Musique électro

Parlez ici de vos musiques !

Chevaucheur de Mantas

Message 10 Juin 2005, 21:09

Musique électro

Techno , Trance , house , hardcore , hardance , hardtrance , hard tek ...
ici parlez de la musique électro , un style qui devient de moins en moins apprécié mais que beaucoup aime bien et sont devenu "teckeu" (j'ai un pote 100% metal and co qui est devenu 100% teckeu)

moi perso j'adddddoooooooooooooreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

puis mettez des extraits de musique electro que vous aimez bien qu'on écoute un peu
Dernière édition par loicb54 le 12 Juin 2005, 17:21, édité 1 fois.

Superstar

Message 10 Juin 2005, 21:48

Hum, je ne sais pas si on a la même définition de la musique électro qui est genre très particulier: ni de la techno, encore moins de la House
à la base, électro, j'aurais pu dire sorte de techno des années 80 :roll: mais ça a bien évolué

bref, je vais pas m'étendre là dessus.
J'adore aussi, qu'il s'agisse de la musique ou de la mélodie vocale parfois présente. pour ainsi dire, je ne vais plus qu'en soirée electro :D

Chevaucheur de Mantas

Message 10 Juin 2005, 21:51

beh maintenant la msuqiue électro c'est tout sa (y a pas mal de radio qui utilisent ce terme)

bon bref , en ce moment j'suis très dj tiesto (élu pour la troisième fois consécutive le meilleur dj du monde) et surtout le titre sweet mysery et ur de son dernier album
Dernière édition par loicb54 le 10 Juin 2005, 22:30, édité 1 fois.

Superstar

Message 10 Juin 2005, 22:29

possible, possible que ce soit ça maintenant, me fait sûrement trop vieille :lol: ou j'suis trop habituée à paris qui fait jamais comme tout le monde
:?

alors moi je suis très DJ MaX, un parisien, at pas l'animateur de radio!! tout simplement parce que c'est mon grand frère ;)
bon euh sinon les musiques en particulier, j'en ai pas, parce que soit j'écoute des compiles sans les titres :roll: , soit j'écoute en soirée
ben, faudrait que je te fasse écouter loic

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 10 Juin 2005, 22:29

J'aime bien moi aussi.

Je suis 100% metal et 100% electro :D

Massacreur de Rampants

Message 10 Juin 2005, 23:12

Tu n'ecoute point de Makina ???

Sinon j'aime Laurent Wolf, 666, Mauro Picotto et Scooter

Chevaucheur de Mantas

Message 10 Juin 2005, 23:17

erf la makina c'est pratiquement pareil que le hardcore (j'ai jamais vu de différence lol)

Message 11 Juin 2005, 00:17

Il y a une trés grosse différence entre la Makina et le Happy Hardcore !!!

Sinon j'aimes pas mal DJ Tiesto (Adagio for String, Heroes, Athena,...), Cosmic Gate (Back to Earth, Melt Into the Ocean, Exploration of Space,...), Astral Projection (People Can Fly, Free Tibet, Aurora Borealis,...), Paul Oakenfold (Full Moon Goa Party est une référence absolu), Trance Control, Infected Mushroom, Ayumi Hamasaki (oui, elle fait de la trance :D), DJ Quicksilver,...

Quelques "extraits complets" :

Makina :
-aymericdelbreil.free.fr/06%20BLAULICHT%20112%20-%20BESORG'S%20MIR.mp3

Happy Hardcore :
-aymericdelbreil.free.fr/03%20-%20(BuzzFuzz)%20jealousy_(is_m.f.)_(neophyte_remix).OGG

(Hard) Trance, Goa :
-aymericdelbreil.free.fr/Astral%20Projection%20-%20Let%20There%20Be%20Light.mp3
-aymericdelbreil.free.fr/Dj%20Tiesto%20-%20Lord%20Of%20Trance.mp3
-aymericdelbreil.free.fr/Hard%20Trance%20-%20Mars%20&%20Mystre%20-%20Faith%20In%202000%20Disc%201%20-02-%20Nostrum,%20Mars%20&%20Mystre%20-%20Eye%20In%20The%20Sky.mp3
-aymericdelbreil.free.fr/goa%20-%204.%20Fire.mp3
-aymericdelbreil.free.fr/mama%20indica%20-%20A%20Psychedelic%20Trip%20Goa%20Trance%20Radioactive%20Rain.mp3
-aymericdelbreil.free.fr/Ayumi%20Hamasaki%20-%20Butterfly%20(1).mp3

Speedcore (âme sensible s'abstenir) :
-aymericdelbreil.free.fr/08%20-%20Piste%2008.mp3
-aymericdelbreil.free.fr/11%20-%20Piste%2011.mp3
-http://aymericdelbreil.free.fr/300+.rar
-http://aymericdelbreil.free.fr/Biomechanik.rar
-http://aymericdelbreil.free.fr/micropoint.rar

Les rar font respectivement 11, 13 et 32Mo. Les MP3 font de 2.7 à 15.5Mo et le OGG fait 3Mo.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chevaucheur de Mantas

Message 11 Juin 2005, 00:23

MacIntoc a écrit:Il y a une trés grosse différence entre la Makina et le Happy Hardcore !!!

haum , je viens d'écouter un extrait de la compil makina 6000% et c'est bel et bien du hardcore (pas forcement du happy hardcore) d'ailleur y a meme un commentaire
fnac.com a écrit:Hardcore_Fan, France : Franchement Super!!!!. Ma note : 10/10
Dement, Le 6000% va surement faire des ravages, la Makina va surement remonter dans les grades de la musique hardcore , Viva Makina!!!

Message 11 Juin 2005, 00:34

Y a aussi de la trance qui ressemble à du goa et vice versa^^

Là, il y a 2 morceaux classique de chaques style. Aprés, selon les DJ, il peut y avoir des ressemblances et des croisements.

Tiens, un autre de Cosmic Gates (le fameux Bach to Earth) :
-macintoc1.free.fr/Cosmic%20Gate%20-%20No%20More%20Sleep%20-%20Back%20To%20Earth-dilla.mp3

Il fait environs 12Mo.

Massacreur de Rampants

Message 12 Juin 2005, 00:24

La makina (techno espagnole) est la musique la plus rapide montant jusqu'a 300 BPM en general, elle exploite enormément le remixage de voix et le sample en accéléré mais elle n'est pas comparable au hardcore car c'est un peu comparé le Rock et le Métal, les deux se ressemblent mais ce n'est pas la meme chose

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 12 Juin 2005, 10:43

c'est le genre ed chanson que je hais, je sais pas comment oin peut aimer la musique électronique, presque pas de paroles, musique répétitive, pas de vrais instruments ..... et ce n'est que la partie qui émerge de l'iceberg (jaime bien cette phrase lol :lol: :lol: )

Chevaucheur de Mantas

Message 12 Juin 2005, 10:47

mouais m'enfin c'est pas pire qu'un gars qui gueule dans un micro ou un autre qui insulte tout le monde

elfos a écrit:presque pas de paroles

t'a pas écouter le dernier album de tiesto sa se voit (d'ailleur y a une musique c'est la 6 : Ur qui fait un drole de mélange entre la teck et un autre genre , extrait a suivre)
Dernière édition par loicb54 le 12 Juin 2005, 12:57, édité 1 fois.

Message 12 Juin 2005, 12:56

presque pas de paroles

Ca évite de faire massacrer le titre par des trucs genres lorie, britney, vanessa paradie,.. (et puis bon, dans le classique, y a pas de parole non plus, et va dire que c'est de la merde :p)

musique répétitive

Enlèves les paroles de n'importe quel chanson, tu trouveras la techno tout de suite moins répétitive^^

pas de vrais instruments

Faux. Mais les DJs ne se contentes pas de leur son original, il le retravail derrière pour avoir un son nouveau, souvent inédit.

Chevaucheur de Mantas

Message 12 Juin 2005, 15:22

pas de vrais instruments

chapitre 10 DJ Tiesto feat DJ Mason - euphoria du dvd dj tiesto live and studio sortie en mai 2005 : y a un violon un vrai (y a le gars qui joue sur scène)

Message 12 Juin 2005, 15:41

On peut aussi cité Moby qui joue lui même ses propres morceaux (il s'enregistre sur chaques instruments puis retravaille chaques instruments avant de les mixer ensembles).

Num

Futur Lyokophile

Message 12 Juin 2005, 16:23

Techno , Trance , house , hardcore , hardance , hardtrance , hard tek

hmm, un peu réducteur pour le domaine de l'électro je trouve non?

à la base, l'électro n'est-ce pas de la musique faite en utilisant de l'électronique (par opposition à des instruments classiques)? ce qui veut dire qu'on peut faire à peu près n'importe quoi (pour les sceptiques, écoutez donc les démos du Korg Karma sur le site de Korg)

j'admets que certains synthés ont été faits spécialement pour la techno et apparentés, mais il ne faut pas oublier l'indus, la new wave, l'ambient, etc.

de plus, les vrais bons synthés typés électro ont vu le jour la plupart dans les années 80, époque des Kim Wilde et consorts. Ajoutons à cela Klaus Schultze, Vangelis, JM Jarre, qui font tout en électro

donc je crois que pour faire avancer le débat il faudrait peut-être considérer l'électro dans son ensemble - pour ma part j'ajouterais aussi la glorieuse époque (non révolue) de l'Adlib, du C64 et des trackers comme FT2 (basés sur samples) qui ont aussi contribués à une branche de l'électro (voir par exemple la SidStation d'Elektron, utilisant les chips provenant du C64, le SID)

c'est mon opinion en tout cas :p

sinon, vive l'électro en général :D
Image
Sharon Den Adel (Within Temptation)

Message 12 Juin 2005, 20:06

Num>C'est pour ça qu'il y a un topic^^
Si l'electro se résumait à un simple post, elle ne figurerait même pas sur le forum ;)

Message 12 Juin 2005, 20:22

oui mais justement, le problème c'est que :
ya psa de sons non travaillé, sa gache tt le plaisir de l'instrument
et toi avec TON voilon ... ben dis donc il font des progrès, 1 violon, 1 !! avt ils savaient pas que sa existait
Ben, ce que tu dis macintoc est argument que j'utiliserai contre toi ==> c'est bien parce qu'il n'y a pas de paroles que la musique est trop répétitive !
Je parle meme ps des intros et des conclusions des chansons, si on peut appeler sa chanson .....

Message 12 Juin 2005, 20:52

elfos a écrit:oui mais justement, le problème c'est que :
ya psa de sons non travaillé, sa gache tt le plaisir de l'instrument

Euh... c'est pas un argument objectif, ça. TU n'aimes pas le son re-travaillé. C'est une question de goût, là.

Ben, ce que tu dis macintoc est argument que j'utiliserai contre toi ==> c'est bien parce qu'il n'y a pas de paroles que la musique est trop répétitive !

Elle l'est pourtant beaucoup moins que la quasi totalité des chansons (et donc, d'aprés ce que tu dis, ce sont les paroles qui sauve la chanson de la répétitivitée ;)). De plus, un morceau électro dure au moins deux fois plus longtemps qu'une chanson.

Je parle meme ps des intros et des conclusions des chansons, si on peut appeler sa chanson .....

Normal, les morceaux sont conçu dans l'optique d'être enchainé les un derrière les autres sans interruptions.

Superstar

Message 12 Juin 2005, 20:59

Disons que moi, j'pense qu'il faut appeler "un chat un chat" :roll:
la techno c'est de la techno, de la house de la house
et de l'électro, même si aujourd'hui on parle beaucoup sous ce nom est un genre bien particulier de musique plutôt mélodieux, assez développé en allemagne d'ailleurs.

après l'ensemble s'appelle alors sûrement de la musique électronique :?
mais dans ce que l'on pourrait appeler les "soirées électro", c'est loin d'être de la house ou de la techno

mais j'vais pas polémiquer plus longtemps :roll:

et entièrement d'accord avec le point de vue de Num ;)

Message 12 Juin 2005, 21:21

Bah... c'est toute une classification. Un peu comme le rock, dedans t'as le rock'n'roll, le rock progressif, le rock mélodique, le hardrock, la fusion, le metal,... et y a ensuite des sous section, par exemple le rock black metal, le rock heavy metal,... C'est pareils pour l'électro.

Message 13 Juin 2005, 19:17

Elle l'est pourtant beaucoup moins que la quasi totalité des chansons (et donc, d'aprés ce que tu dis, ce sont les paroles qui sauve la chanson de la répétitivitée ). De plus, un morceau électro dure au moins deux fois plus longtemps qu'une chanson.

le problème c'est que c 2 fois plus long, et sans paroles : c'est casse-pied.
Et c'est vrai que les chansons sans paroles sont répétitives, mais si tu écoutes une chanson "normale" sans paroles et de la techno sans paroles (crois moi jai essayé) la techno est quand même beaucoup plus répétitive !
mais sinon après tout, moi j'aime pas, d'autrs peuvent aimer, c'est juste une question de goût, on peut continuer, personne n'aura jamais raison sur ce sujet ...

Chevaucheur de Mantas

Message 13 Juin 2005, 19:33

sa dépend de quelle musique et quel dj , tu prend dj tiesto y a AUCUNE musique qui est répétitive et sur son dernier album il n'y que "traffic" et "adagio for strings" qui sont sans paroles

Message 13 Juin 2005, 20:54

elfos>C'est pas un problème, c'est la musique qui est faite comme ça. Ca me fait penser à César qui disait que le problème des menhirs était qu'il étaient beaucoup trop solide alors que c'est justement sa principale qualité (dans Obelix et compagnie).
Suivante

Retourner vers Musiques