Tueur de Blocks
PLAGIAT
voici le post sur le site Nightwishfrance.
12/09/2008 : "Ever Dream" samplé illégalement par le rappeur Tunisiano.
C'est un débat qui dure depuis quelques jours sur différents forums : le rappeur français Tunisiano sort un nouvel extrait de son album "Le Regard Des Gens", intitulé "Je Porte Plainte". Le single est envoyé aux radios et le clip aux chaines de télé. Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais à l'écoute du morceau, on peut reconnaitre que tout le morceau repose sur "Ever Dream" de ... Nightwish.
La grande question était de savoir comment Tunisiano avait reçu l'autorisation du groupe : la réponse est simple et nous a été apportée par Spinefarm Records ce matin : il n'a eu aucune autorisation ! Il s'agit donc d'une reprise "illégale" de la mélodie d'Ever Dream. Spinefarm a déjà contacté le label afin de faire valoir les droits d'auteur, ce qui en deviendrait presque ironique à l'écoute des paroles de "Je Porte Plainte"....
C'est dommage, l'entreprise aurait été bien sympathique si elle avait été dans les règles, et aurait évité bien des débats houleux et des clashs metal/rap...
> Voir le plagiat avec le clip de "Je Porte Plainte".
Kiss while your lips are still red While he`s still silent Rest while bosom is still untouched, unveiled Hold another hand while the hand`s still without a tool Drown into eyes while they`re still blind Love while the night still hides the withering dawn
First day of love never comes back A passionate hour`s never a wasted one
The violin, the poet`s hand, Every thawing heart plays your theme with care