03 Nov 2013, 21:24 par toon
Salut! Je vous livre un nouveau chapitre avant la rentrée qui est selon moi ce que tout le monde deteste....Moi en tout cas, je deteste l'école....
Dans ce chapitre, William va parler de ses pouvoirs...et ne sera plus le seul a en avoirCHAPITRE 35: Les ailes d'un anges.
Une nouvelle journée commence au collège Kadic mais pour certains, elle n'est pas aussi ensoleillée qu'elle n'y paraît......Aelita se réveille d'une mauvaise nuit....pas à cause de ses cauchemars mais de ses douleurs au dos...Elle se lève et commence à s'habiller mais elle remarque que son lit est couvert de plumes roses. Franchement, il pourrait leur donner des plumards moins piteux....Elle arrive dans les sanitaires de l'établissement en espérant qu'une bonne douche l'aidera à se sentir mieux....Toutefois elle a, à peine, le temps de tourner un robinet qu'elle entend une voix lui parler: la voix d'Angela...
ANGELA: T'as pas l'air dans ton assiette, toi?
AELITA: De quoi tu te mêles, l'espionne?
ANGELA: Pardon?
AELITA: On est au courant de ton petit jeu avec le Skidbladnir....et de tes appareils d'espion.
ANGELA: Comment vous pouvez l'être?.....L'autre casse-pied m'a fait parler....
AELITA: Me demande pas comment il a fait, mais tu peux laisser tomber tes magouilles.
ANGELA: Tu peux toujours rêver.....Je suis pas du genre à abandonner....
AELITA: Sauf que tu es toute seule et c'est pas forcement tes....«capacités» qui te permettront de gagner...
La dernière phrase d'Aelita cloue le bec d'Angela car sur ce point, elle a raison: elle est seule contre sept et elle n'aime pas se sentir seule....Encore moins laisser le dernier mot à Aelita mais un autre détail attire son attention....
AELITA(
remarquant le regard observateur d'Angela): Qu'est ce que tu regardes?
ANGELA: Je me disais juste que vu mes deux atouts, je devrais intéresser plus de garçon.
AELITA(
ayant peur d'avoir compris): Je te demande pardon?
ANGELA: Peu importe, ça m'empêche pas de me battre....
AELITA: C'est d'ailleurs étonnant que tu tiennes debout....
ANGELA(
sentant la colère lui monter au nez): Moi, ce que je trouve étonnant c'est que t'arrive à écraser des plumes au point qu'elles soient collées à ton dos....
Odd, Jérémy et Ulrich sont réunis près du distributeur de boisson attendant leurs amis. Ulrich attend son soda, Jérémy travaille un programme et Odd améliore ses highscores....qu'il parvient à dépasser. Tout content, il se met à chanter à sa gloire en dansant. Anthony et Rodrigue finissent par arriver: en voyant Odd se dandiner, le premier se met à exécuter les mêmes gestes, ce qui finit par sauter aux yeux de ce dernier....
ODD: Qu'est ce que tu fais?
ANTHONY: Je croyais que tu participais au concours du plus mauvais danseur....Je pense que t'as toute tes chances.
ODD: Qu'est ce que t'as à t'acharner sur moi, depuis quelques temps?
ANTHONY: Qu'est ce qui te fais dire ça? Tu veux un bonbon?
ODD: Non.(
il voit Anthony prendre un bonbon)Finalement, je veux bien....
ANTHONY: Tu viens de me dire non....
ODD: J'ai changé d'avis.
Anthony tend son paquet de bonbons et Odd saisit un bonbon boule qu'il enfourne dans sa bouche....il regrette vite son geste: le bonbon est super fort. Odd ne peut s'empêcher de recracher le bonbon avant de foncer au robinet le plus proche....
RODRIGUE: T'as travaillé combien de temps?
ANTHONY: Pas besoin: c'est une petite nature. C'est des bonbons super épicés. Tu crois que j'aurais du le prévenir?
ULRICH: C'est un coup bas, ça. Pourquoi tu lui en veux?
RODRIGUE: Le poulpe en plastique, tu te souviens?
JEREMY: Juste pour ça?
ANTHONY: Je suis très rancunier, tu sais? Au fait, il y a pas une fille blonde qui s'appelle Laura dans une de vos classes?
RODRIGUE: Si je te connaissais pas aussi bien, je dirais que t'as encore le béguin pour elle.(
il reçoit un coup de coude) D'accord, j'ai compris..........Et puis, toute façon, je crois qu'elle craque pour moi....
ANTHONY: Tu vas me dire qu'elle t'a fait un clin d'oeil alors que c'était peut-être juste une poussière....
JEREMY: Vous l'avez croisée dans votre ancien collège? Elle est dans ma classe....
ANTHONY: Elle remplace Aelita en tant que Miss Einstein?
RODRIGUE: Prem's!(
il se barre à toute vitesse)
ANTHONY: Mes oreilles me jouent des tours ou il est parti avant que vous ne disiez où elle était, si tant est que vous le sachiez?
YUMI(
arrivant): Qu'est ce qui lui a pris, à Rodrigue?
Odd est dans les toilettes, se rinçant intensément la bouche à cause du bonbon....Cette fois, il en était sur: Anthony voulait la guerre....et bien, il va l'avoir....
SAM: Euh...Odd? Qu'est ce que tu fiches ici?
ODD: Sam? Qu'est ce que....C'est bien les toilettes des mecs?
Après d'interminables heures de cours, Aelita profite d'une heure vide pour rentrer dans sa chambre: ses douleurs ne veulent pas cesser et elle commence à se demander sérieusement d'où ça vient. Elle passe sa main dans son dos même si elle ne peut le parcourir entièrement. Elle finit par sentir quelque chose de duveteux. Anxieuse, Aelita veut tenter de jeter un oeil dans son dos quand quelqu'un frappe à la porte....
AELITA: Qui est ce?
YUMI(
ouvrant la porte): C'est Yumi. Ça va? T'as pas l'air bien...
AELITA: Oh rien...C'est juste que j'ai sans arrêt mal au dos et je trouve ça bizarre...Je voudrais vérifier si j'ai rien....
YUMI: Attends!(
Yumi ferme le verrou) Voilà: comme ça on est sur de ne pas être dérangé entre fille...Allez, fais moi voir ton dos....
Aelita s'exécute et enlève le haut de ses vêtements et se tourne. Si elle pouvait voir le visage de Yumi, elle commencerait à s'inquiéter car le visage de la japonaise était devenu sombre....
YUMI: Qu'est ce que c'est que ces plumes?
AELITA: Des plumes? Encore?
YUMI: Comment ça encore?
AELITA: Mon lit en était plein, ce matin: des plumes roses proche du blanc. Quand je me suis lavée ce matin, j'ai pensé que je m'en étais débarrassée....
YUMI: Sauf que là, je doute qu'autant de plumes puissent rester collées au corps.....
Yumi saisit une plume et l'arrache, ce qui fait réagir Aelita comme si elle avait mal.....
AELITA: Pourquoi tu m'as pincée?
YUMI: Je t'ai pas pincée....J'ai juste retiré une plume de ton dos....
AELITA: Sauf que j'ai l'impression que tu m'as tiré un cheveux....Tires en une autre....
YUMI: Pourquoi?
AELITA: Je veux vérifier si ces plumes sont vraiment scotchées à ma peau....
YUMI: D'accord....excuse moi d'avance si ça fait mal....
Les deux filles réitèrent l'expérience plusieurs fois de suite et le résultat est le même: Aelita a l'impression que Yumi lui tire un cheveux...Incapable de retirer toutes les plumes, la jeune japonaise s'inquiète de la santé de son amie....
YUMI: On devrait en parler à Jérémy....
AELITA: Non. Je vais chercher une solution moi-même....Jérémy a assez de travail comme ça...
YUMI: On devrait peut-être en parler aux autres....
AELITA: Je préférerais éviter....du moins pour l'instant....
Anthony est dans la bibliothèque, ainsi que Jérémy qui travaille sur ses programmes...si tous les deux travaillent en silence, ils se retrouvent soudainement interrompus par Rodrigue qui arrive comme un dingue...
RODRIGUE: Anthony? Je crois que j'ai trouvé un moyen de faire craquer Laura à coup sur....Tu veux savoir?
ANTHONY: On se connait?
RODRIGUE: Je suis sur qu'elle va craquer sur mes chaussettes....
Rodrigue pose son pied sur la table et remonte son pantalon pour montrer sa chaussette....un peu spéciale. Malheureusement, son boucan attire la colère de Jim qui arrive derrière lui et le regarde d'un air noir
RODRIGUE:....Je dérange, c'est ça?
Jim saisit le garçon et l'emmène à l'extérieur du bâtiment.
JIM: Je te préviens: dans une bibliothèque, la règle la plus importante à respecter est de ne pas parler, alors la prochaine fois que je t'entends parler à la bibliothèque, tu trouveras à qui parler avec moi et tout l'établissement en entendra parler, ça tu peux en être sur......Est ce que c'est clair?
RODRIGUE: Euh....Vous voulez que je vous dise où j'ai trouvé mes chaussettes?
À midi, Yumi, Odd, Ulrich, Jérémy et Aelita sont réunis à leur table pour discuter.....William entre enfin dans le réfectoire et s'installe avec ses amis. Ils discutent tout en mangeant mais la conversation tourne court quand une question arrive sur les lèvres....
ODD: Au fait William? On te voit plus trop en ce moment.....
WILLIAM: Je m'entraine.
ULRICH: Tout seul?
WILLIAM: Je suis pas sur que tu sois taillé pour l'entrainement que je subis en ce moment.
ODD: Euh....une fois, on a subi un entrainement de Jim....Je pense pas qu'il y ait pire.....
WILLIAM: Mais qui pourrait avoir une idée aussi ridicule?
AELITA: On est forcé d'en reparler?
JEREMY: Aelita? Ça va pas?
AELITA: Si! Si! Ça va....Juste un peu fatiguée....
YUMI: Dis Jérémy? T'es sur que la virtualisation est sans risque?
Aelita comprend tout de suite où Yumi veut en venir: elle veut parler de ce qu'il s'est passé plus tôt dans la journée....La seule réponse que la jeune fille rose donne, est de se lever brusquement et de partir sans un mot...laissant ses amis cois.
ULRICH: Quelqu'un peut m'expliquer ce qui lui prend?
YUMI: Je crois que....
La jeune japonaise n'a pas le temps de finir sa phrase que William se lève et part aussi, faisant s'interroger Yumi !elle aurait du se taire....
ODD: Vous pensez que je peux avoir leur restes?
William a vu Aelita se diriger vers le parc: il pense savoir ce qui la tracasse....malheureusement, il l'a perdu de vue. Où peut-elle être?
ANTHONY: Tiens Will? On te voit pas des masses en ce moment.
WILLIAM: Oh c'est toi....
ANTHONY: Non, c'est pas moi, mais je vais pas tarder...
WILLIAM: Très amusant.....T'as pas vu Aelita?
ANTHONY: Je viens d'arriver.
WILLIAM: D'accord: elle est partie d'un coup et je crois savoir pourquoi....Je peux t'en parler?
ANTHONY: Si tu veux.
William entraine Anthony dans les égouts: ce secret lui paraît suffisamment important pour éviter d'en parler n'importe où. L'ex-XANA-guerrier remonte une de ses manches....
WILLIAM: Regarde bien.
ANTHONY: J'ai déjà vu ton bras à la piscine.(William montre ses capacités)Trop cool!......Tu sais faire autre chose? Des yeux lasers?
WILLIAM: J'arrive à soulever une bagnole, ça te suffit?
ANTHONY: Dément! T'as sauvé beaucoup de gens?
WILLIAM: T'es tombé sur la tête? Tu me vois en combinaison moulante et une cape?(Anthony le regarde d'un air pensive)Enlève toi ça de la tête.
ANTHONY: Je t'imaginais absolument pas en collant mais plutôt en armure...Bon la cape oui. Je suis le seul au courant? Ça fait longtemps que t'es un super-héros?.....Aelita aussi a les os qui ressortent?
WILLIAM: Dans l'ordre: non, oui sauf que je suis pas un héros et j'en sais rien.....C'est d'ailleurs pour ça que je la cherche....
ANTHONY: Qui d'autre est au courant? Et si on te voit pas beaucoup en ce moment, c'est parce que tu t'entraines?
WILLIAM: T'as fini tes questions? Fais moi plaisir et garde ça secret....
ANTHONY: Je suis obligé de tenir ma langue?
WILLIAM: Je te le demande.
ANTHONY: Mais je suis pas obligé de tenir ma langue?
WILLIAM: J'ai pas besoin de te dire si t'es obligé, t'es censé le savoir que si je te demande de ne pas le faire, le plus raisonnable est de respecter ma demande.
ANTHONY: Mais je suis pas obligé?
WILLIAM: Non!
ANTHONY:.........................................LES POTES!
Aelita est devant les portes du collège. Elle trouve sa réaction un peu extrême: Yumi voulait juste l'aider. C'était pas une raison pour s'emporter....Elle doit lui présenter ses excuses....
WLLIAM: Pour fuir, il est fort mais c'est une vrai lopette pour se battre...
RODRIGUE: De qui tu parle?
WILLIAM: Toi.....Ton copain va tout cafter sur mes pouvoirs....
RODRIGUE: Euh.............J'arrive Yumi.
WILLIAM: Elle t'a pas appelé.
RODRIGUE: J'ai entendu son sifflet.
Rodrigue tente de se sauver mais William lui court après...mais étant moins rapide qu'Anthony, William réussit à l'attraper.
RODRIGUE: Quelqu'un de normal, je lui aurais déjà fait sa fête mais toi, j'ai peur que tu me broies les os.
WILLIAM: Si tu me dis où est ton copain, tu resteras entier.
RODRIGUE: Pas évident: je sais pas où il est...
WILLIAM: Et sérieusement, il est où?(
La sonnerie retentit)
RODRIGUE: Bon, j'y vais.
Rodrigue donne un coup dans le ventre de William avant de se sauver....Odd arrive alors se demandant ce qui se passe.
ODD: Il t'a fait une blague ou quoi?
WILLIAM: Lui ne m'intéresse pas, c'est Anthony que je cherche...
ODD: Tu m'aiderais à lui faire une blague?
L'heure de la récréation sonne et Odd en profite pour préparer une blague à l'attention d'Anthony: un billet avec accroché au dessus un seau. Quand Anthony ramassera le billet, Odd tirera sur la ficelle et Anthony sera trempé....Sa pauvre victime arrive et voit le billet, mais sa réaction n'est pas celle désirée: il part sans s'inquiéter du blé puis revient avec un balai son chewing-gum mâché sur le bout du manche et s'en sert pour récupérer le billet....Ensuite il appelle Odd, se doutant qui est responsable de cette blague.
ANTHONY: Si tu veux me faire un sale coup, sois plus original: je suis pas n'importe quel crétin...
ODD(
pensant): Si William m'avait aidé, ça aurait marché....
Les cours sont enfin terminés. Anthony se promène dans le parc quand il rencontre un inconnu qui l'arrête....
ANTHONY: Je peux vous aider?
L'INCONNU: Le sujet que l'on nomme Anthony doit être dans un état d'inactivation....
ANTHONY: O.K.....faut franchement améliorer le problème de parole de tes esclaves, ça serait un un progrès....
Le spectre tente d'envoyer un éclair sur le garçon mais celui ci réussit à se sauver. Évidemment, le spectre lui court après mais il perd sa trace....En fait, Anthony s'est juste planqué dans un arbre....
LE SPECTRE: Le sujet du nom d'Anthony qui devrait se trouver à cet endroit n'est pas à cet endroit, alors à quel endroit se trouve celui que l'on nomme Anthony?
ANTHONY(
pensant): Ferme là! Tu me donne envie de rire...
LE SPECTRE: Les sujets du nom de lyoko-guerriers doivent être éliminés de cet endroit et tous les autres endroits.
Le spectre part chasser les autres lyoko-guerriers, ce que le garçon perché comprend immédiatement.
ANTHONY: Faut vraiment qu'il règle la façon de causer de ses machins...et moi, je dois prévenir les autres et....Comment je descends de là, moi?
Jérémy est déjà au courant de l'attaque: il a déjà prévenu William, Yumi et Ulrich et s'apprête à prévenir Odd et Aelita quand il percute le spectre, en bas des escalier....
LE SPECTRE: Le sujet du nom d'Anthony se cache peut-être à un autre endroit de l'endroit où il a disparut mais le sujet du nom de Jérémy va disparaître de cet endroit et de tous les autres endroit.
Jérémy s'inquiète du sort que le spectre lui réserve mais Rodrigue fonce sur le spectre et le propulse au travers d'une porte que Rodrigue ferme avant de tenter de pousser un meuble devant la porte....
RODRIGUE: Aide moi, je suis pas William.
Jérémy aide le garçon à pousser le meuble en espérant que ça retardera le spectre....
JEREMY: Merci...
RODRIGUE: Laisse moi deviner....(
son téléphone sonne)....deux secondes....(
il décroche)....Allo?
ANTHONY: Rodrigue? C'est Anthony....J'aurais besoin d'un coup de main....et y a une attaque.
RODRIGUE: Déjà au courant....T'es où?
ANTHONY: Dans le parc mais je suis bloqué alors....help me.
RODRIGUE: Yes my lord.(
il raccroche) Anthony a besoin d'un coup de main dans le parc.
JEREMY: Pourquoi t'as dit que t'étais pas William, tout à l'heure?
RODRIGUE: ….......................Ma langue a fourché....on va à l'usine?
Aelita est dans sa chambre, pensive. Cette histoire commence à la tracasser: ses douleurs, ces plumes et sa susceptibilité...Qu'est ce que c'est que tous ces changements? Alors que la jeune fille s'interroge, ses douleurs au dos reviennent mais cette fois plus insoutenables: elle en tomba par terre et dut se retenir de crier tellement la douleur était insoutenable...si insoutenable que la gardienne de Lyoko s'évanouit....un message s'affiche sur son téléphone....Alerte attaque....
Jérémy et Rodrigue sont dans le parc et se dirigent vers la plaque d'égout quand il voient Odd en train de téléphoner....
JEREMY: Odd? Tu tombe bien: il y a une attaque....
ODD: Ça pourrait pas attendre? J'essaye de rattraper le coup avec Sam...
JEREMY: Bah....euh.....
RODRIGUE: Je suis pas le docteur Ilove mais je crois que t'auras assez d'Ulrich, Yumi et William sur Lyoko.
ODD: Docteur Ilove?
RODRIGUE: Anthony a changé de nom pour la rubrique des coeurs. Il a eu l'idée en lisant à l'envers le nom d'un....
JEREMY: Et toi, tu viens pas?
RODRIGUE: Y a pas cinq minutes, tu t'inquiétais que ta princesse réponde pas et Anthony est coincé quelque part. Je vais les chercher....
JEREMY: Bon, d'accord...
ODD: Je suis condamné à être célibataire?
RODRIGUE: Toi, arranges ton rendez-vous, on va se débrouiller...
Yumi, William et Ulrich sont déjà au labo en train de préparer une virtualisation différée: les cours de Jérémy ont servi à quelque chose...La tour se trouve dans le territoire du Banquise malheureusement, ils n'ont pas pris le temps de matérialiser les véhicules....Sur Lyoko, le groupe se retrouve face à trois Krokodrilo. Un lancer d'épée d'Ulrich, un jet d'éventail de Yumi et quelques salves de William les débarrasse rapidement de ces monstres...
ULRICH: C'était facile....
YUMI: Trop facile...
WILLIAM: C'est jamais bon quand c'est trop facile....
Évidemment, les jeunes héros ont bien raison: un bruit se fit entendre. Un bruit qui les fit frémir. Un sifflement. Une patte reptilienne sort de la Mer numérique. Suivi d'une autre. Ensuite sorti une tête de serpent. Le monstre était immense....
ULRICH: Vu que Odd n'est pas là, vous croyez que c'est à moi de trouver un nom à ce truc?
Odd est toujours dans le parc, hésitant entre aider ses amis et contacter la fille de ses rêves....Ses amis lui ont dit qu'ils se débrouilleraient mais quand même, il ne peut les laisser seul. Le garçon décide d'aller aider ses amis quand il entend quelqu'un siffler....Il se met à suivre le sifflement qui se change en chant.
ANTHONY: Quand te reverrais je, pays merveilleux?
ODD: Qu'est ce tu fais dans cet arbre?
ANTHONY: Oh chouette! Le meilleur grimpeur de l'équipe. Tu peux m'aider?
ODD: D'abord faut que tu m'explique.
ANTHONY: Grimper dans cet arbre est le seul truc que j'ai trouver pour échapper au spectre...j'avoue que j'ai un peu paniquer....
ODD: Et comment t'as fait pour grimper?
ANTHONY: Bonne question.
ODD: Et comment tu compte redescendre?
ANTHONY: Re-bonne question. J'ai appelé Rodrigue pour qu'il m'aide mais il est occupé...
ODD: Je vais t'aider.
ANTHONY: Comment?..............Non! Attends! Attends!
Jérémy arrive au labo mais ne voit personne....Inquiet, il s'installe à son poste et constate que ses amis sont déjà sur place...Le garçon se sent légèrement soulagé mais ce sentiment s'estompe quand il voit le monstre qu'ils affrontent: un gigantesque serpent dont les anneaux entourent tout Lyoko...
JEREMY: Les gars? Ça va?
ULRICH: Jérémy? Il était temps...
YUMI: On est face à un gros lézard...
JEREMY: Je confirme: un serpent géant aussi grand que Lyoko....
WILLIAM: Par aussi grand que Lyoko, tu veux dire....Attention!
Le serpent fonça sur le petit groupe qui esquive et se coince un bloc de glace dans la bouche...William en profite pour empaler le corps de la créature au sol avec son épée tandis qu'Ulrich bloque les pattes de la bête et que Yumi tranche la tête du monstre. Une fois débarrassé du serpent, chacun récupère ses armes tandis que le corps chute dans la Mer numérique et que la tête git sur le sol....
JEREMY: Bien joué. J'appelle Aelita afin qu'elle désactive la tour...
WILLIAM: C'est pas la peine: je peux le faire.
YUMI: T'es sur de toi?
ULRICH: On vient quand même de battre ce serpent...
La tête du serpent se met à bouger dans suintement écoeurant attirant l'attention des trois lyoko-guerriers....De la tête coupée, se créa un nouveau corps tandis que de la Mer numérique sorti le corps dont une nouvelle tête avait poussé....
Rodrigue est dans les égouts avec Aelita inconsciente sur ses épaules: il l'a trouvé évanouie sur le sol de sa chambre alors qu'il était poursuivi par le spectre....Rodrigue est forcé de prendre un chemin détourné pour éviter les attaques du spectre....Une fois sur qu'ils sont en sécurité, le garçon pose la fille par terre afin de souffler un peu quand il l'entends crier de douleur....Rodrigue plaque sa main sur la bouche d'Aelita afin d'étouffer ses cris mais il se doute que le spectre a certainement entendu....Aelita s'arrête de crier et se rend compte que Rodrigue essaye de la faire taire. Ignorant si il s'agit d'un spectre ou du vrai, la jeune fille lui mord la main. Le garçon réussit à se retenir de hurler et retire sa main douloureuse....
AELITA: Qu'est ce qui...
RODRIGUE: Chut! Le spectre est pas loin et tes cris ont du l'attirer....
AELITA: Y a une attaque?....Faut que tu m'explique.
Anthony et Odd arrive au labo où ils voient Jérémy installé sur son pupitre....
ODD: Alors, ils s'en sortent sans moi?
JEREMY: Avec un serpent qui fait tout le tour de Lyoko?
ANTHONY: Jörmungandr?
ODD: A tes souhait.
ANTHONY: J'ai pas éternuer....
ODD: Sauf que j'ai pas compris ce que t'as dit.
ANTHONY: D'accord....la version pour les nuls: le serpent de Midgard....
ODD: Encore plus nul.
JEREMY: Je crois qu'il proposait un nom pour le monstre: Jörmungandr, le serpent de Midgard.
ANTHONY(voyant le regard incompris d'Odd): Dans la mythologie nordique, un serpent gigantesque entourerait Midgard, le monde des mortels et...Pourquoi je t'explique ça, moi?
ODD: Bah j'en sais rien. Tu devrais savoir que ça sert à rien.
JEREMY: Vous pourriez discuter de ça plus tard: Yumi vient d'être dévirtualisée...
ANTHONY & ODD: Compris.
JEREMY(
remarquant le sang dans l'oreille d'Anthony): Euh....Pourquoi tu saigne?
ODD: Il était bloqué dans un arbre....
ANTHONY: Et Odd n'a rien trouvé de mieux pour me faire descendre que de me jeter une pierre....Le coté positif: j'avais l'oreille bouché ce matin.....
Rodrigue et Aelita ont réussi à retourner à l'usine malgré le spectre qui les poursuit sans relâche. Ils ont appelé l'ascenseur quand la jeune fille ressent de nouveaux des douleurs au dos....l'empêchant de continuer...
RODRIGUE: Oh non! C'est pas le moment!
AELITA: Aaaah!....C'est....infernal....
Le spectre saute et atterrit devant l'ascenseur bloquant ainsi son accès....
LE SPECTRE: Ceux que l'on nomme les lyoko-guerrier seront bientôt nommés les lyoko-guerriers qui ne sont plus.
RODRIGUE: C'est vrai que c'est une horreur, leurs fautes de syntaxes....(
il remarque qu'Aelita s'est évanouit)....Si on s'en sort, elle a intérêt de sortir avec moi, après....Attention, le spectre! Une tortue avec des nunchakus!
Rodrigue tente de ramasser Aelita pour s'enfuir malheureusement le spectre ne tombe pas dans le panneau....et l'attrape par le cou...
RODRIGUE: Je suis vraiment pas doué....
Alors que le spectre sert de plus en plus, Yumi frappe le spectre à l'aide d'une barre de fer et fait lâcher le spectre: l'ascenseur est enfin là.
YUMI: Va sur Lyoko, je m'occupe de lui...
Le garçon ramasse Aelita, la met dans l'ascenseur, appuie sur le bouton pour descendre avant de sortir aider Yumi...
YUMI: Qu'est ce que tu fais?
RODRIGUE: Un petit coup de main?
Ulrich et William ont atteint la tour, malheureusement elle est gardée par le Gigandrilo et ils ont une armée de serpents aux trousses....
WILLIAM: Manquerait plus que le reste des géants....
ULRICH: Tais toi, tu vas nous porter la poisse....
Odd et Anthony arrivent à bord de l'Overboard. Anthony saute du véhicule juste au dessus du serpent géant et lui tranche le cou, ne faisant qu'aggraver la situation....
ULRICH: Vous voyez pas que plus on lui tranche la tête, plus il s'entête?
ODD: Tu fais de l'humour, maintenant?
ANTHONY: J'ai trouvé le point faible de Jörmungandr...
WILLIAM: A peine en l'ayant vu..........C'est quoi, un Jorum....Jomga......truc?
ODD: C'est quoi le point faible?
ANTHONY: Un moucheron dans l'oeil.
Odd comprend tout de suite ce que veux dire le garçon: il tire dans les yeux du monstre. Aveuglé, le serpent commence à s'affoler mais Anthony a omis un détail énorme: la bête étant assez massive, elle possède en conséquence une certaine force proportionnelle à sa taille. Le monstre se met à percuter plusieurs fois le sol du territoire, ce qui par chance perturbe le Gigandrilo mais projettent aussi les lyoko-guerriers. William réussit à utiliser son Supersmoke et à se diriger vers la tour. Odd et Anthony réussissent à se rattraper mais Ulrich n'a pas cette chance et chute dans la Mer numérique....Heureusement, Odd a le réflexe de le dévirtualisé en lui tirant dessus...Pendant ce temps, Jérémy voit les portes de l'ascenseur s'ouvrir et révéler Aelita inconsciente....
Aelita se réveille et voit Jérémy penché devant elle....
AELITA: Jérémy? Que s'est il passé?
JEREMY: Je t'ai trouvé évanouie dans l'ascenseur....Si c'est le spectre qui t'as assommé, il ne nous ennuiera plus.
AELITA: Et où sont les autres?
YUMI(
arrivant avec Rodrigue): Nous, on est là....Alors qu'est ce qui t'es arrivé? Rodrigue te portait quand vous êtes arrivés.
RODRIGUE: Je suis pas sur que c'est important....(
l'ascenseur s'ouvre)...Voilà le reste de l'équipe....
JEREMY: Pourquoi j'ai l'impression que tu veux changer de sujet?
ULRICH(
à Anthony sortant de l'ascenseur): On peut savoir ce que tu lui a fait?
ANTHONY: Je l'ai juste taquiné: fais croire que tu veux faire un sale coup mais en fait, tu vas rien faire....
ODD: Au moins, je sais que t'as d'autres cibles....
WILLIAM: La ferme....
ANTHONY: Oh ça va....casse pas tout, le....le....mince, j'ai pas d'idée....
AELITA: Idées de quoi?
ANTHONY: Nos tenues sur Lyoko, ça te fait penser à quoi?
RODRIGUE: Attend! T'es au courant que William a ses pouvoirs de Lyoko sur terre....
ANTHONY: RODRIGUE LA FERME!
RODRIGUE: …........J'ai cafté.
AELITA: Je crois que vous nous devez des.....(elle ressent des douleurs dans son dos)....Aaaaaaah! Ça recommence....
Aelita se pli de douleurs tandis que ses amis s'inquiète excepté William. Deux ailes d'anges sortir de son dos, abimant ses vêtements et surprenant tout le monde....deux magnifiques ailes de plumes roses proches du blancs.
ULRICH: D'accord, ça c'est....
ANTHONY: Trop cool!(
tout le monde le regarde)Quoi?
AELITA: C'est pas possible...Qu'est ce qui m'arrive?
WILLIAM: Tu voulais des explications?(
il montre ses pouvoirs)Je pense qu'une démo vaut mieux qu'un discours....
ANTHONY: Au fait, j'ai une question: ça fait combien de temps que t'es devenu Hellwarrior?
WILLIAM: Je t'ai dit que j'étais pas un super-héros......C'est depuis l'attaque du ver géant.
JEREMY: Et tu comptais nous le dire quand?
WILLIAM: J'ai voulu vous en parler mais quand Yumi a dit que Hiroki a failli y passer à cause d'une bagnole, j'ai pensé que c'était une que j'avais balancé....
ODD: Une que TU avais balancé? Ça veut dire que tu est....(
William hoche la tête)Wow! Dément...Pourquoi il est capable de faire ça?
YUMI: Et Aelita, tu l'oubli?
ANTHONY: D'ailleurs à propos d'Aelita, vous croyez qu'elle les sent ses plumes....
Anthony tira une plume des nouvelles ailes d'Aelita, ce qui lui fit mal et dans un réflexe, elle donna un coup d'aile à Jérémy....
AELITA: Oh pardon Jérémy....(
à Anthony)Tu recommences pas. Ça fait mal.
ANTHONY: Désolé Miss Angel.....Ah zut! À cause de la vampire, ça sonne moins bien....
YUMI: Je savais qu'on aurait du en parler....
ULRICH: Comment ça?
AELITA: Ce matin, j'avais des plumes attachées au dos et des douleurs. J'en ai parlé à Yumi mais je lui ai demandé de ne rien dire: je voulais régler ça toute seule....Si j'avais su que....
RODRIGUE: William a ses pouvoirs depuis des mois, et il va bien.
ANTHONY: T'es au courant depuis quand, toi?
RODRIGUE: Depuis le début....
ANTHONY: QUOI?
WILLIAM: C'est moi qui lui ai....
ANTHONY: C'est pas que tu lui ai dis de se taire, c'est qu'il ai réussit à me cacher ça pendant des mois. Moi qui lis dans ses pensées aussi facilement qu'un livre ouvert....
WILLIAM: Lui au moins n'a rien dit à personne.
ANTHONY: Je te taquinais...Pourquoi les pouvoirs qu'on a sur Lyoko deviennent possible sur terre? Et pourquoi, il n'y a que eux deux?
JEREMY: Je me le demande...
WILLIAM: Moi, j'ai ma petite idée: la xénergie.
AELITA: …........ça se tient....ça expliquerait que....
YUMI: Attend! Ça veut dire que moi aussi, je....
ULRICH: Et moi aussi....
ODD: Et moi aussi....mais si c'est basé sur ce qu'on fait sur Lyoko...vous pensez que je vais avoir une queue?
YUMI: Odd, c'est sérieux.
JEREMY: Peut-être que ses pouvoirs ne sont que temporaire et qu'ensuite ça évolue en maladie dégénérative....
AELITA: Sans compter que c'est pas discret....
WILLIAM: Essaye de te concentrer: au début mes os sortaient sans que je le veuille. Avec un peu d'entrainement maintenant, j'ai un contrôle total....
AELITA: T'es sur de toi?
William se contente de hausser les épaules. Aelita ferme les yeux et essaye de se concentrer sur ses ailes: elle ressent une certaine douleur mais elle réussit à faire disparaître ses ailes...toutefois, son dos lui fait mal. Soulagée d'avoir récupérer une apparence normal, Aelita soupire mais à peine souffle t-elle que ses ailes repoussent....
ANTHONY: Tu t'es entrainé combien de temps?
WILLIAM: Un moment et encore quand je rentrais mes os, ça me faisait mal, mais maintenant c'est devenu aussi naturel que respirer...
YUMI: Et les vêtements?
WILLIAM: M'en parle pas: avant de réussir à me contrôler, je te dis pas combien de fringues et de réveils ça m'a couté...
AELITA: Franchement, ça me plait pas vraiment d'être comme ça.
WILLIAM: Moi non plus, ça me plaisait pas mais maintenant, je vois clairement les avantages....ça m'a permis d'éviter que ces trucs fassent trop de dégâts.
ULRICH: Je comprends mieux pourquoi on te voyait moins....
ANTHONY: J'ai peur de comprendre un truc: si c'est la xénergie qui donne ces pouvoirs, ça veut dire que je suis le seul....
RODRIGUE: Bouchez vous les oreilles: bombes d'injures larguées.

Les lyoko-guerriers sont choqués de tout ce que le garçon connait comme grossièreté. Ils regrettent de l'avoir entendu....
JEREMY: J'ignorais qu'il existait ce genre de mots dans notre langue....
YUMI: Je me sens souillé rien que de le connaître....
ANTHONY: XANA! Fait de moi ton esclave, je veux des pouvoirs!
AELITA: T'es sur de ce que tu dis?
ODD: Moi j'avoue que ça ne me déplairait pas d'avoir des pouvoirs mais de là, sortir autant d'injures....
ULRICH: Dit Jérémy, comment ça se fait que t'as rien remarquer sur tes écrans?
JEREMY: J'ai repéré la xénergie dans nos corps que parce que William en a beaucoup donc il fallait que j'attende un certain temps....et puis j'avais autre chose en tête.
ANTHONY: Et tu comptes faire quoi? Chercher un remède? Ce genre de pouvoir peut servir....
ODD: Moi ça me fatigue tout ça....
AELITA: Et moi? Je fais quoi avec ça?
WILLIAM: Je peux peut-être t'apprendre à maitriser tes nouveaux dons? Une fois que tu auras maitriser tes ailes, si tu as d'autres pouvoirs qui apparaissent, ce sera plus facile de les maitriser....
ODD: D'autres pouvoirs?
WILLIAM: Ça ne fait que quelques jours que je contrôle mes os, ma force, ça date...
AELITA: Parce que c'est pas fini....
ANTHONY: Euh....à propos de tes os, tu pourrais en sortir trois comme.....D'accord, je me tais...
Il reçoit alors un truc gluant sur le visage: Odd lui a tiré dessus avec une sarbacane remplit de paintball....il s'était vengé mais contre toute attentes, Anthony se contente d'applaudir....
ANTHONY: Une guerre de paintball....Bien joué, tu m'as eu....mais je te conseille de faire gaffe à tes fesses, maintenant....
ODD: Je n'en doute pas....
ULRICH: Rassurez-moi: vous êtes conscients des problèmes qu'on a et qu'on ne veut pas être pris entre vos deux feux?
Malgré cette petite scène de détente, le petit groupe est déconcerté: si leur organisme est en pleine mutation, il ont intérêt à être plus prudents mais ils ignorent qu'ils sont observés par Angela...
ANGELA(
pensante): Alors là, je sais plus quoi penser....Au début, je pensais qu'il était aussi monstrueux que disait mes aïeuls mais après j'ai commencé à penser que c'était juste des idiots qui ignoraient les futurs conséquences de leurs actes mais maintenant....Seule contre d'autres personnes comme moi, je n'ai aucune chance....Si seulement Sissi était toujours , j'aurais pu lui demander de m'aider....Faut que je trouve de l'aide....
à suivre....
Je pense que le prochain chapitre sera.....Bon en fait, j'hésite toujours entre "associées du vampire", "les morts marcheurs", "rage primaire" et "invasion d'acier".....lequel serait le mieux en premier?
Je vous laisse deviner ce qui se passera dans ces futurs chapitres....Et si vous avez des questions, n'hésitez pas....