10 Juil 2006, 00:33 par L'anonyme
Juste retour des choses. Ou de l'art de trouver le moyen de feindre de donner un sens à une plaisanterie dont l'humour ne repose au final que sur un mot.
Ladite première blague n'a incontestablement aucun sens. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Le monde va dans un sens ou la contrevenance à la prohibition devient au mieux sujet à plaisanterie, au pire, sujet à combats incessants entre deux partis. Ici, nous constatons cet état de fait dans sa meilleure forme (la plus pacifique, si vous préférez).
En bas âge, l'on interdit aux enfants de déclamer des grossièretés. Est ce vraiment la meilleure des solutions? Je ne le pense pas. En effet, on donne un aspect surnaturel et magnifique à une chose pourtant ancrée dans les moeurs. Et nous voyons le résultat: interdire les gros mots est le meilleur prétexte au monde pour qu'on les dise. Le plus réprimé sera le plus désobéissant, fatalement.
Et cette même mystification du gros mot par l'enfant le rend comique anormalement à chaque fois qu'il est déclamé. C'est, je pense, ce même rire jovial que Jokora tenait, dans sa première blague, à nous faire partager. Après tout, cela partait d'un bon sentiment. Maintenant, s'il est besoin de blâmer la qualité de la plaisanterie, je ne pense pas que Jokora soit criticable. il a tout de même eu la décence de remplacer la quasi totalité du mot prétendu comique par des astérisques.
Je pense que pour cela il faut critiquer un système qui sans le savoir prône la malséance et la grossièreté, dont on se serait vite lassé sans sa prohibition. aprs tout, l'enfer n'est il pas pavé de bonnes intentions?
En parlant d'intentions, il est minuit trente, et je ne sais toujours pas pourquoi j'écris ça. Peut être est il temps que je m'arrête là, en espérant que cette critique n'ayant aucun lieu d'être vous aura bien fait rire, parce qu'avec du recul, il est vrai qu'elle le suscite, tant elle est ridicule^^. Mais sur ce, pour ne pas être entièrement hors sujet, je vais déclamer une plaisanterie trouvée sur l'emballage d'un carambar au caramel.
Pourquoi les crabes marchent ils de travers?
-Pour éviter les autres crabes qui marchent de travers.
Sur ces bones paroles, je vous souhaite la bonne nuit^^
(Fatigué, le nyny)