Le Monde de Narnia [édition complète]

Venez parlez des livres, BD et Mangas que vous aimez !

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 23 Fév 2006, 11:42

Le Monde de Narnia [édition complète]

voila, je l'ai trouvé, enfin hum, on me l'a trouvé :roll: j'ai commencé à le lire (le tout 1er chapitre et celui qui a été adapté en film terminés, le 3e commencé) et je trouve que c'est un bouquin tres intéressant. Mias faut aimer lire parce que c'est un pavé de plus de 800 pages. C'est pas aussi longuet que le Seigneur des anneaux et pas aussi passionnant que Harry Potter, beaucoup le décrivent comme un hybride des deux, je suis de cet avis (d'ailleurs l'auteur [C.S. Lewis] connaissait Tolkien si je me trompe pas)
Don, un bon livre pour tous les passionnés de lecture ^^
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 02 Jan 2006, 16:00

Message 24 Fév 2006, 14:54

j'ai lu les 3 premiers et j'ai trouvé que le mieux c'était le 2 (celui qui a été adapté au ciné en fait ^^) !
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 389

Inscription: 28 Sep 2005, 16:14

Message 15 Mar 2006, 15:34

C'est vrai j'ai lu les 7 (bonjours les courbatures avec l'enorme livre ) , et c'est le second que j'ai préféré ... mais sinon il est génial (encore un truc lu en trois jours et nuits , je suis folle )
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...

Message 29 Mar 2006, 09:03

J'ai lus toute les Tome du Monde de Narnia !

C'est GENAIL !!!!!


Mais je préfére Code Lyoko !


Rox ;)

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 22 Avr 2006, 12:04

et il se passe quoi alors dans les tomes suivants? :hein:
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 165

Inscription: 24 Fév 2005, 18:01

Localisation: Amberieu quelque par dans l'ain

Message 22 Avr 2006, 15:02

Moi malheureusement j'ai lu que le deux : celui au ciné, faut que je m'achettes les autre car je trouve ca pas mal.
Moi aussi jaimerai savoir ce qui se passe apres ?
"Il y aura de la tristesse en ce monde tans qu'il y aura des hommes sur terre"
Fan de Cobra Johnson et de sa fic La Face du Monde !!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 26 Avr 2006, 20:25

jl'ai fini recemment, la fin j'ai pas du tout aimé :?
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 04 Sep 2006, 19:12

Re: Le Monde de Narnia [édition complète]

Hika-Chan a écrit:C'est pas aussi longuet que le Seigneur des anneaux et pas aussi passionnant que Harry Potter, beaucoup le décrivent comme un hybride des deux, je suis de cet avis


Pas moi. Je pense qu'il ne faut pas être trop prompt à dire ce genre de chose. En effet, tout ce qui est héroïc Fantasy moderne -ou du moins la plupart- s'inspire de près ou de loin de Tolkien. Pour ce qui est de Harry Potter; s'il s'agit de parler de monde de la magie et de créatures préalablement définies commes magiques, je suis bien d'accord que ça puisse être comparable. mais c'est limiter Harry Potter. Je crois en fait que cette idée d'hybride est avant tout quelque chose de commercial de la part de ceux dont l'intérêt était de vendre, et que cette idée à été reprise -après vérification ou non- par les gens. Mais j'imagine que cette idée ne serait venue à l'espirt de personne sans cela. Il n'y a pas assez d'éléments de l'un ou de l'autre pour que l'on se fasse sans recherche cette remarque. Pour donner un exemple de ce que j'avance, les histoires modernes mettant en scène des sorciers, ou des sorcières, dans la littérature de jeunesse sont toutes assimilées à Harry Potter. Sans raison, pour la plupart.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 04 Sep 2006, 20:08

J.K rolling n'a pas inventer la sorcelerie :p
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 04 Sep 2006, 20:35

Non mais elle a quand meme su la remettre au gout du jour et avec humour en plus ^^
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 04 Sep 2006, 20:47

mouai... sabrina l'aprentie sorciere était pas mal connu aussi et drole egalement et c'était pas bien longtemp avant donc pas très vieux ^^ et l'idée de college de sorcier n'est pas nouvelle non plus d'ailleur :p
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Sep 2006, 20:58

Non, mais ce qui est révolutionnaire, c'est de réunir les propriétés magiques des sorciers et sorcières, et de les vulgariser à ce point.
Et pour en revenir au sujet; il n'y a aucune de ces spécificités Rowlingiennes dans le monde de Narnia.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 631

Inscription: 18 Fév 2006, 11:59

Localisation: Dans un rêve d'où je ne voudrai pas me réveiller

Message 14 Mar 2007, 18:02

J'ai fini hier soir le dernier tome. C'était super. Voici mon ordre de classement : letome :
-7
-2
-4
-1
-5
-6
-3
j'adire la façon ont l'auteur a écrit ses livres, ils ont très bien décrits, mais il glisse des petits commentaires dans la narration, comme si il était seulement un témoin de l'histoire. Voici un petit spoiler :arrow: Je dois avouer que j'ai failli pleurer quand il a décrit de la fin de Narnia
J'éspère que vous avez aimé aussi cette saga ^^

Tueur de Blocks

Messages: 447

Inscription: 23 Aoû 2008, 08:18

Message 07 Déc 2008, 12:55

C.S Lewis était un théologien, (j'ai lu certain de ses bouquins de théologie, c'est un théologien pacifiste). Il a écrit plusieurs allégorie de la Bible:

En science-fiction, où il parle des planète de notre système solaire comme de nouveaux jardins d'Eden dont aucun des occupants ne succombe à la tentation, ce qui donne des paradis sur Mars ou Vénus.


Dans le domaine de l'héroïque Fantasy ou ils est sérieusement secondé par son grand ami Tolkien, il ecrit les chronique de Narnia, dont le premier tome écrit (l'armoire magique et pas le neveu du magicien) était dédié à une petite fille (voir la dédicace) à qui il souhaitait offrir une approche moins rebutante de l'évangile.

La seule chose que Narnia et Harrt Potter aient en commun, c'est leurs correspondances avec le nouveau Testament. J.K Rowling a emprunté certains aspect de la vie du Christ pour créer Harry, je pense notamment à la prophétie, avec Trewalney dans le rôle des rois mages, aux massacre des innocents, avec Voldemort dans le role d'Hérode, La mort et la résurection de Harry, qui lui est necessaire pour vaincre le méchant. Et enfin le fait qu'il descende d'une lignée bien particulière. Je m'explique; Jesus descent de la lignée de Juda, quatrième fils de Jacob (les trois premiers ont été retranchés de l'héritage de leur père pour leurs crimes). Jacob prédit alors que de la lignée de son quatrième fils naîtra le lion de Juda (le Christ qui est devenu pour Lewis, Aslan). De la maison de Juda naitra le roi David, et Salomon, puis enfin Marie qui mettra Jesus au monde dans l'étable où David faisait dormir ses moutons (Les Potters qui reviennent dans le village où les trois frères vivaient pour la naissance d'Harry).

Je pourrais parler encore des heures sur les correspondances, mais ce n'esst pas le moment, à plus!
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)

Retourner vers Livre/Bd/Manga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com