Le monde de Narnia : chapitre 1

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Lyokophile à vie

Localisation: nan mais lyoko !! je suis un protecteur invisible de Aelita

Message 07 Déc 2005, 12:37

Le monde de Narnia : chapitre 1

Allez vous aller voir ce film!!! moi j'irais peut être avec ma soeur!!!
Merci Moonscoop pour ces 5 années de pur bonheur...

Image

Fic sur Pékin Express en Prépa...

Chasseur de Frolions

Message 22 Déc 2005, 14:15

Je l'ai vu hier . Ce film est génial !
:arrow: J'adore le partage qu'ils ont réussi a faire entre l'onirisme te la réalité
:arrow: le début du film est bizarre (toutes ces bombes ...)
:arrow: Les perso sont supers
:arrow: C'est que le chapitre un , je cris qu'il y en a 7 ou huit ! ça promet pour la suite ...
:arrow: ça donne envie de lire le livre non?
:arrow: Je veux la suite !!!!
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...

Pourfendeur de Kankrelats

Message 22 Déc 2005, 15:49

il est super,
:arrow: C'est original
:arrow: touchant (surtout la scène au Hasland (je sais pas comment sa s'écrit)se sacrifie et que suzanne et lucie reste à ses cotés (j'en ai verser une larme :cry: )
:arrow: les décors sont super ainsi que tout les personnages de forme humaine et autres :D
:arrow: le phone était merveilleux (si quelqu'un s'est comment écrire son nom qu'il me fase signe ;) )
:arrow: et puis vivement la suite parce que j'ai adoré :youpi:
euh par contre j'ai une question il y en n'aura combien (j'espère beaucoup :D :D :D )
parce que je n'ai past trouvé le nombre de films qu'ils compte faire mais par contre il y a 7 livres :!: :D :!: (peut être qu'il y en n'aura 7, ce serait le rêve!! :fou:

Futur Lyokofan

Message 24 Déc 2005, 14:39

Ma petite critique (si vous la voyais sur d'autres forum, normal je vais pas la retaper à chaque fois)

Et bien, j'ai été le voir hier.
Mis à part un petit bug du ciné à un moment, c'était super.
Je ne comprend pas que les critiques de mon programme télé disent que c'est moyen et que ça ne vaut pas Harry Potter ni le Seigneur des anneaux
Une fois que t'es dans le film, c'est super.

Alors donc, voici mon avis en plus détaillé.
Petit résumé
Tout d'abord, bienvenue dans Londres, seconde guerre mondiale. Entrez dans l'action dès le début du film sans trop comprendre ce qui vous attend, dès le début on tremble pour les enfants et l'on se rend compte que ça n'a aucun rapport avec la bande annonce. Me serai-je tromper de film? Non, en effet, pour leur sécurité les quatres jeunes enfants seront envoyer en campagne, chez un vieux professeur. La petite Lucie, plus jeune de la famille, trouvera une armoire pendant une partie de cache-cache. Dans cette armoire se chache un monde merveilleux.
On peut penser à Peter Pan et son monde imaginaire, car le temps ne s'écoule presque pas de l'autre côté de l'armoire.
L'armoire, porte vers un hiver éternel, Narnia. Monde où les humains sont un mythe et les crétures muthique ne le sont pas.
Les quatres enfants semble répondre à une prophétie qui rammènera l'ordre et la paix à Narnia.

Cette histoire est parfaitement dans l'esprit de Noël, un peu enfantin mais tellement merveilleux. Il faut se laisser prendre au film et là, on entre dans Narnia.
C'est sur, il est impossible de nier la ressemblance entre Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Narnia, mais la différence est de taille. Narnia fait beaucoup plus appel au rêve que les deux films précédents.
Il y a le côté technique et réaliste du film qui est parfois décevant. Quand je parle de réalisme, évidemment, je ne dirai pas qu'il est décevant de voir des griffons, centaures, faunes (normalement Satyres dans la mythologie mais les satyres sont devenues d'autres créatures dans le film) ou autre animaux parlants. Je parlerai plutôt des effets spéciaux d'une part, qui sont innégalement fait dans le film. La qualité est parfois décevante, là où certains animaux ont l'air réel, l'instant d'après, il sont totalement faux, jusqu'à une impression d'absence de fourure.
Ensuite, il y a les combats et les blessures. Les blessures sont très peu visible tout au long du film et le sang semble sécher directement. Je comprend que le film est été pensé pour des enfants mais tout de même, un renard qui se fait croqué par un loup ou un lion sacrifié, ça devrait se voir un peu plus.
Il y a la fin aussi qui peut paraître décevante, mais là mon avis est encore une fois assez subjectif. Il faut dire que la bataille se fini trop brusquement et que certaines réponses à des questions ne sont pas apportés.
Ensuite, parlons des incohérences, la jeune Lucy donne à Edmund une potion qui soigne toutes les blessures et pourtant il reste une blessure à la lèvre, étrange non?
Les points positifs sont tout de même nombreux dans ce film. L'humour est très présent, notament avec "Bredamie" qui restera gravé dans nos mémoires (ou du moins la mienne). Le cheval, Philippe aussi. Parfois, on a peur aussi, des scènes inatendue et PAF! Tout le monde sursaute. Que dire de l'ambiance magique et enfantine? Qui n'a jamais imaginé des mondes étrange à partir d'un simple carton? Ou de rien? C'est un moment qui nous rappel aussi à quel point croire en la magie est important.
Si vous n'avez pas encore été le voir, ne sortez pas tout de suite dès que le générique de fin, apparaît, il y a une petite surprise qui fait se rassoir toute la salle. Le sénario est excellent, tiré d'un livre certe, mais très bien mené. On se questionne, on tremble, on invente des théories foireuses, on rit, on comprend et on fini par s'imaginer être un des personnages et vivre toutes ses merveilleuses aventures. Pour à la fin, comprendre que ces aventures sont plus imaginée que réelle (même si apparement dans les bouquins ce n'est pas tout à fait le cas.
Une salle (pas entière) a quitté le cinéma comblée hier, les petits comme les grands.
Appréciez ce flm, ce n'est pas compliqué. Il suffit juste de rêver et d'accepter d'y croire.

Ma note: 9/10 (rien n'est parfait).

J'ai passé un excellent moment, j'ai envie de lire les livres et franchement, j'ai trouvé ça mieux qu'Harry Potter.

J'espère ne pas avoir fait trop de spoilers. Je vais cacher quelques détails.

Pourquoi la sorcière est-elle humaine si les humains sont un mythe sur ce monde?

Je vous conseil de surligner l'avant derniière ligne si vous connaissez le film merci.

Stade de Lyokophilisation

Message 24 Déc 2005, 15:50

Je l'ai vu le jour de sa sortie et je l'ai trouvé génial :!!!!!!!!!!!!!!!
Alors aujourd'hui j'ai trainer ma mère pour aller m'acheter le livre mais là horreur, stupeur je me suis rendu compte que "Le Lion, La sorcière blanche et l'armoire magique" c'est le deuxième volet de la série de livre !!
Mais pourquoi ?
Bon sinon je vais encore le redire : il était génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

célia a écrit: :arrow: le phone était merveilleux (si quelqu'un s'est comment écrire son nom qu'il me fase signe ;) )

:arrow: ça s'écrit Tumnus dans le livre

Futur Lyokofan

Message 24 Déc 2005, 17:25

Alors aujourd'hui j'ai trainer ma mère pour aller m'acheter le livre mais là horreur, stupeur je me suis rendu compte que "Le Lion, La sorcière blanche et l'armoire magique" c'est le deuxième volet de la série de livre !!
Mais pourquoi ?

C'est le premier qui a été écrit.

Lyokofan

Message 17 Jan 2006, 20:30

ça doit être pour ça mais après Clive Stapel Lewis a réécrit un autre tome 1 dont je ne me souviens plus le titre :oops: n'empêche que je l'ai lu et que je préfère le tome 2, celui qui a été adapté en film: en plus il était génial la petite qui jouait Lucy Pevensie surtout, plus de très bons effets spéciaux !

Tueur de Krabes

Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !

Message 21 Jan 2006, 16:21

IL EST GENIAL !
J'ai adoré !
C'est top !
Image

Marilyn Manson <3

Neutraliseur de Tarentules

Message 21 Jan 2006, 16:38

excellent film!

j'ai été surpris par:
-la mocheté de la sorcière, c'est abusé ...
-Je m'attendais pas à entendre d'un coup "le cheval s'appelle Phillipe"!
-C'est moi où dans la bataille finale Peter nous fait un remake de "matrix"??

j'ai aimé:
-la battaille finale était très bien.
-les décors sont magnifiques!
-l'histoire en elle même.

j'ai pas aimé:
-Lucy Pevencie, elle fait que pleurer,ça gache tout ...
-La façon dont Peter tiens son épée au début, on dirait il croit y a un éclair qui va jaillir!
-la sorcière est pas bien prudente ... se promener avec un simple nain et pas une armée ... un raid de 20 types sur elle et c'est fini!

Message 29 Mar 2006, 09:14

Je suis allé le voir deux fois !

C'EST SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rox ;)

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 29 Mar 2006, 14:06

je 'lai vu une fois et il est super :D

Futur Lyokofan

Message 01 Avr 2006, 19:07

Moi quand le lion est mort sur la table j'ai beaucoup pleuré mais ensuite quand on a vu qu'il savait qu'il allait revivre j'étais pleine de joie !!!

Superstar

Message 21 Avr 2006, 20:27

Arf, bizarre que je n'ai pas posté ici.
Je suis allée le voir, bon il y a longtemps certes, donc pardon pour certaines choses que je pourrais oublier...

J'ai aussi trouvé que c'était un très bon film, bien monté, bien mené, avec un tas de questions en suspens...
Le principe qui est toujours le même: tout est bien qui finit bien :D passe mieux dans le contexte ^^

Malgré tout, je me demande ce qui peut se produire dans la suite parce que cet épisode aurait pu etre un seul film...

Donc, j'attends de voir les suivants pour véritablement voir s'ils seront à la hauteur de mes espérances

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 21 Avr 2006, 20:34

Il faudrait lire le livre aussi, il est long mais a l'air pas mal
(y'a 7 chapitres, le lion, l'armoire magique et la sorcière blanche en est un)

Superstar

Message 21 Avr 2006, 20:45

Rien que de voir l'épaisseur du livre, j'ai pas le courage :cry: (j'ai juste le temps de lire les mangas :D)... Semble-t-il que dans les bouquins suivants, en gros (à ce que j'ai compris, mais rectifiez moi si j'ai tort), à chaque fois qu'il y a un problème, le placard se transforme en passage vers l'autre monde...

Message 07 Mai 2006, 10:20

Le Monde de Narnia est assez imaginaire. Mais il y a des animaux de la mystologie Grec , les centaures et d'autres.....

Je suis en train de lire l'intregrale et j'ai pas fini même si j'ai lus 4 histoire.

Le livre et le films se ressemble trés bien mais un passage à était enlévé et un passage à était rajouté.

La scène de la guerre ne figure pas dans le livre mais il y a un passage où Jadis s'apprête à sacrifiez Edmond contre un arbre qui n'a pas était mis dans le films mais qui a était remplacé par une scéne.

C'est assez remplies de suspence et d'action.

Trés bon films !

Virtualisé

Message 25 Mai 2006, 20:44

trOp bien ce film super beau tres bien realisé!!j'ai adOré vivement les autre chapitres!!!!
There's no time to hesitatin,
Pain is ready, pains is waiting,
Prime to do it's educating.

Supernyny

Message 02 Juil 2006, 18:05

Clem a écrit:Rien que de voir l'épaisseur du livre, j'ai pas le courage :cry: (j'ai juste le temps de lire les mangas :D)... Semble-t-il que dans les bouquins suivants, en gros (à ce que j'ai compris, mais rectifiez moi si j'ai tort), à chaque fois qu'il y a un problème, le placard se transforme en passage vers l'autre monde...

Oui, j'imagine, même si je n'ai pas lu les livres, qu'il s'agit de chroniques séparées, reliées par une intrigue générale assez secondaire pour ce qui est de l'ordre de lecture des bouquins qui est surement assez libre.

J'ai été voir le film (il y a longtemps'^^). Un bon film. C'est, il faut bien le dire, ce à quoi on pouvait s'attendre. Un film de ce type ne peut donner que ce qu'il a, mais celui ci donne tout ce qu'il peut donner. Donc, c'est plutôt positif. je ne sais pas si ils sont partis pour en faire d'autres, mais je les regarderais avec plaisir

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 02 Juil 2006, 19:05

Personnellement je n'ai pas trop aimé le film.
Deja les decors ne sont pas du tout crédibles. C'est du rajouté c'est flagrant.
Le livre a un petit quelque chose en plus qui fait que malgré certains évenement tirés par les cheveux on apprécie quand meme...
L'ambiance n'est pas la meme.
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Message 02 Juil 2006, 21:54

C'est marrant, parceque tout le monde dit que ce film est super, qu'il est tellement bien qu'il fait de la concurrence à Harry Potter, mais je ne l'ai jamais vu, moi qui adore le cinéma au top! J'espère que ce film est comme je l'imagine, c'est-à-dire très vivant, pleins de scènes spectaculaire, quoi!
Heroes of Mana le 14 septembre sur DS!

Supernyny

Message 21 Juil 2006, 15:48

adrian a écrit:qu'il est tellement bien qu'il fait de la concurrence à Harry Potter

De deux choses l'une. Premièrement, n'éxagérons rien: ce film n'est pas exceptionnel.
Ensuite, faire de la concurrence à Harry Potter n'est pas forcément une bonne chose. Il faut bien admettre que depuis le troisième film, la qualité des films Harry Potter laisse à désirer.

Accro à Code Lyoko

Message 02 Nov 2006, 23:36

j'aime bien
sa parle un peu de mythologie, de légende grec^^
et j'adore sa
les décors sont magnifiques, j'adore le chateau de la sorciere
sinon la bataille finale est vraiment magnifiques
j'ai versé une larmes lorsque j'ai vu les léopards se jetaient sur les méchants et qui allèrent se faire tuer T_____T :pleur:

Futur Lyokophile

Message 31 Aoû 2007, 10:10

g vu une fois mais je ne suis pas fan de ce genre de film!! :?
www.yumiulrichlove.skyblog.com

allez voir ma nouvelle fanfic sur le forum: "journal intime","prisonnière de Xana","la lumière","une console bien étrange,"un anniversaire inoubliable","Malentendu","Mélodie"

"nous ne sommes qu'un grain de sable sur Terre alors profitons-en tant qu'on peut et vivons au jour le jour!"

*Virginie - 24 ans*

Message 09 Oct 2007, 16:20

narnia indigeste

Narnia :x : j'ai lu le bouquin et j'ai vu le premiere film :evil:
En un mot du debut à la fin : indigeste :pale:
Aller voir dans le coin de l'ecrivain. Il y a des histoires vraiment excellentes.
Et si vous pouviez postés des réponses ca serait sympa pour les auteurs.
Mes fanfics : Folle réalité... partie romance
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5390

Ico coin de l'écrivain (elle est pas de moi mais elle est belle donc si vous pouviez posté un ou deux commentaire ca me ferais plaisir)
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5119

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS