Moulin rouge

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Tueur de Blocks

Messages: 401

Inscription: 20 Jan 2005, 18:54

Localisation: Suisse

Message 08 Avr 2005, 19:46

Moulin rouge

j'adoore!!!! c'est trop triste la fin!!! mais l'histoire est trop bien, dès la première fois ou je l'ai vu, je suis tombé amoureuse du film!

Tueur de Blocks

Messages: 401

Inscription: 20 Jan 2005, 18:54

Localisation: Suisse

Message 10 Avr 2005, 10:54

en faite c'est un endroit a paris ou y a plein de pu*** et y en a une d'elles, qui s'appelle satine, qui est le clou des spectacles la-bas, elle a la tuberculose, et en ce temps la on pouvait pas soigné et de toute façon satine ne sait meme pas qu'elle l'a, mais elle crache du sang et s'évanouit .

un jour, ils décident de faire un théatre, et pour cela un jeune homme ,qui vient d'arriver a paris, je ne sais plus comment il s'appelle, doit écrire l'histoire. pendant ce temps, un duc, veut acheter satine, organise le théatre.

le jeune homme et satine tombent amoureux. mais satine n'a pas le droit d'etre amoureuse. ils se cachent, mais on finit par découvrir leur amour. ils n'ont plus le droit de se voir. a la fin du théatre, satine meurt a cause de la tuberculose.

un autre résumé moins détaillé que je vient de trouver:

A la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Epoque, Christian, un jeune poète désargenté, s’installe dans le quartier de Montmartre. Il découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème.
Christian rêve d’écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d’un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché pour rédiger le livret de la revue. C’est là qu’il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret....
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 110

Inscription: 29 Avr 2004, 21:05

Localisation: Toujours plus à l'ouest mais bientôt à l'est (à force d'aller à l'ouest on se retrouve à l'est

Message 16 Avr 2005, 19:19

C'est moulin Rouge ! Sans "le" ! :wink:

Voici la critique que j'en avais fait à sa sortie (d'où le niveau moyen de rédaction de la critique...) et disponible sur mon site par ailleurs (cf signature)

D’abord, le film est totalement déjanté. Le réalisateur nous avait déjà mis en garde avec sa version moderne de Roméo et Juliette, mais là, il va plus loin, il fait plus fort. Dès le départ, le spectateur est entraîné dans un état de jubilation totale (le logo même de la 20th Century Fox est piraté comme c’est pas permis !) Car les dix premières minutes sont une sorte de délire visuel complet, Il n’y a plus qu’une palette bariolée de couleurs à l’écran, car ça part dans tous les sens, on ne sait pas vraiment quoi regarder, il y a des couleurs partout, ça bouge, on ne sait plus trop ce qui se passe, on ouvre très grand les yeux.. Bienvenus, vous êtes au Moulin Rouge ! Et si ça se calme relativement par la suite, ça n’en reste pas moins déluré. Régulièrement, l’irréel prend le dessus et le temps de quelques plans, le film se met à planer dans une sorte de folie, avant d’enchaîner avec la suite normale des événements. Régulièrement aussi, un petit détail anodin vient donner un effet déjanté à une scène, sans crier garde, comme ça. Et l’effet réussit à chaque coup…
Deuxièmement, la bande son ! Car – faut-il le rappeler – nous sommes dans une comédie musicale. Donc une musique virevoltante, entraînante, rythmée, rock, de tout. La performance vocale des acteurs est étonnante. En gros, c’est un régal de bande-son. Pour ceux qui s’y connaissent mieux que moi en musique, on y reconnaît un tas de reprises de classiques modernes (en temps que membre actif de la SLK, j’ai malgré tout reconnu ROXANNE et un autre titre que ma sœur bien aimée devrait prendre à coeur). En rapport direct avec cette bande son, la chorégraphie est elle aussi visuellement remarquable : les danses folles s’enchaînent pleines d’idées et de symboles. Et puisque l’on parle de son, il y a un autre petit plus qui apporte une autre dose non négligeable de folie au film, c’est les bruitages. Régulièrement, il y a des petits bruits bizarres qui sont du meilleur effet au bon moment. (vous comprendrez si vous voyez le film, j’en dis pas plus !)
Bon, il est clair que question scénario, l’histoire est assez classique (on s’aime mais on peut pas être ensemble) mais c’est filmé de telle manière que cela ne gêne en rien le spectacle. Les images sont franchement réussies, les effets spéciaux sont bien effectués (les nombreuses vues de Paris du ciel et de la gare, totalement numériques qui agrémentent le film)
Enfin, les acteurs sont à fond dans le trip. La palme revient à Richard Roxburgh, le méchant du film, nerveux et salaud à souhait et à la fois crétin à ses heures.


Bref, pour conclure, c’est visuellement et auditivement réussi, dans un univers complètement fou, fou, fou, avec une prise de vue délurée, un montage énergique mais réjouissant. Le réalisateur a du s’éclater à faire tout ça et ça se voit sans peine. Une grosse, grosse folie au sens positif du terme. Comparaison étonnante à faire, Moulin Rouge et le fabuleux. Fabuleux destin d’Amélie Poulain se déroulent tous deux à Paris, plus précisément à Montmartre. A croire que c’est le quartier qui influence la réussite de certains films...
A voir vraiment.




Le DVD sorti depuis est passionant, et présente plein de bonus intéressant. Bémol cependant, le film gagne vraiment à être vu au cinéma, un paquets de détails devenant invisble sur petit écran. Mais c'est vraiment un très bon film, pour peu d'avoir un peu l'esprit dérangé. Ce qui est mon cas...
Tom Sawyer,
Lyokologue, interne au service de lyokologie - section Xana - du Professeur Aelita (Collège Kadik, Paris)
Contact : http://www.cinecure.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 11 Déc 2005, 15:19

l'histoire est super mais on se perd facilement
ce film m'a donné une impression de grand n'importe quoi
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 02 Jan 2006, 16:00

Message 18 Jan 2006, 14:54

ah moi personnellement j'ai bien aimé parce que les acteurs sont très bons, et l'histoire, même si elle est tragique, est très chouette et j'ai préféré au Fantôme de l'Opéra (pardon Lyanne !!) parce que il y avait quand même un peu de texte parlé tandis que dans le Fantôme ils ne font que chanter et bon, enfin moi j'aime pas trop...même si l'histoire du Fantôme est super et les acteurs chantent sublimement !!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 18 Jan 2006, 15:19

ah par contre (ze l'ai revu a la télé) les reprises de chansons célebres (Roxanne, the show must go on, etc...) sont super !!
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 28 Avr 2006, 23:42

Réponse

Hika-Chan a écrit:l'histoire est super mais on se perd facilement
ce film m'a donné une impression de grand n'importe quoi


Quand j'ai été le voir en salle, j'ai pensé exactement la même chose, en revanche après re visionage (bien plus tardivement) , j'ai été plus touchée et je me suis laissée plus porter par le film ^^ comme quoi, parfois faut prendre du recul ! ;)
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)

Virtualisé

Messages: 308

Inscription: 08 Mai 2006, 19:09

Localisation: Paris

Message 25 Mai 2006, 21:10

ahhhhhhhhh mOn film!!!j'ai adOré je pleurait a la fin elle es trOp belle satine et christian aussi et ...ohh ce film est tOut simplement Sublime
There's no time to hesitatin,
Pain is ready, pains is waiting,
Prime to do it's educating.

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com