N°6 - Le pirate de XANA

Ici, imaginez les situations les plus originales possibles ! Nouvelles attaques, nouveaux personnages, nouvelles stratégies... Soyez inventif !

Râleur de légende

Message 05 Sep 2004, 15:42

N°6 - Le pirate de XANA

Chapitre I : Un intrus.

15h, dans un appartement quelque part dans Paris.
Tous les stores étaient à moitié fermés, seuls la lumière d'une télévision et d'un moniteur de PC éclairaient la pièce. C'était l'heure des informations.
- Je me trouve actuellement devant le ministère de la Défense, où l'on a appris tôt ce matin, que des dossiers informatiques ultra confidentiels, avaient été piratés par un acteur inconnu. Les sécurités et les traceurs perfectionnés, n'ont cependant pas encore permis d’identifier l'auteur de cette intrusion sur le réseau du gourverm...
La télévision s'éteignit, à quelques mètres d'elle, se trouvait une silhouette sombre, une télécommande à la main. L'obscurité de la pièce ne permit de distinguer que quelques traits du visage de cet inconnu, de longs cheveux lui tombaient sur les yeux, il ne devait pas avoir plus de 30 ans. Il posa négligemment la télécommande sur la télé et se dirigea vers la chaise devant son PC.
- Alors, voyons voir ce qu'il y a d'intéressant dans ces dossiers !
Il avait une voix assez grave, une voix qui inspirait fortement le respect.
- "Les projets abandonnés"... intéressant ! ...Celui là s'appelle Lyoko, ça m'inspire !
A sa grande déception, le dossier était presque vide, les données récupérables parlaient des détails d'un monde virtuel sous le contrôle d'un ordinateur très puissant appelé Supercalculateur, mais le projet jugé trop dangereux à la suite d'un énorme bug dans le Supercalculateur, était tombé à l'eau. Cette histoire relevait vraiment de la science fiction, mais étant donné que cela faisait partie des dossiers gouvernementaux, ça n'avait pas l'air d'être une blague. Le hacker avait pu récupérer suffisamment d'informations, au bout d'une petite heure, pour se faire une idée dans incroyables possibilités que pouvait offrir le programme baptisé XANA. En recherchant des signes d'activités récentes, il découvrit, en scannant les sous-sols d'une vieille usine (qui fabriquait autrefois des pièces de voiture) à l'abandon, une grande source d'énergie en activité, mais le scan était brouillé, et aucun code d'accès ne permettait de voir ce qu'il s'y passait. Mais si l'image était brouillée, c'est qu'il y avait quelque chose à cacher ! Il orienta d'une autre manière ses recherches, fouillant sur les réseaux intranet de plus petites formes d'activité en rapport avec ce "Lyoko". Le plan en 3D d'un site de la capitale vint bientôt s'afficher, en signe d'unique réponse.
- Collège Kadic ?! J'ai dû faire une erreur quelque part !
Cela passa rapidement d'une petite erreur à une découverte étonnante : en zoomant par 3 fois sur le plan, le pirate aperçut un faible signal venant de l'une des chambres de l'internat, un PC avait récemment été connecté à ce soi-disant univers virtuel. D'après l'historique de l'ordinateur, le collégien nommé Jérémy Belpois qui réside actuellement dans cette chambre, se connecte très souvent à Lyoko, dans quel but, on ne pouvait le savoir, mais cela pouvait toujours être utile. Grâce à un Troyen de sa conception, il put facilement accéder à l'image webcam de l'ordinateur. Il y voyait une chambre d'adolescent assez banale, hormis l'imposant dispositif informatique, presque aussi complet que celui du hacker, ainsi qu'un poster d'Einstein accroché au-dessus du lit. Mais d'après les horaires du collège, il était encore trop tôt pour apercevoir une présence humaine. Il décida de rester connecté à la webcam, en attendant que le fameux Jérémy fasse son apparition, il avait quelques questions à lui poser et comptait bien se montrer suffisamment persuasif pour que le jeune garçon y réponde.
Vers 22h, la classe avait une grosse journée le lendemain, Odd et Ulrich s'étaient endormis, seul Jérémy restait débout (ou plutôt assis !) devant son écran à converser avec sa chère Aelita. Quand son écran se mit à crépiter, il réagit immédiatement.
- Aelita, tu es bien sûre qu'il n'y a pas d'activités sur Lyoko ?!
- Non Jérémy, je t'assure : tout est calme, quelque chose ne va pas ?
- Je sais pas ce qui ce passe, mon écran est bizarre, ça ne l'avait jamais fait av...
L'image d'Aelita disparut du moniteur et fut remplacée par celle d'un visage crypté.
- Aelita, tu me reçois toujours ?! Aelita !
- Ne cherche pas recontacter la personne avec qui tu parlais Jérémy, nous sommes isolés du reste du réseau !
Le petit génie poussa un petit cri de surprise, une voix qu'il n'avait jamais entendu lui parlait et en plus, il connaissait son nom.
- Tu peux m’appeler Morpheus !

Je le reconnais maintenant : je suis malade à écrire fanfics sur fanfics ! :sm27:
Dernière édition par ChaoticPesme le 28 Avr 2005, 12:04, édité 2 fois.
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Virtualisé

Message 05 Sep 2004, 17:28

ben,c' est génial moi je trouve!tu viens à peine d'en terminé un ke tu en recommence un autre!c 'est trop cool,comme ça je suis sur d'avoir kelkechose à lire!en plus t'écri super bien alor!viv' la suite!!

Sergent-chef des lyokauteurs

Message 05 Sep 2004, 19:54

Bon, tout va bien, tant que Pesme écrit, c'est que la terre tourne.
Zut, l'idée du Pirate, j'y avais pensé, mais bon, peut-être différement de toi, on va voir en lisant la suite.

Superstar

Message 07 Sep 2004, 11:48

morpheus?hum ca me rappelle quelque chose :wink:
je trouve toujours tesfanfics aussi bien et vraiment, je n'ai aucune remarque à faire
pourl'idee pour l'instant je la truve bien mais j'attends la suite pour que mon avis soit definitif et objectif

Râleur de légende

Message 08 Sep 2004, 14:26

Chapitre II : Chantage

Jérémy restait serein.
- Désolé, ma mère m'a toujours défendu de parler aux inconnus ; surtout ceux qui infiltrent mon ordinateur !
- Je te conseille de m'écouter... ou les autorités pourraient bien apprendre l'existence d'activités suspectes dans cette mystérieuse usine que tu fréquentes !
- Je... je vois pas de quoi vous voulez parlez ! dit il, visiblement pris de court.
- Ha ! Tu ne peux rien me cacher Jérémy... j'en ai plus appris sur Lyoko en écoutant ta conversation avec cette Aelita, qu'en piratant les fichiers gouvernementaux ! Je devrais vous en remercier !
- Alors, c'est vous dont parlent les infos !?
- Flatté que tu m'es reconnu, mais ce n'est pas le sujet : j'ai besoin de ton aide ; et tu vas me la donner !
Jérémy avait la gorge serrée, en effet, en parlant avec Aelita, Jérémy pouvait dévoiler presque tous ses secrets sans danger. Il avait une grosse appréhension, quant à sa prochaine question.
- Et si je refuse ?!
- Alors, les autorités recevront un petit mail qui les incitera à aller fouiller dans les sous-sols de l'usine... tu ne tiens pas à perdre ta "chère" Aelita, elle compte bien trop pour toi pour que tu puisses prendre le moindre risque ! Je me trompe ?
Le garçon à la tête ronde savait que céder à un tel chantage lui poserait beaucoup plus de problèmes que s'il refusait. Mais quand il s'agissait d'Aelita, sa raison s'effaçait devant ses sentiments, dans son esprit, il n'avait pas le choix.
- ...Qu'est ce que vous voulez ?
- Il m'a été impossible de scanner entièrement l'usine, les codes d'accès sont d'un genre très particulier... j'aimerais que tu me fasses faire une petite visite guidée des sous-sols !
- ... je peux vous donner les codes !
- Ca n'est pas ce qui m’intéresse : je veux que tu viennes demain à 1h devant l'entrée de l'usine, je t'y attendrais.
- Et qu'est ce que vous comptez faire après ?
- Après cela, tu n'entendras plus jamais parlé de Morpheus ! Tu as ma parole, et tu vas devoir t'en contenter ! Evidemment, si jamais j'apprends que tu as parlé à qui que se soit de notre marché, le "petit mail" sera prêt à être envoyé ! Passe une bonne nuit Jérémy !
L'écran devint noir, laissant à Jérémy quelques instants pour réfléchir, son ordinateur avait pourtant un très bon système de protection, mais il venait de trouver son maître en matière de piratage informatique. Mais que connaissait, en vérité, cet homme de Lyoko. Il fut interrompu dans ses réflexions par la voix d'Aelita, dont l'image venait de s'afficher à l'écran.
- Jérémy, qu'est ce qui s'est passé ? J'avais perdu le contact !
- Ne t'en fais pas Aelita... c'était juste un bug, j'étais obligé de redémarrer le système !
Jérémy répugnait vraiment à mentir, surtout à Aelita, même si c'était pour sa propre sécurité. De plus, il mentait affreusement mal, un humain aurait pu voir cela facilement, rien qu'en le regardant dans les yeux. Mais Aelita n'était pas humaine.
- Qu'est ce qui ne va pas, j'ai fait quelque chose de mal ?
- Non, c'est pas de ta faute Aelita, je suis... juste un peu fatigué ! Je vais aller me coucher, on a une rude journée demain !
- Comme tu veux Jérémy, on reprendra demain ! Bonne nuit !
L'image disparut de l'écran, Jérémy sentit que cette nuit serait sans doute la plus longue qu'il est passé depuis longtemps. Il avait accepté le chantage de cet inconnu, mais était-ce vraiment la bonne solution... Ayant piraté les dossiers du gouvernement, il était forcement au courant pour le Supercalculateur et du danger qu'il représentait, et pourtant, il tenait à le voir en personne. Des tonnes de questions se bousculaient dans la tête de Jérémy, alors qu'il était allongé sur son lit, le regard livide braqué sur le plafond, incapable de fermer l’œil.
Le lendemain, Odd et Yumi étaient assis sur leur banc habituel, pendant qu'Ulrich était parti chercher Jérémy qui tardait trop à se lever. Quand ils les virent revenir, Odd fut le 1er à faire un commentaire.
- Dis donc, il a pas l'air de tenir le forme notre petit génie !
- Ouais, même quand il passe le nuit à discuter avec Aelita, d'habitude il a une meilleure tête ! Y a pas intérêt à ce que XANA se réveille aujourd'hui !
En effet, Jérémy avaient les yeux cernés comme un château fort, la situation dans laquelle il était le préoccupait tellement qu'il ne réussit pas à dormir plus de 2 heures. Lâchant le bras d'Ulrich qui le soutenait encore, à moitié endormi, il salua brièvement Odd et Yumi et vient s’asseoir à côté d'elle, son état de fatigue était tel qu'il aurait pu en être contagieux.
- Laisse moi deviner Jérémy : tu t'es disputé avec Aelita hier en t'en a pas dormi de la nuit ?
L'occasion ne pouvait pas mieux tomber, Yumi venait de lui livrer une excuse toute prête pour permettre de quitter le collège cette nuit, sans éveiller les soupçons.
- C'est ça, d'ailleurs je compte me rendre à l'usine ce soir ! Je tiens à m'excuser auprès d'elle ou sinon je vais plus en dormir !
- Je suppose que tu ne veux pas qu'on t'accompagne Roméo ?^^ fit Odd.
- Non...
La sonnerie retentit, Yumi se sépara des garçons. Pendant toute la journée, Jérémy qui était habitué à répondre le 1er, laissa à chaque occasion Hervé répondre qui récoltait à sa place, les compliments des professeurs. Il était évasif, et ne parla pas beaucoup tout au long des cours, à moins qu'il ne soit dans l'obligation de répondre. Odd et Ulrich s'inquiétaient vraiment, ce genre d’attitude ne ressemblait pas du tout à leur ami, il devait y avoir autre chose que cette dispute avec Aelita ; mais Ulrich, lui ne voulait pas s'en mêler, quand Jérémy a un problème très personnel, il tient chaque fois à le régler tout seul, il n'avait absolument rien à prouver mais... c'était une question de fierté. Par contre Odd, même s'il n'avait rien dit à Ulrich pour le moment, comptait bien faire quelque chose pour découvrir ce qui se passait. Dans la chambre de nos 2 amis, vers minuit, Ulrich était essayait vainement de dormir (ayant perdu une nouvelle fois ces boules quiès !), mais il rouvrait les yeux toutes les 5 minutes, entendant le bruit de la porte grinçant, que Odd entrouvrait, regardant dans le couloir. Le jeune homme aux cheveux bruns commençait à trouver la situation franchement agaçante.
- Odd, arrêtes à la fin !! Si Jérémy ne veut pas de compagnie c'est qu'il a ses raisons ! Alors ferme cette porte !!!
- Pas question, mon vieux ! Chuis sûr qu'il y a autre chose qu'Aelita là-dessous et je compte bien savoir quoi ! dit-il en rejetant un œil dans le couloir vide.
- XANA t'as rendu parano ! En plus, il est peut être déjà parti ! Ferme cette porte !!!
Odd repassa une nième fois sa tête dans la porte entrouverte, et entendit de faibles bruits de pas dans le couloir. Les minuteries étaient éteintes et seuls les éclairages de secours permettaient de voir qui était cette mystérieuse silhouette discrète à la tête ronde : Jérémy ! Odd ferma la porte et se précipita sur son lit pour enfiler ses chaussures, Ulrich se doutait bien de ce qu'il avait vu.
- Tu comptes vraiment le suivre ?
- Ouais, qu'il le veuille ou pas, je vais bien voir ce qui le préoccupe, notre Einstein !
Ulrich compris rapidement que c'était peine perdue d'insister. Il mit sa tête sous son oreiller.
- Oh et puis zut ! Fais ce que tu veux, mais par pitié : laisse-moi dormir !
- Ok, Miss Belle au Bois Dormant, je vous laisse à votre sommeil !^^
Il sortit de la chambre et suivit Jérémy d'assez près, jusqu'à la sortie du bâtiment. Ils faillirent sursauter à risque tous deux de se faire prendre : un orage venait de se déclarer presque au-dessus de leur tête, une pluie fine se mit à tomber. Jérémy se précipita vers le passage du parc, arrivé à l'abri, il prit sa trottinette et roula droit vers l'usine. Odd attendit une petite minute sous la pluie et descendit à son tour, suivant cette fois son ami de loin à la marche, le bruit de son skate l'aurait peut être alerté. Il arriva sous le pont de l'usine, sans doute, 2 minutes après que Jérémy y soit passé, on entendit à nouveau des coups de tonnerre et le bruit de la pluie. Il leva légèrement la plaque d'égout, il vit alors Jérémy en face d'une grande et forte personne en imperméable, sa capuche empêchait de voir son visage, de là où il était Odd pu entendre quelques brides de conversation.
- Tu es en retard Jérémy, j'ai failli perdre patience !
- Si vous croyez que c'est si facile de quitter le collège au milieu de la nuit ?!
- Ha Ha Ha ! C'est bon, ne te cherches pas d'excuses mon petit, maintenant... fais moi visiter !
Image

Message 08 Sep 2004, 14:39

C'est dramatique : Odd va croire que son ami les a trahi ! Quel suspens intenable. Quelle ambiance ! Désolée, je ne t'épargnerais pas l'innévitable "vivement la suite !"

"Les yeux cernés comme un château fort" :lol: :lol: J'adore cette expression.
Attention à la concordance des temps, tu passes souvent du présent au passé, ça peut se faire, mais quand c'est dans la même phrase, c'est un peu brusque.

Allez, encore bravo, et bon courage pour écrire le reste.

Superstar

Message 08 Sep 2004, 14:46

ahlala, palpitante comme fin: le suspens est super et vraiment on se doemande ce que va donner a suite
j'aime toujours autant tes histoires chaoticPesme donc, vraiment rien d'autre à dire: c'est super!!

Fils de Aelita et de Jérémie

Message 09 Sep 2004, 16:57

lol

ben super trop cool vivement la suite encore une fois qui ait cette inconnue qui a dépassé jérémie en sécurité informatique lol le fatadique vivement la suite
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara

Râleur de légende

Message 12 Sep 2004, 11:51

Chapitre III : Un semblant de trahison

Pendant qu'ils s’engouffraient dans la salle cathédrale, Odd était toujours sous la plaque d'égout à se poser des questions. Jérémy fait entrer un parfait inconnu dans l'usine, ce n'était certainement pas pour visiter uniquement les vielles machines rouillées ; mais alors... une explication effleura soudain son esprit, mais c'était trop invraisemblable de la part de Jérémy pour qu'il y croit plus longtemps. Il les suivit jusqu'à l'intérieur et se cacha derrière un pilonne métallique, Jérémy et le hacker étaient déjà montés à l'intérieur de l'ascenseur, le volet roulant était en train de se fermer. Avant cela, Jérémy remarqua des traces de pas autres que les siennes et celles du maître chanteur, l'eau de pluie les ayant révélés à la lumière de la lune : quelqu'un d'autre les avait suivis. Il espérait bien que Morphéus ne les aient pas vus, autrement, qui sait ce qu'il aurait pu croire. Jérémy n'avait absolument fait aucune allusion à la réelle raison de sa visite nocturne à l'usine, ça ne pouvait donc pas être un de ses amis qui l'avait filé... du moins, c'est ce qu'il pensait. Odd sortit de sa cachette, ignorant que Jérémy avait remarqué une présence. Il était un peu perdu, contrairement aux autres, il n'avait jamais emprunté d'autres passages pour se rendre dans les sous-sols, en effet, prendre le monte-charge était trop indiscret. Il commença à chercher un hypothétique conduit pour accéder aux niveaux inférieurs. Pendant ce temps, Jérémy avait conduit son "invité" au labo, c'était un véritable paradis rêvé pour un informaticien, rien que la vue du super-ordinateur faisait brillait d'impatience les yeux du hacker. Avant qu'il ne pose une question, Jérémy lui expliqua.
- Ici, c'est là d'où je contrôle les activités sur Lyoko !
- Tu surveilles donc XANA depuis ce terminal !
- C'est un peu ça, mais c'est beaucoup plus complexe que vous pouvez l'imaginer...
Morphéus retourna vers Jérémy et le regarda dans les yeux. C'était comme si le hacker lisait en lui comme dans un livre ouvert, mais avec une tonne de fautes d’orthographes : il pouvait presque visualiser les pensées de Jérémy, mais sans en comprendre totalement le sens, il se doutait qu'il y avait des choses dont il ne voulait pas parler.
- Ce n'est pas la peine d'essayer de me cacher quoi que ce soit, petit... j'avoue que tu me déçois, c'est à croire que cette Aelita compte moins à tes yeux que je ne l'aurais cru... si tu dois encore me dévoiler des éléments sur XANA et Lyoko, alors c'est maintenant !! Saches que je n'ai plus beaucoup de patience...
Son ton était plus ferme que jamais, Jérémy venait de franchir la dernière limite de la patience de Morphéus, il était coincé et ne pouvait plus reculer. Rien que le regard de Morphéus lui faisait peur, c'était comme si... il n'était pas complètement humain. Il décida alors de presque tout lui dévoiler : Les attaques de XANA, les transferts sur Lyoko, les Tours, la manière dont Aelita les désactivaient ; il n'avait cependant parlé qu'un minimum de ses amis, pour leur propre sécurité. Jamais Jérémy n'avait autant souhaité que XANA passe à l'attaque, enfin d'effacer son comportement plus que honteux, comme il le pensait. Morphéus avait l'air très satisfait.
- Enfin... alors XANA possède un tel pouvoir de destruction... je commence à comprendre pourquoi ce projet à été abandonné. Et ainsi, chaque fois qu'il attaque, toi et tes amis, vous précipitez sur Lyoko au travers de ses scanners pour aller le stopper, avec cette fille virtuelle... Aelita !
- Voilà, vous savez tout, maintenant, allez-vous-en !! dit Jérémy, rouge de honte et de colère.
- La visite n'est pas terminée Jérémy ! Il te reste encore à me montrer ses fameux scanners, et aussi... XANA !
Jérémy allait répliquer, mais il savait qu'il ne pouvait plus rien refuser à cet homme, la vie d'Aelita en dépendait.
- ...Suivez-moi !
Il se dirigèrent à nouveau vers le monte-charge, une fois à l'intérieur, le sas blindé se referma dans un fracas métallique. A quelques mètres au-dessus du niveau du labo, un visage transparaissait au travers de la grille d'un conduit de ventilation : Odd ! Il n'avait malheureusement assisté qu'au début de la scène qui s'était déroulé devant ses yeux embusqués, faisant remonter dans la tête de l'adolescent, ses plus sombres pensées, cette fois, avec plus de certitude. Et vu l'apparence, l'autorité, et le ton de l'homme qui était avec Jérémy, il ne pouvait pas s'agir d'un de leurs amis :
"J'y crois pas !! Qu'est ce qu'il croit faire Einstein !?" "Si ça se trouve, il était dans ce coup avec ce mec depuis longtemps, comment il a pu nous faire ça !?"
Sa colère soudaine le poussait à se convaincre que Jérémy était totalement responsable de ce qui arrivait, pour lui, les faits étaient clairs. Même s'il n'était pas directement concerné, Odd se sentait trahi, et par un de ses meilleurs amis. Lyoko avait été depuis des années le secret le mieux gardé ; cette trahison de Jérémy était un vrai coup de couteau à leur amitié, s'il avait eu le petit génie en face de lui à ce moment, il aurait bien été capable de lui mettre son poing dans la figure. Se forçant à mettre de côté sa rancœur, il remonta dans la salle cathédrale par le même chemin qu'il avait emprunté pour atteindre le labo. Une fois sorti du conduit, il pris en main son portable. "Je vais avoir besoin de l'aide des tourtereaux... ils voudront jamais me croire !" pensa-t-il. Avant qu'il ne put finir de taper le numéro, il fut saisit de derrière par le torse, une main se plaqua sur sa bouche et il fut entraîné de force en arrière. Surpris, il lâcha son portable, et son petit écran à cristaux liquides se brisa. Il essaya de se débattre, pour au moins essayer de voir le visage de son agresseur, mais il se trouvait confronté à une force bien supérieure à la sienne.

Deux niveaux plus bas, Jérémy et son invité se trouvaient devant les scanners. Ressemblant à d'énormes sarcophages futuristes, un paquet d'énormes câbles sortait de chacun d'eux et s'enfonçaient dans le plafond, tous reliés au super-ordinateur du labo. Dans l'esprit de Morphéus, ses énormes engins représentaient les portes à demi fermées, derrière lesquels se trouvaient Lyoko. Mais même si le projet XANA n'était plus du tout considéré comme quelque chose de fantaisiste, il avait toujours du mal à accepter que des êtres de chair et de sang, puissent être matérialisés dans un univers numérique, créé de toute pièce par le système central d'un calculateur ultra puissant.
- C'est étrange... dit-il en se rapprochant d'un des scans, même si tout ce que tu m'as dit parait sincère, j'ai énormément de mal à te croire...
- J'ai une question à vous poser : pourquoi est-ce que vous me torturez comme ça ? Pourquoi vouloir en savoir autant sur l'usine ? Après ce que je vous ai dit et montrer, vous pourriez au moins me répondre ! dit Jérémy, avec un tremblement dans la voix.
Comme pour marquer ce qu'il allait dire, l'homme retira enfin la capuche de son imperméable qui lui recouvrait toujours le visage. Celui-ci correspondait exactement à sa personnalité, beau, froid et calculateur. Il arborait une barbe de trois jours avec un petit rictus cruel omniprésent aux lèvres, de longs cheveux décolorés, lisses et semi-épais lui tombait sur les yeux, lesquels étaient d'un vert émeraude éclatant. Une beauté extérieure qui dissimulait très bien une insensibilité et une cruauté intérieure.
- J'accepterais peut être de te répondre, une fois que j'aurais vu La Bête de mes propres yeux !
Morphéus était tourna le dos à Jérémy, observant intensément la surface des scans, et les effleurant du bout des doigts, comme s'il s'agissait de reliques sacrées. Dans une des poches de Jérémy, son portable se mit à vibrer. Aelita n'arrivant pas à rejoindre Jérémy par quelque moyen que ce soit, elle avait transféré un message sur son portable, avec ses mots : "XANA s'est réveillé !".
"... Je ne peux rien faire pour l'instant, et il vaut mieux pas qu'"IL" le sache, j'espère que je n'en ai plus pour longtemps !" pensa Jérémy avant d'éteindre son portable. Le pirate se retourna enfin.
- Alors ?
- ... c'est au niveau en dessous !

Au collège, vers 1 heure du matin, Ulrich se réveilla et entrouvrit un œil vers le plafond. Il fut d'abord surpris de n'entendre aucun bruit, mais se rendit rapidement compte qu'il avait ses boules quiès dans les oreilles. Il jeta un coup d’œil à sa droite, le lit de Odd était toujours fait, preuve qu'il n'était pas revenu. Au vu de son état, Ulrich hésita un bon 1/4 d'heure avant de se décider à prendre son portable et composer le numéro de Odd. Il commença réellement à s’éveiller quand une voix finit par dire : "le numéro que vous avez demandé est indisponible". Il essaya ensuite d’appeler Jérémy, mais sans succès, ayant coupé son portable... quelque d'anormal était arrivé à l'usine. Il se força à se réveiller et enfila rapidement ses affaires, avant d’appeler Yumi. Elle dormait profondément dans sa chambre, quand elle fut brutalement réveillée par le son, strident à ses oreilles, de son portable.
- Yumi, vite, rendez-vous à l'usine ! dit-il en quittant sa chambre.
- Ulrich... t’as vu l'heure qu'il est..... QUOI ?! XANA a attaqué !?
- J'en sais rien, mais Odd a filé Jérémy jusqu'à l'usine, et ni l'un, ni l'autre ne répond !
- Ok, je me prépare vite fait et j'arrive ! dit Yumi qui commençait à peine à émerger.
Elle se leva très difficilement, et s'habilla. Elle jeta un coup d’œil derrière la porte de sa chambre, puis la ferma à clé. Elle sortit ensuite par sa fenêtre et partit en direction de l'usine.

Dans le monte-charge, Morphéus contemplait d'un œil interloqué, une salle circulaire étonnant bien éclairée, mais surtout, vide ! Quand il descendit de l'ascenseur, il se demanda si Jérémy ne s'était pas fichu de lui, mais au de poser le pied dans la salle, une partie du sol au milieu de la pièce s'ouvrit à la manière d'un sas et un violent geyser de lumière blanche en sortit. De cette ouverture, remonta lentement une énorme machine circulaire cylindrique composée de deux niveaux. Toute sa surface était couverte de circuits imprimés de couleur dorée. Morphéus, quoique ébahi devant une telle merveille technologique se posait une question : y avait-il des capteurs dans la salle qui avait fait monter cette structure, ou celle-ci était-elle sortie par sa seule volonté.
- Alors voilà XANA... c'est très impressionnant ! As-tu jamais compris comment il fonctionnait ?
- J'ai essayé des fois, mais son système interne est beaucoup trop complexe... Alors, est-ce que vous allez répondre à ma question maintenant !?
L'homme dirigea droit vers la l'imposante machine et la toucha de la main.
- Je suppose que tu le mérite, tu m'as rendu un grand service ! *rire cruel* Je vais te...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il prit une puissante et longue décharge électrique du Supercalculateur. Jérémy allait s'avancer, mais s'il touchait lui-même le hacker, il serait aussi pris dans la décharge. Il hurlait de douleur mais tentait de décrocher ma main restait désespérément collée à la machine. Il fut soudain projeté en arrière contre un mur de la salle, dans un éclair de lumière aveuglant. Il ne bougeait plus et son corps dégageait une odeur de brûlé. Jérémy crut qu'il en était débarrassé, mais il finit par se relever, comme si de rien n'était.
- Vous allez bien ?!
- Oui, j'en ai assez vu comme ça ! annonça-t-il froidement.
Il se dirigea vers le monte-charge mais Jérémy lui agrippa le bras.
- Hé, une minute ! Vous ne m'avez pas répondu !!
- Lâche... mon... bras !
Son ton de voix avait changé, de calme et posé, il était passé à un ton glacial et dénué d'émotion ; une voix qui aurait pu faire peur à un fantôme. Jérémy n'insista pas une seconde de plus et monta dans l'ascenseur. Il remonta jusqu'à la salle cathédrale, le garçon à lunette se demandait, maintenant qu'il avait eu ce qu'il voulait, si Morphéus allait respecter ses engagements. Ce dernier sortit du monte charge ; une ombre se glissa derrière lui et il sentit le contact froid d'un beretta pointé sur sa nuque.
- Surtout, pas un geste... Morphéus !
Image

Message 12 Sep 2004, 12:01

Ca devient plus complexe, il n'y a plus un, ni deux, mais trois adversaires, maintenant ! Combien de temps ça va durer, toute cette pression ?
A moins qu'un ange débarque, je ne vois pas comment ils vont s'en sortir avec tant de problème à gérer en même temps.

Râleur de légende

Message 12 Sep 2004, 12:21

Continuez à poster vos commentaires les autres ! :wink:
Pour répondre à Tchoucky (c'est vrai que ça peut prêter à confusion !), il n'y a pas 3 autres personnages... seulement 2 ! :P
Image

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 12 Sep 2004, 12:29

Lol avec pesme on sait jamais ce qui va se passer, on sait pas qui est l'allié de qui, on se demande ou il trouve son inspiration ! lol sinon tes fics sont supers

Râleur de légende

Message 12 Sep 2004, 22:30

Pour dire que j'ai rajouté un petit sondage, ça serait sympa qu'un max de lecteurs y répondent, merci d'avance ! :wink:

PS : J'ai pas rajouté celle ci parce qu'elle n'est pas finie ^^ mais si vous la préférez aux autres dites le ici ! :wink:
Image

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 13 Sep 2004, 11:11

Pour dire ... je peux aps voter je les adores tous !

Message 13 Sep 2004, 11:40

J'ai voté pour le projet AVIP: C'est, je crois, ton idée la plus originale.
Mais je suis d'accord avec Elfos, c'est dur de voter.

Superstar

Message 15 Sep 2004, 16:45

ahlala, alors là ca devient tout simplement palpitant
on se demande vraiment ce qui se passe
c'est passionnant

Râleur de légende

Message 15 Sep 2004, 21:02

Chapitre IV : Manipuler ou être manipulé ?

Jérémy se recula lentement, il s'aperçut qu'un individu tenait le pirate en joue. Il portait un habit, ressemblant à un uniforme militaire, son visage était fin et jeune, les cheveux courts et hérissés. Mais pour Jérémy, le plus surprenant dans cette situation fut de voir Odd à ces côtés. Il se rapprocha du petit génie, en le fixant méchamment du regard.
- Odd, comment ça se fait que t'es ici, tu m'as suivis ?!
En guise de réponse, il reçut en plein sur la joue le poing du blondinet qui le fit trébucher et tombé ses lunettes au sol, qui heureusement ne se cassèrent pas.
- Et toi Jérémy, tu faisais quoi avec ce mec ?! Pourquoi tu lui as tout déballé ?! J'espère que t'as une bonne explication !!
La bonne humeur habituelle de Odd s'était complètement effacée et faisait place à une expression de colère mêlée d'une grande déception, qu'il n'avait jamais démontrée auparavant face à ses amis, ni à personne d'autre. Morphéus avait ses mains en l'air et tourna sa tête vers Jérémy qui se frottait la joue.
- Du calme Odd, ton ami n'y est pour rien, je l'ai forcé à me donner tous ces renseignements en échange de la survie de votre amie... Aelita !
Odd était surpris de voir que cet inconnu connaissait son nom, mais il fut aussi un peu honteux d'avoir frappé un de ses amis, même en sachant qu'il avait tout de même sa part de responsabilité dans cette histoire. Il tendit sa main vers Jérémy qui venait de récupérer ses lunettes. Il hésita pendant quelques instants, puis saisit la main de Odd pour se relever. Ils avaient eu raison et tort à la fois de leur réaction respective, ils se dévisagèrent mais ne trouvèrent rien à se dire. Pour briser le silence pesant, Jérémy tourna son regard vers l'homme aux allures de soldat.
- Et vous alors, qui êtes vous ?
- Agent Frédéric Almasy, de la D.G.S.E !
Odd jeta un regard à terre, vers son portable cassé.
- Vous étiez obligé de m'agresser comme ça ?!
Il tenait toujours Morphéus en joue.
- J'enquête depuis le début vos activités, en relation avec le Supercalculateur XANA depuis qu'il a été remis en service, je vous connais tous très bien, toi Odd, Jérémy, Ulrich, Yumi... et Aelita ! Mais même avec ses renseignements, mon métier exige de ne prendre aucun risque sur le terrain !
Les deux adolescents furent très étonnés de voir qu'un service secret gouvernemental puisse si bien les connaître, eux, tous des adolescents apparemment comme les autres... mais vu la situation du moment, il n'était pas encore temps de réclamer une quelconque explication.
- Et en ce qui me concerne ? demanda Morphéus.
- En ce qui te concerne, tu es en état d'arrestation, pour piratage de dossiers confidentiels ! Je n'ai rien d'autre à te dire !
Une lueur étrange brilla dans les yeux du hacker, Odd et Jérémy étaient en train d'essayer de s'expliquer et ne la virent pas. Soudain, deux ombres, faisant entre 1.50 m et 1.58 m, sortirent de la nuit orageuse et arrivèrent à l'entrée de l'usine, trempés, sous les regards médusés de l'assistance.
- Ulrich, Yumi ?! firent Odd et Jérémy.
- Vous ici ?! fit Frédéric

Pour Morphéus, cette occasion ne pouvait pas mieux tomber ; il ne sentit plus pendant quelques instants le contact du pistolet sur sa tempe, ce qui fut suffisant pour surprendre l'agent qui prit un énorme coup de coude dans le ventre qui le fit s'écrouler à terre. Le beretta tomba sur sol bétonné et le hacker le ramassa. Il regarda Yumi avec intérêt pendant un instant et se précipita vers elle. La japonaise n'eut pas le temps de réagir qu'elle fut saisit au cou par le bras de Morphéus, qui braqua le beretta droit sur sa tête.
- Ne bougez pas, ou elle ne vivra plus très longtemps !
Elle essaya de se débattre, mais tous ses efforts furent réduits à néant. Voyant son amie dans une telle situation Ulrich réagit tout de suite.
- Je vous connais pas ; mais si jamais vous faites du mal à Yumi...
- Tu n'es pas en position de parler, p'tit !
Il commença à marcher à reculons vers l'entrée, en entraînant Yumi avec lui. L'agent se releva en s'appuyant contre un pilonne et en se tenant le ventre, le coup qu'il avait reçu lui avait peut-être brisé plusieurs côtes, il se doutait qu'une telle force était anormale, sans en connaître la raison.
- Morphéus... tu te rends compte... que tu aggrave ton cas !!
- Au contraire, il ne fait que s'améliorer !
Il tourna son regard vers Jérémy.
- Et ne t'en fais pas, je tiendrais parole, je ne révélerais rien de ce que tu m'as fait voir... ça m'est beaucoup plus utile !
Il était maintenant à quelques mètres de l'entrée sous la pluie battante. Personne, même Ulrich, n'osa s'avancer vers lui et son otage.
- Je suis désolé de vous quitter aussi brutalement, mais je dois aller faire quelques... changements... et cette fille va m'accompagner !
- Espèce de... dit Ulrich, fou de rage.
Il se dirigea vers le pirate, malgré ses avertissements, mais il s'arrêta net quand il le vit enclencher la détente du beretta.
- N'essaye même pas Ulrich, tu ne voudrais pas être responsable de sa mort ?!
Il continua de s'enfoncer dans la nuit humide jusqu'à y disparaître, sous les regards impuissants de l'agent et des 3 garçons ; Yumi se sentait très serrée au cou, ce qui l'empêchait presque de parler ; elle réussit juste à arracher un : "ULRICH !!" qu'ils purent entendre de la salle cathédrale. On entendit bientôt un bruit de moto s'éloigner. Sous pluie et près de l'entrée, Ulrich tomba à genoux et frappa le sol du poing, même si des gouttes ruisselaient partout sur son corps, on pouvait remarquer une larme couler sur sa joue.
- C'est ma faute... c'est moi qui lui est demandé de venir... pourquoi il a pris Yumi !?
- Ulrich, arrête ! intervint Jérémy qui vint à sa rencontre sous la pluie. C'est la faute de personne, si ça n'avait pas été Yumi, ça aurait été quelqu'un d'autre...
Ulrich se décida à se relever, il retourna dans l'immense salle, accompagné de Jérémy, qui lui expliqua toute l'histoire comme à Odd. Il pensa que le comportement de son ami avait été tout à fait égoïste, mais si cela avait concerné Yumi, il savait qu'il aurait fait la même chose. Jérémy servit de lanterne afin d'éclaircir les points obscurs de cette sombre histoire, cependant un de ces points restait dans l'ombre : l'intervention de l'agent Almasy. Pour le moment, il se reposait contre un mur, son souffle était très rauque, il avait du mal à continuer de respirer ; mais malgré cela, les adolescents devaient savoir. Ils se dirigèrent vers lui.
- Vous dites que vous nous connaissez, alors...
- Il n'a jamais été dans mes intentions de vous empêcher de faire, ce que vous aviez à faire ! J'étais tenté au début de mon enquête de débrancher cette machine infernale moi-même, lorsque j'ai découvrir l'existence de cette entité virtuelle... Aelita ! ...Ne vous méprenez pas, je me fiche de savoir ce que vous pouvez ressentir pour elle, mais si jamais elle pouvait être "recréée" dans le monde réel pour de bon, cela serait un grand pas pour la science... un domaine que je défends plus que tout ! Si vous pouvez encore vous servir de Lyoko aujourd'hui, c'est en partie grâce à moi !
- Z'êtes bien gentil, mais comment ça se fait que vous soyez ici ?! demanda Odd.
- Ce hacker, connu sous le pseudo de "Morphéus", est aussi l'objet... d'une autre enquête que je mène depuis quelques mois. Il pirate des dossiers confidentiels et il revend... les informations qu'il trouve à des petits groupes terroristes ! Il est extrêmement difficile... de le suivre, d'ailleurs on ne connaît même pas son vrai nom... mais il y a 2 jours, pendant que je surveillais les activités de Jérémy en liaison avec Lyoko... je l'ai vu en conversation avec un certain "Morphéus"... en fait, je n'avais aucun moyen d'être sûr que c’était bien celui que je cherchais... j'ai décidé de venir ici... pour essayer d'en avoir la confirmation, la suite... vous la connaissez !
Après ces quelques explications, les trois garçons décidèrent, d'un commun accord, de transporter l'agent au labo. Là-bas, avait été stocké, au cas où, une mallette de 1ers soins. 20 minutes plus tard, il se sentait un peu mieux, mais tout de même restait assis dans un coin de la salle, le corps ne faisant encore souffrir. Soudain, un bruit alarmant émana du super-ordinateur, Jérémy se précipita sur son siège, suivi de Odd et Ulrich : c'était Aelita.
- Ouf, les garçons ! Ca fait des heures que j'essayais de te joindre, j'ai cru qu'il était arrivé un malheur !
- ... c'est une longue histoire Aelita ! dit Ulrich.
- Des problèmes sur Lyoko !? coupa Jérémy
- Oui : quand j'ai essayé de te contacter la 1ère fois, tu n'as pas répondu, XANA avait lancé une attaque, je suis sortie de la Tour, mais aucun monstre n'a tenté de m'attaquer, et pourtant je suis sûr qu'ils m'avaient vu !
- Et ensuite princesse ?! fit Odd.
- Ensuite, à seulement quelques minutes d'écart, je n'ai plus senti une seule pulsation, XANA a du désactiver sa Tour. Après ça, les monstres aussi se sont désactivés !
- Mais qu'est ce que XANA peut encore trafiquer ?!
- Mesdames et Messieurs, je vous présente Jérémy, le champion des questions sans réponses !^^
- Odd, c'est pas drôle ! ... Aelita, tu es sûre qu'il n'y plus du tout d'activité sur Lyoko ?
- Certaine, c'est même inquiétant ! Comme si.... XANA n'y était plus connecté !
Jérémy réfléchis quelques minutes, quand il eut une révélation : le moment où il a reçu le message d'Aelita et quelques minutes plus tard, Morphéus était électrocuté rien qu'en touchant le Supercalculateur. La réponse lui sautait aux yeux, mais cela ne rassurait pas du tout : ça signifiait que Yumi était avec...

Yumi avait les yeux bandés, ligotée sur sa chaise, elle avait été dépouillée de toutes ses affaires qui aurait pu lui être utiles. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle avait été emmenée de l'usine à moto, mais après, c'était le trou noir. Elle entendait juste le vrombissement d'un ventilateur tournant qui lui soufflait dans les cheveux régulièrement, il faisait relativement chaud. "Où est ce que vous m'avez amené !!" était la phrase qu'elle répétait la plus souvent à haute voix, mais à chaque fois, personne ne répondait. Cette fois, elle entendit un grincement de porte derrière elle, sans doute son ravisseur qui revenait enfin d'on ne sait où. Il retira enfin le bandeau des yeux de la japonaise, mais les stores des fenêtres étant fermés, elle ne put pas voir beaucoup plus, si ce n'est la lumière bleutée d'un imposant dispositif informatique, encore plus complet que celui de Jérémy. Les ombres des meubles autour d'elle indiquaient qu'elle se trouvait dans un appartement. Elle ne put pas se retourner pour voir la tête de son ravisseur, qui passa à côté d'elle pour se diriger vers son ordinateur.
- Mais qui vous êtes pourquoi vous m'avez enlevée !?
L'homme ne réagit pas et continuait à taper sur son clavier.
- Répondez-moi à la fin !!
- Hummm... je t'aurais cru plus perspicace que ça, Yumi !
Ca n'était plus la même voix qu'à l'usine, une voix devenue presque robotique, et plus glaciale qu'un vent d'hiver. Il se dirigea vers Yumi, mais avec l'obscurité de la pièce, elle ne put toujours pas voir sa tête. Ses yeux se mirent à s'illuminer d'un rouge sang, il rapprocha alors son visage très près de celui de sa victime.
- Yumi Ishiyama... on ne me reconnaît plus ?! J'admets que c'est déroutant pour un humain, de voir son pire cauchemar en face de soit...
Le visage de la japonaise prit une expression de peur profonde, elle n'aurait jamais imaginé faire une rencontre pareille.
- XA.... XANA !!
Image

Lyokophile à vie

Message 15 Sep 2004, 23:17

Alors ça ! C'est du grand art ! Tu n'en dis pas beaucoup, mais juste assez pour nous tenir en haleine. Je pe te dire que je suis resté scotché à lécran en lisant cette partie ! Je n'azi qu'une question et je penses que tu la connais: A quand la suite ?
On ne meurt qu'une fois, mais c'est pour longtemps

Superstar

Message 16 Sep 2004, 13:36

ahlala, bon j'suis toujours clouee sur ma chaise: tu n'as pas honte de nous faire attendre comme ca? :lol:
bon bah toujours aussi sensationnel

Message 16 Sep 2004, 19:41

Enfin, j'ai retrouvé la bonne formule ! J'ai pu lire la suite (ça fait du bien de redevenir soi-même)

Bon, Xana n'est pas là où on l'attendait, comme d'habitude, et quand à ce nouvel allier, mmmm... Excusez, mais il ne m'inspire aucune sympathie, vous avez vu comme il parle d'Aelita ? Il finirait par les trahir pour servir ses intérêts personnel que ça ne m'étonnerait pas du tout ! (Mais bon, j'évite de me lancer dans des pari stupides, une fois m'a suffit) D'ailleurs, pourquoi est-ce que je me soucie de ça moi ? Il y a Yumi, qui est dans de sale draps !

Je trouve ce chapitre un peu plus faible que les autres. La réconciliation de Odd avec Jérémie, l'arrestation de Morphéus par l'agent spécial, l'arrivée de Yumi et Ulrich, la prise d'otage... Tout ça s'enchaîne un peu trop vite, les sentiments des personnage, leur peur, leur fureur, ne sont pas assez profondément décrit, du coup, l'ambiance perd de sa profondeur par rapport au chapitre précédent. Mais tu as sans doute cherché à privilégier l'action dans cet épisode.
Malgré cette réserve, l'histoire reste toujours aussi passionnante. J'attends la suite avec impatience.

Râleur de légende

Message 16 Sep 2004, 19:47

Merci vous tous ! :) :)
la suite sera... je commence à avoir peur de m'avancer dans les dates moi^^... pour ce week end à mon avis ! :wink:

Il est vrai que j'ai pas trop cherché à m'attarder sur la psychologie des persos pour une fois, mais Tchoucky a bien vu pourquoi ! Disons que je m'était fourré à la fin du chapitre III dans une situation dans laquelle il était très difficile de s'en sortir sans paraître invraisemblable, étant donné qu'à chaque fois (ou presque) qu'un chapitre se termine, je n'ai aucune idée à l'avance de ce que va donner le suivant ! :roll:
Image

Râleur de légende

Message 19 Sep 2004, 10:04

Aie aie aie !! La suite prendra encore une fois plus de temps que prévu, j'ai revu un film hier qui m'a donné une toute autre idée, et la suite du scénario (ou du moins, la bride de scénario à laquelle je pensais !) s'en trouve complètement boulversé !
Maintenant c'est décidé : quand je parlerais de date, je dirais "quelques jours" "bientôt" "dans quelques temps" , mais plus de mots aussi précis que Week end ! :roll:
Image

Fils de Aelita et de Jérémie

Message 19 Sep 2004, 14:46

une suite

encore des idée ou va tu les chercher s'est pas normal sa je préviens tout de suite murder et scully lol
be on veux la suite et l'enquete nous dirat si ton imagination est bien normal bon @+ a tous benjeremie
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara

Râleur de légende

Message 22 Sep 2004, 17:41

Chapitre V : Début du parcours d'obstacle

Au labo, l'ambiance était tendue, Jérémy venait de livrer ses conclusions. XANA ne connaissait aucune émotion positive et n'avait aucune pitié, cependant, s'il avait vraiment voulu tuer Yumi, il l'aurait fait devant tout le monde, il avait sûrement un autre plan en tête. La question était : pourquoi a-t-il voulu venir dans le monde réel dans un autre corps, et surtout, pourquoi choisir celui de Morphéus, alors qu'il aurait plus prendre celui de Jérémy, ou d'un de ses amis, bien plus tôt. Alors que le petit génie tentait de localiser Yumi à partir du signal de son portable, l'agent se releva difficilement et vint près de l'écran ; la première surprise fut Aelita qui demanda tout de suite qui il était.
- Qui je suis n'a pas d'importance, ce qui est important est de récupérer votre amie, Morphéus n'est pas un tendre...
- M. Almasy, on parle de XANA maintenant, Morphéus n'existe plus ! dit Jérémy
- De toute façon, tout ce que vous voulez c'est arrêter ce type, vous vous fichez complètement de ce qui peut arriver à Yumi !! rétorqua Ulrich
Celui-ci trépignait d'impatience en faisant les 100 pas à travers tout le labo, de temps en temps interrompu par Odd qui tentait de le calmer. Ce dernier n'était pas inquiétant, il était sûr en permanence qu'ils allaient retrouver leur amie en un seul morceau. Mais Ulrich n'était pas aussi confiant, si jamais quelque chose de fâcheux arrivait à Yumi, il savait qu'il ne s'en remettrait pas, qui sait ce qu'il était capable de faire si elle venait à disparaître de sa vie. Pourtant, cela ne faisait même pas 2 heures que Yumi avait été enlevée ; mais pour Ulrich, chaque minute qui s'écoulait paraissait être une éternité... déjà, depuis que Yumi avait vu la mort en face sur Lyoko, il se passait des nuits où il pouvait fermer l’œil ; se demandant s'il verrait encore la fille de sa vie le lendemain... Un bruit venant de l'ordinateur le tira de ses pensées. Jérémy réussit à capter le signal du portable de Yumi, il provenait d'une ruelle se situant en pleine banlieue. Ulrich était déjà prêt à partir mais Odd le retint.
- Minute vieux, et si c'était un piège ?!
- C'est même SUREMENT un piège ! reprit Jérémy
- J'm'en fiche ! Je connais un peu le quartier, alors je la retrouverais !!
Il se dirigea vers le monte-charge, mais Odd l'arrêta à nouveau.
- Alors si t'y vas, j'y vais aussi !
- ... je savais que t'aurais dit ça, merci !
- Mais vous êtes complètement timbrés tous les deux ! hurla Jérémy. Ca sent le piège à plein nez et tout ce que vous trouvez à faire, c'est foncer dedans tête baissée !? Restez et on retrouvera bien une autre solution !
- Désolé Jérémy... pour moi il n'y a d'autres solutions...
Il s’engouffra dans l'ascenseur en compagnie de Odd, les portes se refermèrent et l'engin commença sa remontée. Jérémy se retrouvais seul avec l'agent Almasy. Il n'avait pas vraiment envie de lui parler, la manière dont il avait parlé plus tôt d'Aelita ne lui inspirant aucune confiance. L'image d'Aelita vint s'afficher à l'écran, brisant le silence pesant qui s'était installé dans la pièce.
- Jérémy, je sens une Tour activée !
- OK, je lance un scan pour voir où elle est !
- Inutile Jérémy... j'ai déjà eu beaucoup de chance de percevoir un signal, il était tellement faible que je ne le ressens plus maintenant ; mais je suis sûre que c'était une Tour !
- Comment est ce que XANA peut faire ça ?! Il peut pas complètement camoufler une Tour !?... Aelita, où tu es en ce moment ?
- Dans le territoire du Désert... Jérémy, je pense que si je me concentre suffisamment, j'arriverais quand même à repérer le signal de la Tour dans un rayon de quelques kilomètres ! Je vais faire le tour de chaque territoire, il n'y a que ça a faire !
- Aelita, c'est bien trop risqué, tu peux pas faire ça toute seule !
- Alors je vais y aller !
Frédéric avait tout observé, mais n'avait jusqu'à maintenant pas dit un mot. Cette dévotion soudaine ne rassurait pas pour autant Jérémy.
- Pourquoi vous voulez nous aider tout à coup... et je vous signale que vous...
- Je sais que je suis mal en point, et détrompe-toi Jérémy : j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de plonger sur Lyoko, je connais bien l’environnement ; et de toute façon, tu n'as que moi pour t'aider !
Ca ne plaisait toujours pas au petit génie, mais l'agent avait bien raison, entre laisser Aelita prendre des risques considérables seule ou avec un peu d'aide, le choix fut vite fait !
- OK, descendez aux scans... je prépare le transfert !
L'agent titubait encore, mais était déterminé... pour une raison encore assez obscure. Quand le sas du monte-charge se referma, Jérémy se tourna vers son écran.
- Aelita, je t'envoie quelqu'un, mais reste quand même prudente...
- Qui est-ce Jérémy ? Je ne l'avais jamais vu avant !
- ... ça serait trop long à t'expliquer ! Pour l'instant il faut trouver cette Tour, ça risque de prendre beaucoup de temps ! Je te recontacte plus tard, je vais joindre Odd et Ulrich !
- OK Jérémy, j'attends les renforts !
L'image d'Aelita disparut et celle du portable d'Ulrich vint la remplacer, il mit un moment à décrocher.
- Ulrich, Odd, vous en êtes où !?
- Ben, je me rends compte que je connaissais pas aussi bien le quartier que...
- On est paumés Jérém' ! le coupa Odd
Jérémy regarda à nouveau sur la carte en 3D qu'il avait mis de côté, tout en localisant la position actuelle de ses 2 amis.
- Ca y est : descendez la rue, prenez la 1ère à droite et la ruelle encore à droite à 50 mètres !
Au bout de quelques minutes de course, ils arrivent aux abords d'une ruelle sombre entre 2 maisons de quartier, avec une grille au fond. Ils se dirent d'abord qu'ils s'étaient trompés, car il n'y avait rien. Ils avancèrent prudemment, croyant encore à un piège, quand Odd marcha sur quelque chose de dur. Il jeta son regard à terre et vit un téléphone portable sous son pied ; d'après Jérémy, c'était bien celui de Yumi. Le blondinet le pris alors en main, il semblait ne pas avoir été détérioré. La situation devint louche : pourquoi est-ce que le portable de Yumi se trouvait dans un coin de la ville pareil, ce n'était pas le genre d'avoir qu'elle avait l'habitude de fréquenter ! Nos amis eurent à peine le temps de se poser la question, que le portable sonna ! Odd hésita quelques instants avant de décrocher, une image apparut alors sur le petit écran ; au même moment à l'usine, sur l'un des écrans latéraux du super-ordinateur, une image de webcam s'afficha : c'était Morphéus, avec les yeux rouges de XANA !
- Bonsoir les enfants, je vous parle en direct depuis l'appartement de mon hôte !
Ulrich pris le téléphone des mains de Odd.
- Qu'est ce que vous avez fait à Yumi ?!
- Elle va bien, ne vous en faîtes pas pour elle...
Pour prouver ce qu'il disait, il se poussa de la webcam par laquelle il communiquait avec nos amis, et laissa voir à quelques mètres derrière lui, la pauvre Yumi toujours attachée et bâillonnée sur une chaise.
- Qu'est ce que vous voulez XANA ?! intervint Jérémy de son côté.
- Nous allons jouer ensemble ; à un petit jeu que j'ai inventé... Odd et Ulrich seront les joueurs, Jérémy sera le guide, et moi, le maître du jeu !
- Vous vous fichez de nous ou quoi !?
- Si vous tenez à revoir votre Yumi en bonne santé, je vous conseille de suivre mes ordres !
- Si vous croyez qu'on va...
- LA FERME JEREMY !!
Ulrich serrait le portable avec tant de force qu'il aurait pu le casser en deux. Jérémy voulut sûrement trouver une autre solution moins risquée, mais il n'y avait rien à faire, Yumi était à la merci de XANA, il fallait gagner un maximum de temps pour permettre à Aelita et à l'agent de trouver la Tour sur Lyoko... il n'y a que de cette manière qu'ils pouvaient maintenant sauver leur amie.
- Voilà en quoi cela consiste : je déclenche une attaque à un certain endroit de la ville, vous aurez à chaque fois un temps limité pour l'arrêter, j'augmenterais la difficulté au fur et à mesure... mais attention, si vous n'arrivez pas à temps, non seulement je prendrais plaisir à faire souffrir votre malheureuse amie, mais je déclencherais aussi plusieurs attaques en même temps !
- ...On accepte XANA... dit Ulrich qui prit la parole pour tout le monde. Mais si jamais vous faites du mal à Yumi...
- La première attaque est en marche, c'est un incendie, maintenant, à vous de le trouver ! Vous avez 20 minutes !
- Allo ? ALLO ?!
Ulrich raccrocha. Il aurait voulu se taper la tête contre un mur, XANA jouaient avec leur vie et celles des habitants comme sur un échiquier. Il était profondément dégoûté par sa propre attitude, mais Odd le rappela à l'ordre.
- Hé vieux... on la sauvera Yumi, t'en fais pas pour ça, en plus chuis sûr qu'elle essaie de s'en sortir ! Mais s'te plaît, ressaisit toi, faut gagner du temps et XANA ne nous en laisse pas beaucoup ! Allez, ça va aller, j'te promets !
- Merci Odd...
Le blondinet avait un don pour calmer et illuminer les esprits ombragés, mais ils n'avaient pas le temps de s'attarder ; comme Jérémy s'en doutait, XANA a voulu s'attaquer le collège en premier. D'après les capteurs de chaleur, il régnait un feu d'Enfer dans le bâtiment administratif. Les 2 joueurs mirent au moins 10 bonnes minutes avant d'y parvenir. Mais ils devaient faire aussi vite que possible, non seulement pour Yumi, mais si quelqu'un mourait dans cet incendie, aucun retour dans le temps ne pourrait le ramener. Le portable de Yumi sonna à nouveau.
- Bien joué ! Quelqu'un est coincé au 3ème étage, trouvez le, et ramenez-le ! Contactez-moi lorsque vous aurez terminé, mais dépêchez-vous, le compteur tourne...
Il se déconnecta de la webcam, en restant plus longtemps, Jérémy aurait pu le repérer. Il se leva de son siège et alla décoller l'énorme scotch collé sur la bouche de Yumi.
- XANA... vous devez être 100 fois plus malade que je le pensais !!
- Tous les génies ont été considérés comme des malades... mais que les choses soient claires, Ishiyama : je ne suis plus dépendant du Supercalculateur et j'ai en possession tous les codes d'accès, je pourrais tuer tous tes amis comme j'en ai envie à partir de ce terminal *Il pointa son doigt vers l'ordinateur derrière lui* et modifier mes créatures sur Lyoko selon des désirs... mais je tiens d'abord à vous voir tous souffrir, autant que vous m'avez fait souffrir !
XANA en connaissait plus sur les humains qu'il n'y paraissait. Il n'avait pas choisit son hôte au hasard : s'il avait choisi quelqu'un d'honnête et droit comme Jérémy ou Ulrich, il aurait eu des difficultés pour en prendre le contrôle ; mais avec un homme égoïste et malveillant comme Morphéus, il s'accordait parfaitement à son rythme et le remplaçait complètement. Mais il semblait que son passage de numérique à physique l'avait rendu bien plus cruel.
- Souffrir, vous ?!
- Ces retours dans le temps que vous provoquez à chacune de mes attaques n'étaient pas prévus dans le programme. Contrairement à ce que vous pensez tous, ce n'est pas MON programme qui a buggué lors de mon 1er test... mais c'est le programme de manipulation du temps qui est devenu instable, après, ça s’est propagé dans mes propres programmes. A chaque fois que ces retours dans le temps se produisent, mon centre nerveux se détériore un peu plus...
Yumi n'avait jamais vu les choses sans cet angle ; c'était incompréhensible, elle éprouvait un profond dégoût envers son kidnappeur, mais en même, elle avait pitié de lui.
Sur Lyoko, Aelita et l'agent Almasy avait presque fini d'écumer le territoire Montagne, bien qu'il ne venait pas souvent sur Lyoko à l'époque où il le pouvait, l'agent se débrouillait très bien, autant pour détruire les rares monstres qui vadrouillaient dans le coin, que pour protéger Aelita. Tout son corps était recouvert d'une espèce d'exo-armure, très résistante et qui permettait une grande liberté de mouvement, il portait un drôle de casque blanc qui lui couvrait entièrement le visage, qui devait probablement lui servir pour se repérer à l'aide de ses sensations plutôt que la vue. Il avait aussi dans la main, un katana plus long que celui d'Ulrich, mais celui-ci était plus fait pour trancher les monstres que pour renvoyer les tirs.
Image
Ils étaient au bord d'une falaise, la plate forme en contrebas se trouvait à au moins 150 mètres.
- Allons-y !
- Non, attendez !! Je sens une présence !
- Aelita, je ne vois rien sur mes écrans ! dit Jérémy
- C'est terriblement près, je crois que c'est...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'ils furent tout deux poussés par quelque chose dans leur dos, avant de tomber, Frédéric put se retourner... mais il ne vit rien.
Image

Superstar

Message 23 Sep 2004, 11:19

hum hum, tojours autant de suspens
le jeu mis en place parXANA est vraiment une très bonne idée: ca va vraiment devenir de plus en plus palpitant, de plus en plus insoutenable avec le suspens.
ah, j'ai vraiment hate de lire la suite!!!

PS: elle ne finit donc jamais cette histoire? :lol:
Suivante

Retourner vers Le top du top en matière d'action