Quelques petits films

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Message 02 Fév 2006, 17:30

Quelques petits films

Hello tou le monde , j'avai envi de parler de quelque film que j'avai bien aimer :

Tout est illuminé
Image

L'histoire d'un jeune Americain juif,Jonathan
, d'origine Ukrainiene ( Elijah Wood), qui est accesoirement collectioneur plus paticulierement des objets de famille (ca va de la chaussette au pandantif, en passant par la pomme de terre d'un restaurant Ukrainien...).

A la mort de ca grand mere celle ci va lui ceder une photo d'atan de la guerre montran son grand pere en compagnie d'une jeune femme qu'il l'aurai sauver. A partir de ce jour Jonathan va entreprendre de retrouver la personne de la photot.
Il ce rend donc en Ukraine, et la il va y avoir un voyage asser etonnant en compagnie de ces guides (Un jeune Ukrainien , son grand pere et un chien d'aveugle).

Le film est beau , je ne sais pas trop quoi dire d'autre , cette adjectif lui convien a merveille, parfois touchant, parfois drole, parfois deroutant..
On ce laisse porter , on ce rend compte des faussé qu'il y a entre les deux cultures, les different point de vu , les confli que ca amene..

Bref un tres joli film qui serai dommage de manquer a cause du manque de communication qu'il y a autour.

The Constant gardener
Image

Dans une région reculée du nord du Kenya, Tessa Quayle, une brillante avocate aussi militante que passionnée, est retrouvée sauvagement assassinée. Le médecin africain qui l'accompagnait est porté disparu, et tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel.
Sandy Woodrow, Sir Bernard Pellegrin et les autres membres du Haut commissariat britannique s'imaginent que l'époux de Tessa, leur discret et modeste collègue, Justin Quayle, ne cherchera pas à prendre l'affaire en main. C'est bien mal le connaître...


Sans vouloir trop en devoiler sur le film , la premiere chose qu'on ressent en ressotant de la salle , c'est de la consternation , le film , bien que fiction, on ne peu que ce dire que de telle chose son vrai , surtou en afrique .. on sais que l'argent a toujours ete source de pouvoir mais la ca va loing ...

Au premier abor on peu penser que le film est une banal histoire d'amour plus ou moin tragique , c'est juste une petite partie du film (bien pour ca qu'il me tentai pas au debut).
En fait et c'est la toute la force du film , c'est une enquete , celle d'un homme qui ne veu faire que le bien et retabllir la veritee , dans un monde qui est dirigee par des personne quie ne pense que a l'argent et au pouvoir qu'il procure .

Le film denonce pas mal de chose et on ce rend compte que certaine son assez atroce:

Example: Justin Quayle (Ralph Fiennes) arrive dans un village pour chercher des information sur le meutre de ca femme , le village est en plein desert et il est venu avec un avion humanitaire qui emporte des vivre , des mercenaire ou des pillard arrive, tou le monde fui.
Justin remonte a bord de l'avion et veu emener une petite fille du village pour qu'elle echappe au massacre , le pilote l'en empeche, les raison invoquer son qu'il n'on pas le droi de prendre des passager exterieur a l'association humanitaire , que faire une exeption serai dangereuse , que ca pourrai provoquer des probleme pour la suite, il est donc forcer de laisser partir, livrer a elle meme...

J'ai retourner tou ca dans ma tete , bon d'accor , je peu comprendre ces raisons, mais c'est quand meme un etre humain qu'on laisse ce faire tuer pour notre securitee , je trouve ca moche...

Le film est vraiment bien fait , un peu long par moment , mais il merite un coup d'oeil.

Lord of War
Image

Les tribulations d'un trafiquant, heu, non, marchand d'armes Yuri (Nicolas Cage), qui va faire fortune dans cette profession qu'il adore....

Que dire , le film est percutant , cynique , denontiateur , Cynique , et rithme..

Du debut (avec une scene d'intro vraiment genial) a la fin du film on ne s'ennui pas une seconde , on a beau savoir que le personnage principal est un beau salaud , on est toujours de son coter !
Les acteur son terrible , que ce soi Nicolas cage , Ethan Hawke (dans le role d'un agent d'interpol memorable ) , ou Jared Leto (le frere de Nicolas cage dans le film).

Sans oublier une replique qui va devenir culte :

Fils du president du liberia : "Je veu le flingue de Rambo"
Yuri : "De rambo 1 , 2 ou 3 ??"

Seven Swords:
Image

A l'aube des années 1660, la Mandchourie annexe la Chine pour y installer la dynastie Ching. A la suite des multiples insurrections contre le gouvernement, ce dernier interdit l'étude et l'exercice des arts martiaux afin de maintenir l'ordre et la discipline dans le pays. Fire-wind, chef militaire de la dynastie antérieure, se dit qu'en aidant le gouvernement à faire appliquer la nouvelle loi il parviendra à s'enrichir rapidement. Il a projeté de s'attaquer à la dernière ville frontière, petite bourgade du nom de Martial Village, dont les habitants sont réputés rebelles et courageux.
Fu Qingzhu tente de mettre un terme à cette boucherie et décide de sauver Martial Village. Il convainc deux habitants de l'accompagner jusqu'au Mont Heaven pour solliciter l'appui de Maître Shadow-Glow. Ce dernier leur vient en aide et ordonne à quatre de ses meilleurs disciples de partir.


Au premier abor on peu penser que ca ressemble au sept samourail , l'histoire peu paraitre similaire , mais il n'y juste un morceau du film qui peu y etre comparer. (l'attaque du village).

Seven sword est ce que j'appelerai un film epique par exelence , scene de comba somptueuse , sans trop d'artifice, mise en scene qui "casse" les habitude dans le sens ou la camera ne montre pas forcement ou ce situe l'action , et donc on reste un peu comme les protagoniste vigilant a ce qu'il ce passe, sans oublier paysages desertique qui au premier abort n'on rien d'exeptionel , auquel il arrive a donnee une beautee majistrale.
Les septs heros son carismatique (don un plus que les autres , mais ca doi dependre des personne) tous son doter d'arme plus ou moin mystique , le seul probleme du film c'est qu'on les voi trop peu , le film est tellement adictif qu'on aimerai tous les voir beaucoup plus souvent , en plus les eppees son vraiment magnifique..

Bref pour faire bien il aurai fallu faire sept film , un par epee ^^ (mais bon deja que Tsui hark a eu du mal a faire son film comme il voulai, on ne va pas trop en demander...)

D'ailleur le fim fait 2h25 ; a la base il aurai du en faire 4(probleme avec les producteur etc...) , donc par moment il y a des ellipse un peu bysarre , on ne comprend pas vraiment ce qui arrive , on est perdu deux minute et apres on arrive a suivre ce qui ce passe , c'est l'un des seul defaut du film.

Amusez vous bien a bientot :D

Virtualisé

Messages: 308

Inscription: 08 Mai 2006, 19:09

Localisation: Paris

Message 03 Juin 2006, 11:57

Oula j'en ai vu aucun!!
There's no time to hesitatin,
Pain is ready, pains is waiting,
Prime to do it's educating.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 179

Inscription: 20 Jan 2006, 21:21

Localisation: Tournai, Belgique

Message 05 Juin 2006, 21:46

Shelly's a écrit:Oula j'en ai vu aucun!!


moi non plus mais vu les couvertures et l'histoire ca a l'air pas mal :D
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 137

Inscription: 29 Mai 2006, 20:48

Localisation: 59

Message 16 Juin 2006, 20:19

Parmi ta liste, j'ai vu "The Constant Gardener", un film que j'ai trouvé hyper nul. Je ne vous direz pas les raisons, puisque je n'aime pas parler de ce que je n'aime pas.

Puis j'ai vu aussi "Lord of war". Alors là, c'est autre chose. Il est super ce film car il est inspiré d'une histoire vrai, c'est une biographie, en quelque sorte, d'un vendeur d'armes. Dans ce film, on nous montre la misère sur différents pays et aussi le pouvoir quand on a de bonnes relation. On voit dans ce film l'évolution du vendeur d'armes qui commence à vendre des petites arme dans son quartier puis fini par faire du trafique international. Voilà toutes les raisons pour lesquelles j'aime ce film. Il m'a marqué.
Heroes of Mana le 14 septembre sur DS!

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 17 Juin 2006, 13:08

J'ai également vu Lord of War (et c'est le seul dans cette liste): j'ai beaucoup aimé aussi par le côté extrêmement réaliste de ce film et son côté très émouvant (surtout sur la fin)!

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com