Code Lyoko: Homecoming

Ici, imaginez les situations les plus originales possibles ! Nouvelles attaques, nouveaux personnages, nouvelles stratégies... Soyez inventif !

Initié

Message 12 Mar 2022, 18:50

Code Lyoko: Homecoming

Je précise que l'histoire se passe durant la décennie actuelle, et au moment où j'écris ces lignes nous ne sommes en 2022, il se peut que certains évènements peuvent s'avèrerait être faux

Ah oui aussi, cet fanfic ne prendra pas en compte Code Lyoko Evolution

Chapitre 1: Un nouveau début (Partie 1/2)

Le début de notre histoire se passe une vingtaine d'années après la victoire de nos héros contre Xana

Que sont ils devenus ? Hé bien il faudra suivre cette histoire, car pour le moment, on va se concentrer sur le début si vous le voulez bien

Nous sommes au mois de Novembre au Collège Kadic, suivons un nouveau personnage, son nom est Cole Davis, c'est un jeune garçon noir, il porte une veste noir ouvert avec un t-shirt orange en dessous et un jean, il est nouveau au collège et est en 4ème, il se trouve dans le bureau du proviseur afin de finalisé son inscription, proviseur qui n'est autre que Jim Morales, ancien prof de sport dans ce collège, il avait repris le poste de proviseur depuis la retraite de Jean-Pierre Delmas

- Je pense qu'on a fait le tour pour ton inscription, tout semble être bon, toutes mes félicitations mon cher Cole, bienvenue au Collège Kadic

- Je vous remercie Mr le Proviseur répondit Cole

- Mais de rien, comme tu es interne, il va te falloir une chambre, mais cependant, tu seras en colocation avec un des autres élèves, j'espère que ça ne te dérangera pas. répondit Jim avec un grand sourire

- Non monsieur, tant que ça se passe bien, y'a aucune raison que ça me dérange

- Très bien, moi quand j'ai servi à l'armée, j'ai eu aussi des colocs de chambre, mais je préfère ne pas en parler

- Je vois, bien je peux aller m'installer

- Oui oui oui vas-y

Cole alla installé ses affaires dans sa chambre, il avait choisi le côté gauche
de la pièce,
son voisin de chambre était déjà installé sur le côté droit
Il constata que son voisin de chambre a un magnifique poste radio cassette sur le bureau ainsi que 2 articles accroché sur le mur parlant des exploits d'un justicier masqué

- Hé bien, je crois qu'il aime beaucoup les trucs vintages. constata Cole
Bon, c'est quoi le cours que j'ai en premier aujourd'hui

Il regarde son emploi du temps pour savoir son premier cours de l'après-midi

- Cours d'EPS avec M.Dunbar, mon 1er et seul cours de l'après midi

Le jeune homme prépara ses affaires, il sort de sa chambre et descendit les escaliers, quand une jeune fille lui demanda

- Hé, c'est toi le nouveau qui débarque en 4ème E. lui demanda la jeune fille

Cole se retourna et répondit

- Oui, pourquoi tu me demandes ça ?

La jeune fille avait les cheveux roses et longs, elle avait ses lunettes relevés (elle ne s'en sert que pour lire ou utiliser du matériel scientifique), une veste rose, un t-shit blanc et un pantalon rouge foncé, et elle portait de belles bottes rouges

- Parce que je suis également dans la même classe que toi justement. lui répondit elle, Je m'appelle Athéna Belpois

- Oh et bien enchanté Athéna, moi c'est Cole Davis

- Alors, on y va ? Lui demanda elle

- Oui, j'ai hâte. S'exclama Cole

Nos 2 compères se rendent alors au cours de Sport, le professeur de Sport n'est autre que William Dunbar (ancien Lyoko-Guerrier mais surtout Xana-Guerrier par accident)

- Bon, très bien, aujourd'hui on entame un nouveau cycle de sport, on va vous apprendre le Pentchak-Silat,
Pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline, c'est une discipline d'art martial d'origine Indonésienne. expliqua William
Il va me falloir 2 volontaires pour ce début de séance

- Moi je veux bien. répondit alors un jeune homme qui des traits franco-japonais

- Très bien Kenta, déjà un premier volontaire, maintenant il m'en faut un autre

Voyons que personne ne se portait volontaire, Cole décide finalement à s'y porter

- Ah, enfin un qui se dévoue, et c'est le nouveau, au fait c'est quoi ton nom. demanda William

- Mon nom est Cole Davis

- OK très bien, t'as déjà pratiquer cet art martial ?

- Non hélas, mais autant apprendre vu qu'on est là pour ça

- Je vois, alors dans ces cas là, je vais te montrer, Kenta, on va lui faire une démonstration

Kenta et William décidèrent alors de faire une petite démonstration de Pentchak-Silat, William gagna la démonstration, bien que Kenta l'ai fait exprès

- Et voilà, c'est assez simple, allez c'est à toi Cole

Cole se mit en position pour l'affrontement avec Kenta

- Honneur à toi. Dit il a Kenta

L'affrontement avec Kenta se concluat malheureusement sur un échec pour Cole, malgré une bonne résistance

- Et bien le vainqueur est Kenta, bon allez, entraînez-vous par binôme. Dit alors William

Kenta alla voir Cole après leur affrontement

- Tu t'es bien débrouiller pour une 1ère fois, c'est la première fois que je vois quelqu'un bien se débrouiller malgré un défaite

- Merci, faut dire aussi, que j'avais déjà fait un peu de Judo étant gamin, mais j'avais arrêté après un mauvais événement

- Je vois, au fait moi c'est Kenta Stern, et toi, je n'ai pas besoin de te le demander, c'est bien Cole Davis ?

- Tu ne t'es pas tromper, bon allez on s'entraîne. répondit Cole avec un grand sourire

- Allons-y. lui répondit Kenta

Quelques minutes plus tard, le cours de Sport s'acheva, et Cole et Kenta sortirent du Gymnase

- Tu t'es bien débrouillé pendant notre entraînement, faudrait que tu t'entraînes encore plus d'avantage, tu seras sûrement plus fort que moi. s'exclama Kenta

- J'espère bien, sinon ça fait des années que tu pratiques le Pentchak-Silat ?

- Oui, je l'ai appris depuis mon enfance avec mes parents, ma mère est japonaise et mon père est français bien qu'ayant un prénom et nom d'origine germanique

- Ah je vois, cela ne m'aurait pas étonné

Puis, Athéna débarqua avec quelque chose à la main

- Salut les gars, alors c'était comment le sport ? demanda Athéna

- C'était super, il faudrait que je l'entraîne un peu plus au Pentchak-Silat, mais je crois que l'on a un futur champion. répondit Kenta

- Ah je vois, au fait Kenta, j'ai fait quelques améliorations pour ton Walkman

- Merci Athéna, ça fait vraiment plaisir, je vais pouvoir enfin réécouter quelques cassettes avant de dormir

Quand soudain Cole se souvient que dans la chambre dans laquelle il est, il y a un poste Radio Cassette

- Ah donc c'est toi qui a un lecteur de cassette dans la chambre ? demanda Cole

- Oui, pourquoi ? Ah parce que toi aussi tu es interne ? demanda Kenta

- Oui, je crois qu'on va être coloc

- Super, ne t'inquiètes pas, avec moi tout va bien se passer, je suis assez calme. lui répondit Kenta

- Kenta est vraiment quelqu'un de sympa, on se connaît depuis l'enfance car nos parents sont amis, tu vas bien t'entendre avec lui. dit alors Athéna

- Aller viens, je vais te montrer quelques objets que je collectionne. lui dit alors Kenta

Une fois monté dans la chambre, Kenta en profita pour montrer ce qu'il collectionne

- Comme tu le sais, j'écoute énormément de musique sur cassette, ça peut paraître bizarre, mais j'aime le son analogique de la bande. s'exclama Kenta

- Ça fait combien de temps que tu en écoute ?

- Depuis 2-3 ans, quand j'ai vu "Spider-Man: Time Lines" au cinéma, où en gros notre cher Spidey se retrouve projeter dans plusieurs époques différentes, notamment dans les années 90 où pour se détendre en réparant ses gadgets, Spidey écoute un album des Red Hot sur un Walkman

- Je vois, et c'est en quel année que tu l'as acheté ce Walkman ?

- 2 mois après la sortie du film au cinéma, j'étais dans un vide-grenier avec Athéna, et j'ai remarqué sur un stand ce fameux Walkman, je l'avais payé 5€, et il était dans un état moyen, mais les parents d'Athéna me l'ont reparé, et depuis c'est super

- Et Athéna sait réparer du matériel informatique ?

- Évidemment, c'est ses parents qui lui ont appris à faire ça, qu'est-ce tu veux écouter sinon, j'ai du Subdigitals, du Korn, du Rage Against The Machine, du Linkin Park... proposa alors Kenta

- Tu as du Nickelback ? demanda Cole

- J'ai leur album "The Long Road", ça te dit ?

- Pas qu'un peu, c'est mon préféré

- J'avais commencé à l'écouter, j'en étais à "Someday"

Le jeune garçon mit alors la cassette dans le lecteur et la musique commença

https://youtu.be/jRRgSqIkB-w

Cole dit alors à Kenta:

- Tu sais ce qui est le meilleur quand tu écoute de la musique, c'est quand tu joues sur le PC en même temps

- Qu'est ce que tu crois ? Évidemment que c'est génial, tu connais le jeu "Virtual World" ?

- Oui, j'y ai un peu joué, c'est le jeu où tu incarnes un groupe d'amis qui vont dans un monde virtuel pour vaincre un entité maléfique qui attaque le monde réel en activant de tours sur un monde virtuel

- Oui, il est génial ce jeu, on se fait une partie dans le mode histoire ?

- Pourquoi pas !

Après une bonne vingtaine de minutes de jeu, un appel retentit sur le téléphone de Kenta

- Attends une minute, j'ai un appel. Dit alors Kenta

- OK je mets sur pause

Kenta alla dans le couloir et glissa son doigt sur le téléphone vert de son téléphone:

- Allo

- Bonjour Kenta

- Oh salut tonton Hiroki, comment ça va ?

- Très bien, dis moi ça fait longtemps que l'on a pas discuté ensemble

- Oui je sais, ça doit faire depuis les grandes vacances que l'on ne sait pas revu,
tu dois être occupé avec tes activités au Japon

- Plus ou Moins, au fait sinon, comment va ta mère ?

- Elle va bien, mais elle est un peu débordé ces derniers temps à l'hôpital

- Tu lui passeras un bonjour de ma part ainsi qu'à ton père

- Oui, pas de soucis, au fait j'ai été chez les grands parents il y a quelques jours, ils m'ont demandé que tu les rappelles également

- Hahaha, pas de problème, bon à plus,
Je vais pas me tarder à me coucher, je suis fatigué

- Ok à plus

Kenta raccrocha son téléphone et retourna dans sa chambre

Puis la nuit fut tombée, après un repas au réfectoire, Athéna, Cole et Kenta discutèrent sur un banc

- Dis moi Cole, tu savais qu'il y avait une ancienne usine désaffectée près du collège ? demanda Athéna

- Non je ne savais pas. répondit alors Cole

- En fait c'est un ancien laboratoire où à travailler Franz Hooper, le grand père d'Athéna,
Il aurait apparemment créé un monde virtuel nommé Lyoko, où il s'était virtualisé avec sa fille Aelita, afin d'échapper à des hommes en noir,
Il aurait éteint le supercalculateur depuis Lyoko et s'est enfermé pendant plus de 10 ans,
Puis le père d'Athéna à rallumer un jour le supercalculateur complètement par hasard, et il a découvert Aelita mais à aussi libéré une entité maléfique nommé Xana cherchant à dominer le monde en activant les tours de Lyokos
Mais nos parents on aurait fait déjouer les plans de Xana à plusieurs reprises car ils auraient faits partis de ce que l'on appelle les Lyoko-Guerriers, et ils ont réussi à vaincre XANA, mais cependant au prix de la vie de Franz Hooper pour sauver sa fille

- Hum je crois que c'est l'histoire la plus bizarre que j'ai entendu. répondit alors Cole

- C'est vrai dit comme ça, mais en tout cas, cette usine est toujours ici, on l'a vu de nos propres yeux mais on y a jamais mis les pieds dedans, mais j'ai bien l'intention d'en découvrir ses secrets. répondit alors Athéna

- Viens avec nous, et tu verras si on t'a mentis ou pas. lui dit alors Kenta

Nos 3 compères prennent alors le passage dans les égouts via le tunnel du parc, sans trop de soucis, ils arrivent devant l'usine

https://youtu.be/Ld4WasFSvm4

- Tu vois qu'on ne t'a pas menti. déclara Athéna

- Maintenant on fait quoi ? demanda Cole

- On entre ! dis alors Kenta

Nos 3 compères attrapent alors les lianes et sautèrent jusqu'à atteindre l'ascenseur

- Je ne sais pas trop où ça mène, donc on va essayer le tout pour le tout. se questionna Athéna

Elle appuya sur le bouton pour monter, l'ascenseur les mena à la salle avec le grand ordinateur

- Alors tout ça était vrai depuis le début ? fut surpris Athéna

- Faut croire que Oui. répondit Kenta

- Par contre l'ordi n'a pas trop l'air de fonctionner, vu comment il a l'air ancien. se questionna Cole

- Je vois, il doit s'allumer si l'on active le supercalculateur, Kenta, Cole, descendez plus bas, le supercalculateur doit se trouver pas trop loin

- Je vois, bon, go. dit alors Kenta

Les 2 Compères appuyèrent alors sur le bouton pour descendre, et se retrouvèrent dans la salle du supercalculateur du 1er coup

Le supercalculateur commença petit à petit à apparaître

- Ah oui, ça du gros matos. dit Cole en regardant le supercalculateur

- Ouaip, mais cependant faut le mettre en marche, ah c'est bon y'a une poignée

Kenta leva la poignée et fit réactiver le supercalculateur, et encore, il fit également réactiver l'ordinateur du laboratoire

Athéna sort son téléphone et appella Kenta

- C'est bon les gars, ça marche

- Super, mais maintenant on fait quoi ?

- Vous reprenez l'ascenseur et vous redescendez, il y a une salle de scanner, je pourrais vous virtualisez sur Lyoko

- Mais si Xana n'existe plus, ça ne sert à rien d'aller sur Lyoko

- Je sais, mais juste cette fois, 5 minutes pas plus, et ni vu ni connu

- Bon bah, allons-y

Kenta et Cole descendirent en salle des scanners et nos 2 compères y rentrèrent

- Tu es sur que tu vas savoir te débrouiller ? demanda Cole

- T'en fais pas, Kenta m'a appris comment faire grâce au jeu qu'il m'a montré. lui répondit Athéna

- T'es prêt ? demanda Cole

- Oh que oui ! répondit Kenta avec un grand sourire

- OK je vous prépare pour la virtualisation, Transfert Cole, Transfert Kenta, Scanner Cole, Scanner Kenta, Virtualisation

Nos 2 héros furent virtualisé sur Lyoko dans le territoire du désert,

- Alors cet histoire était donc vraie ? demanda Kenta

- On dirait bien que tout était vrai. répondit alors Athéna

- Hé Cole, pas mal ton look, tu ressemble à un chevalier Jedi avec ton sabre

- Merci, toi tu un petit côté Iron Man avec le réacteur Arc sur ton torse et tes mains de robots

- Ah Bon tu trouves

Kenta pouvait balancer des rayons lasers grâce à ces mains robotiques

- Wahou, c'est vrai que c'est fou

De retour au Collège Kadic, William qui était dans sa chambre de surveillant ne trouvait pas le sommeil,
Il décida de faire une inspection des chambres, afin de s'assurer que tout le monde était là,
Il commença à inspecteur la chambre de Kenta et Cole

- Tiens, Stern et Davis ne sont pas dans leur chambre, je pensais qu'ils étaient rentrés avec Athéna

Quand quelque chose lui revient à la tête

- Ils ne sont quand même pas à la vieille usine tout de même ? Je ferai mieux d'aller vérifier

Retour à l'usine et sur Lyoko

- Bon il est temps de partir, Athéna devirtualise nous. dit alors Cole

- Compris, Matérialisation Cole, Matérialisation Kenta

Nos 2 héros furent devirtualisés et sont revenus dans la salle des scanners

- Bon sang, ça fait du bien de revenir sur terre. dit alors Kenta

Nos 2 héros remontent alors dans le labo

- Alors les gars ça fait quoi d'aller sur Lyoko ?

- Oh et bien je dirais que ...

Kenta n'eut pas le temps de finir sa phrase que William débarqua

- Moi je pense qu'il est temps de rentrer et d'aller vous coucher

- M.Dunbar, qu'est ce que vous faites là, et comment se fait t'il que vous connaissiez cette endroit ? demanda Athéna

- Quand vous portez des noms de famille comme "Belpois" ou "Stern", il fallait certainement s'y attendre ! répondit William avec un grand sourire

- Ah bah oui, c'est vrai, il devait être certainement le Lyoko-Guerrier mis à l'écart car il a été posséder par XANA pendant un long moment car il se l'avait jouer perso la 1ère fois qu'il y a été. dit alors Kenta

- Oui, bon j'ai fait l'imbécile, je l'avoue, mais cette histoire m'a bien servi de leçon, comme quoi il est humain d'apprendre de ses erreurs

- Parce que vous étiez un jeune rebelle et insouciant quand vous étiez ado ? demanda Cole

- Oh tu veux savoir la meilleur, il faisait même le mur certains soirs pour aller jusqu'à chez mes grands parents pour essayer de draguer ma mère,
Mais fort heureusement, c'est mon père qu'elle a choisi. déclara alors Kenta

- Oh c'est bon, c'est de l'histoire ancienne, et puis j'ai accepté leur relation, et je m'entends bien avec lui maintenant. répliqua alors William

- Oh c'est bon ça va. Répondit Kenta avec un petit sourire

- Bon on ferait mieux d'y aller si on veut pas se faire chopper par le proviseur. répondit alors Cole

Nos 3 compères et William quittèrent alors l'usine

- Dites vous ressemblez à quoi sur Lyoko avant de vous faire posséder par XANA ? demanda Athéna

- Hé bien, je ne me souviens plus, mais je me souviens que j'avais une énorme épée en guise d'arme. se remémora William

- Ça explique pourquoi XANA vous a posséder, nouvel recrue et grosse épée, c'était très facile pour lui. dit alors Kenta

- Sûrement, mais bon en tout cas je suis bien content que ce soit fini, et ne vous inquiétez pas, je ne dirais rien à vos parents. déclara William

Fin de la partie 1 de ce 1er Chapitre

Rendez-vous dans quelques jours pour la partie 2 de cette fanfic
Forum Rayman http://raymanpc.com/forum/viewforum.php?f=67
P.S Pseudo Trunks Masters

Futur Lyokofan

Message 15 Mar 2022, 01:02

Bonsoir, je vais essayer de t'éviter l'affront de te répéter ce que d'autres t'ont fait remarquer sur un autre forum. Mais il se peut que ma critique ait des impressions de déjà vu par moment.

Je mentionnerai rapidement la syntaxe approximative où tous les points de fin de phrase ont disparu comme des tâches au lavage. L'orthographe est déjà un peu plus constant, bien que pas mal de coquilles sont à relever. Je pense qu'une relecture ou deux pourrait t'aider dans leur chasse. Si t'as du mal avec ça, il existe pas mal de ressources en ligne (dont correcteurs orthographiques).

Trunk 999 (FR) a écrit:Le début de notre histoire se passe une vingtaine d'années après la victoire de nos héros contre Xana

Que sont ils devenus ? Hé bien il faudra suivre cette histoire, car pour le moment, on va se concentrer sur le début si vous le voulez bien

Dès le départ, je sais d'avance que tu es complètement novice dans l'écriture et la narration. Alors, quitte à pointer les problèmes, je vais tâcher de t'aider à repenser ton approche. Commencer son récit en essayant de raconter les choses comme si tu résumais quelque chose à ton pote réduit radicalement l'efficacité de ton début de texte. Il y a une vieille règle que certains auteurs, ces derniers temps, se filent (sans la comprendre, ni savoir d'où elle vient réellement), c'est le Show Don't Tell. En réalité, la subtilité en écriture, c'est "décrire et ne pas dire". Tu dis ce qu'il se passe, mais tu ne le décris pas... pire, tu parles au lecteur dans ta narration, ce qui est clairement à éviter, si tu veux mon avis. Je pense sincèrement que la partie en citation ci-dessus, n'apporte rien de concret, tant, c'est un élément qui aurait dû être amené dans le texte par la suite (avec plus ou moins de technique).

C'est d'ailleurs un fait commun de lire le très célèbre "L'histoire débute X temps après la mort de XANA". C'est même un des gros clichés sur lesquels on est quelques-uns à être tous un peu tombés à une sombre époque (Flashback Vietnam des fanfics des années 2008). Encore que dans ton cas, ce n'est pas le combo gagnant des 2/3 mois. Enfin bref.

Trunk 999 (FR) a écrit:Nous sommes au mois de Novembre au Collège Kadic, suivons un nouveau personnage, son nom est Cole Davis, c'est un jeune garçon noir, il porte une veste noir ouvert avec un t-shirt orange en dessous et un jean, il est nouveau au collège et est en 4ème, il se trouve dans le bureau du proviseur afin de finalisé son inscription, proviseur qui n'est autre que Jim Morales, ancien prof de sport dans ce collège, il avait repris le poste de proviseur depuis la retraite de Jean-Pierre Delmas

C'est là que je vais pouvoir apporter plus d'informations sur le manque de description. La vraie problématique, c'est que c'est malheureusement plat. Tu n'as pas pris assez de temps sur la description des lieux et des personnages. Les actions vont beaucoup trop vite. D'ailleurs, je déconseille fortement l'usage du "on" qui fait vraiment position de caméra : qui serait déjà, éventuellement, plus logique sur un scénario (et encore, normalement il faut rester purement factuel, donc...). Beaucoup de répétitions, aussi. La narration à la 3ᵉ personne est probablement la plus accessible à un débutant. Surtout que, autre souci, tu alternes entre écriture au présent et au passé ; ce qui donne un effet étrange à la lecture de ton texte.

Ce qui aurait aidé : ignorer la mention du mois de novembre. Prendre le temps de décrire ce nouveau personnage. Tu ne peux pas juste lâcher un "alors c'est un nouveau perso et il est noir, et il est habillé en noir". Comment sont ses yeux, sa coupe de cheveux ? Comment sont formés ses oreilles, je ne sais pas, je demande au pif. Mais en gros, tu as largement de quoi décrire sur un personnage. Quelle est sa particularité, ne me répond pas qu'il est noir, car ce n'est juste pas suffisant. Pareil pour sa parure : juste se contenter de la couleur ne suffit pas. C'est de la laine ? Du coton ?

D'ailleurs, vraie question, qu'est-ce qu'il fout tout seul, sans responsables légaux pour une inscription ? On est d'accord que c'est un adolescent de 13/16 ans. Si les choses n'ont pas changé depuis mon passage, logiquement dans un collège, c'est un adulte à charge qui signe une inscription. Déjà niveau logique, ce n'est pas trop ça (j'empiète sur le dialogue après la citation).

Au pire, voilà ce que j'aurais fait moi, éventuellement (je vais me permettre d'inventer des trucs, donc oui, la description peut être en décalage avec ce que tu as présenté de Cole dans ton texte) :

L'odeur de l'encre et des produits de nettoyage irritait le petit nez de Cole. Vissé sur une chaise face à un bureau de bois brun, il grimaçait. Il traînait ses pieds sur le planché ciré, telle une balance d'horloge. L'adolescent trépignait alors que ses deux parents se chargeaient d'apposer la dernière pièce sur le document en tête de liasse reposant sur le bureau : leur signature. Mais il leur préférait les quelques dernières feuilles orangées du chêne derrière la fenêtre, qui se détachant, allaient mourir par-dessus sa racine. La mâchoire carrée de Cole s'ouvrit, le laissant bâiller bruyamment, interloquant son futur proviseur, reconnaissable au pansement qui jonchait sa joue mal rasée. Le garçon affichait un sourire narquois qui illuminait son visage mâte par des dents blanches. Ses oreilles se décollaient légèrement, ce qui mettait en valeur ses courts cheveux frisés. [...]

Je pense que tu vois un peu plus ce que j'entends par "prendre le temps". Actuellement, mon exemple est encore bourré de défauts, mais donne bien plus à imaginer que si j'avais juste dit vite fait les choses. Pourtant, j'ai entre autre permis de situer géographiquement et temporellement la scène sans avoir à dire "c'est en novembre" ; j'ai préféré décrire le chêne se faisant niquer par l'automne (c'est un grand classique, mais toujours aussi fonctionnel). J'ai essayé de te donner un aperçu de ce qu'aurait donné représentation plus poussée du personnage dans le contexte. J'aurais pu ajouter plus de description, partir de ses boutons de chemises pour finir à la simple manufacture de son T-shirt orange. J'aurais pu aussi prendre plus de temps à parler de la tapisserie et du mobilier dans mon exemple. J'ai voulu me concentrer sur le niveau basique. (J'ai rédigé ça en 20 minutes, je sais qu'en m'appliquant ça aurait donné un meilleur truc - et je pense que toi aussi, ça aurait pu s'en approcher).

Trunk 999 (FR) a écrit:Cole alla installé ses affaires dans sa chambre, il avait choisi le côté gauche
de la pièce,
son voisin de chambre était déjà installé sur le côté droit
Il constata que son voisin de chambre a un magnifique poste radio cassette sur le bureau ainsi que 2 articles accroché sur le mur parlant des exploits d'un justicier masqué

- Hé bien, je crois qu'il aime beaucoup les trucs vintages. constata Cole
Bon, c'est quoi le cours que j'ai en premier aujourd'hui

Il regarde son emploi du temps pour savoir son premier cours de l'après-midi

- Cours d'EPS avec M.Dunbar, mon 1er et seul cours de l'après midi

Le jeune homme prépara ses affaires, il sort de sa chambre et descendit les escaliers, quand une jeune fille lui demanda

- Hé, c'est toi le nouveau qui débarque en 4ème E. lui demanda la jeune fille

Cole se retourna et répondit

- Oui, pourquoi tu me demandes ça ?

La jeune fille avait les cheveux roses et longs, elle avait ses lunettes relevés (elle ne s'en sert que pour lire ou utiliser du matériel scientifique), une veste rose, un t-shit blanc et un pantalon rouge foncé, et elle portait de belles bottes rouges

- Parce que je suis également dans la même classe que toi justement. lui répondit elle, Je m'appelle Athéna Belpois

- Oh et bien enchanté Athéna, moi c'est Cole Davis

- Alors, on y va ? Lui demanda elle

- Oui, j'ai hâte. S'exclama Cole

Ici s'ajoute un nouveau problème, le manque de naturel dans les dialogues. Ce n'est pas insoutenable, mais soyons honnête, prend le temps de lire à voix haute ces répliques et pose-toi les questions suivantes : "Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui ont ce genre de discussion, de cette façon ?" / "Est-ce que des gens iraient vraiment dire ça pour de vrai ?". Je me permets d'émettre un doute préventif à ces deux questions, tu m'en excuseras par avance.

Pour commencer, l'incise suivant un dialogue, ne peut pas se placer après un point (ces fameux points, quand il les faut, tu ne les mets pas... mais quand il n'en faut pas, là tu t'éclates). "Hé bien, je crois qu'il aime beaucoup les trucs vintages, constata Cole." : mettre une virgule avant le verbe d'incision "constater", puis mettre le point après Cole. Ensuite, cette phrase, mine de rien, est quand même vachement cringe en elle-même. Genre tema la taille de l'approche, quoi : "Toi tu aimes le vintage, hein ? HMMMMMMM." - "Euh, ptdr t ki ?". Je grossis le trait, mais c'est symptomatique de quelque chose de gênant. Dans n'importe quelle situation de ce genre, la personne en face aurait à minima un sourire hébété, l'aurait probablement savaté (non)... ou lui aurait nonchalamment fait remarqué le caractère un peu gênant et sortant de nul part de la remarque. Limite, il aurait lâché un "C'est cool comme déco" et t'aurais poursuivis avec une description de la dite décoration, ça aurait peut-être été moins chelou comme phrase d'accroche.

Ensuite, pour un type juste inscrit, c'est quand même fascinant que de nulle part, Athéna soit en mode : "Hmm, oui, toi tu es mon camarade, logique." - "Euh, comment tu sais ?" - "C'est marqué au-dessus de ta tête, en majuscule... c'est aussi écrit que tu es noir et que tu t'habilles en noir.". J'exagère mais, à la limite, au vu de ses dons de voyance, ce n'est pas Athéna qui fallait l'appeler, mais Irma. D'où elle sait qu'il est en 4ᵉ E, d'où il ne se pose même pas la question de comment elle le sait ? (Désolé si je donne l'impression de faire une fixation dessus, mais ça m'interroge, genre vraiment). Sans parler du fait qu'elle fait ça, alors qu'il est de dos (visiblement).
Après, mes talents en sociabilisation sont limités, mais je suis pas sûr que ça soit aussi simple de se faire des potes. Après, je n'ai pas particulièrement tenté l'approche du "je savais que tu serai là grâce à mon 7ème sens" ; peut-être que je suis un gros rageux et que ça marche vraiment.

En vrai, le coup de William en prof de sport, héritant de la position de Jim... pourquoi pas. Même si finalement je ne suis pas sûr de la pertinence de le placer là. Il me semble d'ailleurs bien content d'aller en cours ce p'tit Cole. En vrai, pourquoi pas.

Trunk 999 (FR) a écrit:Nos 2 compères se rendent alors au cours de Sport, le professeur de Sport n'est autre que William Dunbar (ancien Lyoko-Guerrier mais surtout Xana-Guerrier par accident)

C'est vrai que ceux qui liront cette fanfic auront oublié qui est William, j'en suis sûr. De toute façon il a toujours été oubliable. En plus le meilleur perso c'est Aelita, les autres c'est des figurants.

En vrai, ça rejoint mon pavé sur la description, mais c'est vraiment pas utile de rappeller ce genre de banalité. Imagine si pendant que tu regarde un film ou une série t'aurait un mec qui te susurerait à l'oreille des trucs du genre : "Donc lui c'est William, il a été Xanatifier un moment donné" ; "Lui c'est Jim, mais je préfère pas en parler." ; "Alors ça, c'est l'usine désaffecté. Tu pouvais deviner, car... elle est désafectée."...... "Et ça c'est un papillon, c'est beau les papillons, mais je préfère les tartes à myrtilles". Tu sais le pote chiant qui assure l'audio description de ce que tu regarde ? Bha littéralement, on en est pas très loin, ici.

Trunk 999 (FR) a écrit:- Bon, très bien, aujourd'hui on entame un nouveau cycle de sport, on va vous apprendre le Pentchak-Silat,
Pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline, c'est une discipline d'art martial d'origine Indonésienne. expliqua William
Il va me falloir 2 volontaires pour ce début de séance

Les références, c'est cool, mais venant de William ça marche moyen, voire pas. Si Yumi ou Ulrich avaient été profs de sport (j'y crois encore moins que William), ça aurait pu avoir du sens. A la limite, si c'est dans le programme, j'ai envie de dire : oui, pourquoi pas. Petit bénéfice du doute.

Trunk 999 (FR) a écrit:- Ah, enfin un qui se dévoue, et c'est le nouveau, au fait c'est quoi ton nom. demanda William

- Mon nom est Cole Davis

- OK très bien, t'as déjà pratiquer cet art martial ?

- Non hélas, mais autant apprendre vu qu'on est là pour ça

Cole, avec des répliques comme ça, si il se fait pas bully par ses camarades, j'y connais vraiment rien en harcèlement scolaire (attention, je ne prône aucunement le fait d'harceler ses camarades : vraiment, faites pas ça).

Prof en carton quand même William, qui n'a pas pensé à faire l'appel avant de commencer son cours, du coup il se retrouve avec plein d'élèves dont il ne connait pas le nom.

Bon, je vais pas aller plus loin pour le point par point. Je me retrouverais à commenter chaque phrase et chaque répliques. Je penses ici avoir brossé le profil des choses que tu dois améliorer pour avoir un meilleur récit.
Je pense que t'as largement moyen de proposer mieux.

Quant à la fin, entre William qui a une illumination et le dialogue de conclusion... la logique n'est pas aidée par les dialogues.

Si tu veux progresser de manière efficace, entre deux écritures, lis toi un livre de temps en temps. Si ça m'a aidé à une époque où j'étais pas mieux que toi, niveau écriture : peut-être que ça te servira aussi. Essaie de comprendre les dialogues, le style derrière les descriptions. Après, faut la motivation derrière.

J'espère que mon modeste commentaire te sera utile. Si tu souhaites que je renouvelle mes conseils sur tes prochains chapitres, fais-moi signe.
Image

Initié

Message 09 Avr 2022, 11:02

Allez je vais mettre 2 chapitres aujourd'hui, pour celui-la, ce sera le dernier avec le style actuel

Chapitre 2: Un nouveau départ (Partie 2/2)

Le lendemain matin, le soleil vient de se lever, quand le réveil de Kenta vient de retentir

https://youtu.be/urxladmqaKs

Kenta coupa son réveil et se réveilla

- Allez Cole, réveil toi

- Ouais OK (en baillant un peu)

- Tu as pas bien dormi j'imagine

- Moyennement, je ne pensais pas que cette histoire si bizarre serait réel

- Oh tu sais quand je l'ai entendu la 1ère fois, c'est vrai que ça fait un peu bizarre

- Tu m'étonne

Quand soudain William ouvrit la porte

- Bonjour les garçons, comment allez-vous ?

- Ça peut aller. répondit alors Cole

- Ah je vois, c'est ça de faire une escapade nocturne

- Oui mais bon, comme Athéna voulait nous montrer l'usine en rapport avec son grand-père, on a fait une belle petite visite guidée. répondit Kenta

- D'ailleurs, est ce qu'on a éteint le supercalculateur ? demanda Cole

- Non je crois qu'on ne l'a pas fait. répondit Kenta

- Dans ce cas, il va falloir y retourner, après ce n'est pas forcément à la minute étant donné que XANA n'existe plus. déclara William

- Il a sûrement raison, on a rien à craindre qui sait. dit alors Cole

- Par contre, dépêcher vous, j'ai pas envie de vous mettre en retard

Plus tard, la suite de la matinée semble plutôt bonne,

- Quand est-ce qu'on va rééteindre le supercalculateur, il ne faut pas que quelqu'un d'autre se soit introduit dans l'usine durant la nuit. dit alors Cole

- Oh ne t'inquiètes pas, tu sais, vu que l'usine n'est plus fréquenté, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. répondit Athéna en rassurant Cole

- Si XANA revenait à la vie, ce serait vraiment louche

Quand soudain, une grosse boule électrique surgit et électrifia nos 3 compères
William qui avait reconnu leurs voix s'empressera d'intervenir

- Mai qu'est qui se ... (il vit alors la boule électrique apparaître), oh non je le crois pas. dit alors William qui fut surpris par cette étrange chose

- Alors ce XANA serait de retour ? dit alors Cole

- J'en ai bien peur. répondit alors William

- Dans ce cas, je ne vois qu'une solution, ça doit être comme dans le jeu, il faut aller sur Lyoko et désactiver la tour. dit alors Kenta

- Je crois que ça doit être ça, direction l'usine. dit Athéna

- Allez-y, je me charge de ce truc, il en a surement après moi. dit alors William sûr de lui

https://youtu.be/hZPECFQ4NhE

Nos 3 compères se rendent alors à l'usine, pendant ce temps William essaya d'attirer la boule électrique dans le parc, il décida de recontacter une vieille connaissance

- Allo Jérémie c'est William

- Oh salut William, tu ne devineras jamais quelque chose d'horrible il vient de m'arrivait !

- Laisse moi deviner, tu t'es fait électrifié par une boule électrique toi aussi ?

- Comment tu sais ça ?

- Il se trouve que ta fille et ses amis ont eu la même chose, et que cette chose est en train de me poursuivre

- Attends, ne me dis pas qu'elle est allée à l'usine réactiver le supercalculateur et découvrir Lyoko

- Je crois bien que si, vu qu'elle y était avec Kenta Stern et Cole Davis un nouveau, je les ai surpris hier soir en faisant ma ronde de nuit avant de dormir, et avec des noms comme "Belpois" ou "Stern", cela ne m'aurait pas surpris

- Oh bon sang, je lui avais pourtant dis de ne pas y mettre le pied, visiblement c'est plus fort qu'elle, mais bon, je ne vais pas lui jeter la pierre si facilement, car moi même j'avais réactiver le supercalculateur, tel père telle fille

- Ça c'est sûr, mais toi au moins tu as rencontré Aelita et tu t'es quand même fait une belle bande de potes

- Oui c'est vrai, bon écoute, je vais prévenir ma fille, fais en sorte de retarder la boule et rend toi à l'usine, mais ne te virtualise que lorsque ce sera urgent

- Je sais bien, et ne t'inquiètes pas j'ai ma petite idée pour la retarder

William raccrocha le téléphone

Pendant ce temps, a l'usine

- Ça va mieux Athéna ? demanda Cole

- Oui, ça peut aller ! lui répondit Athéna

- En tout cas, on a une tour à désactiver, tu peux localiser le territoire ? demanda Kenta

- Oui je crois

Elle lança le superscan, la tour était activé dans le territoire du désert

- Tour Est du territoire du désert, c'est le territoire que vous aviez visité hier soir

Quand soudain un appel retentit dans l'ordinateur de l'usine

- Papa. dit alors Athéna d'un air honteux

- Alors Athéna, décidément de ce que j'ai entendu, on s'est introduit dans l'usine pour remettre en marche le supercalculateur et visiter Lyoko ? dit alors Jérémie

- Oui je sais, je suis vraiment désolé, si j'avais su, je ne l'aurai pas fait. répondit alors Athéna

- Comme quoi tu es bien la fille de ton père, assez curieuse pour ton âge, comme quoi l'histoire que tu as entendu était bien vraie.

- Je le savais depuis hier soir

- Bon écoute, comme seul ta mère pouvait à l'époque désactiver car elle était la fille du créateur de Lyoko, j'imagine que tu dois pouvoir aussi désactiver les tours, il va falloir programmer une virtualisation automatique pour te virtualiser sur Lyoko,. lui expliqua alors Jérémie

- A vrai dire, je ne sais pas comment programmer une virtualisation automatique. lui réponda t'elle d'un air inquiet

- Ne t'inquiètes pas, tu devrais pouvoir y arriver, tu as déjà réussi à nous virtualisé, il n'y aucune raison que tu n'y arrive pas ce coup-ci. lui dit alors Kenta

- Oui exactement, et puis de toute façon, je vais bientôt arriver, j'ai prévenu ta mère ainsi que les parents de Kenta, M.Dunbar devrait arriver dans pas trop longtemps, mais dépêcher vous quand même,

- D'accord à tout de suite Papa. dit alors Athéna qui raccrocha l'appel

Elle entra la ligne de code pour lancer le compte à rebours de la virtualisation automatique

- Du premier coup. dit elle d'un air joyeux
Bon dépêchons-nous, on a pas beaucoup de temps

Nos 3 compères se dirigèrent dans la salle des scanners et se mirent dans les scanners avant que les portes de ces derniers ne se referment et se font virtualisé sur Lyoko

Ils arrivent comme prévu dans le territoire du désert, et Kenta et Cole étaient curieux de savoir à quoi ressemblerait Athéna sur Lyoko,

Athéna ressembla à la déesse grecque qui porte son nom, elle porte en guise d'arme une petite épée grecque et un bouclier

- Wahou, j'adore ton look Athéna, tu ressemble à la ...

- Déesse grecque qui porte mon nom, c'est bien gentil du compliment Kenta

- Bon allons désactiver cette tour, mais cette fois, ce n'est pas comme dans le jeu, on a pas le droit à l'erreur. dit alors Cole

- Je sais bien, soyons vigilant, car pour le moment, on a personne qui peuvent nous dire notre nombre de point de vie ou des monstres qui peuvent apparaître. expliqua Athéna

- Ok, dépêchons nous, mais pour le moment, on débute mais on peut tout aussi bien réussi. répondit alors Kenta

Nos 3 compères courent alors vers la direction de la tour

Entre-temps, William se dirigeat en direction de l'usine, il avait retarder la boule électrique qui l'avait poursuivi

Retour sur Lyoko, où les 3 amis semblent alors bloqué par 3 monstres de Xana, un Blok, une Tarentule et un crabe

- Pour une 1ère mission, le comité de Xana à vu les choses en grand. dit alors Athéna

- Quelle stratégie on applique ? demanda Cole

- Je prends la Tarentule, toi tu prends le Blok et Athéna le crabe, ça te convient ? dit alors Kenta

- Ça me convient. dit Athéna

- De toute façon, ça revient au même, donc quitte à foncer dans le tas. dit alors Kenta

Nos 3 amis s'occupèrent alors de dégommer les monstres, bien qu'ils se doutaient que ça ne serais pas si facilement que prévu, ils s'en sortirent plutôt bien

William arriva au Labo et mit l'oreillette sur son oreille

- Tout se passe bien par ici ? demanda William aux nouveaux Lyoko-Guerriers

- Oui, on s'en sort assez bien pour le moment. dit Athéna qui avait fini de dégommer le Krab

- Vous savez combien de points de vie ils nous restent ? demanda Kenta

- Je regarde, de ce que je vois Athéna à encore 80 pts de vie, Cole en a 55, et toi Kenta, tu en as ...

William n'eut pas le temps de finir sa phrase que Kenta se fit devirtualisé, par un mystérieux tir

Kenta revient alors dans le scanner

- Bon sang, je l'avais pas vu venir celui là

Il remonta dans le labo

- Alors cette 1ère fois à combattre les monstres de XANA ? demanda William avec un petit sourire

- Dommage que je n'avais pas vu le tir qui m'a devirtualisé, mais en dehors de ça, je me suis bien débrouiller. répondit Kenta avec un bon air

Quand soudain, Athéna et Cole virent quelque chose d'étrange

- Dites vous allez me trouvez fou, mais on dirait qu'il y a un autre vous qui chevauche une Manta. dit Cole en croyant pas ses yeux

- Que dit tu ? Un autre moi, je vois, XANA à garder un trace de ma version Xanatifié pour pouvoir en faire un clone. se dit alors William en réfléchissant

- Bon je crois qu'ils vont avoir besoin d'aide, allez en salle des scanners, je vais essayer de vous virtualisez. déclara Kenta à William

- Tu sais te servir de ce machin ?

- Oui, quand on sait jouer à Virtual World, on peut y arriver, ah et au fait, c'est quoi votre prénom

- William, William Dunbar

- D'accord c'est noté

William se rendit dans la salle des scanners et entra dans un de ces derniers

- OK c'est parti, Transfert William, Scanner William, Virtualisation

William revient pour la 1ere fois depuis longtemps sur Lyoko, il portait son ancienne tenue avant de passer du côté obscur

- Tout à l'air normal, XANA n'a pas l'air d'avoir pris possession de moi. fut surpris William

- Ne traînez pas, faites vite, ils vont avoir besoin de votre aide. dit alors Kenta

- Je sais bien, je me dépêche

William se mit en route pour rejoindre les autres, tandis que de leur côté, les choses se complique un peu.

Le clone Xanatifié de William descend de sa manta qu'il avait chevauché pour s'en prendre à nos Lyoko-Guerriers

Cole tente bien que mal de lui résister pendant quelques minutes mais se fit devirtualisé après un coup d'épée

- Ah la voilà, la petite-fille de Franz Hooper mais également la fille d'Aelita. dit alors le clone de William en passant son bras sur sa bouche

- Là j'ai vraiment besoin d'aide

- Ne t'inquiètes pas, le vrai M.Dunbar devrait bientôt arriver, en attendant résiste un maximum, tu dois aller désactiver la tour

Le clone de William et Athéna commencèrent à s'affronter, bien que Athèna semble bien se débrouiller, le clone de William commença à prendre l'avantage

Il fit devirtualisé le bouclier d'Athéna, et la lyoko-guerrière n'eut pas trop le choix de faire quelques pas en arrière, jusqu'à s'arrêter, étant donné qu'il y a le vide qui mène tout droit à la mer numérique

- Ça ne sert plus à rien de fuir, je vais te mener tout droit à la mer numérique. dit alors le clone de William avec un grand sourire narquois

Alors qu'il allait pousser Athéna dans la mer numérique, Le clone de William entendit quelque chose

- Hé la contrefaçon, si tu veux la lyoko-guerrière, il faudra me passer sur le corps

https://youtu.be/kF4HcGoWcP8

Le vrai William débarqua avec l'intention d'aider Athéna en combattant le clone pour l'aider à désactiver la tour

- Vas-y, tu as une tour à désactiver, je me charge de Venom. dit il a Athéna

Athéna se mit en direction de la tour à désactiver, tandis que les 2 William s'affrontèrent

- Alors mon bon vieux William, qu'est ce que tu m'a manquer. répliqua le clone

- Moi ce qui me manquer, c'est de pouvoir te ratiner.

- N'exagère pas, quand tu était sous mon contrôle, tu était plus fort, plus dangereux, plus rapide.

- Je n'avais pas besoin de ça, seul aider mes amis étaient importants

- Des amis qui t'avaient laisser tomber après que tu sois revenu sur Terre, ici tu étais comme un roi

- Ils ne m'ont jamais laisser tomber, même avec les années, nous nous sommes encore plus rapproché

- Alors dans ce cas, tu ne m'est d'aucune utilité ici

Le clone de William donna un coup de pied dans le ventre du vrai pour le pousser près d'un rocher,

- Supersmoke

Le clone se mit à la poursuite d'Athéna, le vrai William se remit à peine du coup qu'il a pris

- Pourvu qu'elle y soit déjà

- Elle n'est plus qu'à quelques mètres de la tour, mais malheureusement le clone aussi. dit alors Cole via l'oreillette

- Mince, vite, envoie moi un véhicule

- OK, je vais t'envoyer l'Overbike

Quand tout à coup, Jérémie et Aelita débarquèrent dans l'usine

- Alors les jeunes, comme ça on rallume le supercalculateur et on joue les nouveaux Lyoko-Guerriers. dit alors Aelita avec un petit sourire

- A vrai dire, je ne pensais pas que Xana reviendrai un jour. dit Kenta d'un air inquiet

- Nous aussi, mais visiblement on dirait bien qu'il est de retour, et cette fois ci, la nouvelle génération s'apprête à l'affronter. répliqua alors Jérémie

- Vous vous en êtes bien sortis sinon ? demanda Aelita aux garçons

- Pour le moment, Athéna se rapproche du but, mais un clone de M.Dunbar semble bien vouloir l'en empêcher. expliqua Cole

- D'ailleurs il est où William ? demanda Jérémie

- Je l'ai virtualisé sur Lyoko, il semble normal, mais son clone lui a donné un sale coup, je viens de lui programmer l'Overbike. dit Kenta

- Je vois, dans ce cas, virtualise moi Kenta, je vais essayer de les aider. dit alors Aelita en se mettant dans l'ascenseur

- Compris

Aelita rejoigna la salle des scanners et se mit dans un de ces derniers

- C'est parti, Transfert Aelita, Scanner Aelita, Virtualisation

Aelita fut virtualisé sur Lyoko, après des années d'absence

- Ça n'a pas changé depuis tout ce temps

- Bon votre fille devrait se situer à l'ouest

- Ne t'inquiètes pas, j'ai un moyen de transport rapide qui devrait me permettre de la rejoindre rapidement

Aelita deploya ses ailes et s'en alla à la recherche de sa fille

Au même moment, alors qu'Athéna s'approchait de la tour activé, le clone de William l'avait rattraper et l'empêcha d'accéder à la tour

- Pas si vite

- Oh non c'est pas vrai

- Le gentil viendra te sauver beaucoup trop tard

Un nouveau combat entre le clone et Athéna semble de nouveau commencer, le clone arriva résister mais Athéna semble bien presque être en défaite

- Pourvu qu'un miracle se produise. dit elle alors en perdant tout espoir

Quand soudain, Aelita débarqua en jettant quelques champs de forces sur le clone, puis Athéna en profita pour le devirtualisé

Aelita redescendit et rangit ses ailes, elle alla voir sa fille

- Je suis vraiment désolé maman. dit alors Athéna d'un air désolé

- Tu as juste été un peu trop curieuse, et puis ce n'est pas de votre faute si Xana est revenu tu sais,
Et puis ton look de Lyoko-guerrière est magnifique. rassura Aelita

- Merci, je dirais même que le tien est encore plus beau. complimenta Athéna

- De rien, Aller va désactiver la tour, c'est assez simple, tu verras

Athéna entra dans la tour et se met au centre pour pouvoir monter, et enfin entrer le code

[Athéna, Code Lyoko]

La tour fut enfin désactiver, le vrai William arriva avec l'Overbike

- J'ai manqué quelque chose ?

- Oui, j'ai devirtualisé le modèle contrefait de toi

- Tant mieux, au fait ça fait quoi de revenir sur Lyoko des années après ?

- Oh tu sais, c'est la même chose que depuis des années

- Dis moi, tu veux bien me devirtualisé, vu que la mission est finie

- Avec plaisir

Aelita jeta un champ de force à William pour le devirtualisé

Puis après la fin de la mission, nos 6 lyoko-guerriers sont réunis dans le labo

- Alors maintenant que vous saviez ce que c'est de combattre XANA, je pense que vous aviez compris que ce n'était pas une partie de plaisir. dit alors Jérémie aux 3 nouveaux Lyoko-Guerriers

- Oui, maintenant on le sait. dit alors Cole

- Après vous ne pouviez pas savoir qu'il reviendra un jour, donc je ne peux pas vous jeter la pierre aussi facilement

- Et puis pour une 1ère mission vous vous en êtes plutôt bien sortis, je trouve que vous aviez été vraiment sérieux, y compris toi William. complimenta Aelita

Quand soudain, l'ascenseur s'ouvrit et Ulrich et Yumi débarquèrent

- Alors dis nous Einstein, on a manqué quoi pour qu'on reviennent ici après tant d'années ? demanda Ulrich en regardant Jérémie

- C'est très simple, nous avons eu quelques curieux qui ont rallumé le supercalculateur pour découvrir Lyoko, mais je ne sais pas pourquoi XANA est revenu à la vie

- Alors Xana est revenu à la vie, mais on l'avait détruit il y a 20 ans. dit alors Yumi d'un air surpris

- On dirait bien qu'il est revenu à la vie, mais comment, on en sait rien

- Si on avait su qu'il reviendrait un jour, on aurait pas dû le rallumer. dit alors Cole

- Vous avez agit sans mauvaise intention, mais malheureusement voilà où ça nous a mener. Dit alors Ulrich

- Au fait M.Dunbar, ça fait quoi d'affronter son double maléfique ? demanda Athéna

- Oh et bien, ça me faisait plaisir de mettre une petite raclée à celui qui m'a volé mon corps pendant des mois, mais surtout de t'aider. lui répondit William

- En tout cas, l'histoire de la méduse t'aura servi de leçon, et puis en fin de compte, tu as appris de tes erreurs, c'est déjà ça. répondit alors Yumi

- Oh ne t'inquiètes pas Maman, il nous l'a déjà raconté. dit alors Kenta à sa mère

- Oh c'est bon, ah et au fait les jeunes, vous pouvez m'appeler William et me dire "Tu" quand nous sommes à l'usine, mais quand nous sommes au collège et en cours, vous m'appelez "M.Dunbar" et vous me dites "Vous"

- Comme tu voudras, William. dit alors Kenta

- Ah et au fait, y'a un système de retour vers le passé comme dans le jeu ? dit alors Cole

- Oui, mais cependant, à la différence près on est pas dans un jeu, donc ne vous en servez pas à foison. dit alors Aelita

- Oh ne t'inquiètes pas, ils s'en sont doutés quand ils sont allés sur Lyoko. dit alors Ulrich

- Comme nous avons été attaqué par la boule et que d'autres personnes l'ont remarqués, on va lancer un retour vers le passé. dit Jérémie en s'installant sur le fauteuil

Jérémie entra la commande pour lancer le retour vers le passé

- Allez, retour vers le passé

La lumière blanche apparu et le retour vers le passé fut lancer

De retour au collège après le retour dans le temps, nos 3 nouveaux lyoko-guerriers étaient assis sur un banc

- Je crois qu'à nous 3, on arrivera pas à battre tout seuls Xana. dit alors Cole

- De toute façon, j'y avais pensé, 2 ou 3 personnes de plus feront certainement l'affaire. dit alors Kenta sûr de lui

- Bonne idée, ils nous en faudrait un qui gère l'ordinateur et 2 qui ont iront sur Lyoko avec nous. suggère Athéna

- Parfait. répondirent Cole et Kenta

William qui les avait aperçu alla les voir

- Alors les jeunes, vous réfléchissez à quoi ? demanda William

- C'est tout aussi simple, on va essayer de recruter de nouveaux membres dans notre groupe. dit alors Kenta

- Bonne initiative, de toute façon à vous 3, vous risqueriez d'être trop limité. dit alors William

- D'ailleurs est-ce que vous allez nous aider quelques fois ? demanda alors Cole

- Je pourrais vous aider, quelques fois, mais pas toujours, je ferai un maximum pour vous aider, ainsi que vos parents. répondit alors William

- C'est cool ça. dit Kenta

La cloche retentit alors, les cours de l'après-midi commencèrent alors

- Bon allez, go en cours. dit Athéna

Fin du chapitre 2

Rendez-vous pour le chapitre 3 intitulé "Les Nouvelles Recrues"

Initié

Message 09 Avr 2022, 11:06

Cette fois-ci, j'ai changé de style d'écriture à partir de ce chapitre, afin de mieux être repérer

Chapitre 3: Les nouvelles recrues

La journée venait à peine de commencer au collège Kadic, et Cole et Kenta réfléchissèrent à des membres potentiels pour intégrer leur équipe (tout en écoutant la radio)

Kenta: Alors, de notre classe, quels élèves pourraient intégrer notre bande, à condition qu'il garde le secret

Cole: En garçon je ne vois pas trop, mais une autre fille je serai bien preneur

Kenta: Moi aussi, mais je ne vois pas qui pourrait faire l'affaire

Cole: Tu en connais d'autres des personnes aussi doués en Informatique comme Athéna?

Kenta: Non pas vraiment

La voix-off de la radio: Vous êtes bien sur RC FM et il est 7h45, voici un petit classique, "Subdigitals" avec "Planet Net"

https://youtu.be/H_Kl4zr_yeU

Cole: Le gars a pas tort, c'est une sacré chanson

Kenta: En effet, je la connais depuis longtemps celle là

Quelques minutes plus tard, ils rejoignairent leur amie Athéna

Athéna: Alors les garçons, vous avez des idées pour de nouveaux membres ?

Cole: Non, hélas, on a beau chercher, mais pour le coup, c'est dur

Athéna: Moi j'ai peut-être quelque chose, j'ai peut-être trouver la personne parfaite pour gérer l'ordinateur

Kenta: Tu penses à qui justement ?

Athéna: Je pense à Bruno Lars, qui est en 4ème A, il est pas mal doué en Informatique

Kenta: Attends tu veux vraiment demander de l'aide à Bruno, de ce que je me rappelle, il ne joue pas beaucoup au jeu

Cole: Peut-être que ça a changé avec le temps, qui sait ?

La cloche retentit alors

Athéna: Allez les gars, direction cours d'Histoire-Géo

Kenta: Ça, ça va être très simple

Cole: C'est pas la matière la plus dure du monde

55 minutes plus tard, le cours se termina

Le prof: Oh, bon et bien, vu que nous venons de finir cette séquence sur la Révolution française, contrôle pour la prochaine

Au moment de sortir de la salle, Cole fut appelé par une jeune fille de sa classe,
elle avait de longs cheveux noirs, elle portait un t-shirt blanc avec une veste en jean et un jean couleur bordeaux et avait en guise de chaussures des tennis blanches

Cole: Qui me demande donc ?

?: Excuse moi, je me suis pas présenté, Je m'appelle Lou Duvale

Cole: Qu'est ce que tu as besoin de me dire Lou

Lou: Tu es bien ami avec Kenta Stern ?

Cole: Oui, mais par contre, si c'est pour me transmettre de le frapper en me frappant moi, tu peux rêver

Lou: Mais non, j'ai aucune raison de lui faire ça, bien qu'il m'ait quitter, on est rester en bon terme

Cole: Ah je vois

Lou: Non, c'est juste que je m'entraîne au Pentchak-Silat avec lui, donc c'était pour lui rappeler qu'on s'entraîne après les cours

Cole: Ah, bien dans ce cas, moi aussi je viens de toute façon

Lou: Oh, et bien à toute

Transition Cole

Quelques heures plus tard, nos 3 héros se retrouvèrent alors au réfectoire pour déjeuner ensemble

Kenta: Du coup pour nos 3 Lyoko-Guerriers, on fait quoi ?

Athéna: Il faudrait qu'on essaie de voir avec Bruno, même si ça n'est pas forcément simple de lui en parler

Cole: Ah et aussi Kenta, tu en penserais quoi si on acceptais Lou Duvale dans notre équipe

Kenta: Pour être franc, je n'en sais rien, elle sait se battre, mais garder un secret, je n'en sais rien

Cole: Parce qu'elle sait un secret un peu personnel sur toi ?

Kenta: Oui, mais je ne te dirais pas ce que c'est !

Quand soudain un jeune garçon blond débarqua

?: Ça ne vous dérange pas que je m'assois à côté de vous

Athéna: OK si tu veux Conan

Conan: Merci

Conan s'installa à côté de nos Lyoko-Guerriers

Conan: Vous parliez de quoi de beau ?

Cole: On parlait de "Virtual World"

Conan: Alors toi aussi tu y joues, alors on risque de bien s'entendre, j'ai fait le mode Histoire je ne sais combien de fois

Kenta: Ah oui c'est vrai, toi tu sais jouer sans t'arrêter, c'est vrai

Conan: Oh n'exagere pas non plus, Je bosse quand même un peu le soir

Kenta: Si je me souviens bien, tu as 11 de moyenne si je ne me trompe pas

Conan: Tant que j'ai la moyenne, ça ne m'inquiète pas trop tu sais

Athéna: Ah je vois, en tout cas, vu que tu joues beaucoup, ça te dirait de rejoindre la bande des joueurs de Virtual World

Conan: Si vous me le proposez, je veux bien

Cole: Très bien, alors rendez-vous à 17h15 dans le Parc du Collège

Transition Athéna

Nos 3 héros venaient de sortir du réfectoire

Athéna: Ça ne fait plus que 2 à trouver

Cole: Conan a l'air d'être vraiment sympa

Kenta: Moi je le trouve un peu lourd, mais cependant faut admettre que comme il sait jouer au jeu, je pense qu'il peut nous être d'une bonne utilité

Cole: Qu'est-ce tu veux dire par un peu lourd ?

Kenta: Il a un sacré goût pour les blagues et pas forcément les meilleurs

Cole: Ah je vois

Athéna: Bon, vu que Bruno finit à la même heure que nous, je vais essayer de le voir tout a l'heure pour demander de nous rejoindre

Kenta: Oui, après nos heures de Maths et de Physique-Chimie

Quelques heures passèrent et le cours de Physique-Chimie était presque finit

La prof de Physique-Chimie venait de finir d'expliquer son cours

La prof de Physique-Chimie: Très bien, pour la prochaine fois, vous me ferez les exercices 4 et 5 de la page 55

Les élèves sortirent alors de la classe, quand Lou s'approcha de Kenta

Lou: Tu n'as pas oublié qu'on doit s'entraîner au Pentchak-Silat

Kenta: Bien sûr que non, j'avais pas oublié, je vais juste chercher mon bon vieux poste pour qu'on puisse s'entraîner en musique

Lou: Ok mais fais vite

Cole: Ne t'inquiètes pas, on va l'attendre près du Gymnase, fais ce que tu as faire Kenta

Entre temps, Athena alla à la recherche de Bruno, puis elle finit par le trouver dans la cour

Athéna: Psst, Hé Bruno, j'ai quelque chose à te demander !

Bruno: Hein quoi ? Ah c'est toi Athéna, Qu'est-ce tu as de si important à me demander ?

Athéna: Tu pourrais venir dans le parc aux alentours de 17h15

Bruno: Hum, OK, j'espère que c'est important

Athéna: Très bien, à tout à l'heure

Retour au gymnase, où 2 de nos héros accompagnés de Lou s'entraînèrent au Pentchak-Silat

https://youtu.be/bubg8A_CCLM

Lou et Kenta s'affrontèrent alors en duel

Lou finit par le vaincre avec un coup de pied

Lou: Alors ça fait quoi de se faire vaincre

Kenta: Je m'en fiche, l'important c'est de s'améliorer

Lou: Bon alors, Cole, sans mauvais jeu de mots, c'est toi qui t'y colles

Cole: Très drôle, j'apprécie ton sens de l'humour

Quand soudain le spectre de Xana apparu et alla se réfugier dans le poste de Kenta

Lou: Tiens ta cassette a l'air de déconner

Kenta (en s'approchant de son poste): Oh non, c'est pas vrai

Tout à coup, le poste prit alors vit et apparurent des pattes mécaniques pour se déplacer

Kenta: Je rêve bordel

Lou: Qu'est-ce qui se passe ?

Cole: Je crois que c'est une attaque de Xana

Lou: Xana ?

Kenta: Suis-Nous, on a un secret à t'avouer

Les 3 amis trouvent alors le passage dans la chaufferie et se rendent alors à l'usine

Tandis que de son côté, Athéna travailla alors sur son PC quand soudain, il prit alors vit et se mit à poursuivre la lyoko-guerrière

Mais ce n'était pas tout, car beaucoup de matériel électronique du collège avait prit alors vit, y compris les téléphones

Au moment où elle sortit, elle tomba alors sur Bruno et Conan

Conan: Hé Athéna, tu ne devineras jamais ce qui vient de nous arriver

Athéna: Vos matériels électroniques ont pris vie aussi ?

Bruno: Bah comment tu sais ça ?

Athéna: Suivez-moi, je connais un endroit où on peut arrêter ça

Athéna et les 2 jeunes hommes prirent alors le chemin de l'usine tout en suivant les indications d'Athéna

Puis quelques minutes plus tard, les 6 ados se retrouvent alors devant le monte-charge

Athéna: Ah vous êtes déjà là ?

Kenta: Oui, on a été attaqué par mon poste

Athéna: Pareil, mon PC a pris vie et m'a attaqué

Lou: On peut m'expliquer ce qui se passe ?

La jeune fille aux cheveux roses décida d'alors d'expliquer la situation en montant dans le monte-charge

Athéna: En fait, cet endroit est une ancienne usine où mon grand-père avait créé un monde virtuel nommé Lyoko,
On doit se rendre là-bas pour désactiver les tours activé par XANA, un virus informatique qui veut contrôler le monde

Conan: Ah vous voulez dire que c'est comme dans Virtual World, c'est pour ça que vous m'avez demandé de vous rejoindre

Athéna: Oui, mais cependant, je dois te prévenir que l'on a pas le droit à l'erreur

Nos héros arrivent alors dans le labo

Athéna: À toi l'honneur Bruno, c'est toi qui te servira de l'ordinateur

Bruno: Ça devrait être simple, comme le mode Interface du jeu.

Cole: Tu y as joué ?

Bruno: Uniquement au mode Interface, c'est le plus simple si on préfère l'informatique.

Athéna: Bon OK, Kenta, Lou et Conan vous me suivez dans la salle des scanners, Cole et Bruno, vous restez ici.

Cole: Compris, je vais l'aider un peu.

Kenta, Lou, Conan et Athéna descendirent dans la salle des scanners, et entrèrent alors dans un chaque

De son côté, Bruno commence alors la virtualisation de nos héros

Bruno: Attention vous êtes prêts ?

Lou (dans la salle des scanners): On est prêts !

Bruno: C'est parti, Transfert Kenta, Transfert Athéna, Transfert Lou, Transfert Conan
Scanner Kenta, Scanner Athéna, Scanner Lou, Scanner Conan
Virtualisation.

Nos 4 héros se retrouvèrent alors sur Lyoko dans le Territoire de la Banquise

Les 2 nouvelles recrues découvrirent alors leurs looks sur Lyoko

Lou à une kunoichi et possède 2 sai en guise d'arme, et Conan ressemblait à Hawkeye avec en guise d'arme

Lou: Hé bien, ça fait bizarre qu'on soit en 3D

Conan: Je confirme, et ça me fait bizarre de me voir en Avengers

Athéna: Bon, ça n'est pas tout, on a une tour à désactiver

Kenta: Oui, mais il va falloir d'abord se débarrasser de ces monstres

Les Lyoko-Guerriers virent alors débarquer quelques monstres arrivés

Lou: Alors, c'est quoi le comité d'accueil ?

Bruno: 2 Tarentules et 3 Blok

Conan: Ça va être du gâteau

Kenta: Méfiez-vous, cette fois, c'est pas un jeu maintenant

Conan: Comme si je ne savais pas.

Conan envoya alors une flèche sur un des blok, ce qui fit détruire ce dernier

https://youtu.be/N6YvmKZ51Eo

Athéna: Allez, Kenta et Lou, vous vous occuper des Tarentules, tandis que moi et Conan, on va s'occuper des Blok

Kenta: A vos ordres chef !

Tandis que les Lyoko-Guerriers affrontèrent alors les monstres présents, Bruno et Cole quand a eux, surveillèrent alors les activités dans l'usine en utilisant les caméras de surveillance

Bruno: J'ignorais que cet usine avait des caméras de surveillance.

Cole: Moi aussi, au moins ça va nous permettre de savoir si il y a des intrusions dans l'usine.

Bruno: Bah tiens justement, je crois que tout les appareils du service après-vente arrivent.

Cole: Très bien, je vais m'en occuper, toi reste la et surveille les autres.

Bruno: Pas de problème, je te tiens au courant.

Au même moment sur Lyoko, Lou venait de dégommer une Tarentule

Lou: Et une Tarentule de moins.

Conan: La tour est encore loin ?

Bruno (depuis la labo): Non vous êtes presque arrivé normalement !

Athéna: Oui c'est bon je la vois !

Athéna remarqua que la tour n'est plus qu'à quelques mètres d'eux, mais cette dernière était gardé par un comité de crabes

Conan: Qui veut du crabe géant en rab ?

Lou: Ça tombe bien j'adore le surimi !

De son côté, Cole armé d'un bâton était parti dégommer de l'électronique

Cole: Allez, venez faire joujou avec moi.

Les appareils se formèrent en taille géante pour pouvoir un avantage

Cole: Maintenant, je comprends pourquoi on dit que la technologie a un mauvaise impact sur notre santé !

Cole décida de foncer dans le tas et d'affronter le géant électronique, mais il se fit prendre par ce dernier qui le plaqua contre un mur

Au même moment sur Lyoko

Lou: C'est bon, le dernier crabe est hors-jeu.

Bruno: Ouf, Athéna fait vite, Cole est sur le point de se battre par le géant électronique.

Athéna: OK je fonce.

Athéna entra dans la tour et monta jusqu'en haut et saisi alors le code

[Athéna, Code Lyoko]

Nos Lyoko-Guerriers retournèrent dans le labo, Cole était dans un mauvais état

Cole: La vache, quand on dit que la technologie a un effet néfaste sur notre santé, je ne pensais pas à ça !

Conan: Surtout quand tu te retrouve a utilser plusieurs appareils en même temps.

Athéna: Ne t'inquiètes pas Cole, avec le retour dans le passé, tu iras mieux.

Cole: J'espère bien, parce que là je suis sonné

Athéna: Par contre Bruno, avant de lancer le programme, il va falloir que tu passes au scanner,
On va faire une image virtuelle de toi pour que le retour dans le passé n'ait pas d'effet sur toi.

Bruno: Je vois, Hé bien, Allons-y !

Quelques minutes après, Bruno sortit du scanner

Bruno: C'est bon, je crois que c'est bon pour le retour vers le passé .

Athéna: OK c'est parti.

Athéna lança le retour vers le passé

Athéna: Retour vers le passé.

La lumière blanche apparu et le retour vers le passé fit effet

Retour au Gymnase où nos 3 amis

Kenta: Bon alors prêt pour la revanche ?

Lou: Et comment !

Kenta et Lou se réaffrontèrent, mais cette fois-ci, c'est Kenta qui remporta le combat

Kenta: Ha ha cette fois-ci, c'est moi le vainqueur

Lou le regarda avec un sourire narquois

Lou: Très belle revanche, Le Justicier

Cole: Le Justicier ?

Lou: Ah tu n'es pas au courant, tu vois les articles parlant du Justicier dans votre chambre, c'est tout simplement dû au fait que Kenta EST LE JUSTICIER.

Kenta était choqué que Lou dévoile un de ses secrets à Cole

Kenta: Crois moi le prochain coup, je te le ferais regretter en y allant plus fort.

Lou (en lui donnant un bisou): Ça je sais bien, mon Kenta chéri.

Fin du chapitre 3, rendez-vous pour le chapitre 4 intitulé: "Folie Reptilienne" ou "Hybrid Theory"

Initié

Message 10 Avr 2022, 09:28

Chapitre 4: Hybrid Theory

Un soir dans un laboratoire d'expérimentation de la ville, 2 chercheurs venaient de finir leur journée

Chercheur 1: Avec nos recherches, on peut être sur le point de créer une nouvelle évolution de Lézard...

Chercheur 2: Afin de les rendre plus fort et plus intelligent, ce serait vraiment incroyable.

Chercheur 1: Pour l'instant, il serait mieux d'améliorer la formule, elle n'est pas encore au point.

Chercheur 2: Oui, on continuera demain, allez bonne soirée.

Les 2 chercheurs s'en allèrent du laboratoire d'expérimentation,
Quand tout à coup, le spectre de Xana apparu et repandi alors la formule sur les lézards
Les Lézards sont alors victimes d'une mutation qui les change en Lézard géant

Puis le lendemain matin, au collège Kadic, le soleil se leva doucement, Athéna venait à peine de se réveiller et alluma son ordinateur, le superscan n'avait détecté aucune tour activé

Athéna (rassurée): Pour le moment, tout va bien

Tandis qu'à l'étage du dessous, au dortoir des garçons, Kenta et Cole avaient finis de faire leur toilette du matin

Cole: Du coup t'en as pensé quoi de "Die Only The Night 4" ?

Kenta: Honnêtement c'était un sacré navet comme le 3, tant mieux que John Cruise meurt enfin, au moins ils ne pourront plus faire de suite

Cole: Oui c'est clair, plus jamais je n'irai voir un mauvais film tard le soir après une attaque de Xana

William qui était dans les couloirs à ce moment là alla voir les 2 collocs

William: Bonjour vous 2, alors c'était comment le film hier soir ?

Kenta: Et bien il était comme le 3, c'est très mauvais, John Cruise qui doit s'en prendre à des Terroristes qui veulent faire encore sauter un monument américain, c'est du réchauffé.

Cole: Mais bon la fin était bien car à la fin, il ...

William lui coupa la parole

William: Hop hop hop, ne me spoil rien, j'ai bien envie de voir ce désastre.

Kenta: Mais pourquoi ? On vous a dit que c'était nul.

William: Tu sais, j'ai vu pire que ces films, par exemple, j'ai été voir ces daubes de "Skybreaker", et dire qu'il y en a eu 7 de ces films.

Kenta: Je vois, ma mère m'avais justement dit que c'était des films vraiment nuls.

William rigola étant donné que Kenta était presque du même avis que lui

William: Bon, je vais vous laisser, je vais allez courir un peu avant le 1er cours de la matinée

William s'en alla et nos 2 compères rentraient dans leur chambre pour mettre leurs vêtements habituels

Une fois sortie, nos 2 amis tombèrent sur Lou, elle était venue pour demander quelque chose

Lou: Kenta, dis-moi, je pourrais te parler 5 minutes ?

Kenta: Qu'est-ce qu'il y a ?

Lou: Par contre Cole, tu peux descendre et nous attendre devant le réfectoire, j'ai besoin d'être seul avec Kenta.

Cole: Je vois, bon à tout à l'heure

Cole prit alors les escaliers pour prendre le chemin du réfectoire, Lou pouvait enfin discuter seul à seul avec Kenta

Kenta: Vas-y dis moi, ce que tu voulais me demandé

Lou: Hé bien, je me demandais que comme j'ai rejoint votre bande, je me demandais si on pouvait se remettre ensemble ?

Kenta: Se remettre ensemble ?

Lou: Oui, n'oublie pas qu'on a été ensemble depuis le début de la 6ème et qu'on a eu le coup de foudre l'un pour l'autre.

Kenta: Écoute pour être franc avec toi, je voudrais bien, mais comme tu le sais, tu as découvert mon identité de Justicier, et j'ai peur que tu le dises à tout le monde.

Lou: Arrête avec ça, tu sais très bien que c'est toi que j'aime, je me fiches que tu sois le Justicier, tu as juste peur pour moi c'est tout.

Kenta ne dit alors rien

Lou: Tu crois que je vous ai balancer a tout le collège que toi et les autres êtes des Lyoko-Guerriers ? Bien sûr que non, quand il s'agit d'un secret, je ne dis rien aux autres.

Kenta: Pourtant tu l'as dit à Cole !

Lou: Et alors, il fait parti de la bande, il va pas révéler ton secret.

Lou se rapproche alors de Kenta, elle pouvait presque l'embrasser

Lou: Et puis ça ne te tentes pas d'avoir une partenaire pour t'aider ?

Lou donna alors un baiser à Kenta

Kenta: Je vais y réfléchir, en attendant, on devrait aller rejoindre les autres pour petit-déj.

Lou (en pensant): Génial, on est sur le point de se remettre ensemble, j'ai hâte de sauver la population avec lui.

Quelques minutes après, nos 6 Lyoko-Guerriers se retrouvèrent alors à leur table pour petit-déj, mais surtout pour discuter de tout et de rien

Kenta: Franchement, tant mieux que cette série de films s'achève car ça commençait à devenir du réchauffé "Die Only The Night".

Athéna: C'est encore plus pourri que le 3 ? A ce point ?

Kenta: Moins pire, mais ça ne passe toujours pas.

Cole: Tant mieux que ça s'arrête.

Conan: Du coup, il se passe quoi à la fin ? Vu que tu as dis que ça s'arrête.

Kenta en profita pour regarder si William était justement dans le réfectoire car ce dernier n'a pas vraiment envie d'être spoilé, mais il n'était pas là

Kenta: A la fin, il réussit à désamorcer les bombes dans l'Empire State Bulding, mais lui et un des Terroristes se tuent lors d'un duel avec leur flingue, mais avant de mourir, il prononce sa phrase fétiche.

Conan: C'est une des fins les plus stupides que j'ai entendu.

Lou: Moi j'ai jamais aimé cette saga, sauf le 2ème où il doit sauver la fille du président.

Kenta: C'est vrai qu'à la fin où John et elle se marient étaient une excellente fin pour conclure ce diptyque.

Athéna: Sinon, pour en venir à un autre sujet, moi et Bruno vous avons concoctez un petit quelque chose sur Lyoko.

Lou: Et c'est quoi ?

Bruno: Ah ça, tu verras quand Xana attaquera, mais en tout cas, ça peut être pratique en cas d'attaque.

Quelques minutes après, nos Lyoko-Guerriers sortis du réfectoire s'asseyèrent sur un banc

Lou: Alors on commence par quoi ce matin déjà ?

Athéna: Par Français

Bruno: Moi par Physique-Chimie, idéal de bon matin

Conan: Tu veux dire que c'est nul

Bruno: Mais non, pour moi ça, ça se fait les doigts dans le nez

La cloche retentit alors, nos lyoko-guerriers rejoignairent leur classe respectifs

La prof de français: Bien, ce matin, vous allez rédigez une rédaction sur le sujet suivant: "Quelle a été votre pire souvenir ces derniers jours ?",
si vous n'avez pas fini aujourd'hui, vous devrez la finir chez vous et me la rendre pour la prochaine fois, vous pouvez commencer

La rédaction avait commencé, et Kenta et Cole savait sur quel événement ils allaient faire pour leur sujet, mais ils avaient pris quelques libertés et surtout quelques différences sur leurs copies afin de ne pas trop être accusés d'avoir copier sur l'autre

Une heure plus tard, la sonnerie retentit

La prof de français: Top c'est fini, ceux qui ont terminés peuvent posé leurs copies sur mon bureau et les autres devront terminer pour la prochaine fois

Kenta et Cole qui avaient bien rédigé ont directement rendu leur copie, Athéna, quand à elle, à plutôt rédigé ce qu'il fallait, idem pour Lou, quand à Conan, il n'avait pas vraiment terminé sa rédaction

Plus tard dans la cours

Bruno: Alors c'était quoi le programme ce matin en français ?

Conan: Une rédaction sur notre pire souvenir de ces derniers jours, j'ai pas encore fini, et je suis encore loin de la fin

Cole: Nous encore ça va, car avec Kenta, on savait sur quoi on allait le faire

Kenta: Oui sur le fait d'aller voir un navet au cinéma

Athéna: Quel évidence, bon moi c'était sur le fait que j'ai eu un problème avec un programme informatique qu'il m'a fallut des heures pour le résoudre.

Conan: Moi j'ai tellement galèrer pour trouver quelque chose que j'ai choisi de faire sur le fait d'avoir eu le froc déchiré au mauvais endroit en sport, je sais c'est pas terrible, et toi Lou.

Lou: Hé bien ... Je ... Kenta, tu peux venir avec moi s'il te plaît

Kenta: Oh, et bien d'accord

Lou et Kenta s'éloignent alors de la bande

Athéna: Et toi la Physique-Chimie c'était comment ?

Bruno: Hé bien ça s'est bien passé.

De leur côté, Lou voulait demander quelque chose à Kenta

Kenta: Dis moi qu'à tu d'important à me dire

Lou: A propos de ce matin, ma proposition de partenaire tient toujours ?

Kenta réfléchi alors à la question, bien qu'il sait que Lou l'aime encore et que lui aussi, il sait qu'elle sait bien se battre et que quelqu'un qui pourrait l'aider à combattre ne serait pas de refus

Kenta: Bon et bien, sachant qu'on s'entraîne beaucoup ensemble, et que tu sais bien te battre, je ne verrai pas de quoi m'opposer à ta demande

Lou: Oh merci Kenta, tu es vraiment gentil

Lou fit alors un bisou à Kenta

Lou: Bon alors, on commence quand ?

Kenta: Disons que si Xana attaque en cas de force majeure, je pense que ce serait l'occasion pour te montrer ce qu'on peut faire

Lou: J'espère que ça ne sera pas trop dure

Kenta: Oh ne dis pas ça, car crois moi c'est pire que Lyoko, car là c'est ta vraie vie que tu joues.

Lou: Je sais, et c'est pour ça que je souhaite être avec toi, je n'ai pas envie de te perdre.

Kenta: Moi non plus.

Quand tout à coup, Athéna débarqua dans le couloir

Athéna: Navré d'interrompre votre discussion, mais XANA à lancer une attaque

Kenta: Et c'est quoi l'attaque du jour ?

Athéna montra alors sur son téléphone le JT en direct d'une célèbre chaîne d'info continu

"Le présentateur: Nous pensions tout d'abord à un canular, mais malheureusement c'est une information bien réel, des lézards géants sèment le chaos dans tout la ville, sur place notre envoyé spécial: Antoine Morgan

Antoine Morgan: En effet Jean-Claude, c'est le chaos à travers toute la ville, cette attaque serait du à l'origine d'une formule d'un laboratoire d'expérimentation, mais ce n'est pas tout car d'étrange mutations du à des morsures de ces lézards ont transformé la po... Aaahhh

Un Lézard géant débarqua et mordit l'envoyé spécial, il se changea petit à petit en Lézard humanoïde dont on pouvait voir le signe de XANA dans les yeux."

Kenta: Je vois, toi et les autres allez sur Lyoko, tandis que moi et Lou on va allez en ville pour essayer de les retarder

Athéna: Ah je vois, le Justicier a enfin une nouvelle partenaire.

Lou: Oui et elle a surtout hâte de l'aider dans ses tâches.

Kenta: Allez viens, je vais te montrer ce qu'on va avoir besoin, va d'abord dans ta chambre chercher des fringues que tu ne mets pas

Kenta et Lou se rendirent dans la chambre de ce dernier, Kenta revêtit alors sa tenue de Justicier (Veste Bleu avec T-Shirt Rouge et Pantalon Noir) et son masque avec lequel il pouvait modeler sa voix,
Quand à Lou, elle portait un gillet rouge avec son T-shirt Blanc et un Pantalon Jaune

Lou: J'aimerais tellement avoir le même masque que toi

Kenta/Le Justicier: Athéna pourra t'en fabriquer un, c'est elle qui me l'a fait

Lou: Y'a pas de soucis, mais cette fois je me mets quoi pour masquer mon visage

Kenta lui donna un foulard blanc pour couvrir sa bouche et son nez

Kenta: Ça te dépannera pendant un bon moment, et maintenant, nos magnifiques crosses qui vont bien nous servir

Lou: Merci, ça va bien être corriace

Au même moment, nos 4 autres Lyoko-Guerriers se rendent alors dans le gymnase pour rejoindre le passage qui mène vers l'usine dans la chaufferie, mais au même moment, William les remarqua

William: Dis donc, vous savez que pour être plus discret vous pouviez passer par le tunnel du parc.

Bruno: Désolé monsieur, mais là ça urge, vous avez vu les infos ?

William: Hum non, désolé je regarde juste les actualités le soir

Athéna lui montra alors sur son téléphone l'article d'un journal célèbre parlant de lézards géants qui attaquent la ville

William: Ha oui la je vois, ça urge vraiment.

Athéna: Kenta et Lou sont partis en ville pour retarder le moments où les lézards entreront dans l'usine

William: Je viens avec vous, et puis de toute façon, vu les dégâts causés, il sera nécessaire de lancer un retour dans le passé,

Conan: Ok Très bien allons-y.

De leur côté, Kenta et Lou constatèrent les dégâts causés en ville, les lézards avaient détruit plusieurs voitures, ainsi que des immeubles et des commerces, mais plus inquiétants encore, les lézards se multiplièrent

Lou/La Justicière: C'est de la folie, tout une bonne partie de la ville est contaminé

Kenta: Oui, et comme ces lézards sont génétiquement modifiés, ils vont pouvoir provoquer plus de dégâts.

Lou: Va falloir se frayer un chemin, et ça va pas être simple

Tandis que de leur côté, les autres Lyoko-Guerriers se sont rendus à l'usine pour désactiver la tour activé, avant de se virtualisé, Athéna appella Kenta pour savoir où ils en étaient

Athéna: Alors où vous en êtes ?

Kenta/Le Justicier (via le téléphone): Ça craint, la moitié de la ville est infecté par ces maudits lézards, mêmes mes grands parents ont été infectés

Athéna: J'imagine pas à quel point c'est compliqué, essaye d'aller au Labo d'expérimentation, pour voir comment une telle chose à pu se produire, et essayer de trouver des survivants si il y en a

Kenta: C'est ce qu'on fait justement, mais dépêchez vous quand même

Kenta raccrocha l'appel en cours, au même moment le téléphone de William sonna, il s'agissait du proviseur Morales pour surement savoir pourquoi William était en retard à son cours, mais William savait quel mensonge, il allait employé en avance

Jim (au téléphone): M.Dunbar vous avez un problème ?

William: Je sais, je sais, Dites que je risque d'avoir encore un peu de retard, je suis coincé au cabinet.

Jim (au téléphone): Ah je vois, Moi aussi une fois j'ai été coincé au cabinet après avoir mangé beaucoup trop épicé

William: Sérieusement

Jim (au téléphone): Oui mais je ne préfère ne pas en parler, cependant quand vous sortirez des cabinets, restez dans le gymnase, car j'ai mis la classe en lieu sûr avec cette histoire de lézards.

William: Vous faites bien monsieur, vous faites bien.

William raccrocha le téléphone

William: Et voilà, le pro du mensonge a de nouveau frappé.

Athéna: Bon très bien, allons en salle des scanners si tu le veux bien William.

William: Bien sûr, je me demande bien ce qu'on va avoir droit sur Lyoko.

Les 4 Lyoko-Guerriers rejoignairent alors la salle des scanners

Bruno (depuis le labo): La tour activé se situe dans le territoire de la Montagne à 120° Est

Conan: Compris

Bruno (depuis le labo): Allez c'est parti, Transfert Athéna, Transfert Cole, Transfert Conan, Transfert William, Scanner Athéna, Scanner Cole, Scanner Conan, Scanner William, Virtualisation.

Les 4 Lyoko-Guerriers se retrouvèrent alors virtualisé dans le territoire des Montagnes

Conan: Alors dis moi, c'est quoi cette surprise que vous nous avez fait

Athéna: Ça devrait te plaire, puisqu'il s'agit de nouvelles versions des anciens véhicules

Conan: Cooollll

Bruno: Et je m'apprête à vous les virtualisé

La surprise de Bruno et Athéna était enfin dévoilé, de nouveaux véhicules firent alors leurs apparitions

Bruno: Conan, je te file l'Overboard 2.0, quand à toi Cole, je te file l'Overbike 2.0,

Conan: Génial, je vais pourvoir survoler Lyoko et aller plus vite

Bruno: Pas si vite, car il y a les autres aussi, pour Athéna, je lui ai fait l'Overwing 2.0

Cole: Ah oui ils sont encore mieux que les anciennes versions

William: Et moi je vais avoir quoi, les anciennes versions des véhicules ?

Bruno: Non, j'ai encore mieux pour toi, un magnifique OverRide créé pour l'occasion, je t'ai mis un emplacement pour y déposer ton épée.

William: Whaou, en tout cas il est mile fois mieux que l'Overbike.

L'OverRide est une moto avec un design futuriste qui était plus impressionnante que l'Overbike

Athéna: En tout cas, allons-y

De leur côté, Kenta et Lou avait enfin atteint le laboratoire d'expérimentation

Lou/La Justicière: On y est enfin, j'ai cru qu'on allait jamais y arriver.

Kenta/Le Justicier: Reste tes gardes, peut y en avoir d'autres à l'intérieur.

Lou/La Justicière: Ne t'inquiètes pas, je ne m'en saurais pas douter.

Les 2 Justiciers s'introduirent dans le bâtiment, ils découvrirent l'intérieur du bâtiment qui avaient subit de nombreux dégâts à causes des Lézards,

Lou/La Justicière: Quel horreur, ces satanés lézards ont détruit une bonne partie du bâtiment

Tout d'un coup, Kenta entendit des bruits, mais cette fois il ne s'agit pas de bruit de lézards, mais de bruits humains, Kenta ouvra alors la porte et découvrit 1 des chercheurs apeuré

Kenta: Ne craignais rien, on est pas des lézards

Chercheur: Ils se sont tous changé, ces monstres sont partout

Lou: Du calme, c'est cette formule qui les as changé ?

Chercheur: Oui, mais elle n'était pas encore au point quand les lézards sont devenus humanoïdes,

Kenta: Et pourquoi créé ce genre de formule ?

Chercheur: On voulait créer une évolution pour avoir des lézards génétiquement modifiés, afin de pouvoir guerrir certaines maladies.

Kenta: Voilà ce qui arrive quand on joue au Docteur Connors, sinon vous avez de quoi créer un anti-sérum ?

Chercheur: Oui, je sais que moi et mon collègue avons aussi créé des plans pour un anti-serum si la formule se révéler trop dangereuse,
mais le problème c'est que la plupart des labo dans les pièces ont été détruits.

Lou: Essayons de trouver une espace où c'est encore possible, vous le voulez bien ?

Chercheur: Bien sûr, il faut à tout pris mettre fin à cette folie.

Pendant ce temps sur Lyoko, 2 de nos héros étaient encerclés par 3 Kankrelats et 2 Blok

Cole: Je me charge des kankrelats et toi Athéna des Blok

Athéna: Ça te tombe, ils vont en avoir pour leurs yeux

Athéna et Cole se chargèrent d'éliminer les monstres,
Cole élimina les 3 Kankrelats avec l'attaque "Coupure", et Athéna élimina les 2 Blok avec l'attaque "Transperce",
Cole prit un tir de Kankrelat durant la manœuvre, il lui restait 60 points de vie, quand à Athéna, il lui restait 80

Conan: C'est déjà finit, dommage.

William: Si j'étais toi, j'éviterai de parler trop vite.

Conan: Ah bon, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Le bruit d'une manta se faisait entendre

Conan: Ah oui en effet, j'ai parlé trop vite.

William: Oh non, ça sent vraiment pas bon si une manta débarque.

Et William n'eut pas tort, car sur la manta se trouvait son clone maléfique

William: Allez désactiver la tour, je m'en charge.

Athéna: OK allons-y.

Athèna et Conan se dirigèrent vers la tour, seul Cole resta au près de William

Cole: Je reste avec toi, ce serait mieux de le combattre à 2.

William: Hé bien, un peu d'aide n'est pas de refus.

Le clone maléfique arriva et descendit de sa manta

William-Xana: Je vous attendais

William: Pour te mettre ta raclée habituelle, ça ne m'étonne pas.

William-Xana: Silence ! Vous êtes tout les 2 si prévisibles, à chaque fois que vous me voyez, vous envoyez toujours les 2 autres finirent le travail, mais cette fois-ci, ça ne sera pas le cas

William-Xana siffla et la méduse apparut depuis le vide

William-Xana: Méduse, va à la tour activé et xanatifie la fille

La méduse se plia au ordre du faux William

William-Xana: Mais ne croyez pas me vaincre facilement

Le faux William donna un coup d'épée à Cole qui fut devirtualisé

William-Xana: Supersmoke

Le faux William alla suivre les autres Lyoko-Guerriers et la méduse

Bruno (depuis le labo): Pas de Panique, je programme l'Overbike

William: C'est toujours mieux que rien, dis moi, où en sont Kenta et Lou ?

Bruno (depuis le labo): Écoute, je vais les appeler, on va voir

Bruno appella Kenta et Lou sur le portable de cette dernière

Bruno: Excuse moi de te déranger, mais où vous en êtes ?

Lou: On fabrique un anti-sérum pour que les personnes transformés puissent redevenir normal

Bruno: Ah et où ça en est ?

Lou: C'est prêt, y'a plus qu'à espérer que ça marche.

Bruno: Faites vite, la méduse est sur le point d'attaquer Athéna.

Lou: On va faire le maximum, c'est juste une question de quelques minutes.

Bruno raccrocha, de leur côté Kenta et Lou accompagnés du chercheur venaient de finir de mettre au point l'antidote pour venir à bout des lézards

Chercheur: Voilà, ça devrait être bon, y'a plus qu'à visé les lézards avec des seringues.

Le chercheur montra alors l'endroit où il avait ranger des seringues

Chercheur: Dès l'instant où un Lézard géant vous attaquera, un bon coup de seringue et il redeviendra humain

Lou: Ça marche.

Kenta: De toute façon, il va falloir all...

Kenta n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un Lézard géant apparu par surprise en détruisant un mur,
Kenta se fit mordre par le Lézard géant, Lou donna un coup de seringue au Lézard géant qui redevient alors une jeune femme

Chercheur: C'est efficace, il fait effet

Mais malheureusement, Kenta se changea alors en Lézard géant mais malheureusement, Lou n'eut pas le temps de viser, vu que Kenta le Lézard s'est enfui.

Lou: Vite, il faut que je le retrappe, vous, allez aider les autres.

Chercheur: Compris.

Lou sort alors en courant du laboratoire pour rejoindre Kenta le Lézard, elle avait compris au moment où il est sorti du labo que Xana avait l'intention de l'utiliser pour détruire le supercalculateur.

De leur côté sur Lyoko, Athena et Conan arrivent alors à l'endroit où se situe la tour, mais mauvaise surprise, la méduse apparut

Conan: Oh non, là ça sent pas bon.

Athéna: On fait demi-tour et on essaie de la contourner.

Ils firent alors demi-tour mais mauvaise surprise, le clone maléfique de William apparut

William-Xana: N'y pensez même pas.

Athéna: Oh non, on est fichu.

Conan: Pas si je le bats.

William-Xana: C'est ça.

William-Xana devirtualisa Conan en un coup d'épée, il pointa alors son épée sur Athéna

Athéna: Tu es à nous à présent.

La méduse emprisonna Athéna à l'aide de ses tentacules

Bruno: Oh non c'est pas vrai, elle va se faire Xanatifié, William dépêche toi.

William: T'inquiètes je suis plus très loin, je vais les surprendre

William fonça alors à pleine vitesse avec l'Overbike, tandis que William-Xana ricanait au fait que Athéna était presque en train de rejoindre le côté obscur

William: Me voilà.

William-Xana: Oh Non.

William sauta de l'Overbike qui ecrasa William-Xana, ce qui le fit devirtualisé.

William: Pourvu qu'il ne soit pas trop tard.

William coupa les tentacules de ma méduse, ce qui libéra Athéna, la méduse prit alors ses tentacules à son cou,
Mais par méfiance, William pointa alors son épée sur Athéna qui commençait à se relever

Athéna: Heu, je pourrais savoir pourquoi tu pointe ton épée sur moi.

William: C'est bon Bruno, la méduse ne l'a pas Xanatifié.

Athéna: En tout cas merci de m'avoir secouru.

Tandis qu'à l'entrée de l'usine, Kenta le Lézard venait de débarqué, mais Lou qui l'avait suivi tenta alors de l'assomer

Lou: Hé bien dis donc c'est qu'il est corriace Dr Connors.

Kenta le Lézard: Grrrrrr

Lou: J'ai horreur que l'on me crit dessus.

Kenta le Lézard tenta alors de donner un coup de queue (de Lézard) à Lou, mais cette dernière là lui attrapa

Lou: Il faut parfois savoir prendre le Lézard par la queue

Lou lui marcha sur la queue et lui donna un coup de point au visage.

Pendant ce temps sur Lyoko, Athena avait réussi à rentrer dans la tour, et commença a s'élevait au centre,

Kenta le Lézard était presque à 2 doigts de rentré dans la salle du supercalculateur, mais heureusement sur Lyoko, Athéna rentra à temps le Code pour désactiver la tour

Kenta redevient alors humain mais s'était évanoui, Lou qui arriva dans la salle du supercalculateur alla retrouver Kenta

Lou: Kenta, Kenta, ça va ?

Kenta: Oui, mais, qu'est ce que je fiche dans la salle du supercalculateur ?

Lou: Tu as été mordu par un de ces lézards !

Kenta: J'espère ne pas avoir fait trop de dégâts

Lou: Non ça va, je t'en aurais empêcher de toute façon !

Bruno lança alors le retour vers le passé et le dôme blanc apparut

Nos héros retournèrent quelques heures plus tôt, hier soir

Kenta: Oh non je le crois pas, on est revenu au moment où on est devant le cinéma.

Cole: On peut voir autre chose si tu veux ?

Kenta: Ça dépend ce qu'il y a !

William apparut tout à coup

William: Et me voilà, prêt à regarder un nouveau navet au ciné et tard le soir.

Kenta: Ah tu vas voir "Die Only the Night 4" ?

William: Hé oui, pourquoi vous allez le revoir ?

Kenta: Ah ça non, vu qu'on est là autant voir autre chose.

Puis tout à coup, Lou débarqua

Lou: Coucou Kenta, je peux te parler 2 minutes.

Kenta: Heu oui

Lou: Suis moi, on va aller discuter discrètement

Lou et Kenta allèrent dans le parc pour discuter

Lou: Je suis si fière de t'avoir aider

Kenta: Je pense que j'ai fait un bon choix en te prenant avec moi, tu es une super coéquipière.

Lou: C'est vrai ?

Kenta: Évidemment, ça prouve que je peux compter sur toi, et puis j'ai aussi quelque chose à te dire.

Lou: Tu accepte que l'on se remette ensemble ?

Kenta: Oui, j'accepte que l'on se remette ensemble, moi aussi j'attendais ça depuis longtemps.

Kenta posa ses mains sur les joues de Lou et les 2 tourtereaux s'embrassèrent tendrement, cela faisait longtemps que Kenta n'avait pas senti cette sensation

Kenta: Alors on fait quoi ce soir ?

Lou: Si on allait déguster quelques sushi ?

Kenta: Pourquoi pas, cela fait un moment que je n'en ai pas mangé.

Lou: Et du coup pour Cole.

Kenta: Oh ne t'inquiètes pas, il doit certainement aller voir un autre film.

Quelques minutes plus tard, Cole était dans une salle de cinéma, mais cette fois-ci, il n'était pas aller voir le même film que la dernière fois, cette fois il était parti voir une comédie policière, plutôt bonne.

Cole: Y'a pas à dire, c'est bien meilleur que l'autre navet.

Fin du chapitre 4.

Rendez-vous pour le chapitre 5: "Le retour d'Odd".

Initié

Message 21 Avr 2022, 20:51

Chapitre 5: Le retour d'Odd

Le soleil venait de se lever, il s'agit d'un bon début de Samedi, nos lyoko-guerriers qui sont internes profite de leur week-end pour rentrer chez eux et se reposer quand Xana n'attaque pas

A commencer par Kenta, qui profite de chaques heures de son week-end, car être Lyoko-Guerrier et en plus un super-héros, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour se reposer,

Sa chambre était assez grande, il avait un grand lit avec une couette bleu, les murs étaient tapissé de poster de groupes de Rock, une belle armoire avec beaucoup de comics, de K7, de CD, et quelques mangas
Sur une de ses tables de chevets se trouve un poste CD/K7 avec une figurine de Spider Man et Sangohan en SS2.
Sur son bureau se trouvait un écran qui lui permet de regarder la télé ou de jouer à son ordinateur.

Tandis que Kenta était éveillé et écouté la radio tranquillement, à une autre pièce de l'étage,
Ulrich et Yumi était eux aussi éveiller, leur chambre avait un petit décor japonais, sur la table de chevet du côté de Yumi se trouvait une photo de leur mariage avec la lampe de chevet et le réveil,
tandis que sur celle d'Ulrich se trouvait les mêmes choses que sur celles de Yumi, à la différence qu'il y a une photo de lui avec ses amis étant ados, Qui dit Week-end, dit forcément petits câlins au lit, et nos 2 amoureux l'ont biens compris

Ulrich: Bien dormi mon amour ?

Yumi: Oui et toi, tu as bien dormi ?

Ulrich: Ça a été, depuis la resurrection de Xana, il faut dire qu'on doit rester sur nos gardes.

Yumi: C'est vrai, faut dire que les attaques pendant la nuit ou pendant le travail ce n'est pas arrangeant.

Ulrich: Mais bon l'attaque de la dernière fois on s'en est bien sortis pour des vieux de la vieille.

Yumi: Vieux de la vieille, Odd mais que fais tu dans ce corps.

Ulrich: Je ne sais pas, d'ailleurs ça fait bien longtemps qu'on ne l'a pas vu

Yumi: Oui et c'est bien dommage, je me demande comment il va et si il est toujours avec sa Samantha

Ulrich: Oui c'est vrai, mais depuis qu'ils se sont revu, il a arrêté les conquêtes féminines, mais il a gardé son sens de l'humour.

Yumi: C'est bien vrai ça, d'ailleurs en parlant de couple, Kenta m'a dit qu'il s'était remis avec la petite Duvale. Depuis qu'elle a rejoint les Lyoko-Guerriers, il a l'air de passer de bons moments avec elle.

Ulrich: Oui, c'est vrai qu'en 6ème, c'était déjà l'amour fou entre eux.

Yumi: Nous, ça fait depuis la 3ème où 2nde que l'on est ensemble, jamais je n'oublierai l'instant où tu m'as dit "Je t'aime" pour la 1ère fois.

Ulrich: Moi aussi.

Ulrich et Yumi s'embrassèrent tendrement.

Yumi: Il est quel heure au fait ?

Ulrich: 7h50, soyons fous, profitons de ce petit moment avant d'aller petit-déj.

Yumi: Avec Plaisir.

Ce que Ulrich et Yumi sont en train de faire ne sera pas dit (un public mature peuvent déjà savoir quoi penser).

Quelques minutes plus tard, Ulrich avait préparé le petit-déjeuner, avec du pain grillé, du café, et quelques croissants
Kenta venait de descendre pour s'asseoir a table

Yumi: Alors, on a bien dormi ?

Kenta: Oui, pas de méchant à attaquer, ni d'attaque de Xana, les prémices d'un bon week-end

Ulrich: Et pas trop rêver de Lou Duvale ?

Kenta: Comment tu ... (en regardant sa mère) Ah oui je vois.

Yumi (en rigolant): Ben oui, quand on est mère, on se doit répéter les choses au père.

Ulrich: Non mais sincèrement, je suis content pour toi, que tu as de nouveau ta petite amie.

Yumi: Dis moi, j'espère que tu ne l'entraîne pas dans tes activités nocturnes ?

Kenta: Hélas si, elle voulait qu'on soit coéquipiers, du coup je ne m'y suis pas opposer, mais comme je tiens à elle, j'essaye de ne pas la mettre dans de gros dangers.

Yumi: Oh, je vois, mais fait très attention, je ne veux pas que tu ai des problèmes avec sa mère

Kenta: C'est ce que je lui dis, sachant qu'elle n'a jamais connu son père et qu'elle est fille unique, je n'ai pas envie de la lui enlever à sa mère.

Ulrich: Et puis avec Xana et Lyoko, ils doivent savoir quels dangers ça représente.

Tout à coup le portable d'Ulrich se mit à sonner

Ulrich: Désolé, je vais décrocher dans le couloir.

Ulrich se mit dans le couloir et decrocha

Ulrich: Allo

? (au téléphone): Excusez-moi, mais suis-je bien sur le portable d'Ulrich Stern

Ulrich: Qui me demande ?

? (au téléphone): Tu ne m'as pas reconnu, c'est moi, Odd.

Ulrich: Odd.

Odd (au téléphone): Hé oui, le seul, l'unique, Odd Della Robia.

Ulrich: Ça alors, ça fait longtemps !

Odd: Oui depuis le Moyen-Âge que l'on ne s'est pas pas revu.

Ulrich: A ce que j'entends, tu n'as pas perdu ton sens de l'humour.

Odd: Hé non, être comique est toujours ma spécialité !

Ulrich: Sinon, pourquoi tu m'as rappelé après tant d'années ? Sam t'a largué et tu as besoin qu'on t'héberge ?

Odd: Alors non, je suis toujours avec elle, mais oui, on a besoin d'être hébergé, Sam a été muté et on a toujours pas trouvé d'appartement ou de maison.

Ulrich: Et pourquoi tu n'appelle pas Einstein ?

Odd: Je m'étais dis que comme on a eu la chambre commune quand on était a Kadic, ce serait l'occasion de se revoir ainsi qu'avec Yumi.

Ulrich: Ok, je vais voir ce que je peux faire, j'en parle à Yumi et on va t'installer dans la chambre d'amis.

Odd (au téléphone): Génial, bon bah à tout à l'heure.

Ulrich: Oui c'est ça a toute a l'heure.

Ulrich raccrocha et retourna dans le salon

Yumi: Alors c'était qui ?

Ulrich: Hé bien c'était Odd

Yumi: Odd, vraiment, ça faisait longtemps

Ulrich: Il m'a appelé parce que lui et Sam ont besoin d'être hébergé chez nous.

Yumi: Ils pouvaient pas aller à l'hôtel, c'est ce qu'il y a de plus simple.

Ulrich: Pas dans leur cas, malheureusement, Sam a été muté dans la région et ils n'ont pas encore trouvé de toit.

Yumi: Ah oui, là je retire ce que je viens de dire.

Ulrich: Du coup, on va installer la chambre d'amis si tu es d'accord ?

Yumi: Bien évidemment, je vais aller l'installer tout à l'heure avec Kenta.

Ulrich: En espérant qu'il ne va pas amener un nouveau petit chien.

Yumi: Ah oui un petit Kiwi 2, ça serait le pompon.

Quelques minutes plus tard, Yumi et Kenta étaient en train d'installer la chambre d'amis, le lit était grand avec une belle couette avec une housse rouge et des taies d'oreillers de la même couleur.

Yumi: Dis moi Kenta, ça ne tenterai pas un jour de faire venir Lou à la maison ?

Kenta: Pourquoi pas

Yumi: Et cette fois-ci, vous pourriez dormir dans le même lit, je me souviens qu'elle insisté pour dormir avec toi, mais que tu as refusé.

Kenta: Je regrette bien, mais je peux toujours me rattraper vu que nous avons bien évoluer.

Yumi: Ah ça, je sais c'est que c'est l'adolescence.

Quelques minutes plus tard, Odd et Samantha venait de débarquer à bord de leur belle voiture
Odd alla garer la voiture, ils sortirent tout les 2 de la voiture

Odd: Hé Ulrich.

Ulrich: Odd.

Les 2 amis se sèrent alors la main

Ulrich: Alors comment ça va depuis tout ce temps ?

Odd: Ça se passe plutôt bien ces derniers temps.

Sam: Odd, tu peux m'aidé à décharger la voiture.

Odd: Pas de soucis mon chou.

Ulrich s'approcha de Sam et lui fit la bise

Ulrich: Bonjour Sam

Sam: Salut Ulrich, c'est sympa de nous héberger quelques temps

Ulrich: Oh je t'en pris tout le plaisir est pour nous, et puis ça nous fait plaisir de vous revoir.

Odd sortit alors une cage contenant un petit chien qui ressemblait presque à son ancien chien Kiwi

Odd: Ulrich, je te présente Kiwi 3.

Ulrich: Tiens tu passes du 1 au 3 directement.

Odd: Mais non, tu sais bien que Kiwi 2 à exister et que c'est Einstein qui l'a inventé

Ulrich: Ah oui ça remonte à tellement d'années, la fois où à mis la raclée à la bande à Sissi

Odd: D'ailleurs, elle est devenue quoi ?

Ulrich: J'en sais rien, et c'est bien mieux comme ça, je suis bien heureux avec Yumi.

Ulrich aida ses 2 amis à déposer leurs affaires dans la maison, Yumi débarqua alors

Yumi: Hé, alors comment ça va Odd ?

Odd: Très bien, dis donc tu es très en beauté aujourd'hui, c'est pour nous que tu t'es fait une beauté ou tu es tout les jours comme ça.

Yumi: Dis donc, je ne te le permets pas, à ce que je vois tu n'as pas perdu ton sens de l'humour.

Samantha: Ah ça oui, c'est tout lui.

Ulrich: Et c'est pas tout, il a amener un nouveau chien avec lui.

Odd: Hé oui, ma chère Yumi, je te présente Kiwi 3.

Yumi: Il est mignon, par contre, comme il s'agit de ton chien, c'est toi qui t'en occupes !

Odd: Pas de soucis, de toute façon, il est bien dresser.

Kenta descendit les Escaliers et alla dire bonjour aux invités

Kenta: Bonjour Odd

Odd: Bonjour Kenta, dis donc tu as bien grandi, tu dépasse presque ton père.

Ulrich: Ah ça oui, on peut dire qu'il me dépasse de la taille, et il faut dire qu'il fait beaucoup de sport

Kenta: En plus de faire du Penchak, je fais du Parkour.

Odd: Ah oui, un vrai Yamakasi à ce que je vois.

Samantha: Pas de doute, il a bien du sang de sa mère pour ça.

Yumi: Bien que ce soit Japonais, je ne me souviens pas en avoir fait.

Odd: Bon sinon, elle est où notre chambre ?

Yumi: Hé bien suivez-moi

Yumi montra alors la magnifique chambre d'amis dans laquelle Odd et sa compagne vont passer leurs nuits.

Yumi: Et voilà les amis, votre magnifique chambre d'amis.

Odd: Avec vue sur Jardin, pratique pour Kiwi 3.

Yumi: Oui tu ouvre juste la porte coulissante et il va pouvoir aller dans le jardin.

Sam: Ah c'est cool ça.

Yumi: Bon installez-vous, moi je retourne en cuisine.

Odd: Pas de soucis, ça va être le paradis cette endroit.

Quelques minutes plus tard, les 2 tourtereaux avaient finis de s'installer, les armoires qui étaient vides sont rapidement remplis et Odd à installé un panier pour Kiwi 3.

Sam: Je vais sortir Kiwi 3 dans le jardin, car je sais que tu as envie de pouvoir discuter avec tes amis.

Odd: Ça oui je suis impatient, mais ne t'inquiète pas je suis pas loin.

Odd se rendit dans le salon et s'asseoit face à Ulrich

Odd: Sinon, comment ça va dans ta vie professionnelle ?

Ulrich: Écoute, je suis toujours entraîneur de Pentchak-Silat, et j'en suis toujours aussi fière, à la fin du mois d'Avril, on a remporté le titre de meilleur équipe de la région.

Odd: C'est super ça, je suis face à un type qui a entraîner la meilleur équipe régionale.

Ulrich: Mais mes 2 plus beaux trophées sont ma femme et mon fils.

Yumi débarqua dans le salon pour demander quelques chose aux 2 amis

Yumi: Dites-Moi vous 2, vous voulez du café ?

Odd: Moi je veux bien, avec un peu de lait et 1 sucre.

Ulrich: Non merci ça ira.

Yumi: Ok très bien, par contre c'est du café soluble, j'espère que ça ne te dérange pas.

Odd: Oh non t'inquiète, le café soluble ou en machine, je l'avais en moins de 2.

Yumi prépara 2 cafés, un au lait pour Odd et un café noir pour elle
Elle revient dans le salon et posa les 2 cafés sur la table

Odd: Je ne t'ai pas demandé, mais sinon Yumi, tu travailles toujours dans l'administration à l'hôpital ?

Yumi: Oui je travaille toujours là-bas, ça se passe toujours bien, et si tu me demandes, Jérémie et Aelita travaillent toujours en tant qu'informaticiens.

Odd: Ça ne m'aurait pas étonné, devant une bécane un jour, devant une bécane toujours pour ces 2 là.

Ulrich: Ça on peut le dire, à telle point qu'Athéna s'y est mis et en plus de ça elle répare des objets, elle m'a déjà aidé à réparer mon autoradio.

Odd: C'est qu'elle est précoce cette gamine, dites moi vos enfants sont à Kadic ?

Ulrich: Oui, et figure toi que G.I Jim est devenu le nouveau proviseur.

Odd: Ha ha ha, ça doit bien être marrant.

Yumi: En effet, mais je ne préfère pas en parler (en imitant Jim).

Odd: Et du coup, c'est qui le nouveau prof de sport ?

Ulrich: Hé bien ça risque de te surprendre, mais c'est notre cher William Dunbar qui a repris le poste.

Odd: Quoi, William ? Je me demande si il frime toujours autant devant ses élèves.

Yumi: Oh ça non, mais je crois que la fin de Xana l'a bonifié.

Odd: D'ailleurs en parlant de Xana, je viens de boucler la nouvelle mise à jour de Virtual World.

Yumi: Ah oui le jeu que tu as fait, Kenta y joues de temps en temps.

Odd: Ah ça, ça me fait plaisir.

Ulrich: Et Athéna aussi, mais c'est vrai que Jérémie a été dur à convaincre pour créé le jeu.

Yumi: Mais il te l'a autorisé que si l'histoire prenait quelques libertés avec la réalité.

Odd: Malgré ça je ne regrette pas, j'ai eu quand même un petit succès avec 2 millions de téléchargements via Steam, je prévois même de faire une version différente sur mobile.

Ulrich: C'est qu'il ne s'arrêtera jamais notre bon vieux Odd.

Odd: Exactement, ah et au fait Yumi, qu'est ce que tu nous as préparé de bon ?

Yumi: Ah c'est la que je retrouve notre bon vieux "Odd l'estomac sur pattes", Hé bien aujourd'hui c'est Lasagnes Bolo fait maison.

Odd: Génial je vais bien me régaler.

Quelques heures plus tard, le déjeuner avait eu lieu, tout se passa bien, Odd était bel et bien l'estomac sur pattes qu'il était autrefois, aidant les personnes qui étaient calés à finir leur assiettes

Odd: Je ne sais pas vous, mais moi, je me suis bien régalé.

Yumi: Ah ça on en doute pas, je réitère ce que j'ai dis, tu es toujours l'estomac sur pattes que l'on a connu.

Ulrich: Tu veux que je fasses la vaisselle mon amour ?

Yumi: Bien sûr et puis si ça peut me permettre de passer du temps avec Sam pour faire les magasins, pourquoi pas ?

Sam: En tout cas, j'ai hâte d'acheter de nouvelles fringues pour faire plaisir à Odd.

Odd: De toute façon, peut importe ce que tu achètes, l'essentiel c'est que ça te plaise.

Sam: Ah bon tu crois.

Odd: Ben oui, puisque je te le dis.

Sam: Ok, mais on verra bien après le shopping si on maintient ce que tu dis.

Quelques minutes plus tard, Yumi et Samantha partent alors fait du Shopping,
tandis que le trio masculin était resté à la maison, Ulrich était en train de faire la vaisselle, tandis que Odd et Kenta était de jouer avec Kiwi 3 dans le jardin.

Odd (en lançant une balle): Va chercher !

Le petit toutou alla chercher la balle et alla la rapporter à son maître

Odd: C'est bien mon toutou.

Kiwi 3: Ouaf Ouaf

Kenta: Il est très obéissant, tu crois que si j'arrive à faire la même chose, il en fera de même ?

Odd: Sûrement, tu veux essayer ?

Kenta: Bien sûr (il prend la balle et la lança), allez va chercher.

Kenta lança la balle et le petit toutou alla la chercher, il la ramena et se jeta sur Kenta et lui lécha la joue

Kenta: C'est qu'il est mignon le gentil toutou.

Odd: Tu vois, quand tu te montres gentil avec lui, il te le fait savoir et te récompense.

Quand tout à coup, depuis l'usine, le spectre de Xana apparut et atteint le ciel, le ciel devient de plus en plus couvert.

De retour à la maison des Stern, voyant le temps se gâter, Odd et Kenta retournèrent à l'intérieur

Odd: Dommage on s'amusait bien, en espérant qu'il fera meilleur demain.

Kenta: Ça tombe bien, les émissions musicales recommencent à cet heure là

Odd: Je me demande bien ce qu'ils vont passer encore comme
musique !

Une fois à l'intérieur, Odd et Kenta écoutèrent la radio, Ulrich les avait rejoint dans le salon

https://youtu.be/rCTWOoR_XQs

Odd: Ah les Subdigitals, un petit classique.

Ulrich: Et figure toi qu'à son âge Kenta accroche.

Odd: Ça prouve que ça reste intemporel

Tout d'un coup la chanson s'interrompt

Voix off de la Radio: Nous interrompons votre programme pour un bulletin d'information

Ulrich: Qu'est-ce qui se passe encore ?

Voix Off: La ville à été recouvert d'une importante couche de brouillard, et elle s'est presque étendue dans toute la région

Odd: Hahaha, alors c'est la chose la plus ridicule que j'ai entendu

Kenta (en regardant la fenêtre): Hum, là je crois qu'il ne s'agit pas d'une blague.

Odd regarda alors la fenêtre et se renda compte que ce n'était pas une blague, il se sentit presque honteux d'avoir fait la blague

Odd: Bon bah le prochain coup, je réfléchirai à 2 fois avant de faire cette blague.

Tandis que plus loin, les Belpois avaient remarqué ce drôle de changement météorologique

Aelita: Jérémie, tu as remarqué tout ce brouillard ?

Jérémie: Oui, c'est la 1ere fois que je vois un brouillard de ce genre, on n'y voit presque plus rien.

Aelita: Dis moi, tu penses que c'est un véritable changement météorologique ou une attaque de Xana ?

Jérémie: C'est vrai que la 2nde option serait la plus évidente, je vais aller vérifier.

Jérémie n'aura finalement pas à aller vérifier, leur fille Athéna sorta de sa chambre et rejoint alors le salon pour prévenir ses parents

Athéna: Alerte Xana.

Jérémie: C'est bien ce qui me semblait.

Athéna: Je vais prévenir Kenta et ses parents pour leur dire de venir.

Aelita: À vrai dire, il faudrait que tu les appelle pour qu'on viennent chez eux, comme ça on pourra leur donner une paire de lunettes de vision thermique pour bien se repérer.

Jérémie: Bonne idée Aelita, on pourra sûrement gagner un peu de temps, je vais essayer de rejoindre l'usine.

Athéna: Je vais me charger de les prévenir.

Retour dans la maison des Stern, le portable de Kenta sonna

Kenta: Ah j'ai un appel d'Athéna, je vais aller dans...

Ulrich: Non reste ici, ça concerne également Odd.

Odd: De quoi vous parlez ?

Kenta decrocha son téléphone

Kenta: Allo Athéna.

Athéna: Kenta, il faut que tu vienne à l'usine, Xana à lancé une attaque !

Kenta: Ça je ne m'en saurais pas surpris.

Athéna: De toute façon, moi et ma mère allons venir vous chercher, on va vous donner des lunettes de vision thermiques.

Kenta: Pas de problème, à tout de suite.

Kenta raccrocha le téléphone

Odd: Mais pourquoi tu m'as dit que ça me concernait Ulrich ?

Ulrich: Parce que ... Xana est revenu

Odd: Comment est-ce possible ? On l'a vaincu il y a 20 ans !

Ulrich: En fait, Athéna et Kenta se sont aventurés une nuit dans l'usine pour y découvrir Lyoko avec un de leur ami, et le supercalculateur n'a pas été éteint et résultat Xana est revenu à la vie.

Odd: Oui mais c'est pas en rallumant le supercalculateur que Xana est revenu à la vie, peut-être qu'un ancien associé de Hooper s'est introduit et ramené Xana à la vie.

Ulrich: Ça se serait bizarre, mais pour un futur jeu ce serait une bonne histoire.

Odd: Pas le temps de parler de ça, pour le moment la priorité c'est la tour à désactiver.

Quelques minutes plus tard, les 3 Lyoko-Guerriers discutèrent des attaques de Xana qu'ils ont affronter

Odd: Ah oui je vois, tu as eu des attaques plutôt folles

Kenta: Oh je ne dirais pas ça.

Odd: Mais si affronter des lézards géants dignes des comics Marvel, c'est du génie, nous as eu droit à des rats, des guêpes ou des corbeaux.

Kenta: Ah oui, en terme d'animaux, c'est vrai que c'est petit.

Odd: Et aussi on a même eu droit à des zombies, à cause de Kiwi 1 qui fut Xanatifié et pour preuve, je me suis même changé en une de ces créatures.

Kenta: C'est vrai que c'est grandiose ce genre d'attaque.

Ulrich: J'ai même eu droit à un Ours en Peluche géant qui nous à poursuivi.

Kenta: Un ours en peluche géant, décidément on aura tout vu.

Odd: Ah tiens, je crois que les filles arrivent.

Une voiture arriva, il s'agit d'Aelita et sa fille

Aelita: Vite montez, mais où est Yumi ?

Ulrich: Elle est en ville avec Sam, mais la bonne nouvelle c'est qu'on a Odd avec nous.

Odd: Et oui, je suis de retour Aelita, même si j'aurais préférée te revoir dans d'autres circonstances.

Aelita: Moi aussi, je suis contente de te revoir Odd, mais c'est vrai que dans d'autres circonstances aurait été préférable.

Odd: Ah et au fait où est Einstein ?

Athéna: Papa est parti directement à l'usine, c'est pour ça qu'on est venu vous cherchez, pour vous donner des paires de lunettes à vision thermique.

Kenta: Merci ça va bien nous être utile

De son côté, Jérémie essayait tant bien que mal à atteindre l'usine, même avec la paire de lunettes à vision thermique, ce fut un sacré problème pour se déplacer à cause des personnes qui ne pouvaient voir quelque chose à cause du brouillard

Et pour preuve, un motard à perdu le contrôle de sa moto et se retrouva par terre, Jérémie alla le voir pour voir si il n'avais pas de problème

Jérémie: Monsieur ça va, monsieur ?

Le motard: Oui, ne t'inquiètes pas, c'est pas la première fois que je tombe de moto, Jérémie.

Jérémie: Comment connaissez vous mon nom ?

Le motard enleva son casque, il s'agissait de William

Jérémie: William ?

William: Oui c'est bien moi, je sais que tu as eu du mal à me reconnaître, car la ville est devenu un véritable Silent Hill avec tout ce brouillard.

Jérémie: Il s'agit d'une attaque de Xana.

William: Ça ne m'aurait pas étonné, il faisait hyper beau donc j'étais parti faire un tour de moto,
et d'un coup, le temps s'est couvert et le temps que je suis allé acheté une cannette à l'épicerie du coin, il y avait un énorme brouillard qui était apparu.

Jérémie: Tu peux me conduire à l'usine ?

William: Bien sûr, je veux bien t'y conduire, mais tu n'as pas de casque.

Jérémie: Tant pis pour la moto, on ira à pied, tiens voilà un petit quelque chose qui va pouvoir t'aider

Jérémie appuya sur un bouton et un des côtés des lunettes se détacha, Jérémie donna le côté droit à William

William: Qu'est-ce que c'est que ça ?

Jérémie: Ce sont des lunettes à vision thermique, cela va nous aider à nous déplacer pour aller à l'usine.

William: On t'a déjà dit que tu étais un véritable génie ?

Jérémie: Bien sûr c'est ce que me dit souvent ma femme

William: Hé bien elle a pas tort.

De son côté, Yumi était dans un magasin de vêtements avec Samantha, cette dernière était en train d'essayer plusieurs t-shirts dans les cabines

Sam: Celui-la tu le trouves comment avec le petit chien ?

Yumi: Super, j'en connais un à qui ça va faire plaisir

Sam: Mortel, t'es vraiment une super copine Yumi

Pendant que Sam se changea pour essayer un nouveau vêtement, Yumi consulta son portable, son fils venait de lui envoyer un message:
" "Alerte Xana" à 14h03"

Yumi: Merde

Sam sort de la cabine avec un nouveau t-shirt

Sam: Et celui-la tu le trouve comment ?

Yumi (d'un air bizarre): Pas mal

Sam: Ben dis donc, tu en tires une sacré tête.

Yumi: Oh pardon, désolé, excuse moi je pensais à autre chose

Sam: Tu pensais à quoi ?

Yumi: Oh rien d'important, ne t'inquiètes, c'était mon fils qui m'a envoyé un message pour me dire que je dois racheter une boîte de bonbons à la menthe.

Sam: Oh pas grave, y'a un centre commercial juste à côté, je vais en profiter aussi pour racheter des croquettes pour le chien.

Yumi (avec le sourire): Oh bah on pourra y aller pour quelques choses au moins (si ça peut faire patienter le temps afin de désactiver la tour, ça peut être arrangeant).

Quelques minutes plus tard, la voiture dans laquelle se trouve les Lyoko-Guerriers arrivant devant l'usine

Aelita: Terminus, on descend.

Les 5 Lyoko-Guerriers descendirent de la voiture, au beau milieu du brouillard

Athéna: Papa doit certainement nous attendre.

Ulrich: Alors dépêchons nous.

Nos Lyoko-Guerriers se dirigèrent vers l'usine grâce au lunettes à vision thermique, dont Ulrich et Odd qui avaient chacun une moitié d'une des lunettes, Kenta avait la paire complète des lunettes

Ils rejoignent alors l'ascenseur pour se diriger dans le labo

Odd: Ça fait tellement longtemps.

Aelita: Figure toi que je m'en serais bien passé.

Odd: Moi aussi, mais bon au moins j'aurais pas déménager pour rien aussi.

Aelita: C'est ce qu'on dire malheureusement.

Nos héros rejoignairent alors le labo

Jérémie: Ah vous voilà, je savais que ce ne fut pas simple, et heureusement j'ai ramené du renfort.

Ulrich: Nous aussi, Yumi n'a pas pu venir, mais on a de la chance, regarde qui est revenu

Odd: Salut Einstein.

Jérémie: Ça faisait longtemps Odd, je suis content de te voir, même si j'aurais...

Odd: Préféré me revoir dans d'autres circonstances, Aelita me l'a déjà dit.

William: Tu sais c'est pas gentil d'interompre Jérémie.

Odd: William, mais qu'est-ce que tu fais ici ?

Jérémie: Je l'ai croisé sur le chemin, il est tombé de sa moto avec le brouillard, du coup, il m'a accompagné jusqu'à l'usine, mais ne t'inquiètes pas, tu peux compter sur lui.

Odd: Mais tu es sur qu'il est normal sur Lyoko ?

William: Oui, ne t'inquiète pas, mais c'est vrai que j'affronte de temps en temps Venom sur Lyoko ?

Odd: Tu veux dire que tu affrontes un symbiote sur Lyoko ?

William: Non, c'est le surnom que je donne à mon double maléfique.

Athéna: Bon, vas-y William, on te cédes notre place avec Kenta.

William: Vous êtes gentil les jeunes, bon allez je viens

William rejoint alors l'ascenseur tandis que Kenta et Athéna restent alors dans le labo
L'ascenseur descend alors en salle des scanners et nos lyoko-guerriers rejoignent alors les scanners

Jérémie (depuis le labo): La tour se situe dans le territoire de la forêt a 60° Nord

Aelita: Alors Odd, prêts pour reprendre une vie héroïque pleine de danger et d'aventure inoubliable ?

Odd: Je suis prêt.

Ulrich: Ok tiens toi prêt.

Jérémie (depuis le labo): Ok c'est parti les amis, Transfert Odd, Transfert Aelita, Transfert Ulrich, Transfert William, Scanner Odd, Scanner Aelita, Scanner Ulrich, Scanner William, Virtualisation.

Les Lyoko-Guerriers sont alors virtualisé dans le territoire de la forêt

Odd: Wahou, ça faisait tellement longtemps, l'équipe des anciens Lyoko-Guerriers est de retour.

Ulrich: Hum, ta phrase aurait beaucoup plus de sens si Yumi était avec nous.

William: D'ailleurs pourquoi Yumi n'est pas là ?

Odd: Figure toi que nos 2 femmes étaient partis faire du shopping, étant donné que Yumi et Ulrich nous héberges moi et Sam le temps de trouver un appart.

William: Ah je vois c'est le retour de "Ulrich et Odd: les meilleurs colocs du monde" ?

Odd: On dirait bien

Jérémie: Navré de vous interrompre de raconter vos vies mais c'est pas en restant sur place que vous allez désactiver la tour.

Odd: Ouais, désolé Jérémie.

Jérémie: Bon, la tour n'est pas loin, je n'ai pas besoin de vous programmer vos véhicules.

Odd: Dommage, j'aurais bien voulu reprendre le contrôle de mon overboard.

Jérémie: Ne sois pas trop déçu Odd, tu pourras sans doute le réutiliser lors d'une prochaine mission.

Aelita: Tiens le comité d'accueil est arrivé.

5 kanrelats venait d'arriver

Odd: Tant mieux ça va être l'occasion de se remettre dans le bain.

Aelita: À toi l'honneur Odd.

Odd: C'est parti, FLÈCHES LASERS.

Odd dégomma en quelques flèches 3 kankrelats

Odd: Yahou, moi qui pensait que ça allait prendre du temps pour me remettre dans le bain.

Aelita: Je me charge des 2 derniers, CHAMPS DE FORCE

Aelita dégomma les 2 kankrelats restant avec ses champs de forces

Odd: Tes champs de forces sont toujours aussi efficaces mêmes après 20 ans.

Aelita: Merci Odd, allez en avant les amis.

De son côté, Yumi et Sam était dans un magasin "Auchan" pour trouver ce dont elle avait besoin

Yumi: Voilà, c'est bon pour les bonbecs c'est la bonne marque, mon fils sera ravi.

Sam: Des bonbons à la menthe "Multivers", c'est vrai que c'est une bonne marque.

Yumi: Je lui en pique des fois de temps en temps.

Sam: D'ailleurs en parlant de Multivers, faudrait que je te montre la BD que je suis en train de créer.

Yumi: Bien sûr, il me semble que c'est ce que tu fais ?

Sam: C'est Exact, et c'est pour c'est pour ça que j'ai muté, afin de travailler dans une maison d'édition de la région pour proposer mes idées de scénario.

Yumi: C'est vrai que c'est cool.

Retour sur Lyoko, William et Ulrich venaient de dégommer 2 Krabes

Ulrich: Et voilà, réduit en bâtonnets

Odd: Et on est encore au plat principal, je me demande ce qu'il y a au dessert ?

Le bruit d'une manta se faisait entendre

William: Vu le bruit, c'est plutôt au fromage qu'on va passer, regarde bien.

Odd remarqua en regardant attentivement que quelque chose se trouvait sur la manta, il venait de voir le clone maléfique de William

Odd: Ah je vois, le plateau de fromage vient d'arriver.

William: Oui, et ça va sentir le Camembert bien fort.

Le clone de William sur sa manta: Descends

La manta baissa son altitude et le double maléfique de William descendit de la manta

Odd: Alors, on est venu avec son animal de compagnie ?

William-Xana: LA FERME, 4 Lyoko-Guerriers dont la fille de Franz Hooper, ça devrait être simple, MÉDUSE

La méduse apparut depuis le vide,

Aelita: Oh non, pas la méduse.

William-Xana: ET SI !, et ça ce n'est que la phase 1 du plan, maintenant la phase 2 du plan

William-Xana tapa son pied sur le sol et la plate-forme se divisa en 4 parties sauf le centre,
Odd, William et Ulrich se retrouvaient chacun sur un des bouts de cette plate forme, tandis qu'Aelita était à la merci de William-Xana.

Aelita: Je n'ai pas dit mon dernier mot.

Aelita deploya ses ailes, mais le faux William le sourire aux lèvres

William-Xana: Dans tes rêves, CLOUDSMOKE !

William-Xana déploya de la fumée noire sur Aelita pour l'immobiliser

William-Xana: Maintenant, Phase 3, Méduse c'est à toi

La méduse emprisonna Aelita à l'aide de ses tentacules

Jérémie (depuis le labo): Oh non c'est pas vrai, la méduse s'en prend à Aelita

Odd: Jérémie envoie moi mon overboard, je vais essayer de faire dégager la méduse.

Jérémie: Ok, le voilà.

L'Overboard de Odd apparut

Odd: Merci Jérémie.

Odd se dirigea avec son overboard, mais malheureusement William-Xana le repéra et lui jeta son épée, Odd fut devirtualisé et renvoyé dans le scanner

Odd (dans la salle des scanners): Oh non, j'ai zappé notre seul chance de sauver Aelita de ce monstre.

Retour sur Lyoko, La méduse en avait fini et Aelita fut Xanatifié

William-Xana: Hahaha, la phase 3 du plan est achevé, maintenant, la phase 4, direction le cœur de Lyoko

Aelita monta alors sur la Manta de William-Xana, cette fois-ci c'était direction le 5ème territoire pour se rendre dans la salle du cœur de Lyoko

Ulrich: Jérémie, le clone de William va emmener Aelita dans la salle du cœur de Lyoko.

Jérémie: C'est va être la catastrophe, si à eux 2 ils détruisent le cœur de Lyoko, Aelita sera sous le contrôle de Xana.

Ulrich: Je sais bien.

William: J'ai déjà été sous le contrôle de Xana, je ne tiens pas à ce que ça lui arrive.

Odd venait d'arriver dans le labo

Odd: Désolé Jérémie, j'ai fait ce que j'ai pu.

Jérémie: Tu as fait ce que tu as pu, mais il faut se dépêcher.

Sur Lyoko

Ulrich: Justement Jérémie, envoie le transporteur à William pour qu'il aille dans le 5ème territoire.

William: Le Transporteur ? Tu es sur de ne pas avoir fumer quelque chose avant de venir.

Ulrich: Non, mais je préfère te prévenir à l'avance que ce n'est pas un type chauve au volant d'une voiture qui va t'amener là-bas.

William: Je m'en serais douter et puis de toute façon, la moto est mon domaine de prédilection quand il s'agit de conduire,
il faudrait que j'essaie de te faire monter sur la mienne un de ces jours.

Le transporteur apparut alors et transporta William vers le 5ème territoire

Jérémie: Bon ça c'est fait, vous 2, allez dans la salle des scanners, toi Athéna tu ira dans le territoire de la forêt pour désactiver la tour,
Et toi Kenta, tu ira dans le 5ème territoire, en vue de tes compétences digne d'Iron Man, tu peux être d'une grande utilité là-bas.

Kenta: Compris, mais comme c'est la 1ère fois que je vais là-bas, que dois-je retenir

Jérémie: Que ce territoire est plus dangereux, et encore plus imprévisible que les territoires classiques de Lyoko.

Kenta: Je vois.

Athéna: Allez go, direction Lyoko.

Kenta et Athena se rendent alors dans la salle des scanners, ils se placent alors dans un des Scanners.

Jérémie: Transfert Kenta, Transfert Athéna, Scanner Kenta, Scanner Athéna, VIRTUALISATION.

Les 2 Lyoko-Guerriers furent virtualisés dans un territoire différent, Athéna celui de la forêt, et Kenta dans le 5ème territoire.

Athéna: C'est bon papa, j'ai plus qu'à rejoindre Ulrich.

Jérémie: Tres bien, je vais t'envoyer l'Overwing, car Ulrich a un peu le vertige.

Jérémie virtualisa l'Overwing pour Athéna

Athéna: Allez c'est parti.

Passage dans le 5ème territoire

Jérémie: Et toi de ton côté Kenta, ça va.

Kenta: Oui, William vient juste d'arriver, on s'apprête à rejoindre le cœur de Lyoko.

Jérémie: Très bien, vous avez 5 minutes pour activer la clé pour rejoindre le cœur

William: Compris, on vas-y arriver Jérémie.

William et Kenta se mettent en route pour rejoindre la clé

Kenta: Si on ne se dépêche pas, ils vont faire sauter le cœur de Lyoko, et Xana risquerait de gagner.

William: Il faut à tout pris empêcher ça et ramener Aelita avec nous.

Kenta et William se dirigèrent alors dans la salle où se situent la clé, la clé se situe en haut de la salle sur une plate-forme, mais cependant des rampants apparurent dans la salle

Kenta: Je la vois, avec mes propulseurs, je peux l'atteindre, toi tu te charges des rampants.

William: Ok, venez par ici les bebêtes, ça va être votre fête !

William s'approcha des rampants et les élimina avec l'attaque "Double Tranchant".
Kenta quant à lui, réussi à activer la clé pour ouvrir le passage pour aller dans la salle du cœur de Lyoko

William: C'est bon, je te rejoins

Kenta: Très bien, maintenant direction le cœur de Lyoko, Jérémie où en sont Athéna et Papa.

Jérémie: Pour le moment; Ils viennent d'avoir 3 Krabes.

Ulrich: Et maintenant, on est près de la tour.

Jérémie: Génial, c'est du bon boulot.

Athéna: Maintenant je vais aller la désactiver.

Jérémie: Super, je reprends contact avec vous dès que vous l'avez désactiver, la priorité c'est le cœur de Lyoko,

En passant par la communication dans le 5ème territoire

Jérémie: William, Kenta où en êtes vous ?

William: On est dans le cœur de Lyoko.

Kenta: Dites-Moi, y'a combien de boucliers pour protéger le cœur ?

Jérémie: Il y en a 2, il y en a une qui a du lâcher.

Kenta: Je vois qu'ils ont commencé le carnage, bon je vais élaboré une stratégie.

William: Et tu penses à quoi ?

Kenta: Tu vas attirer Aelita comme un appat et je me charge de la devirtualisé et après on élimine le faux William.

William: Ça me convient, mais on fais quoi des rampants ?

Kenta: Tu t'en tiens au plan comme j'ai dit, ça va la servir d'appat.

William: Maintenant que tu dis ça, c'est une bonne stratégie.

https://youtu.be/b4lXv0fFCSg

William monta petit à petit pour éliminer les quelques rampants sur le chemin, cela à attirer l'attention d'Aelita, mais malheureusement celle du faux-William

William-Xana: Alors, on interromp le plan que j'ai mis en marche.

William: Oui le fameux plan de faire sauter Lyoko, mais pour ça, il faudra nous passer sur le corps.

William-Xana: Tu veux la jouer comme ça, très bien, Aelita, charges toi de lui !

Aelita (Xanatifié): Oui, mon maître

Aelita lui balança quelques champs de forces, mais grâce à son épée, il put éviter les champs de forces,

Mais malheureusement le plan de Kenta ne se passa pas tout à fait comme prévu, il fut repéré par Aelita qui déploya ses ailes et alla le rejoindre pour lui jeter quelques champs de forces

Kenta: (Mince, c'était pas ce qui était prévu, mais bon, il y a toujours un plan B dans ce genre de situation)

Kenta fonça avec l'aide de ses propulseurs sur Aelita dont les ailes se refermèrent,
Kenta aligna ses mains et lui jeta une vague d'énergie semblable à une attaque d'un célèbre manga, ce qui devirtualisa Aelita

Kenta: Bonne ou mauvaise Jérémie, Aelita à été devirtualisée

Jérémie: Ouf, de toute façon, ton père et Athéna sont dans la salle des scanners, on verra bien si la vraie ou Xana qui la contrôle.

Dans la salle des scanners, Aelita venait de réapparaître et s'était évanoui,
Ulrich et Athéna pensait à une attaque de Xana, mais Aelita ouvrit les yeux, et pas de doute, il s'agissait de la vraie

Aelita: Qu'est-ce que je fais ici et que m'est il arrivé ?

Ulrich: Tu as été Xanatifié à cause de la méduse et avec le faux William, tu as bien failli détruire le cœur de Lyoko.

Athéna: Mais heureusement, le vrai William et Kenta t'en on empêcher !

Aelita: Ouf, j'espère ne pas avoir fait trop de dégâts, ça fait bizarre de se refaire attaquer par la méduse après 20 ans.

Athéna: Elle m'a déjà attaqué la dernière fois, mais je n'ai pas été Xanatifié.

Aelita: Tu as eu de la chance. Mais bon l'essentiel c'est que la tour soit désactiver et le cœur de Lyoko sauvé

Au même moment, Kenta et William réapparuent au même moment dans les scanners

Aelita: Alors comment ça s'est passé ?

William: Le cœur de Lyoko est sauvé et le faux William devirtualisé.

Aelita: Je savais que vous étiez capable bravo !

William et Aelita se firent un check,

Retour au Labo

Kenta: Je crois que sincèrement, ce fut l'une des attaques les plus folles qui nous est arrivés.

Jérémie: Il y en aura d'autres des attaques de ce genres, mais il va falloir être plus vigilants.

Aelita: En tout cas, si vous n'aviez pas été là, je ne sais pas ce qui me serait arriver

Odd: Ne t'inquiètes pas, tu peux toujours compter sur nous.

Kenta: D'ailleurs avec tout le brouillard qu'il y a eu, je me demande comment Maman a pu distraire Samantha ?

Ulrich qui regardait son portable lit alors un message de Yumi

"On vient de finir, j'ai fait ce que j'ai pu pour retenir Sam, mais il va nous falloir inventé une fausse excuse pour justifier votre absence

Gros Bisous, Yumi"

Ulrich: Jérémie, si tu peux envoyé un retour dans le passé, on aura pas trop a chercher d'excuses.

Jérémie: Y'a pas de soucis.

William: Oui et puis au moins, je n'aurais pas à fouiller en ville pour savoir si je me suis volé ma moto !

Odd: Tu as une moto ?

William: Oui, une magnifique Honda HBX 150 rouge métal, je pourrais te faire essayer si tu veux.

Odd: Pourquoi pas !

Ulrich (avec un petit sourire): Pfff, Frimeur un jour, Frimeur Toujours !

Jérémie enclencha le retour dans le passé, et le dôme blanc passa à travers toute la ville

Retour chez Ulrich et Yumi, exactement au moment où Yumi aller partir avec Sam en ville faire mes boutiques,
Mais avant de partir Yumi simula qu'elle a une envie pressante et retourna à la maison, Yumi avait l'intention de discuter de l'attaque de Xana qui venait de se passer

Yumi: Ça n'a pas été trop dur l'attaque de Xana sinon ?

Odd: Que ce soit sur Terre ou Lyoko, ce fut un gros choc pour un retour !

Yumi: Il s'est passé quoi sur Lyoko ?

Ulrich: Aelita à été Xanatifié par la méduse, et William et Kenta ont était obligé d'aller dans le 5ème territoire pour empêcher la destruction du cœur de Lyoko.

Kenta: Et ce fut vraiment assez complexe pour en venir à bout de cette attaque.

Yumi: Au moins tu as réussi, je suis très fier de toi, par contre, quand je parlais d'inventer une excuse, je ne parlais pas d'utiliser le retour vers le passé.

Ulrich: Oh que veux-tu, même en réfléchissant bien, je ne pense pas qu'on aurait trouver une bonne excuse à donner à Sam.

Odd: Ben oui quoi, avec la voiture qui est ici, ça aurait été impossible à inventer une bonne excuse.

Yumi: Dans ce contexte ça excuse tout, bon, j'y vais, sinon Sam va s'ennuyer à force d'attendre, à plus les garçons.

Yumi quitta la maison et alla rejoindre Sam

Odd: Et bah, on va pouvoir enfin passer un bon moment sans Xana.

Ulrich: Je retourne finir la vaisselle et je vous rejoins après.

Odd: Du coup, Kenta, on va sortir Kiwi 3 ?

Kenta: Je suis suffisamment sorti tout à l'heure avec le coup du brouillard; alors si je pouvais rester à l'intérieur, ce serait bien.

Odd: C'est pas vraiment gentil dis donc.

Quelques minutes plus tard, un motard débarqua alors près de la maison des Stern

https://youtu.be/Yo9LK2dH8XM

Ulrich: Tiens, on attend quelqu'un ?

Kenta: Pas à ce que je sache !

Odd qui était à l'extérieur à vu le motard près de l'entrée et s'approcha de lui, lorsqu'il vu la couleur de la moto qui était rouge métal, il comprend qu'il s'agissait de William

Odd: Wahou, elle est canon ta bécane William !

William retira son casque

William: Je te l'avais dis que c'était pas de la camelote cette bécane !
Au fait, Stern père et fils sont là ?

Ulrich qui avait tout entendu depuis l'extérieur débarqua

Ulrich: Oh que oui, ils sont là, la mère n'est pas là car elle part faire les boutiques avec la femme d'Odd.

William: Alors Stern, tu penses quoi de ma bécane ?

Ulrich: Pas mal, et qu'est ce que tu fais avec ?

William: Je me balade avec le week-end !

Odd: Ah oui, mais malheureusement pas pour rouler avec sur la route 66 !

William: La route 92 me suffit amplement, mais bon, je me balade pas avec au collège.

Odd: Tu participes à des courses avec ?

William: Oui, j'ai même une course sur un circuit Samedi prochain, tu accepteras de venir ?

Odd: Bien sûr, et je demanderai à Sam de venir, elle aime bien les courses de ce genre !

William: Bon bah à Samedi prochain !

William remit alors son casque et s'en alla profiter du beau temps avec sa bécane

Odd: Belle bécane, mais cependant il va trouver une femme un jour ?

Ulrich: Alors ça l'avenir nous le dira, bon tu vas t'occuper de ton chien.

Odd: Oui bien sûr, j'espère qu'il ne m'a pas attendu trop longtemps !

Fin du chapitre 5.
Rendez-vous bientôt pour le chapitre 6 intitulé: "Symbiose"

Retourner vers Le top du top en matière d'action