Démolisseur de Mégatanks
"Allo Sherrec? Ici Hunter.
-Je vous reçois. J'ai reçu votre compte-rendu.
-Situation avec les roborgs?
-J'ai pu gèrer. Je pense que ce problème est règlé.
-Que pensez-vous du bunker secret d'Arcade?
-Le connaissant, sa première priorité est que nous ne puissions l'utiliser pour quoi que ce soit. Aucun homme qui tenterait d'y entrer n'a la moindre chance d'en ressortir vivant. Sauf peut-être si je dirige les opérations, mais on dirait que le bunker est un peu loin de la France pour moi. Mais il est à portée de missiles. Je recommande de le bombarder sans chercher à en savoir plus sur ce qu'il contient."
"Vous avez demandé à me parler colonel Hunter?
-Exact monsieur le ministre. Vous m'avez confié une grande marge de manœuvre, mais là je dois vous demander une autorisation. Nous avons les coordonnées de la base d'Arcade. Je dois donc vous demander l'autorisation de lancer un bombardement d'envergure à son encontre.
-Ce n'est pas dans un lieu habité?
-Non. Et nos satellites le voient désert.
-D'accord. Mais indiquez-moi dans quel pays se trouve cette base, que je contacte l'ambassadeur.
-L'ambassadeur? C'est plutôt Big One [le président] que vous devriez contacter.
-Ah, je vois. Un pays du moyen-orient, ses contacts pourraient être utiles pour expliquer la situation…
-Pas exactement. Le bunker d'Arcade est dans le désert du Nevada."
Le ministre de la défense mit un temps à se remettre de l'annonce.
"C'est impossible. Il n'aurait pas pu construire un tel bunker sans l'aide d'autorités complices.
-Il ne l'a pas construit. C'est une base désafectée que l'armée a mise en vente. Il l'a achetée sous prête-nom. Et il a effacé les traces de la transaction dans les archives informatiques. Oh, il a fait ça en même temps qu'un piratage d'envergure, alors c'est passé innaperçu. J'ai appellé l'armée: ils ont retrouvé une trace papier. Nous savons où se trouve la base d'Arcade. Un mot de vous, nous la réduisons en cendres.
-Ce n'est pas nécessaire. Si c'est chez nous, nous en sommes les maîtres. Pas la peine de le détruire. Nous allons en prendre le contrôle.
-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée: il doit y avoir des systèmes d'autodestruction partout…
-Allons, il ne détruirait pas ses créations… On envoie un escadron de marines, et ils en auront le contrôle dans un quart d'heure."
"Quelqu'un sait lire l'hébreu ici? demanda Ivon.
-Sherrec saurait, dit Hunter. Pourquoi?
-Il y a des inscriptions en hébreu sur les fax que nous vennons de recevoir d'Israël.
-Des fax d'Israël? demanda Lyse.
-Vu ce qu'ils nous doivent et les conflits entre CIA et armée… les israéliens ont été plus rapide que notre propre administration à rechercher les empreintes digitales des mercenaires d'Arcade dans leurs archives.
-Ca donne quoi?
-Le chef des mercenaires a été condamné à la cour martiale de l'armée israélienne, qui n'est pas faite d'enfants de chœur… Il s'est évadé aidé par des extrémistes qui aprouvaient sa manière de tirer à tout va… Solides références, conclut Hunter. Oh, ils ont aussi transmis le fichier d'un Sud-Africain. Qui a quitté l'armée à la fin de l'Arpartheid.
-Je vois le genre, dit Lyse. Mais comment ont-ils les fichiers de l'Afrique du Sud?
-J'aime mieux pas le savoir, dit Ivon.
-C'est assez impressionant, l'équipement qu'ils avaient, dit le sergent. Leurs casques n'avaient même pas de visières: trop fragile. Il avaient des caméras, et un écran SED devant les yeux. Eh oui, une technologie d'avance! Et bien sûr, une charge explosive pour vaporiser jusqu'au dernier atome de leurs petites cervelles…
-Au fait Lyse, à quoi vous servez si vous êtes restée planquée pendant la bagarre? vocifera Ange qui arrivait.
-Je n'aurait rien pu faire, Ange.
-Non, tu ne peux jamais rien faire! Mon père est mort, tu n'as rien fait! Et aujourd'hui, cet homme tue le garçon que j'aime et mes amis devant vous, et vous vous cachez pendant ce temps!
-Melle de Fairy, vous êtes particulièrement injuste avec Lyse, dit Ivon. Elle n'aurait rien pû faire contre Arcade. Vous avez bien vu qu'il est invulnérable. La seule chose que votre garde du corps aurait pu faire, c'est s'ajoute à la liste des morts, qui es déjà très longue à mon goût. Lyse vous est bien plus utile en restant en vie.
-Je n'ai pas toujours aimé Ethan, complèta Hunter, mais il a eu raison en ordonnant à Lyse de rester à couvert. C'était lui que voulait Arcade. L'ennui, c'est que nous voudrions tous le tuer… et on ne sait pas si c'est possible.
-Je pense que oui, dit l'officier des marines. Son corps cicatrise quand on lui tire dessus, mais il est tout de même blessé un instant. On peut présumer que si on lui détruisait tout le corps d'un coup, il ne s'en remettrait pas. Mais je préfèrerais qu'un scientifique me confirme cette idée avant de tenter quelque chose. Or Sherrec n'est pas là et Jérémie…
-Oh, il est émotionellement KO, dit Ivon.
-C'est un peu normal après le coup de salaud que lui a fait Arcade dit Hunter. Oh, sinon, que sait-on du système d'autodestruction de XANA?
-Les ingénieurs ont trouvé le code. Dès que XANA II aura cessé de fonctionner, le compte à rebours de la destruction de XANA sera lancé. On pourrait interrompre le compte à rebours, sauf si Arcade envoie un signal de maintien. Et si on tente de brouiller le récepteur, cela revient au même.
-OK. Je veux qu'on s'organise pour pouvoir s'il le faut évacuer en 10 minutes. Ceux dont on n'a plus besoin peuvent disposer."
"Colonel Hunter?
-Mon général?
-Qu'avez-vous donné comme informations sur les défenses du bunker?
-Qu'Arcade l'avait sûrement conçu comme un piège mortel. Que s'est-il passé?
-Une escouade y est entrée. Arcade avait conçu ses pièges pour ne s'activer qu'une fois suffisament d'hommes entrés. Ensuite, ils ont eu droit à tout. Gaz, électrocution…
-J'avais recommandé un bombardement.
-Alors c'est ce que je vais faire.
-Le ministre…
-Il a gâché suffisament de vies comme ça.
-Je ne peut vous soutenir si vous avez à justifier cet ordre.
-Quand ils verront que c'était le mieux, ces foutus politiciens prétendront l'avoir ordonné eux-mêmes. Terminé."
"Colonel Hunter, quelles sont nos priorités?
-Content que vous soyez là, Sherrec. D'abord il y a la question du système d'autodestruction de XANA. Ensuite, les deux garçons revenant de Lyoko ont levé la main sur Arcade. Il a riposté avec un pistolet électrocuteur. Les signaux vitaux de leurs corps sont plus qu'inquiétants. Il y a aussi la question de l'élimination définitive d'Arcade. Comme vous le savez, il s'est recréé un corps par manipulation de champs de forces par les scanners. Peut-être qu'en étudiant les scanners, vous arriverez à déterminer comment éliminer définitivement cette… chose.
-Vaste programme. Messieurs les ingénieurs, vous être prêts à arrêter le compte à rebours?
-Arcade peut le relancer.
-Je m'occupe de m'assurer que non.
-Oh, monsieur Sherrec, vous lisez l'hébreu?
-Oui.
-Qu'est-ce que les israéliens ont écrit sur les fiches de ces soldats?
-Pour le premier, "bon débaras". Pour le Sud-Africain, "pas de larmes non plus".
-Merci.
-XANA II vient d'être détruit! XANA exlosera lui-même dans… 20 minutes.
-OK. Stoppez le compte à rebours!
-Compte à rebours stoppé… Il ne bouge plus! Arcade n'envoie pas de signal!
-Mais si, j'ai juste employé une astuce pour le stopper."
Sherrec entra dans la tente médicale. Il y trouva Yumi et Ange en larmes.
"Mesdemoiselles? Excusez-moi, mais je dois vous demander de me laisser, pour que j'examine vos amis.
-Pas besoin de se poser de questions! J'ai pris le pouls!
-Je soupçonne Arcade d'avoir utilisé un choc électrique de neutralisation qui ralentirait les fonctions vitales. Si c'est la cas, je devrais pouvoir les réanimer. Mais je préfère que vous me laissiez."
"Colonel Hunter?
-Oui mon général. Où en est l'expédition contre le bunker d'Arcade?
-J'ai perdu tout contact avec mes hommes. Mais les derniers messages me donnent l'impression qu'ils sont tombés dans un piège.
-Je suis au regrès de vous dire que c'est probable. Et je pense même qu'il reste des pièges pour les suivants.
-Colonel, est-ce vous qui avez recommandé cet assaut terrestre?
-Non mon général. J'ai recommandé un bombardement aveugle.
-Pensez-vous toujours que ce soit la chose à faire?
-Oui mon général.
-Alors j'appelle l'Air Force.
-Nous ne pouvons prendre une telle décision sans en réfèrer à nos supérieurs.
-Les politiciens m'ont fait perdre assez d'hommes comme ça. Je vous excuse les pertes sur Lyoko, elles sont dues au génie maléfique d'Arcade. Mais une compagnie viens de mourir dans le bunker à cause de la stupidité d'un ministre. Alors j'accomplis mon devoir. Quand ils veront que j'avais raison… ils prétendront que j'ai agi sur leur ordre."
"Alors, monsieur Sherrec? demanda Hunter.
-Selon toute apparence, ils sont morts. Mais j'ai déjà vu des vivants donnant la même impression à tous les senseurs. Sauf que je préfèrerais pouvoir étudier l'arme d'Arcade avant de tenter quoi que ce soit.
Sinon, je me demande si Arcade savait à quel point je suis dangereux. Parce qu'il a réussi à m'éloigner au moment où il frappait. D'où le désastre que vous pouvez contempler. Et le désespoir de Jérémie. Cet homme est le bourreau d'Aëlita, il pensait que c'était à lui de le terrasser. Mais il n'a pu que regarder Ethan se faire écraser. C'est déjà pas facile de devoir laisser faire les autres, mais s'ils échouent… Jérémie a honte: son amie est morte, et non seulement il n'a rien pu faire, mais il n'a même rien essayé.
S'il savait qu'en plus, s'il avait choisi le CD contenant la sauvegarde d'Aëlita, je me serais chargé de localiser la base d'Arcade en remontant le signal des robots… Je crois qu'il vaut mieux ne pas lui dire que s'il avait égoïstement choisi Aëlita plutôt que la destruction de la base, non seulement elle serait encore en vie mais nous aurions eu l'effet de surprise.
Oh, vous avez envoyé quelqu'un inspecter le passage par lequel il est sorti?
-Bien sûr. Il mène…
-Rapellez-le immédiatement!"
Oui, je mets du temps entre les morceaux, je sais… Et Aëlita est toujours morte. Mais je vais essayer d'aller un peu plus vite, c'est promis.
Courage! Bientôt vous comprendrez qui est vraiment Sherrec.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation
Regardez mes fics!