Chapitre 8 : Rien ne vas plus !
Le lendemain, Ulrich se réveilla un peu plus tôt que d'habitude pour se rendre chez Yumi et l'intercepter quand elle sortira de chez elle, il alla vers la sortie mais GI Jim surveillait l'entrer, il passa discrètement derrière lui et fila dans le quartier ou résidait son amour. Une fois arrivait là-bas, il attendait devant sa maison et attendait qu'elle sorte. Il n'as eu pas long à attendre, 5 minutes après son arrivé, la jeune japonaise sortit de chez elle et remarqua Ulrich devant chez elle.
Yumi : Salut, tu fous quoi devant chez moi, William ne vas pas tarder à arriver et ...
Ulrich : Je vais faire vite alors car j'ai quelque chose d'important à te dire ! Dit-il très embarrassé.
Yumi : Ok justement, moi aussi je devais te parler
Ulrich : Alors voilà, je voulais te voir pour te dire que ...
Yumi : Ulrich, ce que j'ai à te dire est vraiment important, tu parleras après.
Ulrich : Vas-y, je t'écoute.
Yumi : Je ne sais pas te le dire sans te blesser mais voilà, je ne ... je ne ... on se prends souvent la tête, rien ne marche entre nous et puis je t'ai dis qu'on était copain et puis c'est tout mais tu n'as pas l'air d'avoir compris le message alors je vais te le dire franchement je ...
Ulrich s'attendais à ce qu'elle lui avoue son amour pour lui, il était si enthousiaste à l'idée d'être en couple avec celle qu'aime depuis qu'il a rencontré cette ange tomber du ciel. Yumi ne voulait pas lui dire ça car elle savait comment Ulrich allait réagir et ne voulait pas le faire souffrir mais devais lui dire clairement les choses en face, elle se décida après u moment d'hésitation ...
Yumi : Je ne suis plus amoureuse de toi Ulrich ! C'est terminer entre nous !
Ulrich qui était si joyeux à l'instant vient de tomber carrément dans la tristesse et le désespoir. Les larmes lui montrait aux yeux et il sentait la colère bouillir en lui, Yumi ne l'aimait plus et vu le ton dont elle parlé, elle ne plaisanter surement pas. Toutes les images intimes qu'il avait vécu avec Yumi lui traversa l'esprit et la tête de William s'affichait entre tous ses souvenirs. A présent, il était au bout de sa colère, il ne pouvait même plus regarder celle qu'il aimait droit dans les yeux, il ne lui restait plus rien, uniquement que de la ... tristesse et de la jalousie. Yumi voyait que son ami était au bord de la crise de nerf, elle ressentait beaucoup de peine et comprenait ce qu'il ressentait mais ne pouvait rien faire pour l'aider à surmonter cette épreuve.
Ulrich : Et je suppose que ton petit copain est ...
Mais William débarqua en skate vers Yumi et se mettait à coter d'elle.
William : Salut Yum' , je voulais t'offrir quelque chose mais je vois que c'est pas vraiment le moment ...
Ulrich : Ok, j'ai compris, tu sors maintenant avec lui alors pourquoi tu n'avais pas craquer pour lui dès son arriver ?
Yumi : Mais Ulrich ...
Ulrich : Je n'ai plus de compte à te rendre, adieu !
Il fila à quatrième vitesse en direction du bois, les larmes aux yeux, Yumi voulait le rattraper mais William l'en empêcha.
William : Surtout pas, je pense que tu es la dernière personne dont il a envie de voir.
Yumi : Mais pourquoi n'a-t-il pas accepter le fait que ...
William : C'est l'amour, on n'y peut rien malheureusement, allons au collège, il est bientôt l'heure.
Yumi (versant une larme) : Très bien ...
William prends son skate dans son bras et alla tranquillement avec Yumi en direction du collège. A kadic, Odd, Jérémie et Aelita étaient dans la cour et attendais la venue d'Ulrich.
Aelita : Il fait quoi là ? C'est bientôt l'heure là, je ne pourrais plus inventer d'excuse à son absence vu qu'il s'est présenter hier soir en pleine forme.
Odd : J'en sais rien, quand je me suis réveiller, il n'était pas dans la chambre alors je pensais qu'il était déjà dans la cour ...
Jérémie : Je me demande ou il est ?
Le proviseur et GI-Jim demanda aux élèves avec le haut-parleur de se rassembler tous dans devant l'entrée principale, tous les élèves allaient dans l'endroit convenue et le proviseur prenait la parole :
M.Delmas : Bonjours à tous et à toutes, si je vais rassembler devant l'entrée principale c'est pour vous annoncer qu'il n'y aurait pas cours aujourd'hui !
Tous élèves : Yes !!!
M.Delmas : Nous les avons annuler car tous les professeurs et moi-même allons faire un bilan sur chacun d'entre vous pour voir ou vous en êtes au niveau scolaire. Les externes pourront donc rentrer chez eux ou bien si il le souhaite aller dans la salle de Gym ou M.Molarès vous organiseras un tournoi de basket ball pour ceux qui s'ennuieraient et pour les internes, vous pouvez disposer dans vos chambres ou bien sortir en ville. Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée !
Après que la plupart des élèves allaient soient en ville ou dans la salle de sport pour participer au tournoi de basket, Jérémie et les autres rencontrèrent Yumi et William.
Odd/Jérémie/Aelita : Salut !
Yumi/William : Salut !
Aelita : Tu ne saurais pas ou se trouve Ulrich ? Il est introuvable depuis ce matin et cela nous inquiète ...
Yumi : Et bien, il avait mal pris le fait que je ne l'aimais plus et s'est enfuit vers la forêt.
Odd : Tu ne l'aimes plus mais alors ! Il pensa alors ce que Ulrich lui avait dis hier soir, il voulait avouer à Yumi qu'il aimait mais vu ce que viens d'apprendre, cela explique son absence soudain ...
Odd : Il doit déprimer à mort en ce moment ...
Aelita : Il faut le retrouver, on ne peut pas le laisser dans cet état !
Jérémie : Il finiras par revenir laissant le seul dans son coin, il fait toujours ça quand il est énerver.
Odd : Je ne suis pas d'accord avec toi, on est ses amis, profitons qu'on est pas les cours pour aller le retrouver !
Jérémie : Faites seulement, moi j'ai des choses plus important à faire que vos histoires de coeur comme finir le programme ''Anti-Xanatification'', Aelita, tu viens avec moi dans ma chambre pour m'aider à compléter le programme ?
Aelita : Je vais d'abord retrouver Ulrich avec Odd, c'est plus important que ton programme Jérémie !
Jérémie : Ok, on se retrouve plus tard alors et si jamais, il doit être près du lac pas loin de l'érmitage si ça peut vous aidez.
Odd : Merci pour l'info einstein !
Yumi : Moi aussi, je viens avec vous !
William : Surtout pas, si il te revoit, cela ne ferai qu'aggraver !
Aelita : Il a raison mais ne t'inquiète pas, on te tiendra au courant dès que possible.
Aelita et Odd partirent à la recherche d'Ulrich dans la forêt, William et Yumi allèrent à la cantine prendre le petit-déjeuner et Jérémie alla dans sa chambre poursuivre le programme ''Anti-Xanatification''. Dans la forêt, Aelita et Odd crièrent Ulrich haut et fort mais sans réponse, ils pensaient portant qu'il serait à coter du lac de la forêt.
Odd : On a pas le choix, Aelita, tu te rends à l'érmitage pour voir si il n'y est pas quant à moi, j'irai voir au croisement du carrefour dans les alentours.
Aelita : ça marche, on se retrouve dans 20 minutes ici si on ne trouve rien.
Odd : Ok princesse !
Chacun prenait un chemin différent pour avoir plus de chance de le retrouver, Ulrich était effectivement juste à coter de l'érmitage en train de verser des larmes mais ce qu'il ignorait c'est que un spectre de Xana y rodait et entra discrètement dans le corps d'Ulrich mais contrairement à l'autre fois, il pris directement possession de son hôte. Odd chercha partout dans les alentours et ne trouva aucune trace de son vieil ami. Aelita était juste devant l'entrée de sa ancienne maison et elle aperçut Ulrich assis à côter d'un arbre, elle alla directement rejoindre son ami.
Aelita : Ulrich, je t'ai enfin retrouver, tu vas bien ?
Ulrich : Très bien, Aelita, je me suis jamais sentis aussi bien mais ...
Aelita : Mais quoi ?
Elle aperçut les signes de XANA sur les yeux de son ami ! Elle fut terroriser de voir son ami xanatifier !
Ulrich (XANA) : ça irait beaucoup mieux quand j'aurais détruit votre vaisseau virtuel !
Aelita : Ulrich, tu dois combattre XANA, ne le laisse pas te contrôler aussi facilement.
Ulrich (XANA) : ... Très bien, on va faire un jeu, le premier qui arrive à l'usine aura le droit de bousiller le skid !
Aelita : NON ULRICH !
Il lui envoya un choc électrique qui assomma Aelita sur le coup, il fila ensuite vers l'usine très rapidement grâce à l'un des pouvoirs de XANA ! Jérémie qui était toujours en train de bosser sur son programme remarqua que le superscan avait localiser une tour activée ! Il envoya un SMS à tous les lyokos-guerriers disant que XANA avait activer une tour !
Tous le monde avait reçu le message sauf Aelita qui était toujours dans le coma ! Quelques instants plus tard, tout le monde s'était retrouver à l'usine même Ulrich xanatifier.
Jérémie : Vous êtes tous là et même Ulrich apparemment !
Ulrich : Pourquoi, je ne devrais pas ?
Yumi : Euh Ulrich ? Tu ne m'en veux toujours ?
Ulrich : C'est bon, c'est oublier ! Si tu as décider de vivre ainsi, je ne peux rien y faire !
Yumi fut heureuse que son ami ne lui en voulait plus mais William et Odd avaient un doute sur le soudain changement de comportement, normalement, il ne se serait pas calmer en une journée.
Jérémie : Mais ou est Aelita, j'espère qu'elle a reçu mon message, je vais l'as rappeler pour voir ce qu'elle fait.
Aelita s'était réveille mais elle se rendit compte que son téléphone portable a été détruit, surement par Ulrich, elle fila en vitesse à l'usine pour prévenir les autres.
Jérémie : Bon, je n'ai pas reçu de réponse, vous plongez sans elle, vous ferez le ménage en attendant que je la recontacte, ça vous va ?
Ulrich : Parfait ! On y va !
William/Odd/Yumi : Allons-y !
Ils prennent le mont-charge et une fois arrivait dans la salle des scanners, chacun se mettait dans un scanner sauf Ulrich qui dut attendre son tour.
Jérémie : Je lance la virtualisation, transfère Yumi, transfère Odd, transfère William, scanner Yumi, scanner Odd, scanner William, virtualisation !
Jérémie : La tour activer se trouve dans le territoire de la banquise, à toi Ulrich, transfère Ulrich, scanner Ulrich, virtualisation !
Aucun message d'erreur n'apparut, il fut soulager de voir qu'il n'y avait aucun Lyoko-guerrier xanatifier mais ce que le petit génie ignorait, c'est que XANA avait paralyser le programme d'analyse. Tous les Lyokos-guerriers se retrouvaient pas loin de la tour activer mais elle protéger par 2 kankrelats.
Odd : Trop facile ! XANA n'est pas en pleine forme on dirait.
Yumi : Alors Jérémie ? Tu connais l'attaque de XANA ?
Jérémie : Non mais je n'aime pas du tout ce calme, il doit préparer quelque chose mais quoi, je l'ignore ...
William : Ulrich, on y va tous les 2 s'occuper des monstres ?
Ulrich : Pas de problème, c'est quand tu veux mon ami !
William sourit et lança une salve d'énergie avec sa grosse épée sur Ulrich mais il eu le réflexe de le contrer avec ses 2 sabres.
Yumi : Tu es malade ou quoi ?!
William : Ce n'est pas Ulrich qu'on a devant nous mais XANA.
Ulrich : Mais qu'est ce qu'il te fait dire ça ?
Jérémie : William, il n'est pas contrôler sinon j'aurais eu un message d'erreur qui m'aurait avertit !
William : Alors une question pourquoi as-tu accepter l'offre de combattre avec moi ? Le vrai Ulrich aurait refuser tout de suite vu la nouvelle qu'il venait d'apprendre ce matin, je t'ai eu XANA !
Ulrich (XANA) : Je vois, tu as réussis à me démasquer, je ne te croyais pas aussi malin William mais il est trop tard, je vais détruire votre Skid et le coeur de Lyoko et plus rien m'empêcheras de prendre le contrôle du réseau !
Odd : J'avais aussi un doute sur son comportement mais je n'aurais jamais penser qu'il se ferait xanatifier !
Ulrich (XANA) : Vous ne réussirait jamais à me rattraper ... Hypersprint !
Il fila 2 fois plus vite qu'à la normal grâce au pouvoir que XANA lui avait offert. Avant de se rendre dans Cathage, il rendait visite à la Méduse qui lui avait injecter quelque chose en lui et une fois fini, il repartait vers sa destination. Yumi se sentais honteuse de s'être laisser berner par XANA et aussi que le vrai Ulrich ne l'avait sans doute pas pardonner.
William : Jérémie ! Il faut que tu nous envoies dans le 5ème territoire avec Odd et toi Yumi, tu attends que Aelita vienne pour lui assurer ses arrières quand elle ira désactiver la tour.
Yumi : Très bien !
Ils furent dévirtualiser et revirtualiser dans l'aréna et foncèrent vers le garage skid. Lorsqu'ils arrivaient, ils voyaient Ulrich envoyait avec ses 2 sabres des rafales d'énergies verte sur le skid, il était en compagnie de 3 Mantas qui eux aussi envoyaient des lasers.
Jérémie : Il faut vous dépêcher, la barrière de protection n'as que 45% de sa puissance.
Odd : Flèche laser !
Il envoya 4 flèches sur Ulrich mais Ulrich les paras avec l'un des ses sabres et renvoyait l'une de ses flèches sur son propriétaire qui lui enleva 50 points de vie. Il sprinta sur Odd et le dévirtualisa en lui tranchant sur son torse. Il fut ramener dans l'un des scanner mais au même moment, Aelita arriva vers Jérémie essouffler ...
Aelita : Ulrich uff uff uff, il a été ...
Jérémie : On le sait, rends-toi vite dans la salle des scanners, il faut que tu ailles désactiver la tour avant que Ulrich ne détruise le Skid.
Aelita : Uff, je fonce.
Une fois arriver dans un des scanners, Jérémie lança la virtualisation, elle fut virtualiser près de Yumi qui était occuper par l'arriver de 2 Mégatanks.
Yumi : Aelita enfin !
Aelita : Attention Yumi !
En effet, 3 Blocks s'approchaient de Yumi et commencèrent à lui tirer dessus. Dans le garage du Skid, William avait réussi à détruire toutes les Mantas restantes grâce au Supersmoke et il ne lui restait plus que à occuper Ulrich en attendant que Aelita désactive la tour.
William : A nous 2, ça faisait longtemps que je rêvais de te combattre XANA !
Ulrich (XANA) : Hahahahaha !
William : Un problème ?
Jérémie : WILLIAM DERRIERE TOI !
Le temps de se retouner qu'il fut tout de suite dévirtualiser par un Rampant qui l'avait canarder de lasers.
Jérémie : C'est pas vrai ! XANA va pouvoir détruire le Skid !
Ulrich continua à lancer des rafales d'énergies verte sur le Skid, la barrière de protection avait sauter, le Skid était sans protection et XANA aller pouvoir le détruire, il continua a lancer des rafales d'énergies verte sur le noyau du Skid et ce dernier explosa de toutes ses cendre, il ne restait plus rien, tout avait exploser.
Jérémie : Le ... Skid à été détruit, c'est pas vrai !
Il frappa son fauteuil d'un coup de poing, il n'arrivait pas à y croire, 1 mois de travail gâcher par XANA, il allait devoir tout reprendre à 0.
Ulrich (XANA) : VICTOIRE ! Hurla-t-il !
Odd : Et maintenant ?
Jérémie : XANA va maintenant aller attaquer le coeur de Lyoko, Yumi, vous en êtes ou ?
Yumi : Euh, la tour s'est désactiver toute seule et les montres se sont auto-détruits, ça veut dire que Ulrich n'est plus sous son contrôle ?
Jérémie : Non, il est toujours xanatifié à cause de ce que la Méduse vient de lui refiler mais il faut que vous alliez le dévirtualiser maintenant que la tour n'est plus activer ou il va détruire aussi le coeur de Lyoko !
Elle furent dévirtualiser et revirtualiser directement dans la salle du coeur de Lyoko.
Odd : Comment tu as fais ça Einstein ?
Jérémie : Juste avec un programme que j'ai fabriquer lors de mes temps perdus, dépêchez-vous les filles !
Elles voyaient Ulrich qui lancer des rafales d'énergies verte sur le coeur de Lyoko, il ne lui restait plus que une barrière de protection ! Yumi lança ses éventails en direction de Ulrich mais ce dernier les esquivas sans problème !
Yumi : Ulrich, réponds-moi !
Ulrich (XANA) : C'est inutile, il ne répondra mais c'est ici que ta route s'achève ! Hypersprint !
Il fonça vers Yumi et la dévirtualisa à coups de sabre, Yumi était en train de disparaître et Aelita en profita pour lui lancer un champ de force sur le Lyoko-guerrier Xanatifier qui fut dévirtualiser et fut ramener dans l'un des scanners.
Aelita : C'est bon Jérémie, je l'ai dévirtualiser !
Jérémie : Bien joué ! Je te ramène, matérialisation Aelita !
Voilà ! Le prochain chapitre demain ! N'hésitez pas à commenter !