Conan

Venez parlez des livres, BD et Mangas que vous aimez !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 04 Juin 2008, 20:08

Conan

Sache, Ô Prince, qu'entre l'époque où les océans ont englouti l'Atlantide et ses cités étincelantes, et l'avènement des fils d'Aryas, il fut un âge de légende où de lumineux royaumes s'étendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les étoiles.
La Némédie, Ophir, la Brythunie, l'Hyperborée, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses mystérieuses tours arachnéennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accolé aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux sépultures gardées par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or.
Mais le plus fier de tous les royaumes était l'Aquilonie, qui régnait en maître sur l'ouest fabuleux. Alors vécut Conan, le Cimmérien, aux cheveux noirs, au regard sombre, épée au poing, voleur, pillard, guerrier, aux mélancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux sur la Terre...



Je remarque qu'il n'y a pas de topic sur les aventures de Conan.
En effet, Bragelonne a décidé de re-publier les nouvelles de Conan, écrites par Howard entre 1930 et 1936, dans l'ordre où celles-ci ont été écrite. En trois volumes, l'ouvrage permettra, je l'espère, de redonner ses lettres de de noblesse à un personnage trop souvent considéré comme un simple barbare stupide évoluant dans des histoires insipides et sanglantes.

Enfin bref, c'est génial !

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 28 Juin 2008, 12:52

Vive les Cimmériens !!!

Cher Volfor,

je suis d'accord avec toi, Conan est injustement méconnu, sauf aux USA, et dans les années 70 et 80, grâce aux BD de Marvel ou DC comics, je ne sais plus, et aux œuvres² de Frazetta, plus le film qui a rendu Schwarzie mondialement célèbre. Mais qui a lu les œuvres d'Howard ? Moi, j'en ai lu quelques-unes, plus quelques tomes parus chez J'ai lu dans les années 90, écrits par plusieurs auteurs de SF et de Fantasy dont L. Sprague de Camp, et c'est vrai que ce personnage, son univers, auraient pu faire un manga d'enfer de la mort qui tue, et non ce DA stupide qui est parfois passé sur nos chaînes. Mais je ne vois pas trop le lien avec Code Lyokô, dans tout ça ? Peut-être parce que les Lyokoguerriers sont aussi forts et courageux que le légendaire Cimmérien ? Moui... Alors là, c'est un peu capillotracté, comme lien, mais ça ne m'empêchera pas d'adorer ce personnage aussi tout comme son univers épique et coloré ! Vivent les Barbares !!!
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image

Retourner vers Livre/Bd/Manga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com