Renseignement

Ici, imaginez les situations les plus originales possibles ! Nouvelles attaques, nouveaux personnages, nouvelles stratégies... Soyez inventif !

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Avr 2005, 15:53

Renseignement

Renseignement

Ecrit par MacIntoc, le 16 mars 2005



Chapitre 1 : Amour et humour

-La St Valentin ? Demanda Aëlita. Qu'est-ce que c'est ??
-Hé bien c'est la fête des amoureux, quand on fait un cadeau à l'élue de son coeur, répondis Odd.
-Ho, je comprend pourquoi Jérémy..., commença Aëlita.
-Heu... Oui, hum... Aëlita, tu devrais plutôt laisser finir Odd, interrompis Jérémy d'un air gêné.
-Qu'est-ce que Jérémy à fait, Aëlita ? Insista Odd.
-Laisses tomber Odd et continus, répondit Jérémy d'un air renfrogné.
-Bah... je finirais bien par savoir, de toute façon. Donc Ulrich a fait un cadeau très original à Yumi. Tu sais que cette dinde de Sissi est persuadée que Ulrich est fou amoureux d'elle, donc quand elle est partie réclamer son cadeau à Ulrich…
Odd continua d'une voie de crécerelle :
-« Ho, mon Ulrich adoré, je suis sur que tu as fait un cadeau à la plus belle fille du collège pour la St Valentin ».
Odd reprit d’une voie normale :
-Comme tu peux t'en douter, Yumi la rembarra : "Le seul cadeau qu'il pourrait te faire, c'est de t'envoyer gentiment balader. Et même poliment s’il est de bonne humeur." Bien sur Sissi se vexa et se tourna alors vers elle pour lui répondre : "Regardez moi cette grande jalouse". C'est à ce moment que Ulrich est intervenu.
D'une voie grave et pleine de suffisance, Odd imita :
-"Mesdames, loin de moi l'idée d'être à l'origine de cette confrontation au sommet. Loin de moi également l'idée d'envenimer la situation en t'offrant, Sissi, ce présent".
Odd continua de raconter :
-C'est là qu'il sort un paquets cadeau et qu'il le tend à Sissi. Yumi fit un bond en hurlant un fantastique "Quoi ?!" enragé et Einstein lui, s'est gratté le sommet du crâne en émettant l'hypothèse qu'Ulrich était tombé sur la tête en faisant le mur la nuit dernière, en allant chercher le cadeau. En ce qui me concerne, j’ai tout de suite deviné qu’Ulrich nous menais en bateau et j'attendais la chute.
Yumi intervint :
-L'art et la manière d'arranger les récits pour se mettre en valeur, par Odd.
-Et oui, c'est le privilège des vainqueurs de conter leurs exploits, répondit Odd
Il enchaîna très vite :
-Avec un sourire triomphant Sissi commençât à ouvrir son cadeau et découvrit... une corde !!
Ulrich et Yumi s'esclaffèrent en silence pendant que Odd se tenait les côtes.
Aëlita prit un air pensif :
-Si je comprends bien, le vrai cadeau d'Ulrich était la situation et pas la corde. Et ce vrai cadeau était destiné à Yumi.
-C'est exactement ça, t'as tous compris. Ulrich est un vrai pro dans ce domaine, confirma Odd.
D'un air gêné, Ulrich :
-Il ne faut rien exagérer, c'est pas grand chose quand on y réfléchie bien.
-Ne joue pas les modestes. C'est aussi grâce à toi que mes parents se sont réconciliés, le rassurat Yumi.
-Mais je ne vois pas ce qu'il y avait de drôle d'offrir une corde à Sissi, demandat Aëlita.
Odd expliqua :
-En Fait, le corde est une image pour illustrer l'expression consacré "Va te pendre". Une façon de lui dire de le laisser tranquille, qu'elle n'a aucune chance, d’aller au diable,... Ce genre de chose.
-Pauvre Sissi, elle a du être triste.
-Imagine Xana à la place de Sissi. J’arrête pas d’en rêver depuis ce moment là. Et puis ne t'inquiètes pas pour Sissi, elle s'en remettra. Et elle ne tardera pas à repasser à l'attaque.
Ulrich intervint :
-Parles pas de malheur, Odd.
Au tour de Jeremy :
-En parlant de malheur, j'espère que vous êtes en forme. Vous devriez bientôt voir la tour en même temps que l'armée de Xana.



Chapitre 2 : Fin Stratège

-Par le mot armée, qu'est-ce que tu entends, Jérémy ? demanda Ulrich.
-A vu de nez, une 30-aines de cancrelats, une 20-aines de frôlions, une 15-aines de crabes et une 10-aines de megatank.
-Tu plaisantes, j’espère ?! Demanda Yumi
-En tous cas, Xana n'a pas l'air de plaisanter, lui, répondit Jérémy.
-De toute façon, Xana et l'humour ça fait l’infini, contra Odd.
Aëlita annonça :
-Voilà la tour !
Et Yumi :
-Et voilà l'armée en question.
Odd s'exclama :
-Wouah !!! Xana a mit le paquet cette fois-ci.
Ulrich réfléchis :
-Pas question de jouer à "coucou c'est nous", ils sont beaucoup trop nombreux. Aëlita, peut-tu faire un leurre de toi même ?
-Bien sur Ulrich, pas de problème.
-Bien, voilà le plan. Odd, tu fonces devant en faisant un maximum de dégât avec tes flèches, pour mettre la pagaille dans les rangs. Yumi, tu avances derrière avec Aëlita. Moi je pars avec le leurre. Une fois dans la bataille, le leurre devra courir vers la tour par un chemin détourné, pour attirer un maximum d'ennemis, pendant ce temps avec Odd, on continus a mettre le bazar. Yumi, quand le leurre partira, tu emmèneras Aëlita hors du champs de bataille, vers la tour. Quand Xana enverra ses troupes vers le leurre, Aëlita tu cours vers la tour. Pendant ce temps, Yumi te couvres. C'est pas génial, mais c'est tous ce que j'ai trouvé.
Odd donna son accord :
-Ca roule pour moi.
-Pas mieux, confirma Yumi.
-J'ai confiance en toi, Ulrich, affirma Aëlita.
Odd annonça le début des hostilités :
-C'est partie, Ahyaaaaaaaaaaaaaaa... Flèche laser !!
Cinq flèches partirent détruire 1 crabe, 1 frôlions et 4 cancrelats. Ulrich et le leurre partirent à leur tour, Yumi et Aëlita sur les talons.
Odd s'étonnât :
-Soit je suis devenu aussi bon que Robin des Bois, soit Xana est plus nul que d'habitude. Flèche laser !!
Cinq autres flèches partirent.
Jérémy annonça :
-Odd, je t'ai rajouté 30 flèches supplémentaires, mais ça sera pas suffisant.
L'explosion de 3 cancrelats et 2 crabes ponctua cette annonce.
-Merci Einstein, je me sentais un peu trop léger.
Deux autres cancrelats explosèrent, oeuvre de Yumi et Ulrich.
La bataille faisait rage.
Jérémy remarqua :
-J'ai l'impression que Xana fait n'importe quoi. Les monstres tirs dans le vent quand ils ne tirent pas sur leurs alliées.
Ulrich lui expliqua :
-Vu leur nombre, j'espérais bien qu'ils se détruiraient mutuellement, ou du moins qu'ils hésiteraient a tiré, quand nous serions au coeur de leur formation. Je pense que c'est le moment d’envoyer le leurre.
La fausse Aëlita s’élança vers la tour en créant un sol sous ses pieds au fur et à mesure qu'elle avançait. Pendant ce temps, Odd avait envoyé à la casse 5 frôlions, 4 cancrelats et un crabe alors que Yumi s'était occupée de 2 frôlions qui s'était approché trop prés d'Aëlita. Malheureusement, il ne restait à Odd bientôt plus aucun point de vie. Ulrich mis au tapis 2 crabes et 1 cancrelat. Les rangs s'éclaircirent un peu plus quand la plupart des cancrelats et des frôlions restants, tous les crabes et la moitié des megatank partirent à sa rencontre.
Ulrich triomphât :
-Super, mon plan marche encor mieux que je ne l'espérais !!
Ce moment d'inattention fut chèrement payé puisqu'un megatank le toucha de plein fouet.
Yumi avait déjà conduit Aëlita vers l'extérieur du champ de batailles. Quelques secondes après le départ des effectifs de Xana, Alita¨courut vers la tour par le chemin le plus court, sous la couverture de Yumi.
Ulrich régla son compte au megatank qui l'avait offensé un peu plus tôt. Odd s'occupa de deux autres megatank avec sucée avant de succomber devant un frôlions. Yumi couvrait Aëlita avec une redoutable efficacité, malgré la nué de cancrelat qui l'assaillait, lui faisant perdre déjà plus de la moitié de ses points de vie. Aëlita était presque à la tour. Encor quelques secondes.
Ulrich rejoignit Yumi pour lui prêter main forte. Les deux derniers megatank n'y survécurent pas. Yumi non plus. Ulrich encaissa 2 coups en provenance des frôlions. Aëlita entra alors dans la tour.
Jérémy intervint :
-Ulrich, il ne te reste que 10 points de vie. Aëlita est dans la tour. Qu’est-ce que tu comptes faire ?
-Progresser à reculons en brillant stratège que je suis !
-Ce qui signifie ?
-Sauve qui peux !
-Tu parles d’un brillant stratège… Enfin bon, tant que ça fait gagner du temps à Aëlita.
Au second niveau de la tour, Aëlita s'identifia sur l'écran holographique puis tapa le code : LYOKO.
-La St Valentin Episode 2 : Retour dans le passé, annonça Jérémy en confirmant les cordonnées temporelle.



Chapitre 3 : Problème

-Quelle bonne idée qu'a eu Xana de déclancher une attaque aujourd’hui même, s'exclama Odd.
-Chut, pas si fort, le tempérât Jérémy.
Yumi annonça :
-voilà Sissi, c'est parti pour le spectacle.
-Ho, mon Ulrich adoré, je suis sur que tu as fait un cadeau à la plus belle fille du collège pour la St Valentin, minaudât Sissi.
- Le seul cadeau qu'il pourrait te faire, c'est de t'envoyer gentiment balader. Et même poliment s’il est de bonne humeur, contra Yumi.
-Regardez moi cette grande jalouse.
Se tournant vers Ulrich, elle ajouta :
-Alors mon Ulrich ?
-Euh… nan, désolé Sissi, j’ai rien trouvé qui puisse te plaire.
Un vent froid tomba sur l’assemblé.
-Mais je te promet de t’acheter une boite de chocolat demain, s’empressa-t-il d’ajouter.
-Ho c’est vrai ? Comment te remercier mon chéri ! S’exclama-t-elle en serrant Ulrich dans ses bras.
La cloche sonna. Elle partie en courant.
Yumi fusilla Ulrich du regard :
-Tu m’expliques à quoi tu joues, là ?
Odd demanda :
-Ouais, me dit pas que tu as oublié la corde ?
Ulrich bégaya :
-Euh… la corde ??
-Bah ouais, la corde que tu devais offrir à Sissi !
-Euh… je sais pas, désolé.
Jérémy intervint :
-C’est pas grave, il faut se dépêcher d’aller en cours. Un peu de math lui férat du bien.

Le professeur annonça le sujet de la nouvelle leçon :
-Aujourd’hui nous allons apprendre à résoudre des équations du second degré.
Elle inscrivit au tableau « 3x²+5x-2=0 » puis repris :
-Quelqu’un aurait-il une petite idée du résultat ? Jérémy peut-être ?
-Euh… il me faudrait un peu plus de temps pour finir les calculs.
Ulrich intervint :
-x=1/3 ou x=-2.
Le professeur réajusta ses lunettes pour mieux le contempler :
-C’est exact, Ulrich, comment a-tu trouvé ces résultats ?
-L’équation est de la forme ax²+bx+c=0 avec a=3, b=5 et c=-2. J’ai calculé la valeur delta selon la formule b²-4ac, ce qui donne 49. La racine carrée de 49 étant 7, les valeurs de x sont alors données par les 2 formules suivantes : « x=(b-7)/2a » et « x=-(b-7)/2a ».
-Vous avez appris cela tout seul ?
-Euh… oui.
-J’ignorais que vous vous passionniez pour les mathématiques, en dehors de votre étrange fascination pour les zéros en interrogation.
La classe éclata de rire, à l’exception de Jérémy qui regardait Ulrich avec des yeux effarés.

A la cantine, Odd voyant approcher Yumi de la table, lui relata l’histoire :
-Hé Yumi ! Tu devineras jamais ce que Ulrich a fait d’extraordinaire en math !
-Il a eu une note supérieure à 0 ? Demanda-t-elle d’un air narquois.
-Nan, c’est encor plus incroyable !
-Il a quand même pas eu la moyenne sans tricher ?
-Encor pire que ça ! Il a coiffé au poteau Jérémy. Le prof a demandé de calculer les x pour équilibrer les deux degrés.
-Résoudre une équation du second degré, traduisit Jérémy.
-C’est ce que je viens de dire, triomphât Odd, et Ulrich à trouvé la solution en quelques secondes, alors que Jérémy avait à peine eu le temps de commencer ses calculs !
-Incroyable ! s’exclama Yumi, lui qui a déjà du mal à compter les moutons le soir pour s’endormir. En parlant d’Ulrich, il est passé où ?
-Il a dit qu’il allait chercher un truc dans sa chambre, répondit Jérémy.
-Vous le trouvez pas bizarre depuis le dernier retour dans le passé ? Demandât Yumi.
-Bah… a part qu’il a oublié l’histoire de la corde... commença Odd.
-Et qu’il a résolu une équation du second degré aussi vite qu’un ordinateur… continua Jérémy.
-Non, il est aussi opaque que des vitres teintées de limousine. Comme d’habitude, quoi, acheva Odd.
-Et qu’il avait pas l’air de plaisanter quand il a promit d’acheter des chocolats à Sissi, grognât Yumi. Je lui tirerai les vers du nez, cet après-midi, en rentrant chez moi.

-Dis moi Ulrich, tu comptes vraiment acheter des chocolats pour Sissi ? Demandât Yumi sur le ton de la conversation.
-Oui, puisque ça lui fait plaisir, répondit Ulrich le plus simplement du monde.
-Mais enfin, tu vas pas me dire que tu as aussi oublié que Sissi est la plus parfaite crétine que la terre ait connue !
-On dirait que tu n’apprécies pas ? Demandât innocemment Ulrich.
-Parce qu’en plus je devrais apprécier ?! Hurlât Yumi, Si c’est une blague, Ulrich, elle est de très mauvais goût !
-Euh… Ecoute, Yumi, je dois t’avouer un truc. Je crois que j’ai des trous de mémoires.
-Quoi !? Des trous de mémoire ? Voilà autre chose. Où veux-tu en venir, Ulrich ?
-Et bien… Je me souviens de lyoko, Aëlita, les attaques de Xana… mais tous le reste… comme disparut.
-Tout le reste ?
-Le collège, les cours… tous ce qui se passe entre deux passage sur lyoko.
-Tu avais pourtant l’air de bien te souvenir des cours de maths, dis Yumi d’un ton méfiant.
-Faux, c’était un nouveau chapitre. Et puis je me souviens aussi comment écrire ou parler. Je me souvient également où tu habites.
-Je vois. C’est ce qui se passe que tu as oublié, et non ce que tu as appris.
-C’est à peu prés ça.
-Tu en as parlé à Jérémy et Aëlita ? S’inquiéta Yumi.
-Non.
-Pourquoi tu n’en as pas parlé avant, enfin ?
-Je sais pas. Je pensais que ce serait temporaire.
-Décidément, tu ne changeras jamais. Promet moi d’aller les voir dés ton retour et de tout leur raconter, Ulrich.
-D’accord, je te le promet.



Chapitre 4 : Fausses pistes

Dans la chambre de Jérémy.
-Donc depuis ton dernier retour dans le passé, tu as oublié tous les évènements qui ne sont pas lié à lyoko, c'est bien ça ? Demandât Jérémy.
-Oui, confirma Ulrich.
-Aëlita, se pourrait-il qu'il y ait eu un problème lors du dernier retour dans le passé ?
-Je n'ai rien senti de particulier, Jérémy. Il faudrait vérifier le protocole et analyser les logs du dernier retour pour en être sur. Mais ça risque de prendre du temps.
-Nous avons toutes la nuit pour ça.
-La nuit risque de ne pas être suffisant, même à deux. Je finirais l'analyse demain matin. Nous devrions avoir la réponse demain midi.
-D'accord, on s'y met tous de suite.
-Si vous n'avez plus besoin de moi, je vais aller dormir, annonça Ulrich.
-Oui, va dormir Ulrich, tu es hors jeu pour l'instant, il vaut mieux te reposer. Après tous, ton amnésie est peut-être le symptôme de problèmes plus grave.

Le lendemain midi, même lieu.
-J'ai terminer l'analyse, Jérémy. Mais il n'y a rien à signaler. Tout s'est déroulé normalement.
-Donc le problème ne vient pas du retour dans le passé.
-Non, mais Xana y est peut-être pour quelque chose.
-C'est aussi mon avis. Un Ulrich amnésique, on a déjà affronté ça. Je me demande comme Xana s'y est pris, cette fois ci. Nous n'avons pas eu de cours sur les nanocytes, pourtant. Et je ne comprends pas où Xana veux en venir. Bon, un problème à la fois. On va commencer par vérifier qu'elle tour a été activée. Tu t'occupes de la banquise et du désert pendant que je scan la foret et les montagnes ?
-Ca marche. A ce soir.
-A ce soir, Aëlita.

Dans le réfectoires, quelques minutes plus tard.
-Alors ? demanda Yumi.
-Rien, répondit Jérémy.
-Ca c'est encor une attaque de Xana. Elle essaye encor de s'en prendre aux souvenirs d’Ulrich, conclus Odd.
-C'est ce qu'on penses avec Aëlita. On a commencé à rechercher la tour activée. Et toi, Ulrich, qu'est-ce que tu en penses ?
-Je pense que les actions de Xana doivent être parfaitement logique.
-Qu'est-ce que tu veux dire par là ? demanda Jérémy.
-Euh... je voudrais pas te contredire, Ulrich, mais jusqu'as maintenant, les actions de Xana ont été parfaitement stupides. A propos, je suis sur que tu vas te faire un plaisir de m'offrir ta part de spaghetti bolognaise.
-Pas question, je les mange.
-Mais d'habitude tu n'aimes pas ça.
-Peut-être. Mais en admettant que tu dises vrai, d'habitude, je m'en souviens.
Yumi et Jérémy pouffèrent.
-Et oui, Odd, Ulrich est peut-être amnésique, mais il n'est pas stupide, lui expliqua Jérémy.

Le soir, dans la chambre de Jérémy.
-Le scan est négatif. Et de ton coté Aëlita ?
-Rien à signaler, tout est calme.
-C'est pas vrai. Je ne comprends pas les motivations de Xana. Et Ulrich qui est sur que tout est parfaitement logique. Logique tordu, oui.
-On a peut-être raté quelque chose ?
-Si on a raté quelque chose, ce n'est pas sur lyoko. Tout à commencé juste après le retour dans le passé.
-Comment le sais-tu ?
-Et bien, c'est là qu'on s'est aperçus que Ulrich réagissait parfois bizarrement.
-Je ne comprends pas. Ca ne veut pas dire que Xana à débuter son attaque à ce moment là ?
-Euh... bon sang, mais c'est vrai. Aëlita, tu as devant toi le plus bel imbécile de la planète. Reprenons. Avant, il y a eu cette énorme bataille. Je n'ai jamais vu Xana dépenser autant de ressource. Surtout pour rattraper une attaque aussi bancale que la dernière. Donc en fait, cette bataille servait de leurre pour couvrir son nouveau plan.
-Et l'attaque en elle même, qu'elle est son rôle ?
-Je suis sur que c'était pour nous conforter dans l'idée que nous étions des héros intelligent et lui un adversaire bête et méchant.
-On a déjà un début de piste.
-Oui. Continuons. Après, il y a eu ce problème avec la corde. Ulrich avait complètement oublié le coup qu'il avait préparé pour Yumi. Bon, ça s'explique par les pertes de souvenir. Ensuite, il y a eu les maths. Qu'il ait réussis à résoudre l'équation n'est pas le plus extraordinaire, après tout, j'en suis moi même capable. Ce qui est extraordinaire, c'est qu'il a calculé le résultat en quelques millisecondes. Ce qui signifie que ça fait 2 jours...
-... que Xana a prit la place d'Ulrich, termina Aëlita.
-Exact. Je comprend mieux certaines allusion qu'Ulrich euh... je veux dire Xana à faite. Il savait très bien qu'il ne pourrait pas nous caché très longtemps le manque de souvenir de sa réplique d'Ulrich. En choisissant Ulrich et pas Odd ou Yumi et en insistant sur son amnésie, il a deviné qu'on ferait le rapprochement avec son attaque sur les nanocytes. Comme je l'ai dit moi-même "Un Ulrich amnésique, on a déjà affronté ça". On a perdu un temps précieux en passant au crible les tours. Et même Yumi a été visée par ce choix. Elle était souvent dans ses pensées, sûrement en train de s’inquiéter pour lui, ce qui a diminué son efficacité. Et Odd… Euh… Bah Odd, c’est Odd, tant qu’il a des cancrelats où envoyer ses flèches, il est heureux comme un poisson dans l’eau. Xana nous a lui même donnée des indices de ci delà. Le calcule quasiment instantané en math. Ou encor la réponse que la réplique d’Ulrich m'a donnée dans le réfectoire, quand je lui aie posée la question sur ce qu'il pensait de tout ça. Il m’a dit "Je penses que les actions de Xana doivent être parfaitement logique". Dans la bouche de Xana, cette phrase prend un tout autre sens. Autant de miette de pains qu'il a laissé traîner derrière lui et qu'on s'est empressé de picorer en se félicitant de notre bravoure et notre intelligence. Si Xana n'était pas notre ennemi, je lui exprimerais bien mon admiration.
-Mais cela ne nous dit pas pourquoi il fait tout ça.
-En effet. Mais d'une manière ou du autre, on le saurât. J'ai bien peur que Xana ait gagné cette bataille. Nous avons déjà pris beaucoup trop de retard.
-Fait attention Jérémy, il est tous aussi dangereux de sous-estimé un ennemi que de le sur estimé.
-C'est vrai, tu as raison. Après tout, Xana ignore que nous sommes au courant pour Ulrich. Je pense qu'il ne vaut mieux pas en parler aux autres, et surtout pas à Xana, de cette découverte tant qu'on ignore où se trouve Ulrich. A propos, tu n'as rien remarqué de particulier quand tu as vérifié les tours du désert et de la banquise ?
-Non, aucune anomalie. Il faudrait vérifié la forêt et la montagne.
-Oui, mon scan n'as traité que les tours. Essayons de deviner à quoi nous attendre. Maintenant qu'on sait que Xana a prit la place d'Ulrich, je pencherais pour des gardiens. Yumi et toi avez déjà subit ce genre d'attaque, et Xana avait créé une réplique de Yumi pour nous le dissimuler. Je propose donc qu'on vérifie la présence de gardien.
-Jérémy, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.
-Mais on a rien d'autre, pour l'instant.
-Bien... Je m'occupe de la forêt.
-D'accord, je scan les montagnes. En attendant, je vais aller dormir, ça fait déjà 2 nuits que je n'ai pas dormi.
-A demain.
-Bonne chance, à demain.

Le lendemain, même lieu.
-Jérémy, tu es là ?
-Bonjour, Aëlita ! Tu as trouvé quelque chose ?
-Non, il n’y avait rien.
-Mon scan…
-… est également négatif.
-Comment le sais-tu ?
-Xana n’a pas utilisé un gardien pour retenir Ulrich.
-Qu’est-ce qui te fais dire ça ?
-Qu’elle intérêt en aurait-il retiré ?
-Je l‘ignore. Mais de toute façon je suis sûr qu’il nous dira lui-même à quoi rime tout ça.
-Peut-être, peut-être pas. Mais j'ai eu une idée. Sachant que tu n’allais pas trouver de gardien dans la montagne, je suis partie faire un tour.
-Et tu as trouvé quelque chose ?
-J’ai trouvé ce que je cherchais. Une monde parallèle à lyoko.
-C’est impossible, Xana à du activer une tour pour créer un tel monde, la dernière fois.
-Pas du tout. Xana avait activé la tour uniquement pour t’attirer dans son monde parallèle.
-Euh… c’est possible, je n’avais pas vu ça sous cet angle. Bon, maintenant qu’on sait où se trouve Ulrich, je préviens Odd et Yumi.



Chapitre 5 : Libération

Un peu plus tard à l’usine, dans le laboratoire.
-J’ai encor du mal à croire qu’on se soit laissé berner aussi facilement par Xana, s’étonna Yumi.
-Pour ça, le moral en prend un sacré coup, confirma Odd.
-Avec un ego comme le tien, Odd, ça n’a pas du être facile à encaisser, le taquina Jérémy.
-Bah… tant que j’arrive à éliminer un cancrelat par flèche, mon ego se porte comme un charme.
-Et pour Ulrich ? Intervint Yumi.
-Quelqu’un doit aller à sa rencontre, dans le monde parallèle, pour savoir ce que Xana lui voulait.
-Je ne pense pas que cela soit utiles, Jérémy. Xana se sera débrouillé pour qu’on ignore ce qu'il compte tirer de la capture d'Ulrich.
-Il faut quand même tenter le coup. Je me souviens très bien de mon dernier passage dans son monde parallèle. Rien ne dit que ce sera différent cette fois-ci. Reste à savoir qui de Yumi ou Odd s’y colle.
-Dans ce cas, je pense que Odd devrait y aller. Avec une corde. Qu’il offrira à Xana, proposa Aëlita en souriant.
-Génial, princesse, tu vois que tu commences à comprendre l’humour de la situation, la complimenta Odd.
-Et tu pourras réalisé un de tes rêves, enchaînât-elle.
-Merci princesse. Si t’as d'autres idées du même genre, je suis preneur.
-Donc c’est décidé, j’accompagne Aëlita sur lyoko pendant que Odd va s’amuser avec Ulrich.
-Ok, je prépare les scanners.

Dans la salle des scanners
-Odd, direction le monde parallèle. Yumi, direction les montagnes.
Odd entra dans un des scanners.
-Scanner Odd.
Yumi entra à son tour dans un scanner.
-Scanner Yumi. Virtualisation.

-Yumi, je suis là, appelât Aëlita.
-Salut Aëlita. C’est cette grosse bulle orange le monde parallèle ?
-Tu as deviné. Xana n’as encor rien envoyé.
-Etrange, mais ça devrait pas durée. Avançons prudemment.
Yumi et Aëlita s’avancèrent prudemment. La bulle était encor à quelques centaines de mètres.
-Tu n’as rien sur t’es écrans, Jérémy ? Demandât Yumi.
-Négatif, aussi vide que l’espace qui sépare deux superamas de galaxie.
-C’est étrange, continuons d’avancer.
A une 50-aines de mètres, Jérémy prévint :
-Il y a un cancrelat qui arrives juste derrière vous.
-Un seul ? demanda Aëlita.
-Un seul, confirma Jérémy.
-Je le vois, annonça Yumi, si Xana espère m’arrêter avec un seul cancrelat, c’est qu’elle a fini par ériger la stupidité en mode de vie.
-Ne juge pas trop vite les actions de Xana, Yumi. Un cancrelat ne présente aucun danger. Il est envoyé en tant que messager par Xana.
-Un messager ? Demandât Aëlita.
-Oui. Je t’avais dit que Xana nous expliquera ses motivations. En nous envoyant un inoffensif cancrelat, elle nous fait savoir que nous avons perdu cette bataille. Nous n’allons pas libérer Ulrich, c’est lui qui nous le rend. C’était une information que Xana cherchait. Et il la trouvée.
-Que fait-on alors ? demanda Yumi.
Aëlita se tourna vers le cancrelat et lui lança :
-Xana, tu as gagné !
La boule orange commença à se rétracter, puis se dilata dans un flash puissant.
Quand la lumière diminuât, Ulrich se tenait au centre de la plateforme, Yumi le serrant dans ses bras.

Un scanner s’ouvrit. Odd en sortis et se demandât :
-Tiens, on dirait qu'Einstein à eu un problème pour m’envoyer voire Xana ?
Il prit l’ascenseur pour rejoindre le laboratoire.
-Bah alors Einstein, t’as pas réussis à me faire rencontrer Xana pour la ridiculiser ?
-Si, j’ai bien réussis. Tu ne t’en souviens pas ?
-Non, aucun souvenir.
-Aëlita, tu avais raison, Odd n’as aucun souvenir. Je vais faire revenir Yumi et Ulrich.

Une fois tout le monde réunis dans la salle de contrôle.
-Je crois que j'ai raté quelque chose, affirma Ulrich.
-Je vais essayer de t'expliquer rapidement, c'est un peu compliqué.
"Tout as commencé en réalité lors de la dernière attaque de Xana. Elle comptait qu'on la sous-estime en contrant aussi facilement son attaque foireuse. Elle a aussi flatté nos ego en nous laissant gagné face à une armée écrasante. Mais la taille de cette armée a aussi détourné notre attention de lui. Difficile de l'imaginer retourner au combat aussi vite après avoir perdu autant de ressource. Après le retour dans le passé, tu as eu un comportement bizarre à quelques occasions. Finalement, Yumi t'a forcé à expliquer ton comportement bizarre. Tu lui a alors avoué que tu ne te souvenait plus que de lyoko. Tout le reste avait disparut. Nous nous sommes alors tournés vers l'hypothèse qu'il y ait eu un problème lors du dernier retour vers le passé. Mais après avoir passé une nuit et une matinée à explorer cette vois, Aëlita à conclu que tout était normale. On a alors commencé à soupçonner Xana. Après tout ce n'est pas la première fois que Xana t'a rendu amnésique. On a donc passé une après-midi à rechercher la tour activé sans sucée. C'est à ce moment qu'Aëlita me fit remarquer que nous avions largement sous-estimé Xana. J'ai alors décidé de reprendre mon résonnement depuis le début. J'ai donc découvert que Xana nous avait eu comme des bleus. C'est aussi a ce moment que j'ai compris l'indice que Xana nous avait fournis. Tu avais résolus une équation de second degré à une vitesse hallucinante. Impossible qu'un humain puisse calculer aussi vite. Conclusion, Ulrich n'était pas Ulrich, mais une réplique créer par Xana. Hors, lorsque Xana avait répliqué Yumi, elle l'avait retenu à l'aide d'un gardien. J'ai demander à Aëlita d'explorer le territoire de la foret pendant que je scannais les montagnes a la recherche d'un gardien. Mais j’ai négligeais un autre indice que Xana nous avait donnée : « les actions de Xana doivent être parfaitement logique ». Aëlita, par contre, ne le négligeât pas et compris que Xana n'avait pas utiliser de gardien, mais avait créer un monde parallèle à lyoko. Elle a donc également explorer le territoire de la montagne et découvrit le monde le lendemain matin. J'ai alors appelé Odd et Yumi pour aller te chercher."
Voilà en gros toute l’histoire.
-Ca va pas être facile si Xana met maintenant au point des plans aussi complexes, s’inquiéta Ulrich.
-Bah… tant qu’on arrive à dégommer ses armées, où est le problème. Tiens, en parlant de ça, si on faisait les comptes de la grande bataille ? Si je me souviens bien, j’ai dégommé 11 cancrelats, 6 frôlions, 4 crabes et 2 megatanks. Qui dit mieux ??
-J’ai eu 6 cancrelats, 8 frôlions, 4 crabes et 1 megatanks, annonça Yumi.
-Et je n’ai que 2 cancrelats, 2 crabes et 2 megatanks.
-C’est bien ce que je pensais : le grand vainqueur est Odd !! triomphat celui-ci.
-Tu n’oublis pas quelqu’un, Odd ? Demandât Jérémy.
-Euh… non, a qui tu penses ?
-Aëlita.
-Moi ? S’étonnât cette dernière.
-Mais elle ne ferait pas de mal à une mouche ? fit remarqué Odd.
-Peut-être, mais sa réplique, si mes souvenirs sont bons, à permis de débarrassé la place de 11 cancrelats, 6 frôlions, 4 crabes et… 5 megatanks. Soit 3 megatanks de plus que toi, expliqua Yumi.
-Et la performance est d’autant plus remarquable qu’elle n’a pas bougée le petit doigt, appuyât Jérémy.
-Nan mais ça compte pas là. En plus t’as dit que Xana s’est laissé faire, répliquât Odd d’un air renfrogné.
Yumi, Ulrich et Jérémy explosèrent de rire tandis qu’Aëlita arborait un magnifique sourire.



Chapitre 6 : Amour, humour et imagination

Le soir, dans la chambre de Jérémy.
-Aëlita, tu es là ?
-Salut Jérémy.
-Salut. Dis, y à un ou deux trucs que je tiens à te dire.
-Oui ?
-Voilà, je n’ai pas été très cool avec toi. Je t’ai laissé souvent en plan sans te demander ton avis alors que tu avais un train d’avance sur moi. J’ai négligé la plus part de tes conseilles. Et fait parcourir la totalité de lyoko pour pas grand-chose. Alors je tiens à m’excuser.
-Ce n’est pas grave Jérémy, je ne t’en veux pas. Et puis tu n’avais pas dormis depuis un moment. Ca te rend souvent un peu bougon.
-C’est vrai ?
-Le principal, c’est qu’Ulrich soit revenu parmi nous.
-Merci Aëlita, t’es vraiment la plus chic fille que je connaisses.
-Et le deuxième point ?
-C’est un peu plus délicat. Mais quand tu as proposé la corde à Odd…
-Oui.
-Tu savais qu’Odd n’allait avoir aucun souvenir…
-Oui.
-Alors…
-Chhhhh… l’interrompit-elle doucement. Ce n’est pas grand-chose. Je n’ai fait que reprendre l’idée d’Ulrich en y ajoutant ce lien particulier qui nous unis.
-L’imagination… soufflât Jérémy.
Aëlita, les yeux pétillants, un sourire aux lèvres, hochât de la tête.
Renversant sa tête en arrière et fermant les yeux, Jérémy reprit :
-Je pris pour qu’arrive le jour où nous pourrons enfin réaliser nos rêves.


FIN
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 29 Avr 2005, 13:54

(Attention, cette critique n'est pas une vengeance)
Que dire... cette histoire n'est pas trop mal, elle aurait pu être beaucoup mieux. Pas au niveau du scénario qui constitue le principal intérêt, ni au niveau de l'écriture, c'est ta 1ère et on pardonne les petites erreurs et on félicite les détails encourageants. Mais c'est le fait d'avoir mis en place de bonnes idées et de ne pas les exploiter, voir même de les abandonner.
la complexité de l'attaque de XANA est au final très compréhensible, mais les fausses pistes et les vraies ne sont pas suffisament développées et détaillées, quand Jérémie répète les indices que XANA lui laisse, j'ai l'impression d'assister à une simple répétition plutôt qu'une vraie analyse, parce l'intrigue n'est pas poussée. Les nuits et les matinées passent en un éclair, tu aurais pu profiter de quelques occasions pour faire un suspens, emmettre d'autres hypothèses etc.
Si j'ai bien compris, XANA a soutiré des informations à Ulrich, prisonnier dans un monde parallèle. Mais à la fin, on ne sait toujours rien sur ces infos. Même si Ulrich n'en garde aucun souvenir, on aurait pu avoir des suppositions ; de plus, les héros font presque comme si rien ne s'était passé alors que XANA a gagné une bataille, et qu'il possède des renseignements sur eux. Ce monde parallèle aurait pu être aussi une mine d'or de détails à raconter. Dernier point, la réplique d'Ulrich a completement disparue ! Puisque qu'il n'y a pas de retour dans le temps, ça aurait été bien d'au moins savoir ce qu'elle était devenue.
Bref, ça aurait vraiment pu faire une excellente histoire, le manque de détails et la pauvreté de l'intrigue (qui pourtant est au fond très bonne) ne feront pas décoller cette histoire au dessus de la moyenne.
Tu as le temps de t'améliorer c'est sûr, de plus ton style m'interesse, je n'ai que deux conseils : détaille et développe !
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 29 Avr 2005, 16:17

Voilà une critique comme je les aime^^

Voici mon excuse bidon :
j'étais trop impatient de diffuser cette fanfic pour laisser le temps à l'inspiration de modeler correctement l'ensemble :D

Au delà de la flemme et du manques d'inspiration, je crains de compléxifier l'histoire au point que l'ensemble soit difficilement compréhensible et de faire passer nos héros pour des génies surdoués et chanceux comme pas 2.

Madame S. à annoncé un changement radicale de stratégie de la part de XANA dans la saison 2. Et ce changement de stratégie découle de ce que XANA a appris d'Ulrich dans ma fanfic. Mais étant donnée que j'ignore ce qui se passerat dans la saison 2, je ne peux pas donner d'info sur ce qui s'est passé dans le monde parallèle :D

Quand j'en aurais finis avec ma fanfic actuel, je reprendrais celle-là en essayant de corriger tous les points que tu soulèves (si quelqu'un d'autre voit des points que ChaoticPesme aurait oubliés, n'hésitez pas ^^).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Retourner vers Le top du top en matière d'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com