Chapitre 11 : Un plan pas si parfait !
Il était 18h30, Ulrich n'était toujours pas revenu, tous les autres élèves étaient présent pour l'appel de contrôle. Odd s'inquiètait pour son ami n'était toujours pas de retour. Jim allait commencer par l'étage des garçons puis par celle des filles.
Jim : Bien, je vais commencer l'appel et j'espère que tout le monde soit présent car celui qui manque à l'appel aura le droit à 4 heures de colle ,ce soir, avec moi dans la bibliothèque et pourra dire adieu aux activités qu'il aura prévu ce soir ! Bien, alors je commence, Pichon !
Hervé : Présent !
Jim : Polliakof !
Nicolas : Présent !
Jim : Gauthier
Théo : Présent !
Quelques instants plus tard ...
Jim : Della Robia !
Odd : Présent
Jim : Stern !
Odd : Heu, il reviendra bientôt, il a juste quelque chose à régler msieur ...
Jim : Il fallait y penser avant à faire ce quelque chose donc 4 heures de colle pour lui ce soir !
Odd se sentit coupable, si il ne lui avait pas rappeler d'acheter ce portable, il n'aurait jamais été coller par GI-Jim. Jérémie avait remarquer l'angoisse de Odd et après que Jim soit partis dans l'étage des filles, il alla lui parler :
Jérémie : Tu as un problème ?
Odd : Un GROS problème, Ulrich ne va pas pouvoir se joindre à la sortie de ce soir et Aelita va surement lui en vouloir à mort ...
Jérémie : C'est bon, elle ne va pas lui en vouloir, c'est plutôt à Jim qu'elle devrait, tu sais ce que vous allez faire durant cette soirée ?
Odd : Aucune idée, juste qu'au début on ferait une balade en ville et puis après ... je m'en souviens plus ...
Jérémie : Bon, je retourne bosser dans ma chambre, j'ai encore plein de choses à faire, je te laisse !
Ulrich venait d'arriver après que Jérémie soit partis.
Odd : Ça t'arrive de regarder ton téléphone portable ?
Ulrich : Plus de batterie, pourquoi ?
Odd : Ben tu es collé ce soir par Jim.
Ulrich : Mais ... à merde, l'appel, mais je suis collé combien de temps ?
Odd : 4 heures
Ulrich : 4 HEURES ! Mais je ne pourrais pas venir avec vous ce soir alors !
Odd : Essayons de trouver un arrangement avec lui.
Ulrich : Rien ne lui feras changer d'avis ...
Odd : Ah, ça c'est ce que tu crois vieux !
Ulrich : Jein ?
Odd : Suis-moi !
Ulrich ne comprenais rien à ce que Odd racontait, ils allaient d'abord dans leur chambre car Odd voulait récupérer des bocaux, Ulrich ne comprenait pas en quoi ça allait l'aider puis ils filèrent devant la chambre de Jim, Odd frappa à la porte et Jim leur ouvra la porte !
Jim : Quoi encore ? On peut pas être tranquille une minute ?
Odd : Monsieur, vous pourriez suspendre la colle d'Ulrich ?
Jim : Oh que non mon petit gaillard, j'ai pour ordre de ...
Mais Odd lui montra plein de bocaux avec dedans la terrine maison et Jim fut stupéfait par la nourriture qu'il voit devant ses yeux. Ulrich venait de comprendre le plan de Odd.
Jim : On peut peut-être s'arranger ...
Après lui avoir filer tous ses terrines maisons pour chiens, Jim décida de lever la punition. Ulrich n'en croyait pas ses yeux, Odd avait réussi son coup à l'aide de sa terrine pour chien !
Odd : Pas mal, tu trouves pas ?
Ulrich : Franchement mon cher Odd, tu m'as épater sur ce coup ! Je te dois une fière chandelle mais pourquoi tu ne l'as pas fais quand tu étais coller avec lui ?
Odd : Je crois pas que le proviseur aime manger ce genre de chose ...
Ulrich et Odd rigolèrent un bon coup après un quelques secondes, ils s'étaient calmer.
Ulrich : Il n'est que 18h47, je vais aller donner le portable à Aelita et toi ?
Odd : Moi, je retourne dans ma chambre faire tu sais quoi !
Ulrich : Ok, a+ alors !
Odd : Salut !
Il parti dans la chambre d'Aelita, il frappa et après avoir entendu ''Entrez'', il entra avec la boîte du téléphone derrière son dos.
Aelita : Salut Ulrich !
Ulrich : Salut princesse, je suis venu juste pour t'offrir quelque chose ...
Aelita : Qu'est ce que c'est ?
Ulrich : Un téléphone portable, c'était pour m'excuser d'avoir détruit l'autre mais ne t'inquiète pas, j'ai demander à ce qu'on te mette ton vieux numéro.
Aelita : Merci Ulrich mais ... c'est le même que l'ancien !
Ulrich : Justement, j'ai passé toute la journée à chercher le même téléphone et je peux te dire que ça été très chaud pour retrouver le même que l'ancien.
Aelita : Merci Ulrich mais il ne fallait pas, c'est XANA le fautif et non toi.
Ulrich : Oui mais c'est moi qui me suis fait avoir par XANA donc c'est en partis ma faute, c'est pas tout ça mais je dois y aller voir Odd, a plus tard Aelita !
Aelita : A plus tard et merci encore !
Ulrich : De rien princesse !
Il partit dans sa chambre et trouva Odd en train de jouer à Galactic Destructor sur sa console portable.
Ulrich : Franchement, tu ne sais faire que ça dans ta vie !
Odd : Il faut bien que je fasse quelque chose non ?
Lorsqu'il était 21h10, William alla sonner chez Yumi pour l'emmener au collège pour ils avaient convenus, il sonna et la mère de Yumi ouvra la porte.
William : Bonsoir Madame, je viens chercher Yumi, est-ce que elle est là ?
Mère de Yumi : Bonsoir William, non, elle vient d'aller au collège il y a de là 20 minutes, tu devais venir la chercher ?
William : Oui mais bon, je vais la retrouver au collège, merci bien madame, bonne soirée !
Mère de Yumi : Bonne soirée !
William se rendas en courant vers le collège. Aelita et tout les autres étaient déjà devant l'entrée du collège.
Aelita : Vous êtes arriver plus tôt que prévu, on attend William et on y va.
Odd : Toujours le dernier, je suis sûr qu'il a complètement oublier qu'il avait rendez-vous ce soir ! Dit-il d'un air moqueur.
Ulrich : Je ne pense pas sinon Yumi ne devrait pas être là !
Yumi : Tu as un problème Ulrich ?
Ulrich : Moi, non, je disais juste que ...
Yumi : Je te conseille alors de la fermer si tu va pas avoir d'ennuis !
Odd : Yumi, du calme, on va pas de chamailler pour si peu !
Ulrich : Il a raison, je ne faisait juste que supposer !
Yumi : C'est bon, excusez-moi, je ne me sens pas au top aujourd'hui ...
Aelita : Le voilà !
William arriva complètement essoufflé.
William : Yumi, je voudrais savoir pourquoi tu ne m'as pas attendus ?
Yumi : De quoi tu parles ?
William : On s'était donné rendez-vous devant chez toi pour qu'on aille ensemble au rendez-vous !
Yumi : Désoler, j'ai complètement oublier, excuse-moi William.
William : C'est bon pour cette fois mais tâche de ne plus me poser de lapin.
Yumi : Promis !
Aelita : Vu que tout le monde est là, on peut y aller ?
William : Il manque Jérémie non ?
Odd : Il ne viendra pas, trop occuper avec ses programmes.
William : Ah ok, on y va ?
Aelita/Ulrich/Odd : Oui !
Ils partaient tous en direction du centre-ville, ils décidèrent de s'arrêter devant un café pour y boire un verre. Odd raconta des vannes sur Sisi et sa bande et tout le monde se mit à rire tous sauf Yumi. Après avoir discuter de tout et n'importe quoi pendant une demi-heure, ils continuaient leur balade et Yumi proposa qu'ils s'arrêtent dans le parc. Tout le monde se mirent dans un banc, Odd racontant à Ulrich, William et Aelita d'autre vannes. Après quelques instants, Yumi (XANA) se mettait à l'action.
Yumi : Odd, je peux te voir une minute, j'ai quelque chose d'important à te dire !
Odd : Euh pas de problème, Ulrich tu connais déjà la suite, tu peur leurs raconter pour moi ?
Ulrich : Pas de problème !
Yumi entraîna Odd 700 mètres plus loin pour ne pas que les autres ne les entendent.
Odd : Problème Yumi ?
Yumi : Oui, c'est toi mon problème !
Elle se rapprocha de Odd comme la fois dans la chambre mais cette fois-ci, Odd la stoppa tout de suite dans son élan.
Odd : Qu'est ce qui te prends Yumi ?
Yumi : Rien, ce que je veux, c'est toi !
Odd : Yumi, c'est vraiment pas le moment de me draguer ! Tu vas gâcher la soirée d'Aelita si tu continues comme ça !
Yumi : Qu'est ce que ça peut me faire ?
Odd : La vraie Yumi se serait soucier soucier de ses amis avant tout le reste ... XANA !
Les signes de XANA apparurent sur ses yeux et elle envoya de l'électrictité violette avec sa main mais Odd esquiva de justesse et fila rejoindre ses amis en courant.
Odd : Les gars, Yumi est xanatifié !
Aelita : Comment ?
William : Je m'en doutais que XANA soit derrière le soudain changement de comportement de Yumi !
Yumi s'approcha du groupe et leur envoya à nouveau de l'électrictité et tout le groupe esquiva et couraient en direction de l'usine.
Ulrich : Je vais prévenir Jérémie !
Il composa le numéro de son ami et après avoir quelques secondes, Jérémie répondit à l'appel.
Jérémie : Salut Ulrich alors comment cette soirée ?
Ulrich : Yumi est xanatifié, rejoins-nous à l'usine ça urge !
Jérémie : Très bien, j'arrive tout de suite !
Il raccrocha son natel et fila en vitesse à l'usine. William décida de retenir Yumi pour laisser le temps aux autres de rejoindre l'usine. Ils étaient dans la forêt pas loin du passage qui menait aux égouts.
William : Allez-y, je m'occupe d'elle !
Ulrich : Bonne chance !
William fonça vers la japonaise et lui envoya un coup de poing mais elle contra le poing avec sa main et électrocuta son ami avant qu'il s'évanouisse dans les pommes. Les autres étaient déjà arriver à l'usine et expliquèrent la situation à Jérémie.
Jérémie : William avait donc raison lorsqu'il soupçonnait XANA derrière ce soudain changement de comportementde Yumi.
Aelita : Mais pourquoi tu n'as reçu aucun alerte ?
Jérémie : J'en sais rien, j'avais pourtant lancer une recherche depuis mon ordinateur de ma chambre mais il n'as rien repérer par contre celui de l'usine oui, surement un bug que je vais devoir réparer.
Odd : C'est pas tout ça mais il faut aller sur Lyoko désactiver la tour car je pense pas que William fasse la poid tout seul face à XANA.
Aelita : Il a raison !
Jérémie : Très bien, je prépare la virtualisation !
Après être arriver dans la salle des scanners, Jérémie commença le transfère.
Jérémie : La tour activée se trouve dans le territoire du désert, je lance la virtualisation, transfère Aelita, transfère Odd, transfère Ulrich, scanner Aelita, scanner Odd, scanner Ulrich, virtualisation !
Ils furent envoyer pas très loin de la tour activée.
Jérémie : Attention, 3 kankrelats !
Odd : Regarder, ils sont surpris de nous voir !
Aelita : Ils pensaient surement qu'on ne viendrait pas à cause de Yumi.
Ulrich : Il faut en profiter avant que XANA envoie d'autres monstres, Odd, tu charges du 1er, moi des 2 autres !
Odd : Oui chef !
Ulrich : Supersprint !
Yumi (XANA) arriva dans le labo et attaque Jérémie et tomba dans les pommes, Yumi (XANA) lança la matérialisation d'Aelita depuis les commandes du labo. Ulrich et Odd s'étaient débarrasser du comité d'accueil.
Ulrich : C'est bon Aelita, tu peux y aller !
Aelita : J'y vais !
Elle courra en direction de la tour mais elle fut matérialiser avant d'avoir pu atteindre la tour.
Ulrich : Jérémie ! A quoi tu joues là ?
Yumi (XANA) : Matérialisation Aelita !
Ulrich : On va faire comment maintenant que Aelita n'est plus là ?
Odd : Dévirtualise-moi !
Ulrich : T'es malade ?!
Odd : Aelita est en danger, il faut que j'aille la protéger !
Ulrich envoya un coup de sabre sur Odd et il fut instantanément dévirtualiser, Ulrich se retrouvait seul face à 5 krabes qui venaient d'arriver !
Ulrich : Super, des crustacées au menu !
Ulrich fonça s'occuper des monstres qui veanient d'arriver, William venait de se réveiller du coma et alla à 4ème vitesse à l'usine. Yumi (XANA) se leva pour aller s'occuper d'Aelita dans la salle des scanners.
Voilà, comment pensez-vous que les héros vont-ils procéder pour désactiver la tour maintenant que Aelita a été dévirtualisée ? N'hésitez pas à commenter !
Prochain chapitre demain soir !