La Solitude des Nombres Premiers

Venez parlez des livres, BD et Mangas que vous aimez !

Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 06 Sep 2009, 12:52

La Solitude des Nombres Premiers

Ce livre est sans doute LE meilleur que j'ai lu en 2009.

Résumé (sur le dos du livre):
Les nombres premiers ne sont divisibles que par 1 et par eux-mêmes ; soupçonneux et solitaires, certains possèdent cependant un jumeau dont ils ne sont séparés que par un nombre pair. Maffia, jeune surdoué, passionné de mathématiques, en est persuadé : il compte parmi ces nombres, et Alice, dont il fait la connaissance au lycée, ne peut être que sa jumelle. Même passé douloureux, même solitude à la fois voulue et subie, même difficulté à réduire la distance qui les isole des autres. De l'adolescence à l'âge adulte, leurs existences ne cesseront de se croiser, de s'effleurer et de s'éloigner dans l'effort d'effacer les obstacles qui les séparent. Paolo Giordano scrute avec une troublante précision les sentiments de ses personnages qui peinent à grandir et à trouver leur place dans la vie. Ces adolescents à la fois violents et fragiles, durs et tendres, brillants et désespérés continueront longtemps à nous habiter.

J'avais entendu parler de ce livre et ca m'a intéressé, mais j'ai du attendre un peu avant de pouvoir le lire en francais, vu que je ne parle pas italien. J'attend d'ailleurs la sortie d'une version estonienne...

J'ai été séduit par la qualité du texte et la psychologie des personnages. J'ai appercu en lisant le livre, que j'ai tellement de choses en commun avec les personnages principaux (pas toujours de bonnes choses, malheureusement), et j'ai eu presque l'impression que l'auteur s'est un peu inspiré de ma vie (lol) ...

En tout cas, ce livre a eu un énorme succés en Italie, plus d'un million d'exemplaires vendus la-bas, et l'autreur Paolo Giordano a été récompensé par le Prix Strega.

Je conseille ce livre a tous, aussi bien les jeunes que les moins jeunes.
Moi, en tout cas, ce livre m'a un peu "aidé"...
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 18

Inscription: 06 Fév 2010, 20:55

Localisation: Territoire de la flemme

Message 06 Fév 2010, 22:43

Je dois avouer que quand j'ai vu le sujet je me suis dis "Argg des maths, même en vacances en train de glander sur un forum, ils me poursuivent !" J'étais même tenté d'appeler la police pour porter plainte pour harcèlement moral. Mais bon, en fait on est plutôt loin de ça (ouf...) Ce livre à l'air vachement bien, je vais essayer de le trouver ^^
Pour que les bons mangas n'aient jamais de fins !

Retourner vers Livre/Bd/Manga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com