Xana : la renaissance

Ici, imaginez les situations les plus originales possibles ! Nouvelles attaques, nouveaux personnages, nouvelles stratégies... Soyez inventif !

P'tit nouveau

Messages: 8

Inscription: 30 Sep 2012, 13:10

Message 07 Déc 2012, 15:40

Xana : la renaissance

voila le lien de mon premier fan fiction qu'en pensez vous? :thumbleft:
http://codelyoko.net/histoire,884,Xana- ... sance.html

Lyokophile à vie

Messages: 228

Inscription: 07 Nov 2009, 22:38

Message 08 Déc 2012, 11:30

Re: mon 1er fanfiction

Salut.
j'ai lu ta fic.
L'histoire semble interessante, mais c'est incohérent.
Si sa se passe dans notre monde réel comme tu le décrit (là ou code lyoko est un simple animé), alors la bande a jeremy et kadic ne sont pas censé exister (kadic n'est qu'une inspiration de lakanal).
tu devrai choisir un monde est t'y tenir:
Monde réel de lyoko: alors ton perso ne reconnait pas le signe, mais serait juste intrigué par le labo, et en fouillant découvrirai le fin mot de l'histoire sur xana et lyoko
Monde réel (le notre) : alors sa serait juste une expérience inspiré de la série ou XANA a servi de modèle pour le virus (sigle, caractère dominateur) et donc aucun des personnages de la série n'est censé exister (pas de bande a jeremy, pas de kadic, pas d'usine car détruite dans la réalité)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6430

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 08 Déc 2012, 13:27

Re: mon 1er fanfiction

C'est franchement pas incohérent. Il n'est pas rare que des suites de fiction se passent "dans le monde réel" et qu'on découvre que les histoires racontées étaient des versions romancées d'événements réels. C'est le cas notamment dans la troisième saison de Digimon (Digimon Tamers) où à l'insu des enfants qui regardent le dessin animé - vraisemblablement une version déformée des saisons 1 et 2 - les digimon existent vraiment en tant qu'intelligences artificielles créées par l'Homme; mais pour autant, les souverains de l'histoire sont bien les souverains "en vrai". A partir du moment où c'est ça, l'histoire qui est racontée, on a le droit de faire ce qu'on veut sans que ce soit incohérent. A ce stade là, c'est le même parti pris que dans les histoires de complot qui impliquent des figures historiques. Surtout en l'occurrence où il s'agit d'un dessin animé dont la cible principale est les 10-12 ans. On te raconte une histoire invraisemblable sur un collège manifestement inspiré d'un lycée existant et une usine manifestement inspirée d'une usine existante; est-ce que tu vas spontanément avoir l'idée d'aller sur internet, de chercher le nom du collège en question, et d'en trouver les anciens élèves juste pour vérifier si l'histoire invraisemblable est vraie quand elle n'a aucune raison de l'être? La seule chose un peu étrange, c'est que les noms aient pas été modifiés pour les besoins du scénario. Et même ça...

Quand tu regardes des films comme I love you Phillip Morris ou Arrête-moi si tu peux et qu'on te précise pas que c'est inspiré d'histoires vraies, t'as aucune raison de le penser, vu la masse de films de ce genre qui existent sans avoir pour base une histoire vraie. En tapant les noms des personnages dans Google, après les sites de fans, tu trouveras pourtant facilement tout ce qu'il y a à savoir sur eux. Le tout, c'est d'avoir l'idée de le faire. S'agissant de science fiction, c'est un parti pris scénaristique qui ne me semble pas complètement déraisonnable.

Retourner vers Le top du top en matière d'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com