La perle des hotlines....en tout genre !

Vos meilleures blagues !

Tueur de Krabes

Messages: 772

Inscription: 01 Mai 2005, 23:08

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 28 Juil 2006, 13:05

La perle des hotlines....en tout genre !

Sa vous est surment déjà arrive...non?
Contacter une hotline pour avoir une reponse, même des fois à une question conne (a cause de l'heure tardive, ou meme tete en l'air).
Mais evidement, souvent meme au question stupide, il arrive a trouve une reponse 2 fois plus stupide, alors a vos poste :p

Voici une question un peu conne, mais qui ma donne du fils a retorde
Bonjour ,

Le lien symbolic relient /usr/bin/gunzip à /bin/gunzip a disparu :
sh: line 1: /usr/bin/gunzip: Aucun fichier ou répertoire de ce type

J'ai donc voulu le remettre :
ln -s /bin/gunzip /usr/bin/gunzip

et la :
[root@ns32354 bin]# ln -s /bin/gunzip /usr/bin/gunzip
ln: `/usr/bin/gunzip': fichier existant.

Le fichier existe bien dans /bin/gunzip, mais pas dans /usr/bin/gunzip, normal, vu que je veux qu'il crée un lien ^^"

Comment je doit m'y prendre alors? faut crée un fichier special?

et voila la reponse constructive de OVH

Bonjour,

Voici un exemple de creation de lien symbolique.

cp -p phpMyAdmin-2.4.0/config.inc.php phpMyAdmin-2.8.0.1
rm -rf phpMyAdmin
ln -s /home/ovh/www/phpMyAdmin-2.8.0.1 phpMyAdmin

Vous pouvez neanmoin poser la question sur notre forum, une reponse vous sera apporter rapidement.
http://forum.ovh.net
egalement sur : http://www.at-infor.com/fr/docs/faqsd/

Cordialement, Victor


C'est fort, je sais faire des liens symbolic vu que j'ai donne un exemple en haut... c'est pas grave ...

Et la je me rend compte que a cause de l'heure tardive j'ai confondu "inexistant" avec "existant" et vise versa, et grace a un logiciel graphique je me suis apercu que j'avais des centaine de lien qui avais pas suivi lors d'un transfere, donc j'ai tous refait

Mais le plus grave, c'est qu'on peux ecrire des conneries, la hotline ne s'en apercoi pas :

Bonjour,

Oui donc, le fichier Phpmyadmin n'existe plus au moment de la création du lien, c'est pareil avec mon probleme, mais alors pourquoi il me sort :
ln: `/usr/bin/gunzip': fichier existant.

C'est normal qu'il existe pas vu que je veux crée ce lien vers /bin/gunzip !

???

Merci


Et la, la reponse est plutot ...
Bonjour,

Maleureusement nous n'apportons pas de support pour se type de service.
Vous pouvez neanmoin poser la question sur notre forum, une reponse vous sera apporter rapidement.
http://forum.ovh.net
egalement sur : http://www.at-infor.com/fr/docs/faqsd/

Voila comme ca c'est regle, allez voir le forum on fait pas de support, mais alors vous foutez koi dite moi? XD
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 28 Juil 2006, 13:26

on fait pas de support, mais alors vous foutez quoi dites-moi


Le rôle de la hotline OVH est de faire du support pour les problèmes directement liés à OVH. Ce n'est pas à eux à t'expliquer comment on crée un lien symbolique sous Linux...
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Juil 2006, 13:35

M'étonne pas, la hotline c'est fait pour les boulets, ceux qui oublient de brancher leur ordi et qui appellent en disant "j'ai appuyé sur le bouton et l'écran reste tout noir, au secours !". Là, ils savent répondre. Mais dès que ça devient un peu plus complexe...
Il y a un an, impossible de me connecter au réseau avec l'ordi que je venais d'acheter. J'avais pourtant tout essayé dans les configs. En déséspoir de cause et sans trop d'illusions, j'appelle la hotline. Evidemment ils me disent de vérifier ce que j'avais vérifié en 1er (cable branché, drivers de la carte réseau...), ne savent pas en fin de compte comment m'aider, ce qui ne les empechent pas d'avoir le culot de me proposer une extension de garantie ! Vu la qualité de ladite garantie, ils ont perdu une occasion de se taire...
Finalement j'ai branché le cable dans une autre prise du routeur, et là ça marchait... Pourtant, la prise "défectueuse" fonctionnait parfaitement bien avec mon ancien ordi, et avec le portable de ma mère. Mais avec mon pc, nada... Les mystères de l'informatique...

Tueur de Krabes

Messages: 772

Inscription: 01 Mai 2005, 23:08

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 28 Juil 2006, 13:41

Olivier a écrit:
on fait pas de support, mais alors vous foutez quoi dites-moi


Le rôle de la hotline OVH est de faire du support pour les problèmes directement liés à OVH. Ce n'est pas à eux à t'expliquer comment on crée un lien symbolique sous Linux...


Je sais faire des liens, ce que je demander de voir c pourquoi le fait que le liens, mais de savoir pourquoi les liens crée ne marchais plus et qu'on pouvais plus les récree
Pete a écrit:Les mystères de l'informatique...
, excuse moi mais le support est fait pour t'aide quand tu rame, surtout que "vous avez du support niveau 1 inclu et niveau 2 pour une durée de 15 minute"

Enfin ca leur viendrai pas a l'exprit que j'ecrivai des connerie avec fichier existant/non existant XD
Dernière édition par AdoFou le 28 Juil 2006, 13:45, édité 1 fois.
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 28 Juil 2006, 13:43

la prise "défectueuse" fonctionnait parfaitement bien avec mon ancien ordi, et avec le portable de ma mère. Mais avec mon pc, nada


Et comment voulais-tu que la personne du support le devine ? Franchement, faire du dépannage à distance sans rien voir, c'est très compliqué...

Tueur de Krabes

Messages: 772

Inscription: 01 Mai 2005, 23:08

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 28 Juil 2006, 13:49

Ouai mais avec l'experience il doiverai demande plus d'info, genre avais vous un routeur, etc...
Surtout que c'est surment le pc, vu que ca fonctionne avec les autres XD

En faite c'est comme les FAI, le meilleur moyen? de guele et de demande un technicien en chef, notre probleme qui durée depuis 3 mois à été résolu en... 24h !

Hé oui, c'est numericable il oublie d'active les fonctions mais pas de te preleve, et te conseille de "ne pas se fier au teste de debit 60 millions de conso ou autre"

Pour ta remarque sur le fait qu"il doive pas m'apprendre a faire ci ou ca, je crois que si tu lisais la fin de ca, ecrit par Octave le fondateur d'ovh, tu verrai que c plutot ironique
http://www.at-infor.com/fr/docs/faqsd/i ... p?faqid=37

il vaut mieux poser une questions conne que faire une connerie ;)))
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Juil 2006, 14:10

Olivier a écrit:Et comment voulais-tu que la personne du support le devine ?


Je le lui ai dit !

Franchement, faire du dépannage à distance sans rien voir, c'est très compliqué...


C'est vrai que c'était un problème bizarre. M'enfin comme dit Johann, ça venait du PC puisque ça marchait avec les autres sur le même cable dans la même prise. Mais bon, la perle n'est pas qu'ils n'ont pas su quoi faire, mais qu'ils ont laissé tombé dès qu'ils ont su que la carte réseau fonctionnait, et qu'ils m'ont proposés une extension de garantie dans la foulée (110€ pour un an d'extension)... :roll:
Evidemment, mon interlocuteur obéissait aux consignes, lui n'y était pour rien, mais c'est la mésaventure qui est comique.

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 31 Juil 2006, 18:43

XDDD

dans le genre a coté de la plaque y a mon ami cluby résumé vers le 15 aout ou avant si j'ai du bol

(c'est du genre : bonjour je souhaite savoir pourquoi j'ai beaucoup de deconnexion avec mon modem ethernet
réponse : bonjour , vous nous signalez un problème concernant votre connexion , merci de verifier votre modem USB)

Tueur de Krabes

Messages: 772

Inscription: 01 Mai 2005, 23:08

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 31 Juil 2006, 22:53

concerne: sd.loc.start300gr
Bonjour,

J'ai encore un probléme avec le netboot :(
J'ai le choix entre Hd, rescue, et le reste avec ou sans grsec... mais le probleme, c'est que c'est pour le x86.

Hors a ce que je sache ma machine est un celeron, donc ca ne va pas avec la machine :(

Pouvez vous change le netboot en 2.4.32 pour celeron, SMP et GRSEC ET IPV6 !


Jusque la rien d'anormal, a part que j'ai déjà signaler que leur truc merde
... Discution sur la date de reboot, pourquoi reboot? j'ai juste demander de changer le netboot pas de mettre le kernel en route !

Bonjour,

Desormais le noyau est a jour sur votre machine.
Le noyau est un noyau standard avec le smp compile avec, mais comme vous avez un celeron, il n'ya pas de smp active sur votre machine.
et concernant le bi p4 cest egalement l'affichage simplement qui vous donne ce resultat.

Cordialement, Aurelien

Ha ouai?
OS Linux 2.4.32grs-bipiv-ipv4-32
Jveux bien croire que le -32 veux dire 32bits, car y'a maintenant des machine en 64, mais jli bien BIPIV ! je suis en celeron moi pas en bi p4 !

Et l'ipv6 dans tout cela?
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 01 Aoû 2006, 00:03

Bon, alors moi c'est avec la hot-line de Tele2 :

jean-marie : Allo ? Bon alors on arrive plus a se connecter patati patata.
Première réponse : vous savez vous pouvez aussi avoir le telephone et la télé par le net !
Réponse de jean-marie : ouais mais si on avait p^ris le telephone avec, on aurait même pas pus vous telephoner :P
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 01 Aoû 2006, 17:39

une fois n'est pas coutume je protege tele2 : leur telephone nikel aucun pb rien à dire ^^ faut pas prendre le tripipleplay evidement ^^

Sinon ils t'ont repondu autre chose sur les decos ? ca m'interesse :p moi ils me prennent pour un con quand je les apellent :/
Chuis un con mais putain j'aime ça

Retourner vers Humour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com