Destructeur de Gardiens
Enigme Hebdomadaire
Bienvenue à Fort Egnime (je sais pour l'originalité on a qu'a mettre peut mieux faire).... Tout de suite en direct avec le pere Guy ^^
Alors chers amis j'ai crut comprendre qua Yumi2004 on adore les egnimes, je me trompe ? ^^ C'est impossible que je me trompe, je sais ^^ Alors le principe de ce jeu est tres simple si quelqu'un ne comprend pas je l'envoie dans les cachots du fort... heu no dans la cage à lions ^^ Sans plus attendre voici donc les regles ^^
Chaque jeudi une egnime ^^ Et vous avez une semaine pour trouver la reponse (ainsi que moi) puisque que je ne connaitrait pas la soluce avant une semaine (le jeudi suivant quoi)
Exemple : l'egnime que je dit aujourd'hui vous avez jusqu'a jeudi prochain pour trouver la reponse ^^
ATTENTION : Pour chaque egnime je demande le raisonnement (qu'il soit logique ou mathematique) + le resultat (sans blague )
Je noterais les participants au fur et à messure afin de leur donner les points et de faire une sorte de concours ^^ Si une personne est sur de participer à chaque egnime, qu'elle me fasse signe de suite ça sera plus simple ^^
Pour ne pas defavoriser ceux qui n'auront pas la chance d'etre la quand je posterais l'egnime, j'ai decider (merci Pete) que chacun m'enverra sa reponse par MP et que chaque bonne reponse sera compter même si quelqu'un m'envoie la soluce avant.... Par exemple Toto m'envoie une reponse juste suivit de 2 jours par Titi.... Titi et Toto auront tous les deux un point ^^ Vous avez le droit à plusieurs essais et donc à plusieurs MP ^^ Par contre je donnerais plus d'indices genre : tu y est presque, verifie tes calculs, erreur de calcul sans doute, et le raisonnement ? , etc mais je dirais juste reponse enregistrée ou des synonymes de cette phrase
Si quelq'un trouve la reponse, le jeu ne s'interrompt pas et continue jusqu'au jeudi suivant la pose de l'egnime.... Le message de le ou les gagnants seront publier le jeudi suivant la pose de l'egnime, avant la nouvelle egnime. Evidement je demande aux personnes qui trouveront la reponse de ne pas souffler la reponse à d'autres participants...
Precisions :
- Pour le sujet du mp metter ce que vous voulez dans la messure du comprehensible par exemple Egnime me suffit amplement mais apres si vous voulez mettre egnime hebdomadaire ou Egnime du 2 mars par exemple, je vous en empeche pas mais c' pas neccessaire du tout ^^
- Pendant la semaine je ferait des commentaires sur le nombres de participants ^^
- Je precise que je joue pas car ça parait etre assimilé à de la triche, ce qui peut se comprendre assez facilement ...
Je croit que tout est expliquer donc nous allons bientot commencer ^^
L'egnime de la semaine dernière :
Lors d'un grand voyage, Hervé (edit by MG : pk pas Sisi tans qu'on y est :@ fichu revue :/ ) à expedier 135 cartes postales (edit by MG : bonjours l'economie Very Happy ), en six mois, de janvier à juin. Chaque mois il a expedier 7 cartes de plus que le moi d'avant.
Combien Hervé à t-il envoyer de cartes postales en juin ? ^^
Les reponses :
MysterGui a écrit:a mons avis :
135 = (n) + (n+7) + (n+ 14) + (n+21) + (n+28) + (n+35)
(n) janvier
(n+7) fevrier
(n+ 14) mars
(n+21) avril
(n+28 ) mai
(n+35) juin
7 + 14 + 21 + 28 + 35 = 105
n = 135 - 105 = 30
n = 30
Verification des calculs :
Janvier = 30
Fevrier = 37
Mars = 44
Avril = 51
Mai = 58
Juin = 65
Total : 30 + 37 + 44 + 51 + 58 + 65 = 285
Hihi ^^ me suis gouré quelque part ^^
Correction :
135 = (n) + (n+7) + [(n+7) + 7] + [(n+7 + 7 )+ 7] + [(n=7=7=7) +7] + [n+7+7+7+7 +7]
c' bon je laisse tomber arf :/
MysterGui a écrit:impossible il en ajoute 7 entre chaque mois :/
L'hsitoire des 7 n'était qu'un piege ^^
7 en plus par rapport au mois precedent mais pas en comptant le premier ^^
donc ca donne
30 + 7 + 14 + 21 + 28 + 35 = 135
30 = jenvier
7 = fevrier
14 = mars
21 = avril
28 = mai
35 = juin
Pete a écrit:janvier=5
fevrier=12
mars=19
avril=26
mai=33
juin=40
(135/6=22.5, c'est à dire la moyenne. -3.5 on a mars et +3.5 on a avril, et le reste suit)
Soluce :
Si hervé à expedier une carte postale en janvier, il en aura expedier 8 en fevrier, 15 en mars, 22 en avril, 29 en mai et 36 en juin, soit un total de 111 cartes. Comme il en manque 24, il faut en ajouter 4 par mois car 24/6 mois = 4 par mois. Ce qui donne au final 40 cartes postales en juin
Donc le point va à Pete, le seul à avoir repondu ^^
PARTICIPANTS :
Pete 1 point