Les final Fantasy

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 29 Avr 2005, 20:59

Les final Fantasy

Voilà, alors je ne sais plus si ce sujet était posté mais il concerne les excellents Final Fantasy

(dont je suis une grande Fan ;) ;) )
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Hécatombe délicate

Messages: 1047

Inscription: 14 Avr 2004, 20:19

Message 29 Avr 2005, 21:06

est ce qu'il ya un final fantasy sur game cube a part final fantasy chronicles ?
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 29 Avr 2005, 21:18

réponse

Hécate a écrit:est ce qu'il ya un final fantasy sur game cube a part final fantasy chronicles ?


Je pense que non, car les final fantasy sont édités par squarsoft donc sur playstation 1 et 2.

par ailleurs mon petit classement de préférences :

1) Final fantasy 9
2)Final fantasy 7
3)Final fantasy 10
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 473

Inscription: 13 Mar 2005, 18:30

Message 29 Avr 2005, 21:41

Le ff X est magnifique, les vidéo sont vraiment belle mais je l'ai trouvé un peu ... ennuyeux ... je trouve que niveau ambiance, il y a eu mieux pour les ff , mais sinon ça reste un trés bon jeu .
et le ff X 2 il est spécial, les combats sont originaux mais j'ai préféré le X
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 29 Avr 2005, 21:50

manson a écrit:Le ff X est magnifique, les vidéo sont vraiment belle mais je l'ai trouvé un peu ... ennuyeux ... je trouve que niveau ambiance, il y a eu mieux pour les ff , mais sinon ça reste un trés bon jeu .
et le ff X 2 il est spécial, les combats sont originaux mais j'ai préféré le X


C'est un peu logique, pour une des premières fois, il n'y a pas de matéria ou invocations, les héroïnes se servent de guns et je trouve que cela gâche l'aspect magique qui faisait des Final l'exception, enfin cela reste mon point de vue.

Mon personage fétiche est celui de Lulu : belle, froide, puissante, cassante et qui cache des blessures, tout ce que j'aime!
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 473

Inscription: 13 Mar 2005, 18:30

Message 29 Avr 2005, 22:19

mouai lulu a un style tout a fait plaisant et je trouve que paine lui ressemble légérement . mais je préfère l'attittude de rikku, toujours optimiste, souriante ... je l'aime bien .
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 30 Avr 2005, 13:26

Réponse

En fait, logiquement Paine (qui signifie douleur en Anglais) est un peu la remplacante de Lulu, il paraît qu'elle possède un lien de parenté avec Auron (reste à vérifier),
en revanche, pour Rikku je ne l'apprècie pas vraiment, enfin maintenant, c'est plutôt une affaire de gout (styles, force ect...)
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)

Tueur de Krabes

Messages: 795

Inscription: 08 Mai 2004, 18:47

Localisation: Au côté de maître Kallisto

Message 30 Avr 2005, 13:58

moi je uis pas trop au courant des ff vous devez me trouvez inculte mais je n'ai jamais jouer et je connai presque pas le nom etc
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 30 Avr 2005, 14:49

.... comment sa ta jamais joué ??? COMMENT SA ??! :D t'es inculte :lol: :lol: :lol:
Les ff c'est excellent,je vois pas comment on peut passer a coté ....

Prisonnier des rêves

Messages: 1125

Inscription: 18 Avr 2004, 10:37

Localisation: Dans une prison de rêve

Message 30 Avr 2005, 15:53

En ce qui me concerne g pas encore joué a ffX-2 (g pas encore fini le 10) mais mon perso preferé est auron. Reservé, puissant , mysterieu, pres a tout les sacrifice pour son but ou presque...
http://histoire-makor.over-blog.com/
Image
Ne jamais oublier: L'imagination est un atout inépuisable, sans limite et totalement vôtre.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 30 Avr 2005, 22:15

Je suis a fond dans FF.
C'est pour FF X et XII que j'ai acheté la PS2 (principalement).

Mon classement a moi aussi
1-FF IX
2-FF X
3-FF VII

Et mon perso préféré est Auron, suivi de Aeris.

Je trouve FF X ultra linéaire mais avec un senario très bien fait. Dommage que la fin se passe comme prévu.

Voila, ce sont les meilleurs RPG (et les meilleurs jeux) toutes consoles, toute catégorie, etc... a tout les points de vue (hé bé, tout ca ??? :shock: )
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 03 Mai 2005, 18:48

J'ai un peu décroché des Final fantasy, mais je reste fidèle aux grands classique !

N°1 : Final Fantasy VI
N°2 : Final Fantasy Tactics (celui sur PS1)
N°3 : Final Fantasy VII

J'ajouterais bien N°4 Final Fantasy VIII, mais comme c'est pas vraiment un Final fantasy...

Mes persos préférés, d'abord Kefka, le petit qui devient le grand méchant de FFVI, on a pas fait mieux jusqu'à maintenant au niveau charisme ^^
En second, le 2ème perso principal de FFTactics : Delita, un ami du héros, dont on ne sait jamais de quel côté il se trouve :twisted:
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 03 Mai 2005, 20:08

Bon moi :
1 = FF5 (jy joue ne émulation, il est excellent si on ne regarde pas les graphisme)
2 - FF7
3-FFVIII et FFVI
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 473

Inscription: 13 Mar 2005, 18:30

Message 03 Mai 2005, 20:16

oulah il y a beaucoup d'ancien jeux là, c'est vrai qu'ils sont bien mais les graphismes des ff nouveaux sont vraiment à voir !!!
vous avez tous dit votre perso pr&f&r& mais c'est interressant de savoir quel perso vous n'aimez pas , perso, j'ai pas trop accroché avec le roux dans ffX qui lance des espéce de boules , je le trouve trop ... bizarre, il colle pas avec les autres perso .

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 03 Mai 2005, 20:23

Wakka ? O non, il est important, c'est lui qui guide Tidus a son arrivée, et c'est un peu le contact qui lui permettra de ne pas devenir fou [je parle de Tidus] avec le blitzball
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 03 Mai 2005, 20:23

Franchement, les nouveaux FF :
Je trouve que FFX était pas trop mal, le FFX-2 est un échec ! Déjà quand j'ai su que tous les Espers (ou les GForces, appellez les come vous voulez !) allaient être uniquement du côté ennemi...
FFXI est aussi un échec, mais sur le plan Online !
En fait, je pense qu'il était temps que Square s'associe avec Enix, ils étaient en train de s'éssoufler, chez Square :roll:
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 473

Inscription: 13 Mar 2005, 18:30

Message 03 Mai 2005, 20:32

squarenix, ouai c'est vrai que c'était une bonne idée,
ps : est ce que ff 12 c'est eux ou c'est juste square, nan parceque j'ai vu une vidéo, c'est vraiment beau !!!

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 03 Mai 2005, 20:48

Si je ne me trompe pas, sur FF X-2 et sur FF XI, il y a marqué SquareEnix, nan ?

Mais je suis d'accord avec toi [Pesme] pour dire qu'ils étaient un echec.
Mais j'ai un total confiance pour FF XII, et son équipe renouvellé en partie (Uematsu n'est plus là mais les autres sont très bon aussi) et aussi pour FinalFantasy VII : Advent Children, ou il y aura Aeris (en flash-back) mais en superbes images.[/img]
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 40

Inscription: 06 Mar 2005, 13:12

Message 01 Juin 2005, 13:48

j'ai final fantasy x
je l'aime bien
Image

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 29 Mai 2005, 21:51

Message 01 Juin 2005, 18:05

Final fantasy, ca c une serie!
Remarquez tt ce que fais square c plutot des poids lourd (surtout Chrono Trigger!!!)

Mes Final fantasy préférés restent le 7 et le 9. Le 7 parce que c le 7 et que c mon deuxième FF et le premier auquel j'ai vraiment joué, et le 9 parce que j'adore la SD et l'univers me plait et puis tt simplement parce qu'il est génial :D

Le 8, j'ai pas du tt aimé :evil: !!
Et les suivants j'y ai pas joué. Je trouve dommage que square-enix ne signe pas une licence avec nintendo comme au bon vieux temps.

(Vive Nintendo! :twisted: )
和光
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 473

Inscription: 13 Mar 2005, 18:30

Message 07 Juin 2005, 23:00

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 08 Juin 2005, 08:28

C'est celui qui va sortir en film ?? parce que ds quelques temps il va y avoir un final fantasy trop beau qui sortira en film, qui sera la suite de FF7, avec le retour de sephiroth et de ... aeris
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 08 Juin 2005, 10:55

Pas sûr, pour Sephiroth...
J'ai bien vu sur quelques vidéos, la scène très connue où Sephiroth se retourne dans les flammes de Nibelheim, en j'au vu aussi Cloud se battre à l'épée contre quelqu'un qui RESSEMBLE à Sephiroth. Mais quand à savoir si c'est lui...
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 08 Juin 2005, 18:08

Merci Manson, tu es mon sauveur !!!!

Mais j'ai pas entendu parlé du retpur d'Aeris. Effectivement elle apparait mais juste un petit momenten flashback
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2409

Inscription: 28 Avr 2004, 16:59

Localisation: Belgique

Message 08 Juin 2005, 19:17

Vous savez pourquoi cette série est appelée Final Fantasy? Si certains le savent, je vais quand même le dire.
Square, avant, n'était qu'une petite société qui avait du mal à tenir, et un jour, il furent au bord dela faillite. Alors, afin de ne pas déposer le bilan trop tot et ce faire quand même encore un peu d'argent, ils ont fait un jeu, appelé "final fantasy" en hommage au moment critique qu'ils vivaient, et voilà le résultat: ce fut un succès!!! (environ 600.000 exemplaires vendu au Japon, je crois) et maintenant, c'est un jeu casis incontournable (on dirait vraiment un scénario de comte de fée non?).
Bon sinon, niveau jeu, moi j'ai final fantasy VIII, et d'après ce que j'ai déjà entendu, ce n'est pas un si bon RPG que ça, et on le qualifie même de non-Final Fantasy. Mais il ne faut pas être trop sévère, même si il semble l'un des plus durs niveau compréhension de comment marche les attaques, je trouve qu'il a des musiques splendides et des cinématiques magnifiques. Et niveau histoire, c'est tout aussi bien (je devrais pas faire mon malin, alors que je l'ai pas encore fini :roll: )
Alors, je vous demande un conseil: quand je l'aurai fini: quel Final Fantasy me conseillez-vous?
ps: j'ai hate que le FFXII: ADC sorte. bientot, on vera plus la différence entre les vrais films et les films de synthèses.
"le plus difficile n'est pas de vivre, mais de survivre" (Squall; Final Fantasy VIII)
Suivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com