Cette semaine on a pas eu d'école jeudi et vendredi à cause de grève scolaire, alors notre dernier cours était maths. En plus de la fin de la longue fin de semaine qui s'annonçait, notre stagiaire en arts venait de partir et plusieurs ne l'aimaient pas donc s'en réjouissaient.
Donc, à peu près tout le monde est dans la classe, la cloche sonne mais ça continue de parler. Le prof demande le silence mais rien n'y fait. Il propose alors de nous laisser du temps à la fin du cours si on se tait. Ça dure pas trois minutes. Il essait encore en nous disant qu'il nous explique les bases pour qu'on fasse notre devoir et qu'après on est libre (faut rester dans la classe mais on fait ce qu'on veut). Finalement, c'était tellement le bordel qu'il nous explique à peine les bases et ensuite il nous fait faire notre devoir en classe. Ah, pauvre prof! ^^
Le même prof lance souvent des phrases de ce genre: « En mathématiques, il faut de la concentration... Si t'es pas ici, t'es pas en mathématiques.»
Évidemment, si on n'est pas dans notre classe de maths, on est pas en maths... sauf dans la classe d'à côté qui est aussi maths... ^^
En français, la prof veut pas de gomme mais il y en a toujours qui en mâche donc un jour elle lance:
- T'as l'air d'un ruminant!
L'élève la regarde, perdu et demande:
- C'est quoi un ruminant?
Ah, lala...
à part ça... il y a le prof d'histoire, il dit toujours qu'on manque de temps parce qu'on des cours de moins que les autres groupes (à cause de qu'on est en arts visuels) mais il passe son temps à raconter des trucs pas rapport ou à parler d'autre chose que l'histoire ou la géographie. Par exemple, l'autre jour, dans le même cours, il a passer vingt minutes sur l'utilisation d'un déodorisant et environ dix autres sur l'importance d'avoir un stylo rouge.
Et puis, pendant la rencontre de parents, je vais le voir parce que j'ai eu ma moins bonne note en histoire. Au bout de même pas cinq minutes je lance:
- De toute façon, l'histoire ça sert à rien!
Alors là, réaction immédiate mais confuse:
- Voyons,(il dit mon nom), j'aurais jamais cru que tu aimais pas l'histoire. Tu sais, t'es pas obliger d'aimer ça, regarde, moi j'aime pas les arts et pourtant ma femme est prof d'arts... Moi, j'peux pas te focer à aimer ça mais je peux espèrer que tu vas aimer ça plus...
Mais c'était tellement dit bizarrement qu'on aurait dit qu'il fallait que j'ais une note pire et un mauvais comportement en classe juste parce que j'aimais pas l'histoire. Mais en plus, ma mère lui dit que je ne suis jamais satisfaite et elle lui montre ma note en science et techno en lui disant que je voudrais faire mieux... Sauf que ma note est (en pourcentage, c'est comme ça qu'on nous donne nos notes) 99%... Alors là, on est repartie, il commence un autre discours sur la perfection ^^ Je réplique:
- La perfection existe pas.
Il reste comme figé quelques secondes puis aquieste. J'ai passé plus de temps avec ce profs là qu'avec tous les autres. À chaque fois qu'il parlait de quelque chose je répliquais de façon à le rende confus