Page 1 sur 4

Star Wars

MessagePosté: 14 Nov 2006, 21:04
par ondai
aimez_vous star wars ?moi oui jadore les course de podracer :) :D .

MessagePosté: 14 Nov 2006, 21:49
par Tchoucky
J'aime la première trilogie, je veux dire la plus ancienne. Donc la fin de l'histoire. Je n'aime pas la trilogie récente, qui raconte le début de l'histoire.

MessagePosté: 14 Nov 2006, 22:10
par anonime
Moi mon épisode préféré c'est le 3 enfin pardon le 6 parce que l'autre 3 je l'ai trouvé un peu moin bien et j'ai bien aimer le 1 enfin pardon le 4
bon je m'embrouille la

MessagePosté: 14 Nov 2006, 22:13
par L'anonyme
Avant qu'un quelconque débat soit élevé, et puisque je ne peux pas en débuter un moi-même, je tiens à dire que j'adore cette saga, ainsi que son univers étendu, dont je me plais à connaître les détails. Je sais, en revanche, qu'il y a pire que moi sur le forum à ce sujet.^^
En terme de films, j'ai également préféré l'ancienne trilogie, et notamment le 6. mais je dois avouer ne pas du tout avoir détesté la nouvelle.

MessagePosté: 15 Nov 2006, 13:52
par MacIntoc
En effet.

L'aspect politique et le processus de pensé de chaque intervenant est extrêmement difficile a mettre clairement en évidence à l'écran. Pour cela, les livres sont bien plus adaptés.
De plus, ces 3 films ne couvrent qu'une infime partie de ce qui se passe réellement dans la galxie et beaucoup de chose secondaires sont masqués alors qu'elles ont un impact sur le film lui-même, ce qui diminue encore la clarté de l'histoire. En fait, la Prélogie est réellement appréciable une fois mis en parallèle avec l'Univers Etendu.

Le Trilogie Classique a été conçus pour être vue indépendamment de toutes autres sources que les films eux-même. Pour cette raison, l'histoire est plus claire et donc plus prenante mais beaucoup moins complexe et recherchée.

MessagePosté: 15 Nov 2006, 14:51
par L'anonyme
MacIntoc a écrit:En effet.

L'aspect politique et le processus de pensé de chaque intervenant est extrêmement difficile a mettre clairement en évidence à l'écran. Pour cela, les livres sont bien plus adaptés.
De plus, ces 3 films ne couvrent qu'une infime partie de ce qui se passe réellement dans la galxie et beaucoup de chose secondaires sont masqués alors qu'elles ont un impact sur le film lui-même, ce qui diminue encore la clarté de l'histoire. En fait, la Prélogie est réellement appréciable une fois mis en parallèle avec l'Univers Etendu.


Tout à fait d'accord. Personellement, je trouve que LE personnage de la prélogie, à ce titre, c'est Palpatine/ Dark Sidious.

MessagePosté: 17 Nov 2006, 14:29
par X-Verine
Si je devais faire un classement des Star Wars de celui que j'ai le plus aimé à celui qui m'a plus le moins :

1-L'Empire Contre-Attaque

2-Un Nouvel Espoir

3-Le Retour Du Jedi

4-La Revanche Des Sith

5-La Menace Fantôme

6-L'Attaque Des Clones

MessagePosté: 17 Nov 2006, 18:18
par L'anonyme
Bonne idée, j'en fais un aussi:

1-Le retour du Jedi (Il y a tout)

2-La revanche des Sith (Basculement de l'intrigue)

3-L'empire Contre-attaque (Il y a quasiment tout)

4-La menace Fantôme (Ambiance)

5-Un nouvel espoir (Dialogues^^)

6-L'attaque des clones (Moins aimé: moins bien amené)

MessagePosté: 17 Nov 2006, 19:48
par ondai
votre concurent prefere de la course dans l'épisode 1;)

MessagePosté: 17 Nov 2006, 20:22
par Tchoucky
J'ai pas assez vu l'épisode 1 pour me souvenir qui concurrait. Bon :

1) L'empire contre attaque (à cause du bisou, évidément, qu'est-ce que vous croyez ! Bon, aussi à cause du scénar, des répliques cultes, de courses à travers champs d'astéroïde, mais surtout le bisou)
2) Le retour du Jédi (surtout parce que ça fait pleurer)
3) Un nouvel espoir (celui qui est juste assez bon pour que je ne le déteste pas)
4) La menace fantôme. (à la rigueur, les décor peuvent me faire oublier la totale absence de scénar)
5) La revanche des sith (C'est tout ?)
6) L'attaque des clone (mais de qui se moque-t-on ?)

MessagePosté: 17 Nov 2006, 20:42
par L'anonyme
Oui, j'avais oublié les répliques cultes de ESB. Mais il y en a aussi dans le 4, et à la pelle.^^

Pour les concurrents de la course de La menace Fantôme, j'ai toujours eu un petit faible pour Ben Quadinaros (c'est vrai, quoi. Comment un module pareil pourrait voler?), et pour Gasgano. L'un pour l'effet comique qu'il produit et qui détend l'atmosphère, l'autre parce qu'il est relativement joli à voir.

MessagePosté: 17 Nov 2006, 21:39
par MacIntoc
Tchoucky>Imagines la Seconde Guerre Mondial (de la prise de pouvoir d'Hitler jusqu'à 1940 environ), transposes la a l'échelle de la galaxie et résume le tout en 3 film de 2h ^^

MessagePosté: 17 Nov 2006, 21:52
par L'anonyme
MacIntoc> La prise de pouvoir de Palpatine est manigancée bien avant, et les procédés sont plus complexes. La Galaxie ne va pas aussi mal que l'Allemagne du Diktat de Versailles. Elle va mal, certes. Palpatine l'exploite au cours d'une Guerre dont il est le dirigeant des deux côtés. C'est très malin. Plus malin que la démarche d'Hitler.

MessagePosté: 17 Nov 2006, 22:53
par Pete
Le passage de la République à l'Empire me fait plus penser au passage de la république romaine à l'Empire romain. Mais la nature de l'Empire galactique est plus proche du régime nazi que de l'empire romain.

MessagePosté: 17 Nov 2006, 23:01
par L'anonyme
Oui, à la différence près que l' "assassinat" de Palpatine à échoué, si tu établis une analogie avec César, lequel voulait être roi, ce qui déplaisait assez. Le personnage de Palpatine me fait assez penser à César (enfin, son accumulation de pouvoir), mais Palpatine est plus complexe que ça. C'est lui qui tire TOUTES les ficelles de la guerre des clones.

MessagePosté: 17 Nov 2006, 23:21
par Pete
L'anonyme a écrit:si tu établis une analogie avec César


Avec Octavien ;) Comme lui, il manipule le sénat, manoeuvre, instaure l'Empire en ayant l'air de restaurer la République.

MessagePosté: 17 Nov 2006, 23:23
par L'anonyme
César lui ayant un peu déblayé le passage avant, il ne faut pas l'oublier. Même s'il ne fut jamais empereur, César a un rôle non négligeable dans le passage de la république à l'empire. Et même sans être empereur, il fait partie des "douze césars".

MessagePosté: 18 Nov 2006, 10:50
par Tchoucky
Puis-je rappeler à ces messieurs que le sujet c'est Star Wars. Trouvez vite un moyen de revenir à l'analogie^^

MessagePosté: 18 Nov 2006, 12:20
par Pete
Simple : on compare le passage de la République galactique à l'Empire galactique avec le passage de la république romaine à l'Empire romain, essayant de savoir qui, de César ou d'Octavien, ressemble le plus à Palpatine. Nyny adore César car il a trop lu Astérix :p

En fait, Starwars n'est pas calqué sur l'histoire de Rome, mais il y a des inspirations. La décrépitude politique et le changement de régime au nom de la restauration de l'ancien en est une.

MessagePosté: 18 Nov 2006, 14:39
par MacIntoc
Pete & L'Anonyme>Peut-être, mais c'est la première analogie qui m'est venue à l'esprit sur le moment (Hitler s'est fait élu comme Palpatine et le le Nouvel Ordre de l'empereur ressemble par bien des points a celui du régime Nazi). Et puis même si j'ai eu 19 au bac, l'histoire est pas vraiment mon point fort (surtout quand on descend avant le XXè siècle ^^').
Sinon, on peut également le mettre en parallèle de la prise de pouvoir de Napoléon, non ?

MessagePosté: 18 Nov 2006, 16:25
par Pete
On peut faire des analogies avec tous les empereurs, mais avec Napoléon, ça colle pas trop.

MessagePosté: 18 Nov 2006, 20:03
par Tchoucky
Vous sentez pas obligé de faire des analogie, on peut se contenter d'analyser le personnage.

MessagePosté: 18 Nov 2006, 22:07
par L'anonyme
Pete> Nyny n'adore pas César, mais Nyny n'aime pas Auguste, ou Octavien, si tu préfères.

Tchoucky>S'il faut décrire Palpatine, vaste sujet. C'est la fripouille de l'Hexalogie. On ne sait pas quel âge il a, ni s'il s'appelait vraiment Palpatine avant de devenir Dark Sidious, mais ce qu'on sait c'est que jadis il fut l'apprenti de Dark Plagueis le sage, dont on soupçonne que les recherches pour découvrir le secret de la vie ont abouti, et que la création de la vie à base de midi chloriens est à l'origine de la naissance prophétique d'Anakin, ce qui impliquerait que Sidious projetait dès le départ d'en faire son apprenti final, et d'être le Sith de la prophétie, dont le terrible apprenti anéantirait les Jedi. En vérité, même s'il semble indépendant, on remarque que Sidious suit à la lettre l'idéologie Sith, et respecte la loi de Dark Bane. Pas plus d'un apprenti à la fois, ce qui implique que les Jedi noirs présents dans Clone Wars ne sont en aucun cas des Siths... Mais pour en revenir à Palpatine, il est bien plus subtile que ses prédecesseurs belliqueux. Palpatine a fait preuve de patience et à profité de la décrépitude et de la corruption de la république pour monter depuis l'état de simple Sénateur de Naboo et de deux trois autres systèmes (titre pour l'obtention duquel il lui a déjà fallu tuer) à Chancelier suprème de la république aux pleins pouvoirs. Ce monsieur, lorsqu'il obtient le pouvoir absolu, l'exerce sur la galaxie d'une main ferme, ayant déjà tout agencé pour que seule une minable alliance rebelle puisse s'élever contre lui. Mais les enfants de son apprenti ont été élevés chacun de leur côté loin des regards des autres Siths, et malgré les recherches acharnées, Vador ne put jamais retrouver Obi-Wan Kenobi, qui forma Luke, et le mena à Yoda. En somme, l'erreur de Palpatine ne fut pas tant d'estimer qu'il pourrait corrompre la descendance de son esclave que d'avoir trop foi en la corruption et la servitude de ce dernier. Il périt -pour de bon pour moi. Je HAIS l'empire des ténèbres- mais son plan était presque parfait.

MessagePosté: 20 Nov 2006, 13:21
par ondai
qui connait les concurent dans l'épisode 1?

MessagePosté: 20 Nov 2006, 13:55
par MacIntoc
L'anonyme a écrit:titre pour l'obtention duquel il lui a déjà fallu tuer

C'est expliqué dans quel roman ?