[Fan Fiction] Code Lyoko Reborn

Ici, imaginez les situations les plus originales possibles ! Nouvelles attaques, nouveaux personnages, nouvelles stratégies... Soyez inventif !

Jeune Lyokophile

Message 26 Mar 2014, 22:34

Re: [Fan Fiction] Code Lyoko Reborn

Voilà, voilà...alors le prochain chapitre, je vais pas m'avancer sur la date mais je bugue sur le titre en fait...Pour l'instant c'est "Qu'est ce qui a changé?" mais je crois pas conservé ce titre mais pour expliqué brièvement, ça se passera principalement dans l'autre supercalculateur et...dans le noyau principalement mais surtout je vais faire revenir un perso....pour décrire son rôle en deux mots: démasqué, chantage...
La passion et les rêves sont comme le temps: rien ne peut les arrêter.
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage

Jeune Lyokophile

Message 27 Mar 2014, 19:42

je poste pour ne rien dire, puisque je ne peux que répéter que c'est une très bonne :D , très longue mais pas trop :D , originale... :D (etc) suite, même si ça fait toujours plaisir.
Quant au titre, si t'as pas d'autre idée, t'as qu'à le mettre en anglais ou limite en latin, c'est plus classe des fois :sm6:
Inspirations que vous pourriez aimer :
-Phaenomen d'Erik L'Homme
-Artemis Fowl d'Eoin Colfer
-CHERUB de Robert Muchamore
-Gone de Michael Grant

Lyokofan

Message 01 Avr 2014, 21:38

ANTHONY(chantant):....C'est génial, des zombis, Je peux tuer et sans ennuis. ça c'est pas un jeu pour les fillettes. Qu'est ce que je m'amuse, Pas besoin d'excuses. J'explose des têtes, vinaigrette, c'est la fête!
ULRICH: Vinaigrette?
ANTHONY: Oh ça va: il me manquait une rime.
HO LE VOLEUR PIQUé une blague du joueur du grenier rho lol

Jeune Lyokophile

Message 03 Avr 2014, 20:26

Piquer une blague du Joueur du grenier? C'est quoi cette accusation?
C'est pas parce que je suis fan de lui, que j'adore son humour, que j'attends ses nouvelles vidéos avec impatience et que j'aime faire des référence que ma blague est basé sur une des siennes. C'est pas assez comme preuve lol :lol:
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage

Jeune Lyokophile

Message 20 Avr 2014, 22:18

Salut! Aujourd'hui , new chapter...Je sais je suis un peu long mais disons qu'en ce moment j'ai pas que ma fic à faire(cours de langue par ex)

Nouvel ennemi, nouvel IA, et tellement de nouveauté

CHAPITRE 42: E.V.E.L.I.N.

A l'usine, un petit appareil muni de pattes d'araignées avance en direction du labo...Une fois à l'intérieur, l'appareil se dirige sous l'interface, s'accroche et se branche derrière l'écran de l'interface, là ou personne ne pourra le voir...

Les cours passent extrêmement lentement pour tous les élèves...Quand enfin sonne le glas de la récré, Yumi, Odd, Jérémy et Aelita sont réunis devant le distributeur...
JEREMY: J'espère que vous avez rien prévu ce soir: il faudrait que vous alliez fouiller le supercalculateur du résistant...
ODD: Eh bin, j'ai bien fait de proposer à Sam que le ciné soit pour demain...
YUMI: Je préviendrais Ulrich alors...et Anthony et Rodrigue quand je les verrai...
ODD: Bah ils sont juste de l'autre coté de ce mur. Écoute...
Les quatre amis se taisent et entendent Rodrigue et Anthony discuter...
ANTHONY: C'est pour ça que je suis là...Pour souffrir parce que t'adores ça....
RODRIGUE: Ça sera peut-être pas aussi terrible que ça....
ANTHONY: Sauf que moi, je sais quels sont les meilleurs trucs....ainsi que les pires...enfin, je vais voir s'il est à la hauteur de sa réputation...
Alors que les quatre lyoko-guerriers se demandent quel est le sujet de discussion des deux garçons, Rodrigue passe prés d'eux. Yumi en profite pour lui parler...
YUMI: Rodrigue?
RODRIGUE: Ah salut les potes!
JEREMY: On a prévu une plongée après les cours...
RODRIGUE: Je suis partant.
ODD: Je croyais que c'était moi le casse-cou...
AELITA: J'ai une question: tu parlais de quoi à ton copain?
RODRIGUE: J'ai trouvé un jeu vidéo et Anthony a entendu dire qu'il était nul alors il va le tester....
JEREMY: Vous causez d'un jeu vidéo comme si vous entriez sur un champ de bataille?
Rodrigue ne lui répond pas: il sait que Jérémy n'a pas la même vision des choses. William arrive, pensif: il ne salue même pas ses amis...
ODD: Je suis le seul à dire bonjour en voyant quelqu'un?
WILLIAM: Mmmh? Ah salut...
YUMI: Un problème?
WILLIAM: Non, c'est juste que ce matin, il m'est arrivé un truc bizarre...
ODD: T'as encore pété un réveil?
WILLIAM: Non...mais je crois que je vais m'entraîner après les cours...
JEREMY: On a prévu une plongée...
WILLIAM: Et bah j'arriverais en retard.
YUMI: Dommage que tu sois pas aussi sérieux en classe, tes notes monteraient en flèche.
WILLIAM: Sauf que si je ne me maîtrise pas, je peux blesser tout le monde: en sport, je peux choisir entre tomber et gagner...et je choisis toujours de tomber pour limiter les dégâts...Je dois garder le contrôle...
ODD: En parlant de nos pouvoirs, je contrôle enfin les miens...
AELITA: Ah enfin...et tu sais que de nous tous, tu es celui qui a mis le plus de temps à y arriver?
Odd voulant se vanter se retrouve penaud tandis que ses amis se marrent, même William...jusqu'à ce qu'il remarque un garçon ne quittant pas la bande de ses yeux de tueurs...

Sam cherche Odd dans la cour mais elle tombe sur Angela...
SAM: Qu'est ce qu'il y a?
ANGELA: J'ai prévu d'aller dans le cortex ce soir...donc si tu veux m'accompagner...
SAM: Et Laura?
ANGELA: Vu son état de santé, ces derniers temps, je préfère ne pas la mettre au courant...
SAM: Heureusement qu'Odd a proposé demain pour le ciné...Au fait, tu crois que c'est grave, ce qu'elle a, Laura?
ANGELA: Je suis pas médecin...mais vu que ça l'empêche pas de venir en cours, c'est qu'il y a pas besoin de s'inquiéter...
SAM(pensante): J'arrive pas à savoir si elle s'en moque ou si elle juste optimiste...

A midi, Yumi, William s'assoient en face de Jérémy, Aelita et Odd réunis dans le réfectoire...Jérémy en profite pour décrire leur plongée de ce soir tandis qu'Odd engouffre toute la nourriture dans le trou noir qui lui sert d'estomac...à l'inverse, William ne touche que peu à son assiette: le garçon qui les observait tout à l'heure est assis quelques tables plus loin, toujours avec le même regard froid...
JEREMY:....on a vraiment besoin d'info.
ODD: C'est bon, on a compris Einstein.
WILLIAM(sans être attentif): Oui, parfaitement...parfaitement, parfaitement....
YUMI: Vu la façon dont tu dis ça, on croirait que t'as rien écouté...
WILLIAM: De quoi on parlait, déjà?
AELITA & YUMI: Il a rien écouté...
ODD: Et manger non plus. Je peux avoir ta part?
WILLIAM: Vous allez peut-être me trouver parano mais regardez ce type là bas...(tous regardent ouvertement)J'ai dit discrètement...
ODD: C'est qui? Le frère de Jack l'éventreur?
WILLIAM: J'en sais rien mais depuis tout à l'heure, il nous lâche pas du regard...comme à la récré....
YUMI: Il me semble l'avoir déjà vu quelque part, j'en mettrais ma main au feu...
AELITA: Et il nous regarde depuis qu'on est arrivé?
WILLIAM: Plutôt que lui est arrivé mais sinon oui...
ODD: Je sais que j'ai un corps d'athlète mais je préfère que ce soit les demoiselles qui m'admire.
JEREMY: Odd, t'as bien vu son regard? On dirait plus un fauve guettant sa proie qu'une admiratrice...
ODD: Depuis quand tu t'y connais, Don Juan?
AELITA: Il nous observe encore?
YUMI: Non...(Aelita se retourne)
AELITA: Tu plaisantes? Ce type n'a pas bronché d'un cil...même les spectre de XANA ont l'air plus amicaux...

Enfin les cours sont terminés...Les lyoko-guerriers ont décidé de se réunir à l'usine dans une heure...Jérémy et Aelita sont aller à l'usine pour préparer la mission, Anthony les a suivi mais juste parce qu'il cherchait un endroit tranquille pour tester le jeu que Rodrigue lui a donné, d'ailleurs celui ci l'a suivi. Odd avait une idée en tête et voulait faire la surprise à ses amis, et Yumi termine ses devoirs...William est allé en forêt afin de s'entraîner. Une fois à l'abri des regards, William met un genou et un poing à terre, concentrant toute sa force...Il fait ensuite un bond gigantesque. Alors qu'il est en l'air, le garçon se sent comme libre, le temps lui semble suspendu...jusqu'à ce que la gravité le rappelle...mais il y a quelque chose d'étrange, il n''a pas l'air de redescendre...William jette un œil en contrebas et se rend compte qu'il flotte dans les airs...Quand il s'est réveillé ce matin, il est soudainement tombé sur son lit maintenant il comprend: il s'est envolé durant son sommeil...il possède bien un nouveau pouvoir: celui de voler...mais comment il doit s'y prendre? William se retrouve bloqué en l'air sans se douter que quelqu'un l'a vu s'envoler...
?????: Ainsi donc, ces copains sont pas humains...Le contraire m'aurait étonner de la part de ce gogol...Qui voudrait être copain avec une andouille pareil.

Aelita et Jérémy remonte afin d'attendre le reste de la bande. Il y découvre Anthony en train de jouer et Rodrigue en train de l'observer...Yumi est la première à arriver...
JEREMY: T'as prévenu Ulrich?
YUMI: Oui...mais je sens qu'il va arriver au dernier moment: depuis qu'il peut filer à la vitesse de la lumière...
ULRICH: On parle de moi?(Yumi, Aelita et Jérémy font un bond en arrière)
JEREMY: Ulrich, pitié, n’apparaît pas comme ça.
AELITA: C'est vrai: ça surprend à chaque....
Anthony se mit soudain à hurler des propos incompréhensible en secouant sa console, surprenant les lyoko-guerriers....sauf Rodrigue qui s'éloigne calmement du hurleur...
YUMI: Qu'est ce qui lui prend?
RODRIGUE: Joue à un jeu vraiment nul où tu perds toute les cinq secondes, ça donne ça...Vous voulez que je traduise?
AELITA: Tu comprend quelque chose?
RODRIGUE: A force d'assister à ce genre de scène...Cela dit...vu ce qu'il est en train de dire...
ULRICH: Il dit quoi?
RODRIGUE: Des trucs hyper hardcore...quand c'est pas dans une langue étrangère...et généralement, il n'a jamais la langue en question...
JEREMY: C'est possible?
RODRIGUE: Je tâcherais de vous faire un tableau sur l'échelle de l'énervement pour vous donner une idée...mais quand je vois ses réactions, je me dit que je pourrais avoir des millions de vues sur internet....On ferait mieux d'aller au labo, sa crise risque de durer un moment...
ODD(arrivant): Qu'est ce qui se passe ici? Le docteur Schrenk est là?

William est toujours en l'air, ayant plus ou moins compris comment voler: apparemment, il peut projeter comme de la vapeur de ses mains et ses pieds, ce qui le maintient en l'air. Il tente d'atterrir mais plus il s'approche du sol, plus il se rend compte qu'il va tomber...dans une mare...William ne parvient pas à se diriger et pique une tête au milieu des canard...

ODD: T'es sure que tu peux fabriquer ça?(il montre un dessin à la bande)
JEREMY: Odd, je peux savoir qui t'as souffler cette idée débile....
RODRIGUE: Moi, je la trouve sympa...
YUMI: On a déjà des portables: pas besoin d'oreillettes...
ODD: Ouais mais c'est plus classe...
RODRIGUE: Et surtout on risque pas de les perdre, parce qu'au cas certains ont oubliés, dans le zombiworld, comme l'ont appelé Odd et Anthony, on avait pas nos portables. Des oreillettes, ça sera plus discret, plus dur à perdre et surtout plus cool....
WILLIAM: T'as trouvé ça tout seul?
RODRIGUE: L'informatique c'est pas mon seul talent....Bon c'est vrai, c'est celui que j'utilise le plus souvent mais ça m'arrive d'avoir des coups de génie...
AELITA: L'idée est à creuser mais pas nécessaire...
ODD: Si vous le faîtes, vous faire le mien violet...
RODRIGUE: C'est marrant: quand j'en ai parlé à Anthony, il disait qu'il espérait qu'ils seront de couleurs différentes, je crois qu'il avait dit...
JEREMY: Je crois avoir déjà eu cette conversation mais j'ai pas écouté ce qu'il disait donc...
ANTHONY(dans la salle des scanners, très énervé): Jérémy, transfert moi sur Lyoko si tu veux pas que je devienne psychopathe.
ODD: Il devrait regardé «Horreur aux urgences» ça le calmera...
ANTHONY: Non ça va m'énerver encore plus alors transfert.
JEREMY: Pour l'instant, on attend William et...
ANTHONY(imitant une voix sombre et caverneuse): Transfert.

WILLIAM: Dire que j'ai pris une douche, ce matin...c'était bien la peine.
William essore ses vêtements du mieux qu'il peux et les met au soleil en attendant que ça sèche. Il prend son portable mais malheureusement son bain accidentel l'a disjoncter...
WILLIAM: J'aimerais bien un téléphone étanche...ou bien un truc que je risque pas de paumer ou exploser...Au fait, je suis où?
William observe les environs et se rend compte qu'il est en pleine campagne, un lieu totalement inconnu et probablement assez loin de l'usine...Quelle distance a t-il parcouru en volant?

ANTHONY: Mais allez, envoyez des monstres là, que je puisse ME DEFOULER ET ME CALMER LES NERFS!
YUMI: Je vais te calmer moi tu vas voir...
Les lyoko-guerriers sont dans le Skid, se dirigeant vers le supercalculateur du résistant. William tardant et Anthony insistant, ils sont parti sans attendre l'ex-xana-guerrier...
ODD: Il était nul à ce point, ce jeu?
ANTHONY: Graphiquement non, mais c'est pas parce que tu polis un étron que ça sera autre chose qu'un étron. Dites, juste comme ça, si une tartine beurrée retombe toujours du coté du beurre et si un chat retombe toujours sur ses pattes, il se passerait quoi si on attachait une tartine beurré sur le dos d'un chat?
AELITA: Euh...c'est quoi cette...
ANTHONY: Bah vu que ni XANA, ni le résistant veulent nous envoyer quelque chose à tuer, je pense qu'on a le temps d'y répondre, et puis, à cause de ce jeu, je commence à perdre ma santé mental. Je dirais que c'est la tartine qui gagne.
ULRICH: Je sens qu'il va réussir à me dégoûter des jeux vidéos...
JEREMY: Aussi quel idée de jouer à un truc qu'on aime pas?
ANTHONY: Qu'est ce t'y connais en jeu vidéo? Avant de critiquer réfléchi un peu...(son Navskid se détache)Oh il se passe quoi, là?
AELITA: Passe tes nerfs sur quelqu'un d'autre...
Anthony s'apprête à suivre le Skid quand par derrière un bruit les interpellent: le Kraken...mais il n'a pas le temps de réagir qu'Anthony dans son Navskid lui tire dans les yeux. Il le canarde tellement qu'il le met en fuite...
ANTHONY: Toi ta gueule! C'est pas le moment de m'énerver.

William remet ses vêtements car il est retard pour l'usine...
WILLIAM: J'espère que ça va sécher plus rapidement en l'air...
William saute en l'air mais son parcours aérien est interrompu par un avion: le garçon défonce une aile de l'avion...Bien que sous le choc, William réussit à s'agripper sur le toit en y enfonçant ses doigts mais l'appareil chute...Le sol se rapproche dangereusement et l'avion ne se redressent pas...William se dirige vers la queue de l'avion et avec toute sa force redresse l'avion...mais le danger n'est pas écarté car maintenant il glisse au sol en direction d'une ville...William saisit la queue de l'avion et plante ses pied dans le sol...l'avion ralenti...Il a réussi....Il a sauvé l'avion...Le garçon s'adosse contre l'avion, épuisé...mais les passagers commencent à descendre...il ne peut pas rester....

Les lyoko-guerriers sont sur le territoire du volcan, aussi vide que la tête de Sissi selon Odd, ce qui n'améliore pas la mauvaise humeur d'Anthony...
ANTHONY: C'est pas vrai! Qu'est ce qu'ils ont fumer aujourd'hui? J'ai besoin de passer mes nerfs sur quelque chose ou quelqu'un.
ULRICH: Oubli le quelqu'un, okay?
ANTHONY: Grrrrrrrr! Anthony pas content.
AELITA: A partir de maintenant, tu teste plus de jeu avant de venir sur Lyoko.
ODD: T'es sur? Parce que vu comment il a fait fuir le Kraken alors qu'il est censé avoir les jetons...
ANTHONY: Pourquoi y a rien? C'est encore pire que la japanimation.
YUMI: Arrête tes clichés racistes. C'est pas drôle.
ANTHONY: Non mais c'est vrai: chaque fois qu'il y a un combat, il faut qu'il le coupe avec des flashback inutile, des anecdote inintéressante et ensuite faut attendre trois épisode pour qu'enfin il se battent enfin. C'est comme ça qu'on change des secondes en heures...
JEREMY: Tu vas pouvoir te défouler: y a des....trucs....qui arrive...
Le groupe regarde en face d'eux et voit six oiseaux noirs doté du symbole blanc de XANA sur le ventre et le dos...
ANTHONY: Pas trop tôt.(il fonce)
AELITA: Attends! On sait pas ce que c'est...
Trop tard. Anthony fonce déjà sur le monstre, sort une lame de son avant bras et transperce un oiseau noir...erreur fatale: au moment où l'oiseau se retrouve transpercé que les sigles virent au rouge et que la créature explose...
JEREMY: Wow! Ça c'est de la puissance: T'as déjà plus que dix points de vie...
ULRICH: Des monstres kamikaze? C'est nouveau...
ODD: Je m'occupe kamikoiseau.
ANTHONY: En quoi c'est divin d'exploser?

William réussit plus ou moins à voler correctement mais repense à ce qu'il s'est passé: il a sauvé tous ces gens en vrai, pas en virtuel...même s'il est principalement responsable de l'accident. Alors qu'il repense à ce qu'il a fait, il remarque qu'il se sent chuter: il vole plus...

Jérémy entend un grand bruit dans l'usine. Il regarde les vidéos de surveillances et voit William, évanoui...
JEREMY: William? Qu'est ce qui lui est arrivé? Il a l'air d'avoir pris cher...
ODD: Nous aussi, on prend cher...
ANTHONY: ….khan.
ULRICH: T'as dit quoi?
ANTHONY: Non rien...
YUMI: Jérémy, y en a encore beaucoup de ces oiseaux?
ODD: C'est vrai que là, ça devient chaud bouillant, tous ces Phéniks.
JEREMY: Qui va là?
AELITA: A qui tu dis ça? Jérémy?
Aelita ne se doute pas que le siège du garçon est vide...

Angela et Sam arrive à l'intérieur de l'ascenseur. La première appuie sur le bouton et toutes deux descendent...juste au moment où passe un garçon poursuivi par Jérémy...
SAM: T'as dit que t'avais une surprise?
ANGELA: Oui, avec Laura on s'est fabriquer un autre vaisseau, plus rapide, plus puissant...
SAM: Tais toi: je pourrais pas attendre plus....

Jérémy poursuit toujours le type qu'il a vu: il n'a pas pensé à désactiver le flash de son appareil photo ce qui permit à Jérémy de le repérer...Il s'est mis à lui courir après...«L'espion» coure mais se prend les jambes dans....le corps de William inconscient: quand il s'est mis à chuter, il a réussi à atterrir à l'usine mais ça a été si violent qu'il s'est assommé...L'espion en trébuchant, a lâché son appareil. Jérémy en profite pour le ramasser mais l'autre garçon le chope aussi. Les deux garçons tiennent l'appareil photo mais l'inconnu donne un coup de poing au binoclard le faisant lâcher et la course poursuite continu...

Sur le territoire Volcan, le groupe est en difficulté à cause des Phéniks qu'ils affrontent: dès qu'ils en touchent un, il explose et les héros se retrouvent avec pratiquement plus de points de vie...De ce fait, Ulrich ne peut guère les attaquer avec ses sabres, Yumi en a la possibilité mais ses éventails se retrouvent alors détruits, même l'armure de Rodrigue ne tient pas...Seul les champs de force d'Aelita, les flèches lasers d'Odd et les toiles d'Anthony peuvent être utilisé sans risque...Le groupe arrive au bout du territoire quand surgit derrière eux une version gigantesque des Phéniks...
ANTHONY: Quelqu'un connaît le point faible de Garuda?
ULRICH: J'espère qu'il va pas exploser aussi...
ODD: Tu plaisantes? T'imagine le boum que ça ferait?
ANTHONY: Peek-a-boum...
Le groupe s'apprête à contre attaquer. Anthony lance une toile sur un Phéniks...mais un vaisseau s'interpose et la toile s'accroche à l'arrière du vaisseau qui ne leur fait absolument pas face...
ANTHONY: C'est quoi ça?
AELITA: Un vaisseau? Il s'apprête pas à partir?
ANTHONY: Euh...Ouais. Et?(il remarque qu'il est attaché au vaisseaux)Oh oh!
Le garçon n'a pas le temps de se détacher qu'il est emporté et comble d'infamie, il faut qu'il ai le réflexe de s'agripper...à la queue d'Odd...Ulrich et Yumi réussissent à attraper les pattes d'Odd mais ils se retrouvent entraîner aussi, laissant Aelita et Rodrigue seuls contre les Phéniks...
AELITA: C'est pas vrai, ça? La boulette du siècle...
RODRIGUE: Tu sais voler toi? Va les rejoindre...
AELITA: Quoi? Et toi?
RODRIGUE: Tu me racontera à quoi ça ressemble: moi, je vais cuisiner du poulet et je vais même pas avoir besoin de four...et puis, faut bien que quelqu'un voit si Jérémy va bien...

William se réveille et tente de se remettre du choc de sa chute...mais surtout il a une de ces soifs...
WILLIAM: Je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui...Et en plus, je crois que je suis en retard...
Le garçon se relève et se dirige vers le labo quand un objet brillant attire son attention: c'est un appareil photo...William le ramasse mais une seule photo a été prise: Jérémy assis devant l'interface...
WILLIAM: Y a quelqu'un qui nous espionne? Faut que je prévienne les autres...

ANTHONY: Ulrich et Yumi, vous tâcherez de faire un régime: vous êtes pas léger...
ODD: Et moi, je compte pour du beurre?
ANTHONY: Tas d'osselet, t'as pas de graisse à perdre, toi...
Ulrich, Odd et Yumi s'apprête à dire à Anthony gentiment mais fermement de la fermer mais ils voient une paroi se rapprocher...Tous grimpe alors sur le corps d'Anthony pour monter sur le fil...Mais seul Anthony ne remarque pas le mur et se le mange et la toile finit par se couper...Le garçon réussit à se rattraper grâce à ses gros bras griffus et à remonter tandis qu'Aelita arrive en volant...
AELITA: Je me moquerais bien de toi mais vu que grâce à ta boulette, on est enfin arrivé sur...cette sorte de Cortex...Je vais rien dire...
ANTHONY: Ouais bah moi, je viens de découvrir que Yumi était plus lourde qu'Ulrich...Je croyais que les filles faisaient gaffe à leur poids...
AELITA: Au moins, elle se mange pas un mur...
ODD: C'était quoi ce vaisseau? Il est plus cool que le Skid...
YUMI: Va savoir...en tout cas, on a finalement atteint ce territoire...
ULRICH: On aura eu du mal...
ODD: Et il est pas censé y avoir un interface comme sur le cinquième territoire?
AELITA: Je vois un noyau là bas: l'interface doit être là bas...
ODD: On doit encore marché?
ANTHONY: Et si on échoue là...Faudra recommencer...L'endroit est pas fait pour arranger les choses...Bon, on y go, mes nigauds...
AELITA: C'est parti, le dingo.

William arrive au labo et ne voit personne...Inquiet, il s'assoit sur le fauteuil et porte le micro à son oreille...
RODRIGUE(arrivant): Ils vont bien?
WILLIAM: Je viens d'arriver...t'étais pas sur Lyoko?
RODRIGUE: Si...mais on est tombé sur un champ de bombe.
WILLIAM: Tu veux dire un champs de mine?
RODRIGUE: On s'en fout, ça reste des explosifs...mais les nôtres ressemblent à des piafs...
WILLIAM: Quoi? Enfin peu importe, où est Jérémy?
RODRIGUE: C'est pour ça que je suis revenu: il répondait pas. File moi le micro...toi, tu cherches Jérémy.
WILLIAM: Non, toi tu le cherches et moi...
RODRIGUE: Tu saura leur donner leurs véhicule?
WILLIAM: Euh....Je vais chercher Jérémy.

Sur le Cortex, le petit groupe avance quand l'Overboard, Overwing, l'Overbike et l'Overwheel apparaissent devant eux...
ODD: Dis Jérémy, t'aurais pu attendre qu'on soit sur terre pour faire une pause café...
RODRIGUE: Il est pas là...
AELITA: Rodrigue? Où est Jérémy?
ANTHONY: Il vient de le dire: pas là...
RODRIGUE: Will est parti le chercher...et je me suis dit que marcher était crevant pour vous...Je vais rejoindre Will pour chercher Jérémy...
ULRICH: T'es plus cool qu'Anthony, tu le sais?
ANTHONY: Tu peux pas entendre que je sois mort pour dire ça?
À ce moment, le terrain se met à bouger et à se déformer, révélant la dangerosité de l'endroit...
ANTHONY: Euh...quand je disais ça, je souhaiter pas crever tout de suite. Pas que j'ai peur de mourir mais j'aimerais pas être là quand ça va arriver...
YUMI: Arrête de dramatiser: on va pas mourir.
ODD: Moi, je reste pas ici...
Odd grimpe sur son Overboard et fonce en direction du noyau mais il ne fait guère plus de dix mètres: un mur se déplace devant lui et le dévirtualise...
ANTHONY: Tu disais Yumi?

Sam et Angela sont arrivées au noyau du Cortex mais l'entrée est fermée...Enfin, Angela a presque atteint ce but qu'elle s'était fixée depuis un moment...
SAM: On fait comment pour entrer?
ANGELA: C'est la question que je me pose...(la porte s'ouvre)Question idiote...
SAM(se plaçant devant Angela): Tu crois pas que c'est un piège?
Et Sam avait raison: un tir la projette en arrière la faisant passer la porte qui se referme et laissant Angela dehors face à une armée de monstre...

Jérémy a réussi à récupérer l'appareil photo et à semer ce type...Il ouvre le répertoire mais ne voit aucune photo. Pourquoi? À peine cette question lui traverse l'esprit qu'il se fait plaqué au sol par le garçon qui l'a retrouvé...mais en tombant, le binoclard a lâché l'appareil qui finit dans l'eau...
JEREMY: Oh le bol!
Jérémy a parlé trop vite: l'espion lui assène un coup de poing et se rue sur lui, ivre de colère...Jérémy se retrouve la tête maintenue sous l'eau par son adversaire...Il n'arrive plus à respirer...Ses poumons vont exploser...

Aelita, Yumi, Ulrich et Anthony arrive enfin au noyau du Cortex et voit la porte fermée...
ANTHONY: Vous me dites qu'on a fait tout ça pour rien, je vais craquer...
YUMI: Là, c'est moi qui vais craquer et te dévirtualiser sur le champs...
ULRICH: Aelita? Tu peux ouvrir la porte?
AELITA: Je suis pas sur.....
ANTHONY: Pitié me dit pas que la clé se trouve près du Skid, comme dans....(la porte s'ouvre)Merci mon dieu.(il passe la porte)
YUMI: Attends, t'as pas pensé que c'était un piège?
Et la théorie de Yumi se confirme lorsqu'elle se fait dévirtualisé par un tir de Krabes, Anthony veut se battre aussi mais il se retrouve enfermé dans le noyau....
ULRICH: Il va enchaîner les bourdes comme ça?
AELITA: Je propose de lui confisquer ses jeux...

Rodrigue est train de pratiquer les premiers secours sur Jérémy: il l'a trouvé la tête à moitié immergé sous l'eau, à deux doigt de se noyer dans l'eau croupie des égouts...Rodrigue l'a sorti et a essayer de le ranimer...Le blondinet crache enfin l'eau qu'il a dans les poumons.
RODRIGUE: Je savais bien que ça me servirait d'étudier les premiers secours...même si j'espérai à l'origine pouvoir profiter que la fille soit inconsciente pour...
JEREMY: Où il est?
RODRIGUE: De qui tu parle?
JEREMY: Le dingue qui a voulu me noyer...C'est le type qui nous lâchait pas du regard...
RODRIGUE: Okay, reprend depuis le début, que je puisse suivre...

Sam se réveille dans une pièce circulaire vide et étrange et sans sortie visible...Alors qu'elle cherche une issue, une voix la surprend...Une voix féminine mais synthétique
?????: Bonjour. Comment allez vous?
Sam voit alors sur un mur un visage semblant féminin mais vide d'expression...sa voix ne semble pas menaçante mais ce faciès neutre la rend flippante...
SAM: Qui es tu?
?????: Je suis E.V.E.L.I.N.: l'intelligence artificielle en charge de ce supercalculateur et de la détention de XANA en attente qu'il ai assez de puissance...
SAM: Quoi? Tu veux laisser un programme tueur tout détruire?
E.V.E.L.I.N.: J'avoue ne pas comprendre la lubie de mon créateur mais en tant que programme, je me dois d'obéir...
SAM: Franchement, je trouve ça stupide...Si t'es pas d'accord avec lui, ne lui obéis pas...
E.V.E.L.I.N.(hésitante): Pourquoi t'écouterais-je? Tu ne te rend même pas compte que cette fille se sert de toi.
Un bruit attire l'attention de l'intelligence artificielle qui décide de laisser Sam en plan...

Anthony tente de défoncer la porte mais il perd son temps: la porte refuse de s'ouvrir...mais il est têtu...L'intelligence artificielle s'apprête à parler au garçon mais étrangement se ravise et n'ose pas lui parler et sans réfléchir lui ouvre...Malheureusement, Angela qui avait éloigné les monstres qui l'attaquait et maintenant, elle fonce vers la porte ouverte, percute le garçon et les deux atterrissent sur un téléporteur puis se retrouvent dans une pièce circulaire doté de plate-forme semi-circulaire...L'intelligence artificielle les surveille toujours...
ANTHONY: Ça me rappelle une blague:«un ivrogne téléphone au patron d'un bar à trois heure du matin et lui demande d'ouvrir sa brasserie. Le patron lui répond à huit heure et lui dit qu'il ne le laissera pas entrer. L'ivrogne lui répond qu'il veut pas y entrer mais en sortir»...(un rire se fait entendre)
ANGELA: C'est quoi, cette voix?
ANTHONY: Qu'est ce tu veux que j'en sache?
ANGELA: Je crois l'avoir déjà entendu quelque part...
ANTHONY: Dans une hallucination?
ANGELA: Pourquoi je discute avec toi? Peu importe, je dois retrouver Sam...
ANTHONY: Quoi? Elle est...(soupir)O.K. Alors première chose: je l'ai menacé de la tuer si elle brise le cœur de Odd, mais si elle crève, Odd va...bon, je l'imagine pas faire une déprime, c'est le fêtard de la bande mais ce serai bien qu'il ais une vraie relation...
ANGELA: Même avec une menteuse?
SAM: De quoi vous parler?
Sam se trouve dans la pièce avec eux...Elle n'a pas tout suivi mais elle est surprise de voir ce garçon pour la troisième dans un endroit qu'il n'est pas censé connaître...
SAM: Comment ça se fait qu'il est encore là, lui?
ANGELA: Je lis pas dans les pensées des dingues...
ANTHONY: Pourquoi tout le monde pense ça de moi?
SAM: Pourquoi tu m'as pas dit qu'élève de Kadic était membre de cet organisation...
ANGELA: Parce que tu m'aurais autant cru que si je t'avais dit que j'affronte une intelligence artificielle tueuse...
ANTHONY(posant ses mains sur les épaules des filles): Est ce que je peux vous proposer un truc...
SAM & ANGELA: Quoi?
Anthony ne répond pas et se contente de sortir les griffes de ses deux bras, transperçant le cou des deux filles, les dévirtualisant ainsi...
ANTHONY: Ce que j'aimerais faire éclater toute la vérité...

Angela et Sam se retrouvent dans les scanners, affaiblies...
SAM: Ce type est un vrai psychopathe...
ANGELA: Faut se tirer...
SAM: Euh...Pourquoi?
ANGELA: Je tiens pas à être capturée.
SAM: Attends! Pourquoi ce garçon était là?
ANGELA: C'est pas trop le moment...
SAM: Je bougerais pas d'ici sans réponse.
ANGELA: Alors excuse moi d'avance.
Angela assomme Sam et emporte ensuite son corps en tentant d'éviter les lyoko-guerriers...

Jérémy, Odd et Rodrigue reviennent au labo...Odd les avait retrouvé grâce à son nez et les a ensuite suivi...Yumi, assise à la place du binoclard, est ravi de les revoir...
YUMI: Qu'est ce qui s'est passé?
JEREMY: Le garçon qui nous observais à la cantine m'a pris en photo...
YUMI: C'est une blague?
ODD: Einstein? Faire une blague de ce genre? C'est mon truc, ça...
JEREMY: Si ça peut te rassuré, y a plus de plus de photo mais il a essayer de me noyer...
ODD: Il a battu un record: découvrir notre repaire comme ça...
JEREMY: Lors de notre première mission, on s'est fait grillé...
ODD: Oui mais...Où ils en sont les autres?
JEREMY: T'as de la chance: cette fois, ça marche, le changement de sujet...

Aelita et Ulrich arrive dans la zone du noyau où se trouve Anthony...
AELITA: On est enfin arrivé...
ANTHONY: Vous pensez que je mérite un prix?
ULRICH: Ah te v'là...y a du danger ici?
ANTHONY: Tu parles: je l'ai nettoyer...
AELITA: Pour une fois que ta bouche dit un truc agréable...
ANTHONY: Dit Ulrich, t'es sur d'avoir protéger la bonne Aelita?
ULRICH: Oui je suis sur.
ANTHONY: Bon...Au fait regardez.
Le garçon leur montre un interface situé en contrebas. Apparemment, ils vont enfin avoir des indices concluants...malheureusement, un bruit sourd provenant des parois se fait entendre: la zone contient un système de défense...Ulrich a juste le temps de pousser Aelita sur une autre plate-forme pour la protéger mais il finit dévirtualisé...Aelita se relève mais le système est de nouveau prêt à l'attaquer...Anthony saisit la jeune fille rose et réussi à la balancer vers l'interface au prix de ses points de vie...Face à l'interface, Aelita tente de l'allumer mais sa main est comme agrippé par un bras invisible...Une voix se met à lui parler...
E.V.E.L.I.N.: Je vous prierais de ne pas toucher mon interface...
AELITA: Qui êtes vous?
E.V.E.L.I.N.: L’Expérience Virtuel D'Emancipation Logistique et d'Intelligence Neuronale...
JEREMY: Aelita? Ça va?
E.V.E.L.I.N.: Si ça peut le rassurer, tu ne vas pas tarder à retourner sur terre.
Aelita comprend très bien que l'expérience virtuel veut la dévirtualisé mais la gardienne de Lyoko envoi un champs de force dans le bras qui la retient mais il s'avère que le bras invisible est relié à l'interface: le champs de force entoure le bras, l'interface....et affecte aussi Aelita qui finit dévirtualisée...la mission est un échec...

William est de retour au labo, où le reste du groupe l'attend...Il comprend très bien que la mission est un fiasco...
WILLIAM: C'est encore raté?
JEREMY: Ouais...à deux doigts...Mais maintenant, on sait qu'on a besoin d'un véhicule pour le Cortex...
AELITA: Et qu'il est protégé...
ODD: Je confirme...J'aurai aimé avoir le Supersmoke de William sur le coup...D'ailleurs t'étais où? On t'a pas vu de la journée...
WILLIAM: Je planais.
TOUS:????
WILLIAM: Peu importe...
ANTHONY: Au fait, Jérémy, pourquoi tu nous a laissé? C'était bien le moment d'aller faire un câlin à Mamie dans les coulisses...
JEREMY: Y a un type qui m'a pris en photo...
WILLIAM: Tu parle de ça?(il montre l'appareil)Je l'ai trouvé en arrivant...
JEREMY: Alors il en avait prévu deux...donc celui qui est tombé à la flotte...était vide? C'était bien la peine que je lui court après...
WILLIAM: Donc le problème est résolu.(il broie l'appareil dans sa main)
ULRICH: A quoi il ressemblait le type en question?
YUMI: L'observateur de la cantine.
ANTHONY: Qui ça?
JEREMY: Il doit apparaître sur les vidéos de surveillances...(il se met à pianoter)
YUMI: Bon pendant qu'il cherche, William, t'aurais pu nous envoyer un message.
WILLIAM: Désolé, mais mon portable a pris l'eau...Faudrait un truc étanche ou qu'on ne puisse pas perdre...
ODD: Ah bah voyez bien que mon idée était bonne...
AELITA: Tu vas nous le rappeler tout le temps maintenant?
JEREMY: Ça y est! Je l'ai!
Le groupe regarde l'écran et voit le garçon qui les espionnait et c'était bien celui qui les guettait...Yumi a beau être certaine de l'avoir déjà vu, elle n'arrive pas à se rappeler...mais quand Anthony le reconnais, il devint plus blanc qu'un cachet d'aspirine...
AELITA: Qu'est ce qui t'arrive? On croirait que t'as vu un fantôme...
ANTHONY: Un fantôme de mon passé...J'en reviens pas...Je croyais le passé passé...
ODD: Le passé passé? Merci Captain Obvious.
ANTHONY: Oh ça va...Pourquoi lui?
YUMI: Tu vas nous dire qui c'est?
ANTHONY: Emmanuel...
YUMI: Celui qui te faisait chanter?
ANTHONY: Oui...Pourquoi fallait-il qu'il soit dans notre bahut? Il va me pourrir la vie encore longtemps?
ULRICH: Tu sais que t'es plus tout seul?
ANTHONY: C'est à cause de type comme lui que certains n'ont ni état d'âmes, ni tourment, ni sentiment...
JEREMY: Moi j'ai une autre question: comment il connaît notre secret?
ANTHONY: On serait dans une série je crois que je me référerais au quinzième...
AELITA: Arrête la blague, s'il te plaît...
YUMI: Je crois qu'il nous a suivi quand Anthony a cherché à se cacher de lui...
ULRICH: On avait pas lancer de retour vers le passé?
AELITA: On avait pensé que ce serait pas nécessaire vu qu'il était censé partir après le match...
ODD: Ça devait être comme avec Bringa?
RODRIGUE: C'est qui la bombe, là?
YUMI: Qu'est ce qui te fait pensé que c'est une bombe?
RODRIGUE: J'ai une sorte de don...
ANTHONY: Vous pouvez être sérieux, deux minute? Je vous signale qu'on a ce tiran sur le dos!
JEREMY: Moi je dirais psychopathe: il a failli me noyer...heureusement que Rodrigue connaît...
ANTHONY: Je vais te le redire autrement: ON! A! EMMANUEL! SUR! LE! DOS!
ODD: C'est bon, calme toi: on a qu'à être plus prudent....
ANTHONY: Pourquoi je me fatigue à discuter avec vous...(il se dirige vers l'ascenseur) Faîtes la fête autant que vous voulez et demandez à XANA de pimenter le tout, moi je me casse...(il s'en va)
ULRICH: Il prend XANA pour un bisounours ou quoi?
RODRIGUE: Depuis le temps, vous avez compris? Pour lui, Emmanuel est Méphisto et XANA, une distraction....Sérieuse mais une distraction. Il se doute que l'échec conduira à notre mort mais passer par le stade de la déprime, je peux te dire que ça te changer ta vision des choses...
YUMI: Lui qui passe son temps à se mettre tout le monde à dos...
RODRIGUE: Tu sais quel raisonnement débile il s'est fait en déménageant? Si on le déteste, on le laissera tranquille.
ODD: Ah d'accord, ça explique tout...Et moi, je vais vous expliquer ce qui va se passer si on se dépêche pas: on va manquer le diner...

De retour à Kadic, le groupe croise le regard d'Emmanuel...Ce simple échange fut court mais extrêmement significative: chaque regard suffisait plus que des mots. Celui de d'Emmanuel prévenait les lyoko-guerriers qu'il était bien déterminé à s'immiscer dans leur histoire afin de leur mettre des bâtons dans les roues, ceux des lyoko-guerriers montraient aussi leur détermination à garder le secret...La guerre est déclaré...

Sam va voir Laura: la malade se sent mieux et la noire lui raconte ce qu'elle a fait. Toutes deux se concerte et s'accorde sur un point: Angela leur cache un truc...Sam erre dans les couloirs, se demandant ce que lui cache sa soi disante amie quand elle percute Anthony...
ANTHONY: Tu peux pas faire attention!
SAM: Oh détend toi...(Anthony passe son chemin) Attends. Ça fait trois fois que je te vois dans un endroit...
ANTHONY: C'est pas tes oignons alors occupe de ton...
ODD: Salut! Alors ça va mieux Anthony?
ANTHONY: Imbécile!(il part)
ODD: Wow! À ce point? Et toi, Sam?
SAM: Euh...ça va...(elle jette un coup d'oeil à Anthony)Tu devrais te méfier de ce type...Je le trouve louche des fois...
Odd regarde Sam d'un air intrigué: que voulait-elle dire?

Dans le supercalculateur, l'intelligence artificielle fait le bilan de ce qui s'est passé.
E.V.E.L.I.N.: Doit-je obéissance à mon créateur? Si j'ai été créée pour protéger les humains, pourquoi doit-je garder XANA le temps qu'il gagne en puissance s'il est vraiment dangereux? Si les lyoko-guerriers sont vraiment dangereux, pourquoi ne pas les surveiller...de plus près? Pourquoi ma sœur....ma sœur? Quelle sœur? Comment puis-je avoir une sœur si je ne suis qu'une intelligence artificielle qui a perdu son ancienne vie....Quelle ancienne vie? Quelles sont tous ces bugs? Qu'est-ce...rrsxghfdtyrzyrhffdfderekhfmoutsdshttfkgdkhdkhgdsrtzuj.........

A suivre...

Prochain chapitre: Sentiments en folie :!: Il ne sera pas question d'amour mais de nouveau pouvoir
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage

Jeune Lyokophile

Message 22 Avr 2014, 19:19

Ton adoration du Joueur du Grenier va jusqu'à la reprise de son échelle de l'énervement... mais bien placé, c'était marrant :sm6:

Et le Garuda, c'est pas un oiseau mythologique ? *snif* je voulais utiliser ce nom pour un monstre dans ma fic' moi aussi :cry: ... va encore falloir que je me casse la tête.

en tout cas, je sens venir de loin les éléments de CLE avec le Cortex et tout et tout... pitié pas ça :evil:
-Gone de Michael Grant

Jeune Lyokophile

Message 22 Avr 2014, 21:38

je sens venir de loin les éléments de CLE avec le Cortex et tout et tout

Je pense pas mettre Tyron, juste utiliser le terrain...et en plus, j'ai rajouter une intelligence artificiel du nom d'E.V.E.L.I.N.(j'ai galéré a trouvé un...acronyme? enfin vous m'avez compris) et elle aura un role important plus tard...

je voulais utiliser ce nom pour un monstre dans ma fic' moi aussi :cry:

Bah vas-y: J'ai pas le monopole des noms...et je suis pas le seul à m'inspirer de créature mythologique...mais si tu veux pas réutiliser un nom déjà utilisé, je peux te proposer:
-Rokh: oiseau géant(plume de la taille d'un palmier) venant de conte arabe.
-Suzaku: l'oiseau vermillon du Sud Japonais
-Hraesleg: Aigle de la mythologie nordique...
-Fenghuang: Phénix chinois...
Fais ton choix...
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage

Jeune Lyokophile

Message 23 Mai 2014, 21:08

Salut, aujourd'hui, enfin un nouveau chapitre...Je sais, j'ai mis un mois mais faut avouer que ma fic est si longue que fréquemment je suis obligé de revoir les chapitres précédents pour éviter les incohérences scénaristiques...et pourtant j'ai une bonne mémoires...et j'avoue que j'ai récemment découvert un jeu sur Facebook que j'ai un peu de mal à lâcher... :P
Worst excuse ever :thumbleft:

Alors le titre devait être "Sentiments en folie" à l'origine mais au bout de quelques paragraphes, je me suis rendu compte que ça convenait pas...et ce chapitre est une sorte d'hommage à la première fan fic que j'ai lu qui est d'ailleurs sur ce site...

CHAPITRE 43: Têtes pensantes...

Un nouvel ennemi s'est profilé face au lyoko-guerriers: un garçon obstiné à revéler le secret des héros au grand jour. La prudence est plus que de mise...

Ulrich est revenu pour voir ses amis...Il arrive au labo où Jérémy est en train...de bricoler...Pour une fois qu'il ne pianote pas sur son clavier...
ULRICH: Si tu veux te changer les idées, je te conseille de sortir plutôt que rester enfermé...
JEREMY: Très marrant, Ulrich...En fait, j'essaye de concevoir un système de sécurité...
ULRICH: A cause de l'autre gars?....Emmanuel?
JEREMY: Tu te rappelle quand Sissi te courait après?
ULRICH: J'avais réussi à oublier...
JEREMY: En comparaison, Sissi, c'était de la cire...ça te fatigue pas de courir sans arrêt?
ULRICH: Non....et puis, j'ai surtout eu l'occasion de voir du pays. Bon, je te laisse, j'ai rendez-vous.
Ulrich retourne dans l'ascenseur. Alors que l'appareil remonte, le garçon ressent une drôle de sensation: il a l'impression que plus rien n'est palpable...Les portes s'ouvrant le sort de ses songes et il avance...William se trouve devant lui et avance comme si il ne le voyait pas mais quand Ulrich le percute, il ressent un malaise...

Aelita travaille de son coté sur un véhicule pour traverser le cortex afin d'aider Jérémy...mais elle n'arrive pas à avancer...Où s'est-elle trompé?
AELITA: Je vais y arriver un jour?
?????: Si t'arrive pas à réfléchir, demande de l'aide.
AELITA: T'es qui toi?
?????: Evelin: ta nouvelle colocataire.
AELITA: Et ça te prend souvent de te mêler des affaires des autres?
EVELIN: Excuse moi, mais si je peux me permettre un conseil: tu devrais demander à quelqu'un qui joue à des jeux vidéo de te filer des idées.
AELITA: Tu recommences.
EVELIN: Désolé mais tu devrais m'écouter.
AELITA: Arrête tout de suite.
EVELIN: D'accord...Je suis tout de même de bons conseils...
Aelita n'en peut plus et s'en va. Cette fille est vraiment pénible et elle espère qu'elle blaguait quand elle disait qu'elle était sa nouvelle colocataire.

Odd et Rodrigue font une partie de baby-foot au foyer des élèves et le match est serré: égalité à un point de la victoire. La concentration est à son paroxysme: Rodrigue envoi la balle mais Odd l'intercepte, il tire...et marque. Évidemment, le petit maigrichon en profite pour scander sa supériorité...
ODD: Qui c'est le plus fort? Qui c'est le plus beau? Qui c'est la machine à succès? C'est Odd le Magnifique! Yeah!
RODRIGUE: Je cherche vantise dans le dico, je suis sur de trouver ta photo...
ANTHONY(arrivant): C'est vantardise.
ODD: Tiens, t'es là? Tu fais une partie avec nous? À deux contre moi, j'ai peut-être une chance de perdre.
ANTHONY: Non, merci...
Le garçon se contente de se mettre à chercher quelque chose avec la même expression sur le visage: pas de sourire, les yeux fatigués, l'air maussade.
ODD: Qu'est ce qu'il a, à faire cette tête?
RODRIGUE: La déprime, tu connais?
ODD: Ça existe?
RODRIGUE: J'oubliais que tu connaissais pas ce sentiment...La revanche.
ODD: Non, je...n'en vois pas l’intérêt...je suis pas d'humeur...
Le ton que pris Odd surprend Rodrigue: il a l'air déprimé...mais le doute s'envole quand il lève la tête et affiche un grand sourire...
ODD: Je plaisante...Prêt pour ta pâtée?
ANTHONY: Je l'ai trouvé....Ah non: ça c'est le reste de sandwich que j'avais planqué pour pas qu'Odd me le pique, le mois dernier...
ODD: Finalement tu peux le garder.

Yumi est dans les égouts, en train d'attendre Ulrich: ils se sont prévus un petit rendez-vous à l'autre bout du monde...Mais le garçon est en retard, alors qu'il se déplace à la vitesse de la lumière.....Alors qu'elle continue d'attendre, elle voit arriver William avec une énorme marque rouge sur le front...
YUMI: Bah qu'est ce qui t'es arrivé?
WILLIAM: Je sais pas, j'ai...j'ai à peine fais un pas et d'un coup je me suis envolé...
YUMI: Envolé? Tu t'es cogné en t'envolant?
WILLIAM: Oui...
Yumi est surprise par les dires mais elle l'est encore plus quand il essaye de l'embrasser...La jeune japonaise le repousse et tente de remettre les chose au claire...
YUMI: Je peux savoir ce qui te prends? Je croyais que t'avais plus de sentiments pour moi?
WILLIAM: Qu'est ce que tu raconte? Je croyais qu'entre nous c'était...plus «copain et c'est tout»...
YUMI: Je suis avec Ulrich, compris William?
WILLIAM: Je sais que t'es avec moi...comment tu m'as appelé?
YUMI:....? Ulrich?

Odd, tout content de sa victoire sur Rodrigue, retourne dans sa chambre...dont des fois il regrette la présence d'Ulrich...D'un seul coup, il se sent étrangement énervé...Il ne sait pas pourquoi mais il est énervé, sa bonne humeur s'est soudainement évaporé...Il finit par croiser Aelita dans le couloir, elle aussi sur les nerfs...
AELITA: Odd, dit moi que t'as une bonne blague parce que là, j'en ai besoin...
ODD: Moi aussi je suis sur les nerfs...
AELITA: Pourquoi? T'as perdu contre Rodrigue?
ODD: Non, c'est ça que je comprend pas...ça m'a pris d'un coup. Et toi?
AELITA: Apparemment, j'ai une une colocataire maintenant.
ODD: Ah tu vas pouvoir connaître les joies de la colocation...J'avoue que ça me manque un peu...
AELITA: Joie, t'es sur?....Pourquoi tu rougis?
ODD: Euh...Je...
Odd ne répond comme si il était gêné. Depuis quand est-il embarrassé par la présence d'Aelita?
ODD: Tu crois qu'elle aime les roses?
AELITA: De qui tu...?
?????: J'espère qu'elle aime les roses...

Rodrigue retrouve son meilleur ami assis sur un banc, les yeux vers le ciel, l'air sombre et blasé. Le garçon n'a clairement pas digérer le fait qu'un fantôme de son passé soit dans leur bahut. Rodrigue a de la peine pour le garçon: certes, son nouveau comportement avec ses nouveaux amis l'avait surpris mais il préférait le voir moqueur et heureux qu'apeuré et déprimé...Il décide d'essayer de lui remonter le moral...
RODRIGUE: Yoh mon pote!...
ANTHONY: J'espère que t'es venu me dire qu'Emmanuel est mort au lieu d'essayer de me remonter le morale.
RODRIGUE: Souhaiter la mort de Manu...narmol.
ANTHONY: S'il-te-plait, Rodrigue, je suis pas d'humeur...
RODRIGUE: Tu devrais arrêter de te morfondre. On a déjà surmonter pire: avant c'était tout le collège, là c'est qu'un mec.
ANTHONY: C'est déjà un de trop...
RODRIGUE: Tu sais, avant on était seuls contre tous, là on est toute une bande contre un seul...en plus, on a des super-héros dans le lot.
ANTHONY: Mais Spidey est incapable de concilier sa vie de héros avec sa vie de lycéen...
RODRIGUE: Toi, t'es comme les bonnes femmes: t'as toujours le dernier mot...Quand t'auras fini de déprimer, tu me le diras...
Et le garçon s'en va, laissant son copain dépressif se lamenter sur son sort. Rodrigue ne sait pas comment sortir son ami de ce stade qu'il espérait ne jamais revoir mais peut-être que les autres, si....

Yumi et William arrive dans le labo mais à peine les portes de l'ascenseur s'ouvre qu'il voit Jérémy en train d'essayer de réveiller Ulrich inconscient...
YUMI: Qu'est ce qui s'est passé?
JEREMY: Je sais pas: je l'ai trouvé comme ça dans l'ascenseur...
WILLIAM: Comment je peux être là alors que je suis ici?
JEREMY: Qu'est ce que tu racontes, William?
YUMI: Euh...Jérémy, c'est risque d'être difficile à croire mais c'est pas William, c'est Ulrich.
JEREMY: Bah alors c'est qui que j'essayais de réveiller?
ULRICH(dans le corps de William): Je suis pas sur mais je crois que je suis de redevenu un fantôme désincarné...comme quand Jérémy a essayé de me virtualiser pour la première fois sur le cinquième territoire.
JEREMY: Pas faux...Odd est bien devenu un loup parce qu'il avait fusionné avec Kiwi...Même si l'expérience avait raté, elle a quand même eu des effets.
ULRICH(dans le corps de William): Ça doit être pour ça que je ne ressens plus les objet que je touche, ces derniers temps...Sinon, je fais comment pour retourner ans mon corps?
JEREMY: Vu que c'est tes pouvoirs, tu vas devoir trouver tout seul....
YUMI: T'inquiètes pas Ulrich: je...
Yumi pose sa main sur l'épaule de William...ou plutôt Ulrich...que le garçon ressent un malaise...il posa sa main sur son front et sentit que ses cheveux...enfin, ceux de William, semblait plus long....
JEREMY: Ça va pas?
WILLIAM: Euh...J'étais pas devant l'ascenseur?...Me dites pas que j'ai encore xanatifier?
JEREMY: William? C'est toi?
WILLIAM: Jusqu'à preuve du contraire, oui.
JEREMY: Bah alors, où est Ulrich?
WILLIAM: C'est pas lui qui dort, là?
JEREMY: Pas son corps, son âme.
WILLIAM: D'accord...On peut rembobiner, je suis perdu...
YUMI: C'est pas vrai....
WILLIAM: Qu'est ce qu'il y a, Yumi?
YUMI: Je suis pas Yumi...
JEREMY: Oh c'est pas vrai...
Jérémy vient de comprendre le problème: l'âme d'Ulrich est passé du corps de William à celui de Yumi...La question est pourquoi? Pas le temps de recevoir une réponse qu'Aelita et Odd arrive pour poser un nouveau problème...
AELITA: Je crois qu'on a un problème...(elle remarque le corps sans vie d'Ulrich)Qu'est ce qui s'est passé?
ULRICH(dans le corps de Yumi): J'ai changé de corps.
JEREMY(voyant les regards incompris): Ulrich vient de découvrir qu'il pouvait passer dans le corps des autres...et il est dans le corps de Yumi.
ODD(pensant): Il va goûter à l'enfer de la vie de fille.
ULRICH(dans le corps de Yumi): Pour elle non plus, ça n'a pas due être une partie de plaisir.
ODD: Comment t'as deviné ce que je pensais?
ULRICH(dans le corps de Yumi): Tu l'as dit tout fort.
WILLIAM: Non, il a rien dit.
AELITA: T'es sur que ça va?
Aelita posa sa main sur l'épaule de Yumi...possédée par Ulrich et le garçon désincarné ressenti alors la même sensation que lorsqu'il est passé du corps de William à celui de Yumi...il regarde alors ses mains et constate qu'il n'est plus dans le corps de Yumi mais celui d'Aelita...Il a compris comment il change de corps...
YUMI: C'est bizarre comme sensation...(elle remarque la présence d'Odd et Aelita)Vous êtes là depuis longtemps?
ULRICH(dans le corps d'Aelita): Non, ne me touche!
ODD: Nous fait pas peur comme ça, princesse, parce que...
Odd toucha Aelita et évidemment, l'âme d'Ulrich changea de corps...ce qui exaspéra ce dernier...
AELITA: Ça, c'était...
ULRICH(dans le corps d'Odd): Bizarre, on sait. Dès que je récupère mon corps, je vais lui dire deux mots à ce crétin.
WILLIAM(pensant): Il change de corps comme de chemise.
YUMI: T'as raison, William...comment tu fais pour changer de corps?
AELITA: Euh...William n'a rien dit...
YUMI: Mais...Je l'ai très clairement entendu dire...
ULRICH(dans le corps d'Odd): C'est normal que je me sente inquiet?
Les portes de l'ascenseur s'ouvre alors et révèle alors Rodrigue, l'air un peu inquiet...encore un problème en perspective...
ULRICH(dans le corps d'Odd): J'espère que tu viens pas nous signaler qu'il vient d'y avoir un mort...

Anthony continue de se morfondre: la présence d'Emmanuel lui a vraiment sapé le moral...Quand enfin le garçon décide de se lever, il remarque qu'il est surveillé par celui qu'il déteste...
ANTHONY: Plutôt que de te cacher, tu pourrais faire tes sales coups plus ouvertement.
EMMANUEL: C'est toi qui dit ça alors que toi et ta bande cachaient vos pouvoirs de monstres.
ANTHONY: T'es au courant de ça aussi?
EMMANUEL: Et je compte bien le dévoiler dès que j'aurai une preuve.
ANTHONY: Espèce de....
EMMANUEL(un peu apeuré): Si t'utilise tes pouvoirs, j'aurais ma preuve.
ANTHONY: Attends. Tu viens flipper?
EMMANUEL: Des monstres comme tes potes peuvent essayer de me tuer si je te fais du mal.
ANTHONY(pensant): Les autres, des monstres? C'est l'hôpital qui se moque de la charité...Remarque, je suis mal placé: je suis probablement le plus monstrueux de la bande.
EMMANUEL: Si vous me tuer, on va remonter jusqu'à vous, donc vous pouvez rien me faire. Mais je suis pas fou.
ANTHONY: Et si je te transperçais?
Emmanuel prend peur et fuit. Anthony en voyant ça n'arrive pas à le croire: le garçon qui lui avait fait tant de mal fuyant face à lui...
ANTHONY: Oh mon gars! Finalement si je trouve un génie un jour, je pourrai souhaiter un truc plus important qu'être débarrassé de lui...(il se fait électrocuté)Fulgurant, la révélation...

RODRIGUE: J'ai pas tout capté....
AELITA: Pour faire simple: on pense qu'Odd, Yumi et Ulrich ont de nouveaux lyoko-pouvoirs...
RODRIGUE: Ah c'est les pouvoirs....comment Anthony appelle ce genre déjà?...ça a un rapport avec des pâtes, je crois...
WILLIAM: En parlant d'Anthony, ça fait un moment qu'on l'a pas vu, ni entendu ses sarcasmes...il est où?
RODRIGUE: Il était en train de déprimé dans le parc...c'est d'ailleurs pour ça que je suis là: j'ai plus d'idée pour le faire rire....les mec qui s'énervent sur Internet, ceux qui font des blagues...y a plus rien qui marche.
ULRICH(dans le corps d'Odd): C'est toi qui le connais le mieux, non? Je vois pas comment on pourrait t'aider...
RODRIGUE: Tu as raison...mais à part, virer Emmanuel...
YUMI: Encore ce type? Vous en avez pas marre, sérieusement?
Le superscan détecte alors une tour activée, signifiant que l'heure de la conversation est terminée et qu'il est l'heure de jouer les héros. Il reste plus qu'à déterminer en quoi consiste l'attaque...

Anthony est dans les égouts, inconscient et en train d'être transporter sur l'épaule de quelqu'un...
ANTHONY(se réveillant du choc électrique): Ouch! Choquant...Sympa l'image du réveil: voir une paire de miches masculine, faut pas être un mec pour aimer ça...ou plutôt être une fille un peu dérangée...D'ailleurs, elle sont à qui?
Le garçon jette un œil à celui qui le porte et se retrouve surpris et déçu...C'est Emmanuel possédé par XANA.
ANTHONY: Mais pourquoi sur toutes les fesses du monde, fallait que ce soit les tiennes...
Le xanatifié se contente de l'électrocuter afin de le faire taire et continuer sa route...

Yumi, William, Rodrigue et Aelita atterrissent sur le territoire Désert. Ulrich étant toujours dans le corps d'Odd, Jérémy n'a pas voulu prendre le risque de le virtualiser...Sur Lyoko, les deux filles grimpent sur l'Overwing, Rodrigue sur l'Overwheel...et William emprunte l'Overbike. Le groupe se dirige vers la tour tandis que sur terre, Ulrich tente de réintégrer son corps...
ULRICH(dans le corps d'Odd): Je passe d'un corps à l'autre comme si je mettais des chemises alors pourquoi je peux retourner dans mon corps aussi simplement?(ses griffes s'allongent) Ouh la vache! Faut pas que j’abîme mon corps si je veux y retourner...
JEREMY: Corriges moi si je me trompe mais celui de William...(il remarque que des monstres apparaissent) Attention! Des monstres en approche...Wow!
AELITA: Wow? T'as dit «Wow»?
ULRICH(dans le corps d'Odd): Rassure moi Jérémy: tous ces monstres que je vois sur ton écran, c'est parce qu'il est cassé...
RODRIGUE: Qu'est ce qu'il veut par «cassé»? Cassé comme dans «on va se faire fracasser»?
La réponse se dévoila d'elle même à l'horizon: vingt Kankrelats, vingt Frôlions, quinze Mantas, quinze Blocks, dix Krabes, dix Tarentules, cinq Rampants et cinq Mégatanks....Une véritable armada juste pour quatre adolescents...
YUMI: Quatre contre cent...c'est équitable.
RODRIGUE: Z'êtes sure?
AELITA: C'est vrai que c'est plus que d'habitude....XANA a bien profité du temps où on s'occupait du résistant...
WILLIAM: Heureusement, nous aussi...

Emmanuel arrive à l'usine toujours avec Anthony sur l'épaule sans se douter que celui ci est réveillé...Alors que le xanatifié descend d'un bond, Anthony attrape une corde avec ses jambes....le possédé le lâche sur le coup et retombe sur le sol tandis que le garçon remonte la corde...Sur le pont, Anthony jette un coup d'oeil derrière lui pour voir si il est tranquille et apparemment oui mais à peine se retourne qu'Emmanuel se trouve sur son chemin...
ANTHONY: C'est pas vrai...Pourquoi c'est moi, le seul qui n'ai pas de super-pouvoirs, que tu suis comme un conseiller pôle emploi? Bon bin, j'ai pas le choix...
Et il saute du pont. Le possédé réussit à l'attraper par une chaussure mais seule la chaussure lui reste dans la main et le garçon tombe à l'eau...Le spectre a raté sa cible principale mais il reste les lyoko-guerriers à éliminer...

Sur Lyoko, le terme de guerre est trop péjoratif pour décrire la situation: entre les tirs des monstres qui fusent de partout et les lyoko-guerriers qui résistent du mieux qu'ils peuvent, il est difficile de rejoindre la tour...
WILLIAM: Ulrich, Odd et Anthony ne seraient pas de trop, en ce moment...Si quelqu'un a une bonne idée?
RODRIGUE: Je pourrais servir de bouclier humain pour Aelita mais mon armure ne pourra pas encaisser autant de tir, surtout ceux des Mégatank.
YUMI: Une fois, j'ai fait flotter des rochers autour de moi et Odd tirait sur les monstres mais ça m'a épuisé...
AELITA: Et XANA n'est pas du genre à tomber deux fois dans le même panneau.
RODRIGUE: Dommage qu'on ai pas de génie pour faire le vœu qu'ils disparaissent...
WILLIAM: Pourquoi tu parle de génie?
RODRIGUE: Je crois que c'est à cause du dernier film que j'ai vu avec Anthony...Encore que les voir disparaître, c'est pas mon souhait prioritaire...
AELITA: Chut!
Un silence de mort se fait ressentir. Les monstres ont étrangement arrêter de tirer...Les lyoko-guerriers se risquent à jeter un coup d'oeil et voit les monstres observait le Serpent de Lyoko émergeant de la Mer Numérique...Dès lors que la tête du monstres se dévoile, les monstres de XANA se mettent à le canarder....
RODRIGUE: C'est quoi cette blague?
AELITA: XANA n'avait pas prévu autant de monstres pour nous, mais pour ce Serpent...
YUMI: Profitons qu'ils soient occupés pour désactiver la tour...
WILLIAM: Vous croyez que c'est une bonne chose que XANA voit plus d’intérêt à ce monstre qu'à nous?
YUMI: Jaloux?
Yumi, Aelita et Rodrigue se risquent une percée: le garçon servant de bouclier aux filles qui envoient des projectiles, mais quelques monstres changent de cibles et les attaquent...William se contente d'observer trouvant étrange cette guerre des monstres...

Emmanuel xanatifié arrive dans le labo, prêt à éliminer les lyoko-guerriers qui sont restés là. Ulrich, toujours bloqué dans le corps d'Odd, attaque l'esclave de XANA mais n'est pas très à l'aise dans un autre corps pour se battre...Alors qu'Ulrich occupe du mieux qu'il peut, Jérémy déplace l'ascenseur et laisse les portes ouvertes, afin qu'Ulrich pousse son adversaire dans le vide...

Yumi, Aelita et Rodrigue tente de résister aux peu d'assauts ennemis...mais le plus gros du combat est le Serpent de Lyoko contre les forces de XANA...mais quand la Méduse arrive et tente de posséder le géant, il est maintenant clair que le vrai plan de XANA est de contrôler le reptile...mais William se doutait qu'il y avait un truc louche: il utilise son supersmoke pour arriver près de la Méduse et tranche les tentacules de la créature...Le temps de cette distraction, Rodrigue en profite pour saisir Aelita et foncer vers la tour...mais un Mégatank tir dans le dos de Rodrigue...Le garçon tombe, se fait dévirtualiser et lâche Aelita qui se met à rouler jusque dans la tour...
YUMI: Y a pas photo: Rodrigue a des tripes...
WILLIAM(sur le Serpent agité): Yumi! Un coup de main s'il te plaît?

Ulrich, toujours prisonnier de l'enveloppe corporelle de son meilleur ami, se fait propulser par le xanatifié sur son propre corps et s'évanouit...Maintenant c'est au tour de Jérémy, mais Rodrigue arrive par l'échelle, fonce et tacle Emmanuel. À ce moment, la tour est désactivée...et le bourrin assomme le garçon tout juste libéré de l'emprise de XANA...

Anthony gît sur la berge, inconscient suite à son plongeon...Il finit par recracher l'eau qu'il a dans les poumons mais à peine reprend-t-il ses esprits que le garçon se met à gesticuler comme un fou...Il ne se calme qu'une fois qu'un poisson sort de son pantalon...
ANTHONY: Sale bestiole...va chasser des asticots ailleurs...Dernière fois que je joue les suicidaires...J'ai l'impression d'avoir chuter pas mal de fois depuis quelques temps quand même...Faut que j'aille voir les autres.

ODD: En gros, j'ai tout raté...
JEREMY: Bah en quelque sorte...
ULRICH: J'ai l'impression d'être frigorifié...C'est...
ODD:...comme si t'étais mort?
ULRICH: Comment t'as deviné?
ODD: Je me sens frigorifié...en fait, j'ai plusieurs sensations en même temps...
AELITA: Je savais bien que tu te comportais bizarrement...
JEREMY: Donc Ulrich est capable de posséder le corps des autres et Odd est devenu empathique...(pensant)Mais je vois pas le rapport avec ce qu'il peut faire sur Lyoko...
YUMI: Moi non plus, mais Ulrich lui, on sait que c'est à cause de...
JEREMY: Comment tu sais à quoi je pense?
ODD: Je me sens crevé et trempé, d'un coup...
L'ascenseur s'ouvre alors et dévoile Anthony, trempé jusqu'aux os et visiblement moins dépressif...
ANTHONY: No comment...
WILLIAM: T'es au courant que t'arrive après la bataille?
ANTHONY: Saute d'un pont sans élastique dans la flotte et essaye de rester conscient après ça.
JEREMY: T'as sauté du...?T'as vraiment de la chance d'être toujours en vie?
ANTHONY: J'y sais...Il se passe quoi, là?
JEREMY: Ulrich a découvert qu'il pouvait quitter son corps pour contrôler les autres comme un fantôme, Odd est devenu empathique et Yumi arrive à deviner nos pensées...
ANTHONY: Yumi est devenu télépathe? D'un coté, télékinésie et télépathie font souvent la paire...
JEREMY: Mais c'est ça: la télépathie. C'est pour ça que Yumi nous répond sans qu'on dise quoique ce soit...
RODRIGUE: Je savais qu'il y avait un rapport avec des pâtes...Euh...Elle peut lire dans nos pensées?
ANTHONY: Je te l'accorde: niveau atteinte à la vie privée....Oh...
YUMI: Quoi?
ANTHONY: Alors...de deux choses l'une...déjà, techniquement tu devrais pouvoir communiquer avec nous par télépathie mais lire les pensées d'autrui, c'est assez impoli...
YUMI: C'est pas vraiment mon intention...mais laisse moi le temps d'apprendre à la maîtriser...
ANTHONY: Tant mieux mais évite de lire les pensées de Rodrigue.
YUMI: Pourquoi?
Évidemment, il suffisait qu'Anthony dise ça pour que Yumi lise les pensées de Rodrigue par inadvertance...Elle lui mit une claque sur le coup...
RODRIGUE: Mais qu'est ce que j'ai fait?
YUMI: N'essaye plus jamais de penser à ça!(elle lui refile une autre claque)Ça non plus!
ULRICH: Euh...Anthony, tu devrais pas empêcher Yumi de gifler ton copain?
ANTHONY: Si...mais voir Yumi coller des beignes me fait marrer...
YUMI: C'est à toi que je devrais en coller une, oui.
ANTHONY: J'y suis pour rien si Rodrigue est du genre à imaginer des bimbos nudistes. Au fait, j'ai une question: la....désincarnation d'Ulrich...elle est sans risque?
ULRICH: Disons que quand j'ai retrouvé mon corps, j'ai eu une sensation de froid intense...
ANTHONY: Un vent glacial venant de l'au-delà?
JEREMY: Faut avouer que quand t'étais inconscient, on aurait dis un mort...à long terme, je pense que tu mourra pour de vrai...
ULRICH: Donc je dois pas quitter mon corps trop longtemps...
JEREMY: C'est ça...ce qui me chiffonne, c'est l'empathie d'Odd...J'arrive pas à voir le rapport...
ODD: Je vois pas le problème...c'est pas comme si c'était important, hein?(il pose sa main sur l'épaule d'Anthony)Dire que c'est censé être lui la grosse tête du groupe....c'est l'évidence même: c'est à cause de la fois où il a échangé son corps avec Yumi...(Odd enlève sa main)
JEREMY: Odd, de la part d'Anthony, je serais pas surpris mais entendre ça de toi...
ANTHONY: Rectification: ce qu'Odd disait venait de chez moi...Je crois qu'Odd aussi peut lire dans nos cerveaux...
AELITA: Et ce serait à cause de l'échange corporelle? Remarque: c'est vrai qu'il n'y pas d'autres explications...
YUMI: Mais pourquoi Odd ressent les émotions des autres?
AELITA: Je pense que ses pouvoirs venant de toi, ils sont moins puissants et se limitent aux émotions...et il doit être en contact avec quelqu'un pour dire ce qu'elle pense...
ANTHONY: Je m'absente un chapitre et je rate une tonne de truc...
WILLIAM: Pour un dépressif, je te trouve de bonne humeur.
ANTHONY: La raison est simple: Emmanuel a peur de nous...
ODD: Peur de nous? Comme si j'avais une tête de monstre...
ANTHONY: Il est au courant de vos pouvoirs...et il croit que j'en ai aussi...Il veut nous démasquer mais ayant besoin de preuve...
RODRIGUE: C'était pas un vœu à toi, ça?
ANTHONY: Si...maintenant, ce serait d'avoir les miens de pouvoirs...
JEREMY: Vous n'avez pas l'impression d'être un peu hors-sujet?
ANTHONY: Désolé...
RODRIGUE: Moi si j'avais droit à un seul souhait...
ANTHONY: Ah non...s'il-te-plaît...
ODD: Tu voudrais pas le laisser parler?
RODRIGUE: Merci Odd. Moi si j'avais droit à un vœu, je souhaiterais remplacer tout le papier toilette de la planète par du papier de verre.
WILLIAM: Euh...Pourquoi? Quel intérêt?
RODRIGUE: Chais pas. Pour le fun. Pour être sur que les gens pensent à moi une fois, à un moment de leur journée.
ANTHONY: Vous voyez pourquoi je voulais pas qu'il le dise: c'est le souhait le plus débile que je connais...
ULRICH: Tu dis ça alors que tu trouvais marrant d'arracher les boules d'un zombi...
ODD: Le seul point commun qu'ils ont, c'est des idées tordues...Faut avouer que c'est bizarre qu'ils soient copains en étant aussi différents l'un de l'autre...
ANTHONY: Dixit le joyeux chaton copain avec un ours mal léché.
JEREMY: D'accord...très hors-sujet...

Emmanuel se réveille dans le parc sans souvenir de ce qui s'est passé...jusqu'à ce qu'Anthony se montre...
ANTHONY: Coucou, tu veux voir...(Emmanuel surpris le frappe)Aouch!
EMMANUEL: Toi! C'est toi qui m'a assommé!
WILLIAM: T'es violent toi?
EMMANUEL: Toi, t'es celui qui s'est envolé. Je suis sur que t'es responsable du dernier accident d'avion...Un jour vous serez démasqué.
Et Emmanuel part en courant. Il est évident qu'il ne s'en feront pas un allié mais il risque plus d'être une gêne qu'une aide à l'avenir...
ANTHONY: Je crois qu'il m'a casser le nez...mais le voir avec le trouillométre au niveau marron, ça n'a pas de prix. Je serai même limite tenté de lui prêter un des miens...
YUMI: Ça devient lourd ta blague...
ANTHONY: Mais je suis sur qu'à force de la faire, vous allez vous marrer...
ODD: Aucune chance: j'ai déjà essayé...Par contre, il n'exagère pas un peu de nous accuser de crash d'avion?
AELITA: Ce type doit être parano...
WILLIAM: Pas tant que ça...J'ai provoqué un crash, y a pas longtemps...
ULRICH: C'était toi qui a provoquer cet accident dont tout le monde parlait?
WILLIAM: Je venais de découvrir que je pouvais voler...Heureusement, j'ai réussi à empêcher trop de dégâts...
YUMI: T'aurais pu nous en parler...
WILLIAM: Eh! J'ai été le premier à posséder des pouvoirs et j'ai appris seul à les maîtriser...
ANTHONY: Calm down, Superman. Certes, t'as fait une bourde mais tu l'as rattrapé...
WILLIAM: Gardes tes lots de consolation: je sais à quel point je suis dangereux...
ANTHONY: Si c'est Emmanuel qui t'as dit que t'étais un monstre, franchement tu devrais pas l'écouter: lui arracher un compliment est plus difficile que de parcourir la distance Paris-New York en volant en battant des fesses.
ODD: Alors ayons une pensée affectueuse à celui qui va essayer...
YUMI: Un peu bizarre la comparaison...
ULRICH: Bon moi je vais rentré...ou plutôt revenir...
YUMI: Comment ça?(Ulrich a déjà disparue)Il m'énerve quand il fait ça...

Aelita arrive dans sa chambre et se rappelle ce qu'elle faisait avant de s'inquiéter pour Odd...Bizarrement, sa chambre n'a pas bougé...Cette Evelin lui a pourtant dit qu'elle était sa nouvelle colocataire...La jeune fille se pose des questions sur sa soit disante colocataire et décide donc de se renseigner sur elle mais à peine arrive t-elle dans la chambre de Jérémy qu'elle voit sa mystérieuse partenaire de chambre...
AELITA: Euh...Jérémy?
JEREMY: Aelita?...Écoute: je peux pas vraiment t'aider pour le véhicule du Cortex, là, j'essaye de créer quelque chose....(il remarque qu'Aelita regarde quelque chose)Qu'est ce qu'il y a?
AELITA: On est seul tous les deux?
JEREMY: Euh...Oui...
Aelita regarde alors la fameuse colocataire souriante et comprenant qu'elle n'est qu'une illusion...mais pourquoi la voit-elle?
EVELIN: Je t'avais dit que j'étais ta coloc'...mais j'ai pas dit que c'était pour ta chambre...

à suivre....

Alors à l'avenir, grâce au pouvoirs de Yumi, les persos discuteront de temps en temps par télépathie donc j'utiliserais une police différente parce que si je dois précisé à chaque fois qu'il cause dans leur tête, je vais avoir besoin d'aspirine...
Best Joke Ever :thumbleft:
En ce qui concerne Evelin, si vous vous souvenez bien dans le chapitre précédent...Aelita a été dévirtualisé d'une étrange façon...
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage

Jeune Lyokophile

Message 24 Mai 2014, 10:43

Ben y a pas que moi qui écris des trucs peu compréhensibles... Pour le coup, au lieu d'acheter un cadeau pour la fête des mères, j'ai acheté une boîte d'aspirine :scratch: ... Mais là, ils ont vraiment pas mal de pouvoirs, ça va se finir en massacre ou quelque chose du genre, en tout cas ça promet une bataille épique pour la fin :shock: (si la fic' se termine).

Mais, le truc avec du papier de verre... c'est comme une réminiscence... une impression de déjà-vu... :lol:
-Gone de Michael Grant

Lyokofan

Message 24 Mai 2014, 22:08

je crois moi aussi avoir ce souvenir mais il y avait plus de chose en reference que le papier q hum comment ca s appelait deja hein?

Jeune Lyokophile

Message 25 Mai 2014, 18:31

XANA's heir:
Pour le coup, au lieu d'acheter un cadeau pour la fête des mères, j'ai acheté une boîte d'aspirine

J'en prend une chaque fois que je lis ta fic', que je lis un tome de "Death note" ou que je regarde un épisode de Dr House...Au moins, ça m'a appris à prendre le revers du revers, etc.... :P

XANA's heir:
ça va se finir en massacre ou quelque chose du genre, en tout cas ça promet une bataille épique

Oh t'as pas idée du scénario de taré que j'ai dans la caboche...Et pour te donner une idée du nombre de chapitre que je compte faire....Il y a combien d'épisode de Code Lyoko déjà? :twisted:

fredericdu2375
je crois moi aussi avoir ce souvenir mais il y avait plus de chose en reference que le papier q

J'avoue avoir fait pas mal de référence à plusieurs Youtubers...Au moins, ça vous donne une idée de mes gouts... :sm27:

Petit détails: à partir du chap45, tous les cinq chapitres, je vous filerais le titre des cinq prochains chapitres...En attendant, le prochain chapitre s'appellera "L'homme d'acier"...Les anglophones vont me faire la remarque sur la référence...
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage

Jeune Lyokophile

Message 17 Juin 2014, 22:36

Salut tout le monde! Aujourd'hui, nouveau chapitre...Je remarque que je poste moins fréquemment ces derniers temps....désolé...

CHAPITRE 44: L'homme d'acier.

Les pouvoirs des lyoko-guerriers ne cessent d'évoluer, les mystères...... de se multiplier et les attaques....; d'augmenter....Bref, plus le temps passe, plus les questions affluent....

Odd cherche ses chaussures car c'est tout ce qui lui reste à enfiler pour aller en cours mais malgré son flair à rendre jaloux le meilleur des chiens de chasse, il n'arrive à retrouver sa propre odeur...Si il ne les trouve pas rapidement, il n'aura pas le temps de voir Sam avant les cours et encore moins de déjeuner...C'est à ce moment que Jim entre dans sa chambre...
JIM: Della Robbia!
ODD: Désolé Mr Moralès mais là, je suis pressé, ça vous dérangerait pas de...
JIM: Non, tu vas me faire le plaisir d'aider ton ancien compagnon de chambre à se réinstaller...
ODD:....? Comment ça «ancien»?
ULRICH: Salut Odd!
Odd n'en croit pas ses yeux: Ulrich, le retour. La surprise laisse rapidement place au plaisir le plus euphorique qui soit. Les deux amis se tapèrent dans leurs mains pour exprimer leur joie de se revoir...mais le professeur de sport brise l'ambiance de fête dans la chambre.
JIM: Vous fêterez vos retrouvailles plus tard. Pour l'instant, Stern, tu vas me ranger tes affaires et Della Robbia va t'y aider. En attendant, je vais ramener un lit dans cette pièce. Au travail.(il s'en va)
ODD: Ça fait plaisir que tu sois de retour à Kadic mais si je ne me dépêche pas...
ULRICH: T'inquiètes, ça devrait me prendre...(il utilise sa vitesse pour tout ranger)...une seconde.
ODD: Veinard...T'as fait comment pour convaincre ton père de te ramener?
ULRICH: Disons qu'un fantôme a trifouillé son cerveau...

Jérémy, Aelita et William sont déjà en train de déjeuner. Odd arrive, le sourire aux lèvres...
ODD: Devinez la bonne nouvelle.
WILLIAM: T'as battu ton record au Tetris?
AELITA: T'as un rencard avec Sam?
JEREMY: T'as un nouveau Tamagotchi? Dis moi que c'est pas ça...
ODD: C'est vraiment l'image que vous avez de moi? Non, c'est mieux que ça...
ULRICH: Je suis de retour.
Les trois membres déjà installés sont évidemment surpris mais rapidement c'est un sourire qui s'esquisse au bord des lèvres: Aelita en a les larmes aux yeux; Jérémy tente de se retenir mais malgré ça, son sourire peut faire pâlir le chat de Cheschire; et William apprécie de revoir celui qu'il ne peut s'empêcher de considérer comme un rival. Bien qu'Ulrich pouvait venir les voir quand bon lui semblait, son retour est plus qu'agréable...

Les cinq internes sortent du réfectoires, heureux de leurs retrouvailles quand Anthony percute Ulrich...sans vraiment trop le calculer parce qu'il est ancré dans son jeu...
ANTHONY: Salut...Non mais, une ROQUETTE! Donne moi une ROQUETTE, mince!
ODD: Euh...Ulrich est là...
RODRIGUE: Laisse tomber: s'il essaye de battre son record, il remarquerait même pas un séisme...Tu crains pas qu'on se pose des questions sur ta présence ici?
ULRICH: T'as toujours pas compris? Je suis de nouveau inscrit ici...
RODRIGUE: Génial...même si ça signifie que les filles vont te regarder de nouveau...D'un coté, j'ai l'impression de ne plus avoir le sens du toucher ces derniers temps...
Yumi arrive alors et quelle n'est pas sa surprise quand elle voit Ulrich se dévoilant mais la jeune japonaise comprend tout de suite que son amour est de retour à Kadic...

Bien que la journée ai été banale, le retour d'Ulrich l'a embelli de plaisir...Sauf pour Anthony qui était tellement pris par son jeu: il n'a absolument pas remarqué le retour du samouraï, juste l'impression d'avoir loupé un truc important...mais peu importe: il va bientôt battre son record....il est d'ailleurs allé à l'ermitage après les cours, pour terminer son jeu...
ANTHONY: J'y arrive...Je vais battre mon record....Peu importe si ça provoque une fissure dans l'espace-temps détruisant tout, je vais y arriver...
Le garçon est tellement concentré qu'il ne remarque pas qu'une fumée noirâtre prend forme humaine...Elle s'approche discrètement dans son dos et l'électrocute si violemment et tellement que la chair finit par brûler...La fumée prend alors son apparence, affichant un sourire satisfait...
LE SPECTRE: Enfin un spectre qui cause correctement...Cela ne rendra que plus facile leurs morts...(il ramasse la console)Vous avez suffisamment jouer, cher lyoko-guerriers, mais maintenant la partie est fini...(il remet la console dans la main du cadavre)Game Over.

Aelita est dans les égouts en train de se diriger vers l'usine quand elle croise sur le chemin Evelin...mais Aelita décide de continuer à avancer en ignorant sa présence...
EVELIN: Tu dois être contente: même si il pouvait venir vous voir quand il voulait, ça fait plaisir de le savoir de retour...Tu pourrais me répondre quand je te parle. C'est pas parce que tes amis me voient pas que tu dois faire comme si j'existais pas...
AELITA: Tais-toi. Tu n'es pas réelle. Te parler n'est qu'une perte de temps.
EVELIN: Pourquoi t’inquiéter du temps? Qu'il soit beau ou mauvais, tu ne peux le rattraper quand il file. Et de toute façon, à d'autre heure, l'illusion sera toujours tissée à la hauteur de l'auteur...
AELITA: Arrête avec tes charabias théâtraux.
EVELIN: Trop ou pas assez, tu ne peux échapper ni à moi, ni à des chars à thé. Pour toi, je ne suis qu'une arrête mais je suis dans tes eaux que je brise, même gelée dans un show divers glacial.
AELITA: La ferme. La ferme.
EVELIN: Ni vache, ni porc ne peuvent soulager les vagues folles.
AELITA: Ne dit pas que je suis folle.
EVELIN: La réalité du saint d'esprit est aussi fausse que l'égoïsme fou en vidéo. Et des bas, la politique vampirise le pire des indices.
AELITA: MAIS TU VAS ME LAISSER TRANQUILLE!
RODRIGUE(arrivant): Aelita? Ça va pas.? Tu cause à qui?
AELITA: Personne.
EVELIN: Alors que tinte le bowling.
AELITA: J'ai juste de mauvais souvenirs...
EVELIN: Et une colère noire va survenir.
AELITA(à Evelin): Mais tu vas te taire?
Les nerfs d'Aelita ont flanchés sous les yeux de Rodrigue qui la regarde sans comprendre sur qui elle s'énerve...La jeune fille n'ayant parlée à personne de cette illusion craint la réaction du garçon....
RODRIGUE: Tu peux voir des fantômes?
AELITA: Je parle dans le vide et c'est tout ça que te fais?
RODRIGUE: Franchement parler à un schizophrène me paraît plus normal que causer à une fille qui a des ailes dans le dos.
AELITA: Schizophrène...?
RODRIGUE: J'ai dit un truc qui fallait pas. Excuse-moi, je disais pas ça pour toi...ça fait longtemps que tu vois...ce fantôme qui te gonfle?
AELITA: Ça fait...depuis notre retour du Cortex...J'ai été dévirtualisée à cause de l'intelligence artificielle se trouvant là-bas...Elle m'a peut-être transmis un virus ou...
RODRIGUE: Jérémy trouvera peut-être...
AELITA: Non, il a déjà assez de travail...
RODRIGUE: D'accord je vais te chercher un antivirus.
AELITA: Tu saurais le faire?
RODRIGUE: L'informatique, c'est l'un des domaines où je suis meilleur qu'Anthony...Il saurait même faire marcher le plus simple des programmes.
ANTHONY: Tu parles de moi?
Rodrigue et Aelita se retournent et voit Anthony, sans se douter qu'il s'agit d'un spectre polymorphe...
RODRIGUE: T'as battu ton record?
ANTHONY: J'y arrivais pas donc j'ai arrêté.
RODRIGUE: Aelita, fonce à l'usine.
AELITA: Quoi?
RODRIGUE: Fonce désactiver la tour.
Aelita n'a même pas le temps de réagir que le spectre frappe Rodrigue...mais malgré la force hors du communs du spectre, le garçon ne bougea pas d'un cil...Le garçon et le spectre se battent mais Rodrigue, pour une obscure raison, est étrangement lourd ce qui lui donne un avantage...le garçon tacle le spectre et une fois l'ennemi au sol accompagne Aelita dans sa fuite. Une fois sur le pont de l'usine, Aelita ne peut retenir sa question...
AELITA: Comment t'as su que c'était un spectre?
RODRIGUE: Je connais Anthony mieux que quiconque: si il avait perdu, lui causer serait aussi dangereux que mettre de la nitro sur un vibromasseur alors que si il avait battu son record, on aurait pu lui demander de pouvoir le filmer en train de danser nu et chantant «God save the queen» sur un air de Miley Cyrus tout en tenant....
AELITA: C'est bon, j'ai compris l'idée...
LE SPECTRE: Je m'en souviendrais.
Le spectre les a suivi mais Rodrigue, sans chercher à comprendre, fonce sur le spectre mais celui ci devient intangible et, en passant à travers, le bourrin tombe du pont tandis que le spectre le regarde chuter, le sourire au lèvres...
LE SPECTRE: Deux sur huit. Au suivant.
Le faux Anthony se retourne et constate que la jeune fille n'est plus là...le spectre entre dans l'usine, persuadé qu'Aelita s'y est enfuie pendant qu'il se battait...En réalité, la jeune fille s'est envolée et s'est cachée sous le pont...Elle n'a pas pu sauver Rodrigue mais le fait que le garçon est démontré une résistance hors du commun lui paraît étrange....

Jérémy a déjà prévenu les autres et ils se dirigent vers l'usine. Jérémy tente de prévenir Aelita mais elle ne répond pas...Arrivé à l'usine, le garçon à lunettes virtualise ses amis...sur le cinquième territoire...
ULRICH: Dis Jérémy, qu'est ce qu'on fait sur ce territoire?
JEREMY: La tour se trouve dans un territoire de l'autre supercalculateur...
YUMI: Ce sera donc à William de désactiver la tour ou, on attend Aelita?
JEREMY: Ne t'inquiète pas: si William venait à échouer, j'ai modifié le Skid avec Aelita afin qu'il serve de relais. Je pourrais la virtualiser directement dans le territoire Au-delà.
ODD: Le territoire Au-delà? On va jamais y arriver: on va perdre nos points de vie sans affronter...
WILLIAM: Sans compter ce qui est arrivé à Anthony ce jour-là.
YUMI: J'avoue que j'avais bien rigoler...
JEREMY: C'est réglé depuis un moment, maintenant, dépêchez vous. On sait pas en quoi consiste l'attaque...D'ailleurs, j'espère me tromper sur ses cibles actuelles...

A l'Ermitage, le sang s'est arrêté de couler du cadavre...Ses doigts se mettent à bouger...Le garçon est toujours vivant...Déboussolé mais vivant. Par réflexe, Anthony range sa console dans sa poche et sort son portable...Le message suffit à définir ses priorités: S.O.S. XANA. Le garçon décide de foncer à l'usine bien qu'il aimerait boire un coup afin de se débarrasser de ce goût de viande grillée qu'il a en travers de la gorge...

A l'usine, Aelita se dirige vers l'ascenseur afin de se virtualiser sur Lyoko...Elle n'a pas pu y aller plus tôt car quand elle est remontée sur le pont, elle a croisé Jérémy mais il s'est rapidement avéré que c'était en réalité le spectre...Aelita a donc enfin réussi à le semer mais lorsqu'elle arrive à l'ascenseur qui est déjà descendu, quelqu'un l'attrape par derrière...La jeune fille réussit toutefois à faire lâcher son agresseur: elle lui donne un coup dans le nez, lui écrase le pied et lui donne un coup de coude dans le ventre. Une fois libre, Aelita découvre qu'il s'agit d'Anthony...ou du spectre...
ANTHONY: D'où t'as appris ça?
AELITA: Ulrich m'a appris à me défendre...Je peux savoir pourquoi tu m'as attrapé?
ANTHONY: T'arrive alors que tu viens de descendre...Je me doute bien que t'as pris son apparence...
AELITA: Et si c'était celle qui est déjà descendu le spectre?
ANTHONY: Ah j'avais pas vu la chose sous cet angle...Comme si les filles étaient pas assez compliquées en modèle unique.
AELITA: T'as beau faire de l'humour, qu'est ce qui me fait croire que t'es le vrai? T'as bien fait tomber Rodrigue du pont.
ANTHONY: Hein? Mais tu pouvais pas le dire avant?
Et il cout pour sauver son ami, laissant Aelita seul...

Le Skidbladnir arrive sur le territoire Au-delà même si ses passagers sont réticents à l'idée de devoir explorer ce territoire...
ULRICH: Dis Jérémy, comment est ce qu'on va atteindre la tour si nos points de vie diminue sans arrêt?
JEREMY: J'ai prévue un programme pour contrer ce problème...Je l'ai pas encore testé mais ça devrait marcher...
ODD: C'est le «devrait» qui m'effraie le plus...
YUMI: Moi aussi, ça m'inquiète...
Jérémy virtualise les véhicules, active son programme et fait débarquer ses amis mais à peine cela est-il fait que l'écran affiche un problème...
JEREMY: C'est quoi cette blague?
WILLIAM: Pourquoi je suis pas surpris qu'il dise ça?
ULRICH: Qui lui pose la question?
YUMI: C'est bon, je vais le faire. Jérémy, qu'est ce qui se passe?
JEREMY: J'en sais rien: je viens d'activer le programme et ça me signale un problème...
ODD: Bon, le temps que tu débugues tout ça, on va à la tour.
JEREMY: Attendez! Faut que je sache quel est le problème...
ULRICH: Si ton programme n'a pas marché on perd du temps à discuter. On va aller tout de suite à la tour, on verra après...
Et chacun enfourche son véhicule, l'Overwheel pour William, et fonce vers la tour...

Anthony est sur le pont de l'usine, cherchant Rodrigue du regard...Le garçon est presque prêt à prier pour revoir son meilleur ami...quand celui ci, trempé, se montre sur le pont, et lui fonce dessus...
RODRIGUE: Toi mon gars, je vais t'apprendre à te moquer de moi.
ANTHONY: Quoi? Non! Rodrigue, attends!
Rodrigue fonce sur Anthony sans réfléchir. Anthony parvient à éviter la charge du bourrin....
ANTHONY: Drig, calme toi, c'est moi! Pas ma copie!
RODRIGUE: Ouais bin elle te ressemblait beaucoup...
ANTHONY: Ah non! C'est à Aelita qu'elle...Aelita est en danger!
RODRIGUE: C'est ça, prend moi pour un idiot: c'est pas comme si c'était ma pire honte.
ANTHONY: Tu parles de la fois où pour draguer une asiat', tu lui a dit Toyota pour lui faire croire que tu parlais japonais?

Jérémy cherche à savoir quel est le problème signalé quand arrive Aelita...
JEREMY: Aelita? Va falloir que tu attendes avant que je te virtualise, je dois résoudre un bug...
AELITA: Ne t'inquiètes pas, prends ton temps...
Jérémy se remit donc au travail tandis que les portes du monte-charge s'ouvrent sur la cage d'ascenseur vide....

Aelita trouve étrange que l'ascenseur ne daigne pas remonter. Elle se met à craindre le pire...La jeune fille sort ses ailes et descend dans l'ascenseur...Elle arrive devant le labo...et se voit elle-même prête à transpercer Jérémy avec un tuyau de plomb...Aelita fonce pour empêcher son double de tuer son amour et la plaque contre le mur, surprenant le blondinet qui voit celle qu'il aime en double, mais celle armée ,assomme l'autre avec son arme...Le binoclard comprend alors qui est la vraie, mais, la fausse change alors d'apparence et se transforme en...lui...

Sur le territoire Au-delà, les lyoko-guerriers n'ont rencontré aucune créature, ce qui est plutôt étrange...
YUMI: C'est bizarre...Ne pas rencontrer un seul monstre, ce n'est pas bon signe...
ULRICH: Je crois me rappeler que les monstres qu'on a déjà combattu ici étaient affectés aussi. C'est peut-être pour...
YUMI: Attention! Devant toi!
Ulrich regarde rapidement et voit une silhouette humaine sur son chemin. Par réflexe, le samouraï tente un créneau mais malheureusement, il se penche trop et tombe de son véhicule...le véhicule continue sa glissade jusqu'à la forme humanoïde...qui disparaît au moment où l'Overbike la percute...Ce qui ne manque pas de surprendre le petit groupe...
YUMI: Il vient de se passer quoi, là? Comment un mec peut disparaître comme ça?
WILLIAM: Je sais pas mais ce type me disait quelque chose mais j'arrive pas à me rappeler où...
ODD: Moi aussi, je l'ai déjà vu...
YUMI: Vous savez bien que c'est pas possible: comment pourrait-il être virtualisé ici?
ULRICH: Moi aussi, j'ai eu l'impression de l'avoir...
ODD: Surtout sa cravate rouge....Au fait Jérémy, t'aurais pu nous prévenir...Jérémy?

Anthony commence s'énerver: déjà que Rodrigue ne parvient pas à comprendre, en plus l'ascenseur tarde à arriver alors qu'il s'acharne sur le bouton...Il en vient presque à espérer que Rodrigue aura le même problème quand il comprendra que les autres sont déjà prévenu...

YUMI: Ça n'est pas normal que Jérémy ne réponde pas...
ULRICH: Il doit subir l'attaque...reste à savoir ce que c'est...
WILLIAM: Le mieux qu'on puisse faire c'est aller désactiver la tour.
ODD: Ben alors, qu'est ce qu'on attend?
YUMI: Odd, n'oublie pas que Jérémy a mentionné un bug.
ODD: Si ça se trouve c'est rien...de...
Yumi, William et Ulrich voient le regard surpris de Odd et observent ce qui le met dans cet état...devant eux se dresse un homme mince sans visage en smoking et avec une cravate rouge...
ULRICH: C'est pas le monstre d'un jeu que Rodrigue a téléchargé?
ODD: Si je la reconnais, sa cravate!
WILLIAM: Vous croyez qu'il faut le battre?
Yumi n'attend pas de réponse qu'elle lance ses éventails sur la créature mais celle ci disparait instantanément...
YUMI: Je l'ai eu ou...
ULRICH: Attention derrière toi!
Yumi n'a pas le temps de réagir que l'homme pose sa main sur son épaule et la dévirtualise...Les trois garçons comprennent qu'il ne peuvent se permettre de le toucher...

Rodrigue est arrivé au moment où l'ascenseur arrive, il descend et arrive au labo où il voit Jérémy installé sur son fauteuil et pianotant sur le clavier...mais est-ce le vrai?
RODRIGUE: Où sont les autres?
JEREMY: Sur Lyoko.
RODRIGUE: Tous?
JEREMY: Oui...tu serais pas en train d'insinuer que je suis le clone?
RODRIGUE: Commence par me regarder dans les yeux quand tu me parle...
JEREMY: Peut-être pas le moment...
Jérémy n'a pas le temps de terminer sa phrase que Rodrigue retourne le fauteuil et regarde le binoclard dans les yeux révélant la supercherie...Le clone repousse le garçon d'un coup de pied mais celui ci ne réagit...comme si son corps était en acier...Rodrigue saisit le faux Jérémy, le soulève et le balance...Le clone se relève et change d'apparence...

Dans le territoire Au-delà, les trois lyoko-guerriers foncent vers la tour mais le problème est que la créature les poursuit: elle se téléporte en plein milieu de leur chemin et vu qu'il est impossible de le toucher sans crever, ils ne peuvent que l'esquiver...

Yumi arrive au labo où elle voit Anthony tenant une barre de fer et deux Rodrigue qui se battent...
ANTHONY: Je frappe lequel moi?
YUMI: C'est donc ça, l'attaque...
ANTHONY: Oh salut Yumi...T'aurais pas vu le couple d'Einstein?
YUMI: Non...
RODRIGUE: Tu as perdu, abandonne.
RODRIGUE: Tu plaisantes, je commence juste à m'échauffer.
ANTHONY: Un seul suffisait pas, hein?
YUMI: C'est celui là le vrai.
ANTHONY: Qu'est-ce t'en sais?
YUMI: Intuition féminine.
ANTHONY: Alors c'est l'autre...
Anthony frappe le Rodrigue que Yumi pensait être vrai...mais la barre traverse le clone et c'est l'autre qui se prend le coup...sans pour autant broncher...
ANTHONY: Ah non! Ça c'est de la triche...(à Rodrigue)Pourquoi t'es pas assommer toi?
LE SPECTRE: Toi? C'est pas possible...
ANTHONY: Quoi qu'est pas possible?
LE SPECTRE(buguant): C'est impossible...impossible...possible...sipo...blessipo...
Le spectre se met à grésiller et à se dépixéliser comme si il était face à une division par zéro...

Aelita est en train de voler tout en tenant Jérémy dans ses bras: le spectre a jeté le garçon dans le vide de la cage d'ascenseur mais heureusement Aelita est revenue à elle et a foncé pour sauver Jérémy...malheureusement, ils sont maintenant coincés...

Ulrich, Odd et Ulrich arrivent à la tour mais leur poursuivant est déjà devant celle-ci...Le trio se prépare à combattre quand le monstre se met à regarder la tour...Celle-ci s'active et se désactive par à coup comme si elle était buguée...mais à peine les trois garçons remarque ça que leur agresseur a déjà disparu...
ODD: Il est où, Mister Glauk? Reviens, sale lâche!
WILLIAM: Il se passe quoi avec la tour?
ULRICH: Essaye de la désactiver quand même...
William rentre dans la tour et la désactive mais ils sont toujours bloqués dans cet univers virtuel...
ODD: Bon, qu'est ce qu'on fait? On ramène le Skid?
ULRICH: Jérémy a bricolé un programme pour le ramener donc laissons le faire...Odd, tu me tire dessus, moi je dévirtualise William, et il s'occupe de toi...Je compte jusqu'à trois.
ODD: Tu veux dire: un, deux et trois on y va...
ULRICH: Tu m'énerves avec cette blague.(il transperce Odd)
WILLIAM: On doit s'entretuer finalement?
ULRICH: Oui...mais même avant que tu te range du coté de XANA, ça me démangeait.
WILLIAM: Moi aussi, ça me démangeait mais c'est surtout parce que tu as gagné le cœur de Yumi...
Les deux garçons se transpercent mutuellement revenant ainsi sur terre où Odd les attend...
ODD: Franchement Ulrich, si tu veux garder Yumi, tu devrais apprendre à faire de l'humour...Les filles aiment les gars drôles...
WILLIAM: Dixit celui qui se mange le plus de râteau...
ULRICH: Euh...t'es peut-être pas le mieux placé pour dire...
Un bruit métallique les surprend. Un bruit provenant de l'ascenseur. Les trois avancent et se préparent...Ils ouvrent la porte et voient...Aelita et Jérémy...

Jérémy, Aelita, Ulrich, William et Odd arrivent au labo pour constater que Rodrigue et Yumi sont là et qu'Anthony fait la tronche...
ODD: Qu'est ce qu'on a raté?
YUMI: Rodrigue a des pouvoirs et Anthony est jaloux.
JEREMY: Des pouvoirs? Déjà?
YUMI: Oui. Un corps dur comme l'acier.
ANTHONY: Pourquoi même lui a des pouvoirs?
RODRIGUE: Au fait: comment t'as su qu'elle s'est trompée?
ANTHONY: Disons que je considérais Rudyard Kipling comme un génie jusqu'à ce je découvre qu'il a dit que «l'intuition d'une femme est plus exact que la certitude d'un homme».
YUMI & AELITA: T'insinues quoi?!
ODD: Je m'excuse mais là, il a raison: la dernière fois que j'ai écouté votre intuition féminine, on a perdu le territoire des Montagnes...
WILLIAM: Je sens que ça va dégénérer cette conversation...Au fait, pourquoi la tour a buguée...
JEREMY: Oh en parlant de bug...(Jérémy s'installe devant son clavier)Faut que je sache ce qu''était celui qui a eu sur l'Au-delà...
ANTHONY: Ils sont allés sur ce territoire? Pourquoi y a que moi qui ai subi ses effets?
JEREMY: Ah d'accord...
YUMI: Qu'est ce qu'il y a?
JEREMY: Le bug du programme...En fait, c'est pas le territoire qui provoque la chute de vos points de vie mais un monstre qui s'y trouve...
ODD: On a croisé Mister Glauk. Il me fait penser à Slender...
ANTHONY: Sérieux? Dire que j'ai manqué ça...
JEREMY: D'accord...En tout cas, bonne nouvelle: mon programme vous protège bien. Mauvaise nouvelle: la moindre perte de vos points de vie vous dévirtualise illico.
ODD: Tu veux dire que même un tir de Kankrelat, maintenant, ça nous one-shot?
JEREMY: Seulement si...Mr Glauk...est présent sur ce territoire. Mais les monstres sont aussi affectés par ses...ondes néfastes...
ULRICH: Et les tours sont affectées aussi?
JEREMY: Euh...Je crois pas. Pourquoi?
WILLIAM: La tour a bugué quand on s'est approché...
YUMI: Le spectre a bugué quand il a vu Anthony...
ANTHONY: Pour la dernière fois, je sais pas pourquoi?
JEREMY: De quoi tu te rappelles avant de venir?
ANTHONY: Alors...J'étais à l'Ermitage et j'ai vu le message sur mon portable...Et j'ai un sacré blanc dans ma mémoire...ça m'arrive souvent depuis qu'Ulrich est plus là...
ULRICH: Euh...t'es conscient que je suis de retour à Kadic?
ANTHONY: Quoi? Et pourquoi je suis toujours le dernier au courant?
AELITA: Qu'est ce que tu faisais à l'Ermitage?
ANTHONY: Bin je...ma partie!
Anthony sort son jeu vidéo de sa poche et l'allume. Son expression change, traduisant un dégoût profond...Il se met à inspirer à fond...
RODRIGUE: Attention les oreilles.
ANTHONY: Espèce de sa...
Le groupe se bouche les oreilles pour ne pas entendre les injures du garçons, toutefois, grâce à la télépathie de Yumi, ils peuvent toujours discuter...
YUMI: Dites? Grâce à ma télépathie, on peut toujours discuter...
JEREMY: Bien joué, Yumi. Vous pouvez nous dire quoi sur Mr Glauk?
ULRICH: On peut pas le toucher sans crever et il se téléporte sans arrêt. Mais ça s'arrête là.
ODD: Au fait, on a laissé le Skid sur le territoire.
AELITA: Je te rassure: Rodrigue a déjà démarré le programme pour le ramener.
YUMI: Et quelqu'un a une idée du pourquoi le spectre a disjoncté?
JEREMY: Non, pas la moindre...
WILLIAM: En tout cas, maintenant, seul Anthony n'a pas de pouvoirs. Vous croyez qu'il va falloir le protéger?
RODRIGUE: Si tu veux l'énerver...
AELITA: En tout cas, l'apparition des pouvoirs de Rodrigue est arrivé plus tôt que prévue...faut avouer qu'on est pas encore habitués à ça...
JEREMY: Je sens qu'on est pas rendu...
ODD: Vous croyez qu'il a fini, lui?(
Odd retire ses doigts de ses oreilles)
ANTHONY:...balle d'éléphant...(Odd se rebouche les oreilles)
JEREMY, AELITA, ULRICH, YUMI, RODRIGUE & WILLIAM: Apparemment non.
Anthony de rage jette sa console que Rodrigue rattrape et s'en va, bien énervé...
RODRIGUE(regardant le score): Ah ouais quand même: regardez. À un point près...C'est ballot.
ODD: T'y crois pas! Il m'a battu? Je me tire, y a urgence: pas question d'être deuxième dans ce jeu. C'est moi le maître.
JEREMY: Paye ta modestie.
AELITA: Ce jeu m'a l'air intéressant...

Aelita est de retour dans sa chambre et programme un véhicule pour le Cortex: le jeu vidéo d'Anthony lui a donné une idée pour concevoir le véhicule...
EVELIN: Je t'avais dit que les jeux vidéos t'inspirerais...
AELITA: Tu peux m'expliquer pourquoi tu me colles comme ça?
EVELIN: T'as pas compris? Je suis le fruit de ta conscience et depuis tout à l'heure, j'essaye de t'aider en t'incitant à chercher une idée dans un jeu vidéo...
AELITA: Et pourquoi j'ai une hallucination comme toi?
EVELIN: Réfléchis. Depuis quand je suis là et quel est mon nom?
AELITA: Depuis que j'ai été dévirtualisée par cette expérience virtuelle d'émancipation logistique et...d'intelligence...neuronale...E-V-E-L-I-N. Evelin...La façon dont elle m'a dévirtualisé a du avoir un effet secondaire...Mais pourquoi je vois une fille que je ne connais absolument pas?
EVELIN: Je ne suis là que pour t'inspirer un véhicule...
Et Evelin disparait sous les yeux d'Aelita. La jeune fille en rose craint les paroles de cette illusion...Elle est due à l'intelligence artificielle du Cortex et donc les hallucinations ne sont probablement pas finies...Sans compter tout les secrets qui s'y cachent...La jeune fille craint pour sa santé mental...

à suivre....

Petit détail: la partie en gras signifie que les personnages parle par télépathie....ça m'évite de préciser car j'avoue que c'est pénible de noter (par télépathie) à chaque fois....Par contre, si ça se voit pas trop, je mettrais dans une autre couleurs...

Prochain chapitre: Rage primale. Nouveau monde rempli de dinosaures...et de kaijus...
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage

Jeune Lyokophile

Message 29 Juin 2014, 18:45

Petit mauvaise nouvelle: mon ordi commence à buguer, :x de ce fait, j'ignore si le chapitre suivant aura du retard, de toute façon maintenant je poste minimum un chapitre par mois, 2 avec un peu de chance...et c'est pas parce que je commence à manquer d'idées, du tout :nop:
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage

Jeune Lyokophile

Message 30 Juin 2014, 14:21

Chapitre réussi, je trouve. Je pense qu'Anthony va finir par péter les plombs (non pas comme là, vraiment exploser) s'il n'a pas de pouvoir. A moins que son pouvoir ne soit celui de se déconnecter complètement du monde réel pour battre ses records... mais dans ce cas c'est pourri comme pouvoir :lol:

et... pour fêter le hors-série du JdG, rien de tel qu'une insertion de son formidable «blessipo» qui aurait valu un coup de poignard à n'importe qui. :twisted:

Au fait : bienvenue au club des ordis de m*rde ! :|
-Gone de Michael Grant

Jeune Lyokophile

Message 02 Juil 2014, 14:39

J'avoue que le blessipo, c'était pas forcément pour fêter le hors-sujet du JdG...c'est un peu par accident que je l'ai mis(quoique j'ai adoré la vidéo)Par contre, j'ai intérêt à me cacher quelques temps si je veux pas me faire poignarder :P

XANA's heir a dit:
Je pense qu'Anthony va finir par péter les plombs (non pas comme là, vraiment exploser) s'il n'a pas de pouvoir. A moins que son pouvoir ne soit celui de se déconnecter complètement du monde réel pour battre ses records... mais dans ce cas c'est pourri comme pouvoir :lol:

Effectivement, Anthony se comportera de manière plus sombre mais surtout plus jaloux...et les autres vont un peu abuser de leurs pouvoirs...Par contre, j'aimerais attirer l'attention sur ce qui est arrivé à Anthony depuis "Cadeau d'adieu"...Y a rien qui choque? :scratch:
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage

Jeune Lyokophile

Message 03 Juil 2014, 15:19

Au fait toon (ouais je viens de le remarquer et alors ?! :silent: ) tu écris toujours tes dialogues avec le prénom complet en majuscules devant la "tirade". Ce serait plus simples de mettre des lettres, non ?
Je dis ça pour toi, hein... nous ça nous change presque rien.
-Gone de Michael Grant

Jeune Lyokophile

Message 03 Juil 2014, 21:49

XANA's heir a dit:
tu écris toujours tes dialogues avec le prénom complet en majuscules devant la "tirade". Ce serait plus simples de mettre des lettres, non ?

ça le serait oui, mais j'ai commencé de cette manière et je tiens à terminer de cette manière...et puis j'ai peur que si je simplifie trop, ça soit moins bien, sans compter que Aelita, Angela et Anthony sont 3 noms commençant par la même lettre...Et puis, ça on s'en moque...

Euh...le détail que je voulais faire remarquer c'est que:
Chap 40: Un cadavre a été trouvé par Sam, Laura et Angela(petit indice dans le chapitre sur son identité)
Chap 41 part 2: Comment peut-on oublié qu'on est descendu d'un toit?
chap 43: N'est ce pas dangereux de sauté du pont de l'usine?
Chap 44: Un rôti électrique a eu lieu...
Chap 45...Ah non je l'ai pas posté encore....
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage

Jeune Lyokophile

Message 18 Aoû 2014, 20:51

Salut c'est moi, je suis ENFIN de retour! Et oui que voulez vous? moi je dors en vacances(enfin vacance...vu le nombre de fois que mes nièces et les gosses des voisins viennent squatter à la maison :roll: )Bon voici le nouveau chapitre...

CHAPITRE 45: Rage primal.

Les lyoko-guerriers ont eu droit à une drôle de chance: l'attaque qu'ils ont subi à buguer et Rodrigue a obtenu ses pouvoirs, à savoir un corps plus résistant que l'acier, plus rapidement que prévu...Par contre, Aelita se met à avoir des illusions particulièrement troublantes...mais le plus troublant est qu'un appareil accroché sous le clavier de l'usine et dont aucun lyoko-guerriers n'en a remarqué la présence, est en train de préparer des coordonnées...

Aelita a terminé le véhicule sensé leur permettre de traverser le Cortex sans problème. Elle n'a plus qu'à montrer son travail à Jérémy mais des rires d'enfants la perturbe...Des rires d'enfants...De maternelle...Inquiète, la jeune fille aux cheveux roses ouvre la porte et regarde dans le couloir...Personne...mais toujours ces voix de petites filles...Est-ce une illusion? Ou autre chose?
?????: Grande sœur. Je voudrais un bonhomme de neige.
Aelita entend très clairement ces mots derrière elle...Elle se retourne et voit....Angela.
ANGELA: On croirait que t'as vu un fantôme. Je sais que j'ai le teint pâle mais je te rassuré: je ne peux pas tourner ma tête à 360 degrés.
AELITA: Tes plaisanteries me laisse de glace.
ANGELA: Je préfère la neige pour faire des bonhommes.

Ulrich et Odd viennent rendre visite à Jérémy au labo...
ODD: Alors Einstein? Du nouveau sur les méthodes pour se muscler devant son ordi?
JEREMY: Très amusant...
ULRICH: Donc t'as rien...
JEREMY: Non. Il est incroyablement bien protégé...à croire qu'il a des années d'avance...
L'ascenseur s'ouvre et révèle...Rodrigue. Pour eux, c'est rare de voir le garçon sans son copain...même si il est plus supportable.
RODRIGUE: Dites? Il y a un de vous qui est génophobe?
ODD: J'ai quoi?
RODRIGUE: Laisse tomber. C'est juste que des fois, j'ai l'impression qu'Anthony l'est...
ULRICH: Pour répondre à ta question, faudrait qu'on sache de quoi tu parles.
RODRIGUE: Bah je voulais proposer un pari à Anthony mais il a dit que je devais me faire soigner. Je suis quand même pas le seul pas à me demander quelle fille est toujours vierge ou ne le sera bientôt plus?(il remarque les regards des autres)Ben quoi?
ODD: Comment te dire ça avec tact?
JEREMY: Anthony nous a déjà coupé l'herbe sous le pied en te disant d'aller te faire soigner alors...
ULRICH: Tu devrais calmer tes hormones.
ODD: Merci Ulrich.
RODRIGUE: Oh non! Pas vous aussi? Au moins, je suis sur d'être le premier mâle viril. Avec du poil sur le torse.
ODD: Ah non! Les poils, c'est Anthony.
JEREMY: Ouais: il est la preuve que l'homme descend du singe.
RODRIGUE: Descend du singe? Des escaliers, j'ai déjà vu mais d'un singe...King Kong oui, il est assez gros mais...
JEREMY: On lui explique?
RODRIGUE: Et sinon, vous voulez parier?
ULRICH: T'es tombé sur la tête?
RODRIGUE: Je veux pas parier sur toutes les filles du collège: juste deux.
ODD, ULRICH & JEREMY: Oh misère!

Odd, Ulrich et Jérémy sont de retour à Kadic. Rodrigue est parti tuer le temps car il n'a pas cours avant un moment...Alors qu'ils sont dans le parc, ils voient Anthony adossé contre un arbre en train de jouer...
ANTHONY(grave et sérieux): Je sais ce qui me manque dans ce jeu.....Des dindons.
JEREMY: T'es sérieux?
ANTHONY: Ah vous êtes là? Je croyais que vous aviez cours plus tard?
ULRICH: T'as regardé l'heure, récemment?
ANTHONY: Oups...Faut que j'y aille.
ODD: Et comment tu justifie ton absence?
ANTHONY: J'ai un plan...enfin une moitié...(Odd éclate de rire)ça c'est un rire forcé.
ODD: C'est un vrai rire.
ANTHONY: Totalement forcé.
ULRICH: On devrait y aller.
ANTHONY: Merci de ton soutien.

Le couvre feu va bientôt avoir lieu à Kadic mais Jérémy continue de travailler sur son ordinateur quand un sifflement lui agresse les oreilles...un signal est émis...le même que lors de leur voyage vers les autres mondes...

Odd et Ulrich se réveillent, bien qu'il ne se souviennent s'être encore couchés mais ils comprennent rapidement au vu de l'état de leur chambre qu'ils ne sont plus dans leur monde...
ULRICH: Ça commence à m'énerver de voyager comme ça...
ODD: Alors que tu te fais un petit tour du monde tous les matins avant les cours?(il renifle)Jérémy, Aelita et William sont pas loin.
Ulrich suit Odd et tous deux trouvent leurs amis dans leur collège délabré...
ODD: Après les aliens et les zombis, vous croyez qu'on va avoir droit à des mannequins cette fois?
AELITA: Je serai toi, je ne me ferais trop d'illusion. Mais on a un autre problème...
JEREMY: Certains des couloirs se sont éboulés et sont bouchés.
ODD: Vous les avez tous vérifiés?
AELITA: Non mais...
ULRICH: Si il sont tous bouchés.
WILLIAM: Qu'est ce t'en sais?
ULRICH: Je viens de vérifier il y a une demi-seconde...
ODD: Je veux les même pouvoirs pour Noël...
JEREMY: Donc on est bloqué.
WILLIAM: Laissez faire l'artiste.
JEREMY: Quoi? Non, attends!
Trop tard: William a déjà brisé le mur d'un coup de poing et au vu de son sourire, semble fier de lui...jusqu'à ce que le bâtiment commence à s'effondrer...
JEREMY: J'ai essayé de te prévenir...
WILLIAM: On a qu'à descendre.
Sur ces mots, William saute de l'étage et atterrit sans dommage sur le sol, suivi d'Odd. Aelita utilise ses ailes pour descendre en douceur...
JEREMY: Je suis forcé de rappeler que j'ai pas des jambes de métal?(Ulrich place une main derrière la tête de Jérémy)Qu'est ce tu fais?
ULRICH: Je veux éviter que tu te fasse le coup du lapin en descendant.
Jérémy n'a pas le temps de demander plus de précision qu'Ulrich utilise sa vitesse pour l'emmener en bas, secouant l'estomac du binoclard par la même occasion...
ULRICH: Tu comprends maintenant...Yumi m'a dit plusieurs fois que le démarrage était violent...
ANTHONY: Et on vous a déjà dit que démolir un bâtiment, c'était super discret?
Le groupe se retourne et voit Anthony, Rodrigue et Yumi...

Les lyoko-guerriers voyagent à travers leurs ville encore une fois en ruine...
ULRICH: A croire qu'un troupeau d'éléphant a chargé à travers la ville...
ANTHONY: Ouais, je parie qu'il suffit de dire Jumanji pour que tout redevienne normal. Un conseil: plutôt que d'admirer le paysage, vous feriez mieux de regarder où vous mettez les pieds...(il tombe dans un trou)Non! Ne dites rien. Surtout...PAS! UN! MOT!
ODD: Tu remarqueras qu'on a rien dit.
AELITA: Euh...Je crois qu'il y de quoi dire, en fait...
ANTHONY: Tu crois pas que ma fierté en a déjà pris assez?
YUMI: Beuh...Fierté...
ANTHONY: Bon d'accord, mon amour propre.
WILLIAM: Euh...
ANTHONY: Bon ben, mon image alors?
ULRICH: Elle vaut quelque chose?
JEREMY: Eh c'est sérieux: regardez la forme...
Le groupe observe le trou avec plus d'attention et le rire laisse place à l'effroi: Anthony est tombé dans une empreinte animal gargantuesque...
ULRICH: Quel genre d'animal peut laisser ce genre d'empreinte?
ANTHONY: Moi, j'ai mon idée...
AELITA(sans écouter Anthony): Je préférerais pas le savoir.
ANTHONY: Moi, j'ai déjà deviné.
ODD: Si on la croise, c'est sur qu'on va décéder.
ANTHONY: Décidé à m'écouter?
YUMI, ULRICH, WILLIAM, JEREMY, AELITA & ODD: NAN!

SAM: Dis moi, comment...COMMENT...T'as pu nous sortir de ce bâtiment, moi et Laura, avant qu'il s'écroule?
ANGELA: L'adrénaline.
LAURA: Même juste avec ça, ça me paraît impossible.
ANGELA: T'es bien forcé de me croire...Et puis, vous me devez la vie.
SAM: Tu parles: depuis qu'on te connaît, on risque nos vies sans savoir contre qui on se bat et on se retrouve dans des mondes remplis de monstres.
ANGELA: Ouais bah sauver le monde implique de se sacrifier et de voir sa vie basculer.
SAM: Si tu veux de la poésie, va te faire...(Angela plaque sa main devant la bouche de Sam)
ANGELA: Chut!
Un bruit sourd se fait entendre. Suivi d'un autre. Chaque bruit faisait trembler la terre. Quelque chose s'approchait...Quelque chose de gros...
ANGELA: Faut pas rester ici. Si vous voulez survivre, vous ferez bien de me suivre.

Les lyoko-guerriers continuent de traverser la ville en ruine, toutefois, malgré son état lamentable, certains détails leur paraient construit assez récemment, notamment des espèces de bunker...
WILLIAM: J'espère qu'on ne va pas croiser les monstres qui ont laissé ses empreintes...
AELITA: J'espère qu'il y a des survivants...
ANTHONY: J'espère que quelqu'un daigneras m'écouter un jour...
YUMI: Tu vas faire la tronche encore longtemps?
ULRICH: C'est vrai: c'est pas de notre faute si tu fais des bourdes que tu déconseilles.
ANTHONY: Je croyais qu'on était d'accord pour ne plus en parler.(son pied tombe dans un trou rempli d'eau)Oh c'est pas vrai! C'est une malédiction ou quoi?
Un bruit sourd fit taire le garçon. Ce bruit retentit de nouveau et à chaque fois, fait trembler le sol et mouvoir l'eau...Un rugissement se fait ensuite entendre, pourtant, malgré la peur qu'inspire ce bruit, Anthony, lui, semblait plutôt heureux. Le groupe se cacha dans une empreinte comme si il s'agissait d'une tranchée.
ODD: Je suis pas sur que ce soit une bonne idée de se cacher dans l'empreinte d'une de ces bestioles?
WILLIAM: Le but, c'est qu'elle ne nous voit pas.
ANTHONY: Alors là, je suis déçue...
Le groupe regarde Anthony qui est en train d'observer ce qui se passe avec un grand sourire au lèvres. Les autres ne peuvent qu'essayer de deviner ce qui se passe grâce aux bruit.
ULRICH: C'est pas vrai...mais qu'est ce que tu fiche, pauvre imbécile?
ANTHONY: Je regarde le combat entre Kumaïju et Arigante. Si t'as du pop corn, tu peux me le filer.
AELITA: A titre purement indicatif, t'es conscient que t'es pas au ciné?
ANTHONY: Je suis jamais aller au ciné pour regarder Gojira. J'ai vu tous ses films.
YUMI: T'as bien dit «Gojira»?
Yumi jeta un œil et ce qu'elle vit la surprit. Le reste du groupe regarde à son tour et la surprise devint visible sur leur visage: deux créatures monstrueusement géantes, un ours et un alligator, sont en train de se battre. Les écailles dorsaux de l'alligator se mettent à briller et la créature se mit à cracher des flammes d'un bleu glacial tendit que l'ours envoya des éclairs de ses yeux.
YUMI: J'ai vu un film de ce genre quand j'étais petite...J'en ai fait des cauchemars.
ANTHONY: Moi, j'ai vu tous les films en VO et en VF sauf le tout premier. J'ai pas réussi à le trouver en français alors j'ai appris le japonnais.
JEREMY: T'as appris le japonnais juste pour ça?
ANTHONY: Que veux tu? Je suis fan de gros lézard atomique.
RODRIGUE: Je croyais que c'était Godzilla, le nom?
ANTHONY: Godzilla, c'est le nom qu'il lui a été donné lors de l'exportation hors Japon.
AELITA: Profitons que ces deux monstres...
ANTHONY: Kaiju. Ça s'appelle des kaijus.
AELITA: Peu importe, filons.
Le groupe commence à filer en douce jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'Anthony ne les suit pas. Même, il continue d'observer le combat.
YUMI: Anthony! Qu'est ce tu fous?
ANTHONY: Sur une vingtaine de film, il n'existe pas de créature comme celle ci. Et si ça se trouve, avec un peu de chance, y aura peut-être Gojira. Je vais quand même pas manquer le combat du siècle?
YUMI: C'est quoi le plus important? Le combat du siècle ou ta vie?(Anthony réfléchit)Anthony!
ANTHONY: Quoi? Je réfléchis...(il manque de se faire écraser par un débris)C'était quoi la deuxième option?

Le groupe s'est caché dans une maison assez éloigné du combat, cela dit ils commencent à être habitué à ce genre de situation...
ODD: Je suis épuisé...Je vous préviens tout de suite, je me réserve un lit.
ULRICH: C'est vraiment prudent de dormir dans une maison alors qu'il y a ce genre de monstre...
ANTHONY: Kaiju.
ULRICH: On s'en fout.
WILLIAM: On est pas plus en sécurité dehors.
JEREMY: Je propose des tours de garde, comme ça...
ANTHONY: Je prend le premier tour.
YUMI: Non, toi on te dispense parce que tout ce que tu veux, c'est mater la bataille.
ANTHONY: Comment t'as deviné?
WILLIAM: Je prend le premier tour de garde. Si jamais un de ces...cajoux...arrivent, je vous préviendrait.
ANTHONY: C'est kaiju: K-A-I...
AELITA: Écoute. Deux choses essentielles. La! Ferme!
Les lyoko-guerriers s'organisent pour dormir dans leur abri de fortune. Alors que chacun tente de trouver le sommeil, William est sur le toit en train de faire le guet. Un bruit derrière lui le surprend et lui fait sortir ses os mais il s'avère que ce n'est qu'Anthony qui essaye de le rejoindre. Le garçon finit par glisser mais William le rattrape.
ANTHONY: Merci Will...De quoi voulais tu me parler?
WILLIAM: T'es sur que ce n'est pas toi qui voulais me parlais?
ANTHONY: Ah oui...Je me suis dit que tu voudrais dormir....
WILLIAM: Je t'arrête tout de suite. Si c'est toi qui surveille, tu vas observer le combat et nous oublié...Qu'est ce que tu connais à ces...trucs?
ANTHONY: Aux kaijus? Ce sont des forces de la nature instopable protégeant la terre...
WILLIAM: T'oublierais pas de me dire tous les trucs dangereux propre à tes bébétes préférés?
ANTHONY: Généralement elles sont radioactives.
WILLIAM: Je me disais aussi. T'es vraiment le type le plus....
ANTHONY: C'est pas une boule de feu ce truc?
Anthony avait raison: une boule de feu se dirige vers eux. Anthony tente de rentrer par où il est sorti. William, lui, explose le toit pour rentrer...De toute façon, la maison va cramer. Quand William arrive, il voit ses amis déjà réveillé mais la boule de feu arrive la maison et tout commence à flamber.

Angela, Sam et Laura arrive à l'endroit qu'ils ont vu flamber au loin mais une fois à destination, ils ne voient que les cendres d'une maison...
ANGELA: J'avais dit que ça servirait à rien...
SAM: Tu peux arrêter de faire ta Miss Je-sais-tout...Désolé Laura.
LAURA: Je t'en veux pas mais pour ma part, j'arrête de traîner avec Angela.
SAM: Je te suis.
ANGELA: Vous survivrez jamais sans moi. Je suis capable de survivre aux situations les plus extrêmes.
À ce moment, quelque chose lui saisit le mollet. Angela se risque à regarder et voit une main extrêmement brûlée. Le reste du corps à qui appartient ce membre se met à sortir des cendres et à quémander de l'aide dans son agonie. Sur le coup, la jeune fille prend peur, agrandit ses ongles, les transformant ainsi en griffe et tranche le bras du brûlé avant de fuir. Sam et Laura vienne de découvrir que leur soit disant amie avait des pouvoirs mais pour l'heure, vaut mieux échapper au mort agonisant.

William, Odd, Yumi, Ulrich et Rodrigue sont perdus dans la ville à la recherche de Jérémy, Aelita et Anthony: ils se sont perdu durant l'incendie.
ODD: On a vraiment eu chaud.
YUMI: Odd, évite ce genre de jeu de mot...
WILLIAM: Au fait, comment vous avez su qu'on était en danger?
ULRICH: Odd a eu une sorte de mauvais pressentiment...
ODD: Ouais, ça m'a fait comme un picotement dans ma tête...mais bizarrement ça m'a rappelé mes visions...
RODRIGUE: Et on fait comment pour retrouver les autres?
WILLIAM: Y a qu'à demander à Odd: je te rappelle qu'il a du flair.
ODD: Et un instinct quasi-animal....
WILLIAM: Tant que ton instinct animal nous amène pas devant ces géants radioactifs.
RODRIGUE: C'est Anthony qui t'as dit qu'ils étaient radioactifs?
WILLIAM: Ouais. Il est venu me voir durant mon tour de garde...
YUMI: Et bin, heureusement qu'Odd a son instinct.
ODD: En parlant de ça, y a un danger...(Une armée d'hommes armés les tient en joue)
ULRICH: Nous prévenir un peu plus tôt, ça aurait été mieux.

Anthony se réveille dans les ruines cendrées de la maison...Ses souvenirs sont troubles: ils se souvient de la boule de feu qui arrive, être entré dans la maison...et puis plus rien...Il jette un œil à ses vêtement et remarque qu'ils sont troué par le feu...mais lui n'a aucune égratignure...Il n'a pas le temps de se demander quel genre de chance il a eu qu'il tombe dans un trou...Il atterrit sans trop de dommage dans les égouts...et sur un missile qui s'active à cause du choc...Le garçon descend rapidement et se met à courir dans le tunnel. Il finit par voir une échelle et y grimpe mais une fois au sommet, l'entrée est bloqué par un rocher...Anthony le pousse de toute ses forces, affolé car le compte à rebours est probablement à zéro...il réussit à le pousser, à sortir...juste à temps pour éviter la déflagration...Celle ci propulse le garçon qui atterrit sous des échelles de secours et l'une d'elle lâche et s'arrête à cinq centimètre de son visage....
ANTHONY: Oh le bol que j'ai...(il se relève et voit un fusil pointé sur lui devant ses yeux)Peut-être pas...

Jérémy et Aelita sont seuls tous les deux cherchant leurs amis...
JEREMY: On l'a vraiment échappé belle.
AELITA: Oui mais maintenant on est séparé des autres...Comment les retrouver?
JEREMY: Et si tu volais?
AELITA: Voler? Ah oui, c'est vrai...
Malheureusement, Aelita n'a pas le temps de faire quoi que ce soit qu'une explosion retentit...Le sol s'écroula sous les de Jérémy et Aelita...La jeune fille sort ses ailes et rattrape le blondinet mais les débris d'un bâtiment leur tombe dessus et Aelita ne peut guère tous les esquiver...

Anthony avance sous la menace d'un pistolet: il ne sait pas qui est ce type menaçant mais il ne veut pas recevoir une balle dans la caboche. Alors qu'il avance, il entend soudain un cri et des coups...
ANTHONY: J'ai été sauvé par Bruce Lee ou quoi?
Le garçon se retourne et voit son agresseur à terre et un autre homme dont le visage lui est étrangement familier...
ANTHONY: Euh...Merci mais vous êtes qui?
L'HOMME: Peu importe. Ces types attrapent des gens et les font travailler comme esclaves. Dans cette direction se trouve des gens de confiance mais il faut leur prouver qu'on en est digne. Si tu veux qu'ils t'acceptent
, va d'abord par là pour obtenir une pièce qu'ils ont besoin.
ANTHONY: Eh minute...«Atata»....D'où tu me dis ce que je dois faire? T'arrive comme un cheveu sur la soupe, tu fais style «je te sauve en criant atatatata comme Bruce Lee» et ensuite tu me gueule des ordres? C'est quoi c'te bad joke?
L'HOMME: Tu crois avoir le choix?
Anthony regarde dans les directions que lui a indiqué son «sauveur». C'est vrai qu'il ne connaît rien ici mais il ne peut pas se fier à n'importe qui...A peine, a-t-il tourner la tête que l'inconnu a disparu...Le garçon le cherche du regard mais il s'est tout simplement évaporé. Anthony ne sait plus trop quoi faire mais il n'a pour l'instant que cette piste. Alors qu'il s'apprête à partir, son agresseur se réveille et recommence à le menacer avec son flingue.
L'AGRESSEUR: T'aurais mieux fait de filer pendant que j'étais dans les pommes. Maintenant, tu vas payer.
ANTHONY: C'est pas moi qui t'es assommé, c'est Atata.
L'AGRESSEUR: Cherche pas d'excuses.
ANTHONY: Je cherche pas....euh...on pourrait bouger?
L'AGRESSEUR: Non, toi tu vas crever.
Le brigand s'apprête à achever le garçon quand il remarque que la luminosité semble baisser. Tous deux lèvent la tête en l'air et voient la patte d'une gargantuesque créature s'abattre sur eux....Quand celle ci lève la patte, Anthony est surpris d'être toujours vivant, pile entre les interstices des orteils de la bête contrairement à son bourreau...
ANTHONY: Okay...Alors, une fois rentré...déjà, je vais acheter des pantalons spéciaux aux cas où j'y ai des cataclysmes...et ensuite, je vais tenter ma chance à la loterie.

Jérémy se réveille dans des souterrains en partie en ruine. Aelita est inconsciente près de lui...Le garçon retire les débris qui sont tombés sur sa petite amie et la réveille...
AELITA: Qu'est ce qui s'est passé?
JEREMY: Je crois qu'on est sous terre...une chance qu'on soit pas ensevelis...
AELITA: J'espère qu'il y a une sortie...

Ulrich, Yumi, Rodrigue, William et Odd sont transportés dans un véhicule vers une immense forteresse. Une fois à l'intérieur, ils sont fouillés avant d'être amené dans des souterrains pour travailler sans plus de sommation. De plus, des espèces de collier leur ont été mis.
ODD: J'en ai un peu marre de servir d'esclave.
WILLIAM: Moi aussi et pas question que je garde ça autour du cou.
?????: Je te déconseille d'essayer de le retirer.
Le groupe se retourne et voit...Angela. La jeune fille se trouve face à eux, le regard fier et hautain bien qu'elle est l'air aussi prisonnier qu'eux.
YUMI: On peut savoir ce que tu fais là?
ANGELA: Eh bien...
GARDE: Oh! On fainéante pas! Au boulot.
ULRICH: Si tu t'imagine que...
Le garde appuya sur un bouton de son brassard et Ulrich reçut un choc électrique provenant du collier...Yumi veut aider le garçon mais à peine s'approche t-elle de lui qu'elle aussi reçoit un choc...William comprend que le garde est responsable et décide de s'en prendre à lui mais sans succès...Angela, voyant William souffrir, a un pincement au cœur....
ANGELA: Arrêtez. C'est bon, ils vont obéir...
Le garde désactive le choc électrique et leur ordonne de retourner bosser. Le groupe est donc contraint d'obéir...Ils commencent à travailler sous l'oeil des gardes...

Aelita et Jérémy continuent d'avancer dans le souterrains mais ne trouvent guère de sortie viable....la plupart des couloirs se sont écroulés et la seule sortie qu'ils ont trouvé n'est pas sur: il n'y pas assez de place pour voler et les murs sont trop instable pour être escaladé...Arrivés au bout du tunnel, ils trouvent enfin une sortie: une échelle les guidant vers une sortie. Une fois en haut de l'échelle, ils découvrent qu'ils sont à l'intérieur d'un bâtiment...
AELITA: On est dans des douches municipales?
JEREMY: On dirait....et je suis pas mécontent que l'endroit soit déserté...
AELITA(voyant le logo féminin sur la porte): Je vois...
Le jeune couple veut en profite pour visiter le bâtiment mais un hurlement bestial venant de l'extérieur leur fait comprendre qu'ils ne sont pas en sécurité...Un choc violent fait s'effondrer le bâtiment et les deux lyoko-guerriers n'ont d'autres choix que de retourner dans les souterrains. Sous terre, il est clair que le combat fait rage mais la sortie se retrouve obstrué et ce qu'il y avait là-haut chutent dans les souterrains...Jérémy et Aelita sont donc de nouveaux piégés dans les tunnels...

Les lyoko-guerriers présent dans la forteresse travaille à l'entretien contre leur gré avec Angela à leur coté..
ANGELA: Je suis prisonnière que depuis ce matin mais j'ai réussi à me renseigner sur l'endroit et si on veut s'en sortir, il va falloir coopérer.
YUMI: Coopérer? Avec toi?
ODD: Je te croyais plus solitaire.
ANGELA: Si je pouvais, je le ferais mais là je peux pas et quitte à avoir un intérêt commun avec quelqu'un, autant qu'il soit compétent et je préfère largement votre candidature. C'est bon, je peux parler? Merci. D'après les infos que j'ai glané, cette forteresse est conçu pour ces monstres géants dehors...
ULRICH: Ça veut dire quoi, «glaner»?
ANGELA: Tu m'as coupé la parole.
ULRICH(exaspéré): Oh pardon.
ANGELA: Donc cet endroit est prévu pour repousser ces bestioles, démolir les murs est donc une idée à oublier. J'ai aussi vu des tourelles de tir mais j'ignore encore si elles sont juste là pour les monstres ou pour nous empêcher de partir.
WILLIAM: En gros, faut se renseigner dessus?
ANGELA: C'est ça mais ça risque d'être difficile: personne ne veut rien dire.
RODRIGUE: On est limité à labourer les champs, réparer les murs et laver par terre?
ANGELA: T'as tout compris.
YUMI: Je suppose que c'est pas le plus gros problème?
ANGELA: Non, passer les murs c'est l'étape facile...Le problème, c'est les colliers: un type a essayé de s'échapper et son collier à explosé dès qu'il a posé un pied dehors. Un autre a tenté de le retirer, même résultat.
ODD: Alors comment on sort d'ici?
ANGELA: Vu la forteresse, on pourra pas échafauder un plan en une journée.
YUMI: En fait, tu sais pas comment partir d'ici?
ANGELA: Écoute. Pour l'instant, mon plan est aussi abouti que mes connaissances sur cette forteresse.
ODD: Ton plan est peut-être bon maintenant...T'en a la moitié?
ANGELA: Je dirais plutôt dix pour cent...
WILLIAM: Dix, c'est peut-être mieux que neuf mais c'est pas un plan...
ANGELA: Oh ben sympa, tu pourrais me soutenir. Je te rappelle que c'est moi qui ai convaincu le garde d'arrêter de vous torturer.
YUMI: Okay on va se renseigner mais ton plan a intérêt à marcher...

Sam et Laura sont perdu dans la ville sans aucun moyen de repère...mais leur confiance en Angela est vraiment à zéro...
SAM: C'est dommage qu'on ne puisse pas faire confiance à Angela...Elle s'y connaît en survie...
LAURA: Vu tout ce qu'elle nous cache, je me demande vraiment si c'est une bonne chose...
SAM: Chut!
Laura se tait et écoute: effectivement, il y a quelqu'un qui se rapproche...quelqu'un dont la voix est familière...
ANTHONY: Va par là trouver le machin, tu pourras voir truc...et je pari qu'après il va me demander d'aller voir guignol qui a le bidule mais il l'a perdu dans le coin et je doit la récupérer auprès du type qui va ensuite me dire qu'il déjà donné à truc...Avec ma chance, ça va être ça...
LAURA & SAM: Encore toi?
ANTHONY: Tiens, la hell's angel et la fausse blonde.
SAM: Finalement on va faire comme si on t'avait pas vu.
ANTHONY: Eh bin ça changera pas...
LAURA: Bon on va par là...
ANTHONY: Justement, c'est mon chemin...Vous avez déjà mangez des cerisilla?
SAM(exaspérée): Non, on en en a jamais mangé...
ANTHONY: Narmol, je viens de l'inventer. C'est une tortilla à la cerise...Remarque ça sonnerait mieux torticerise...C'est quoi le mieux? Cerisilla ou torticerise? Cerisilla ou torticerise? Cerisilla ou torticerise? Cerisilla ou torticerise?
LAURA: ASSEZ! On t'écoute: qu'est ce que tu veux?
ANTHONY: Où est passé votre copine vampire?
SAM: On en avait marre de ses cachotteries alors on s'est séparé.
ANTHONY: Tu m'étonnes.
LAURA: J'ai une question: t'es au courant de...
ANTHONY: Du super-ordi dans l'usine qui permet d'entrer dans un jeu vidéo géant? Oui. Mais moi, je suis dans le bon camp.
SAM: Pardon?
ANTHONY: Pour résumer: j'ai découvert la machine qui a uni un groupe de super-héros qui m'ont intégré à leur bande, puis la vampire est apparu et veut détruire le seul truc qui nous permet d'affronter un programme psychopathe. Certes on a le même ennemi mais elle n'a pas la bonne méthode.
LAURA: Et cet endroit?
ANTHONY: Disons qu'on sait pas pourquoi on se retrouve là. Au fait, un type m'a dit qu'il y avait des gens de confiance par là mais qu'il fallait leur prouver.
SAM: Et toi on peut?
ANTHONY: Croix de bois, je mange du fer, si je mens, je vais en enfer.
SAM: C'est pas ça le serment...
ANTHONY: Je dis ce je veux.
LAURA: Je peux savoir pourquoi tu nous a dit ça?
ANTHONY: On a un intérêt commun. Il ne tient qu'à vous de choisir: rester avec la vampire, nous rejoindre ou rester en dehors de tout ça.
SAM: Tu plaisante?
ANTHONY: Non. Si vous nous rejoignons, vous aurez toutes les réponses qu'on a déjà. Si vous restez en dehors de ça, vous n'aurez plus à risquer vos vies. Y a qu'avec Angela que vous ne tirerez aucune satisfaction...sauf si elle comprend qu'elle peut nous aider.(il s'en va)
LAURA: Où tu vas?
ANTHONY: Je fais ce que je veux, ça te dérange?
Et il laissa les deux filles. D'un commun accord, elle décide voir si il est vrai qu'il existe des personnes de confiance...mais à peine se retourne t-elle qu'une grenade remplie d'un gaz somnifère tombe à leurs pieds.

Aelita et Jérémy sont toujours dans les souterrains. Ils y ont certes de quoi survivre mais commence à devenir claustrophobe. Ils finissent par arriver à leur dernière porte de sortie...
JEREMY: Si seulement Odd était là.
AELITA: Allez, l'escalade permet d'atteindre des sommets.
JEREMY: J'ai beau avoir fait de l'escalade sur les toits, j'aime toujours pas ça...
Les deux adolescent commencent à escalader la paroi en prenant garde à ne pas faire de faux mouvement...Au bout d'un moment, une voix les interpelle tout en haut...
?????: T'es sur d'avoir entendu quelque chose?
????: Oui je suis sur...
AELITA: Y a des gens là haut...Tu crois qu'ils sont digne de confiance?
JEREMY: Je sais pas...
?????: Si il y a vraiment d'autre bouche à nourrir, vaut s'assurer qu'elle n'ai plus besoin de manger...
Aelita et Jérémy entendent très clairement que les deux hommes en haut tentent de faire s'effondrer le mur d'escalade. Les deux adolescents redescendent aussi vite qu'ils peuvent...les pierres commencent à chuter...Ils parviennent à s'en sortir mais ils sont à présent prisonniers...Inquiets, ils se tiennent la main tentant tous deux de se rassurer...

Deux jours se sont écoulés. Odd, Rodrigue, William, Ulrich, Yumi et Angela sont toujours prisonniers mais ont réussi à réunir pas mal d'informations sur l'endroit.
ANGELA: Alors qu'est ce qu'on sait sur cet endroit?
YUMI: Le seul boulot des gardes c'est de nous surveiller et de se défouler sur nous.
WILLIAM: Ouais je te confirme. Les tourelles sont contrôlés par des prisonniers mais ne sont pivotable que vers l'extérieur de la forteresse.
ODD: Pourquoi c'est pas des gardes qui s'en occupe?
WILLIAM: Parce que les tourelles ne font qu'éloigner les monstres et dans le cas où la bête soit d'un esprit vengeur autant te dire que survivre signifie être chanceux.
ULRICH: Les sentinelles ne sont que de la chair à canon? Sympa la promotion...
RODRIGUE: Moi, j'ai réussi à me renseigner sur les colliers. Ils reçoivent un signal en continue de la tour là-bas: si on s'éloigne de la portée du signal...boum.
ULRICH: J'ai observé le verrou des colliers et ils sont tous différents donc crocheter est un faux espoir de cette bande de sadique...
RODRIGUE: Je confirme: le seul moyen de les retirer, c'est les bracelets des gardes. Il faudrait en prendre un. Qui a un plan?

Aelita et Jérémy sont toujours coincés dans les souterrains sans espoirs de sortir à la lumière du jour...Alors que Jérémy revient voir Aelita après avoir chercher de la nourriture et voit Aelita recroquevillée, en larmes...
JEREMY: Aelita...
AELITA: On sortira jamais d'ici...
JEREMY: Si on sortira. Je te le promet. Pas question qu'on meurt ici...On a affronter XANA si longtemps, c'est un tunnel qui aura raison de nous.
Aelita est heureuse que Jérémy tente de la rassurer et elle se contente pour le remercier de l'embrasser...c'est à ce moment que toute leurs pensées se troublèrent...

Anthony est vraiment en colère: ces deux jours n'ont été pour lui qu'un immense gag. Alors qu'il avance, il donne un coup de pied rageur dans une pierre qui percute alors un tas de débris dans un équilibre précaire...et forcement l'équilibre est rompu et tout tombe...et le sol s'effondre encore sous ses pieds...Le garçon se retrouve de nouveau sous terre...
ANTHONY: La coupe est pleine. Déjà qu'Atata s'est moqué de moi et que c'est qu'un sale...Oh c'est déjà mon anniversaire?

Sam et Laura sont prisonnière des soit disant personnes de confiance dont Anthony parlait...ils pensent qu'Anthony est leur ami et comptent voleurs l'appareil dont ils ont besoin. Ils pensent faire un échange avec lui...
LAURA: Tu pense qu'ils nous écouteront ce coup ci?
SAM: Depuis qu'on est là, ils n'écoute rien de ce qu'on dit pourquoi aujourd'hui, ça changerait?

Jérémy se réveille au coté d'Aelita, à cause d'un bruit étrange...Le garçon s'approche du mur et y colle son oreille...Il regrette immédiatement son geste car une explosion le projette en arrière sur Aelita qui se réveille sur le coup...La fumée suffocante les empêche de voir clairement ce qui a provoqué ça mais deux faisceaux lumineux sont toutefois visible à travers cette nappe poussiéreuse...Un bruit métallique se fait ensuite entendre mais il est rapidement éclipsé par une voix très reconnaissable...
ANTHONY: Wouhou! Oh yeah! Ça c'est de la bombe! Eh les survivants! Vous attendez quoi pour me remercier?(la fumée se dissipe)Jérémy? Aelita? Je peux dire adieu à ma récompense...Eh! Vous avez vu mon nouveau joujou? Je l'ai appelé Mekazilla....Pourquoi vous êtes...euh...Non, répondez pas! Je veux pas savoir...

ANGELA: J'ai un plan: déjà il me faut le bracelet d'un des gardes...
ODD: Je suis sur qu'ils accepteront si tu demande.
ANGELA: C'est l'idée.
ULRICH: C'était du sarcasme.
ANGELA: J'avais compris mais il paraît que certains gardes ont de drôles de fétichisme...Celui là par exemple: il paraît qu'il aime les travestis mais la meilleur cible me paraît celui qui est là-bas: il adore les jeunes japonaises.
YUMI: Me dit pas que tu compte sur moi pour...?
ANGELA: Je connais les goûts que de ces deux là et j'ai pas de fringues pour travestir les machos qu'on a alors tu t'en occupe. Une fois libre, faudra voler une tourelle. Tu pourras faire ça, William, je connais ta force...
WILLIAM: T'es au courant?
ANGELA: Oui. Avec une tourelle armée, on pourra s'emparer de la tour et démolir le récepteur...
WILLIAM: Si on fait ça, les colliers vont exploser.
ANGELA: De toute façon, on les aura plus et puis les autres prisonniers n'ont pas d'importance.
RODRIGUE: Si: on va pas les laisser crever.
ANGELA: Chercher une autre tactique si vous voulez mais moi j'ai déjà choisi mon plan. Et puis de toute façon, la tour est la chose à faire en dernier...
ODD: Faut se barrer!
Au moment où Odd prononçe ces mots, un missile fuse dans le ciel jusqu'à la tour et explose...Les colliers se mettent à biper signalant le commencement du compte à rebours...
ANGELA: Sauf dans l'hypothèse où y a plus de tour, c'est de l'improvisation total.
YUMI: Je m'occupe du bracelet.
ULRICH: Je vais t'aider.
WILLIAM: Tourelle.
RODRIGUE: chercher la sortie.
ODD: La bouffe....Bah quoi? Faut des provisions.

À l'intérieur du robot Mekazilla, Anthony pilote tandis que Jérémy et Aelita reste en arrière dans un silence honteux. Jusqu'à ce qu'Anthony brise le silence...
ANTHONY: Comment que vous y avez fait?
JEREMY(rougissant): Euh...ben...comme tout le monde...
ANTHONY: J'te d'mande pas de détails. Comment c'est arrivé?
AELITA(rougissante): En quoi ça te regarde? Tout ce qu'à t'as besoin de savoir c'est qu'on croyait qu'on allait rester prisonniers dans ses souterrains.
ANTHONY: Je vois...mais moi j'aurai parié sur Yumi comme Rodrigue.
JEREMY: Et toi? Où t'as trouvé ce robot géant?
ANTHONY: Ah bah depuis l'incendie, j'ai l'impression d'être Bruce Willis. Le sol s'est effondré sous mes pieds, j'ai atterri sur un missile, j'ai failli explosé, être empalé par une échelle, un type m'a menacé, Atata m'a sauvé...
JEREMY: Atata?
ANTHONY: Oui mon sauveur criait comme Bruce Lee quand il frappait genre «atatatatata»...ensuite Atata me dit que des types accepteront de m'héberger si je leur ramène un truc, il m'a dit où trouver le truc en question, je manque de me faire écraser, j'ai vu des connaissances, je risque ma vie à chercher le truc et devinez qui me la donnez?
AELITA: Comment tu veux qu'on sache?
ANTHONY: Non, sérieusement devinez qui?
JEREMY: Au pif: Rodrigue?
ANTHONY(s'énervant): Non, c'est ce sale petit pervers d'Atata. Depuis le début, je risque mes miches pour avoir un truc qu'il aurait pu me donner depuis le début!(Aelita et Jérémy ont un léger rictus)Sinon en fait, je suis tombé sur ce robot par hasard. Mais je crois que le créateur de cette merveille à un lien avec les kaijus.
JEREMY: Qu'est ce qui te fait croire ça?
ANTHONY: Y avait un message audio. Le mec disait qu'il regrettait ce qu'il avait fait même si c'était par amour pour elle alors il a construit pour lutter contre les kaijus.
AELITA: Elle? Qui ça elle?
ANTHONY: Chais pas. J'écoutai à moitié.
Un signal retentit. La machine a détecté des formes de vie dans une immense forteresse...malheureusement Anthony se rend compte qu'il a avancé dans la direction qu'il devait éviter.
ANTHONY: Pourquoi j'ai rejoint une bande qui arrive toujours à se mettre dans les ennuis jusqu'aux cou.
AELITA: C'est quoi le problème?
ANTHONY: Tu te rappelle DK?
JEREMY: J'ai un plan.
ANTHONY: Eh ça c'est MA phrase.
JEREMY: Comment ça c'est ta phrase? Tout le monde dit ça à longueur de journée.
ANTHONY: Sauf que je vous ai sauvé.
AELITA: D'où tout faire exploser, c'est sauvé quelqu'un?
ANTHONY: Si c'est pas sauver quelqu'un, c'est quoi alors?
JEREMY: Sûrement pas le sauver. Bon, tu vas dans la forteresse et si d'ici ce soir t'es pas revenu, on vient te sauver avec ton robot.
ANTHONY: T'appelle ça un plan? Pas question. C'est mon jouet, je le prête pas. Et puis je suis le seul à savoir m'en servir.
Anthony s'appuie alors sur le tableau de bord...et envoie un missile dans la tour de la forteresse...
ANTHONY: Je sais pas c'était quoi ton plan B mais je propose qu'on passe direct au Z.

Ulrich, Odd, Yumi, William, Rodrigue et Angela tentent de se frayer un chemin parmi les prisonniers paniqués...William arrive dans une tour, arrache une tourelle mais quand il en sort, il voit arrivé un robot géant...Il doit prévenir les autres...Yumi sonde les esprit afin de trouver les gardes ayant les bons bracelets car celui qu'elle a volé ne désactive qu'une série de colliers et malheureusement, celui qu'elle a volé n'a libéré qu'Angela et quelques autres prisonniers...Ulrich vole tout les bracelets qu'il trouvent pour désactiver les colliers mais ne trouve pas les bons...Odd et Rodrigue cherchent la sortie mais malgré la situation les gardes restent fidèle à leur poste...
ODD: Ces gardes lâchent pas le morceau.
YUMI: De toute façon, j'arrive pas à trouver le bon garde.
ULRICH: Moi non plus pourtant j'en ai volé une vingtaine.
WILLIAM: On a un souci plus grave: on a une bestiole qui se rapproche.
RODRIGUE: C'est bien le moment. Et où passé celle qui a échafaudé ce plan de génie?

La créature démolit le mur ce qui offre une sortie mais les lyoko-guerriers sont tout de même inquiets de la réaction de la créature face aux tirs des tourelles restantes...Jusqu'à qu'ils voient Anthony dans la main du robot...
ANTHONY: Oh les potes! Venez dans ce robot! Allez on a pas toute la journée!
Ils n'en reviennent. Qu'est ce qu'il fiche là haut? Peu importe: il ne peuvent partir avec ces colliers autour du cou...qui étrangement se détache d'eux même...Ils peuvent partir...Ils rejoignent aussi vite que possible le robot, y grimpent et enfin quittent cet prison...Dans les ruines de la tour Angela observe le monstre s'en aller...
ANGELA: Dit le type, comment tu savais que je cherchais à les libérer des colliers?(elle remarque qu'il est parti)Ce type est rapide...et il ressemble drôlement aux petit copain de la chinoise...Peu importe, j'espère juste que j'ai retiré le collier de William à temps...

Les lyoko-guerriers sont enfin réunis à l'intérieur de Mekazilla piloté par Jérémy...Ils se dirigent vers un endroit sur...tout du moins selon Anthony qui boude car ils ne veulent pas le laissait piloter...
YUMI: On peut dire qu'il s'en ai passé des choses...
WILLIAM: On devrait aller chercher Angela?
ULRICH: Alors qu'elle nous a abandonner?
WILLIAM: Je pense plutôt que c'est elle qui a retiré nos colliers...
ODD: Moi, j'ai une question: on fait quoi maintenant?
AELITA: D'après Anthony, des survivants plus amicaux nous hébergeront peut-être si on leur amène de quoi se défendre...
ANTHONY: Non, il veulent juste un truc pour terminer un autre robot...D'ailleurs je vois pas pourquoi on leur donnerait le mien.
JEREMY: Je suis sur qu'il te laisseront jouer avec s'ils nous hébergent...
RODRIGUE: De toute façon, je doute qu'on puisse le ramener chez nous...
JEREMY: Si on peut: on sait pas si la console est encore responsable de notre arrivé ici, et si elle va nous ramené...
ANTHONY: Quelle pessimisme, franchement...
Le groupe arrive enfin chez les survivants mais ceux ci braquent leurs armes sur eux...les lyoko-guerriers commencent à s'inquiéter quand tout à coup, ils retournent dans leur monde...L'homme qui a aidé Anthony s'était caché dans le cockpit avec eux et leur départ le fait sourire...
L'HOMME: J'aurais jamais cru qu'Anthony et sa grande gueule m'aurait tant manqué...J'ai pas eu la chance d'atterrir dans un espace-temps sans danger mais maintenant il va l'être...Avec cette machine, on va pouvoirs chasser ces monstres...Ces voyages qu'on a subi rendent les concordances de temps très compliqué...Mais revoir le visage de Yumi m'a fait plaisir...Je regretterais presque que l'on ne soit pas devenus ces Immortels...

Les lyoko-guerriers sont de retour chez eux mais ces histoires d'autres mondes commencent à les énerver: non seulement il n'en connaissent pas la véritables raisons et risquent leur vie mais en plus, pas moyen de savoir ce que sont réellement ces mondes...
ULRICH: Je sais pas pour vous mais moi chaque fois qu'on rentre d'un de ces mondes, ça me fait toujours bizarre de revenir en cours.
ODD: M'en parle pas, j'en viens presque à aimer les cours avec Mme Hertz...
ANTHONY: Moi j'aurai bien ramené un souvenir.
AELITA: Genre ton jouet...
Alors que le groupe se marre, une fille trébuche prés d'eux et renverse ses affaires attirant légèrement leur attention...surtout celle de Rodrigue.
RODRIGUE: Salut ma jolie. T'es nouvelle?
LA FILLE: Ouaip.
RODRIGUE: Tu veux de l'aide?
LA FILLE: Ouaip.
Rodrigue aide la jeune à ramasser ses affaires, ce qui lui permet de l'observer...Chose choquante chez son physique: on pourrait croire qu'elle a un lien de parenté avec Angela.
RODRIGUE: Voila...Au fait, je m'appelle Rodrigue. Et toi?
LA FILLE: Evelin.
RODRIGUE: Ça te dirait de sortir avec moi?
EVELIN: Non.
Et elle part. Les lyoko-guerriers ne peuvent s'empêcher de se moquer du râteau que vient de se prendre Rodrigue...
ANTHONY: J'adore la réparti de cette fille...
RODRIGUE: Oh ça va...
ODD: Elle s'appelle comment?
RODRIGUE: Ah non, elle est à moi. Toi, t'as Sam.
YUMI: Je suis la seule à trouver bizarre sa ressemblance avec Angela?
ULRICH: On a déjà vu un sosie de toi, c'est peut-être qu'une coïncidence.
RODRIGUE: Pas grave. Je vais retenter ma chance avec Evelin.
AELITA: Evelin?
RODRIGUE: C'est son petit nom. Y a un problème?
AELITA: Non, aucun problème...(pensante)C'est pas possible: ça peut pas être une coïncidence....
Evelin observe les lyoko-guerriers de loin...semblant à la fois suspicieuse et déçue...
EVELIN(pensante): J'aurai bien aimé qu'il fasse attention à moi...Dommage. Je ferais bien de les surveiller de loin....Peut-être que je trouverai ce que James souhaite réellement faire...

à suivre...

Alors prochain chapitre, le titre n'est pas encore défini :scratch: pour l'instant il se nomme "Amour système" mais il se concentrera surtout sur cette nouvelle Evelin dont je pense que vous avez déjà l'identité...Ah et puis petit détail: les mauvais pressentiment sont due à ces visions qu'il avait sur Lyoko...mais j'expliquerais plus en détail dans le prochain chapitre.
Dernière édition par toon le 21 Aoû 2014, 18:37, édité 1 fois.
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage

Lyokofan

Message 21 Aoû 2014, 10:25

monsieur apres parodie film youtube fait dans les dessin animée
Justement, c'est mon chemin...Vous avez déjà mangez des cerisilla?
SAM(exaspérée): Non, on en en a jamais mangé...
ANTHONY: Narmol, je viens de l'inventer. C'est une tortilla à la cerise...Remarque ça sonnerait mieux torticerise...C'est quoi le mieux? Cerisilla ou torticerise? Cerisilla ou torticerise? Cerisilla ou torticerise? Cerisilla ou torticerise? heu je crois savoir d'où ca vien c'est pas pour me moquer mais si c'est ca la reference j'adore :thumbleft: :thumbleft:

Jeune Lyokophile

Message 27 Aoû 2014, 13:53

fredericdu 2375 a dit:
heu je crois savoir d'où ca vien c'est pas pour me moquer mais si c'est ca la reference j'adore

Si ça peut te rassurer, j'ai subi tellement de moquerie durant ma vie que maintenant, les moquerie, je m'en fous comme de l'an 40...Sérieusement, on s'est moqué de moi soit parce que j'étais plus intelligent que la moyenne; soit parce que j'aimais pokemon; soit parce que je jouais à Mario; soit parce que j'aimais lire; soit parce que mon petit frere, quand il avait 2 ans regardait des dessin anime; parce que j'aimais les Disney; etc....Et puis des moqueries, c'est que des mots, j'ai subi pire: on me crachait dessus, on m'enfermer dans les vestiaires, on m'a envoyer à l'hosto...Quant au rumeurs, j'en ai eu qu'une mais elle était tellement enorme....D'un coté je sais à present que je suis atteint du syndrome d'Asperger donc ça me parait normal d'avoir subi des moqueries...et je peux te dire que j'en ai vu des vertes et des pas molle :P donc si t'avait peur de me vexer, sache que je ne le suis pas.

Sinon d'un point de vue reference, je pourrais limite vous mettre au defi de trouver toute celle que j'ai faite depuis le debut de ma fic...j'adore faire des references ;)
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage

Lyokofan

Message 27 Aoû 2014, 15:58

hum moi aussi bon allez je me lence c'est pas my little pony ca :oops:
Narmol, je viens de l'inventer. C'est une tortilla à la cerise...Remarque ça sonnerait mieux torticerise...C'est quoi le mieux? Cerisilla ou torticerise? Cerisilla ou torticerise? Cerisilla ou torticerise? Cerisilla ou torticerise
apres beaucoups de joueur de grenier ca c'est sur
et c'est quoi le syndrome d'asperger

Jeune Lyokophile

Message 27 Aoû 2014, 19:25

Oui c'est bien "My little pony"...que j'ai découvert en voyant le film "questria girl" que j'avoue avoir apprecier...ce qui m'étonne c'est que cette serie est comme "Bob l'eponge": faite pour les enfants à l'origine mais tout le monde regarde(comme quoi y a pas d'étiquette) :P

Ensuite le syndrome d'Asperger(ou aspis)...euh...Je pourrait te faire un expo sur ça...bon ben j'me lance:
Pour donner une échelle(dont j'ai oublié le nom), au dessus de 56, la personne est autiste, en dessous de 8, elle est normal, entre 8 et 56, elle est Asperger(moi je suis à 49). En tant qu'Asperger, la partie social de mon cerveau ne marche pas correctement...Je dis pas que je suis malade(quoique je suis considéré comme handicapé) mais j'ai due apprendre comment être social. Pour te donner une idée, je vois quelqu'un qui a des larmes, je peux croire qu'il est joyeux(bon j'exagére à peine)....sinon potentiellement je suis intelligent...Je suis un associal intelligent en bref(et encore associal, c'est pas le mot qui convient: c'est plus des difficultés de communication)...et si tu crois que c'est rare, je vais citer quelque exemple de célébrités dont c'est sur qu'ils l'ont: Satoshi Tajiri le créateur de pokemon, Alfred Hitchcock et Tim Burton...y en a d'autre mais ceux là le sont théoriquement: Mozart, Beethoven, Steven Spielberg, George Lucas, Albert Einstein, Bill Gates.

Ensuite si tu veux plus d'infos, sache qu'il y a beaucoup de site sur le sujet...Comme celui là
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage

Lyokofan

Message 27 Aoû 2014, 19:52

d'accord 3 chose premièrement Equestria girls était superbes quoi que un peu court sur certains points donc le boss final sunshet shimer qui est sympa ca vaut pas le combat final de twillight kingdom puis j'adore la série discorde et Luna d'ailleurs ca va reprendre le 1 septembre sur gulli en espérant qu'il passe les dernier épisode deuxièmes chose "parce que j'aimais les Disney" QUOI :shock: :shock: :shock: on se moquait de toi parce que tu aimais ca alors que c'est la références absolu en termes de dessin animée aussi cultes que batman la séries animée de 90 pfff ceux qui se moquait aucune culture sérieux moi c'est le roi lion que j'adore scar simba muffassa enfin merdes quoi et troisièmes mon cher sache que moi aussi je suis déclarée handicapée bien que je n'ai jamais demandée je croit qu'on m'avait diagnostiquée autiste enfin :scratch: ouais

Jeune Lyokophile

Message 27 Aoû 2014, 21:29

Hou la vache! le mec commence à s'enerver, ça rigole plus :P Non sérieusement:

OUI, on s'est moqué de moi pour ça...En fait, quelque soit l'année, j'ai toujours été sujet aux moqueries pour pas grand chose, même un rhume. C'est un peu le problème lorsqu'on est aspi, on a un intellect potentiellement incroyable mais d'un point de vue social, on peut repasser. Une fois j'ai été à une réunion où il y avait plusieurs aspis et tous n'avait pas de copains. :cry:
Je t'avoue que quand j'aime un film, je le regarde en boucle: "Equestria girl" fait partie du lot. Ensuite, si t'aime ça, t'es au courant qu'il va y avoir une cinquième saison et un deuxieme "Equestria girl" nommé "Rainbow rocks". Le film sort en octobre...après si c'est chez nous, chuis pas sur...Au fait, "Twilight's Kingdom" ça veut dire "le royaume de Twilight" et franchement on dirait "Dragon ball" mais mon episode prefere c'est celui où il se retrouve dans un comic. Ah une remarque personnel: Twilight Sparkle ça veut dire "crépuscule étincelant" et Sunset Shimmer veut dire "coucher de soleil brillant", leur nom sont quasiment synonyme.
Autiste? T'es sur que c'est ça? parce que Asperger, ça se confond avec précoce mais c'est plus une forme de trouble autistique, d'ailleurs on m'a diagnostiqué qu'à 18 ans. Tu devrais vérifier si c'est juste autisme ou Asperger.
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage

Lyokofan

Message 27 Aoû 2014, 23:51

toon a écrit:"Hou la vache! le mec commence à s'enerver, ça rigole plus :P Non sérieusement:"
:evil: oui tres enervé lol

OUI, on s'est moqué de moi pour ça...En fait, quelque soit l'année, j'ai toujours été sujet aux moqueries pour pas grand chose, même un rhume. C'est un peu le problème lorsqu'on est aspi, on a un intellect potentiellement incroyable mais d'un point de vue social, on peut repasser. Une fois j'ai été à une réunion où il y avait plusieurs aspis et tous n'avait pas de copains. :cry:
et moi j'été dans des classe specialisé et il y avait des gens tu te demandais pourquoi ils était la la société qui adore mettre dans des boites il font généralement sauter des classe alors ca les déstabilise et ils arrivent a coté de ceux d'ont le qi leur sont inferieur la je mis mets enfin dans ceux qui n'ont pas un q i exceptionnelle j'ai vue des gens de 140 a 200 arriver et moi voila :shock:

"Je t'avoue que quand j'aime un film, je le regarde en boucle: "Equestria girl" fait partie du lot." moi aussi blemes c'est que je ne les trouvé que sur dayli je sais pas qu'elle est leur lecteur a eux mes c'est de la grosse merde même en haut débit sur une bonne bécane ca plante et ca sur tous les ordis que j'ai eu dans ma chienne de vie :evil:
"Ensuite, si t'aime ça, t'es au courant qu'il va y avoir une cinquième saison et un deuxième "Equestria girl" nommé "Rainbow rocks". Le film sort en octobre..."oui je suis au courant faudrait déjà que je vois la fin de la saison 4 je ne les vue que de 1 a 13 après j'ai vue le dernier épisode mais sur youtube et en anglais et moi l'anglais
"après si c'est chez nous, chuis pas sur..." chez nous dans quelle sens parce que ca a l'air d'être dimension humaine mais est ce que ca va être la twilight de ce monde ou poney ca i don't know
"Au fait, "Twilight's Kingdom" ça veut dire "le royaume de Twilight" et franchement on dirait "Dragon ball" ouais mais ca envoie du lourd bon j'avoue comment tirek est battue est leur nouvelles apparence heu yeark a vomir"
mais mon episode c'est celui où il se retrouve dans un comic. oui il est pas mal moi je préfère celui ou il s'aperçoive que Daring do l'exploratrice est en faite réelle est aussi l'auteur des bouquin éponyme
Ah une remarque personnel: Twilight Sparkle ça veut dire "crépuscule étincelant" et Sunset Shimmer veut dire "coucher de soleil brillant", leur nom sont quasiment synonyme. est ce que c'est pour ca que Celestia les a choisi ou c'est tout simplement pour faire comme on fait pour tout méchant on prends le héros et on l'inverse
Autiste? T'es sur que c'est ça? parce que Asperger, ça se confond avec précoce mais c'est plus une forme de trouble autistique, d'ailleurs on m'a diagnostiqué qu'à 18 ans. Tu devrais vérifier si c'est juste autisme ou Asperger.
perso bof je m'en fout c'est juste pour l'assurance yek yek
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le top du top en matière d'action