Déjà, fabricant de graveur et maison de disque, c'est pareils
Non, et c'est évident.
Et vu que ce sont en partie eux qui ont rédigé ce texte de lois...
D'accord pour la maison de disques.
Fabricant de MP3, c'est Apple qui va se frotter les mains, car non seulement ils vont vendre leur iPod de merde, mais en plus ils récups des clients derrière pour iTunes, donc ils se font 2x plus de blés.
L'iPod ne sert certainement pas que de lecteur MP3, tout comme iTunes ne sert pas uniquement à lire des MP3. Et puis je me serai passé de ce commentaire très subjectif, à propos d'une compagnie, d'un matériel et d'un logiciel, que visiblement on ne connaît pas assez pour en parler correctement...
les maisons de disque et tout ca en veulent a mort a Apple
J'aurai du mal à dire le contraire! Des auteurs diffusent exclusivement leurs albums que sur l'iTunes Music Store pour se faire connaître, au lieu du banal CD/DVD.
Micro$oft abusent de la crédulité très naive en informatique des européens
Et pas seulement des européens d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'aux Etats-Unis ils font bien plus attention sur ce sujet, et sont en général plus renseignés sur l'informatique (du moins c'est ce que je pense). Linux a la cotte là bas en ce moment.
Tout ca a cause du refus de ce qui est nouveau.
Exactement. C'est entre autres par exemple pour celà que Apple se fait constamment critiquer de tous les côtés concernant ses innovations. Récemment, c'était le Mac mini, puis le switch prémédité de longue date sur Intel, avec les Universal binaries. Mais au début de l'iTunes Music Store (pour en revenir un peu au sujet), c'était limite un scandale pour certains (maisons de disques encore?), et même des actions en justice ont eu lieu je crois. Le P2P en a été la victime plus d'une fois également. Mais son sort a été différent.
Et bah retournons a la préhistoire !
C'est ce que M$ a fait par exemple avec ses premières versions de Longhorn en 2004. Il y avait enfin du changement notable et intéressant. Fin 2004, ils ont tout repris de zéro et ont recommencé le projet (passant de la Bêta 4000 à 5000), apparemment à partir d'une version de Windows 2003 (mais ça ils ne vont pas s'en vanter...) Windows Vista m'a déçu d'entrée. L'ancien Longhorn 4000 avait pourtant l'air prometteur, trop innovateur pour eux peut-être?
Les maisons de disques veulent garder les CD/DVD, et c'est leur dernier espoir avant d'investir dans des projets innovateurs. Logique... Et pourtant le CD/DVD est mort, il faut se faire une raison. A la rigueur le BRD ou le DVDHD... Sans compter que la MRAM sera bientôt là...
Mais cette loi ne passera jamais sans qu'il y ai des manifestations monstre !
Sûr. J'ai 2 applications M$ sur mon ordi: VirtualPC et Media Player. C'est les deux seules applis (excepté mon driver de modem que j'ai un peu bricolé) qui sont capables de planter ma machine au point de nécessiter un reboot, chose extrêmement rarissime pour moi... Si maintenant je suis forcé à lire certains fichiers avec Media Player (car c'est évident, ce sera un grand gagnant dans l'histoire), je préfère encore garder ma bonne vieille version libre de VLC qui marche du tonnerre, et être dans l'illégalité. Après tout, j'ai bien le droit de choisir ma préférence, et ce que je juge le plus adapté pour ma machine, non?
Et puis, comment quelqu'un pourrait s'opposer à certains logiciels libres? Ca n'a vraiment aucun sens. Les programmeurs de logiciels libres se prennent simplement une bonne tarte dans la figure...
Je n'aime pas du tout l'idée de cette loi. De toute façon, je trouve celà trop énorme pour que ça passe sans accrocs.
EDIT: Après relecture, si quelqu'un juge ceci un peu troll ou HS, sachez que ce n'était certainement pas mon intention première, qui était simplement de dire franchement ce que je pense sur cette loi DADVSI. Si tel est le cas, j'en suis profondément désolé d'avance... Back on topic now!