Le retour du programmeur (WARNING)

Ici, imaginez les situations les plus originales possibles ! Nouvelles attaques, nouveaux personnages, nouvelles stratégies... Soyez inventif !

Démolisseur de Mégatanks

Message 30 Oct 2005, 19:03

Phase 17: la chute du bourreau

"Allo Sherrec? Ici Hunter.
-Je vous reçois. J'ai reçu votre compte-rendu.
-Situation avec les roborgs?
-J'ai pu gèrer. Je pense que ce problème est règlé.
-Que pensez-vous du bunker secret d'Arcade?
-Le connaissant, sa première priorité est que nous ne puissions l'utiliser pour quoi que ce soit. Aucun homme qui tenterait d'y entrer n'a la moindre chance d'en ressortir vivant. Sauf peut-être si je dirige les opérations, mais on dirait que le bunker est un peu loin de la France pour moi. Mais il est à portée de missiles. Je recommande de le bombarder sans chercher à en savoir plus sur ce qu'il contient."

"Vous avez demandé à me parler colonel Hunter?
-Exact monsieur le ministre. Vous m'avez confié une grande marge de manœuvre, mais là je dois vous demander une autorisation. Nous avons les coordonnées de la base d'Arcade. Je dois donc vous demander l'autorisation de lancer un bombardement d'envergure à son encontre.
-Ce n'est pas dans un lieu habité?
-Non. Et nos satellites le voient désert.
-D'accord. Mais indiquez-moi dans quel pays se trouve cette base, que je contacte l'ambassadeur.
-L'ambassadeur? C'est plutôt Big One [le président] que vous devriez contacter.
-Ah, je vois. Un pays du moyen-orient, ses contacts pourraient être utiles pour expliquer la situation…
-Pas exactement. Le bunker d'Arcade est dans le désert du Nevada."
Le ministre de la défense mit un temps à se remettre de l'annonce.
"C'est impossible. Il n'aurait pas pu construire un tel bunker sans l'aide d'autorités complices.
-Il ne l'a pas construit. C'est une base désafectée que l'armée a mise en vente. Il l'a achetée sous prête-nom. Et il a effacé les traces de la transaction dans les archives informatiques. Oh, il a fait ça en même temps qu'un piratage d'envergure, alors c'est passé innaperçu. J'ai appellé l'armée: ils ont retrouvé une trace papier. Nous savons où se trouve la base d'Arcade. Un mot de vous, nous la réduisons en cendres.
-Ce n'est pas nécessaire. Si c'est chez nous, nous en sommes les maîtres. Pas la peine de le détruire. Nous allons en prendre le contrôle.
-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée: il doit y avoir des systèmes d'autodestruction partout…
-Allons, il ne détruirait pas ses créations… On envoie un escadron de marines, et ils en auront le contrôle dans un quart d'heure."

"Quelqu'un sait lire l'hébreu ici? demanda Ivon.
-Sherrec saurait, dit Hunter. Pourquoi?
-Il y a des inscriptions en hébreu sur les fax que nous vennons de recevoir d'Israël.
-Des fax d'Israël? demanda Lyse.
-Vu ce qu'ils nous doivent et les conflits entre CIA et armée… les israéliens ont été plus rapide que notre propre administration à rechercher les empreintes digitales des mercenaires d'Arcade dans leurs archives.
-Ca donne quoi?
-Le chef des mercenaires a été condamné à la cour martiale de l'armée israélienne, qui n'est pas faite d'enfants de chœur… Il s'est évadé aidé par des extrémistes qui aprouvaient sa manière de tirer à tout va… Solides références, conclut Hunter. Oh, ils ont aussi transmis le fichier d'un Sud-Africain. Qui a quitté l'armée à la fin de l'Arpartheid.
-Je vois le genre, dit Lyse. Mais comment ont-ils les fichiers de l'Afrique du Sud?
-J'aime mieux pas le savoir, dit Ivon.
-C'est assez impressionant, l'équipement qu'ils avaient, dit le sergent. Leurs casques n'avaient même pas de visières: trop fragile. Il avaient des caméras, et un écran SED devant les yeux. Eh oui, une technologie d'avance! Et bien sûr, une charge explosive pour vaporiser jusqu'au dernier atome de leurs petites cervelles…
-Au fait Lyse, à quoi vous servez si vous êtes restée planquée pendant la bagarre? vocifera Ange qui arrivait.
-Je n'aurait rien pu faire, Ange.
-Non, tu ne peux jamais rien faire! Mon père est mort, tu n'as rien fait! Et aujourd'hui, cet homme tue le garçon que j'aime et mes amis devant vous, et vous vous cachez pendant ce temps!
-Melle de Fairy, vous êtes particulièrement injuste avec Lyse, dit Ivon. Elle n'aurait rien pû faire contre Arcade. Vous avez bien vu qu'il est invulnérable. La seule chose que votre garde du corps aurait pu faire, c'est s'ajoute à la liste des morts, qui es déjà très longue à mon goût. Lyse vous est bien plus utile en restant en vie.
-Je n'ai pas toujours aimé Ethan, complèta Hunter, mais il a eu raison en ordonnant à Lyse de rester à couvert. C'était lui que voulait Arcade. L'ennui, c'est que nous voudrions tous le tuer… et on ne sait pas si c'est possible.
-Je pense que oui, dit l'officier des marines. Son corps cicatrise quand on lui tire dessus, mais il est tout de même blessé un instant. On peut présumer que si on lui détruisait tout le corps d'un coup, il ne s'en remettrait pas. Mais je préfèrerais qu'un scientifique me confirme cette idée avant de tenter quelque chose. Or Sherrec n'est pas là et Jérémie…
-Oh, il est émotionellement KO, dit Ivon.
-C'est un peu normal après le coup de salaud que lui a fait Arcade dit Hunter. Oh, sinon, que sait-on du système d'autodestruction de XANA?
-Les ingénieurs ont trouvé le code. Dès que XANA II aura cessé de fonctionner, le compte à rebours de la destruction de XANA sera lancé. On pourrait interrompre le compte à rebours, sauf si Arcade envoie un signal de maintien. Et si on tente de brouiller le récepteur, cela revient au même.
-OK. Je veux qu'on s'organise pour pouvoir s'il le faut évacuer en 10 minutes. Ceux dont on n'a plus besoin peuvent disposer."

"Colonel Hunter?
-Mon général?
-Qu'avez-vous donné comme informations sur les défenses du bunker?
-Qu'Arcade l'avait sûrement conçu comme un piège mortel. Que s'est-il passé?
-Une escouade y est entrée. Arcade avait conçu ses pièges pour ne s'activer qu'une fois suffisament d'hommes entrés. Ensuite, ils ont eu droit à tout. Gaz, électrocution…
-J'avais recommandé un bombardement.
-Alors c'est ce que je vais faire.
-Le ministre…
-Il a gâché suffisament de vies comme ça.
-Je ne peut vous soutenir si vous avez à justifier cet ordre.
-Quand ils verront que c'était le mieux, ces foutus politiciens prétendront l'avoir ordonné eux-mêmes. Terminé."

"Colonel Hunter, quelles sont nos priorités?
-Content que vous soyez là, Sherrec. D'abord il y a la question du système d'autodestruction de XANA. Ensuite, les deux garçons revenant de Lyoko ont levé la main sur Arcade. Il a riposté avec un pistolet électrocuteur. Les signaux vitaux de leurs corps sont plus qu'inquiétants. Il y a aussi la question de l'élimination définitive d'Arcade. Comme vous le savez, il s'est recréé un corps par manipulation de champs de forces par les scanners. Peut-être qu'en étudiant les scanners, vous arriverez à déterminer comment éliminer définitivement cette… chose.
-Vaste programme. Messieurs les ingénieurs, vous être prêts à arrêter le compte à rebours?
-Arcade peut le relancer.
-Je m'occupe de m'assurer que non.
-Oh, monsieur Sherrec, vous lisez l'hébreu?
-Oui.
-Qu'est-ce que les israéliens ont écrit sur les fiches de ces soldats?
-Pour le premier, "bon débaras". Pour le Sud-Africain, "pas de larmes non plus".
-Merci.
-XANA II vient d'être détruit! XANA exlosera lui-même dans… 20 minutes.
-OK. Stoppez le compte à rebours!
-Compte à rebours stoppé… Il ne bouge plus! Arcade n'envoie pas de signal!
-Mais si, j'ai juste employé une astuce pour le stopper."

Sherrec entra dans la tente médicale. Il y trouva Yumi et Ange en larmes.
"Mesdemoiselles? Excusez-moi, mais je dois vous demander de me laisser, pour que j'examine vos amis.
-Pas besoin de se poser de questions! J'ai pris le pouls!
-Je soupçonne Arcade d'avoir utilisé un choc électrique de neutralisation qui ralentirait les fonctions vitales. Si c'est la cas, je devrais pouvoir les réanimer. Mais je préfère que vous me laissiez."

"Colonel Hunter?
-Oui mon général. Où en est l'expédition contre le bunker d'Arcade?
-J'ai perdu tout contact avec mes hommes. Mais les derniers messages me donnent l'impression qu'ils sont tombés dans un piège.
-Je suis au regrès de vous dire que c'est probable. Et je pense même qu'il reste des pièges pour les suivants.
-Colonel, est-ce vous qui avez recommandé cet assaut terrestre?
-Non mon général. J'ai recommandé un bombardement aveugle.
-Pensez-vous toujours que ce soit la chose à faire?
-Oui mon général.
-Alors j'appelle l'Air Force.
-Nous ne pouvons prendre une telle décision sans en réfèrer à nos supérieurs.
-Les politiciens m'ont fait perdre assez d'hommes comme ça. Je vous excuse les pertes sur Lyoko, elles sont dues au génie maléfique d'Arcade. Mais une compagnie viens de mourir dans le bunker à cause de la stupidité d'un ministre. Alors j'accomplis mon devoir. Quand ils veront que j'avais raison… ils prétendront que j'ai agi sur leur ordre."

"Alors, monsieur Sherrec? demanda Hunter.
-Selon toute apparence, ils sont morts. Mais j'ai déjà vu des vivants donnant la même impression à tous les senseurs. Sauf que je préfèrerais pouvoir étudier l'arme d'Arcade avant de tenter quoi que ce soit.
Sinon, je me demande si Arcade savait à quel point je suis dangereux. Parce qu'il a réussi à m'éloigner au moment où il frappait. D'où le désastre que vous pouvez contempler. Et le désespoir de Jérémie. Cet homme est le bourreau d'Aëlita, il pensait que c'était à lui de le terrasser. Mais il n'a pu que regarder Ethan se faire écraser. C'est déjà pas facile de devoir laisser faire les autres, mais s'ils échouent… Jérémie a honte: son amie est morte, et non seulement il n'a rien pu faire, mais il n'a même rien essayé.
S'il savait qu'en plus, s'il avait choisi le CD contenant la sauvegarde d'Aëlita, je me serais chargé de localiser la base d'Arcade en remontant le signal des robots… Je crois qu'il vaut mieux ne pas lui dire que s'il avait égoïstement choisi Aëlita plutôt que la destruction de la base, non seulement elle serait encore en vie mais nous aurions eu l'effet de surprise.
Oh, vous avez envoyé quelqu'un inspecter le passage par lequel il est sorti?
-Bien sûr. Il mène…
-Rapellez-le immédiatement!"

Oui, je mets du temps entre les morceaux, je sais… Et Aëlita est toujours morte. Mais je vais essayer d'aller un peu plus vite, c'est promis.

Courage! Bientôt vous comprendrez qui est vraiment Sherrec.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Message 05 Nov 2005, 19:00

Ouai, c gnial, mé, di donc, ton istoire, c pa la série, c carrément un film !
Et pis, g trouve kelkes trucs kelkes peu éxagéré : Le renvoi de Sissi...
Et pis, bonjour les gros mots ! M'enfin, c un dessin animé pour la jeunesse, nom de Dieu !
Bon, a pars ca, elé gnial de ché gnial, ta fic ! :)

Lyokomodératrice

Message 05 Nov 2005, 19:13

mince...j'ai encore oublier de mettre un commentaire ...tu peut etre sur que je suis la premiere personne à la lire mais j'oublie tojuors de mettre un commentaire...

ta suite est super (: meme si aelita est morte...mais elle peut encore revivre non ? après tout il peut bien l'avoir gardé... non ? (je sais tu dira rien mais j'espere ^^)

Démolisseur de Mégatanks

Message 05 Nov 2005, 23:03

oki, ça arrive: la révélation la plus délirante de la fic, plus Aëlita… Mais enfin, vous aviez vraiment cru que Odd s'était fait à moitié tuer pour rien?

"Alerte jaune! quelqu'un se dirige par ici… les détecteurs de mouvement le voient, mais les caméras sont parasitées!
-C'est lui, dit Sherrec.
-Vous êtes sûr de pouvoir le recevoir? Vous savez ce qu'il faut pour le vaincre? s'inquièta Hunter.
-Oui.
-Vous n'avez pas regardé les scanners, ni interrogé Jérémie.
-On va pas encore en rajouter pour ce pauvre garçon. Et tout est prêt."
La porte du passage plus si secret que ça s'ouvrit. Arcade fit son entrée, aussi magistrale qu'il aurait pu rêver. Les soldats reculèrent, puis braquèrent leurs armes sur lui.
"Non, dit Sherrec. Laissez-le-moi.
-Tu sais je crois que personne d'autre n'est assez taré pour m'affroncter. Je vous avais pourtant dit que je vous laisserai tranquilles, mais que vous ne deviez pas chercher à utiliser XANA I contre moi. C'est ton idée de le garder en fonctionnement?
-Oui. C'est également moi qui ai empèché ta télécommande à destruction de XANA de fonctionner. J'ai mis en place une obstruction au signal, et émis un signal neutre, puisqu'en l'absence de signal XANA doit s'autodétruire.
-Alors je ne m'en prendrai qu'à toi. Tu as eu tort de me provoquer. Ca crève les yeux."
Et Arcade alluma sa lampe éblouissante. Mais Sherrec avait deviné ce qu'il allait faire et fermé les yeux. Il fit alors une prise de karaté qui mit Arcade à terre.
"Attends Jérémie, fit Yumi stupéfaite. Tu m'avais dit qu'il avait quel âge?"
Sherrec ne se priva pas de critiquer son adversaire alors qu'il se relevait.
"On a le droit de ne pas savoir se battre si on se contente de la partie de la guerre qui se passe devant les ordinateurs." Jérémie comprit que c'était à lui que s'adressait cette phrase. "Mais ne pas savoir se battre quand on a sur soi un arsenal suffisant pour écraser une armée, c'est proprement ridicule.
-Tu as raison. Quand je retournerai dans le monde virtuel, je téléchargerai tous les arts martiaux dans mon cerveau. Vu ses capacités supérieures, le résultat sera intéressant.
-Malheureusement pour l'intérêt, je ne laisserai pas cet expérience avoir lieu.
-Tu flambes un peu trop."
Arcade leva le poignet et l'aiguille électrique fila dans les airs. Mais elle s'enroula autour du poignet d'Arcade. Puis le taser se détacha de l'armure et vola jusqu'à Sherrec.
"Ceci va être très intéressant à étudier."
Plutôt énervé, Arcade sortit un pistolet automatique et tira sur Sherrec. Les balles s'arrêtèrent devant lui.
-Mais d'où ça sort un mec pareil?
-Je faisais ça bien avant Néo.
-Peut-être, mais même si je ne peux pas t'atteindre, je reste invulnérable. D'ailleurs même si tu pouvais me tuer, il y a des sauvegardes…
-Je ne crois pas. XANA suit bien tous tes clones en vie pour savoir s'il doit attendre des ordres ou déclencher la séquence prévue si tu étais éliminé, Arcade. Or, ses écrans m'informent que tu es le seul restant en vie. Celui qui se trouvait dans le bunker du Nevada est mort dans le bombardement. Il ne pouvait pas résister à l'effondrement du bunker sous les bombes, tout de même.
-Restent mes roborgs, qui viendront tout détruire ici et vous tuer si vous continuez à tenter d'utiliser XANA contre moi."
Sherrec sortit un petit objet de sa poche et le lança à Arcade.
"Je doute que tes roborgs soient opérationnels alors que j'ai là le processeur central de l'un d'entre eux… Je les ai mis en pièces, Arcade. Et j'ai détruit le clone de toi que j'y ai trouvé. Tu comprends pourquoi je suis si sûr de moi maintenant?
-Mais qui es-tu?
-Voyons, qui peut détruire un satellite protègé contre les missiles? Protèger une magnétosphère attaquée? Mettre des robots de métal en pièces d'une pensée?
Tu connais mon nom d'emprunt: Lehnir Sherrec. Si tu avais demandé à ton ordinateur de chercher les sens cachés, il aurait reconnu que c'est un annagramme d'Eric Lehnsherr. C'est le nom que j'utilise habituellement. Mais on me connais mieux sous celui de Magnéto!"
Magnéto tendit sa main et en une seconde, l'armure d'Arcade fut totalement démantelée.
"Attend… Je peux être ton allié…
-Non merci. Je suis ici pour te détruire. Tu m'as fait perdre assez de temps, il est l'heure d'en finir. Dommage seulement que tu n'aies pas matérialisé ton armure de carbone.
-Oui, j'aurais pu te vaincre.
-Non, juste rendre le combat un peu plus intéressant."
Magnéto envoya une impulsion électromagnétique qui déstabilisa la structure d'Arcade. Cela dura une minute. Puis Magnéto interrompit le flux, et Arcade se releva péniblement, alors que son corps achevait de se reformer.
"C'est tout ce que tu sais faire?
-Loin de là. J'analysais les réactions de ton corps aux champs électromagnétiques. Maintenant je sais exactement comment te détruire."
Ce fut vite fait. Cela ne réclamait même pas beaucoup d'énergie: Magnéto se contenta d'emmettre une impulsion qui dérègla le champ d'énergie d'Arcade. Il capta même l'énergie issue de ce champs, alors que les molécules d'Arcade perdaient toute organisation. Arcade fut tout simplement dissocié au niveau moléculaire, ne laissant qu'un peu d'oxygène, de gaz carbonique et de vapeur d'eau. Beau travail Magnus.

[Note de l'auteur: la présence de ce personnage vous a probablement choqués. Au moins suis-je le premier auteur français d'un cross-over avec Lyoko.
Je précise que ces derniers temps dans l'Univers Marvel, Magnéto est gentil. De plus il y a un gros trou dans son emploi du temps entre sa mort apparente sur Génosha et sa rencontre avec Xavier, puisque le méchant Magnéto qui a attaqué New-York durant cette période est un imposteur.
Bien sûr, il y a une incohérence irrésoluble: si l'histoire de Code Lyoko, et en particulier cette fic, se déroulait dans l'univers Marvel, d'autres superhéros auraient déjà dû intervenir.]

"On a un problème! Le compte à rebours de l'autodestruction s'est relancé! dit un ingénieur.
-Parfait, dit Magnéto. Rien ne peut arrêter le compte à rebours… si tous les clones d'Arcade sont morts.
-Que fait-on?
-Tout le monde évacue, sauf moi et les gosses. Je ne sortirai pas d'ici avec vous, et avant que vous partiez je dois réanimer les deux garçons. Je pense que leurs amis ne partiront pas sans eux.
-Ils sont vivants? demanda Ange.
-Oui, l'arme d'Arcade ralentit les fonctions vitales, comme je le pensais."

Jérémie avait lui aussi cru ses amis morts. Mais si Magnéto les disait en vie…
Jérémie comprennait pourquoi l'homme avait caché son identité. Il était connu comme un criminel, même si ce n'était pas si simple. En tout cas maintenant cela expliquait des choses. Pourquoi il était si vigoureux malgré son âge par exemple.
[Petit inventaire des éléments qui ne marchent que parce que Sherrec est Magnéto:
-Magnéto a bien été à Auschwitz, mais depuis il a été rajeuni, ce qui explique qu'il soit loin d'être affaibli par l'âge (sans compter que ses pouvoirs lui permettraient d'être vigoureux même une fois vieillard)
-Son pouvoir lui a été utile pour trouver toutes les caméras
-Sa fille Polaris a les cheveux verts, et ce n'est pas une teinture
-Magnéto avait cessé de se considèrer comme humain à une période de sa vie. Depuis il se classe à nouveau comme humain. De plus, il a vu des êtres en tout genre ayant des sentiments humains. D'où son avertissement à Aëlita de ne pas accepter qu'on lui dise qu'elle n'est pas humaine
-Jérémie s'était étonné de la rapidité avec laquelle Sherrec programmait l'hologramme d'Aëlita. En fait il utilisait ses pouvoirs pour le faire apparaître
-Quand Jérémie s'apprêtait à tirer sur Aëlita, Sherrec a tendu la main dans sa direction. Pour arrêter les balles, bien sûr. Mais sur le coup, personne ne comprend ce geste, sauf Hunter qui lui sait qui est Sherrec
-Magnéto a utilisé ses pouvoirs pour mettre le satellite en pièces, bien entendu
-Sauver la magnétosphère n'est pas difficile pour lui face aux faibles attaques d'Arcade. Mais contrer une attaque sérieuse aurait pû lui coûter la vie
-Et les robots ont aussi été mis en pièces d'une pensée]

Sherrec envoya un électrochoc aux deux garçons.
"Ils devraient se remettre debouts bientôt.
-Allez Odd… fit Ange. Réveille-toi. Pour moi. Fais-le pour moi. Je t'aime."
Ange se pencha sur Odd et déposa un baiser sur ses lèvres. Puis un deuxième. À ce moment, Odd bougea la tête. Ange se releva pour ne pas être trop penchée sur lui quand il ouvrirai les yeux.
"Arcade… où est Arcade?
-Je l'ai tué, dit Sherrec. Ne t'inquiète plus.
-Le CD…
-Arcade l'a détruit.
-Non… le CD d'Aëlita… caché dans ma veste…"
Ange se mit à fouiller Odd nerveusement.
"La veste, Ange, s'exaspèra Magnéto. S'il avait un CD sur lui, je l'aurais repèré."
Ange se précipita sur le cintre où se trouvait la veste. Elle eut tôt fait de trouver le CD.
"Amène-le à Jérémie, dit Magnéto. Évacuation maintenue pour tout le monde, sauf les enfants, qui peuvent rester jusqu'à matérialisation d'Aëlita.
-Je devrais peut-être rester, dit Lyse.
-Si ça saute je protège que les enfants, dit Magnéto. Alors foutez le camp.
-Odd, comment as-tu fait? demanda Yumi.
-Le CD que j'ai rendu… Un clip.
-Bien joué, dit Yumi.
-Avec Ange.
-Je redanserai pour toi, promis, dit l'interessée.
-Aëlita? appella Jérémie.
-Jérémie? J'ai l'impression d'avoir manqué un épisode. Mais pourquoi as-tu les yeux rouges?"
Jérémie ne put répondre. Il aurait pleuré de joie s'il lui avait resté des larmes dans les yeux.
"Je… je vais te matérialiser.
-Jérémie, où suis-je? Lyoko n'est plus là.
-On t'expliquera, dit Odd.
-Destruction dans 2 minutes, dit l'ordinateur.
-Pas le temps de la matérialiser!
-Attendez… je vais parler à XANA."
Aëlita disparut. Tous regardaient l'écran, angoissés… Et le compte à rebours s'arrêta.
"J'ai réussi à le convaincre de ne relancer la destruction que quand je serai matérialisée… Et je l'ai laissé fouiller dans a mémoire pour qu'il apprenne à parler français.
-Euh… XANA?
-XANA entend Jérémie.
-XANA… Mais pourquoi t'autodétruire? Tu n'as pas à obéir à Arcade.
-Arcade s'est servi de XANA pour faire du mal aux gens. Pour faire du mal à Aëlita. XANA ne veut plus qu'Aëlita ait mal. Aëlita est la seule création d'Arcade qui ait appris… Je sais pas ce que c'est… des humains. XANA veut l'aider. Mais XANA ne veut plus que XANA serve d'arme à un humain qui voudrait faire du mal à un humain. Et XANA sait que XANA ne peut faire que le mal. XANA doit donc détruire XANA.
-XANA… Es-tu sûr qu'Aëlita sera matérialisée sans virus ni rien cette fois?
-XANA a vérifié le programme… C'est bon. Mais XANA vous laissera le temps de vérifier.
-Merci XANA. Lancement du programme de matérialisation… On y va!"
Tout sembla bien se passer. Le scanner s'ouvrit et Aëlita en sortit. Elle tenait parfaitment sur ses jambes.
"Attend, XANA, dit Magnéto. Je la scanne…
-Comment cela? demanda Jérémie.
-Mon pouvoir me permet de faire des IRM. Et de détecter un lien… OK, pas de virus. XANA peut disparaître sans l'affecter.
-Alors XANA va détruire XANA. Jérémie…
-Oui?
-Arcade méprisait Aëlita et XANA. Tu es le premier qui aies jamais eu de la compassion pour une créature d'Arcade. XANA t'en supplie: veille sur Aëlita, Jérémie."
Un long silence. Puis les dernières paroles de XANA.
"Prend soin de ma sœur, Jérémie."
Et pour la première et la dernière fois, XANA disais "je".
"Désolé, mais il est temps pour vous de quitter cet endroit." Comme les piliers de la tente-infirmerie étaient métallique, Magnéto l'envoya voler en un clin d'oeil. Il fit ensuite léviter les corps d'Ulrich et Odd jusqu'à l'ascenceur en les entourant d'un champ magnétique. Odd, éveillé contrairement à Ulrich, voulu protester, mais Magnéto anticipa.
"Tu n'es pas en état de battre mon fils à la course alors laisse-toi faire."
On voit difficilement comment Odd aurait pû défier Vif-Argent, le fils de Magnéto capable de courir à 300 à l'heure, mais raison de plus pour se laisser faire. Les autres rejoinrent l'ascenceur par leurs propres moyens.
"Monsieur Sherrec, dit Aëlita. Vous devez venir.
-Pas la peine. Ne vous en faîtes pas pour moi."
L'ascenceur remonta, laissant Magnéto seul avec XANA compte à rebours enclenché. Mais seule Aëlita, qui ne savait pas encore qui il était, s'inquiétait pour lui. Les autres se doutaient que Magnéto pouvait se protèger d'une explosion, et Jérémie le soupçonnait de se préparer à protèger la moitié des circuits de XANA aussi pour s'approprier la technologie.

[Oui, cette explication de l'implication de Magnéto est assez vaseuse: les technologies de XANA ne risquent pas d'être très utiles pour reconstruire Genosha atomisée]

Regardez mes fics!

Lyokomodératrice

Message 05 Nov 2005, 23:25

magneto ? c'est qui ça ? ^^ desolée d'être ignare mais je connais pas ... c'est bizzare mais ... enfin elle est bizzare ta fin ... non ?

Futur Lyokofan

Message 05 Nov 2005, 23:46

Magnifique fiction Nicoluve ! Elle est super bien écrite, avec un scénario à rebondissements, des combats... Super !
Juste, de quel cross-over te sers-tu à la fin de ta fic ? J'avoue ne pas connaître cette série. Pourrais-tu m'en donner le nom pour que je fasse des recherches plus poussées ? ^^

Tueur de Krabes

Message 06 Nov 2005, 11:57

Brillant ! L'action est fluide, les dialogues s'y inscrustent sans la ralentir, vraiment génial.
Je l'ai pas lue en entier (honte à moi) mais entre les charsets et une troisième fic qui me martèle le crâne pour sortir sur Word, j'essaierais de trouver le temps.
Image
Image

Démolisseur de Mégatanks

Message 06 Nov 2005, 15:40

Magnéto est un des personnages les plus important de la BD X-Men, et a bien entendu été repris dans les films et dessins animés du même nom.

Magnéto est tanto méchant tanto gentil. Il lutte pour que les mutants cessent d'être persécutés, mais pour cela il est prêt à prendre le pouvoir par la force.

Son super-pouvoir est la manipulation des champs magnétiques. il en fait des usages très diversifiés: il peut plier la tour Eiffel facilement, atténuer le champ magnétique terrestre, effacer un disque dur bit par bit, projeter des éclairs… C'est un des personnages les plus puissants de l'univers des BD Marvel, dont font partie les X-Men et Spiderman, entre autres. En fait, seuls certains êtres cosmiques peuvent le vaincre. Les super-héros doivent s'y mettre à des équipes entières pour le vaincre.

http://comics.my-underworld.net/topo-1-magneto.htm
http://hyperion2000.free.fr/Bios/Magneto.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Magneto_%28comics%29

Regardez mes fics!

Accro à Code Lyoko

Message 14 Nov 2005, 12:55

Bravo
(sans le cross over ça aurait été encore mieux mais je peux rien dire je prépare une fic avec deux univers differents donc ...)
Donc bravo
Est ce que quelqu'un se souvient le nom de la fic datant de la saison 1 ou une autre IA que XANA apparaissait et possédait Yumi ?
Please MP si vous l'avez ...

Démolisseur de Mégatanks

Message 27 Nov 2005, 23:11

Phase 18: après la tempête

La porte du monte-charge s'ouvit. Immédiatement, des soldats prirent les enfants et les portèrent jusqu'à l'extérieur de l'usine (malgré les protestations d'Ange et Yumi qui étaient parfaitement en état de marcher).
"Jérémie… demanda Aëlita. Je veux savoir… Qu'est-ce qui s'est passé? Qu'a fait Arcade?
-Il est mort, Aëlita.
-Mort? C'est vrai?
-Même lui n'était pas invincible, dit Hunter. Pour faire simple, Ethan a commencé le travail et l'a payé de sa vie. Mais Sherrec a réussi à le détruire définitivement.
-Il avait trouvé un moyen de se rendre immortel…
-Mais il a eu l'orgueil d'exposer toutes ses vies restantes avant d'en créer une en plus. Sherrec avait anticipé les manipulations d'Arcade, et n'a laissé que des molécules éparpillées.
-Il s'est sacrifié pour ça? demanda Aëlita.
-Oh, je crois qu'il en faut bien plus pour le tuer, dit Sherrec. En fait, je pense qu'il est resté pour tenter de sauver certains composants de XANA pour son propre compte. Et pour partir sans avoir à nous laisser d'adresse. Enfin… Je crois que j'aurais quelques bricoles à vous expliquer sur notre ami. Mais sois-en sûre, Aëlita, il ne serait jamais parti sans avoir définitivement tué Arcade.
-Alors je suis… libre?
-Tu l'as toujours été, dit Ivon. Mais je voudrais te DEMANDER de l'aide pour gèrer quelques derniers détails…
-Je suis à votre disposition.
-Merci, dit Hunter. Tiens, on vient d'avoir les analyses des empreintes digitales laissées par Arcade sur la mitraillette.
-Alors? Les copies ont bien les empreintes de Frantz Hopper? demanda Jérémie.
-Pas tout à fait! L'index est la réplique de celui d'Oswald, l'assassin de Kenedy. Le pouce est plat, le majeur ce sont des signe cabalistiques… N'importe quoi, en gros."
Ange ne s'interressait pas le moins du monde à ce que racontait Hunter. Maintenant XANA détruit et son créateur mort, elle ne se sentait plus vraiment concernée.
"Odd? Tu te remets?
-Ca va à peu près. Écoute, Ange, si tu me dis que je dois oublier ce qui s'est passé ces derniers jours… je comprendrais."
Ange l'embrassa.
"Ange… Tu m'aimes vraiment? Ce n'est pas de la pitié? Ce n'est pas pour se réconforter?"
Elle l'embrassa encore.
"Je t'embrasserai autant qu'il le faudra pour que tu arrêtes de dire ces bétises.
-Alors…
-Oui, Odd, je t'aime. Ce n'est ni par pitié ni pour obtenir un réconfort que je suis allée vers toi. Odd, je t'aime."
Elle l'embrassa encore une fois, mais cette fois il n'eut pas cette réaction idiote de surprise, mais lui rendit son baiser.
"Alors Jérémie? Est-ce que toi aussi tu m'aimes comme ça? demanda Aëlita.
-…"
Jérémie réfléchit un instant, puis cessa de penser. Il embrassa la fille qu'il aimait, tout simplement. Après ces années d'angoisse, et ces semaines de cauchemar où il avait été sûr à chaque instant qu'il devrait bientôt lui dire adieu… Il l'avait fait une fois, il l'avait vue mourir une fois… Mais maintenant elle était là, et il n'y avait plus rien contre leur amour.
"Pff, et c'est juste à ce moment-là que mon copain à moi est dans les vappes." ralla Yumi.

Diktat arriva dans le terminal de Roissy. Il parcouru le terminal du regard. Arcade lui avait donné des points de rendez-vous, mais il lui avait aussi dit qu'il lui enverrait un message. Allez savoir avec ce génie cinglé. Le panneau d'information… Diktat s'arrêta dessus. Il y avait écrit que l'écran avait un problème technique, et il diffusait des caractères apparement sans queue ni tête… Sauf pour Diktat. C'était du Code A! Donc c'était forcément Arcade qui avait piraté l'écran. Le message lui disait d'aller au point d'information et de se réclamer au nom de Frantz Hopper. Le vrai nom d'Arcade. Diktat alla voir l'hôtesse d'accueil.
"Mademoiselle? Un dénommé Frantz Hopper a-t-il laissé un message pour moi?
-Mais bien sûr."
À ce moment-là, Diktat reconnut un cannon de pistolet pointé dans son dos.
"L'avantage quand on prend une jolie agente, dit Ivon, c'est que ça affaiblit la défense adverse. Le Code A est éventé."
Ivon Mtirédsu et Hunter ne connaissaient pas le nom du complice d'Arcade, mais ils avaient découvert une réservation de vol Las Végas-Paris faite par Arcade. Se disant qu'un complice d'Arcade comprendrait probablement le Code A, ils avaient demandé à Aëlita de rédiger un message dans cette langue secrète. Le seul qui pouvait répondre à l'appel était le complice d'Arcade. CQFD.

Ulrich ouvrit péniblement les yeux. Il tenta de bouger la tête. Il avait à peine recouvré sa vue quand un visage famillier se pencha sur lui et l'embrassa sur la joue.
"Ne bouge pas, tu te remets à peine.
-Sissi? Où suis-je? Qu'est-ce que tu fais là?
-À l'hôpital. Depuis… 18 heures, je crois.
-J'ai dormi tout ce temps?
-Et même un peu plus. Jérémie ne m'a pas tout raconté.
-Où sont-ils?
-Je crois que les autorités sont encore en train de les ennuyer. Quand Yumi a été obligée de quitter ton chevet, elle m'a demandée de la relayer. J'aurais aimé jouer à l'infirmière, mais j'ai promis à Yumi de la prévenir quand tu te réveillerais."

"Qu'a donné l'interrogatoire de ce salaud, colonel Hunter?
-Eh bien, il semble qu'Arcade avait prévu de construire XANA Mk III quelque part en Europe. Ce larbin n'en savait pas plus. Mais par contre, il avait plusieurs DVD de données techniques d'Arcade sur lui.
-Qu'en avez-vous fait?
-Première priorité: en faire des copies. Ensuite, les faire traduire par Aëlita. Puis, déterminer ce qui doit rester secret défense, et ce que nous pourrons vendre à de grandes entreprises. Vu l'avance technologique d'Arcade, on devrait vendre le contenu de chaque DVD pour 1 milliard.
-Vous êtes sérieux?
-Oui. Oh, ça fait à peine 20 cents par octet. 5 cent pour chaque 1, et les 0 sont offerts. Donc, on confiera une copie à Aëlita…
-L'original ne doit prendre aucun risque?
-Oh, ce n'est pas ça. Les décorations des originaux ne sont pas montrables à une jeune fille.
-…
-Oui, Arcade a pensé que voyant ce genre de DVD, le plus soupçonneux des douaniers ne se douterait pas qu'il s'agit de programmes pour détruire la terre. Et à l'occasion, il couvre son larbin de ridicule.
Sinon, pour la répartition du fric, je crois qu'il y a des négociations entre nos pays, selon les préjudices subis… J'ose à peine te parler des négociations pour les données sensibles. Ah oui, on laissera quelque chose comme 1% à la traductrice. Je te laisse calculer, c'est déjà assez dingue pour une fillette. Bien sûr, les pensions de veuves de guerre des soldats tués seront prelevées avant partage.
-Veuves de guerre?
-Nos soldats morts… On a camouflé ça dans les morts en Irak. Il y aura un peu plus de morts que d'habitude ces prochains jours au JT.
De même pour Ethan. Il est officiellement mort comme conseiller en sécurité en Irak. Sa femme touchera aussi une pension.
-Sa femme? Il nous avait dit qu'il avait une petite amie, pas qu'il était marié.
-Vous vous souvenez, son amie Jessie travaillait aussi à la NSA. Leurs collègues ont trouvé injuste qu'elle n'ait pas droit à une pension parce qu'ils n'étaient pas encore mariés. Avec un prêtre complice, ils ont prétendu que le mariage avait eu lieu il y a un mois. Ca ne change pas beaucoup les gars des services secrets de se prétendre témoins d'un mariage qui n'a pas eu lieu."

"Alors Jérémie, qu'a décidé le juge? demanda Ulrich.
-Eh bien, même si Aëlita est indéniablement née aux USA, vu qu'elle a été envoyée en France amnésique… la juge Cykoutch [le membre du forum dont le nom est l'anagramme (je vous laisse chercher facile) m'a aidé sur ces détails] a refusé la demande d'adoption d'Anita Kerson. Elle a estimé que ce n'était pas sain pour une fille d'être élevée par une femme dont elle est un clone virtuel.
-Elle ressemble à quoi cette Anita? demanda Yumi.
-À Aëlita en plus vieille. Et en blonde. Et puis Aëlita a en mémoire quelques-uns de ses souvenirs.
Finalement elle a accepté la décision de la juge. Elle s'est dit qu'elle aurait du mal à supporter de voir grandir une copie d'elle-même. Elle sera juste la marraine d'Aëlita, mais Aëlita reste chez moi.
-Donc tes parents ont adopté Aëlita? demanda Odd.
-Non, la juge l'a juste placée chez nous. Aëlita ne pourrait pas vraiment être ma petite soeur, dit Jérémie en rougissant.
-Tes parents peuvent prendre un enfant supplémentaire à charge?
-Ben, vu ce que j'ai touché pour la traduction des DVD d'Arcade, ce n'est plus vraiment un problème. En fait, le problème pour le juge, ça a surtout été de déterminer quelle part mes parents devaient avoir le droit d'utiliser.
-C'est pas Aëlita seule qui a traduit les disques? demanda Yumi.
-Elle considère que cela m'appartient autant qu'à elle, alors elle a fait croire que je l'avais aidée."

Jérémie entrouvit la porte de la chambre d'Aëlita. Elle semblait dormir profondément. Jérémie se dirigea silencieusement vers son amie. Il passa son bras autour des épaules de la jeune fille et déposa un tendre baiser sur sa joue.
"Bonne nuit Aëlita." chuchotta-t-il avant de la lâcher.
Toujours silencieusement, il se dirigea vers la porte.
"Jérémie?"
Aëlita avait fait semblant de dormir.
"Aëlita?"
Il se pencha sur elle. Elle l'enlaça et se leva pour l'embrasser.
"Est-ce que quand on sera mariés, tu me garderas dans tes bras toute la nuit?
-C'est promis Aëlita."
Elle le lâcha et replongea dans ses couvertures.
"Bonne nuit Jérémie."

Malgré sa super-intelligence, Arcade était mort sans comprendre une chose. Comment Jérémie pouvait-il aimer Aëlita qui n'était qu'une de ses créatures à lui, le génie? Mais on ne voit bien qu'avec le coeur, Arcade. Si tu avais regardé Aëlita avec les yeux naïfs de Jérémie, et pas avec ton ragard froid, tu aurais compris pourquoi pour lui, elle est un ange venu du ciel. Que tu l'aies créée, il s'en fout. Quoi que tu lui aies fait quand elle était ton esclave, il s'en fout. Il l'aime.
Toi Arcade, tu n'as vu en elle que ta propre création. Si Jérémie a pu aimer Aëlita et pas toi, c'est parce que tu n'aimes que toi-même, Arcade. Tu ne voyais en Aëlita que ta création. Tu exigeais qu'elle t'apartiennes corps et âme. D'ailleurs tu n'avais pas vu qu'elle avait une âme.
Aëlita n'apartient pas à Jérémie. Elle est libre maintenant que tes griffes ont été brisées, Arcade. Elle offre son coeur en toute liberté. Parce qu'elle est libre d'aimer. Comment aurait-elle pu t'aimer, toi qui voulait la priver de sa liberté de penser, d'avoir des sentiments?
Tu as été jaloux de Jérémie. Tu ne pouvais rien contre ces faits, Arcade. Tout ce que tu pouvais faire, c'était tenter d'utiliser la force contre Aëlita et Jérémie. Mais plus fort que lui l'a protègé.
Aëlita s'est opposée à toi alors qu'elle était ta création. Elle n'est pas responsable de ces destructions que tu as provoqué par fureur qu'elle t'ait rejeté. Puisque c'est toi qui l'a créée, tu avais tout programmé, n'est-ce pas?
L'Aëlita qu'aime Jérémie n'est pas ta création. L'Aëlita que tu as créée, c'était une arme pour t'autodétruire. C'est toi qui a fabriqué l'enclume pour t'écraser, Arcade. Magnus a seulement été le marteau.
Maintenant Aëlita est libre, elle aime Jérémie, et est aimée de lui. Toi tu n'es qu'un tas de cendres.
Merci de l'avoir créée Arcade. ou Frantz Hopper, comme tu veux. Même si tu n'as pas compris pourquoi, merci.

FIN

Regardez mes fics!

Futur Lyokophile

Message 28 Nov 2005, 20:14

EXELLENT !!!!!! Bravo bravo bravo ...

Super belle fin, de l'action, de l'amour, une belle façon de raconter ...

:wav:

Lyokomodératrice

Message 28 Nov 2005, 20:58

c'est chouette que ça finise bien ... mais je suis encore pas remise de la fin presque magique due au superheros...j'aurai vraiment preféré quelque chose dans la logique de l'histoire. c'etait quant même une super fic (:

Jeune Lyokophile

Message 12 Avr 2008, 20:41

Bravo Nicoluve !

Le Retour du Programmeur pourrait aussi s'intituleir "La naissance d'un grand auteur de SF"!!! J'ai ben commis une petite bêtise de mon côté dans la rubrique "Divers' de ce forum, mais cette histoire est vraiment exceptionnelle et de trèzs grande qualité ! quelle invention, quelle originalité ! Bravo !
Chapeau bas !
Tinky :D
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image

Virtualisé

Localisation: Perdu quelque part entre Weyard, Azeroth, le Sanctuaire, Fuyuki City et Fanfiction.net

Message 28 Avr 2008, 01:26

Sincèrement: GÉNIAL!!!! J'ai tout dévoré en une seule soirée, et c'est une des meilleures fanfics que j' ai jamais vues! Il n'existe a ma connaissance qu'un seul auteur de ton niveau (mais il n'est pas sur ce forum...). Mais je suis forcé de reconnaitre que faire intervenir Magnéto... ça fait un peu too much!

EDIT: En relisant, je me suis rendu compte que tu as fait une incohérence à corriger.

Nicoluve a écrit:-Oh, je crois qu'il en faut bien plus pour le tuer, dit Sherrec.

D'après ceci, on comprend que Sherrec a évacué l'usine. Or Sherrec=Magnéto, et Magnéto est resté à côté du supercalculateur; donc impossible que ce soit Sherrec qui parle.
Précédente

Retourner vers Le top du top en matière d'action