Page 1 sur 1

Le Journal d'Anne Frank

MessagePosté: 22 Déc 2007, 15:58
par yumi72
Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce livre pour ceux qui l'ont lu ^^.

J'aime beaucoup la façon d'écrire d'Anne pour une jeune fille qui a écrit entre 13 et 15 ans, elle écrivait vraiment comme une adulte c'est impressionnant et admirable.

Les personne présente dans l'histoire:

Anne Frank
Peter Van Daan
Otto Frank
Edith Frank
Margot Frank
Mr Van Daan
Mme Van Daan
Mr Dussel
Kleiman
Miep
Kugler
Bep

Voilà

MessagePosté: 22 Déc 2007, 16:03
par Yumi 94
Je suis entrain de lire le livre et j'en suis à la page 14 (je l'ai achetée hier^^)et pour un début j'ai adorée!et j'en suis sûre que je règrete pas de l'avoir achetée et surtout merci à ma prof de Français! :p

Image

MessagePosté: 22 Déc 2007, 16:52
par yumi72
Ah oui toi tu es vraiment tout au début moi je suis vers la page 230 je me régal, même si on sait que sa fini pas très bien c'est beau à lire

MessagePosté: 23 Déc 2007, 19:38
par L'anonyme
Personellement, je trouve ça très surfait. C'est un best seller sous prétexte que la gamine en question a vécu dans un contexte tragique, comme de nombreuses personnes de son âge, à l'instar de Guy Môquet, qui n'est qu'un exemple d'une situation donnée. Personnellement, je n'aime pas beaucoup le culte de la personnalité, et je trouve que la mise en valeur du journal d'Anne Franck, tout comme celle de la lettre de Guy Môquet, en constitue un.
Bien sûr, en tant que témoignage, le journal d'Anne Franck méritait amplement sa publication, je ne le nie pas.

MessagePosté: 24 Déc 2007, 09:04
par Typy
quelque chose de vraiment troublant dans ce livre,c'est qu'il n'y a pas de fin,et qu'on sait pourquoi alors qu'elle le savait pas.

MessagePosté: 24 Déc 2007, 10:53
par L'anonyme
typy a écrit:quelque chose de vraiment troublant dans ce livre,c'est qu'il n'y a pas de fin,et qu'on sait pourquoi alors qu'elle le savait pas.
Ca, effectivement, je suis bien d'accord que c'est quelque chose de touchant. Mais là encore, je trouve regrettable que la fin du journal ressemble à une fin de roman: la dernière phrase est quelque chose comme: "Je me demande ce qui se passerait si j'étais la dernière personne sur Terre", je crois. Ou alors quelque chose de pas du tout comme ça, mais une phrase qui fait très fin de roman.

MessagePosté: 24 Déc 2007, 11:02
par Yumi 94
L'anonyme a écrit:la dernière phrase est quelque chose comme: "Je me demande ce qui se passerait si j'étais la dernière personne sur Terre", je crois. Ou alors quelque chose de pas du tout comme ça, mais une phrase qui fait très fin de roman.


J'ai regardée sur le livre à la dernière page et il y a marquée:"J'aimerais tant être et comme je pourrais être, si...personne d'autre ne vivait sur terre."
Bien à toi,
Tu était presque ;)

MessagePosté: 24 Déc 2007, 11:06
par yumi72
Oui moi en faite après l'avoir lu je n'ai pas voulu me contenter du livre j'ai vu le témoignage d'Otto Frank fait en 1970, il ne s'attendait vraiment pas à ce que sa fille soit aussi mûre, il est très troublant son témoignage sa m'a fait bizarre

MessagePosté: 29 Déc 2007, 19:59
par lamaud
ca fait belle lurette que j'ai lu le livre, mais le peut que je me souvient, c'est qu'il était bien!

MessagePosté: 30 Déc 2007, 02:35
par Eclipse
Pas assez mon style de lecture, pourtant j'ai lu un truc y ressemblant pas mal, l'histoire d'une gamine qui est envoyée dans les jeunesses hitlérienne de force et tout avec ses parents qui luttent contre Tonton Hitler.