué ce drôle de changement météorologique
Aelita: Jérémie, tu as remarqué tout ce brouillard ?
Jérémie: Oui, c'est la 1ere fois que je vois un brouillard de ce genre, on n'y voit presque plus rien.
Aelita: Dis moi, tu penses que c'est un véritable changement météorologique ou une attaque de Xana ?
Jérémie: C'est vrai que la 2nde option serait la plus évidente, je vais aller vérifier.
Jérémie n'aura finalement pas à aller vérifier, leur fille Athéna sorta de sa chambre et rejoint alors le salon pour prévenir ses parents
Athéna: Alerte Xana.
Jérémie: C'est bien ce qui me semblait.
Athéna: Je vais prévenir Kenta et ses parents pour leur dire de venir.
Aelita: À vrai dire, il faudrait que tu les appelle pour qu'on viennent chez eux, comme ça on pourra leur donner une paire de lunettes de vision thermique pour bien se repérer.
Jérémie: Bonne idée Aelita, on pourra sûrement gagner un peu de temps, je vais essayer de rejoindre l'usine.
Athéna: Je vais me charger de les prévenir.
Retour dans la maison des Stern, le portable de Kenta sonna
Kenta: Ah j'ai un appel d'Athéna, je vais aller dans...
Ulrich: Non reste ici, ça concerne également Odd.
Odd: De quoi vous parlez ?
Kenta decrocha son téléphone
Kenta: Allo Athéna.
Athéna: Kenta, il faut que tu vienne à l'usine, Xana à lancé une attaque !
Kenta: Ça je ne m'en saurais pas surpris.
Athéna: De toute façon, moi et ma mère allons venir vous chercher, on va vous donner des lunettes de vision thermiques.
Kenta: Pas de problème, à tout de suite.
Kenta raccrocha le téléphone
Odd: Mais pourquoi tu m'as dit que ça me concernait Ulrich ?
Ulrich: Parce que ... Xana est revenu
Odd: Comment est-ce possible ? On l'a vaincu il y a 20 ans !
Ulrich: En fait, Athéna et Kenta se sont aventurés une nuit dans l'usine pour y découvrir Lyoko avec un de leur ami, et le supercalculateur n'a pas été éteint et résultat Xana est revenu à la vie.
Odd: Oui mais c'est pas en rallumant le supercalculateur que Xana est revenu à la vie, peut-être qu'un ancien associé de Hooper s'est introduit et ramené Xana à la vie.
Ulrich: Ça se serait bizarre, mais pour un futur jeu ce serait une bonne histoire.
Odd: Pas le temps de parler de ça, pour le moment la priorité c'est la tour à désactiver.
Quelques minutes plus tard, les 3 Lyoko-Guerriers discutèrent des attaques de Xana qu'ils ont affronter
Odd: Ah oui je vois, tu as eu des attaques plutôt folles
Kenta: Oh je ne dirais pas ça.
Odd: Mais si affronter des lézards géants dignes des comics Marvel, c'est du génie, nous as eu droit à des rats, des guêpes ou des corbeaux.
Kenta: Ah oui, en terme d'animaux, c'est vrai que c'est petit.
Odd: Et aussi on a même eu droit à des zombies, à cause de Kiwi 1 qui fut Xanatifié et pour preuve, je me suis même changé en une de ces créatures.
Kenta: C'est vrai que c'est grandiose ce genre d'attaque.
Ulrich: J'ai même eu droit à un Ours en Peluche géant qui nous à poursuivi.
Kenta: Un ours en peluche géant, décidément on aura tout vu.
Odd: Ah tiens, je crois que les filles arrivent.
Une voiture arriva, il s'agit d'Aelita et sa fille
Aelita: Vite montez, mais où est Yumi ?
Ulrich: Elle est en ville avec Sam, mais la bonne nouvelle c'est qu'on a Odd avec nous.
Odd: Et oui, je suis de retour Aelita, même si j'aurais préférée te revoir dans d'autres circonstances.
Aelita: Moi aussi, je suis contente de te revoir Odd, mais c'est vrai que dans d'autres circonstances aurait été préférable.
Odd: Ah et au fait où est Einstein ?
Athéna: Papa est parti directement à l'usine, c'est pour ça qu'on est venu vous cherchez, pour vous donner des paires de lunettes à vision thermique.
Kenta: Merci ça va bien nous être utile
De son côté, Jérémie essayait tant bien que mal à atteindre l'usine, même avec la paire de lunettes à vision thermique, ce fut un sacré problème pour se déplacer à cause des personnes qui ne pouvaient voir quelque chose à cause du brouillard
Et pour preuve, un motard à perdu le contrôle de sa moto et se retrouva par terre, Jérémie alla le voir pour voir si il n'avais pas de problème
Jérémie: Monsieur ça va, monsieur ?
Le motard: Oui, ne t'inquiètes pas, c'est pas la première fois que je tombe de moto, Jérémie.
Jérémie: Comment connaissez vous mon nom ?
Le motard enleva son casque, il s'agissait de William
Jérémie: William ?
William: Oui c'est bien moi, je sais que tu as eu du mal à me reconnaître, car la ville est devenu un véritable Silent Hill avec tout ce brouillard.
Jérémie: Il s'agit d'une attaque de Xana.
William: Ça ne m'aurait pas étonné, il faisait hyper beau donc j'étais parti faire un tour de moto,
et d'un coup, le temps s'est couvert et le temps que je suis allé acheté une cannette à l'épicerie du coin, il y avait un énorme brouillard qui était apparu.
Jérémie: Tu peux me conduire à l'usine ?
William: Bien sûr, je veux bien t'y conduire, mais tu n'as pas de casque.
Jérémie: Tant pis pour la moto, on ira à pied, tiens voilà un petit quelque chose qui va pouvoir t'aider
Jérémie appuya sur un bouton et un des côtés des lunettes se détacha, Jérémie donna le côté droit à William
William: Qu'est-ce que c'est que ça ?
Jérémie: Ce sont des lunettes à vision thermique, cela va nous aider à nous déplacer pour aller à l'usine.
William: On t'a déjà dit que tu étais un véritable génie ?
Jérémie: Bien sûr c'est ce que me dit souvent ma femme
William: Hé bien elle a pas tort.
De son côté, Yumi était dans un magasin de vêtements avec Samantha, cette dernière était en train d'essayer plusieurs t-shirts dans les cabines
Sam: Celui-la tu le trouves comment avec le petit chien ?
Yumi: Super, j'en connais un à qui ça va faire plaisir
Sam: Mortel, t'es vraiment une super copine Yumi
Pendant que Sam se changea pour essayer un nouveau vêtement, Yumi consulta son portable, son fils venait de lui envoyer un message:
" "Alerte Xana" à 14h03"
Yumi: Merde
Sam sort de la cabine avec un nouveau t-shirt
Sam: Et celui-la tu le trouve comment ?
Yumi (d'un air bizarre): Pas mal
Sam: Ben dis donc, tu en tires une sacré tête.
Yumi: Oh pardon, désolé, excuse moi je pensais à autre chose
Sam: Tu pensais à quoi ?
Yumi: Oh rien d'important, ne t'inquiètes, c'était mon fils qui m'a envoyé un message pour me dire que je dois racheter une boîte de bonbons à la menthe.
Sam: Oh pas grave, y'a un centre commercial juste à côté, je vais en profiter aussi pour racheter des croquettes pour le chien.
Yumi (avec le sourire): Oh bah on pourra y aller pour quelques choses au moins (si ça peut faire patienter le temps afin de désactiver la tour, ça peut être arrangeant).
Quelques minutes plus tard, la voiture dans laquelle se trouve les Lyoko-Guerriers arrivant devant l'usine
Aelita: Terminus, on descend.
Les 5 Lyoko-Guerriers descendirent de la voiture, au beau milieu du brouillard
Athéna: Papa doit certainement nous attendre.
Ulrich: Alors dépêchons nous.
Nos Lyoko-Guerriers se dirigèrent vers l'usine grâce au lunettes à vision thermique, dont Ulrich et Odd qui avaient chacun une moitié d'une des lunettes, Kenta avait la paire complète des lunettes
Ils rejoignent alors l'ascenseur pour se diriger dans le labo
Odd: Ça fait tellement longtemps.
Aelita: Figure toi que je m'en serais bien passé.
Odd: Moi aussi, mais bon au moins j'aurais pas déménager pour rien aussi.
Aelita: C'est ce qu'on dire malheureusement.
Nos héros rejoignairent alors le labo
Jérémie: Ah vous voilà, je savais que ce ne fut pas simple, et heureusement j'ai ramené du renfort.
Ulrich: Nous aussi, Yumi n'a pas pu venir, mais on a de la chance, regarde qui est revenu
Odd: Salut Einstein.
Jérémie: Ça faisait longtemps Odd, je suis content de te voir, même si j'aurais...
Odd: Préféré me revoir dans d'autres circonstances, Aelita me l'a déjà dit.
William: Tu sais c'est pas gentil d'interompre Jérémie.
Odd: William, mais qu'est-ce que tu fais ici ?
Jérémie: Je l'ai croisé sur le chemin, il est tombé de sa moto avec le brouillard, du coup, il m'a accompagné jusqu'à l'usine, mais ne t'inquiètes pas, tu peux compter sur lui.
Odd: Mais tu es sur qu'il est normal sur Lyoko ?
William: Oui, ne t'inquiète pas, mais c'est vrai que j'affronte de temps en temps Venom sur Lyoko ?
Odd: Tu veux dire que tu affrontes un symbiote sur Lyoko ?
William: Non, c'est le surnom que je donne à mon double maléfique.
Athéna: Bon, vas-y William, on te cédes notre place avec Kenta.
William: Vous êtes gentil les jeunes, bon allez je viens
William rejoint alors l'ascenseur tandis que Kenta et Athéna restent alors dans le labo
L'ascenseur descend alors en salle des scanners et nos lyoko-guerriers rejoignent alors les scanners
Jérémie (depuis le labo): La tour se situe dans le territoire de la forêt a 60° Nord
Aelita: Alors Odd, prêts pour reprendre une vie héroïque pleine de danger et d'aventure inoubliable ?
Odd: Je suis prêt.
Ulrich: Ok tiens toi prêt.
Jérémie (depuis le labo): Ok c'est parti les amis, Transfert Odd, Transfert Aelita, Transfert Ulrich, Transfert William, Scanner Odd, Scanner Aelita, Scanner Ulrich, Scanner William, Virtualisation.
Les Lyoko-Guerriers sont alors virtualisé dans le territoire de la forêt
Odd: Wahou, ça faisait tellement longtemps, l'équipe des anciens Lyoko-Guerriers est de retour.
Ulrich: Hum, ta phrase aurait beaucoup plus de sens si Yumi était avec nous.
William: D'ailleurs pourquoi Yumi n'est pas là ?
Odd: Figure toi que nos 2 femmes étaient partis faire du shopping, étant donné que Yumi et Ulrich nous héberges moi et Sam le temps de trouver un appart.
William: Ah je vois c'est le retour de "Ulrich et Odd: les meilleurs colocs du monde" ?
Odd: On dirait bien
Jérémie: Navré de vous interrompre de raconter vos vies mais c'est pas en restant sur place que vous allez désactiver la tour.
Odd: Ouais, désolé Jérémie.
Jérémie: Bon, la tour n'est pas loin, je n'ai pas besoin de vous programmer vos véhicules.
Odd: Dommage, j'aurais bien voulu reprendre le contrôle de mon overboard.
Jérémie: Ne sois pas trop déçu Odd, tu pourras sans doute le réutiliser lors d'une prochaine mission.
Aelita: Tiens le comité d'accueil est arrivé.
5 kanrelats venait d'arriver
Odd: Tant mieux ça va être l'occasion de se remettre dans le bain.
Aelita: À toi l'honneur Odd.
Odd: C'est parti, FLÈCHES LASERS.
Odd dégomma en quelques flèches 3 kankrelats
Odd: Yahou, moi qui pensait que ça allait prendre du temps pour me remettre dans le bain.
Aelita: Je me charge des 2 derniers, CHAMPS DE FORCE
Aelita dégomma les 2 kankrelats restant avec ses champs de forces
Odd: Tes champs de forces sont toujours aussi efficaces mêmes après 20 ans.
Aelita: Merci Odd, allez en avant les amis.
De son côté, Yumi et Sam était dans un magasin "Auchan" pour trouver ce dont elle avait besoin
Yumi: Voilà, c'est bon pour les bonbecs c'est la bonne marque, mon fils sera ravi.
Sam: Des bonbons à la menthe "Multivers", c'est vrai que c'est une bonne marque.
Yumi: Je lui en pique des fois de temps en temps.
Sam: D'ailleurs en parlant de Multivers, faudrait que je te montre la BD que je suis en train de créer.
Yumi: Bien sûr, il me semble que c'est ce que tu fais ?
Sam: C'est Exact, et c'est pour c'est pour ça que j'ai muté, afin de travailler dans une maison d'édition de la région pour proposer mes idées de scénario.
Yumi: C'est vrai que c'est cool.
Retour sur Lyoko, William et Ulrich venaient de dégommer 2 Krabes
Ulrich: Et voilà, réduit en bâtonnets
Odd: Et on est encore au plat principal, je me demande ce qu'il y a au dessert ?
Le bruit d'une manta se faisait entendre
William: Vu le bruit, c'est plutôt au fromage qu'on va passer, regarde bien.
Odd remarqua en regardant attentivement que quelque chose se trouvait sur la manta, il venait de voir le clone maléfique de William
Odd: Ah je vois, le plateau de fromage vient d'arriver.
William: Oui, et ça va sentir le Camembert bien fort.
Le clone de William sur sa manta: Descends
La manta baissa son altitude et le double maléfique de William descendit de la manta
Odd: Alors, on est venu avec son animal de compagnie ?
William-Xana: LA FERME, 4 Lyoko-Guerriers dont la fille de Franz Hooper, ça devrait être simple, MÉDUSE
La méduse apparut depuis le vide,
Aelita: Oh non, pas la méduse.
William-Xana: ET SI !, et ça ce n'est que la phase 1 du plan, maintenant la phase 2 du plan
William-Xana tapa son pied sur le sol et la plate-forme se divisa en 4 parties sauf le centre,
Odd, William et Ulrich se retrouvaient chacun sur un des bouts de cette plate forme, tandis qu'Aelita était à la merci de William-Xana.
Aelita: Je n'ai pas dit mon dernier mot.
Aelita deploya ses ailes, mais le faux William le sourire aux lèvres
William-Xana: Dans tes rêves, CLOUDSMOKE !
William-Xana déploya de la fumée noire sur Aelita pour l'immobiliser
William-Xana: Maintenant, Phase 3, Méduse c'est à toi
La méduse emprisonna Aelita à l'aide de ses tentacules
Jérémie (depuis le labo): Oh non c'est pas vrai, la méduse s'en prend à Aelita
Odd: Jérémie envoie moi mon overboard, je vais essayer de faire dégager la méduse.
Jérémie: Ok, le voilà.
L'Overboard de Odd apparut
Odd: Merci Jérémie.
Odd se dirigea avec son overboard, mais malheureusement William-Xana le repéra et lui jeta son épée, Odd fut devirtualisé et renvoyé dans le scanner
Odd (dans la salle des scanners): Oh non, j'ai zappé notre seul chance de sauver Aelita de ce monstre.
Retour sur Lyoko, La méduse en avait fini et Aelita fut Xanatifié
William-Xana: Hahaha, la phase 3 du plan est achevé, maintenant, la phase 4, direction le cœur de Lyoko
Aelita monta alors sur la Manta de William-Xana, cette fois-ci c'était direction le 5ème territoire pour se rendre dans la salle du cœur de Lyoko
Ulrich: Jérémie, le clone de William va emmener Aelita dans la salle du cœur de Lyoko.
Jérémie: C'est va être la catastrophe, si à eux 2 ils détruisent le cœur de Lyoko, Aelita sera sous le contrôle de Xana.
Ulrich: Je sais bien.
William: J'ai déjà été sous le contrôle de Xana, je ne tiens pas à ce que ça lui arrive.
Odd venait d'arriver dans le labo
Odd: Désolé Jérémie, j'ai fait ce que j'ai pu.
Jérémie: Tu as fait ce que tu as pu, mais il faut se dépêcher.
Sur Lyoko
Ulrich: Justement Jérémie, envoie le transporteur à William pour qu'il aille dans le 5ème territoire.
William: Le Transporteur ? Tu es sur de ne pas avoir fumer quelque chose avant de venir.
Ulrich: Non, mais je préfère te prévenir à l'avance que ce n'est pas un type chauve au volant d'une voiture qui va t'amener là-bas.
William: Je m'en serais douter et puis de toute façon, la moto est mon domaine de prédilection quand il s'agit de conduire,
il faudrait que j'essaie de te faire monter sur la mienne un de ces jours.
Le transporteur apparut alors et transporta William vers le 5ème territoire
Jérémie: Bon ça c'est fait, vous 2, allez dans la salle des scanners, toi Athéna tu ira dans le territoire de la forêt pour désactiver la tour,
Et toi Kenta, tu ira dans le 5ème territoire, en vue de tes compétences digne d'Iron Man, tu peux être d'une grande utilité là-bas.
Kenta: Compris, mais comme c'est la 1ère fois que je vais là-bas, que dois-je retenir
Jérémie: Que ce territoire est plus dangereux, et encore plus imprévisible que les territoires classiques de Lyoko.
Kenta: Je vois.
Athéna: Allez go, direction Lyoko.
Kenta et Athena se rendent alors dans la salle des scanners, ils se placent alors dans un des Scanners.
Jérémie: Transfert Kenta, Transfert Athéna, Scanner Kenta, Scanner Athéna, VIRTUALISATION.
Les 2 Lyoko-Guerriers furent virtualisés dans un territoire différent, Athéna celui de la forêt, et Kenta dans le 5ème territoire.
Athéna: C'est bon papa, j'ai plus qu'à rejoindre Ulrich.
Jérémie: Tres bien, je vais t'envoyer l'Overwing, car Ulrich a un peu le vertige.
Jérémie virtualisa l'Overwing pour Athéna
Athéna: Allez c'est parti.
Passage dans le 5ème territoire
Jérémie: Et toi de ton côté Kenta, ça va.
Kenta: Oui, William vient juste d'arriver, on s'apprête à rejoindre le cœur de Lyoko.
Jérémie: Très bien, vous avez 5 minutes pour activer la clé pour rejoindre le cœur
William: Compris, on vas-y arriver Jérémie.
William et Kenta se mettent en route pour rejoindre la clé
Kenta: Si on ne se dépêche pas, ils vont faire sauter le cœur de Lyoko, et Xana risquerait de gagner.
William: Il faut à tout pris empêcher ça et ramener Aelita avec nous.
Kenta et William se dirigèrent alors dans la salle où se situent la clé, la clé se situe en haut de la salle sur une plate-forme, mais cependant des rampants apparurent dans la salle
Kenta: Je la vois, avec mes propulseurs, je peux l'atteindre, toi tu te charges des rampants.
William: Ok, venez par ici les bebêtes, ça va être votre fête !
William s'approcha des rampants et les élimina avec l'attaque "Double Tranchant".
Kenta quant à lui, réussi à activer la clé pour ouvrir le passage pour aller dans la salle du cœur de Lyoko
William: C'est bon, je te rejoins
Kenta: Très bien, maintenant direction le cœur de Lyoko, Jérémie où en sont Athéna et Papa.
Jérémie: Pour le moment; Ils viennent d'avoir 3 Krabes.
Ulrich: Et maintenant, on est près de la tour.
Jérémie: Génial, c'est du bon boulot.
Athéna: Maintenant je vais aller la désactiver.
Jérémie: Super, je reprends contact avec vous dès que vous l'avez désactiver, la priorité c'est le cœur de Lyoko,
En passant par la communication dans le 5ème territoire
Jérémie: William, Kenta où en êtes vous ?
William: On est dans le cœur de Lyoko.
Kenta: Dites-Moi, y'a combien de boucliers pour protéger le cœur ?
Jérémie: Il y en a 2, il y en a une qui a du lâcher.
Kenta: Je vois qu'ils ont commencé le carnage, bon je vais élaboré une stratégie.
William: Et tu penses à quoi ?
Kenta: Tu vas attirer Aelita comme un appat et je me charge de la devirtualisé et après on élimine le faux William.
William: Ça me convient, mais on fais quoi des rampants ?
Kenta: Tu t'en tiens au plan comme j'ai dit, ça va la servir d'appat.
William: Maintenant que tu dis ça, c'est une bonne stratégie.
https://youtu.be/b4lXv0fFCSgWilliam monta petit à petit pour éliminer les quelques rampants sur le chemin, cela à attirer l'attention d'Aelita, mais malheureusement celle du faux-William
William-Xana: Alors, on interromp le plan que j'ai mis en marche.
William: Oui le fameux plan de faire sauter Lyoko, mais pour ça, il faudra nous passer sur le corps.
William-Xana: Tu veux la jouer comme ça, très bien, Aelita, charges toi de lui !
Aelita (Xanatifié): Oui, mon maître
Aelita lui balança quelques champs de forces, mais grâce à son épée, il put éviter les champs de forces,
Mais malheureusement le plan de Kenta ne se passa pas tout à fait comme prévu, il fut repéré par Aelita qui déploya ses ailes et alla le rejoindre pour lui jeter quelques champs de forces
Kenta: (Mince, c'était pas ce qui était prévu, mais bon, il y a toujours un plan B dans ce genre de situation)
Kenta fonça avec l'aide de ses propulseurs sur Aelita dont les ailes se refermèrent,
Kenta aligna ses mains et lui jeta une vague d'énergie semblable à une attaque d'un célèbre manga, ce qui devirtualisa Aelita
Kenta: Bonne ou mauvaise Jérémie, Aelita à été devirtualisée
Jérémie: Ouf, de toute façon, ton père et Athéna sont dans la salle des scanners, on verra bien si la vraie ou Xana qui la contrôle.
Dans la salle des scanners, Aelita venait de réapparaître et s'était évanoui,
Ulrich et Athéna pensait à une attaque de Xana, mais Aelita ouvrit les yeux, et pas de doute, il s'agissait de la vraie
Aelita: Qu'est-ce que je fais ici et que m'est il arrivé ?
Ulrich: Tu as été Xanatifié à cause de la méduse et avec le faux William, tu as bien failli détruire le cœur de Lyoko.
Athéna: Mais heureusement, le vrai William et Kenta t'en on empêcher !
Aelita: Ouf, j'espère ne pas avoir fait trop de dégâts, ça fait bizarre de se refaire attaquer par la méduse après 20 ans.
Athéna: Elle m'a déjà attaqué la dernière fois, mais je n'ai pas été Xanatifié.
Aelita: Tu as eu de la chance. Mais bon l'essentiel c'est que la tour soit désactiver et le cœur de Lyoko sauvé
Au même moment, Kenta et William réapparuent au même moment dans les scanners
Aelita: Alors comment ça s'est passé ?
William: Le cœur de Lyoko est sauvé et le faux William devirtualisé.
Aelita: Je savais que vous étiez capable bravo !
William et Aelita se firent un check,
Retour au Labo
Kenta: Je crois que sincèrement, ce fut l'une des attaques les plus folles qui nous est arrivés.
Jérémie: Il y en aura d'autres des attaques de ce genres, mais il va falloir être plus vigilants.
Aelita: En tout cas, si vous n'aviez pas été là, je ne sais pas ce qui me serait arriver
Odd: Ne t'inquiètes pas, tu peux toujours compter sur nous.
Kenta: D'ailleurs avec tout le brouillard qu'il y a eu, je me demande comment Maman a pu distraire Samantha ?
Ulrich qui regardait son portable lit alors un message de Yumi
"On vient de finir, j'ai fait ce que j'ai pu pour retenir Sam, mais il va nous falloir inventé une fausse excuse pour justifier votre absence
Gros Bisous, Yumi"
Ulrich: Jérémie, si tu peux envoyé un retour dans le passé, on aura pas trop a chercher d'excuses.
Jérémie: Y'a pas de soucis.
William: Oui et puis au moins, je n'aurais pas à fouiller en ville pour savoir si je me suis volé ma moto !
Odd: Tu as une moto ?
William: Oui, une magnifique Honda HBX 150 rouge métal, je pourrais te faire essayer si tu veux.
Odd: Pourquoi pas !
Ulrich (avec un petit sourire): Pfff, Frimeur un jour, Frimeur Toujours !
Jérémie enclencha le retour dans le passé, et le dôme blanc passa à travers toute la ville
Retour chez Ulrich et Yumi, exactement au moment où Yumi aller partir avec Sam en ville faire mes boutiques,
Mais avant de partir Yumi simula qu'elle a une envie pressante et retourna à la maison, Yumi avait l'intention de discuter de l'attaque de Xana qui venait de se passer
Yumi: Ça n'a pas été trop dur l'attaque de Xana sinon ?
Odd: Que ce soit sur Terre ou Lyoko, ce fut un gros choc pour un retour !
Yumi: Il s'est passé quoi sur Lyoko ?
Ulrich: Aelita à été Xanatifié par la méduse, et William et Kenta ont était obligé d'aller dans le 5ème territoire pour empêcher la destruction du cœur de Lyoko.
Kenta: Et ce fut vraiment assez complexe pour en venir à bout de cette attaque.
Yumi: Au moins tu as réussi, je suis très fier de toi, par contre, quand je parlais d'inventer une excuse, je ne parlais pas d'utiliser le retour vers le passé.
Ulrich: Oh que veux-tu, même en réfléchissant bien, je ne pense pas qu'on aurait trouver une bonne excuse à donner à Sam.
Odd: Ben oui quoi, avec la voiture qui est ici, ça aurait été impossible à inventer une bonne excuse.
Yumi: Dans ce contexte ça excuse tout, bon, j'y vais, sinon Sam va s'ennuyer à force d'attendre, à plus les garçons.
Yumi quitta la maison et alla rejoindre Sam
Odd: Et bah, on va pouvoir enfin passer un bon moment sans Xana.
Ulrich: Je retourne finir la vaisselle et je vous rejoins après.
Odd: Du coup, Kenta, on va sortir Kiwi 3 ?
Kenta: Je suis suffisamment sorti tout à l'heure avec le coup du brouillard; alors si je pouvais rester à l'intérieur, ce serait bien.
Odd: C'est pas vraiment gentil dis donc.
Quelques minutes plus tard, un motard débarqua alors près de la maison des Stern
https://youtu.be/Yo9LK2dH8XMUlrich: Tiens, on attend quelqu'un ?
Kenta: Pas à ce que je sache !
Odd qui était à l'extérieur à vu le motard près de l'entrée et s'approcha de lui, lorsqu'il vu la couleur de la moto qui était rouge métal, il comprend qu'il s'agissait de William
Odd: Wahou, elle est canon ta bécane William !
William retira son casque
William: Je te l'avais dis que c'était pas de la camelote cette bécane !
Au fait, Stern père et fils sont là ?
Ulrich qui avait tout entendu depuis l'extérieur débarqua
Ulrich: Oh que oui, ils sont là, la mère n'est pas là car elle part faire les boutiques avec la femme d'Odd.
William: Alors Stern, tu penses quoi de ma bécane ?
Ulrich: Pas mal, et qu'est ce que tu fais avec ?
William: Je me balade avec le week-end !
Odd: Ah oui, mais malheureusement pas pour rouler avec sur la route 66 !
William: La route 92 me suffit amplement, mais bon, je me balade pas avec au collège.
Odd: Tu participes à des courses avec ?
William: Oui, j'ai même une course sur un circuit Samedi prochain, tu accepteras de venir ?
Odd: Bien sûr, et je demanderai à Sam de venir, elle aime bien les courses de ce genre !
William: Bon bah à Samedi prochain !
William remit alors son casque et s'en alla profiter du beau temps avec sa bécane
Odd: Belle bécane, mais cependant il va trouver une femme un jour ?
Ulrich: Alors ça l'avenir nous le dira, bon tu vas t'occuper de ton chien.
Odd: Oui bien sûr, j'espère qu'il ne m'a pas attendu trop longtemps !
Fin du chapitre 5.
Rendez-vous bientôt pour le chapitre 6 intitulé: "Symbiose"