Stade de Lyokophilisation
Re: Adieu Ulrich
Ils étaient tous au réfectoire, y comprit Laura, mais elle était dans une autre table, seul. Dans la table de nos Lyoko-Guerriers, s'était assez animé par Odd et Ulrich qui racontaient pleins de vannes. Au moins ils retrouvèrent le sourire. À peine Odd racontait une vanne qu'il mangea 3 grosses cuillères de semoules. Aelita n'était pas très emballée de l'animation qui était présente. Elle était perdue dans ses pensées. Est-ce que XANA est au courent pour les faux codes ? Va-t-il lâcher Ulrich ou va-t-il le possédé. Est-ce qu'un jour ils vont réussir à vaincre XANA ?
Jérémy : Aelita ?
La jeune fille au cheveux rose ne répondait pas, perdue dans ses pensées, elle se préoccupait pas des alentours, pour une fois. Jérémy lui prit ses épaules et les secoua.
Jérémy : Aelita !?
Aelita : Oh..Euh.. Excuse moi Jérémy, je..
Jérémy : Ouais, j'ai compris.
Cette discutions avait attiré l'attention du reste de la table.
Yumi : Il y a un problème Aelita ?
Aelita : Oui.. C'est XANA, je me demande se qu'il va se passer plus tard.. Va-t-on réussit à vaincre XANA ? Quels sont ses projets ? Comptes-t-il possédé définitivement Ulrich ? Tous sa me tourmente..
Ulrich s'était arrêté à cette phrase : Comptes-t-il possédé définitivement Ulrich ? À vrais dire il connaissait déjà la réponse. Il préférait rien dire à ce sujet.
William : C'est vrais que c'est intrigant..
Odd : Vous inquiétez pas, Odd Della-Robia va tout arranger grâce a ses flèches lasers !
William : Tu parles !
??? : De quoi tu parles avec tes flèches lasers ?
Une personne qui avait écoutait attentivement cette conversation pouvait pas s'empêcher de poser cette question.
Odd : Mais t'es qui toi ?!
??? : Moi ? Euh.. Oublie moi.
Cette personne débarrassa son plateau et s'en alla vite fait, bien fait.
Odd : C'était qui cette fille ?
William : Aucune idée mais en tout cas elle est...
Odd : AH NON ! ELLE EST À MOI !
William : C'est se qu'on verra !
Les deux garçons se regardèrent dans les yeux.
Jérémy : Ulrich ? Ça va ?
Ulrich : Euh, oui. Ça va, comme d'habitude. il lui sourit.
Yumi : Tu n'as pas vu cette fille ?
Ulrich : Quelle fille ?
Yumi : Je suis rassurée.
Odd : Oh la jalouse !
Yumi : Je suis pas jalouse ! Je lui demandais juste si..
Aelita : C'est pas important ! Et puis, peut être c'est une attaque de XANA..
Jérémy : Impossible ! Sinon je l'aurais su. Mais, là ce n'est pas le cas
Aelita : Est-ce que ton SuperScann peut repérer les tours activés par Tyron ?
Jérémy : Zut.. J'ai oublié de le mettre à jour...
Ils débarrassèrent leur assiettes et se mirent en route pour l'usine. Ils arrivèrent dans les bois, il n'y avait personne. Pas même un oiseau. Ça leur faisait drôle.
Aelita : Je me sens observée.
Jérémy : Ce n'est qu'une intuition non ?
Ulrich : C'est vrais que moi aussi j'ai une impression...
Jérémy : J'ai une idée, vous restez là, et moi je file à l'usine pour vérifier. Je vous appellerai si y'a du nouveau.
Yumi : C'est d'accord, fait gaffe à toi.
Jérémy se mit à courir en direction des égouts, tendis que l'autre groupe s'assirent sur l'herbe comblant une petite partie du parc.
Odd : Je voudrais pas que cette fille soit un spectre, elle est trop belle et parfaite pour...
William : Pour moi ! Oui t'as raisons se serait vraiment gâcher le coeur des gens !
Yumi : Vous avez pas bientôt fini vos gaminerie ?
Aelita : je vais rejoindre Jérémy, se sera mieux, comme ça on pourra travailler plus vite.
Elle se mit à courir à en perdre haleine jusqu'au égout sous les regards de ses compagnons.
Odd : C'est moi ou Aelita à de grosse fesses ?
Yumi : Sal pervers !
Yumi gifla Odd de sa main droite. Le félin se tint la joue gauche qui lui faisait mal à présent.
Ulrich : Tu changeras jamais Odd.
Ils se mirent tous à rire, y comprit Yumi furax. Une jeune fille rousse commença à se rapprocher du groupe. Lorsqu'elle fût prêt, elle s'assit en leur compagnie sans avoir dit quelque chose à quelqu'un.
Odd : Oh mais ! Mais...
William : Elle est revenue pour moi, tu vois, c'est gentil de sa part.
Odd : Qui te faire croire ça !
??? : Vous vous battez pour moi ? Vous êtes prêt à briser votre amitié pour moi ?
Yumi : Elle a raisons, vous allez vous battre pour elle s'est pitoyable.
??? : Interessant.
Cette fille tourna la tête pour que personne la voie et fit apparaître un signe inconnu dans ses yeux puis les regarda à nouveau. Le téléphone d'Ulrich se mit à sonner et il décrocha et mit en haut parleur.
Jérémy : Allo ? Ulrich ? Une tour est activé par Tyron, et on a comprit se qu'il cherche à faire, il veut faire comme XANA, l'aider à récupérer les codes mais il ne sait pas pour les...
Ulrich enleva le haut parleur.
Jérémy : Faux code. Et le spectre qu'il a envoyé est bien c'te fille bizarre.
Ulrich : Ok Jérémy, je préviens les autres. D'ailleurs euh...
Jérémy : Oui ?
Ulrich : Pour ma tenue...
Jérémy : Ah, j'ai complètement oublié..
Ulrich : T'en fais pas pour ça aujourd'hui, ça peut attendre.
Jérémy : Ok, ça marche, fait en sorte de toucher le spectre, ça pourra peut être l'exploser sans que vous alliez sur Lyoko.
Ulrich : D'accord.
Ils raccrochèrent en même temps le portable.
Ulrich : Euh.. Machine, enfin, toi là.
??? : Moi ?
Ulrich : Oui toi, bouge deux minutes, je dois leur parler en privé.
??? : C'est pas sur moi ?
Ulrich : Non, et en plus, on t'a pas demandé de rester ici..
??? : Je veux être votre amie.
Ulrich : Ok, ok, mais taleur, là ça presse, je dois leur parler.
La fille alla plus loin pour pas écouter la discutions.
Odd : Mais Ulrich ! Pourquoi tu l'as fais partir ?
Ulrich : Cette fille, c'est un spectre !
William : Un spectre ?!
Odd : C'était trop beau pour être vrais.
Ulrich : Il faut que je passe à l'action...
Yumi : Attend, comment se fait-il que tu sois pas possédé par XANA ?
Ulrich : C'est Tyron qui l'a activé, et comme vous le savez, Tyron et XANA sont ensemble donc il a envoyé un spectre à sa place, mais comme c'est pas XANA qui a activé la tour, j'ai rien.
Yumi : Ok..
Ulrich : Truc, euh..
??? : Je peux revenir ?
Ulrich : Oui.
Alors la demoiselle revena à côté de Yumi qui lui restait encore des codes.
Ulrich : Au fait, tu t'appelles comment ?
??? : Euh.. Je... Je m'appelle.. Madeleine ?
Yumi : T'as pas l'air si sûr de toi.
Madelaine : Ah..
Ulrich s'approcha de Yumi et lui chuchota à l'oreille.
Ulrich : Je suis désolé de se que je vais faire hein.
Puis il marcha quelques pas pour se mettre devant Madelaine. Yumi avait peur de se qu'il pouvait bien faire. Ulrich s'approcha de Madelaine et lui fit un câlin. Le spectre lui fit aussi un gros câlin électrique et lui piquait des codes. Elle explosa à la deuxième minutes et Ulrich tomba.
Yumi s'approcha de lui.
Yumi : Ça va, j'ai cru que t'allais lui faire autre chose...
Yumi enleva le bandeau qui protéger la main droite d'Ulrich qui était toute noire et l'observa. Odd prit le téléphone d'Ulrich et appela Jérémy.
Jérémy : Ulrich, la tour est bien désactivé, bien joué !
Odd : J'me chargerai de lui dire, pour l'instant il est sous les vapes.
Jérémy : Ah, cool, on arrive.
Odd : Très bien.
Il raccrocha et remis le portable à sa place.
William : Excuse moi Odd de mettre emballé pour cette fille.
Odd : C'est moi qui m'excuse, j'ai agis comme un gamin.
Aelita : Ça, je te crois.
Jérémy : À 200% même. Comment va Ulrich ?
Yumi : Ça va, juste un ptit choque, rien de grave.
Jérémy : Ahh, ça va alors.
Yumi souleva Ulrich, et ils se dirigèrent vers Kadic, Ulrich s'était réveillé en cours de chemin. Quand ils arrivèrent à leur place habituelle, Odd et ulrich s'assirent sur le trou, William était derrière le mur avec Yumi et enfin, Jérémy et Aelita assis sur le banc. Laura, voyant qu'ils étaient enfin là se précipita à l'usine. Quand elle arriva, elle voulait à tout pris se faire virutaliser. Alors elle lança le programme avec un compte à rebours et descendit à toute vitesse dans la salle des scanners. Elle rentra dans un d'eux et attendit que le compte à rebours soit fini. Elle fût virtualisé dans le 5eme territoire et commença tout d'abord à regarder comment elle était. Elle était habillé d'une combinaison blanche avec des décors vers, jaunes et bleus. Elle avait aussi une sorte de jupe avec aussi des décors verts, jaunes et bleu. Elle avait des bottes qui arrivaient au niveau des genoux et toujours de la même couleur. Ses cheveux étaient attachés comme sur Terre. Après l'inspection de son look, elle commença à marcher, elle voulait découvrir tous les territoires de Lyoko, et tous ses secrets.
Du côté de nos héros, ils y avaient une ambiance d'enfer, Ulrich et Odd embêtaient encore Sissi, la fille du proviseur, et tous le monde rigolaient parce qu'elle se retrouva avec un gâteau au chocolat sur sa chevelure blonde. Après s'être marrés, les deux rigolos se remettent à leur places.
Odd : Alors, vous avez trouvé ça comment ?
William : Juste, topisime !
Ulrich : Et pour une fois c'est moi qui est eu l'idée.
Tous trois se mirent à rire.
Yumi : Je croyais que Sissi était notre amie.
Ulrich : Ouais, et en tant qu'ami on se fait des farces. dit-il toujours en rigolant.
Sissi : C'est vrais ? On peut faire sa en étant ami ?
Odd : Bah ouais, c'est sa les amis
Sissi : Alors, préparez-vous je vais chercher pleins d'idées !
Elle partie dans sa chambre pour se changer et trouver des idées pour les ridiculiser. Une idée qui pourra les faire payer toutes les blagues qu'ils ont fait sur elle.
William : C'est pas un peu risqué ? Genre, avec elle, faut s'attendre à tous.
Odd : Elle ne pourra jamais battre le grand Odd Della-Robia ! C'est impossible.
Ulrich : Si elle ne te bat pas, ça veut dire qu'elle pourra jamais m'atteindre, moi qui suis plus fort que toi, n'est-ce pas Odd ?
Odd : D'où tu sors ça toi ?
Ils rigolèrent tous un bon coup, mais y'avait quelque chose qui tourmentait Aelita, donc elle posa tout de même la question, juste pour être sûr.
Aelita : Et vous savez où est Laura ?
William : Euh, non pourquoi ?
Jérémy : Pourquoi se préoccuper d'elle ?
Aelita : Parce qu'elle peut filer en douce à l'usine.
Ulrich : Pas bête ! Et imaginons que XANA attaque et qu'elle pirate ton Super Scann..
Yumi : Bah on saura si il attaque ou pas tout de même.
Ulrich : Bah comment ?
Tous le monde le regarder. Il savait pas quoi faire alors il sortit quelque chose de complètement basique.
Ulrich : Bah quoi ?
Jérémy : Réfléchit deux secondes, t'es pas la cible de XANA, juste par hasard ?
Ulrich : AAAAAAH oui... J'avais oublié.
William : Comment oublier ce genre de chose..
Ulrich : J'essaye juste de profiter de ma vie et d'oublier au maximum cette histoire, parce que je sais tous comme vous que XANA peut tous chambouler du jour au lendemain..
Yumi : Ouais il a raisons...
Odd applaudit et répondit :
Odd : J'ai adoré ton roman, je crois que je vais pleurer..
Il fit semblant d'enlever une larme qui tombait.
Jérémy : Odd, c'est pas le moment !
Odd : Ok, d'accord, ça va, j'ai compris, on peut plus rigoler ici..
Jérémy : Bon, on file à l'usine, il faut vérifier.
Ulrich : Et si elle était tous simplement au CDI, et qu'on se fait de fausses idées ?
Yumi : Bah on peut vérifier, allez-y, nous on regarde.
William : Sa marche !
Aelita : On y va.
Jérémy,William, Aelita et Odd allèrent à l'usine tendis qu'Ulrich et Yumi se rendirent au CDI. Yumi ouvrit la porte et ils inspectèrent le lieu. Sans voir Laura ils ressortirent et coururent jusqu'à l'usine. Ils prirent le monte-charge qui les laissa au -1. Mais ils ne trouvèrent pas le deuxième groupe.
Ulrich : Mais.. Ils sont où sérieux ? Yumi y'a pas de tour activé par je sais pas qui ?
Yumi : Bah non..
Ulrich : Il faut tous de même rester sur nos gardes..
Ils entendirent que le monte-charge commença à monter. Ils se retournèrent et se serraient l'un contre l'autre car ils avaient tous simplement peur. Lorsque le monte-charge s'ouvrit ils virent le deuxième groupe sortir de celui-ci et se décolèrent comme si de rien n'était.
Ulrich : Mais vous étiez où ?
Aelita : Odd voulait s'acheter une glace, et on a fait un long détour.
Yumi : Sérieusement, c'est pas le moment.
William : Vous l'avez trouvée ?
Ulrich : Non.
Odd : Mais attendez, elle n'est pas au CDI, ni en ville, ni à l'usine...
Jérémy se précipita sur son fauteuil est eût la surprise de voir Laura sur Lyoko.
Jérémy : J'y...J'y crois pas ! Mais..
William : Qu'est-ce qu'il y a Jérémy ?!
Tous le groupe se mirent en demi-cercle devant Jérémy.
Jérémy : Laura est sur Lyoko..
Ulrich : Quoi ?! Mais c'est de la folie.
Aelita : Qu-est-ce qu'elle fou là bas elle ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira. Qu'est-ce qu'ils vont faire de Laura ? Quels sont les prochains coups de XANA ? Tous ça au prochain chapitre.
Mon G+ : https://plus.google.com/u/0/+ErenxTenma/posts