La belgariade et la malorée

Venez parlez des livres, BD et Mangas que vous aimez !

Futur Lyokofan

Message 15 Mar 2006, 16:04

La belgariade et la malorée

je suis la pour vous parler de la belgariade et la maloree la plus grande decalogie fantasie de tous le temp (plus le annexe polgara la sorciere et belgarath le sorcier) ca a ete ecrit par david edding et ca femme Leight
l histoire c est celle d un jeune garcon garion elevee par ca tante (en principe) dans la cuisine d une ferme et qui va decouvrirent rapidement quil est lobjet dune prophessie attendue depui le commencement des temp que ca tante est polgara la sorciere agee de 3 mille ans et que le vieux conteur qu il nommait sire loup est belgarath le sorcier 7000 ans qui est aussi le plus loingtain ancetre de garion (grand pere pour simplifier) les personage sont drole on s y identifie tous un peux et surtout leigth edding a cree des perso feminin decapant
Le perso le plus interressant et soit ce'nedra une demie driade au carracterre bien trempe soit silk le filous voleur espion de metier
si j en dis trop ca ne servira plus a rien de le lire mais voicie tout de meme une citation choisie
"je suis sur que ca majester ici presente a comprit la cituation nest ce pas majest il ya tant de chose fragille par ici les porte les murs les maison la cite de rag hagga" ( ceci vennant apres une demonstration du pouvoir du "vouloir et du verbe" ayant mal tourne detruire un mur au lieux d une porte par les simple mots "cassse toi")
"n'est fou que celui qui se croit sain d'esprit"
et pour les timbrée sa marche??
maxime militaire:"penser c'est désobeir"

Tueur de Blocks

Message 20 Nov 2006, 18:42

C'est deux séries de 5 livres chacun se réunissent dans "La grande guerre des dieux" David edding nous à émerveillé avec autant de plaisir tant a la lecture première qu'a l'imagination et au bonheur qui en découle. Les avanture de Belgarion sont tellement émouvantes et émoustillantes que la fin d'un livre provoque obligatoirement l'achat du suivant. J'ai fini par acheter toute la série d'un coup. En plus de la Belgariade et de la Mallorée, 5 autres livres sont apparu, 4 livres appellé les présquelles. et un livre explicatif colletor d'1M pages.
Les présquelles sont divisé en deux. Belgarath le Sorcier et Polgara la Sorcière.

Je n'ai que de bon souvenir de ce talentueux auteurs nommé Edding. Merci mec
Image

Retourner vers Livre/Bd/Manga