Enigmes
Vos meilleures blagues !
exacte
On a 120 joueurs ^^ Une partie elimine un joueur et comme on a 119 joueurs à eliminer (ben ouais puiqu'on a un gagnant qui va aps s'eliminer totu seul ca donne 120 -1 = 119 ^^) donc 119 partie, bravo Pete
Alla je sais p-e pas faire la difference entre un kilo de plume et un kilo de metal mais je sais faire une egnime
Egnime :
Magali veut aller chercher de l'eau à la rivière (rectiligne). Elle est à 20 metres du point le plus proche de la rivière. Sa maison est à 25 metres du point le plus proche de la rivière et du même cote de la rivière que Magali
Etant-elle même à 40 metres de la maison, comment apportera-t-elle un seau d'eau chez elle en marchant le moins possible ? Quelle distance parcourerra-t-elle ?
alors la bonne chance car moi j'ai secher et pas trouver :/

On a 120 joueurs ^^ Une partie elimine un joueur et comme on a 119 joueurs à eliminer (ben ouais puiqu'on a un gagnant qui va aps s'eliminer totu seul ca donne 120 -1 = 119 ^^) donc 119 partie, bravo Pete

Alla je sais p-e pas faire la difference entre un kilo de plume et un kilo de metal mais je sais faire une egnime

Egnime :
Magali veut aller chercher de l'eau à la rivière (rectiligne). Elle est à 20 metres du point le plus proche de la rivière. Sa maison est à 25 metres du point le plus proche de la rivière et du même cote de la rivière que Magali
Etant-elle même à 40 metres de la maison, comment apportera-t-elle un seau d'eau chez elle en marchant le moins possible ? Quelle distance parcourerra-t-elle ?
alors la bonne chance car moi j'ai secher et pas trouver :/
Chuis un con mais putain j'aime ça
Olivier à gagner
^^ La soluce c' :
MAgali parcourrera 60 metres. Pour simplifier, on dessine le sysmetrique de la maison par rapport à la rivière. On trace ensuite la ligne droite (le plus court chemin) entre la positino de Magali et le sysmetrique de la maison. L'intersection avec la rivière donne le point ou MAgali doit s'approvisionner en eau. Le reste releve de la geometrie et du theoreme de Pythagore : d² = 45² + (40²-5²)
Allez encore une pour les courageux :
A quelle heure les deux aiguilles (heure et minute) d'une montre sont-elles exactement l'un sur l'autre ?
Bonne chance, la non plus aps trouver ^^
Comme toujours je voudrais la reponse et le raisonnement plz ^^

MAgali parcourrera 60 metres. Pour simplifier, on dessine le sysmetrique de la maison par rapport à la rivière. On trace ensuite la ligne droite (le plus court chemin) entre la positino de Magali et le sysmetrique de la maison. L'intersection avec la rivière donne le point ou MAgali doit s'approvisionner en eau. Le reste releve de la geometrie et du theoreme de Pythagore : d² = 45² + (40²-5²)
Allez encore une pour les courageux :
A quelle heure les deux aiguilles (heure et minute) d'une montre sont-elles exactement l'un sur l'autre ?
Bonne chance, la non plus aps trouver ^^
Comme toujours je voudrais la reponse et le raisonnement plz ^^
Ha ouais dsl Pete mais c' vrai que 91 je croyait que t'aurait pas arrondit surtotu que le nombre d'Olivier est plus pres de 90 que de 91 ^^
sinon no mauvaise reponse Oliver c' pas minuit :/ moi aussi je croyait mais no :/ c' pas midi non plus :/
Indice : il faut faire pas mal de calcul ^^ (d'apres la soluce)
sinon no mauvaise reponse Oliver c' pas minuit :/ moi aussi je croyait mais no :/ c' pas midi non plus :/
Indice : il faut faire pas mal de calcul ^^ (d'apres la soluce)
MysterGui a écrit:Indice : il faut faire pas mal de calcul ^^ (d'apres la soluce)
Je comprends pas. Olivier a raison : A minuit pile les deux aiguiles se chevauchent.
Dernière édition par Pete le 25 Fév 2006, 11:46, édité 1 fois.
Bon, tu veux peut être toutes les réponses? Entre le moment où la grande aiguille est à 0 est le moment où elle rejoint la petite, celle-ci s'est légèrement déplacée, donc ce n'est pas exactement à 1h05, 2h10 etc. Voyons...
EDIT :
- 1ère fois : à minuit et à midi
- à 1h 05min et 27sec et 13h 05 min et 27 sec 1/4 (environ, j'ai fait un arrondi) et 13h 05 min et 27 sec 1/4.
et ensuite il faut ajouter 27 secondes 1/4 au nombre des secondes, à chaque étape :
- 2h 10min et 54sec 1/2 ; et 14h 10min 54sec 1/2.
- 3h 16min et 21sec 3/4 ; et 15h 16min 21sec. 3/4
- 4h 21min et 49sec ; et 16h 21min 49sec
- 5h 27min et 16sec 1/4 ; et 17h 27min 16sec 1/4
etc, etc.
EDIT :
- 1ère fois : à minuit et à midi
- à 1h 05min et 27sec et 13h 05 min et 27 sec 1/4 (environ, j'ai fait un arrondi) et 13h 05 min et 27 sec 1/4.
et ensuite il faut ajouter 27 secondes 1/4 au nombre des secondes, à chaque étape :
- 2h 10min et 54sec 1/2 ; et 14h 10min 54sec 1/2.
- 3h 16min et 21sec 3/4 ; et 15h 16min 21sec. 3/4
- 4h 21min et 49sec ; et 16h 21min 49sec
- 5h 27min et 16sec 1/4 ; et 17h 27min 16sec 1/4
etc, etc.