Charlie et la chocolaterie

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 26 Juil 2005, 16:46

Charlie et la chocolaterie

Nouveau film de Tim Burton, tout simplement impressionnant.

Image

C'est un film tiré du livre du même nom écrit en 1964 par Roald Dahl. Vendu à plus de 13 millions d'exemplaires, best seller de l'époque.

Synopsis:
Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une entrée un jour dans son usine pour la visiter.

Pour l'un des 5, il y aura même un cadeau supplémentaire.

Bien-sûr, tout le monde s'en doute, Charlie gagne l'un des tickets d'or (sinon, y'aurait pas de film...)
Et ce qu'il découvre dans l'usine est unique...


Je suis allée voir ce film à sa sortie et vraiment, je n'ai pas été déçue. C'est subjuguant, totalement déjanté.... Johnny Depp joue magnifiquement bien: il représente quasiment à lui seul le film.

Bref, à voir....
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 26 Juil 2005, 16:53

Ah bah sa me fait plaisir que tu dises ça car je vais y aller jeudi le voir avec mon tit frère !

Mon frère a 8 ans ; il peut aller le voir ?
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 26 Juil 2005, 17:54

La version de Tim Burton est semble-t-il totalement différente de la précédente (désoulée, l'ancienne, j'l'ai pas vue).
Même si c'est du Tim Burton, j'pense que ton tit frère peut y aller: certains passages sont à mourir de rire et puis, c'est quand meme un bouquin à la base destiné aux enfants et Tim Burton y est resté fidèle ;)

Tueur de Blocks

Messages: 401

Inscription: 20 Jan 2005, 18:54

Localisation: Suisse

Message 26 Juil 2005, 17:54

JOHNNYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY DEEEEEEEEPPPPPPPPPPPPPPPPPP

jtd jtd jtd t'es troooooooooooooop booooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:roll:

J'ai lu le livre et je vais aller voir le film avec le beau johnny depp!!
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 26 Juil 2005, 20:38

Okay merci clem ! De tte façon je voulais aller le voir, le livre j'ai adoré ! :D
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 473

Inscription: 13 Mar 2005, 18:30

Message 26 Juil 2005, 20:55

Moi j'ai lu le livre ( si si c'est vrai ! ) et j'avais trouvé ça plutot pas mal!
Pour ce qui est du film, ma soeur m'a dit qu'il était vraiment génial ! et que les acteurs jouaient trop bien !!
D'ailleurs à la fin du film , la moitié de la salle chantonnait une chanson ( légérement débile ^^ ) dans laquelle on répéte " willy wonka , willy wonka etc ..."

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 26 Juil 2005, 20:58

ahhhhhhhhhhhhhh
"willie wonka, willie wonka, le meilleur chocolatier"!!!!!!! :downtown:
j'l'ai toute la soirée dans la tête :tongue:

Excellent la chanson, dommage que je me souvienne plus exactement des paroles :tongue:

Virtualisé

Messages: 302

Inscription: 12 Juin 2005, 22:40

Localisation: Sochaux, France

Message 26 Juil 2005, 22:35

Vous saviez que plein d'acteurs voulaient le rôle de Wylie Wonka ? Robin Williams surtout... Moi, je préfère Johnny Depp dans Edward aux mains d'argents, c'est pas mon genre tous ces trucs de choco ! On à déjà les pubs avec ce timbré de singe pour ça ! Vous savez, celui qui dit toujours à la fin "A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées !" ! Quelle aventure (pas l'émission) ! Si bouffer des céréales trufés de trucs pas articulables c'est une aventure, on est bien ! Et puis, y'a le chien de la marque rivale aussi, il est encore plus timbré ! Non, non, j'aime bien le Milcka (et ses marmottes au Q.I. impressionnant) et les Crunch - avec modération -, mais sans plus.

P.S. : Pour ceux qui auraient pas compris ====> J'aime pas ce genre de films quoi... Parceque j'aime pas le chocolat. Oh, c'est pourtant simple !
Dernière édition par Black Jack le 27 Juil 2005, 15:45, édité 1 fois.
- Dis Adieu Rachel. - Adieu Rachel.

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 27 Juil 2005, 08:29

Johnny Depp est quand même l'acteur fétiche de Tim Burton et puis, il était assez déjanté dans Pirates des Caraïbes. Perso, je trouve que ce rôle lui va à merveille, peut-être parce qu'il a moins fait de films drôles et n'est pas catalogué dans un style particulier.

Un acteur qu'on aurait eu l'habitude de voir souvent avec un rôle comique aurait sûrement gâché le film, enfin c'est mon avis

Tueur de Blocks

Messages: 401

Inscription: 20 Jan 2005, 18:54

Localisation: Suisse

Message 27 Juil 2005, 11:34

moi je connais les parole par coeur mais en anglais^^
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 27 Juil 2005, 11:52

Jonny depp est un excellent acteur, et c'est aussi (et surtout) un caméléon ! Aucuns de ses rôles ne se ressemblent ! Là dedans il est très effeminé jez trouve !
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 27 Juil 2005, 16:49

oui, et avec un peu de coton (ou des mandarines) dans le tee shirt... 8) :roll:

Bon je reviens du film et franchement c'était excellent ! En plus je l'ai vu en VO, ce qui rendait l'extase totale ! ;)

Déja les décors sont magnifiques (mais là jhe m'en doutais, c'"est quand même du Burton ! ), les acteurs géniaux (je parle aussi bien de johnny depp que des enfants, c'était sidérant ! ) ... Quant à l'histoire, même si Burton ne respecte pas tout à fait point en point celle ci celà ne fait rien, sa rajoute même un charme supplémentaire ! :D

Puis enfin l'humour qui est désopilant, nottament les pitis bonhommes (les oumpa doumpas je crois) qui viennent chanter leur chanson dès qu'il arrive une mésaventure à un des sales gosses ! Trop trop drôle !

Puis la musique qui est très bonne, nottament avec cette chanson qui reste entre les oreilles .. "Willy Wonka, Willy Wonka, lalalalala ! ! ! " Je sens que je vais l'avoir jusqu'à la fin de la journée ! ^^

Enfin bref un excellent film qui me fait passer un excellent moment !
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Virtualisé

Messages: 302

Inscription: 12 Juin 2005, 22:40

Localisation: Sochaux, France

Message 27 Juil 2005, 16:59

Moi j'ai vu qu'un extrait qui faisait : "Tout est comestible ici les enfants, même moi je le suis, mais ça, c'est du cannibalisme..."... J'ai aussi entendu dire qu'une caméra de tournage hyper-chère est tombée dans la marre de choco... Apétissant...
- Dis Adieu Rachel. - Adieu Rachel.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 27 Juil 2005, 17:01

Bah faut dire que là dedans y a plein de chocolat ! partoiut ! Jte jure je suis rentré chez moi et je me suis enfilé une tablette de chocolat !

a éviter poiur les filles qui suivent un régime donc... 8)
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 110

Inscription: 29 Avr 2004, 21:05

Localisation: Toujours plus à l'ouest mais bientôt à l'est (à force d'aller à l'ouest on se retrouve à l'est

Message 31 Juil 2005, 10:18

Chewing gum is really gross
Chewing gum I hate the most.

Encore une bombe signée Burton. Je pense que le livre avait été écrit pour être adapté par ce toqué !!!! C'est hillarant. Dommage que la fin soit si... conventionnelle.
J'adore le livre, maintenant j'adore le film !
Tom Sawyer,
Lyokologue, interne au service de lyokologie - section Xana - du Professeur Aelita (Collège Kadik, Paris)
Contact : http://www.cinecure.free.fr

Virtualisé

Messages: 302

Inscription: 12 Juin 2005, 22:40

Localisation: Sochaux, France

Message 31 Juil 2005, 12:57

Ah ouais !!! "Le chewing gum c'est très vulgaire ; le chewing gum ça m'exaspère." lol, bien penssé comme rime.
- Dis Adieu Rachel. - Adieu Rachel.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 26 Aoû 2005, 15:28

Message 07 Nov 2005, 12:46

Moi j'adore ce film!!! :p
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 08 Nov 2005, 21:03

ce film je l'est vu y a pas longtemps et il est trop bien j'ai trop bien aimé il joue trop bien jhonny deep
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 08 Nov 2005, 21:08

J'ai été le voir en Vo il y a quelques temps avec ma chérie ! J'ai adoré et accroché tout le long du film ! :D
Du Tim Burton dans toute sa splendeur :D
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 26 Aoû 2005, 15:28

Message 18 Nov 2005, 22:43

Moi aussi je l'ai vu en VO c'est trop bien.

Message 07 Déc 2005, 12:05

Ce film est superbe comme dans le livre

Lyokophile à vie

Messages: 242

Inscription: 08 Oct 2005, 16:07

Localisation: nan mais lyoko !! je suis un protecteur invisible de Aelita

Message 07 Déc 2005, 18:48

moi g lu le livre et la suite mé je né pas vu le film!
Merci Moonscoop pour ces 5 années de pur bonheur...


Image


Fic sur Pékin Express en Prépa...
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 07 Déc 2005, 18:51

G lu les deux livres et je me suis précipitée pour voir le film et il est siper surtout que j'aimerai bien avoir un ascenseur comme ça qui m'amène au collège!!! :blee:
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 431

Inscription: 08 Nov 2005, 14:05

Localisation: Saint Pierre et sur Lyoko

Message 17 Déc 2005, 17:10

Gé adoré le film (je lé vus il y a lomptemps) (environ 5 mois) (lol)
Jessica(Yumi)
DEVIENT Jessicayumi !!!
Et oui !!!

Mais c'est pas pour aujourd'hui !!!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 35

Inscription: 15 Mar 2006, 14:43

Message 03 Avr 2006, 18:51

Je suis desole pour les fans mais moi je n'ai pas du tout aimé charlie et la chocolatrie et ni le livre !


Mais bon chacun ses gouts
Suivante

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com