Versus

AVERTISSEMENTS



1) Attention, il faut avoir suivi la série Code Lyoko, ceci incluant Code Lyoko Evolution, jusqu'à l'écriture de ces lignes, le 12 avril 2013, pour bien comprendre le contexte et le « jargon » exclusif à Code Lyoko.
2) Je décline toute responsabilité si un lecteur est mécontent d'allusions à la politique.
3) La plupart des personnages de cette fanfiction appartiennent aux producteurs de Code Lyoko, ceci incluant Code Lyoko Evolution.
4) Ce n'est sûrement pas nécessaire, mais au cas où, si l'utilisation des personnages que j'ai créé de toutes pièces et qui sont décrits dans cette fanfiction est demandée, il faut normalement une autorisation écrite, que je donne expressément.
5) Je donne à un certain moment de l'histoire des noms et un prénoms. Personne n'est concerné, même s'il porte un de ces noms et de ces prénoms.
6) Que ce soit bien clair : je ne fais aucune publicité pour Skype !
7) Si vous n'avez pas compris un passage (ce qui ne m'étonnerait pas vraiment, en me relisant, j'ai constaté que certains paragraphes étaient flous), signalez-le, j'expliquerai.
CHAPITRE 1 : LYOKO ONLINE
534 heures & 11 minutes
Aelita : Jérémy, c'est peut-être la même chose que la dernière fois.
Jérémy : Sûrement. J'oriente l'holoscan.
La projection en question changea de forme : elle passa de Lyoko à la vue du Cortex. Un point rouge apparut au nord-est de l'étrange territoire. En même temps, un « bip » sonore se fit entendre.
J : Bonne intuition Aelita. Allez, pas de temps à perdre, direction le Cortex.
Le monte-charge s'activa et s'ouvrit quelques secondes plus tard, laissant apparaître Yumi et William.
Y : La tour est sur le Cortex ?
J : Ce n'est pas étonnant. Les attaques sur le Cortex sont certes plus faibles, mais elles permettent à XANA de se recharger et de s'implanter dans des parties clés du réseau. Et maintenant qu'il possède presque tous vos codes sources, il peut transférer une partie de son énergie vers le Cortex au lieu d'activer la tour à distance, depuis le réseau. Ces attaques seront bientôt aussi puissantes que celles dépendant des tours de Lyoko.
W : Raison de plus pour se dépêcher : j'ai pas vraiment envie d'être face à la « puissance » de XANA.
Odd : Eh ben, les scanners n'attendent que nous !
J : OK, je lance la virtualisation dans 30 secondes.
Les cinq autres amis descendirent par le monte-charge et se placèrent dans les scanners. Les premiers virtualisés attendirent la seconde vague, puis partirent en direction du Garage Skid. Quelques virages tortueux plus tard, ils se postèrent sur leurs plate-formes respectives et furent téléportés dans le Skid. Ils sortirent du cinquième territoire et plongèrent dans la mer numérique. Peu après, ils aperçurent le ciel orangé entourant le disque isolé du Cortex. Le Skid les déposa sur le bord du territoire circulaire, où les attendait le Mégapod. Odd prit les commandes.
O : C'est par où ?
J : A l'autre bout du territoire, Odd.
O : Pfffff... Aelita, c'est quoi ce plan ? T'aurais pu nous déposer devant la tour...
A : Désolée Odd, mais je ne peux pas emmener le Skid à l'intérieur du territoire, il serait trop vulnérable.
Ulrich : Vous attendez une invitation ?
O : On y vaaaaaahh !
Odd ne termina pas sa phrase, ballotté par une secousse sismique.
O : Jérémy, c'est pas le moment de faire la sieste, faut nous prévenir des tremblements de terre !
J : Non, celle-là, j'ai pas pu la repérer... Je lance des recherches, j'en aurai le cœur net !
Odd démarra sans plus s'attarder. Aelita lui donnait des indications quant au trajet à suivre, mais Odd trouvait cela lassant.
O : Aelita, c'est bien par là ?
Aelita suivit du regard la direction du doigt d'Odd.
A : Oui, pourquoi ?
O : OK, alors... Yaaaaahhhhoouu !
U : Odd, non ! Ne fais pas ça ou tu le regretteras !
O : Tu retireras ce que t'as dit quand t'auras connu le frisson du cascadeur !
Odd bifurqua à gauche.
Y : Odd, c'est pas marrant, arrête tout de suite !
A : Odd, c'est pas la bonne direction !
U : Odd, c'est une mauvaise idée !
W : Odd, c'est n'importe quoi !
Odd, restant sourd aux avertissements de ses amis, tourna encore et emprunta un passage aérien. Les autres comprirent de quoi il retournait quand il virent le trajet initial se perdre en contrebas. Ils s'affolèrent lorsque Odd montra sur quoi donnait le raccourci, mais n'eurent pas le temps de crier que celui-ci avait déjà lancé le Mégapod à pleine vitesse... dans une chute vertigineuse du haut de la passerelle. Cahotés dans tous les sens pendant d'interminables secondes, il finirent leur course contre la tour.
A, Y, U, W : OOOOOOODDDD !!!!
O : Ben quoi, ça a marché, non ?
L'écran de contrôle du Mégapod se mit à crépiter.
W : Jérémy, sors-nous de là, vite !
J : Tout de suite !
Les cinq Lyokoguerriers apparurent devant le Mégapod, puis entendirent un grincement inquiètant.
U : A terre !!!
Tous lui obéirent. Le Mégapod se désintégra dans une explosion digne du Big Bang. Pendant que les amis se relevaient, une liste de données s'arrêta de défiler sur l'écran de Jérémy, et fut remplacée par une barre de chargement. Elle se remplit en quelques instants, puis Jérémy trouva sa réponse.
J : Je crois que XANA a accumulé assez de puissance dans le Cortex pour déclencher des secousses. Celles-là sont instantanées, le temps qu'elle apparaissent sur mon écran, elles ont déjà eu lieu.
Y : Eh ben, c'est rassurant ! T'aurais pas une bonne nouvelle pour égaliser ?
J : Euh... les Mégatank arrivent, ça te va ?
Y : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort, comme on dit.
O : Allez, on va jouer aux boules ! Tu tires ou tu pointes, Ulrich ?
U : J'esquive !
Il s'exécuta. L'onde de feu le frôla. La seconde se dirigea vers Odd et le frappa avant qu'il ne rie de sa blague.
Y : Les Mégatank n'aiment pas non plus tes blagues vaseuses, Odd !
O : Il ne comprennent pas le second degré !
J : -50 points de vie, Odd, brûlure au second degré !
O : Tu es aussi drôle qu'Ulrich grognon.
U : Je vote pour qu'il se fasse dévirtualiser par un second tir.
Y : Je suis avec toi.
W : Pareil.
A : Moi aussi.
J : Moi pas trop, vous aurez sûrement besoin de lui pour venir à bout de 3 Mégatank.
U : Trois ?
Il se retourna pour entrevoir une lueur orangée floue avant d'avoir l'impression que Georges Bush avait déclenché la frappe nucléaire. Le Mégatank, mécontent d'avoir été confondu avec l'ancien président, tenta de l'écraser en lui roulant dessus sans plus de manières. Ulrich sauta dessus et utilisa le Supersprint pour courir assez vite et se maintenir sur le Mégatank. Quand celui-ci s'arrêta, Ulrich failli trébucher, ce qu'il acheva quand le Mégatank s'ouvrit pour tirer. Ulrich se relevait à peine quand le monstre avait fini de charger. Pris d'un réflexe, il lança son sabre avant d'être dévirtualisé. Le Mégatank explosa, le sabre avec.
Pendant l'attentat sur le 43è Mégatank du Cortex, le combat continuait : Odd passa entre les deux ondes de feu et tira trois flèches en direction de l'un des Mégatank. Celui-ci effectua un quart de tour vers le haut, les fléchettes passèrent entre ses deux cibles. Soudain, les flèches furent animées d'une lumière rosée, et firent demi-tour pour détruire le Mégatank. La victoire d'Odd lui monta à la tête, mais précédée par le tir du dernier des Mégatank. Il disparut dans un amas de pixels bleus et ne put se réjouir qu'une fois sorti du scanner. Yumi put stopper sa télékinésie.
Une traînée de fumée violacée s'approcha du dernier monstre et laissa apparaître William, prêt à frapper. Son épée toucha la cible mais le Mégatank se referma dessus. William, ne voulant pas lâcher son épée, comprit, trop tard, qu'il avait réussi. Il fut dévirtualisé sur le coup de l'explosion. Mais peu importait : il avait permis à Aelita de désactiver la tour.
Le retour dans le passé ne fut pas nécessaire.
U : Jérémy, c'était quoi l'attaque ?
J : Aucune idée. C'était peut-être juste pour transférer son énergie dans le Cortex...
Y : Bon, moi, je dois rentrer, j'aimerais dormir à partir de minuit.
O : Et tes parents ? Tu risques pas de te faire chopper ?
Y : Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je ferais avec, comme toujours !
Une fois au collège, le sextuor se sépara.
U, W : Tu veux que je te raccompagne, Yum...
Y : Ben... Je crois que vous feriez mieux de dormir.
Elle était partagée. Elle aimait bien qu'on la raccompagne, mais William était collant, et Ulrich partait à chaque fois sans rien lui dire. Alors les deux en même temps, pas question. Ulrich et sa jalousie. William et sa vantardise. Ils se chamailleraient encore comme des gamins et Ulrich ferait la tête pendant des jours. Elle partit sans leur laisser le temps de répondre.
Le lendemain, les héros se rendirent à la cantine, avec une extrême difficulté pour Odd. Il oublia immédiatement son sommeil pour se concentrer sur ses croissants. Sissi pointa le bout de son affreux nez. Mais elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'elle était remballée :
O, la voyant arriver : Faites demi-tour dès que possible.
Son imitation pitoyable de la voix d'un GPS amusa Yumi qui venait d'arriver.
U : Ben dis donc Odd, t'as donné des cours à Lucky Luke ?
O : Exactement !
A : Plus rapide que ton estomac !
Cette remarque fit rire tout le monde.
Y : Salut !
U, W, réagissant au quart de tour : Salut !
A, O, J : Salut !
O : Toi aussi t'es rapide Ulrich, t'as même pas eu le temps de rougir !
Ce qui le fit justement rougir. Odd porta sa fourchette à sa bouche mais celle-ci se brouilla un court instant. La nourriture passa au travers et retomba dans l'assiette. Personne n'avait vu, Odd ne comprit pas ce qui s'était passé. Il décida de ne pas s'en préoccuper.
Des événements semblables, de plus en plus flagrants, se déroulèrent durant la matinée : tout d'abord, la prof de français lâcha plusieurs fois son stylo ; un élève traversa sa chaise en s'asseyant et tomba ; enfin, la poutre disparut, traversée par Jim, qui s'écrasa sous les moqueries des élèves. Nos amis, quant à eux, étaient perplexes. En fin de matinée, Jérémy consulta son scan et repéra...
J : Une tour activée !
U : Prenez Aelita, Laura et William, j'appelle Yumi !
O : On se retrouve à l'usine.
Un peu plus tard, Yumi et Ulrich entrèrent dans le labo, où les attendaient déjà les autres Lyokoguerriers, Jérémy et Laura.
Y : L'attaque, c'est les objets qui se dématérialisent ?
J : Ouais.
O : Ben c'est pas bien méchant !
J : C'est toi qui le dis, Odd ! Regarde ça : un pont entier à bugué, il n'y a eu aucun mort, mais imagine que la tour Eiffel laisse tomber ses touristes, par exemple.
Y : On a compris, on se dépêche !
S'ensuivit une quintuple virtualisation.
Les héros atterrirent plus ou moins souplement sur le sol violet de la Montagne.
O : Jérémy, tu nous...
Sans finir sa phrase, qui était maintenant inutile, Odd sauta sur son Overboard. Les héros se dirigèrent vers la tour activée mais furent pris par surprise par des Tarentules : ils passèrent devant des rochers cachant les monstres qui tirèrent, annihilant les véhicules des cinq Lyokoguerriers. Ils coururent jusqu'à un virage et se retournèrent, préparant leurs armes. C'est alors qu'ils entendirent deux explosions simultanées. Ils s'approchèrent prudemment et faillirent attaquer quand ils virent deux Lyokoguerriers jamais vus à la place des Tarentules : l'un avait des cheveux noirs rassemblés en un katogan et portait une combinaison moulante parcourue de lueurs bleuées ; il était armé d'une lance double aux pointes glacées, et l'autre portait une sorte de kimono avec une ceinture dorée étincelante ; ses cheveux étaient blonds et rassemblés en mèches tombantes.
Odd s'approcha, sans que ses amis puissent émettre de protestation.
O : Salut ! Euhhh... Mais vous êtes qui ?
?, ? : Ben des joueurs !
O : Mais... euhhh...
K : Salut, moi c'est Kevin, lui c'est Dan. Eh, je veux pas dire, mais t'as l'air un peu ridicule en chat violet. T'as de drôles de goûts pour choisir un perso pareil.
O : Le ridicule ne tue pas !
Y : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
D : Ah bah en voilà qui savent s'habiller : un samouraï et une japonaise !
K : Et aussi un tueur et un ange.
D : Euh... Je préfère lui, moi...
U : Merci, mais comment ça se fait que vous êtes ici ?
D : Ah, ouais... Alors en fouillant le net, on est tombés sur un jeu en ligne comme celui-là, mais il était sécurisé. Et c'était pas rien : Cinq barrières et les antivirus les plus perfectionnés. Comme on adore l'informatique, on s'est lancé un défi : le premier qui arriverait à se connecter sur ce jeu. On a finalement réussi...
K : J'ai gagné !
D : Oui, bah c'est bon, hein ! Je continue : on trouvait donc qu'il y avait pas beaucoup de joueurs, lorsque on a vu qu'il y avait cinq connectés. Vous, apparemment.
O : Mais comment vous avez fait pour choisir vos persos ?
U : Odd, tu crois vraiment que c'est le plus urgent ?
A : Comment vous vous êtes virtualisés ?!
K : Mais qu'est-ce que tu racontes ?
D : C'est des avatars, rien de plus !
Y : Bon, va falloir qu'on discute.
A : Jérémy, tu comprends ce qui se passe ?
J : Je crains que oui : le Supercalculateur a été piraté !
D : Ah... Euh... on y est peut-être pour quelque chose...
Y : Rien de grave ?
J : Non, à part que tous ceux à qui ils donneront les codes d'accès pourront se connecter sur Lyoko, que Dan et Kevin peuvent contrôler tout ce qu'ils veulent sur Lyoko, que...
U : OK Einstein on a compris ! Mais qu'est-ce qu'on fait du coup ?
K : Euh au fait qui c'est qui parle ? Comment il fait ?
A : Bon, déjà, promettez de ne parler à personne de ce « jeu vidéo ».
D : Euh... D'accord...
K : Ouais...
O : Bon alors le principe, c'est que...
A : Ne touchez jamais aux programmes du Supercalculateur.
D, K : Ouais ouais...
O : ...Nous on est ici en vrai... enfin c'est un peu compliqué, j'ai mal compris le truc de Jérèm'...
D : C'est un peu délirant votre histoire...
W : Hé, moi non plus j'y croyais pas au début, mais c'est vrai, on ne viens ici que pour désactiver les tours qui sont rouges.
K : Qu'est-ce que ça peut faire ? C'est beau le rouge !
D : Pfffff...
U : Les tours rouges permettent à un virus nommé XANA d'envoyer des attaques sur Terre.
Y : Si vous regardez les infos, vous verrez sûrement des voitures tomber inexplicablement d'un pont, à Paris.
D : Deux secondes... Ah oui ! Bon je suppose que le reste est tout aussi vrai.
O : Mais on vient de vous le dire !
U : Odd, toi non plus tu l'as pas gobée du premier coup cette histoire !
Y : Bon, je pense pas que vous connaissiez le collège Kadic à Paris, mais à un kilomètre environ, il y a une usine désaffectée où se trouvent le Supercalculateur et les scanners qui nous permettent de nous virtualiser ici.
D : Tant pis, je l'aimais bien ce jeu, moi...
O : Attendez, ils pourraient nous aider, comme William !
Y : Oui, comme William...
Le ton amer, glacial et méprisant employé par Yumi surpris tout le monde.
W : Pffffff...
J : Aucun risque ! Ce ne sont que des avatars : s'ils tombent sous l'emprise de XANA, il leur suffira de se déconnecter !
Y : Alors c'est bon !
U : Il y a d'autres ennemis ?
D : Pas que je sache.
U : OK, plus qu'à désactiver la tour !
Laura : Attendez, si on opère un retour vers le passé, ils ne se souviendront de rien !
W : Il faudrait qu'ils soient virtualisés.
J : Vous habitez loin de Paris ?
K : Beeennn...
J : OK, quelqu'un a une solution ?
L : Moi ! Tu pourrais fabriquer un spectre contenant des données de virtualisation, qui leur transmettrait ces données !
J : Pas bête ! … Localisation terminée ! Faites gaffe, les gars, ça va secouer !
Un silence pesant s'abattit sur Lyoko.
O : Euh... Jérémy ? Tu y serais pas allé un peu fort ?
D : Arrête de dire n'importe quoi ! On est invincibles !
K : Aïe ! Parle pour toi ! Moi je suis d'accord avec Odd !
J : Faites gaffe, revoilà la Méduse !
L : Pourquoi elle est là ?
W : Peut-être pour voler mes codes sources ?
J : Sûrement... Il vaut mieux pas la laisser faire.
Aussitôt la phrase terminée, les héros s'élancèrent et attaquèrent la Méduse. Inutile ses tentacules coupées, elle se replia dans la Mer numérique. Aelita entra dans la tour et la désactiva.
A : Jérémy, le retour dans le passé est nécessaire ?
J : Même si il n'y a pas eu de blessés, on ne peut pas laisser un incident aussi louche faire la une de tous les journaux.
Il tapa une séquence sur son clavier. Le globe blanc du retour temporel engloba Paris.
CHAPITRE 2 : ANNEXE
484 heures & 46 minutes
Ils se retrouvèrent une nouvelle fois au réfectoire. Odd se donna la peine de remballer Sissi une nouvelle fois, et inspecta chacune de ses fourchettées, ce qui amusa ses amis.
A : Vous croyez qu'on peut faire confiance à Dan et Kevin ?
J : Je pense, oui.
U : J'ai juste l'impression qu'ils sont aussi frimeurs qu'Odd et William.
O : Parce que toi tu ne frimes pas sur Lyoko, peut-être ?
J : Bon, Odd tu peux finir mes croissants.
O : Voilà un vrai ami !
Pendant qu'Odd s'empiffrait, Jérémy monta dans sa chambre. Il alluma son écran et se connecta sur Skype.
D : Alors ?
J : Tout le monde pense qu'on peut vous faire confiance. A vous de le prouver !
K : Pour ça t'inquiètes pas !
J : Au fait je voulais vous demander : si vous avez accès au Supercalculateur, vous pourriez modifier certaines données ?
D : Lesquelles ?
J : Les codes sources de William, par exemple. Si XANA s'en empare, je pense qu'on aura beaucoup de mal à le combattre, même avec vous deux.
D : OK Jérémy, on va faire ce qu'on peut ! On te rappelle en fin de matinée !
J : OK, à tout-à-l'heure !
Jérémy se rendit à nouveau dans sa chambre après les cours.
J : Ça avance ?
K : Ouais, c'est fini !
J : Trop fort ! Comment vous avez fait ?
D : On a installé un code d'auto-chiffrement.
J : Attends, j'en ai déjà entendu parler, mais c'est une vraie légende de l'informatique !
D : Ouais, si XANA trouve le mot de passe, le programme de codage s'inverse et clone puis transfère les codes sources de William dans un bloc sécurisé du Supercalculateur. Le clone des codes sources remet le programme de codage en route et se chiffre lui-même pour former le nouveau mot de passe, et la même chose se produit chaque fois que XANA trouve le bon mot de passe.
K : Et le meilleur pour la fin ! Le clone des codes sources ne disparaît pas ensuite : des lignes de codes lui sont ajoutées. Si le bloc sécurisé saute, les lignes de codes forment une séquence de virus pour buguer XANA le temps que le clonage et le transfert des codes sources soit renouvelé.
J : Wahou ! Eh, si je raconte ça à Odd, il est bon pour l'infirmerie !
Dan et Kevin s'esclaffèrent.
K : Ah, et on a aussi installé un programme qui nous prévient quand une tour est activée, comme ça on pourra vous aider efficacement.
D : Bon, on coupe, on a encore quelques modifications à faire.
J : OK, à tout' !
La fenêtre Skype disparut. Jérémy partit prendre son repas. Sissi, comme à son habitude, s'approcha des amis, accompagnée de Hervé et Nicolas.
S : Ulrich !!
U : Oh non, tout mais pas ça !
O : Regardez comme la faune marine est développée ici !
U : Comment ça ?
O : Ben, un thon et deux poissons-clown !
Toute la bande rit tandis que Sissi et ses sbires s'asseyait aussi loin que possible. Jérémy entendit sonner son portable.
J : Allô ?
A : Qui c'est ?
J : Dan.
D : Jérémy, rendez-vous à l'usine, on est déjà connectés, XANA attaque l'Annexe !
J : L'Annexe ??
D : Pas le temps de t'expliquer, rappliquez, et vite !
J : On arrive !
U : XANA ?
J : Pas comme tu l'entends.
Il s'en alla sans donner d'explications, lui-même n'ayant pas très bien compris. Arrivés à l'usine, Jérémy obéit à Dan et envoya nos héros dans le cinquième territoire. Une fois virtualisés, ils suivirent le labyrinthe du cinquième territoire jusqu'au point de rendez-vous fixé par Dan. Les deux avatars les attendaient.
D : Allez ! Il faut se dépêcher !
J : Attendez ! C'est quoi, l'Annexe, Dan ?
D : On l'a construit pour protéger les données que tu voulais qu'on sécurise, sauf qu'on ne l'a pas tout à fait terminé, et XANA essaye de la détruire.
L : Qu'est-ce qui se passera si elle est détruite ?
K : Perte pure et simple de toutes les données du Supercalculateur !
Y : Pas de temps à perdre !
D : Par là !
Ils suivirent Dan, et furent bientôt pris en chasse par des Rampants.
J : Rampants à 3 heures !
O : Ça va, on a le temps !
U : N'importe quoi...
Ulrich se tourna vers les monstres. Ils étaient 6. L'un d'eux tira. Ulrich sortit ses katanas et en fit pivoter un à 180°. Il para le tir avec précision. Il se répéta mentalement les parades qu'il connaissait par cœur. Double tir. Ses réflexes le firent se tourner de côté. Les tirs fusèrent à quelques millimètres de son corps.
Un tir par la droite : il pivota, sabre devant. Tir vers le haut : ce fut le moment d'attaquer pour Ulrich ; il se baissa, se détripla et fonça. Quatre tirs : un des clones plongea devant lui et les encaissa. Les Rampants chargèrent une nouvelle fois : il prit appui sur le second clone et sauta, le clone fut quant à lui dévirtualisé. Ulrich atterrit sur un Rampant et sauta presque immédiatement. Les autres Rampants tirèrent et éliminèrent leur compagnon. Ulrich en découpa 2 avant qu'ils ne rechargent, puis tourna sur lui-même et para les trois autres tirs qui le visaient.
Un Rampant fut alors parcouru d'électricité, un autre explosa sans raison. Ulrich regarda en direction d'Aelita et Odd qui venaient de passer à l'action. Cet instant d'inattention lui valu 60 points de vie en moins. Kevin lança son arme à la façon d'un javelot, et elle se planta dans la cible d'un Rampant qui explosa. Les héros se détendirent.
O, en courant : Au fait Dan, c'est quoi tes armes à toi ?
D : Je me bats à mains nues, et mes coups génèrent de l'électricité.
Y : Ben tu vas pouvoir nous montrer !
Yumi désigna les 3 autres Rampants qui montaient la garde dans une grande salle circulaire.
D : A vos ordres !
Sur ce, il joignit les deux mains vers le haut, ce qui produisit une onde électrique qui décrivit une demi-sphère autour de lui et renvoya tous les tirs qui la touchaient. Un monstre fut détruit.
Il courut ensuite vers les monstres en enchaînant pas de côté et roulades pour éviter les tirs puis envoya un coup de pied circulaire quand un des Rampant fut à portée. Cela libéra une gerbe d'étincelles, et le Rampant fut projeté à l'autre bout de la salle, explosant en touchant le mur.
Le Rampant derrière lui chargea, mais un rayon bleuté l'empêcha de tirer : il fut enfermé dans un bloc de glace, puis explosa avec.
D : Merci Kevin !
Ce dernier ne répondit pas et se dirigea vers le centre de la salle, ce qui fit apparaître un écran de contrôle : il entra quelques chiffres et la voûte s'ouvrit.
K : Tous au milieu !
Les autres Lyokoguerriers obéirent : un rayon d'une blancheur éclatante les transporta vers l'ouverture pratiquée avant.
Ils apparurent dans une boule de la même couleur que le cinquième territoire. Des plaques bleues voyageaient anarchiquement dans la salle, où se tenait, au centre, une sorte de cœur semblable à celui de Lyoko, ne contenant pas une représentation miniature du monde virtuel, mais des milliers de matrices qui défilaient sans interruption. Des Mantas étaient occupées à tirer dessus. Deux d'entre elles descendirent pour accueillir les héros dans l'Annexe.
K : OK, c'est parti ! Odd, Aelita, vous venez avec moi, on va s'occuper des Mantas qui attaquent encore la sphère à distance. Dan, Ulrich et Yumi, occupez-vous du guichet !
O : Guichet ?
U : Pour changer du « comité d'accueil » !
L'équipe de Kevin se dirigea vers le haut en sautant de plaque en plaque. Yumi lança ses éventails mais rata son coup. Elle utilisa la télékinésie pour renvoyer ses armes et écorcha une Manta, sans pour autant la détruire. Dan créa son bouclier et renvoya encore une fois les éventails, qui terminèrent la destruction du premier monstre. Le second tira sur Ulrich qui para, puis lui envoya une bombe, qu'il para aussi, ce qui n'empêcha pas sa dévirtualisation. Dan et Yumi entreprirent de rejoindre Kevin et les autres.
De leur côté, les choses n'avançaient pas tellement : les Mantas esquivaient tout et ripostaient sans laisser le temps de parer. Ils avaient tous perdu plus de la moitié de leur points de vie. Aelita s'envola et parvint à détruire un monstre, mais Odd tira une flèche laser que la Manta visée évita, et elle se dirigea vers Aelita, la dévirtualisant.
Kevin lança un rayon bleu, mais la Manta gelée tomba sur leur plaque. Odd, connaissant bien Lyoko, s'écarta à temps, mais Kevin, plus lent, fut gêné dans son saut par l'explosion, qui le projeta contre une plaque. Il tenta de s'y rattraper, mais elle bougea soudain, laissant Kevin tomber au fond de l'Annexe en se prenant toutes les plaques qui parsemaient sa chute. Il heurta le sol et disparut.
D : Kevin a été déconnecté !
O : Normal, il avait plus de points de vie !
D : Ouais, mais il y a un décompte avant qu'il puisse se connecter encore, en attendant, le programme refuse son identification.
O : Nous pareil : on peut pas se virtualiser deux fois de suite. Il faut attendre quelques heures.
D : Bon, on va composer sans lui !
Il frappa sa paume contre une plaque qui passait devant eux, la projetant vers une Manta. Elle se fit compresser entre cette plaque et le mur de l'Annexe et explosa. Yumi utilisa sa télékinésie pour projeter deux plaques sur une Manta pour l'écraser, mais fut touche avant de finir par 3 nouvelles arrivantes.
J : Yumi, tu n'as plus que 10 points de vie !
Y : Je fais ce que je peux, Jérémy !
D : Tant que l'Annexe n'est pas sécurisée, XANA peut envoyer autant de forces qu'il veut. Je vais appeler Kevin pour qu'il termine le programme, on doit tenir jusque là.
Odd se tenait au-dessus des Mantas, caché par la plaque sur laquelle il se trouvait. Une Manta passa à portée et il sauta en lui tirant dessus. Elle explosa et lui termina sa course accroché à une plaque, mais les 2 restantes le dévirtualisèrent.
Elles arrivèrent au niveau des deux derniers Lyokoguerriers.
D : Yumi, la sphère va être détruite !
Mais ils ne pouvaient rien faire, les Mantas étant de l'autre côté de la salle.
Y : Dis à Kevin de se dépêcher !
D : On doit détruire ces deux-là !
Les Mantas commencèrent à charger.
D : Je vais tenter un truc.
Y : C'est pas le moment !
D : Non mais, c'est un pouvoir de mon avatar, mais je l'ai jamais utilisé parce que ça m'aurait coûté tous mes points de vie.
Tandis que les Mantas se préparaient à tirer, Dan se chargea d'électricité. Soudain, il fut dévirtualisé en même temps que Yumi par une onde de choc dévastatrice qui détruisit aussi les Mantas.
Une fenêtre Skype s'ouvrit sur l'ordinateur du labo alors que Dan et Yumi sortaient du monte-charge.
K : C'est bon, j'ai sécurisé l'Annexe !
D : Bon, maintenant, au moins, XANA ne pourra plus toucher au Supercalculateur.
Les autres attendirent Yumi puis repartirent
Sur le pont, Ulrich et Yumi restaient en retrait.
U : Tu veux bien... venir... euh... te balader ?
Y : Euh... oui, oui... bien sûr.
L : Eh, où sont Ulrich et Yumi ?
O : Moi je sais, ils sont allés s'embrasser !
J : C'est pas drôle Odd, tu nous l'as faite des centaines de fois, cette blague !
Ulrich et Yumi marchaient dans le parc. « Est-ce que je dois lui dire ? Allez ! Un peu de courage !... Mais... et si elle ne m'aimait pas, elle ? Peut-être qu'elle préfère William ? Non, de toute façon, je le saurais que si je lui demande... ». Ulrich réfléchissait, mais Yumi aussi : « Allez quoi ! S'il te plaît Ulrich ! Tu ne vas pas faire comme à chaque fois ! C'est si difficile que ça de le dire ?... »
U : Euh... Yumi... Je dois te dire quelque chose...
« Oui ! Allez, dis-le, je n'attends que ça ! ». Rien ne pouvait les déranger : XANA avait lancé une attaque il y a moins d'une heure, il ne passerait pas à l'action avant longtemps ; personne ne pouvait les trouver ici, et leurs amis n'avaient aucune raison de les appeler, et ça, Yumi le savait. Alors elle attendrait le temps qu'il faudrait. Même si ça devait durer une éternité.
« Allez ! Il faut que je me lance ! Qu'est-ce que je risque, après tout ? Rien, si ce n'est la plus grande déception de ma vie... mais je serais tout aussi déçu si je ne lui disait pas que... ».
Y : C'est vrai ? Tu ne dis pas ça pour blaguer, hein ?!
La voix joyeuse de Yumi le sortit de ses pensées. Quoi ? Qu'est-ce qu'il avait dit ?
U : Ben... euh... oui...
Il ne savait même pas de quoi elle parlait, mais quand elle lui sauta au cou, il supposa qu'il avait du penser tout haut et dévoiler ses sentiments sans s'en rendre compte. Tout bien réfléchit, il était content. Yumi savait, et elle l'aimait apparemment aussi. Et puis, il aurait toujours le temps de lui avouer de son plein gré plus tard.
Y : Ulrich... moi... moi aussi, je t'aime...
Là, il eut l'impression que tout s'était arrêté. Il avait bien entendu, elle l'AIMAIT ! Il la prit dans ses bras et l'embrassa. Il ne voulait pas arrêter, en fait, quoi qu'il se passe, il ne la lâcherai pas. « Une seconde pour chaque remarque de Odd » se dit-il. Tout compte fait, il avait peut-être raison. Mais il ressentit un grand vide. Il comprit alors que Yumi avait détaché ses lèvres des siennes. Déçu, il ouvrit les yeux, et la regarda pendant un temps encore plus lent.
Il restèrent dans le parc jusqu'à une heure extrêmement tardive, puis il la raccompagna chez elle et l'embrassa une dernière fois. Hiroki, qui, par hasard, jetait un coup d'oeil par sa fenêtre à ce moment là, les vit et ne put s'empêcher de sourire. « Quand je dirais ça à Odd » pensa-t-il.
CHAPITRE 3 : COURT-CIRCUIT XXL
457 heures & 21 minutes
Pour une fois, Odd s'était réveillé avant Ulrich. On était dimanche.
U : Odd, tu t'es réveillé... AVANT MOI?!? HE, vous tous, grande nouvelle, Odd...
O : Il est onze heures, espèce de paresseux !
U : Hein quoi ?!
O : Je sais pas ce que t'as fait avec Yumi, mais ça a du drôlement te fatiguer !
Ulrich acquiesça avant de comprendre à quoi Odd faisait allusion.
U : Odd, t'as intérêt à courir très vite !
Odd ne se le fit pas dire deux fois. Il s'enfuit en courant, mais Ulrich ne prit pas la peine de le pourchasser, préférant s'habiller puis se doucher. Mais s'il avait couru après Odd, il aurait pu voir que ce dernier avait rencontré Hiroki dans la cour...
De retour dans sa chambre après avoir mangé, du moins après qu'Odd aie mangé pour 2, Ulrich commença à réfléchir. Il se leva pour aller voir Yumi, mais avant qu'il n'aie refermé la porte, Odd l'interpella.
O : Alors, tu va voir ta chérie ?
U : Arrête de dire n'importe quoi, Odd, Yumi et moi c'est juste...
O : Te fatigue pas ! Hiroki m'a tout raconté !
U : Lui, il a intérêt à courir vraiment très vite !
Ulrich sonna à la porte des Ishiyama.
Mme Ishiyama : Oh, bonjour Ulrich, tu es venu voir Yumi je suppose ?
U : En effet Madame, mais je dois aussi voir Hiroki.
Mme I : Tiens donc ! Eh bien entre !
Ulrich monta l'escalier et toqua à la porte de Hiroki. Celui-ci ouvrit et n'eut pas le temps d'avoir peur qu'Ulrich lui avait sauté dessus. Yumi, entendant des éclats de rire et des supplications dans la chambre d'à côté, décida d'aller voir ce qui se passait. Elle fut nettement surprise quand elle vit Ulrich maintenant fermement son petit frère sur son lit en le chatouillant. Dès qu'Ulrich la vit, il s'arrêta de torturer Hiroki et se leva.
Y : Qu'est-ce qu'il a fait encore ?
U : Il a raconté à Odd qu'on sortaient ensemble !
Y : Eh ben c'est vrai non ?
U : Ben oui, mais...
Y : Alors t'occupe ! Viens plutôt dans ma chambre !
U : Euh... d'accord !
Ils étaient dans la chambre de Yumi quand son portable sonna.
U : Pas moyen d'être tranquilles...
Y : XANA...
U : Qu'est-ce que je disais ?...
Une fois à l'usine, ils remarquèrent que William était dans un mauvais jour, mais ne comprirent pas pourquoi.
A : Alors comme ça vous sortez ensemble ?
Ils comprirent pourquoi.
U : Odd...
O : Jérémy, virtualise-le vite, il est d'une humeur à massacrer un Mégatank !
Odd battit en retraite vers la salle des scanners.
Ulrich n'eut pas le temps de le rattraper que le cylindre s'était déjà refermé sur lui.
J : La tour est sur le Cortex !
A : Encore ?
J : C'est bizarre... Je crois que XANA a besoin d'une grande quantité d'énergie : il va essayer de vous retarder.
Plus tard, le Skid naviguait dans le réseau, mais quelque chose clochait : tout n'était plus bleu mais noir, éteint...
Enfin, le Skid les déposa sur le Cortex qui semblait, lui, normal.
A : Jérémy, tu as une explication ?
J : Oh non, c'est pas possible !
U : Quoi ?
J : Si XANA s'est implanté durant tout ce temps dans des parties principales du réseau, c'est pour pouvoir puiser autant d'énergie qu'il en veut dedans !
Y : Attends, tu veux dire que...
J : Oui ! Le courant est coupé à l'échelle mondiale !!!
O : On se grouille Jérémy !
W : Dan et Kevin ne sont pas là ?
L : Le Cortex est plus sécurisé que Lyoko, je ne pense pas qu'ils puissent y aller, et de toute façon ils n'ont plus de courant, eux non plus.
O : Mais nous, on en a du courant !
U : Odd...
O : Ben quoi ?
U : Tu crois vraiment qu'une pile nucléaire est affectée par un panne de courant ?
Odd se contenta de faire démarrer le Mégapod dans lequel ils venaient tous d'être téléportés.
Y : Odd, plus de trucs de dingue !
O : Promis !
U : Waho ! XANA a mis le paquet cette fois !
La tour était en effet gardée par 3 Blok, 2 Krabe et un Mégatank. Les héros furent téléportés non loin.
O : Bon, Ulrich, tu prends l'apéro avec William, Yumi et Aelita, le plat de résistance, et je m'occupe du dessert !
W : Ce qui veut dire... ?
O : Ben les apéri-cubes, la salade de fruits de mer et la glace en boule !
U : C'est vraiment n'importe quoi !
O : Pas grave !
Odd s'élança.
O : COUCOU C'EST NOUS !!!
Les Blok tirèrent. Les acrobaties de Odd lui permirent d'éviter la plupart des tirs et de faire diversion pendant qu'Aelita s'envolait. Odd activa son bouclier qui résista aux tirs, mais disparut quand un rayon de glace le frappa. Odd encaissa 3 tirs laser.
J : Odd 20 points de vie, arrête de faire le clown !
O : T'inquiète Einstein, je sais aussi faire le dompteur !
Un Krabe acheva de le dévirtualiser, comme pour donner raison à Jérémy. Ce même monstre explosa quand Aelita toucha en plein centre son symbole de XANA. Le Mégatank s'ouvrit derrière elle, mais Ulrich, d'un réflexe fulgurant, se détripla, transperça 2 des Blok ainsi que le dernier Krabe, puis sauta depuis le monstre avant son explosion pour donner un coup de pied qui envoya valser Aelita. L'onde de feu frappa Ulrich de plein fouet, et son corps virtuel se désintégra avant d'avoir touché le sol.
Y : Il a mangé quoi, Ulrich, ce matin ?
O, depuis le labo : Rien, il s'est levé à onze heures. Ça doit être toi qui lui donne de l'énergie !
Ne pouvant rougir sur Lyoko, Yumi se contenta de baisser la tête.
W : Et si vous m'aidiez ?
Un tir ponctua sa phrase. Furieux, il utilisa le Supersmoke pour passer au travers des cercles de feu du Blok et le détruire ensuite. Le Krabe tira une seconde fois et le dévirtualisa.
Yumi commença à courir quand un tir à la jambe la fit tomber.
Y : Coriace celui-là !
Le Krabe réduisit ses derniers points de vie à néant d'un coup de sa patte aiguisé. Aelita tenta de lui lancer un champ de force, mais rata son coup, le Krabe l'ayant déséquilibrée d'un tir bien placé. Elle tomba à terre et le monstre se prépara à dévirtualiser la dernière des Lyokoguerriers, pensant sûrement obtenir une promotion pour cet exploit.
Tous ses supposés rêves d'augmentation s'évanouirent quand sa patte se bloqua, gelée. Un excentrique en kimono l'acheva en lui tombant dessus : il eut seulement à placer sa paume sur son symbole de XANA.
Aelita se releva pour voir Kevin les rejoindre, Dan et elle.
A : Mais, c'est pas possible ?!
D : Ben, une coupure mondiale, on a trouvé ça louche, alors on s'est connectés depuis nos portables. Ça existe, l'autonomie, pour ceux qui chargent leurs téléphones !
J : Comment vous avez fait ? Le Cortex est hyper sécurisé !
K : Tu sous-estimes donc la puissance d'un hacker en bonne forme armé d'une connection haut débit dans un réseau quasiment vide !?
D : Les seuls trucs qui restaient allumés sur Internet, c'était Lyoko et ça, c'était pas bien difficile de trouver !
A : En tout cas, merci !
Aelita entra dans la tour et la désactiva. Le réseau repris son harmonieux bleu et la paralysie mondiale cessa.
Par prudence, Jérémy lança un retour vers le passé, ce qui n'annula malheureusement pas l'énergie accumulée par XANA. Il se réveilla à nouveau et découvrit un appel sur Skype.
J : Dan, c'est toi ?
D : Ouais, c'était juste pour te dire, vu que le réseau était quasiment vide, on a pu traquer et retrouver XANA dedans, et on a noté la plupart des endroits où il était implanté. On est entrain de programmer des Annexes pour isoler les données de certains de ces endroits, mais ça va prendre du temps.
J : Vous avez quand même pour projet de sécuriser le net tout entier !
K : Tu sous-estimes donc l'ambition d'un hacker en bonne forme armé de...
D : On a compris, Kevin, on a compris...
K : Dis, Jérémy, tu me présenteras Laura, un de ces quatre...
D : Tu changeras jamais !
K : Pourquoi changer ?
D : Laisse tomber !... Bon Jérémy, le réseau est à nouveau normal ?
J : Ben apparemment tout est bon, mais... c'est quoi ça ? C'est encore plus sécurisé que Lyoko...
D, K : Je m'en occupe !
J : Attendez, XANA a constitué une protection totale autour du Cortex ! Imaginez qu'il lance une attaque, on ne pourra rien faire !
D : On va se mettre au boulot !
J : OK, moi, de mon côté, j'envoie les autres sur Lyoko en reconnaissance !
K : J'ai hâte de m'y mettre !
La communication fut interrompue. Jérémy partit à la recherche de ses amis. Il les trouva dans la chambre d'Odd et Ulrich.
J : Oh ! Faut se rendre à l'usine en quatrième vitesse !
A : Qu'est-ce qui se passe, Jérémy ?
J : XANA a protégé le Cortex avec l'énergie du réseau !
U : On fonce !
Une fois à l'usine, Jérémy virtualisa tous les héros dans le cinquième territoire et se connecta sur Skype.
J : Dan, ça avance ?
D : Pas trop... XANA a fait mieux que la CIA !
J : Du côté de Kevin ?
D : Il essaye d'injecter des données dans le bouclier, mais XANA a mis en place une seconde protection par-dessus : un suppresseur de données étrangères au Cortex.
J : Faites vite, les autres sont déjà dans le Skid !
D : Tu sous-estimes donc la rapidité d'un hacker en bo...
La communication coupa.
Le Skid sortit de la Mer numérique et s'approcha prudemment du Cortex.
Y : Tout a l'air normal...
A peine eut-elle fini sa phrase qu'un choc ébranla le Skid, accompagné d'une onde bleue qui entoura le Cortex avant de disparaître.
A : Le bouclier est invisible... Je vais voir ce que je peux faire...
Aelita effleura du doigt quelques touches et sélectionna une matrice sur l'écran de contrôle récemment apparu. Une représentation en trois dimensions du Cortex fut projetée devant elle, où on apercevait clairement les impulsions électriques du bouclier.
A : Je ne vois aucune faille... Et si il est en plus équipé d'un suppresseur de données...
J : Aelita, il faut que vous rentriez, vous ne pouvez rien faire de plus ici.
A : OK, Jérémy, on rentre.
Une fois le Skid amarré, Jérémy matérialisa les Lyokoguerriers.
Y : Nous, on rentre au collège, Einstein.
J : Aelita et moi, on va rester ici pour faire des recherches, on vous rejoindra plus tard.
O : A tout-à-l'heure ! Eh au fait, vous auriez pu trouver plus romantique comme endroit que le labo !
J, A : ODD !!!
L : Je reste aussi !
J : Si tu veux.
Aelita soupira.