18 Aoû 2014, 20:51 par toon
Salut c'est moi, je suis ENFIN de retour! Et oui que voulez vous? moi je dors en vacances(enfin vacance...vu le nombre de fois que mes nièces et les gosses des voisins viennent squatter à la maison

)Bon voici le nouveau chapitre...
CHAPITRE 45: Rage primal.
Les lyoko-guerriers ont eu droit à une drôle de chance: l'attaque qu'ils ont subi à buguer et Rodrigue a obtenu ses pouvoirs, à savoir un corps plus résistant que l'acier, plus rapidement que prévu...Par contre, Aelita se met à avoir des illusions particulièrement troublantes...mais le plus troublant est qu'un appareil accroché sous le clavier de l'usine et dont aucun lyoko-guerriers n'en a remarqué la présence, est en train de préparer des coordonnées...
Aelita a terminé le véhicule sensé leur permettre de traverser le Cortex sans problème. Elle n'a plus qu'à montrer son travail à Jérémy mais des rires d'enfants la perturbe...Des rires d'enfants...De maternelle...Inquiète, la jeune fille aux cheveux roses ouvre la porte et regarde dans le couloir...Personne...mais toujours ces voix de petites filles...Est-ce une illusion? Ou autre chose?
?????: Grande sœur. Je voudrais un bonhomme de neige.
Aelita entend très clairement ces mots derrière elle...Elle se retourne et voit....Angela.
ANGELA: On croirait que t'as vu un fantôme. Je sais que j'ai le teint pâle mais je te rassuré: je ne peux pas tourner ma tête à 360 degrés.
AELITA: Tes plaisanteries me laisse de glace.
ANGELA: Je préfère la neige pour faire des bonhommes.
Ulrich et Odd viennent rendre visite à Jérémy au labo...
ODD: Alors Einstein? Du nouveau sur les méthodes pour se muscler devant son ordi?
JEREMY: Très amusant...
ULRICH: Donc t'as rien...
JEREMY: Non. Il est incroyablement bien protégé...à croire qu'il a des années d'avance...
L'ascenseur s'ouvre et révèle...Rodrigue. Pour eux, c'est rare de voir le garçon sans son copain...même si il est plus supportable.
RODRIGUE: Dites? Il y a un de vous qui est génophobe?
ODD: J'ai quoi?
RODRIGUE: Laisse tomber. C'est juste que des fois, j'ai l'impression qu'Anthony l'est...
ULRICH: Pour répondre à ta question, faudrait qu'on sache de quoi tu parles.
RODRIGUE: Bah je voulais proposer un pari à Anthony mais il a dit que je devais me faire soigner. Je suis quand même pas le seul pas à me demander quelle fille est toujours vierge ou ne le sera bientôt plus?(il remarque les regards des autres)Ben quoi?
ODD: Comment te dire ça avec tact?
JEREMY: Anthony nous a déjà coupé l'herbe sous le pied en te disant d'aller te faire soigner alors...
ULRICH: Tu devrais calmer tes hormones.
ODD: Merci Ulrich.
RODRIGUE: Oh non! Pas vous aussi? Au moins, je suis sur d'être le premier mâle viril. Avec du poil sur le torse.
ODD: Ah non! Les poils, c'est Anthony.
JEREMY: Ouais: il est la preuve que l'homme descend du singe.
RODRIGUE: Descend du singe? Des escaliers, j'ai déjà vu mais d'un singe...King Kong oui, il est assez gros mais...
JEREMY: On lui explique?
RODRIGUE: Et sinon, vous voulez parier?
ULRICH: T'es tombé sur la tête?
RODRIGUE: Je veux pas parier sur toutes les filles du collège: juste deux.
ODD, ULRICH & JEREMY: Oh misère!
Odd, Ulrich et Jérémy sont de retour à Kadic. Rodrigue est parti tuer le temps car il n'a pas cours avant un moment...Alors qu'ils sont dans le parc, ils voient Anthony adossé contre un arbre en train de jouer...
ANTHONY(
grave et sérieux): Je sais ce qui me manque dans ce jeu.....Des dindons.
JEREMY: T'es sérieux?
ANTHONY: Ah vous êtes là? Je croyais que vous aviez cours plus tard?
ULRICH: T'as regardé l'heure, récemment?
ANTHONY: Oups...Faut que j'y aille.
ODD: Et comment tu justifie ton absence?
ANTHONY: J'ai un plan...enfin une moitié...(
Odd éclate de rire)ça c'est un rire forcé.
ODD: C'est un vrai rire.
ANTHONY: Totalement forcé.
ULRICH: On devrait y aller.
ANTHONY: Merci de ton soutien.
Le couvre feu va bientôt avoir lieu à Kadic mais Jérémy continue de travailler sur son ordinateur quand un sifflement lui agresse les oreilles...un signal est émis...le même que lors de leur voyage vers les autres mondes...
Odd et Ulrich se réveillent, bien qu'il ne se souviennent s'être encore couchés mais ils comprennent rapidement au vu de l'état de leur chambre qu'ils ne sont plus dans leur monde...
ULRICH: Ça commence à m'énerver de voyager comme ça...
ODD: Alors que tu te fais un petit tour du monde tous les matins avant les cours?(
il renifle)Jérémy, Aelita et William sont pas loin.
Ulrich suit Odd et tous deux trouvent leurs amis dans leur collège délabré...
ODD: Après les aliens et les zombis, vous croyez qu'on va avoir droit à des mannequins cette fois?
AELITA: Je serai toi, je ne me ferais trop d'illusion. Mais on a un autre problème...
JEREMY: Certains des couloirs se sont éboulés et sont bouchés.
ODD: Vous les avez tous vérifiés?
AELITA: Non mais...
ULRICH: Si il sont tous bouchés.
WILLIAM: Qu'est ce t'en sais?
ULRICH: Je viens de vérifier il y a une demi-seconde...
ODD: Je veux les même pouvoirs pour Noël...
JEREMY: Donc on est bloqué.
WILLIAM: Laissez faire l'artiste.
JEREMY: Quoi? Non, attends!
Trop tard: William a déjà brisé le mur d'un coup de poing et au vu de son sourire, semble fier de lui...jusqu'à ce que le bâtiment commence à s'effondrer...
JEREMY: J'ai essayé de te prévenir...
WILLIAM: On a qu'à descendre.
Sur ces mots, William saute de l'étage et atterrit sans dommage sur le sol, suivi d'Odd. Aelita utilise ses ailes pour descendre en douceur...
JEREMY: Je suis forcé de rappeler que j'ai pas des jambes de métal?(
Ulrich place une main derrière la tête de Jérémy)Qu'est ce tu fais?
ULRICH: Je veux éviter que tu te fasse le coup du lapin en descendant.
Jérémy n'a pas le temps de demander plus de précision qu'Ulrich utilise sa vitesse pour l'emmener en bas, secouant l'estomac du binoclard par la même occasion...
ULRICH: Tu comprends maintenant...Yumi m'a dit plusieurs fois que le démarrage était violent...
ANTHONY: Et on vous a déjà dit que démolir un bâtiment, c'était super discret?
Le groupe se retourne et voit Anthony, Rodrigue et Yumi...
Les lyoko-guerriers voyagent à travers leurs ville encore une fois en ruine...
ULRICH: A croire qu'un troupeau d'éléphant a chargé à travers la ville...
ANTHONY: Ouais, je parie qu'il suffit de dire Jumanji pour que tout redevienne normal. Un conseil: plutôt que d'admirer le paysage, vous feriez mieux de regarder où vous mettez les pieds...(
il tombe dans un trou)Non! Ne dites rien. Surtout...PAS! UN! MOT!
ODD: Tu remarqueras qu'on a rien dit.
AELITA: Euh...Je crois qu'il y de quoi dire, en fait...
ANTHONY: Tu crois pas que ma fierté en a déjà pris assez?
YUMI: Beuh...Fierté...
ANTHONY: Bon d'accord, mon amour propre.
WILLIAM: Euh...
ANTHONY: Bon ben, mon image alors?
ULRICH: Elle vaut quelque chose?
JEREMY: Eh c'est sérieux: regardez la forme...
Le groupe observe le trou avec plus d'attention et le rire laisse place à l'effroi: Anthony est tombé dans une empreinte animal gargantuesque...
ULRICH: Quel genre d'animal peut laisser ce genre d'empreinte?
ANTHONY: Moi, j'ai mon idée...
AELITA(
sans écouter Anthony): Je préférerais pas le savoir.
ANTHONY: Moi, j'ai déjà deviné.
ODD: Si on la croise, c'est sur qu'on va décéder.
ANTHONY: Décidé à m'écouter?
YUMI, ULRICH, WILLIAM, JEREMY, AELITA & ODD: NAN!
SAM: Dis moi, comment...COMMENT...T'as pu nous sortir de ce bâtiment, moi et Laura, avant qu'il s'écroule?
ANGELA: L'adrénaline.
LAURA: Même juste avec ça, ça me paraît impossible.
ANGELA: T'es bien forcé de me croire...Et puis, vous me devez la vie.
SAM: Tu parles: depuis qu'on te connaît, on risque nos vies sans savoir contre qui on se bat et on se retrouve dans des mondes remplis de monstres.
ANGELA: Ouais bah sauver le monde implique de se sacrifier et de voir sa vie basculer.
SAM: Si tu veux de la poésie, va te faire...(
Angela plaque sa main devant la bouche de Sam)
ANGELA: Chut!
Un bruit sourd se fait entendre. Suivi d'un autre. Chaque bruit faisait trembler la terre. Quelque chose s'approchait...Quelque chose de gros...
ANGELA: Faut pas rester ici. Si vous voulez survivre, vous ferez bien de me suivre.
Les lyoko-guerriers continuent de traverser la ville en ruine, toutefois, malgré son état lamentable, certains détails leur paraient construit assez récemment, notamment des espèces de bunker...
WILLIAM: J'espère qu'on ne va pas croiser les monstres qui ont laissé ses empreintes...
AELITA: J'espère qu'il y a des survivants...
ANTHONY: J'espère que quelqu'un daigneras m'écouter un jour...
YUMI: Tu vas faire la tronche encore longtemps?
ULRICH: C'est vrai: c'est pas de notre faute si tu fais des bourdes que tu déconseilles.
ANTHONY: Je croyais qu'on était d'accord pour ne plus en parler
.(son pied tombe dans un trou rempli d'eau)Oh c'est pas vrai! C'est une malédiction ou quoi?
Un bruit sourd fit taire le garçon. Ce bruit retentit de nouveau et à chaque fois, fait trembler le sol et mouvoir l'eau...Un rugissement se fait ensuite entendre, pourtant, malgré la peur qu'inspire ce bruit, Anthony, lui, semblait plutôt heureux. Le groupe se cacha dans une empreinte comme si il s'agissait d'une tranchée.
ODD: Je suis pas sur que ce soit une bonne idée de se cacher dans l'empreinte d'une de ces bestioles?
WILLIAM: Le but, c'est qu'elle ne nous voit pas.
ANTHONY: Alors là, je suis déçue...
Le groupe regarde Anthony qui est en train d'observer ce qui se passe avec un grand sourire au lèvres. Les autres ne peuvent qu'essayer de deviner ce qui se passe grâce aux bruit.
ULRICH: C'est pas vrai...mais qu'est ce que tu fiche, pauvre imbécile?
ANTHONY: Je regarde le combat entre Kumaïju et Arigante. Si t'as du pop corn, tu peux me le filer.
AELITA: A titre purement indicatif, t'es conscient que t'es pas au ciné?
ANTHONY: Je suis jamais aller au ciné pour regarder Gojira. J'ai vu tous ses films.
YUMI: T'as bien dit «Gojira»?
Yumi jeta un œil et ce qu'elle vit la surprit. Le reste du groupe regarde à son tour et la surprise devint visible sur leur visage: deux créatures monstrueusement géantes, un ours et un alligator, sont en train de se battre. Les écailles dorsaux de l'alligator se mettent à briller et la créature se mit à cracher des flammes d'un bleu glacial tendit que l'ours envoya des éclairs de ses yeux.
YUMI: J'ai vu un film de ce genre quand j'étais petite...J'en ai fait des cauchemars.
ANTHONY: Moi, j'ai vu tous les films en VO et en VF sauf le tout premier. J'ai pas réussi à le trouver en français alors j'ai appris le japonnais.
JEREMY: T'as appris le japonnais juste pour ça?
ANTHONY: Que veux tu? Je suis fan de gros lézard atomique.
RODRIGUE: Je croyais que c'était Godzilla, le nom?
ANTHONY: Godzilla, c'est le nom qu'il lui a été donné lors de l'exportation hors Japon.
AELITA: Profitons que ces deux monstres...
ANTHONY: Kaiju. Ça s'appelle des kaijus.
AELITA: Peu importe, filons.
Le groupe commence à filer en douce jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'Anthony ne les suit pas. Même, il continue d'observer le combat.
YUMI: Anthony! Qu'est ce tu fous?
ANTHONY: Sur une vingtaine de film, il n'existe pas de créature comme celle ci. Et si ça se trouve, avec un peu de chance, y aura peut-être Gojira. Je vais quand même pas manquer le combat du siècle?
YUMI: C'est quoi le plus important? Le combat du siècle ou ta vie?(
Anthony réfléchit)Anthony!
ANTHONY: Quoi? Je réfléchis...(
il manque de se faire écraser par un débris)C'était quoi la deuxième option?
Le groupe s'est caché dans une maison assez éloigné du combat, cela dit ils commencent à être habitué à ce genre de situation...
ODD: Je suis épuisé...Je vous préviens tout de suite, je me réserve un lit.
ULRICH: C'est vraiment prudent de dormir dans une maison alors qu'il y a ce genre de monstre...
ANTHONY: Kaiju.
ULRICH: On s'en fout.
WILLIAM: On est pas plus en sécurité dehors.
JEREMY: Je propose des tours de garde, comme ça...
ANTHONY: Je prend le premier tour.
YUMI: Non, toi on te dispense parce que tout ce que tu veux, c'est mater la bataille.
ANTHONY: Comment t'as deviné?
WILLIAM: Je prend le premier tour de garde. Si jamais un de ces...cajoux...arrivent, je vous préviendrait.
ANTHONY: C'est kaiju: K-A-I...
AELITA: Écoute. Deux choses essentielles. La! Ferme!
Les lyoko-guerriers s'organisent pour dormir dans leur abri de fortune. Alors que chacun tente de trouver le sommeil, William est sur le toit en train de faire le guet. Un bruit derrière lui le surprend et lui fait sortir ses os mais il s'avère que ce n'est qu'Anthony qui essaye de le rejoindre. Le garçon finit par glisser mais William le rattrape.
ANTHONY: Merci Will...De quoi voulais tu me parler?
WILLIAM: T'es sur que ce n'est pas toi qui voulais me parlais?
ANTHONY: Ah oui...Je me suis dit que tu voudrais dormir....
WILLIAM: Je t'arrête tout de suite. Si c'est toi qui surveille, tu vas observer le combat et nous oublié...Qu'est ce que tu connais à ces...trucs?
ANTHONY: Aux kaijus? Ce sont des forces de la nature instopable protégeant la terre...
WILLIAM: T'oublierais pas de me dire tous les trucs dangereux propre à tes bébétes préférés?
ANTHONY: Généralement elles sont radioactives.
WILLIAM: Je me disais aussi. T'es vraiment le type le plus....
ANTHONY: C'est pas une boule de feu ce truc?
Anthony avait raison: une boule de feu se dirige vers eux. Anthony tente de rentrer par où il est sorti. William, lui, explose le toit pour rentrer...De toute façon, la maison va cramer. Quand William arrive, il voit ses amis déjà réveillé mais la boule de feu arrive la maison et tout commence à flamber.
Angela, Sam et Laura arrive à l'endroit qu'ils ont vu flamber au loin mais une fois à destination, ils ne voient que les cendres d'une maison...
ANGELA: J'avais dit que ça servirait à rien...
SAM: Tu peux arrêter de faire ta Miss Je-sais-tout...Désolé Laura.
LAURA: Je t'en veux pas mais pour ma part, j'arrête de traîner avec Angela.
SAM: Je te suis.
ANGELA: Vous survivrez jamais sans moi. Je suis capable de survivre aux situations les plus extrêmes.
À ce moment, quelque chose lui saisit le mollet. Angela se risque à regarder et voit une main extrêmement brûlée. Le reste du corps à qui appartient ce membre se met à sortir des cendres et à quémander de l'aide dans son agonie. Sur le coup, la jeune fille prend peur, agrandit ses ongles, les transformant ainsi en griffe et tranche le bras du brûlé avant de fuir. Sam et Laura vienne de découvrir que leur soit disant amie avait des pouvoirs mais pour l'heure, vaut mieux échapper au mort agonisant.
William, Odd, Yumi, Ulrich et Rodrigue sont perdus dans la ville à la recherche de Jérémy, Aelita et Anthony: ils se sont perdu durant l'incendie.
ODD: On a vraiment eu chaud.
YUMI: Odd, évite ce genre de jeu de mot...
WILLIAM: Au fait, comment vous avez su qu'on était en danger?
ULRICH: Odd a eu une sorte de mauvais pressentiment...
ODD: Ouais, ça m'a fait comme un picotement dans ma tête...mais bizarrement ça m'a rappelé mes visions...
RODRIGUE: Et on fait comment pour retrouver les autres?
WILLIAM: Y a qu'à demander à Odd: je te rappelle qu'il a du flair.
ODD: Et un instinct quasi-animal....
WILLIAM: Tant que ton instinct animal nous amène pas devant ces géants radioactifs.
RODRIGUE: C'est Anthony qui t'as dit qu'ils étaient radioactifs?
WILLIAM: Ouais. Il est venu me voir durant mon tour de garde...
YUMI: Et bin, heureusement qu'Odd a son instinct.
ODD: En parlant de ça, y a un danger...(
Une armée d'hommes armés les tient en joue)
ULRICH: Nous prévenir un peu plus tôt, ça aurait été mieux.
Anthony se réveille dans les ruines cendrées de la maison...Ses souvenirs sont troubles: ils se souvient de la boule de feu qui arrive, être entré dans la maison...et puis plus rien...Il jette un œil à ses vêtement et remarque qu'ils sont troué par le feu...mais lui n'a aucune égratignure...Il n'a pas le temps de se demander quel genre de chance il a eu qu'il tombe dans un trou...Il atterrit sans trop de dommage dans les égouts...et sur un missile qui s'active à cause du choc...Le garçon descend rapidement et se met à courir dans le tunnel. Il finit par voir une échelle et y grimpe mais une fois au sommet, l'entrée est bloqué par un rocher...Anthony le pousse de toute ses forces, affolé car le compte à rebours est probablement à zéro...il réussit à le pousser, à sortir...juste à temps pour éviter la déflagration...Celle ci propulse le garçon qui atterrit sous des échelles de secours et l'une d'elle lâche et s'arrête à cinq centimètre de son visage....
ANTHONY: Oh le bol que j'ai...(
il se relève et voit un fusil pointé sur lui devant ses yeux)Peut-être pas...
Jérémy et Aelita sont seuls tous les deux cherchant leurs amis...
JEREMY: On l'a vraiment échappé belle.
AELITA: Oui mais maintenant on est séparé des autres...Comment les retrouver?
JEREMY: Et si tu volais?
AELITA: Voler? Ah oui, c'est vrai...
Malheureusement, Aelita n'a pas le temps de faire quoi que ce soit qu'une explosion retentit...Le sol s'écroula sous les de Jérémy et Aelita...La jeune fille sort ses ailes et rattrape le blondinet mais les débris d'un bâtiment leur tombe dessus et Aelita ne peut guère tous les esquiver...
Anthony avance sous la menace d'un pistolet: il ne sait pas qui est ce type menaçant mais il ne veut pas recevoir une balle dans la caboche. Alors qu'il avance, il entend soudain un cri et des coups...
ANTHONY: J'ai été sauvé par Bruce Lee ou quoi?
Le garçon se retourne et voit son agresseur à terre et un autre homme dont le visage lui est étrangement familier...
ANTHONY: Euh...Merci mais vous êtes qui?
L'HOMME: Peu importe. Ces types attrapent des gens et les font travailler comme esclaves. Dans cette direction se trouve des gens de confiance mais il faut leur prouver qu'on en est digne. Si tu veux qu'ils t'acceptent
, va d'abord par là pour obtenir une pièce qu'ils ont besoin.
ANTHONY: Eh minute...«Atata»....D'où tu me dis ce que je dois faire? T'arrive comme un cheveu sur la soupe, tu fais style «je te sauve en criant atatatata comme Bruce Lee» et ensuite tu me gueule des ordres? C'est quoi c'te bad joke?
L'HOMME: Tu crois avoir le choix?
Anthony regarde dans les directions que lui a indiqué son «sauveur». C'est vrai qu'il ne connaît rien ici mais il ne peut pas se fier à n'importe qui...A peine, a-t-il tourner la tête que l'inconnu a disparu...Le garçon le cherche du regard mais il s'est tout simplement évaporé. Anthony ne sait plus trop quoi faire mais il n'a pour l'instant que cette piste. Alors qu'il s'apprête à partir, son agresseur se réveille et recommence à le menacer avec son flingue.
L'AGRESSEUR: T'aurais mieux fait de filer pendant que j'étais dans les pommes. Maintenant, tu vas payer.
ANTHONY: C'est pas moi qui t'es assommé, c'est Atata.
L'AGRESSEUR: Cherche pas d'excuses.
ANTHONY: Je cherche pas....euh...on pourrait bouger?
L'AGRESSEUR: Non, toi tu vas crever.
Le brigand s'apprête à achever le garçon quand il remarque que la luminosité semble baisser. Tous deux lèvent la tête en l'air et voient la patte d'une gargantuesque créature s'abattre sur eux....Quand celle ci lève la patte, Anthony est surpris d'être toujours vivant, pile entre les interstices des orteils de la bête contrairement à son bourreau...
ANTHONY: Okay...Alors, une fois rentré...déjà, je vais acheter des pantalons spéciaux aux cas où j'y ai des cataclysmes...et ensuite, je vais tenter ma chance à la loterie.
Jérémy se réveille dans des souterrains en partie en ruine. Aelita est inconsciente près de lui...Le garçon retire les débris qui sont tombés sur sa petite amie et la réveille...
AELITA: Qu'est ce qui s'est passé?
JEREMY: Je crois qu'on est sous terre...une chance qu'on soit pas ensevelis...
AELITA: J'espère qu'il y a une sortie...
Ulrich, Yumi, Rodrigue, William et Odd sont transportés dans un véhicule vers une immense forteresse. Une fois à l'intérieur, ils sont fouillés avant d'être amené dans des souterrains pour travailler sans plus de sommation. De plus, des espèces de collier leur ont été mis.
ODD: J'en ai un peu marre de servir d'esclave.
WILLIAM: Moi aussi et pas question que je garde ça autour du cou.
?????: Je te déconseille d'essayer de le retirer.
Le groupe se retourne et voit...Angela. La jeune fille se trouve face à eux, le regard fier et hautain bien qu'elle est l'air aussi prisonnier qu'eux.
YUMI: On peut savoir ce que tu fais là?
ANGELA: Eh bien...
GARDE: Oh! On fainéante pas! Au boulot.
ULRICH: Si tu t'imagine que...
Le garde appuya sur un bouton de son brassard et Ulrich reçut un choc électrique provenant du collier...Yumi veut aider le garçon mais à peine s'approche t-elle de lui qu'elle aussi reçoit un choc...William comprend que le garde est responsable et décide de s'en prendre à lui mais sans succès...Angela, voyant William souffrir, a un pincement au cœur....
ANGELA: Arrêtez. C'est bon, ils vont obéir...
Le garde désactive le choc électrique et leur ordonne de retourner bosser. Le groupe est donc contraint d'obéir...Ils commencent à travailler sous l'oeil des gardes...
Aelita et Jérémy continuent d'avancer dans le souterrains mais ne trouvent guère de sortie viable....la plupart des couloirs se sont écroulés et la seule sortie qu'ils ont trouvé n'est pas sur: il n'y pas assez de place pour voler et les murs sont trop instable pour être escaladé...Arrivés au bout du tunnel, ils trouvent enfin une sortie: une échelle les guidant vers une sortie. Une fois en haut de l'échelle, ils découvrent qu'ils sont à l'intérieur d'un bâtiment...
AELITA: On est dans des douches municipales?
JEREMY: On dirait....et je suis pas mécontent que l'endroit soit déserté...
AELITA(
voyant le logo féminin sur la porte): Je vois...
Le jeune couple veut en profite pour visiter le bâtiment mais un hurlement bestial venant de l'extérieur leur fait comprendre qu'ils ne sont pas en sécurité...Un choc violent fait s'effondrer le bâtiment et les deux lyoko-guerriers n'ont d'autres choix que de retourner dans les souterrains. Sous terre, il est clair que le combat fait rage mais la sortie se retrouve obstrué et ce qu'il y avait là-haut chutent dans les souterrains...Jérémy et Aelita sont donc de nouveaux piégés dans les tunnels...
Les lyoko-guerriers présent dans la forteresse travaille à l'entretien contre leur gré avec Angela à leur coté..
ANGELA: Je suis prisonnière que depuis ce matin mais j'ai réussi à me renseigner sur l'endroit et si on veut s'en sortir, il va falloir coopérer.
YUMI: Coopérer? Avec toi?
ODD: Je te croyais plus solitaire.
ANGELA: Si je pouvais, je le ferais mais là je peux pas et quitte à avoir un intérêt commun avec quelqu'un, autant qu'il soit compétent et je préfère largement votre candidature. C'est bon, je peux parler? Merci. D'après les infos que j'ai glané, cette forteresse est conçu pour ces monstres géants dehors...
ULRICH: Ça veut dire quoi, «glaner»?
ANGELA: Tu m'as coupé la parole.
ULRICH
(exaspéré): Oh pardon.
ANGELA: Donc cet endroit est prévu pour repousser ces bestioles, démolir les murs est donc une idée à oublier. J'ai aussi vu des tourelles de tir mais j'ignore encore si elles sont juste là pour les monstres ou pour nous empêcher de partir.
WILLIAM: En gros, faut se renseigner dessus?
ANGELA: C'est ça mais ça risque d'être difficile: personne ne veut rien dire.
RODRIGUE: On est limité à labourer les champs, réparer les murs et laver par terre?
ANGELA: T'as tout compris.
YUMI: Je suppose que c'est pas le plus gros problème?
ANGELA: Non, passer les murs c'est l'étape facile...Le problème, c'est les colliers: un type a essayé de s'échapper et son collier à explosé dès qu'il a posé un pied dehors. Un autre a tenté de le retirer, même résultat.
ODD: Alors comment on sort d'ici?
ANGELA: Vu la forteresse, on pourra pas échafauder un plan en une journée.
YUMI: En fait, tu sais pas comment partir d'ici?
ANGELA: Écoute. Pour l'instant, mon plan est aussi abouti que mes connaissances sur cette forteresse.
ODD: Ton plan est peut-être bon maintenant...T'en a la moitié?
ANGELA: Je dirais plutôt dix pour cent...
WILLIAM: Dix, c'est peut-être mieux que neuf mais c'est pas un plan...
ANGELA: Oh ben sympa, tu pourrais me soutenir. Je te rappelle que c'est moi qui ai convaincu le garde d'arrêter de vous torturer.
YUMI: Okay on va se renseigner mais ton plan a intérêt à marcher...
Sam et Laura sont perdu dans la ville sans aucun moyen de repère...mais leur confiance en Angela est vraiment à zéro...
SAM: C'est dommage qu'on ne puisse pas faire confiance à Angela...Elle s'y connaît en survie...
LAURA: Vu tout ce qu'elle nous cache, je me demande vraiment si c'est une bonne chose...
SAM: Chut!
Laura se tait et écoute: effectivement, il y a quelqu'un qui se rapproche...quelqu'un dont la voix est familière...
ANTHONY: Va par là trouver le machin, tu pourras voir truc...et je pari qu'après il va me demander d'aller voir guignol qui a le bidule mais il l'a perdu dans le coin et je doit la récupérer auprès du type qui va ensuite me dire qu'il déjà donné à truc...Avec ma chance, ça va être ça...
LAURA & SAM: Encore toi?
ANTHONY: Tiens, la hell's angel et la fausse blonde.
SAM: Finalement on va faire comme si on t'avait pas vu.
ANTHONY: Eh bin ça changera pas...
LAURA: Bon on va par là...
ANTHONY: Justement, c'est mon chemin...Vous avez déjà mangez des cerisilla?
SAM(
exaspérée): Non, on en en a jamais mangé...
ANTHONY: Narmol, je viens de l'inventer. C'est une tortilla à la cerise...Remarque ça sonnerait mieux torticerise...C'est quoi le mieux? Cerisilla ou torticerise? Cerisilla ou torticerise? Cerisilla ou torticerise? Cerisilla ou torticerise?
LAURA: ASSEZ! On t'écoute: qu'est ce que tu veux?
ANTHONY: Où est passé votre copine vampire?
SAM: On en avait marre de ses cachotteries alors on s'est séparé.
ANTHONY: Tu m'étonnes.
LAURA: J'ai une question: t'es au courant de...
ANTHONY: Du super-ordi dans l'usine qui permet d'entrer dans un jeu vidéo géant? Oui. Mais moi, je suis dans le bon camp.
SAM: Pardon?
ANTHONY: Pour résumer: j'ai découvert la machine qui a uni un groupe de super-héros qui m'ont intégré à leur bande, puis la vampire est apparu et veut détruire le seul truc qui nous permet d'affronter un programme psychopathe. Certes on a le même ennemi mais elle n'a pas la bonne méthode.
LAURA: Et cet endroit?
ANTHONY: Disons qu'on sait pas pourquoi on se retrouve là. Au fait, un type m'a dit qu'il y avait des gens de confiance par là mais qu'il fallait leur prouver.
SAM: Et toi on peut?
ANTHONY: Croix de bois, je mange du fer, si je mens, je vais en enfer.
SAM: C'est pas ça le serment...
ANTHONY: Je dis ce je veux.
LAURA: Je peux savoir pourquoi tu nous a dit ça?
ANTHONY: On a un intérêt commun. Il ne tient qu'à vous de choisir: rester avec la vampire, nous rejoindre ou rester en dehors de tout ça.
SAM: Tu plaisante?
ANTHONY: Non. Si vous nous rejoignons, vous aurez toutes les réponses qu'on a déjà. Si vous restez en dehors de ça, vous n'aurez plus à risquer vos vies. Y a qu'avec Angela que vous ne tirerez aucune satisfaction...sauf si elle comprend qu'elle peut nous aider.(
il s'en va)
LAURA: Où tu vas?
ANTHONY: Je fais ce que je veux, ça te dérange?
Et il laissa les deux filles. D'un commun accord, elle décide voir si il est vrai qu'il existe des personnes de confiance...mais à peine se retourne t-elle qu'une grenade remplie d'un gaz somnifère tombe à leurs pieds.
Aelita et Jérémy sont toujours dans les souterrains. Ils y ont certes de quoi survivre mais commence à devenir claustrophobe. Ils finissent par arriver à leur dernière porte de sortie...
JEREMY: Si seulement Odd était là.
AELITA: Allez, l'escalade permet d'atteindre des sommets.
JEREMY: J'ai beau avoir fait de l'escalade sur les toits, j'aime toujours pas ça...
Les deux adolescent commencent à escalader la paroi en prenant garde à ne pas faire de faux mouvement...Au bout d'un moment, une voix les interpelle tout en haut...
?????: T'es sur d'avoir entendu quelque chose?
????: Oui je suis sur...
AELITA: Y a des gens là haut...Tu crois qu'ils sont digne de confiance?
JEREMY: Je sais pas...
?????: Si il y a vraiment d'autre bouche à nourrir, vaut s'assurer qu'elle n'ai plus besoin de manger...
Aelita et Jérémy entendent très clairement que les deux hommes en haut tentent de faire s'effondrer le mur d'escalade. Les deux adolescents redescendent aussi vite qu'ils peuvent...les pierres commencent à chuter...Ils parviennent à s'en sortir mais ils sont à présent prisonniers...Inquiets, ils se tiennent la main tentant tous deux de se rassurer...
Deux jours se sont écoulés. Odd, Rodrigue, William, Ulrich, Yumi et Angela sont toujours prisonniers mais ont réussi à réunir pas mal d'informations sur l'endroit.
ANGELA: Alors qu'est ce qu'on sait sur cet endroit?
YUMI: Le seul boulot des gardes c'est de nous surveiller et de se défouler sur nous.
WILLIAM: Ouais je te confirme. Les tourelles sont contrôlés par des prisonniers mais ne sont pivotable que vers l'extérieur de la forteresse.
ODD: Pourquoi c'est pas des gardes qui s'en occupe?
WILLIAM: Parce que les tourelles ne font qu'éloigner les monstres et dans le cas où la bête soit d'un esprit vengeur autant te dire que survivre signifie être chanceux.
ULRICH: Les sentinelles ne sont que de la chair à canon? Sympa la promotion...
RODRIGUE: Moi, j'ai réussi à me renseigner sur les colliers. Ils reçoivent un signal en continue de la tour là-bas: si on s'éloigne de la portée du signal...boum.
ULRICH: J'ai observé le verrou des colliers et ils sont tous différents donc crocheter est un faux espoir de cette bande de sadique...
RODRIGUE: Je confirme: le seul moyen de les retirer, c'est les bracelets des gardes. Il faudrait en prendre un. Qui a un plan?
Aelita et Jérémy sont toujours coincés dans les souterrains sans espoirs de sortir à la lumière du jour...Alors que Jérémy revient voir Aelita après avoir chercher de la nourriture et voit Aelita recroquevillée, en larmes...
JEREMY: Aelita...
AELITA: On sortira jamais d'ici...
JEREMY: Si on sortira. Je te le promet. Pas question qu'on meurt ici...On a affronter XANA si longtemps, c'est un tunnel qui aura raison de nous.
Aelita est heureuse que Jérémy tente de la rassurer et elle se contente pour le remercier de l'embrasser...c'est à ce moment que toute leurs pensées se troublèrent...
Anthony est vraiment en colère: ces deux jours n'ont été pour lui qu'un immense gag. Alors qu'il avance, il donne un coup de pied rageur dans une pierre qui percute alors un tas de débris dans un équilibre précaire...et forcement l'équilibre est rompu et tout tombe...et le sol s'effondre encore sous ses pieds...Le garçon se retrouve de nouveau sous terre...
ANTHONY: La coupe est pleine. Déjà qu'Atata s'est moqué de moi et que c'est qu'un sale...Oh c'est déjà mon anniversaire?
Sam et Laura sont prisonnière des soit disant personnes de confiance dont Anthony parlait...ils pensent qu'Anthony est leur ami et comptent voleurs l'appareil dont ils ont besoin. Ils pensent faire un échange avec lui...
LAURA: Tu pense qu'ils nous écouteront ce coup ci?
SAM: Depuis qu'on est là, ils n'écoute rien de ce qu'on dit pourquoi aujourd'hui, ça changerait?
Jérémy se réveille au coté d'Aelita, à cause d'un bruit étrange...Le garçon s'approche du mur et y colle son oreille...Il regrette immédiatement son geste car une explosion le projette en arrière sur Aelita qui se réveille sur le coup...La fumée suffocante les empêche de voir clairement ce qui a provoqué ça mais deux faisceaux lumineux sont toutefois visible à travers cette nappe poussiéreuse...Un bruit métallique se fait ensuite entendre mais il est rapidement éclipsé par une voix très reconnaissable...
ANTHONY: Wouhou! Oh yeah! Ça c'est de la bombe! Eh les survivants! Vous attendez quoi pour me remercier?(
la fumée se dissipe)Jérémy? Aelita? Je peux dire adieu à ma récompense...Eh! Vous avez vu mon nouveau joujou? Je l'ai appelé Mekazilla....Pourquoi vous êtes...euh...Non, répondez pas! Je veux pas savoir...
ANGELA: J'ai un plan: déjà il me faut le bracelet d'un des gardes...
ODD: Je suis sur qu'ils accepteront si tu demande.
ANGELA: C'est l'idée.
ULRICH: C'était du sarcasme.
ANGELA: J'avais compris mais il paraît que certains gardes ont de drôles de fétichisme...Celui là par exemple: il paraît qu'il aime les travestis mais la meilleur cible me paraît celui qui est là-bas: il adore les jeunes japonaises.
YUMI: Me dit pas que tu compte sur moi pour...?
ANGELA: Je connais les goûts que de ces deux là et j'ai pas de fringues pour travestir les machos qu'on a alors tu t'en occupe. Une fois libre, faudra voler une tourelle. Tu pourras faire ça, William, je connais ta force...
WILLIAM: T'es au courant?
ANGELA: Oui. Avec une tourelle armée, on pourra s'emparer de la tour et démolir le récepteur...
WILLIAM: Si on fait ça, les colliers vont exploser.
ANGELA: De toute façon, on les aura plus et puis les autres prisonniers n'ont pas d'importance.
RODRIGUE: Si: on va pas les laisser crever.
ANGELA: Chercher une autre tactique si vous voulez mais moi j'ai déjà choisi mon plan. Et puis de toute façon, la tour est la chose à faire en dernier...
ODD: Faut se barrer!
Au moment où Odd prononçe ces mots, un missile fuse dans le ciel jusqu'à la tour et explose...Les colliers se mettent à biper signalant le commencement du compte à rebours...
ANGELA: Sauf dans l'hypothèse où y a plus de tour, c'est de l'improvisation total.
YUMI: Je m'occupe du bracelet.
ULRICH: Je vais t'aider.
WILLIAM: Tourelle.
RODRIGUE: chercher la sortie.
ODD: La bouffe....Bah quoi? Faut des provisions.
À l'intérieur du robot Mekazilla, Anthony pilote tandis que Jérémy et Aelita reste en arrière dans un silence honteux. Jusqu'à ce qu'Anthony brise le silence...
ANTHONY: Comment que vous y avez fait?
JEREMY(
rougissant): Euh...ben...comme tout le monde...
ANTHONY: J'te d'mande pas de détails. Comment c'est arrivé?
AELITA(
rougissante): En quoi ça te regarde? Tout ce qu'à t'as besoin de savoir c'est qu'on croyait qu'on allait rester prisonniers dans ses souterrains.
ANTHONY: Je vois...mais moi j'aurai parié sur Yumi comme Rodrigue.
JEREMY: Et toi? Où t'as trouvé ce robot géant?
ANTHONY: Ah bah depuis l'incendie, j'ai l'impression d'être Bruce Willis. Le sol s'est effondré sous mes pieds, j'ai atterri sur un missile, j'ai failli explosé, être empalé par une échelle, un type m'a menacé, Atata m'a sauvé...
JEREMY: Atata?
ANTHONY: Oui mon sauveur criait comme Bruce Lee quand il frappait genre «atatatatata»...ensuite Atata me dit que des types accepteront de m'héberger si je leur ramène un truc, il m'a dit où trouver le truc en question, je manque de me faire écraser, j'ai vu des connaissances, je risque ma vie à chercher le truc et devinez qui me la donnez?
AELITA: Comment tu veux qu'on sache?
ANTHONY: Non, sérieusement devinez qui?
JEREMY: Au pif: Rodrigue?
ANTHONY
(s'énervant): Non, c'est ce sale petit pervers d'Atata. Depuis le début, je risque mes miches pour avoir un truc qu'il aurait pu me donner depuis le début!(
Aelita et Jérémy ont un léger rictus)Sinon en fait, je suis tombé sur ce robot par hasard. Mais je crois que le créateur de cette merveille à un lien avec les kaijus.
JEREMY: Qu'est ce qui te fait croire ça?
ANTHONY: Y avait un message audio. Le mec disait qu'il regrettait ce qu'il avait fait même si c'était par amour pour elle alors il a construit pour lutter contre les kaijus.
AELITA: Elle? Qui ça elle?
ANTHONY: Chais pas. J'écoutai à moitié.
Un signal retentit. La machine a détecté des formes de vie dans une immense forteresse...malheureusement Anthony se rend compte qu'il a avancé dans la direction qu'il devait éviter.
ANTHONY: Pourquoi j'ai rejoint une bande qui arrive toujours à se mettre dans les ennuis jusqu'aux cou.
AELITA: C'est quoi le problème?
ANTHONY: Tu te rappelle DK?
JEREMY: J'ai un plan.
ANTHONY: Eh ça c'est MA phrase.
JEREMY: Comment ça c'est ta phrase? Tout le monde dit ça à longueur de journée.
ANTHONY: Sauf que je vous ai sauvé.
AELITA: D'où tout faire exploser, c'est sauvé quelqu'un?
ANTHONY: Si c'est pas sauver quelqu'un, c'est quoi alors?
JEREMY: Sûrement pas le sauver. Bon, tu vas dans la forteresse et si d'ici ce soir t'es pas revenu, on vient te sauver avec ton robot.
ANTHONY: T'appelle ça un plan? Pas question. C'est mon jouet, je le prête pas. Et puis je suis le seul à savoir m'en servir.
Anthony s'appuie alors sur le tableau de bord...et envoie un missile dans la tour de la forteresse...
ANTHONY: Je sais pas c'était quoi ton plan B mais je propose qu'on passe direct au Z.
Ulrich, Odd, Yumi, William, Rodrigue et Angela tentent de se frayer un chemin parmi les prisonniers paniqués...William arrive dans une tour, arrache une tourelle mais quand il en sort, il voit arrivé un robot géant...Il doit prévenir les autres...Yumi sonde les esprit afin de trouver les gardes ayant les bons bracelets car celui qu'elle a volé ne désactive qu'une série de colliers et malheureusement, celui qu'elle a volé n'a libéré qu'Angela et quelques autres prisonniers...Ulrich vole tout les bracelets qu'il trouvent pour désactiver les colliers mais ne trouve pas les bons...Odd et Rodrigue cherchent la sortie mais malgré la situation les gardes restent fidèle à leur poste...
ODD: Ces gardes lâchent pas le morceau.
YUMI: De toute façon, j'arrive pas à trouver le bon garde.
ULRICH: Moi non plus pourtant j'en ai volé une vingtaine.
WILLIAM: On a un souci plus grave: on a une bestiole qui se rapproche.
RODRIGUE: C'est bien le moment. Et où passé celle qui a échafaudé ce plan de génie?La créature démolit le mur ce qui offre une sortie mais les lyoko-guerriers sont tout de même inquiets de la réaction de la créature face aux tirs des tourelles restantes...Jusqu'à qu'ils voient Anthony dans la main du robot...
ANTHONY: Oh les potes! Venez dans ce robot! Allez on a pas toute la journée!
Ils n'en reviennent. Qu'est ce qu'il fiche là haut? Peu importe: il ne peuvent partir avec ces colliers autour du cou...qui étrangement se détache d'eux même...Ils peuvent partir...Ils rejoignent aussi vite que possible le robot, y grimpent et enfin quittent cet prison...Dans les ruines de la tour Angela observe le monstre s'en aller...
ANGELA: Dit le type, comment tu savais que je cherchais à les libérer des colliers?(elle remarque qu'il est parti)Ce type est rapide...et il ressemble drôlement aux petit copain de la chinoise...Peu importe, j'espère juste que j'ai retiré le collier de William à temps...
Les lyoko-guerriers sont enfin réunis à l'intérieur de Mekazilla piloté par Jérémy...Ils se dirigent vers un endroit sur...tout du moins selon Anthony qui boude car ils ne veulent pas le laissait piloter...
YUMI: On peut dire qu'il s'en ai passé des choses...
WILLIAM: On devrait aller chercher Angela?
ULRICH: Alors qu'elle nous a abandonner?
WILLIAM: Je pense plutôt que c'est elle qui a retiré nos colliers...
ODD: Moi, j'ai une question: on fait quoi maintenant?
AELITA: D'après Anthony, des survivants plus amicaux nous hébergeront peut-être si on leur amène de quoi se défendre...
ANTHONY: Non, il veulent juste un truc pour terminer un autre robot...D'ailleurs je vois pas pourquoi on leur donnerait le mien.
JEREMY: Je suis sur qu'il te laisseront jouer avec s'ils nous hébergent...
RODRIGUE: De toute façon, je doute qu'on puisse le ramener chez nous...
JEREMY: Si on peut: on sait pas si la console est encore responsable de notre arrivé ici, et si elle va nous ramené...
ANTHONY: Quelle pessimisme, franchement...
Le groupe arrive enfin chez les survivants mais ceux ci braquent leurs armes sur eux...les lyoko-guerriers commencent à s'inquiéter quand tout à coup, ils retournent dans leur monde...L'homme qui a aidé Anthony s'était caché dans le cockpit avec eux et leur départ le fait sourire...
L'HOMME: J'aurais jamais cru qu'Anthony et sa grande gueule m'aurait tant manqué...J'ai pas eu la chance d'atterrir dans un espace-temps sans danger mais maintenant il va l'être...Avec cette machine, on va pouvoirs chasser ces monstres...Ces voyages qu'on a subi rendent les concordances de temps très compliqué...Mais revoir le visage de Yumi m'a fait plaisir...Je regretterais presque que l'on ne soit pas devenus ces Immortels...
Les lyoko-guerriers sont de retour chez eux mais ces histoires d'autres mondes commencent à les énerver: non seulement il n'en connaissent pas la véritables raisons et risquent leur vie mais en plus, pas moyen de savoir ce que sont réellement ces mondes...
ULRICH: Je sais pas pour vous mais moi chaque fois qu'on rentre d'un de ces mondes, ça me fait toujours bizarre de revenir en cours.
ODD: M'en parle pas, j'en viens presque à aimer les cours avec Mme Hertz...
ANTHONY: Moi j'aurai bien ramené un souvenir.
AELITA: Genre ton jouet...
Alors que le groupe se marre, une fille trébuche prés d'eux et renverse ses affaires attirant légèrement leur attention...surtout celle de Rodrigue.
RODRIGUE: Salut ma jolie. T'es nouvelle?
LA FILLE: Ouaip.
RODRIGUE: Tu veux de l'aide?
LA FILLE: Ouaip.
Rodrigue aide la jeune à ramasser ses affaires, ce qui lui permet de l'observer...Chose choquante chez son physique: on pourrait croire qu'elle a un lien de parenté avec Angela.
RODRIGUE: Voila...Au fait, je m'appelle Rodrigue. Et toi?
LA FILLE: Evelin.
RODRIGUE: Ça te dirait de sortir avec moi?
EVELIN: Non.
Et elle part. Les lyoko-guerriers ne peuvent s'empêcher de se moquer du râteau que vient de se prendre Rodrigue...
ANTHONY: J'adore la réparti de cette fille...
RODRIGUE: Oh ça va...
ODD: Elle s'appelle comment?
RODRIGUE: Ah non, elle est à moi. Toi, t'as Sam.
YUMI: Je suis la seule à trouver bizarre sa ressemblance avec Angela?
ULRICH: On a déjà vu un sosie de toi, c'est peut-être qu'une coïncidence.
RODRIGUE: Pas grave. Je vais retenter ma chance avec Evelin.
AELITA: Evelin?
RODRIGUE: C'est son petit nom. Y a un problème?
AELITA: Non, aucun problème...(pensante)C'est pas possible: ça peut pas être une coïncidence....
Evelin observe les lyoko-guerriers de loin...semblant à la fois suspicieuse et déçue...
EVELIN(
pensante): J'aurai bien aimé qu'il fasse attention à moi...Dommage. Je ferais bien de les surveiller de loin....Peut-être que je trouverai ce que James souhaite réellement faire...
à suivre...
Alors prochain chapitre, le titre n'est pas encore défini

pour l'instant il se nomme "Amour système" mais il se concentrera surtout sur cette nouvelle Evelin dont je pense que vous avez déjà l'identité...Ah et puis petit détail: les mauvais pressentiment sont due à ces visions qu'il avait sur Lyoko...mais j'expliquerais plus en détail dans le prochain chapitre.