Message 28 Avr 2005, 16:58

On ne change pas le passé!

On ne change pas le passé!

Ecrit le 17 novembre 2004

Disclaimer: tous les personnages que vous connaissez appartiennent à Antefilm. Ange m'a été gentiment prêtée par missg. Quand aux persos surprise…
Résumé: Depuis longtemps, nos amis endurent des épreuves pour protèger le monde. Pourraient-ils en profiter pour une fois? Ce ne sera pas sans risques! On ne change pas le passé!


Phase 1: sombre défaite

"Odd, kankrelats à 4 heures!"
Odd se retourna, tira sa dernière fléchette… et fut dévirtualisé. Yumi arriva pour arêter les tirs de son éventail, mais c'était trop tard. Ange et Ulrich ne pouvaient pas la rejoindre, ils avaient un groupe de krabes sur les bras.
"Aëlita, dit Jérémie, il faut que tu fonces! Ne fais pas attention aux monstres, cours droit devant toi! Il faut absolument que tu ailles désactiver la tour."
Aëlita courrait dans la direction de la tour. Pendant ce temps, Ulrich alla aider Yumi face au groupe de kankrelats, laissant Ange seule contre les deux krabes restants. Ange regarda les autres en détruisant l'un des deux. OK, les amoureux se débrouillaient. Aëlita avait franchi le barrage de Frolions… Mais elle ne passerait pas ça!
Un mégatank se déploya face à Aëlita. Emportée par son élan, l'humanoïde ne pouvait pas ralentir alors que le monstre chargeait son arme. À ce moment-là, Ange apparut près d'Aëlita, la ceintura, et se téléporta à nouveau, emportant son amie le plus loin possible du combat. Yumi et Ulrich avaient fini de détruire les kankrelats, mais le mégatank tourna son rayon vers eux.
"On se barre!"
Ange emmena d'autorité Aëlita en direction de la tour non active la plus proche. Un groupe de monstre les poursuivaient, mais elles allaient bien trop vite. Quand Aëlita ne fut plus loin de la tour, Ange se retourna pour faire face aux ennemis qui les poursuivaient. En effet, Aëlita n'avait presque plus de points de vie, un seul tir dans le dos suffirait à l'achever. Les blocks qui les poursuivaient firent feu sur Ange, trois en même temps. Un rayon renvoyé sur le tireur (dévirtualisé), un rayon dévié qui se perdit dans le vide… et le troisième rayon dévirtualisa Ange. Mais Aëlita était rentrée dans la tour.

"Ange, qu'est-ce qui t'a pris! s'exclama Ulrich (sans porter la main sur elle, il avait compris que ce n'était pas à refaire). Sans ton intervention Aëlita aurait pu désactiver la tour!
-Aucune chance. Elle avait un barrage d'une puissance de feu bien trop importante devant elle.
-Eh bien maintenant c'est fichu! l'engueula Yumi. On ne peux plus retourner sur Lyoko, et Aëlita ne peux pas sortir de la tour!
-Si j'ai bien compris, vous êtes un jour retourné sur Lyoko sans qu'il y ait eu retour dans le passé, non?
-Oui, après la premièrer matérialisation d'Aëlita. Mais 24 heures après dévirtualisation! protesta Odd.
-Ce n'est pas grave. On y retournera demain.
-Ce sera trop tard! protesta Jérémie. Tu imagines le nombre de morts d'ici là?
-Zéro. Vous m'avez bien dit que seuls les morts provoqués par XANA ne reviennent pas à la vie, les personnes gravement blessées n'ont pas de séquelles?
-Non, on en a fait le test avec le coup de la musique anti-humains. Mais là c'est un virus! Biologique! Tu sais ce que c'est qu'Ébola?
-Oui. Un des virus les plus dangereux de ceux entreposés au P4 Mérieux, le laboratoire français qui garde les virus les plus dangereux du monde. Le labo dont XANA a ouvert les portes, et où il a pris le contrôle des machines pour répandre le virus à l'extérieur. Sauf que ce virus n'est pas si dangereux que ça dans notre optique.
-Pas dangereux? Ca peut faire plusieurs millions de morts!
-Mais pas un seul avant deux mois. Ce virus a une durée d'incubation qui se compte en semaines, et ce n'est qu'après ce délai qu'on est contagieux… et dans les jours à venir, ça ne fera rien de pire qu'une méchante grippe.
-Alors on fait quoi?
-On retourne au collège. Et demain, on revient ici.
-Demain après-midi? demanda Ulrich.
-Oui, c'est à ce moment-là qu'on pourra à nouveau vous virtualiser, confirma Jérémie. Mais de toute façon, tu l'auras dans le demain d'après le retour dans le passé, ton entrevue avec ton gourou!"
Eh oui, un des plus grands maîtres de pentchak-silat indonésien (un gourou, c'est le terme consacré) venait faire une démonstration au collège Kadik. Pour Ulrich, c'était comme rencontrer un demi-dieu.

------------------------------------------

Ecrit par Nicoluve, le 21 novembre 2004



Phase 2: une raison de se battre

"Alors, que dit le journal? demanda Ulrich.
-C'est pas joyeux, répondit Yumi. On ferme les aéroports, les frontières… heureusement que ton gourou s'est posé en France il y a deux jours.
-Oui, il était dans le sud de la France. Alors il continue sa tournée pour apprendre l'art du silat aux Français. Bien sûr, il n'aura pas le droit de quitter la France mais quand on aura opèré le retour dans le passé…
-Ne t'inquiète pas, fit Ange, dans quelques heures tout sera rentré dans l'ordre. Pour l'instant même moi je ne pourrais pas quitter la France, mais on va tout réparer.
-Tiens, il y a autre chose aux infos. Les serveurs informatiques de Microsoft, de la CIA et de la NSA ont été piratés.
-Ah oui?
-Mais ce qui est dingue, c'est que ce sont les serveurs les plus sécurisés dont les contenus les plus précieux ont été endommagés! Et les portails internet d'un grand nombre de journaux généralistes ou informatiques ont été piratés pour y poster une revendication de ces attaques, au nom d'Arcade.
-Ouaho! Que disent les victimes?
-Ils dénoncent un complot organisé d'un réseau qui aurait des complicités chez eux. Selon eux, c'est impossible autrement.
-Si c'est un seul type qui a fait ça, j'aimerais bien qu'il nous donne un coup de main contre XANA… rêva Jérémie.
-Je croyais que tu étais presque prêt à matérialiser Aëlita?
-En fait, je pense qu'il ne me restera plus beaucoup de travail juste après le retour dans le passé. Mais si ce type nous avait aidé…
-Ouais, bah un génie pareil ça m'étonnerait que ça existe. Vous imaginez? Un Jérémie puissance dix!"
Tous se mirent à rire. Jusqu'à ce que Sissi arrive vers eux.
"Tiens, encore un virus dangereux en liberté, fit Odd.
-Désolé, j'ai moins drôle à vous annoncer. Il y a un abruti qui gardait un chien dans sa chambre qui l'a laissé s'échapper dans le couloir. Jim l'a attrapé. On a une réunion pour découvrir qui est coupable. Je présume qu'aucun d'entre vous ne se sent visé…
-Et merde!"
Ils coururent jusqu'au refectoire, ou le proviseur les attendait, l'air furieux. Il hurla un discours contre celui qui avait ammené le chien dans le collège… Odd transpirait de peur.
"Qui a ammené ce chien ici?"
Odd s'apprêtait à se dénoncer. De toute façon le programme de matérialisation était presque fini. Alors les autres n'avaient plus besoin de lui. Mais il pensa soudain qu'Ulrich était son compagnon de chambre, en se dénonçant, il le dénoncerai aussi. Mais quelqu'un d'autre se souvint que la dénonciation d'Odd signifiait aussi le renvoi d'Ulrich.
"C'est moi monsieur le proviseur." dit Sissi.
Celui-ci se dirigea calmement vers elle, et la gifla violement.
"Vous êtes renvoyée Melle Delmas. Vous pouvez tous disposer."

Nos amis étaient tous gènés.
"C'est con, c'est maintenant qu'elle va partir qu'on se rend compte qu'elle avait un bon fond, cette fille.
-Odd, quand as-tu laissé ton chien en liberté?
-Hier, en partant à l'usine pour le combat.
-Alors après retour dans le passé, tu ne refera pas l'erreur, conclut Jérémie.
-En attendant le second rund n'a lieu que cette aprèm. Si on allait un peu consoler Sissi d'ici là?"
Ils trouvèrent Sissi en larmes dans sa chambre. C'était dûr pour elle d'avoir subi cela devant tous ses camarades. Même Yumi était profondément touchée. Sissi lui demanda un dernier baiser avant qu'elle parte. Yumi détourna la tête, mais fit signe à Ulrich qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur. Il n'osa pas lui refuser.

Un peu plus tard dans la journée, le proviseur convoqua à nouveau tous les élèves.
"Je suis au regrêt de vous informer que le gourou Iniyak ne pourra pas venir. Elle a été ce matin victime d'un accident de la circulation.
-Quel est son état de santé? s'enquit Ulrich.
-Je suis désolé. Inyiak était une femme âgée. Elle n'a pas survécue."

"Jérémie, tu pense que c'est un coup de XANA?
-Aëlita est formelle: il ne peut pas lancer de nouvelle attaque en plus du virus. Et il ne peut pas non plus régénèrer ses troupes sans retour dans le passé, expliqua Jérémie.
-Donc on pourra facilement gagner la bataille cette aprèm… Et gourou Inyiak reviendra à la vie?
-Eh bien oui… Je pense qu'après le retour dans le passé, tu auras l'occasion de changer l'histoire pour que ton gourou ne meure pas. Comme c'est dans cette ville que c'est arrivé, ça doit être faisable.
-Et au passage on pourra se rattrapper pour être gentils avec Sissi." ajouta Ange.
Effectivement, Ulrich et les autres brûlaient de livrer ce combat qui leur donnerait l'occasion d'en découdre face à XANA.

------------------------------------------

Ecrit par Nicoluve, le 22 novembre 2004



Ce jour-là, ils battirent probablement le record de l'arrivée la plus rapide à l'usine.
"OK. Aëlita?
-Je suis dans la tour. Je vous attends.
-Ton attente est finie: on arrive!"
Les quatre guerriers furent matérilisés près de la tour. Chacun avait déjà dévirtualisé un monstre quand ceux-ci reprirent leurs esprits. Un Mégatank ouvrit le feu. Ulrich et Ange lui opposèrent la parade "Wilkinson": leurs deux épées, placées en X devant eux, stopèrent complètement le rayon. Le monstre coupa son rayon et un autre le rejoint pour tirer à deux en même temps. Sauf que les deux sabres leurs arrivèrent dessus et les dévirtualisèrent. Ange se téléporta et se mit à combattre de ses deux sabres un groupe de kankrelats arrivés en renfort. Un escadron de frolions attaqua Ulrich. Il se mit à courir pour éviter leurs tirs. Yumi et Odd l'aidaient en abattant les frolions derrière lui. Quand Ulrich arriva au niveau d'Ange, elle se retourna, lui lança un sabre, et renvoya leurs tirs aux derniers frolions, les dévirtualisant, alors qu'Ulrich courrut dévirtualiser les kankrelats restants, ainsi que deux krabes arrivées en renfort.
"Eh ben, il a bouffé du lion Ulrich, pensa Jérémie. Mais c'est vrai que l'enjeu le touche plus que jamais aujourd'hui."
Le terrain était dégagé, Aëlita put sortir de la tour. Les quatre lyokoguerriers escortèrent l'humanoïde jusqu'à la tour, mais ils ne furent plus attaqués que par quelques blocks. Un seul aurait suffit à amener Aëlita sauve à la tour activée. XANA avait tout simplement épuisé ses réserves de monstres. Aëlita entre dans la tour… Code Lyoko… Retour dans le passé!

"Et voilà, les méchants virus sont retour dans leurs éprouvettes. Kiwi est à nouveau inconnu du proviseur… conclut Ange.
-Et il le restera, promis! jura Odd.
-Et gourou Inyiak est vivante… Au fait Ulrich, tu as réfléchi comment la sauver? demanda Jérémie.
-Pas de problème. Je sais dans quelle rue elle est morte. Donc, je sèche les cours, et je l'emmène par un autre quartier.
-Sûr que ça ne posera pas de problême? demanda Yumi.
-Bah, quitte à avoir dix heures de colle… fit-il en riant.
-C'est secondaire, mais faudra quand même qu'on soit un peu plus cools avec Sissi, souligna Ange. Parce que même si dans cette trame temporelle elle n'a pas fait de sacrifice pour nous…
-Nous on l'a vue pleurer à cause de son sacrifice. Ca on l'oubliera pas, confirma Yumi.
-Et faudra qu'on lui présente notre nouvelle copine, rappella Odd.
-Ah, c'est vrai, tu la matérialise quand? demanda Ulrich.
-Encore une bonne journée de travail. Mais aucun obstacle que ne sache comment franchir, expliqua Jérémie.
-Au fait, on est quand? s'informa Odd.
-Eh bien, avant l'accident au labo, répondit Ange. C'est seulement demain, la démonstration de ton gourou, Ulrich!
-Au fait, tu te moques de nous ou c'est vraiment son titre? s'étonna Yumi.
-Mais oui, les maîtres de silat s'appellent réellement gourous! s'amusa Ulrich. C'est de là que vient le nom, hélas!
-Je crois qu'Aëlita ne pourra pas être matérialisée demain si on assiste… s'attrista Jérémie.
-Ce n'est pas grave Jérémie. Je peux attendre deux jours de plus… répondit l'humanoïde.
-Alors à bientôt.
-Je suis impatiente de rejoindre définitivement votre monde…"

------------------------------------------

Ecrit par Nicoluve, le 3 décembre 2004



Phase 3: la Riposte de XANA

"Alors Einstein, bossé toute la nuit? demanda Odd.
-Oui, et je pense le programme pourra être utilisé dès qu'on retournera à l'usine. Il faudra que vous dégagiez la voie si XANA envoie des monstres, mais tout va bien. J'ai vérifié le CD cette fois! J'en ai un dans ma poche. Je vous en donne une copie à chacun, comme ça vraiment aucune erreur possible!
-Non, c'est sûr, rigola Yumi.
-Je suis désolé… fit Ulrich.
-Non, on ne va quand même pas te demander de manquer ça! Et puis il faut quand même que tu assistes à la conférence après avoir sauvé la vie à ton gourou, non? dit Jérémie.
-Oui. D'ailleurs je dois y aller.
-Comment tu vas faire? s'enquit Odd.
-Je sais par quel train elle va arriver. Je sais parfaitement à quoi elle ressemble, et je porterai des bandeaux et brassards rituels du silat pour attirer son attention.
-Bonne chance souhaita gentiment Ange.
-Ca ira. conclut Ulrich. Au fait, sinon, quels changements dans le monde?
-Eh bien, comme il n'y a pas eu d'accident au laboratoire P4, le pirate informatique a droit à la moitié du journal, expliqua Yumi. C'est dingue, des fans-clubs sont apparus sur le net!
-De vrais tarés, fit Ulrich.
-Attend, il s'est attaqué à la RIAA! Et il prétend leur avoir fait perdre plus d'argent que les pirates ne leur en font perdre! Et en plus il a mis out les serveurs de la CIA et de la NSA! Moi je dis, respect!
-Pas moi, fit Ange. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de faire ça aux services secrets américains. Et puis les méthodes de la RIAA contre ceux qui piratent la musique sont odieuses, mais c'est vrai que ça n'est pas correct de pirater la musique. De toute façon je doute qu'un humain normal puisse être génial au point de ne pas se faire prendre après ce coup d'éclat.
-N'empèche, j'aimerais bien le rencontrer, fit Jérémie. Un type qui pirate n'importe quel serveur… C'est pas fantastique?
-Mouais, je n'admire pas les mêmes choses que toi Jérémie." conclut Ange.

Quand Sissi demanda à nos amis où était Ulrich, ils ne la rejetèrent pas, et finirent même par avouer qu'il avait sèché les cours pour aller accueillir l'experte en arts martiaux à la gare. Sissi promit de tenter de lui éviter une punition.

Nos amis eurent tout de même un immense soulagement en voyant Ulrich et la vieille femme arriver. Ils n'avaient pas osé le dire, mais ils avaient eu si peur que leur ami ne se fasse tuer en même temps que l'experte du silat! Le proviseur avait bien l'intention de coller Ulrich une semaine, mais ne le priva pas de la conférence.

Nos amis étaient émerveillés. La vieille femme leur faisait des démonstration de mouvements de combat dont on croirait incapable même un homme dans la force de l'âge. Ulrich était quasiment hypnotisé. Soudain, la porte de la salle explosa. Un être de métal se tenait sur le seuil.
"Je suis Ultimator; nul ne passera!"
Ulrich, Yumi, Odd et Ange s'attaquèrent rapidement au robot. Il les mit à terre en quelques secondes. Jim se précipita alors sur le robot. Mais celui-ci porta un violent coup de pied au professeur avant qu'il ne puisse frapper. Nos amis ne savaient comment agir; ce robot ne semblait pas absolument indestructible, mais il était bien trop rapide pour nos amis quand ils n'avaient pas leurs super-pouvoirs. Le robot se dirigea vers Ange, décidé à l'exécuter. À ce moment-là, un violent coup de pied l'envoya contre le mur.
"Vous allez bien?
-Oui gourou… Mais il faut que nous sortions, pour aller nous occuper de celui qui a créé ce robot.
-Je te fais confiance Ulrich. Professeur Jim, évacuez les autres élèves. Je me charge de cette ferraille."
Le gourou s'était armé d'un long bâton et attaqua le droïd. Bientôt celui-ci fut forcé de reculer et laisser libre la porte. Nos amis coururent vers l'usine, regrettant tout de même de ne pas pouvoir assister au combat. C'était hallucinant: la vieille guerrière se battait en enchaînant les coups à une vitesse bien trop rapide pour le robot qui avait pourtant mis à terre sans aucune difficulté Ulrich et Ange, qui étaient pourtant des élèves de très haut niveau en arts martiaux. Mais le gourou frappait bien trop vite pour laisser au monstre de métal une chance de loger un de ses coups. Si le droïd n'avait pas eu une armure d'acier renforcé, il aurait rapidement été réduit en pièces.

"C'est bon Jérémie?
-Je vous envoie sur Lyoko, on désactive la tour… la routine. Désolé, XANA s'acharne, mais c'est qu'il a dû s'apercevoir que le programme de matérialisation est prêt.
-Il est prêt? s'étonna Yumi.
-Le retour dans le passé va en effacer une partie! Sinon, je pourrais la matérialiser.
-Courage, c'est pour bientôt." l'assura Ulrich.
Comme d'habitude, les quatre guerriers furent transfèrés sur Lyoko. XANA n'avait pu régènérer un grand nombre de monstres depuis la bataille où il avait perdu la plus grande partie de ses effectifs. Nos amis durent en premier faire face à un groupe de kankrelats. Mais Ulrich, Ange et Yumi ne laissèrent passer aucun tir. Quand il ne resta plus que deux créatures, Odd ouvrit le feu. 5-0 pour nos amis.
Aëlita semblait moins inquiète que d'habitude. Elle savait qu'elle n'aurait plus à attendre très longtemps pour enfin rejoindre la Terre. Et XANA semblait aux abois s'il ataquait avec si peu de soldats pour défendre la tour. Cela se confirmait. Ils eurent bien un ou deux Frolions à abattre, mais au bout d'un quart d'heure, ils furent devant la tour activée, aucun n'ayant moins de 60 points de vie. Un mégatank gardait la tour. Une broutille, à quatre contre un, non?

"XANA est un imbécile! Il sait frapper au hasard… Mais il n'a jamais vaincu une seule fois! Il est incapable d'avoir une stratégie correcte sur les deux mondes… Il a une intelligence supérieure aux humains, et sa vue est plus étroite que la leur! Quand on est incapable de vaincre sur un monde, on frappe sur l'autre! Et pour briser ces jeunes idiots, IL FAUT FRAPPER TRÈS FORT! BIEN PLUS FORT QUE CA XANA!"

La flèche d'Odd venait de faire exploser le mégatank. Il avait pu prendre son temps pour viser, Ange et Ulrich arrêtaient le rayon. Mais par contre, la désactivation de la tour les surprit.
"Jérémie, qu'est-ce qu'il s'est passé? demanda Yumi.
-Incompréhensible. On dirait qu'il vient brusquement de couper la connection. En tout cas la tour est désactivée. Mais il n'y a pas eu de retour dans le passé, et d'ailleurs on ne pourra pas le faire.
-Et le robot? demanda Ulrich.
-Il doit être out. Eh, c'est peut-être ton gourou qui l'a mis en pièces, Ulrich!
-Alors on fait quoi? s'informa Odd.
-On a le champ libre jusqu'à la tour, mon programme est prêt… Pourquoi se priver? Matérialisons Aëlita! s'enthousiasma Jérémie."
Et cette fois, pas de confusion avec un clip d'Odd. Tout se passa sans problême. Les quatre guerriers sortirent des scanners… Puis une fillette en rose en sortit à son tour, toute souriante…

Nos amis avaient honte d'abandonner Aëlita dans l'usine. Surtout que ce lieu lui semblait très néfaste, même si Jérémie avait désactivé XANA. Aëlita n'osait pas couper un fil: même inerte, son ennemi la terrifiait toujours autant. Nos amis étaient vraiment confus de ne pouvoir l'aider en un moment pareil. Mais ils devaient bien retourner au collège. Ulrich était impatient de féliciter son gourou. Et si Milly avait filmé le combat? rêva-t-il.

Mais quand ils arrivèrent au collège, c'était un spectacle de désolation qui les attendait. La police avait établi un cordon de sécurité. Mais on voyait qu'une petite partie du collège avait été détruite.
"Sissi… Qu'est-ce qui s'est passé?" demanda Ulrich. Mais la jeune fille ne put répondre, et s'étrangla dans un sanglot.
"Sissi… fit-il en la prenant par l'épaule. Ca ira?
-Le robot… la gourou était en train de l'écraser. Il semblait indestructible, mais elle était si rapide qu'il ne pouvait rien faire. Jim nous avait tous évacués, on était tous hors de portée. Mais le robot n'a pas supporté de perdre. Voyant qu'il ne vaincrait jamais un adversaire pareil, il s'est autodétruit.
-Quoi! Et gourou?
-Elle était vieille… elle était un peu éloignée quand l'explosion a eu lieu… Mais quand le SAMU est arrivé, elle était déjà morte."
Ulrich était abattu. Le proviseur s'approcha du petit groupe.
"Vous voilà! Qu'est-ce qui vous a pris de chercher à vous échapper? Qu'est-ce que vous vouliez faire?
-Nous… bafouilla Yumi.
-C'est moi, fit Jérémie. Je voulais… aller chercher mon capteur de signaux radio. Pour repèrer d'où le robot était commandé. J'étais presque sur le point de le localiser. Mais le signal a été coupé. J'imagine que c'est quand le robot a explosé.
-De toute façon, cela ne me concerne plus vraiment. La police risque de souhaiter vous interroger, comme vous tous. Si vous voulez qu'il vous aident, un soutien psychologique a été mis en place.
-Pour nous ça ira" fit Ange.

Aëlita était matérialisée, mais à quel prix? Une femme était morte. Et qu'allaient devenir nos amis, maintenant que le secret était révèlé? Car à cet instant même, les plus grands spécialistes des services secrets étaient en train de consulter des tonnes de données. Bientôt, ils allaient faire des rapprochements.

Et un homme, à l'insu de tous, riait de triomphe en pensant à ce qui allait arriver maintenant que le secret n'en était plus un. Riant d'avoir enfin montré que Lyoko n'était pas un jeu, mais un instrument de mort. Riant de sa victoire. Riant de ses victoires à venir et de la douleur qu'il allait infliger à tant de personnes…

Cet homme s'appellait Frantz Hopper.

FIN à suivre