Comme vous avez pu le lire sur certains topic, j'ai eu un plant severe sur mon PC portable jeudi dernier.
Le probleme était le suivant :"Windows ne peut redemarrer normalement, le fichier c:/windows/system32/config/SYSTEM est introuvable ou en endommagé". Je vais expliquer la maniere (pas tres orthodoxe c'est vrai) dont je l'ai resolu, ca pourra toujours etre profitable a quelqu'un, surtout que la fiche de solution dispo chez micro$oft était inexploitation car la 5eme instructuon a faire me marchait pas ainsi que le fait de redemmarer en mode sans echec ou avec la derniere bonne configuration connnue
Alors pour commencer, ayant a ma dispositon le CD d'installation de WinXP pro, je decide de l'installer en parallele a mon WinXP famillial afin de pouvoir recupere mes dossiers et fichiers perso ainsi que toutes mes installation de logiciels et autres.Pour ce faire, j'ai gravé (avec un seule cd ,pauvre CD-RW, paix a ton âme) les 10Go de données que je voulais recuperer sous forme d'archives pour les copier sur mon ordinateur de bureau pendant que je resoudrai le probleme sur mon portable.
Une fois toutes ces archives transferés, je lanca la recuperation desctructrice (un bon formatage ne fait pas de mal) de mon portable avec l'assistant parkard bell. Cela fait, miracle, j'arrive a redémarrer sous WinXP famillial grace a ma partition d'usine qui contient unecopie de restauration de l'etat d uzine de mon portable. Une fois que j'ai la main, je decidai de graver cette partition systeme sous forme de "Master CD" ce qui me permit de libérer les 6Go de cette partition et de pouvoir y installer Linux (depuis le temps ke je le voulais celui la).
Une fois toute mes mises a jours windows (plus de 300Mo) et d'antivirus effectués (cette manip ma permet de recupere les 3mois d'abonnement antivirus gratuit

,) je retransfere mes archives (en regardant les 37épisodes de CL a la suite, ce qui fait plus de 14h de suite) de mon pc de bureau a mon portable pour recupere tout mes fichier perso.
j'espere que c'est la derniere fois que j'ai a le debogué car ce la m'a mis super a la bourre sur mon projet de conception 3D a faire ainsi que mes revisons de maths. 3jours de priuse de tete, ca me suffit. ET si je reparais un odi de la fac qui a le meme probleme?