Bonjour à tous ! Alors je sais ça ne fait je ne sais trop combien de mois que je vous ai pomis une suit, et j'avais rajouté qu'elle erait longue à venir. Mais ça y est, je l'ai écrite ! Et je pense que vous me pardonnerai pour le temps d'attente e voyant la taille du chapitre

Sans plus attendre, le voici !
CHAPITRE VI
Bienvenue.
La première sensation que ressentit Tomas, ce fut quelque chose qui ressemblait à de la douleur. Ça y ressemblait en tout point, mais cette sensation était... Différente. Quand il rouvrit les yeux, il était sur une espèce plate-forme grise, qui semblait en suspension dans les airs. Il se releva, et se sentit différent. En effet, il avait l'impression que plusieurs habitudes qu'il avait avaient disparu. En y réfléchissant bien, il se rendit compte qu'il ne respirait pas et qu'il ne sentait rien. Un sacré choc de se rendre compte qu'on perd des sens !
- t'en fais pas, c'est normal, prononça une voix féminine derrière lui.
Il se retourna, et aperçut une femme habillée d'une étrange tenue rose, de la même couleur que ses cheveux qu'elle n'avait pas très long. Ses yeux verts trahissaient l'amusement qu'elle ressentait quant à l'examen que lui passait le jeune garçon :
- Avant de te dire que j'ai une drôle de tenue, regarde la tienne.
Surpris de ce commentaire, Tomas baissa les yeux pour voir... Des vêtements qu'il n'avait jamais vu ! Il en poussa un petit cri de surprise, ce qui élargit le sourire de la femme en face. Il portait une étrange tenue verte qui couvrait tout le haut de son corps, à l'exception d'une ligne grise d'environ 3 centimètres d'épaisseur qui allait de son cou à sa taille qui s'élargissait au niveau de la poitrine, formant un cerce autour d'une pierre rouge. Cette même ligne grise, bien que beaucoup moins épaisse, faisait le tour de sa taille. Son pantalon était lui aussi de la couleur verte, et il portait des espèces de cuirasses plus foncées aux contours jaunes sur ses jambes, positionnées en haut et en bas du genou tout en ne faisant pas le tour complet de la jambe. En guise de chaussures, ils portaient d'étranges sandales, comparables à celles de ninjas. Ses bras étaient presque identiques à ses jambes puisqu'elle le vêtement était de la même couleur et que les cuirasses étaient de part et d'autres des coudes. Ses mains étaient recouvertes de gants de couleur grise, eux même mêmes surpassés par des cuirasses vertes qui recouvraient les paumes et le dos de ses mains. Sur celles de ses paumes, on voyait d'étranges formes jaunes, ressemblant à des shurikens, armes habituellement utilisées par les ninjas. Il leva de grands yeux sur la femme devant lui, qui devait très certainement être l'agent dont avait parlé Julien :
- Et c'est... Normal ?
- Bien sur ! S'exclama-t-elle tout en souriant. Les costumes et les armes que vous portez sont les reflets de votre personnalité.
Tomas lui lança un regard étonné, Eux ? Comment ça, eux ? À la question silencieuse et, surtout, à l'air ahuri de Tomas, l'agent se permit d'ajouter :
- Toi et tes amis !
Aussitôt, l'adolescent ouvrit de grands yeux : il avait complètement oublié Anna et Marc ! Il se retourna pour les chercher, et les trouva allongés à ses pieds. Malgré ce que lui avait dit son interlocutrice, il sursauta en voyant leurs habits : ses longs cheveux attachés en natte, Anna arborait un haut bleue ciel zébrée d'étranges motifs bleu foncé qui se terminant en une petite jupe, Son pantalon était, quant à lui, entièrement blanc, tandis que ses chaussures étaient bleue ciel elles aussi. Ses bras avaient même couleur que le reste de la partie supérieure de la tenue, excepté les mains : le tissu bleu ciel allait du poignée et recouvrait entièrement ses majeurs tandis que le reste de la main était blanc. Elle avait une pierre jaune sur le cœur et deux bracelets bleu clair.
Marc avait, quant à lui, des vêtements beaucoup plus sobres : entièrement noir, la seule tâche de clarté était la pierre blanche qu'il portait sur la poitrine. Son haut était noir, mais une ligne légèrement plus clair était visible au niveau du col, ainsi qu'aux épaules et sur les côtés, toutes reliées, comme pour encadrer la partie la plus sombre. On les retrouvait aussi sur ses bras, elles allaient des épaules jusqu'aux poignets de chaque côté du membres, et se terminaient en faisant le tour de la base de ses mains pour laisser des gants de la sombre couleur. Sans pantalon arborait les mêmes couleurs, noir et gris, cette dernière faisant aussi le tour de sa taille et de ses jambes. Ses chaussures étaient noires elles aussi, et s'élevaient légèrement au niveau des talon. En fin, il arborait deux dagues, elles et leurs fourreaux situées de chaque côté de la taille du géant.
Après son rapide examen, il vit que ses amis commencèrent à se relever. Il aida Anna à se relever, étant plus proche d'elle. Ils furent aussi surpris que leur compagnon en découvrant leurs tenues. Une fois qu'ils eurent fini de s'examiner, ils se tournèrent vers l'inconnue :
- Excusez-moi, mais... Vous êtes qui ? Commença Anna.
- Pour l'instant, ça n'a pas d'importance, répondit-elle en lui faisant un clin d'œil. Ce qui compte, c'est que je suis là pour vous aider. Comme vous l'avez vu, vous avez tous changé de vêtements. Quand vous avez été virtualisés, l'ordinateur a crée ses images pour vous représenter. Tant que vous serez ici, vous porterez ces tenues.
- Je ne vois pas pourquoi vous en faîtes tout un discours... S'impatienta Marc.
Parce que les images crées ont une grande importance, reprit leur interlocutrice, agacée par l'interruption. En même temps que des vêtements, elles vous ont aussi procurés des armes. Par exemple, démontra-t-elle en pointant le géant du doigt, tes armes sont des dagues. Par contre, pour vous, rajouta-t-elle en pointant les deux complices du doigt, je ne sais pas quelles sont vos armes. Il doit s'agir d'armes à distance. Oh, et en plus des armes, vous avez peut-être des pouvoirs, mais ça vous le découvrirez avec le temps.
- J'ai une question qui va certainement vous paraître totalement stupide, hasarda Tomas, mais à quoi ces armes vont elles nous servir ?
- Et bien, elles vont grandement vous aider... Pour ça, par exemple.
Au moment où elle finit sa phrase, une sorte de projectile fila entre Tomas et Anna. Les trois adolescents se retournèrent et virent trois nouveaux personnages aux silhouettes humaines mais semblables à des ombres. On ne pouvait pas les décrire, mais ils avaient une intention très claire : se battre. L'un d'entre eux portaient deux sabres dans sa main, le deuxième deux formes partiellement circulaires et le dernier pointait son bras en direction de la jeune bande, l'autre posé sur son poignet. Avant même qu'ils ne puissent dire quelque chose, celui qui avait les épées se précipita sur Marc. Ne sachant réellement pourquoi ils le faisaient, ce dernier croisa les bras sur les deux côtés de sa ceinture et dégaina ses armes. Tandis que l'autre abattait ses lames, Marc les contra en brandissant les siennes, instinctivement. Ce réflexe le surprit : il n'avait jamais eu aucun entraînement à un combat dans ce genre ! Cependant, il sentait que ses mouvements étaient plus fluides, et ses réflexes plus affutés. C'est donc avec de plus en plus de facilité qu'il continua de parer les offensives de son adversaire. Quand celui-ci s'arrêta, il pensait avoir gagné... Jusqu'à ce qu'ils voient qu'il s'était multiplié : maintenant, ils étaient trois ! Pris au dépourvu et ne sachant que faire, marc voulut s'enfuir, amis resta planté là. Qu'est-ce-qu'il aurait aimé être loin, très loin...
- Marc ! T'es où ?! S'exclama tout d'un coup Tomas. Je te voie plus !
- Mais qu'est-ce-que tu racontes ? Je suis là ! Dit-il en agitant ses bras pour donner une preuve à ce qu'il venait de dire.
Cependant, quand il bougea ses membres... Il ne les vit pas ! Qu'est-ce-que ça voulait dire ?!
- Voila donc le pouvoir de votre ami... il peut se rendre invisible.
Assez surpris par la dernière déclaration de leur formatrice, Marc ne fut pas déstabilisé très longtemps : l'invisibilité, un pouvoir qui lui serait très utile ! Surtout dans cette bataille... Il se retourna vers ses adversaires et remarqua qu'ils le cherchait. Profitant de l'occasion, il bondit comme l'éclair et enfonça ses dagues dans les deux premiers personnages qu'il trouvait face à lui. À ce moment, il redevint visible. Il fallait croire que ce pouvoir n'était que temporaire... Cependant, il réussit à se débarrasser rapidement du troisième, alors qu'il venait juste de se retourner. Après ça, il recula rapidement vers ses compagnons, tout en guettant les deux autres adversaires, qui n'avaient pourtant pas bougé d'un pouce, curieusement. Quand il eut rejoint ses amis, fidèle à son modeste caractère, il se retourna et demanda ironiquement :
- Alors, c'est qui le meilleur ?
Anna et Tomas, agacés par ce comportement, applaudirent d'un geste lent, pour montrer ce qu'ils pensaient réellement. Cependant, au moment où les mains de Tomas entrèrent en contact, une lumière jaune scintilla intensément. Poussant un petit cri de surprise, celui-ci recula et écarta les mains :
- Qu'est-ce-que c'était ? Demanda-t-il, affolé
- Regarde, c'est tombé quand t'as écarté les mains ! Répondit Anna en se baissant pour attraper quelque chose.
Elle tendit son butin à son compagnon. Il le prit et l'examina pour conclure que c'était... un shuriken ?! Il n'eut pas le temps de se remettre de sa surprise qu'il entendit un bruit étrange. Il leva les yeux... Et vit un projectile foncer droit sur lui ! Ne sachant vraiment que faire, il lança ce qu'il avait dans la main en espérant que cela le contrerait, sans avoir trop d'espoir... Mais le shuriken eut l'effet escompté : il dévia l'espèce de flèche qui aurait dû toucher Tomas. Celui-ci s'interrogea : c'était ça son arme, un simple shuriken ? Non, c'était trop simple. Il réfléchit quelques secondes à comment il avait pu atterri ici. Ce fut au moment où il avait une hypothèse qu'un autre projectile se dirigeait droit sur lui. Espérant qu'il avait vu juste, il tendit le bras droit, et frotta sa main droite avec la gauche, comme si il avait une arme dans la main... Comme il l'espérait, un nouveau shuriken s'était formé, et allait à vive allure à la rencontre de l'autre arme ! Satisfait d'avoir trouvé comment se défendre, l'adolescent continua de lancer ses armes contre son adversaire, auxquels celui-ci répondait par une les siennes, tout en avançant. Plus ça allait, et plus les combattants se rapprochaient. Seulement aucun coup n'avait atteint sa cible pour l'instant. Il faut dire que Tomas était très mal placé, pile face à son adversaire ! Il s'en sortirait beaucoup mieux s'il était derrière lui... Et, comme par miracle, alors qu'il se trouvait face à lui, au moment où il eut cette pensée, il se trouva devant ses compagnons, qui furent surpris de le voir face à eux, et donc derrière son adversaire ! Sans trop chercher à comprendre, il se dépêcha de tirer ses projectiles avant que l'autre n'ait le temps de le chercher. Deux shurikens suffirent à le faire disparaître .Cela fait, il retourna auprès de ses amis avant que la dernière ombre ne puisse l'attaquer. Il se tourna vers l'inconnue et demanda :
-Je suppose que c'est mon pouvoir, de me téléporter ?
Celle-ci hocha la tête.
-Anna, j'ai l'impression que c'est ton tour... Déclara doucement Marc.
En effet, leur dernier adversaire se tenait juste en face de l'adolescente.
-Mais... Comment je fais ? J'ai pas d'armes moi !
-Mais si, il faut juste que tu la trouves, lui répondit leur accompagnatrice. Concentre-toi et tu verras...
pas très rassurée par cette dernière déclaration, la jeune fille décidé de se laisser prêter au jeu quand même. Elle ferma les yeux, et se concentra. Quelque chose finirait forcément par arriver ! Cependant, un son la sortit de sa méditation : l'ombre avait envoyé ce qu'elle tenait dans ses mains, et deux disques fonçaient droit sur Anna. Ne sachant que faire, celle-ci ne put que croiser les bras devant son visage, fermer les yeux et attendre l'impact... Qui ne vint jamais. Elle rouvrit ses paupières pour voir un bouclier de glace qui s'était dressés devant ses bras, les deux formes sombres plantées dedans. En y regardant de plus près, elles vit qu'il était rattaché à son bracelet gauche. Comment cela était-il possible ? En fait, le bracelet était ouvert sur la partie qui était reliée au bouclier et, maintenant qu'elle s'intéressait à ses bijoux de plus près, elle remarqua qu'ils étaient en glace, eux aussi. Et forcément elle comprit. Voulant tester sa théorie, elle regarda son anneau droit... Duquel se mit à pousser une épée de glace, elle aussi reliée au bijou et qui touchait le dos de sa main. Ses bracelets se transformaient en ce qu'elle voulait ! Chose qui serait pratique. Pendant qu'elle faisait ses petits tests, son adversaire s'était approchée à une vitesse hallucinante et, avec une agilité déconcertante, sauta par-dessus Anna et récupéra ses armes en même temps, pour réatterrir derrière l'adolescente. Une fois le sol sous ses pieds, elle relança ses disques pour éliminer la jeune fille. Mais, ayant vu venir le coup, celle-ci les para avec son bouclier et fonça sur l'ombre pour tenter de l'embrocher. Seulement elle fut trop rapide et esquiva souplement l'estocade. Le combat continua ainsi pendant quelques minutes, aucun adversaire ne réussissant à porter son coup. Anna commençait à s'impatienter, et ses coups devenaient de plus en plus grossiers. Au bout d'un moment, son adversaire, en esquivant encore une attaque, donna un coup de pied dans le dos de l'adolescente, la faisant trébucher. Il n'en fallut pas plus à l'ombre pour qu'elle se retourne et tente de lancer ses disques. Cependant, Anna, qui avait décidé d'enlever son boulier, roula à côté de son ennemie et lui congela la jambe quand elle-ci entra en contact avec le bijou,ce qui interrompit son élan. Anna décidé de porter le coup final et transperça son adversaire avec sa lame, qui disparut instantanément. L'adolescente rétracta ses armes, se leva et, se tournant vers Marc d'un air triomphant et prenant la même pose qu'il avait quelques minutes auparavant; déclara :
- Alors, c'est qui la meilleure ?
Tomas ne put s'empêcher de ricaner devant cette caricature du géant. Lui, cependant, ne semblait pas très bien le prendre. Après ce petit moment de repos, la voix de leur accompagnatrice les ramena à la réalité :
- Félicitations.
Les trois adolescents se tournèrent vers elle :
- Qu'est-ce-que c'était ?
L'agent qui, jusqu'ici avait un air jovial et amusant, se rembrunit brusquement :
- Ce sont les Lyoko-Guerriers.
- J'ai déjà entendu ça quelque part.. Soupira Tomas
Se plongeant dans ses souvenirs, il se souvient que c'était le nom qu'avait donné Julien aux adolescents qui avaient détruit XANA et qui avaient échoué dans la mission qu'eux mêmes doivent réussir aujourd'hui.
- Mais... je croyais que les... Lyoko-Guerriers... Etaient des être humains comme nous, pourtant là on aurait juste dit de ombres. Vous pouvez nous expliquer ? Continua-t-il
- Bien sûr. On en parlera sur le chemin, si vous le voulez bien.
- Le chemin ? Répéta Anna
- Le chemin de votre mission, tout simplement.
Et sans un mot de plus, la collègue de Julien se retourna et marcha dans une direction inconnue.