Page 1 sur 1

V for Vandetta

MessagePosté: 27 Mai 2006, 21:23
par *Lysander*
V for Vandetta :
Rare son les films holywoodien a marier aussi bien le divertissement et la reflection . parceque oui , jamais V ne ce perd pas dans des debauche d'action au ralentis (il y en a mais moderement) ou d'effet speciaux.

L'histoire est complexe et tres bien ficeler , les personnage enigmatique et mysterieux et l'attention du spectateur est toujours soliciter pour ne pas ce perdre , et meme si parfois il est suceptible de s'y perdre , a un moment ou a un autre du film , il sera toujours facile de s'y retrouver grace a une explication ou a un petit detail, qui par deduction fait tou rentrer dans l'ordre.

Le film m'a beaucoup fait penser a Equilibrium , le contexte est sensiblement le meme , meme si V dans son "imagerie" est beaucoup plus sombre que Equilibrium,mais attention , bien qu'il aborde le meme sujet les deux films son tres different l'un de l'autre.

Bref j'ai ete agreablement surpri par ce film produi par les freres watchoski et joel silver (Matrix) et realiser par Jhon mc tiegue (de tete , pas sur de l'ortographe).

Pour conclure , je dirai qu'il y a en plus un atout de choix , qui ce prenome Nathalie Portman , et qui n'est vraiment pas negligable , rien pour elle j'y retournerai 8) :oops:

MessagePosté: 27 Mai 2006, 22:11
par MacIntoc
Ah ben tient, je me demandais justement si ça valais le coup de le voir aprés mon exam ^^
Je crois que je vais l'ajouté à ma liste ^^

MessagePosté: 15 Juin 2006, 10:45
par adrian
Ben moi, je l'ai vu, mais j'ai aimé moyennement car il n'y avait pas trop d'action. Sinon le scénario est plutôt pas mal. Mais de temps en temps, on a du mal a comprendre les idées du chancelier. Ces discours sont pires que ceux de Jacque Chirac. Dans ce film, le langage est très soutenu. Il faut aimer cette forme de dialogue.

MessagePosté: 22 Nov 2006, 09:23
par Jukara
j'ai trop aimé!
hugo weaving et natalie portman, ainsi que john hurt réussissent leurs roles a la perfection!
a voir absolument!

c'est juste la scéne des camps de concentration qui me faisait presque pleurer et trop peur!