Nana

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Tueur de Blocks

Messages: 411

Inscription: 14 Mai 2006, 12:45

Localisation: far far away

Message 19 Juin 2007, 18:43

Nana

Nana (NANA, nana) est un manga de Ai Yazawa. Publié en français aux éditions Akata/Delcourt, il comporte quinze volumes en France et au Japon. La série est prépubliée dans le magazine Cookie de l'éditeur Shueisha.


Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tokyo. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse pro, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son ami. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7. Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Osaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.


Moi je connais par le dessin animé qui passe tous les jours à midi sur MCM belgique.

Qui connait?
Sweet little words made for silence Not talk Young heart for love Not heartache Dark hair for catching the wind Not to veil the sight of a cold world

Kiss while your lips are still red While he`s still silent Rest while bosom is still untouched, unveiled Hold another hand while the hand`s still without a tool Drown into eyes while they`re still blind Love while the night still hides the withering dawn

First day of love never comes back A passionate hour`s never a wasted one
The violin, the poet`s hand, Every thawing heart plays your theme with care
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 443

Inscription: 07 Oct 2006, 11:46

Localisation: Sur Oban (OGame Uni 33)

Message 19 Juin 2007, 19:11

Moi, par le même moyen ^-^

J'apprécie le décalage et l'humour de la série mais ... Qu'est ce qu'elle chante mal Nana dans la VF...
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 19 Juin 2007, 19:11

On m'en en a déjà parlé donc, je ne connais que de nom, Mais j'ai toujours la possibilité de le trouver et de le regarder ^^

Tueur de Blocks

Messages: 411

Inscription: 14 Mai 2006, 12:45

Localisation: far far away

Message 05 Aoû 2007, 15:22

je sais pas qui est fan de NANA mais je peux vous dire que je me suis enfilée les 47 épisodes en VOSTA et que j'ai été sur le cul par la fin qui est en queue de poisson...Je ne sais pas qui a vu l'épisode 47 pour avoir votre avis.
Sinon je viens de voir aussi le film NANA 2 et ca fait bizarre de voir l'animé adapté en film...bien que les acteurs soient corrects, cela ne rend pas toute l'intensité des émotions présentes dans l'anime.

ALALA -_-'
Sweet little words made for silence Not talk Young heart for love Not heartache Dark hair for catching the wind Not to veil the sight of a cold world

Kiss while your lips are still red While he`s still silent Rest while bosom is still untouched, unveiled Hold another hand while the hand`s still without a tool Drown into eyes while they`re still blind Love while the night still hides the withering dawn

First day of love never comes back A passionate hour`s never a wasted one
The violin, the poet`s hand, Every thawing heart plays your theme with care

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 05 Aoû 2007, 17:55

Euh non, je ne l'ai toujours pas vu, je suis sur un autre anime pour le moment ^^" Merci pour l'info, je saurai d'avance que je serai déçu de la fin xD Mais bon, je verrai quand même, il doit quand même être intéressant ^^

Une adaptation d'animée ça n'a jamais été réussi correctement :p moins que le but est de donner une impression nouvelle en dehors du fait que c'est des acteurs :roll:

Tueur de Krabes

Messages: 704

Inscription: 22 Oct 2005, 22:20

Localisation: Quelque part entre Terre et Lyoko ©

Message 13 Aoû 2007, 01:50

J'ai lu les 15 premiers tomes du manga :-° (c'est pour les filles et alors? xD , les filles lisent bien Naruto, Bleach ou One Piece :p )

moi je lis ça parce que je trouve ça marrant :/
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com