Yosh! C'est toon. Alors tout d'abord, je m'excuse pour mon precedent message, j'étais un peu deprime. Faut avouer que j'ai eu une bip de journée de bip...Je ne pense pas avoir besoin de vous traduire sans les bip. voila trois exemple de ma journée: j'avais un rendez-vous super important, mais il se trouvait dans un coin que personne dans ma famille connaissait donc je suis arrivé en retard et il l'ont reporte, ensuite un de mes chats a ramené le cadavre d'un oiseau
ensuite une arnaque bref j'ai fini par craqué et j'ai posté un message, j'avais besoin d'en parlé. Donc mes excuses pour mon message bidon.
Suite à une mission dans un nouveau territoire, un bug dans la rematerialisation se produit...ensuite arrive des situation cocasseCHAPITRE 17: Bouleversement hormonale.
Nos héros ont découvert un supercalculateur possédant 4 territoires et une jeune fille mystérieuse du nom d'Angela, mais trop de secrets les entourent.
Le supercalculateur découvert étant toujours empli de mystère, les lyoko-guerriers décident d'y retourner enquêter, même si ils ont la certitude qu'en fait, c'est là que XANA a décidé de résider désormais. Une fois sorti de la mer numérique, comme ils s'y attendaient un peu, ils n'étaient pas sur un territoire déjà visité.
AELITA: Jérémy, il va falloir trouver une méthode pour être sur du territoire que l'on va visiter.
ANTHONY: On est mort et on est aux portes du Jugement dernier ou, on est sur un territoire super glauque?
ODD: C'est vrai que c'est pas encourageant ici...Si on l'appelait Halloween, ce territoire?
WILLIAM: Moi, j'aurais aimais visiter le territoire que vous avez vu la dernière fois.
ANTHONY: Ah ouais! L'espèce de Big Ben vu de l'intérieur?
ULRICH: Là, c'est plutôt l'Enfer.
En effet le territoire était composé d'un sol stérile de toute vie et quelques carcasses inconnues ici et là. Le ciel était sombre et un épais brouillard recouvrait le territoire.
ODD: Même un cimetière de nuit file moins les chocottes.
AELITA: Préparez vous à débarquer.
ANTHONY: Moi aussi?
YUMI: Me dit pas que t'as peur?
ANTHONY: Non mais chaque fois qu'il y un piège sur ces territoires, c'est pour les fesses à qui, rappelle moi?
ULRICH: T'inquiète, on garde un oeil sur tes miches.
ANTHONY: Je préférerais que ce soit une fille qui me les regarde.
AELITA: Débarquement.
Le groupe se retrouve à l'extérieur visitant les lieux morbides. Anthony voit un squelette semblable à un dinosaure et ne peut s'empêcher de regarder de plus près.
ANTHONY: Eh regardez! Sympa on dirait presque qu'il est vivant.
RODRIGUE(
voyant la mâchoire bouger): Attention!
Rodrigue fonce et pousse Anthony avant qu'il ne se fasse écraser mais il ne peut se sauver et est dévirtualisé.
ULRICH: Bon, finalement tu vas rester ici et surveiller le Skid.
ANTHONY: Vous croyez quand même pas que j'ai la poisse à ce point?
Anthony a alors le malheur de percuter une côte faisant s'écrouler ainsi tout le squelette.
ANTHONY: Autant que vous alliez dans une ville rempli de zombies.
Anthony trouve le temps long. Ses amis sont partis visiter le territoire et lui doit surveiller leur moyen de transport. La voix de Jérémy paniqué rompt son attente.
JEREMY: Anthony, remonte dans le Skid.
ANTHONY: Quoi? Et les autres?
JEREMY: Plus important, si tu ne ramènes pas le Skid, il restera ici, et j'ai pas encore fini le pilotage automatique.
ANTHONY: J'ai jamais piloté le navire d'Odin, moi.
JEREMY: Contente toi de m'écouter.
Anthony, bien que suspicieux, obéit. Ses débuts sont difficile mais il prend rapidement les commandes en main. Pendant son voyage de retour, Jérémy lui fournit une explication.
JEREMY: Je suppose que je te dois une explication?
ANTHONY: Non? Comment as tu deviné?
JEREMY: Le brouillard de ce territoire est particulier, il est en quelque sorte empoisonné: vous perdez des points de vie sans arrêt.
ANTHONY: Compris. Et je parie que les autres se sont trop éloignés donc le temps qu'il reviennent, game over.
JEREMY: Ils sont aussi attaqués par des monstres qui les empêchent de revenir. De plus, tu perds tes points de vie malgré que tu es quitté le...
ANTHONY: Donc je serais dévirtualisé dans le cinquième territoire.
JEREMY: C'est ça qui me plait chez toi: tu comprends vite.
ANTHONY: C'est sur qu'à part moi et Aelita, faut que j' explique longtemps pour qu'ils comprennent vite.
JEREMY(
constatant les dégâts): La vitesse à laquelle ils perdent des point de vie.
ANTHONY:Dire que je croyais manquer quelque chose.
JEREMY: D'après eux, un paysage de mort et des squelette flottant dans les airs.
ANTHONY: Pourquoi je pense à mon petit frère d'un coup?
Sur le territoire de mort, les lyoko-guerriers apprennent qu'Anthony est parti avec le Skid.
ODD: Si c'est le cas, autant se laisser dévirtualiser.
YUMI: T'as pas tort.
ULRICH: A trois, je dévirtualise Aelita. Elle s'occupe de Yumi, Yumi de Odd, Odd de William et...(
il reçoit un tir le dévirtualisant)YUMI: Je crois avoir compris l'idée...
Et elle se laisse tirer dessus. Les trois derniers, eux s'entretuent.
Au labo, les héros sont réunis sauf Anthony qui tente de garer le Skid. Une fois réussi, il sort et attend son destin.
ODD: Le Volcan est truffé de lave mortelle, l'Horloge de piège et l'Au-delà de brouillard toxique.
ANTHONY: Je dois considérer que j'ai de la chance ou pas, vu la situation?(
il se voit disparaître) Attendez, j'arrive.
Malheureusement, à peine a t-il perdu ses points de vie qu'un message d'alerte apparaît.
JEREMY: Oh c'est pas vrai?
WILLIAM: C'est quoi, le problème?
JEREMY: Le brouillard a provoqué un bug dans la rematérialisation.
YUMI: Mais nous, on est là.
JEREMY: Pas à cause de la brume, vous avez perdu vos points de vie à cause des monstres ou de vous êtes entretués.
RODRIGUE: Rassure moi, tu peux sauver Anthony.
Jérémy ne répond pas mais après quelques rapides manipulations, pousse un soupir de soulagement.
JEREMY: C'est bon, problemo resoluto comme dirait Anthony.
AELITA: Il faudra bricoler un antivirus pour ce territoire.
ODD: En tout cas le prochain, on le visite sans Anthony: ça nous évitera des problèmes.
ULRICH: On sait maintenant qu'il y a aussi des tours là bas mais les monstres ne m'ont pas parus en forme.
WILLIAM: Si eux aussi sont affectés par la brume, on sera sur un pied d'égalité.
YUMI: Franchement, j'avoue que ça m'étonne, que XANA n'est pas prévu de contre pour le brouillard.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent mais au lieux de révéler Anthony,comme tout le monde l'attend, c'est une totale inconnue.
?????: Eh le geek! Y aurait pas un problème avec les scanners? Je me sens lourd et je crois être enroué.
ODD: Waouh! C'est! ZE! nana! Quelqu'un la connait cette bombe?
RODRIGUE: Je l'ai vu en premier! Je l'ai vu en premier!
YUMI: Qu'est ce qu'elle fiche ici celle-là?
La jeune fille en question se retourne comme si elle n'avait pas compris.
?????: Vous parlez de qui là?
JEREMY: Euh...comment t'as découvert l'usine? Et les scanners?
ODD: Ça te dirait de sortir avec moi?
?????: Odd, quitte à aller à un rendez-vous, je préfèrerais y aller avec la nippone ou le bonbon et pas un mec, O.K.?
AELITA: Anthony?
?????: Sans blague? À qui crois- tu parler?
ODD: Ah quelle horreur! J'ai dragué Anthony!
ANTHONY: Bon, vous me faites quoi?
WILLIAM: Avec tact...tu ne...ressemble pas à notre pote...
ANTHONY: Qu'est ce que tu veux, je ressemble pas à votre pote?
AELITA(
réfléchissant un instant): Fait ça.(
elle croise les bras)
ANTHONY: Qu'est ce que tu me fais? C'est quoi ce truc? Un de tes tes jeux?
Anthony se rend compte que quelque chose le gêne, il baisse les yeux et, choqué, tâtonne légèrement sa poitrine, avant de placer ses mains entre ses jambes.
ANTHONY: J'ai...j'ai plus rien...
Et il s'évanouit.
Anthony finit par se réveiller, encore un peu choqué.
ANTHONY: Je viens de faire un rêve, vous devinerez jamais.
YUMI: Genre, t'es changé en fille?
ANTHONY: C'est pas un rêve, c'est ça?
Il se regarde brièvement, effectivement, il n'est plus un garçon, ce qui le dérange énormément.
RODRIGUE: Toi qui te demandais ce que ça faisait d'être une fille, ton voeu est exaucé.(léger rictus et regard noir d'Anthony)
JEREMY: Je vais chercher quelque chose...
ANTHONY(
énervé): Ouais bah dépêche-toi! J'ai pas envie de rester comme ça.
AELITA(
marmonnant suffisamment fort pour qu'il entende): Surtout qu'il est mignonne comme ça.(
léger rire)
ANTHONY: Je voudrais t'y voir, toi.
ULRICH: Tu devrais peut être rentrer chez toi en attendant que Jérémy trouve un remède.
ANTHONY: Allo? Y a quelqu'un au bout du fil? Rentrer chez moi? Comme ça?
WILLIAM: Ouais, mais comment expliquer son absence à ses parents?
ANTHONY: No problèmo.(
Il prends son téléphone, commence à composer un numéro avant de le ranger) Tu peux configurer ton modificateur de voix.
ODD: Pourquoi? Tu veux imiter qui?
ANTHONY: J'ai plus la même voix, andouille.
Jérémy comprend qu'Anthony veut appeler mais pour ça, il avait besoin de sa voix, donc il programme son gadget et donne son micro.
ANTHONY: Allo? Oui, bonjour Maman. J'ai un pote qui m'a proposé de dormir chez lui ce week-end. Oui...Non ne t'inquiète pas. Bye.
YUMI: C'était...
ANTHONY: Bernadette Lioté. Je l'appelle Maman. C'est super sexy comme nom.
ULRICH: Tu mens même à ta Maman?
ANTHONY: Tu dis la vérité à la tienne?
RODRIGUE: C'est rare que tu lui caches des choses.
JEREMY: Bon, le problème est réglé. Maintenant, j'ai du boulot.
AELITA: Je vais t'aider, ça ira plus vite...
ANTHONY: Et en vrai?
AELITA: J'ai le droit de mentir? Sinon ça donne: «vu ton état, tu vas être pénible et je doute que Jérémy puisse te supporter seul».
ANTHONY: Si j'étais pas en...enfin, dans cet état, je te féliciterai pour la vanne. Mais je sais pas pourquoi, je sens comme une pointe de jalousie.
ODD: Faut avouer que comme ça, t'as un corps de rêve.(
regard noir d'Anthony)
ULRICH: C'est vrai: t'as autant la forme que les formes.(
regard noir)
YUMI: Le pire, c'est qu'on t'envierait vraiment.
ANTHONY: C'est fini, oui? C'est lourd ces trucs.
WILLIAM: C'est assez drôle que tu sois sexy alors que t'es un mec à l'origine.
ANTHONY: Arrêtez. C'est pas drôle. Et Rodrigue, arrête ces regards, c'est embarrassant. Oh non! Je commence à penser comme une fille.
JEREMY: Si ça peut te rassurer, c'est réversible et je ne suis pas pressé par le temps.
ANTHONY: Pas pressé! Pas pressé! C'est vite dit.
JEREMY: Si tu veux redevenir comme avant, ne me dérange pas et tais toi.
ANTHONY:Très bien, t'as le droit de vouloir bosser en silence, je me fais tout petit, je la boucle, non mais vraiment tu vois je me tais, je ferme...
ODD, ULRICH, WILLIAM, AELITA, YUMI, JEREMY: Tu fais exprès ou c'est plus fort que toi?
Jérémy et Aelita bossent sur le moyen de soigner Anthony, qui est assise dans un coin, tout honteux. Odd, Ulrich et William sont partis s'occuper de leurs affaires afin laisser Jérémy travailler. Rodrigue est parti sans préciser mais d'après Anthony il est allé «dragué les minettes». Yumi est rentrée chez elle chercher un truc. Alors qu'Aelita et Jérémy cherchent une solution, Anthony s'ennuie. Il jette un rapide coup d'oeil dans son T-shirt et devient rouge comme une tomate.
ANTHONY: Aelita, faut que tu m'expliques comment tu supportes ces trucs aux quotidiens. Sérieux, j'en ai mal au dos.
AELITA: J'ai peut être une idée.
ANTHONY: Pourquoi j'ai un mauvais pressentiment?
JEREMY: On a l'occasion de te narguer, autant en profiter.
ANTHONY: Je crains le pire si j'ai envie d'aller au toilettes.
L'ascenseur s'ouvre alors et révèle Yumi avec une pile de fringues.
ANTHONY: O.K....Le feeling...je le sens très mal, d'un coup. Je sens que je vais le regretter si je pose la question mais pourquoi ces fringues?
YUMI: On sait pas combien de temps il faudra à Jérémy pour régler ton problème, donc en attendant, on s'est dit que il te faudrait d'autres vêtements.
Anthony a la trouille de comprendre ses intentions et qui est ce «on». Il tourne alors la tête vers Aelita.
ANTHONY: T'as prévue avec Yumi de me faire porter des fringues de filles?
AELITA: Vu que t'en ai une, ça ne devrait pas te gêner.
ANTHONY: Donc tu profites que je sois une fille pour te venger.
YUMI: On a aucune rancoeur contre toi. Au fait, tu voudrais pas essayer(
en montrant un soutif)ça?
ANTHONY(
se relevant): Jamais de la vie! Jérémy aide moi!
Le blondinet ne répond pas: si il ouvre la bouche, il va exploser de rire.
YUMI: T'es sur que tu veux pas...
ANTHONY: Je ne t'entend pas...lalalala...
Anthony fonce dans l'ascenseur, appuie frénétiquement sur le bouton tout en chantonnant pour ne pas les écouter. Une fois parti, les deux filles s'esclaffent, tandis que Jérémy se retient comme il peut.
AELITA: Je crois qu'on a été un peu trop loin.
YUMI: Mais c'était super drôle. Dommage qu'il soit parti...elle...enfin...
JEREMY: Vous croyez qu'il risque rien dehors?
Anthony court pour échapper à ses deux tortionnaires. Leur petite blague ne lui a pas du tout plu. Il sait qu'il est pénible certes, mais pas à ce point quand même. Il sort enfin de ses songes et remarque qu'il a couru loin.
ANTHONY(essoufflé): Avec toutes ces courses, c'est pas bon pour mon asthme. J'aurai jamais du signer pour protéger le...
Anthony tombe sur une surprise au coin d'une ruelle: Sissi et Angela. Il tente de fuir discrètement mais il ne peut faire un pas qu'il est repéré.
SISSI: Excuse moi, on se connait?
ANTHONY: Ça m'étonnerait: je ne suis pas ici depuis longtemps... et pas pour longtemps.
ANGELA: Moi, je suis sur de te connaître mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
ANTHONY: Puisque je vous dit que non.
SISSI: Si tu le dit...ça te plairait d'aller essayer des vêtements avec nous?
ANTHONY: Désolé, j'ai un truc à faire.
Et il se sauve. Il vient d'échapper à Yumi et Aelita pour tomber sur Sissi et Angela. Il pensait avoir touché le fond, mais il se trompe.
Dans la forêt, Anthony est épuisé: il est tombé sur presque tous les mecs du bahut et tous ont essayé de le draguer. Ses premières heures en fille et il en peut déjà plus. Alors qu'il tente de reprendre son souffle, il est surpris par Angela: la jeune fille est persuadée de la connaître et tient à savoir qui elle est.
ANGELA: Je peux au moins connaître ton nom.
ANTHONY: Dis moi, ta copine sait que tu m'as suivi?
ANGELA: Je lui ai dit que j'avais un expo.
ANTHONY: Mentir à sa meilleure amie...
ANGELA: Tu me rappelles vaguement un guignol que je connais.
ANTHONY: Quel guignol?
ANGELA: Celui d'une bande que je connais, je crois d'ailleurs que c'est lui le plus vieux.
ANTHONY(
vexé et pensant): Moi, je me demande si c'est pas Aelita qui est à considérer comme la plus vieille parce que même si elle a arrêté de vieillir pendant dix ans...quand j'y pense, ça voudrait dire que Jérémy craque pour une plus vieille...
ODD: Ah! Anthony? Qu'est ce que tu fais là?
ANGELA: Anthony? Le garçon un peu grincheux à l'humour un peu lourd?
ANTHONY: Merci Odd.
ANGELA: T'as un problème hormonale ou quoi?
ANTHONY: Tu dis ça comme si c'était courant?
ANGELA: Disons que chez moi, c'est pas loin.
ANTHONY: Et franchement, d'où tu viens? Et pas de bobard.
ODD: Elle nous l'a déjà dit: elle vient d'un univers virtuel imitant le notre à la perfection.
ANTHONY: Moi, je la crois pas.
ODD: Tu serais pas un peu parano?
ANTHONY: Seulement si je voyais et que je le crois possédé par une entité autre que XANA.
À ce moment, Ulrich arrive avec un air peu commode. Odd, en le voyant ne se doute de rien, contrairement à Anthony qui voit le problème immédiatement. Angela, n'étant pas une de leurs amie, ne connait pas leurs habitudes, donc ne devine rien.
ODD: Bah qu'est ce qui t'arrive, Ulrich?
ANTHONY: Odd, je le trouve bizarre.
ODD: C'est toi le plus bizarre parmi nous.
ANTHONY: Pas bizarre dans ce sens, mais dans le sens pas comme d'hab', en plus il a un drôle de symbole dans les yeux et des éclair aux mains...des éclairs aux mains?
Anthony et Odd ont tout juste le temps de réagir et de s'écarter pour éviter les éclairs. Odd se rétablit rapidement mais Anthony se rétame par terre à cause de...son état. Angela n'a pas besoin de bouger pour l'éviter mais XANA estson ennemi donc elle attaque Ulrich. Elle attrape Ulrich et le tient bien mais quand elle voit ses yeux, la jeune fille le relâche, abasourdie. Le samouraï possédé l'écarte doucement d'un revers de la main comme si ils étaient amis et veut s'attaquer aux deux lyoko-guerriers mais ils en ont profité pour filer.
ANTHONY: Odd, attend quelques secondes...J'arrête pas de courir partout depuis tout à l'heure... En plus, maintenant, j'ai deux arguments qui me gênent pour courir.
ODD: Ça a pas l'air sympa d'être une fille, à t'entendre.
ANTHONY: Seul point positif, j'ai maintenant deux amis qui donnent envie aux autres d'être gentil avec moi.
ODD: A mon avis, c'est plutôt ton joli minois de....(
voyant le regard noir d'Anthony)Désolé. Je préviens les autres.
ANTHONY: Bonne idée. Au fait, j'avais raison: Angela nous a bien menti. Ulrich l'a fait gentiment s'écarter.
ODD: Moi, ce que je comprends pas, c'est que XANA est choisi de faire un clone polymorphe d'Ulrich.
ANTHONY: Contente toi de les prévenir.
Au labo, Jérémy est déjà au courant de l'attaque et a envoyé Aelita et Yumi sur Lyoko. Il a aussi déjà prévenu William et Rodrigue et tenté depuis un moment de contacté Ulrich mais celui ci ne répond pas. Il est alors contacté par Odd.
JEREMY: Odd, il y a une attaque.
ODD: Sans blague? Et si je te disais qu'il s'agit d'un clone polymorphe avec l'apparence d'Ulrich?
JEREMY: Compris. Aelita et Yumi sont déjà sur Lyoko et j'ai prévenu William et Rodrigue, par contre je n'arrive pas à joindre Ulrich.
ODD: Pourquoi Ulrich répondrait pas?
ANTHONY: Allo? C'est lui qui nous attaque. Il est possédé par XANA.
ODD: Je te rappelle qu'il peut pas nous contrôler.
JEREMY: Qui est avec toi?
ODD: Anthony. Il ou elle est avec moi.
ANTHONY: J'ai entendu tu sais. Et ça me fait pas rire.
JEREMY: Je l'avais pas reconnu avec sa voix de fille.(rire discret) Revenez ici vite.
ODD: On fait au mieux Einstein.
Angela est complétement perdue: elle doute de la véracité sur la méchanceté des lyoko-guerriers mais elle vient de découvrir qu'un résistant de la liberté se trouve ici et qu'il en a après eux... Il y a une anguille sous roche.
William et Rodrigue sont arrivés à l'usine et virtualisés sur Lyoko, Territoire Montagne. William grimpe dans l'Overbike et Rodrigue dans l'Overwheel,et tous deux foncent à la tour. Plus loin, Yumi se bat contre quelque chose de nouveau: ces monstres ont une apparence humanoïde, des sortes d'humains habillés en noir et sans visage. Quand ils voient Yumi et Aelita, leur réaction est elle aussi surprenant: elles prennent leur apparence en une version plus sombre. Elles combattent exactement comme les originaux et ont exactement les mêmes pouvoirs. Elles sont littéralement de force égale. La seule différence c'est le nombre: trois Yumi sombres et trois Aelita sombres contre les vraies Yumi et Aelita. Les véritables lyoko-guerrières tentent d'esquiver les attaques multiples des clones mais leurs supériorité numérique pose un énorme problème. Yumi réussit à survivre jusqu'à l'arrivé des deux garçons mais reçoit malheureusement un éventail qui la dévirtualise au moment au moment où William réussit à éliminer une fausse Aelita restée au sol. Même si William ne s'attendait pas à voir des copies, les différences physiques sont reconnaissables.
WILLIAM: C'est nouveau, ça. Des clones.
AELITA: Fait attention! Tout à l'heure, ils n'avaient pas cette apparence. Ils peuvent changer d'apparence.
RODRIGUE: Alors, on s'en débarrasse avant.
Rodrigue fonce comme d'habitude sur ses ennemis et telle une boule de bowling, fonce sur les copies de la japonaise et les envoie valser. Les deux copies restantes d'Aelita esquivent les ondes tranchantes et les champs de force de l'originale, mais une fausse Yumi a réussi à survivre à l'attaque de Rodrigue. Le bourrin s'attend à la voir prendre son apparence mais elle tente plutôt de le combattre.
Anthony sort de l'ascenseur, essoufflé. Le voyant seul, Jérémy est un peu étonné.
JEREMY: Où est Odd?
ANTHONY: Il occupe notre copain et m'a demandé de foncer, ça n'a pas été facile parce que courir avec ces trucs...Et toi? Bonne nouvelle?
JEREMY: Pas vraiment: on a droit à du nouveau, des sortes de clones de Yumi et Aelita et William, Rodrigue et Aelita sont loin de la tour. Et Ulrich reste injoignable....
ANTHONY: Et moi, je sens le pâté?
JEREMY: Oui, j'ai trouvé le moyen de te rendre ton état normal et pour ça, je dois t'envoyer sur Lyoko.
ANTHONY: Alors, qu'est ce qu'on attends?
Odd tente d'occuper le clone tant bien que mal, évitant ses éclairs et ses poings électriques.
ODD: Tu connais pas d'autres coups que tonnerre et poing-éclair comme par exemple trempette. Sinon moi, je connais bâton acier.
Odd frappe son ennemi d'une barre de fer mais il devient intangible et Odd frappe dans le vide mais alors qu'il retente de le frapper, un détail le déconcentre.
ODD: Eh! Mais c'est pas le...
Odd n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il se fait attraper et électrocuter avant d'être balancé. Odd est à deux doigts de s'évanouir...
ODD: Belle cage-éclair...(
il s'évanouit)
ULRICH-XANA: Tu joues trop aux jeux videos.
Anthony atterrit dans le territoire pas loin de la zone de combat, et surtout très content d'avoir retrouvé sa virilité.
ANTHONY: Ah! Ça fait un bien fou! J'aurai pas supporté de devoir...euh...enfin... Bon peu importe, je vais aller les aider.
JEREMY: Non! Surtout pas!
ANTHONY: Oh non! Me dit pas qu'il y a un problème.
JEREMY: Si il y en a un. Si tu perds le moindre point de vie, je pourrais pas te ramener et je dois débuguer le système.
ANTHONY: Je t'ai demandé de ne pas le dire.
JEREMY: Désolé. Quand je pense qu'Aelita n'est pas loin de la tour.
ANTHONY: Quelle distance?
Pendant ce temps, dans l'ascenseur se trouve Ulrich qui est en train de descendre, avec un regard de tueur...
Sur Lyoko, Rodrigue fonce sur la fausse Yumi mais son agilité lui permet d'esquiver les charges mortelles tandis que William et Aelita essayent de toucher les deux démones. Anthony finit par arriver en se balançant et réussit à transpercer une fausse Aelita. À peine, il atterrit au sol qu'Anthony dévoile ce qu'il veut faire.
ANTHONY: J'ai un plan pour la tour.
WILLIAM: Sérieux? Enfin une bonne nouvelle.
Anthony envoie sa toile en direction d'Aelita...la véritable Aelita.
AELITA: Eh! Moi, je suis la vraie! Ça se voit quand même!
ANTHONY: C'est le but.
Et le garçon se mit à tournoyer en tenant ses fils avec ses bras griffus, entrainant ainsi Aelita avant de la balancer en direction de la tour.
ANTHONY: Ça, c'est fait. Et maintenant, je vais me sauver car je ne peux me permettre de perdre des points de vie.
WILLIAM: Mais t'es malade c'est quoi le plan?
ANTHONY: A l'heure qu'il est elle doit être à la tour...
Anthony esquive de justesse un éventail avant de sauter et de se balancer poursuivi par la fausse Aelita, tandis que William utilise son Supersmoke pour apparaître derrière la fausse Yumi et lui asséner un coup fatal.
WILLIAM: Une de moins. Fonce à la tour, moi, je vais aller aider Spidey.
Et le garçon se transforme en fumée noire et part à la poursuite du dernier clone qui canarde Anthony.
ANTHONY: Même une fausse a une dent contre moi. Eh! Je te signale qu'il n'y a pas de caméra, alors oubli le remake de Spider-man 3.
Aelita atterrit violemment près de la tour et fait tellement de roulé-boulé qu'elle entre dans la tour et ressort de l'autre coté et continue jusqu'à se retrouver au bord du plateau. Heureusement, elle s'arrête juste avant, mais est toutefois encore un peu sous le choc. Anthony allait lui payer ça, d'une manière où d'une autre,mais pour l'heure, la tour. Au labo, Ulrich arrive enfin. Jérémy est ravi de le voir enfin mais cette joie se transforme en peur quand il le voit avec des éclairs à la main. Il s'apprête à les lui lancer mais Yumi intervient. Aelita rentre dans la tour s'avance vers le centre avant de s'envoler. Ulrich réussit à plaquer Yumi au sol. Aelita arrive devant l'interface et pose sa main. Ulrich lève sa main pleine d'éclair prêt à frapper.
ULRICH: Je vais me faire un plaisir de t'arracher le coeur et de le dévorer en pensant à toi.
Le code Lyoko s'affiche. Contrairement à ce qui pouvait être attendu, Ulrich ne disparait pas mais s'évanouit, fait étonnant car cela voulait dire qu'ils étaient contrôlés.
Sur Lyoko, Anthony est toujours poursuivi par la fausse Aelita. Il tente de se retourner et lui balance un tas de boule de toile jusqu'à se retrouver à court et sans réussir à toucher sa cible. Il fait donc ensuite une chute certaine vers la mer numérique. William arrive par derrière et reprend brièvement sa forme humaine pour trancher la fausse Aelita avant de retourner en Supersmoke et foncer sauver Anthony. Il n'en a guère le temps car Aelita arrive et ramène le garçon sur la terre ferme.
ANTHONY: Merci Princesse. Et désolé de t'avoir balancé.
AELITA: J'accepte mais ne me refais plus ce coup.
JEREMY: Bien joué, les amis. Anthony, encore un peu de patience et...voila problème résolu, tu n'as plus qu'à être dévirtualisé...
AELITA: Je m'en occupe.
Aelita envoi un champs de force direct dans la tête d'Anthony sans plus de sommation. Jérémy ne s'y attendait pas mais maintenant il ne lui reste plus qu'à ramener ses amis.
ANTHONY(
sortant du scanner): C'est une vraie garce, cette fille.
Au labo, le groupe est réuni autour d'Ulrich qui se réveille.
ULRICH(
légèrement sonné): Qu'est ce qu'il s'est passé?
JEREMY: Tu étais possédé par XANA.
ULRICH(
se relevant): Quoi? Tu te moques de moi?
YUMI: Malheureusement non.
AELITA: En plus, on a droit à de nouveaux monstres.
ANTHONY: Des dopplegangers.
WILLIAM: Des quoi?
ANTHONY: Un monstre mythique qui prend l'apparence de qui il veut avant de tuer.
ULRICH: Je préfère quand c'est Odd qui cherche des noms...d'ailleurs où il est?
ANTHONY: La dernière fois que je l'ai vu, il te retenait quand t'étais...Oh!
ULRICH: Me dit pas que...je l'ai...
ANTHONY: J'ai pas dit ça...et puis si tel est le cas, c'est pas ta faute...Je crois que je ferais mieux de me taire.
Alors que le groupe est inquiet, les portes de l'ascenseur s'ouvrent et révèlent...Odd, trempé jusqu'aux os.
ULRICH: Odd! Tu es vivant?
ANTHONY: Non, c'est un zombie...(
regards noirs des autres)Désolé, mais j'ai besoin de décompresser.
AELITA: Qu'est ce qui t'es arrivé?
ODD: Je crois que le clone a essayé de me noyer. Et je peux remercier Angela pour le coup.
ANTHONY: Je croyais qu'elle savait pas nager?
ODD: Bah...quand je me suis réveillé, elle me tenait par le pied et elle était accrochée sous le pont de l'usine. D'ailleurs, elle se plaignait de mes odeurs.
ANTHONY: A mon avis, c'est pas tes odeurs qui l'ont fait lâcher mais plutôt ton sourire.
JEREMY: Commence pas...
ANTHONY: Ah si, c'est ça! Odd, content d'être en vie, sourit et elle qui s'y attend pas, elle fait «Mince, un sourire! Aaaaah!»....
ODD: C'est ce à quoi elle était accrochée qui a lâché...
ANTHONY: Tu viens de me pourrir ma vanne, merci.
ODD: Y a pas de quoi. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elle m'a sauvé.
ULRICH: Pour l'instant, ce qui me rassure, c'est que tu sois vivant.
ODD: C'est bon, Ulrich, c'est pas comme si c'était toi.
JEREMY: Si justement, Ulrich était possédé par XANA. On à découvert ça, XANA peut nous posséder tous.
ODD: Euh...Je suis pas sur que ce soit XANA.
ANTHONY: Euh...Odd, j'étais avec toi...en version fille, certes...mais avec toi...j'ai bien vu ce qu'on te dit...
ODD: Et moi, j'ai vu ses yeux, c'était pas le symbole de XANA...ça a été court mais j'ai vu une légère différence: les traits n'étaient pas à l'extérieur mais à l'intérieur...
RODRIGUE: Je suis plus, là...ça veut dire qu'on a deux ennemis maintenant?
ANTHONY: Je parie qu'Angela connait les deux.
WILLIAM: T'as pas l'impression de faire une fixation sur elle?
Anthony ne répond pas: William qui lui dit ça alors qu'il est amoureux...certes, il avait promis de garder le secret mais là, c'était dur de répondre sans cafter.
ODD: Le pire, c'est qu'Anthony à raison: quand on est tombé dans l'eau, je l'ai ensuite aidé à sortir et elle m'a avoué qu'elle se demandait ce que le «résistant de la liberté» nous voulait.
AELITA: Le résistant de la liberté?
ODD: C'est ce qu'elle a dit. Quand je lui ai posé la question, elle m'a dit que je n'avais pas besoin de réponse et j'ai lâché l'info sur le supercalculateur qu'on a découvert avec les nouveaux territoires...
JEREMY: T'as pas fait ça?
ODD: Bah...tout ce qu'elle a dit, c'est que c'était peut-être ce supercalculateur qu'elle devait détruire en fait...Après, le génie de la bande, je vous rappelle que ce n'est pas moi.
ANTHONY: En général, je suis plutôt du genre à faire gaffe aux détails mais je commence à avoir la migraine. Donc si je suis bien:je suis un résistant de la liberté connu d'Angela qui peut nous posséder et qui veut nous tuer ;et, Angela vient d'on ne sait où, pour détruire un supercalculateur dont elle n'est même pas sur de savoir si elle doit détruire le notre ou celui qu'on a découvert et dont on ne sait rien.
JEREMY: N'oublie pas de mentionner le fait que XANA bug en ce moment.
YUMI: Ça devient plutôt compliqué...
WILLIAM: Et les nouveaux monstres? Ils sont de quel coté?
ANTHONY: Les dopplegangers?
ODD: C'est quoi, ça?
AELITA: On s'est fait attaquer par des clones polymorphes sur Lyoko, et ils m'ont copié moi et Yumi. Cela dit, ils ont l'air limité à une personne à la fois. Ils ne peuvent pas changer d'apparence une fois qu'ils copient quelqu'un.
ANTHONY: D'ailleurs les cheveux bleus, ça t'allait bien.
ODD: Ça veut dire que si j'arrive à battre un Dopple qui a l'apparence d'Ulrich, c'est que je suis plus fort que lui.
ULRICH: Non! Ça compte pas...mais c'est vrai que là, on a beaucoup de mystère....
ANTHONY: Plus on cherche de variable, plus on découvre, qu'il y en a un paquet à découvrir. C'est quand qu'on va enfin voir les fils de la marionnette?
WILLIAM: Qu'est ce que tu racontes?
ANTHONY: Je commence à en avoir marre de ces mystères...
JEREMY: Pour l'instant, on s'arrête là. Moi aussi, j'ai besoin de repos.
ANTHONY: Tu vas suivre les conseils de Coeurwhite?
JEREMY: Euh...de quoi tu parle?
WILLIAM: Comment tu peux connaître ce genre de truc? Tu ne lis pas les échos de Kadic.
ANTHONY: Ah je vous ai jamais dit? C'est moi Coeurxhite de la rubrique des coeurs.
ODD: Quoi? c'est toi qui donne des conseils amoureux?
ANTHONY: Ouaip! Aelita est au courant depuis un moment, elle m'a surpris.
AELITA: Et j'ai complètement zappé...
Yumi, Ulrich, William, Jérémy et Aelita deviennent rouge: dire qu'ils ont envoyé des messages anonymes pour obtenir des conseils et que depuis le début, c'est leur ami qui s'en occupe et il est au courant de leur vie sentimentale plus que quiconque.
ODD: C'est clair que vu que tu t'es retrouvé dans la peau d'une fille, ça va te faliciter les choses maintenant.
ANTHONY: J'aurais bien voulu t'y voir. J'aurai bien aimé tous vous y voir. Changer de...
Tous se regardent, essayant d'imaginer les autres dans le sexe opposé.
ANTHONY: L'ambiance a drôlement changé d'un coup.
Angela se pose des questions sur les raisons de sa venue ici: elle s'est portée volontaire et en théorie, une seule personne pouvait venir, donc pourquoi y a t-il un résistant de la liberté ici? Et qui est il?
À suivre....
Pour le prochain chapitre, on va dire que le problème n'est pas que je manque d'idée: J'en ai trop et j'ai du mal à choisir. Cela dit, j'ai trouvé comment continuer ma fic en utilisant d'autre truc que mon ordi...parce qu'avant pour internet, j'avais uniquement mon ordi et etant nul en informatique....j'ai encore quelques truc à comprendre mais bon je vais bien y arriver.
encore toutes mes excuse pour le message bidon de la derniere fois.