Xmen 3

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Message 27 Mai 2006, 21:16

Xmen 3

J'ai bien aimer le film , meme si toute fois je trouve que c'est le moin bon des 3. Je pense qu'il est trop ambitieux , beaucoup de la mythologie xmen condenser dans un film de 02h00 , ca ne passe pas , trop de personnage et pas asser de scene avec chacun d'entre eux , voir meme carement qui passe a la trappe ( le personnage de Angel est completement inutile , meme si au debut , et au debut du film seulement , il a son importance.).

Donc le debut sans etre aussi specataculaire que les deux precedents film est tres bien fait , ensuite il y a le milieu qui ce perd un peu en parole (ce n'est pas ininterressant , mais les longues scene de mise en place , ramollissent un peu le dinamique du film). et pour finir dans un combat assez dantesque (meme si il faut avouer que les effet speciau ne son pas toujours maitriser , je pense notament a la scene du pont). La fin clot pas trop mal l'ensemble des films , mais comme laisse une possibilitee a un 4.

Attention Spoiler: liste des plus gros defaut du film selon moi
Pour en revenir au personnage , je trouve dommage leur "gestion" , c'est surement le plus gros point faible de ce film, par example dans le 2 , l'ors de l'invasion du manoir on voi furtivement Colossus , mais on sais qui c'est , les personnage principeau ne son pas laisser a l'abandon , sauf peut etre Tornade... ce que je trouve dommage dans ce film, c'est la facon don il ce debarasse de certain personnage comme Mystique (erf elle n'aurai jamais agi comme ca dans la bd), Cyclope (j'aime bien ca mort , mais bon ...) et surtou Malicia , on la voi 5 mn pendant tou le film c'est vraiment abuser ... (en meme temp c'est un peu pareil pour Jean grey.). Ou alor , dans le coter des mauvais mutant , j'ai eu beaucoup de peine a en reconnaitre certain , notament "spyke" , impossible de determiner lequel c'etai , entre celui qui projette ces os , ou celui qui a des pique partou ...(je penche pour le second ..) dans le generique Jubilee est creditee , je ne me souvien pas l'avoir vu... bref , c'est vraiment dommage d'avoir voulu en mettre autant.
FIN SPOILER


Je pourrai faire une liste des qualitees car c'est clair que le film en a pas mal (son combat de fin est vraiment sympatique , et il y a quand meme quelque bonne surprise (pour ceux qui on vu le film , je trouve que le passage dans la maison des Grey est dantesque).

Pour faire simple je trouve que c'est un bon film , certe il n'arrive pas a la cheville des deux autres , mais graces a de nombreuses scene vraiment sympa et un bon scenerio je trouve qu'il conclut pas mal cette trilogie , dommage qu'il est ces quelques defaut pour entacher la fin de cette saga qui avai pourtant bien commencer.

Virtualisé

Messages: 308

Inscription: 08 Mai 2006, 19:09

Localisation: Paris

Message 27 Mai 2006, 22:10

je vOudrais trOp le vOir mais j'ai pas vu les deux autres mais j'adOres l'histOires j'ai vu les dessin animés eet j'ai kiféé!!
There's no time to hesitatin,
Pain is ready, pains is waiting,
Prime to do it's educating.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 28 Mai 2006, 18:56

Je l'ai vu. J'ai bien aimé. Mais en effet, quand ils disent "final", c'est FINAL
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 28 Mai 2006, 20:41

Je l'ai trouvé ridicule .... yavait des effets spéciaux et c'était tout ... après c'est un mélange de dialogues qui font pitié et d'une histoire mal ficelée ...

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 13 Déc 2005, 16:35

Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !

Message 28 Mai 2006, 20:47

Moi aussi je l'ai vu et il m'a un peu déçu. C'est le moins bien des trois à mon goût. Point de vue des personnages, beaucoup meurent et les explications sont confusent. Des passages ont été bie traités mais trop on donné l'impression de brouillon. Il y a pas assez d'explications et des scènes sont "exagéré" du point de vue des effets spéciaux. La miraculeuse apparition de Jin dans le film est, je trouve, confus. En clair, ce film a été moins bien traité que les deux autres et donne une impression "blaclé"...
Image

Marilyn Manson <3
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 28 Mai 2006, 22:32

elfos a écrit:Je l'ai trouvé ridicule .... yavait des effets spéciaux et c'était tout ... après c'est un mélange de dialogues qui font pitié et d'une histoire mal ficelée ...


Ah ben un film d'action américain c'est rarement du audiard dans les dialogues :D

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 29 Mai 2006, 22:19

Je suis d'accord avec toi Lisa: au final, ils auraient pu détailler ou s'attarder sur certaines scène
Ils nous amènent le retour de Jean avec ses supers pouvoirs mais au fond, ne s'attardent pas trop sur elle ce qui fait qu'on a plutôt l'impression qu'elle et ses grands pouvoirs arrvent comme un cheveu sur la soupe
et bon, j'aurais préféré qu'ils détaillent davantage le choix des personnages quant à l'antivirus: on arive beaucoup trop vite selon moi à la bataille finale :?

et exact Lys, Angel est bien trop mis de côté: avec ce qui lui a été laissé comme place dans le film, c'est un perdo dénué de tout intérêt

Tueur de Blocks

Messages: 411

Inscription: 14 Mai 2006, 12:45

Localisation: far far away

Message 31 Mai 2006, 21:09

je ne l'ai pas vu mais j'ai trouvé que dans les deux premiers, il ne respectait pas le comic original. Mais bon...et puis dans la saga du phoenix, je ne me souviens pas que Jean Grey se rattache à Magneto...
C'est pas trois films qui peuvent prétendre raconter toute l'histoire des x-mens. Enfin, c'est mon avis et étant une grande fan de ce comic...
J'ai aussi été déçue de ne pas voir des personnages récurrents de la série comme Gambit, Jubilée (un peu plus)
Surtout Gambit pour son histoire d'amour avec Malicia qui est aussi importante que celle de Cyclope et de Jean Grey...
Sweet little words made for silence Not talk Young heart for love Not heartache Dark hair for catching the wind Not to veil the sight of a cold world

Kiss while your lips are still red While he`s still silent Rest while bosom is still untouched, unveiled Hold another hand while the hand`s still without a tool Drown into eyes while they`re still blind Love while the night still hides the withering dawn

First day of love never comes back A passionate hour`s never a wasted one
The violin, the poet`s hand, Every thawing heart plays your theme with care

Message 05 Juin 2006, 22:24

La scène finale était bien même si, comme beaucoup ,je n'ai pas trop aimé.
J'aurais aimé savoir si vous avez vu la scène bonus à la fin du générique,car elle était superbe(même si elle ne dure que 30 secondes)et elle laisse beaucoup à réfléchir.
Merci d'avance pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Juin 2006, 22:27

Que se passe t'il, durant cette scène?

Message 05 Juin 2006, 22:40

A un moment du film,une video montre un patient dans une chambre d'hopital,dans le coma.Il y a aussi une infirmière.
Dans la scène bonus,on voit cette même chambre d'hopital,et l'infirmière entre.Elle dit bonjour,ne s'attendant à aucune réponse,sachant que le patient,n'a pas d'âme(ou qqchose comme ça)et qu'il n'y a personne d'autre dans la pièce.Soudain,elle entend:"Bonjour,Mia."
Elle se retourne,étonnée et dit:"Charles(sous-entendant Xavier)?"
Tu comprends où cela nous mène...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Juin 2006, 22:50

Ah, ouiiiiiii. En effet, c'est intriguant.

Message 05 Juin 2006, 22:56

Cela voudrait dire que l'esprit de Charles Xavier a résisté à la mort du corps de ce dernier et s'est rematérialisé dans un autre...ce qui laisse supposer beaucoup de choses...
Je voudrais aussi savoir:à la fin,lorsque Magnéto,ayant perdu ses pouvoirs,essaie de faire bouger la pièce d'échec,y arrive-t-il ou non?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Juin 2006, 22:58

Il arrive à la faire osciller.... ca suppose des choses, en effet

Message 05 Juin 2006, 23:06

Serait-il possible que,même en ayant reçu trois fléchettes d'antidote,une partie des pouvoirs de Magnéto aie réapparue?Cela voudrait dire que l'antidote n'est pas assez puissant ou que les pouvoirs de Magnéto sont beaucoup plus puissants que nous ne l'imaginions...
Mais alors,cela voudrait dire que les pouvoirs de Jean n'ont pas de limites...sachant qu'ils sont beaucoup plus puissants que ceux de Magnéto!
Je m'embrouille avec tous ces puissants,moi...mais bon.On peut tjs prévoir un quatre.Ce serait bien.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 05 Juin 2006, 23:11

Je ne pense pas que ce soit particulièrement bien, un 4. Non, restons en là!
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1196

Inscription: 06 Aoû 2004, 07:34

Localisation: sur une petite île au milieu de l'océan

Message 06 Juin 2006, 06:44

N'oublions pas que le titre est "l'affrontement final" alors je pense pas qu'ils vont nous en rebalancer un autre 8)

je vais aller le voir je posterais un commentaire, mais vu qu'j'ai jamais u le 1 et le 2 ce sera pas critique lol

Message 06 Juin 2006, 07:10

L'affrontement final n'est pas OBlIGATOIREMENT la fin.J'ai entendu dire qu'il va y avoir deux autres films.Un sur Logan(Wolverine)et un sur Magnéto,racontant leurs passés-souvent très sombres-et la puissance de leurs pouvoirs.
En fait,je ne pense pas que la scène bonus nous avance à un 4ème film,mais elle laisse supposer beaucoup de choses.Ils peuvent nous laisser sur notre faim mais aussi y remédier en créant un 4ème X-men.

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 06 Juin 2006, 10:10

Un 4? Tout dépendra de s'ils ont besoin d'argent ou pas :roll:
comme ça, ils se sont laissés une porte de secours
typy a écrit:on a toujours besoin d'argent :p surtout quant il y a possibilitéez d'en avoir ^^ (pardon j'ai pas pu m'en enpecher :oops:)
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 18

Inscription: 05 Juin 2006, 21:01

Localisation: Quelque part sur Tamaran

Message 06 Juin 2006, 18:13

Pour ce genre de très grosse production américaine,ce ne sont pas les moyens financiers qui manquent,je peux te le garantir,Clem.
Ils n'ont vraiment pas besoin d'argent.
Dont tell me I mean nothing.Tell me who you really are.I love you.For ever.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 06 Juin 2006, 18:33

non mais envie surement ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 631

Inscription: 18 Fév 2006, 11:59

Localisation: Dans un rêve d'où je ne voudrai pas me réveiller

Message 06 Juin 2006, 21:13

Qui dit que l'antidote mutant est définitif ? ça se trouve Magneto peut revenir. En ce qui concerne le film, j'ai beaucoup aimé:
- les effets spéciaux étaient géniaux
- L'histoire est géniale
- Deux autres mutants arrivent
Mais je trouve qu'ils n'ont pa assez intégré cyclope et Malicia.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 18

Inscription: 05 Juin 2006, 21:01

Localisation: Quelque part sur Tamaran

Message 07 Juin 2006, 16:34

Dans le film,Le Fauve dit que si l'antidote pouvant guérir le gène X est apporté à un mutant,il sera permanent,donc définitif.Nous pouvons aussi supposer qu'il y a une faille et que les pouvoirs peuvent réapparaître après un certain laps de temps,mais c'est peu probable.S'ils disent que la mutation disparaît définitivement,c'est définitivement. :hi:
Dont tell me I mean nothing.Tell me who you really are.I love you.For ever.

Message 08 Juin 2006, 20:30

Trop super comme films !
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 179

Inscription: 20 Jan 2006, 21:21

Localisation: Tournai, Belgique

Message 09 Juin 2006, 18:47

Starfire99 a écrit:Dans le film,Le Fauve dit que si l'antidote pouvant guérir le gène X est apporté à un mutant,il sera permanent,donc définitif.Nous pouvons aussi supposer qu'il y a une faille et que les pouvoirs peuvent réapparaître après un certain laps de temps,mais c'est peu probable.S'ils disent que la mutation disparaît définitivement,c'est définitivement. :hi:


"chassez le naturel, il revient au galops .. "



moi je ne penses pas qu'il vont créer un X-Men 4 : les principaux mutants qui meurent en a peine une heure, c'est bien des scenarios de fin donc perso je pense que l'affrontement final serat belle et bien "final" !
Et puis je suis sur que le pions d'echec que Magneto joue avec a la fin du film bouge j'en suis certain !
Suivante

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com