Problèmes en informatique

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Râleur de légende

Message 06 Nov 2005, 14:05

Olivier a écrit:
ChaoticPesme a écrit:Peut à cause d'une mise à jour Windows, je n'ai plus de connexion, et plus de réseau, et pourtant je suis bel et bien connecté au Net ! Mon modem fonctionne parfaitement, en mon Firewall Xp ne fonctionne plus
Qu'est ce qui se passe ???

Réponse ici :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_patch_a_soucis_chez_Microsoft.htm

Est ce qu'on pourrait me traduire la Résolution de l'article en language comum ! Parce que j'ai vraiment l'impression de mal m'y prendre !
Mais ce qui m'étonne c'est que l'article de Microsoft concerne Windows XP PRO, mais c'est la version Familial, que j'ai...
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 06 Nov 2005, 16:08

C'est simple.
Pour communiquer entre-elles, les application partage certaines de leurs fonctionnalitées.
Windows créer une liste de ces fonctionnalité.
Si tu as modifier les autorisation d'accée à cette liste, les programme ayant besoin de la lire ne peuvent plus y accéder et donc fonctionner.

Conséquence : faut que tu ré-initialise les autorisations d'accées à cette liste.

Le site de Microsoft a écrit:Résolution
Pour résoudre ce problème, restaurez les autorisations par défaut sur le catalogue COM+. Pour cela, procédez comme suit :
1. Dans le dossier %windir%/registration, assurez-vous que le groupe Tout le monde possède des autorisations de LECTURE.
2. Dans le dossier %windir%/registration, assurez-vous que le compte SYSTÈME possède des autorisations de CONTRÔLE TOTAL.
3. Dans le dossier %windir%/registration, assurez-vous que le groupe Administrateurs possède des autorisations de CONTRÔLE TOTAL.
4. Dans les propriétés avancées des fichiers .clb du dossier %windir%/registration, assurez-vous que l'option Hérite de l'objet parent les entrées d'autorisation qui s'appliquent aux objets enfants. Cela inclut les objets dont les entrées sont spécifiquement définies ici est sélectionnée.
5. Assurez-vous que le groupe Tout le monde possède l'une des autorisations suivantes :
• les autorisations Parcourir (« Affichage du contenu du dossier ») sur tous les répertoires parents, y compris %systemdrive%, %windir% et %windir%\registration
• l'autorisation Outrepasser le contrôle de défilement
Par défaut, toutes les autorisations et les droits d'utilisateurs décrits plus haut sont activés. Pour plus d'informations sur la raison pour laquelle l'autorisation Outrepasser le contrôle de défilement doit rester sélectionnée pour le groupe Tout le monde, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
823659 Incompatibilités entre les clients, les services et les programmes lorsque vous modifiez des paramètres de sécurité et des attributions des droits utilisateur
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Lyokophile à vie

Message 07 Nov 2005, 14:40

Bon c'est pas un "problème en informatique" pur et dur :
Ma prof d'anglais veus que l'on fasse un exposé oral sur un sujet au choix en informatique (en anglais bien sur -_-) mais je n'ai aucune idée, donc ce serait sympa si quelqu'un pouvait me donner une idée :p je demande pas de faire le dossier mais juste une idée sur un sujet original mais pas trop dur (pour que je puisse faire ça en anglais).
Je cherche toujours de mon coté mais si quelqu'un a une idée, qu'il me la dise svp ;)

Interprète des textes sacrés

Message 07 Nov 2005, 15:06

tu peux faire un exosé sur la matérailisation ... :? Non, plus serieusement, tu peux simplment en faire un sur l'origine et le developpement de l'ordinateur depuis sa création.
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Râleur de légende

Message 07 Nov 2005, 17:45

Bon, ben ça marche toujours pas... j'ai plus qu'à attendre une "contre MAJ" ! Résintaller XP, c'est vraiment trop long...
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Message 15 Nov 2005, 01:27

Comme vous avez pu le lire sur certains topic, j'ai eu un plant severe sur mon PC portable jeudi dernier.

Le probleme était le suivant :"Windows ne peut redemarrer normalement, le fichier c:/windows/system32/config/SYSTEM est introuvable ou en endommagé". Je vais expliquer la maniere (pas tres orthodoxe c'est vrai) dont je l'ai resolu, ca pourra toujours etre profitable a quelqu'un, surtout que la fiche de solution dispo chez micro$oft était inexploitation car la 5eme instructuon a faire me marchait pas ainsi que le fait de redemmarer en mode sans echec ou avec la derniere bonne configuration connnue

Alors pour commencer, ayant a ma dispositon le CD d'installation de WinXP pro, je decide de l'installer en parallele a mon WinXP famillial afin de pouvoir recupere mes dossiers et fichiers perso ainsi que toutes mes installation de logiciels et autres.Pour ce faire, j'ai gravé (avec un seule cd ,pauvre CD-RW, paix a ton âme) les 10Go de données que je voulais recuperer sous forme d'archives pour les copier sur mon ordinateur de bureau pendant que je resoudrai le probleme sur mon portable.

Une fois toutes ces archives transferés, je lanca la recuperation desctructrice (un bon formatage ne fait pas de mal) de mon portable avec l'assistant parkard bell. Cela fait, miracle, j'arrive a redémarrer sous WinXP famillial grace a ma partition d'usine qui contient unecopie de restauration de l'etat d uzine de mon portable. Une fois que j'ai la main, je decidai de graver cette partition systeme sous forme de "Master CD" ce qui me permit de libérer les 6Go de cette partition et de pouvoir y installer Linux (depuis le temps ke je le voulais celui la).

Une fois toute mes mises a jours windows (plus de 300Mo) et d'antivirus effectués (cette manip ma permet de recupere les 3mois d'abonnement antivirus gratuit :p,) je retransfere mes archives (en regardant les 37épisodes de CL a la suite, ce qui fait plus de 14h de suite) de mon pc de bureau a mon portable pour recupere tout mes fichier perso.

j'espere que c'est la derniere fois que j'ai a le debogué car ce la m'a mis super a la bourre sur mon projet de conception 3D a faire ainsi que mes revisons de maths. 3jours de priuse de tete, ca me suffit. ET si je reparais un odi de la fac qui a le meme probleme? :twisted:
Image

Tueur de Krabes

Message 15 Nov 2005, 02:01

8) Comment s'appelle un ordinateur extrêmement fiable qui ne plante jamais sans une VRAIE RAISON VALABLE, et qui tant qu'il restera sous PowerPC n'auras jammais de virus? Un Macintosh! :p :lol:
Moi, mon vieil iBook G3 600Mhz acheté le 27 avril 2002 n'a planté qu'une seule et unique fois! ET PAS POUR RIEN!!! (C'est à dire, pas pour un bête problème logiciel!) C'était le disque dur d'origine qui avais rendu l'âme prématurément 3 mois après l'achat de l'iBook à la FNAC! Et comme il était encore sous garantie à l'époque; Réparation GRATOS par un pro qui à échangé ce DD 20Gigas contre un DD 40Gigas! Youpi! :D ;) :p :tongue6: :sm16:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Message 15 Nov 2005, 04:27

Mais bon, a lété prochain, je passe sous Mac Intel donc tu vois tu pas obliger de te la ramener player! Tes commentaires qui font pas avancer, on se les gardes. J'avais mis ma resolution du probleme au cas ou que d'autres personnes aient un jour le meme probleme, par pour qu'on me ressorte les memes arguments sur la fiabilité de mac
Image

Tueur de Krabes

Message 15 Nov 2005, 07:16

gringo_julien a écrit:Mais bon, à l'été prochain, je passe sous Mac Intel donc tu vois tu n'est pas obligé de te la ramener player! Tes commentaires qui font pas avancer, on se les gardes. J'avais mis ma résolution du probleme au cas ou que d'autres personnes aient un jour le même problème, par pour qu'on me ressorte les mêmes arguments sur la fiabilité de mac
Y'a une chôse pour laquelle je suis content; :Lulu: tu arrête enfin de vouloir remplir les poches de Microt$hioft… Mais Y'a une chôse pour laquelle je ne suis pas content; c'est le passage aux X86! Tu comprends pas que si MOSX passe en X86… Les créateurs de virus s'en donnerons HACKER joie!!! Vu que ce fait faciliteras trop les portages d'applications dans les deux sens! C'est essentiellement à cause de cela que je défend ma conviction de vouloir rester sous PowerPC! Car là, je considère que Steeve Jobs viens de faire une mauvaise décision monumentale! Heureusement que l'iPod est là pour amortir monétairement… Car des malins cherchent par tous les moyens de pouvoir installer MOSX 86 sur un banal PC! -> =Perte de $ pour Apple!

P.S: Moi je suis un vrai gône moi! Un Lyonnais qui dis (quand le besoin se fait sentir) tout haut ce que d'autres pensent tout bas! (Mais pas toujours en ce qui me concerne.) Et sa, c'est l'esprit des vrai gônes… et du Guignol de Lyon!
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
---
Image

Message 15 Nov 2005, 10:30

En attendant, sous Mac, essayes de configurer quoi que ce soit comme sur PC :D

Julien>Sinon, y 'avait plus simple, tu faisais un copier-coller des fichier manquant de ton pc fixe à ton portable via une disquette dos. Ou une ré-installation non destructive de Windows.

Chevaucheur de Mantas

Message 15 Nov 2005, 10:45

et dans tout sa ce ptit troll habituel (on r'prend les meme et on recommence) , je pose toujours la meme question a a player : explique moi pourquoi les virus sous linux ou *BSD(utilisé par + de 90% des serveurs) ou autre système UNIX en x86 sont quasi inexistant tout comme sur un mac

comment s'appelle le processeur qui est cadencé a 400mhz et qui peux quand meme encoder en h.264 sans faire sacader la video ?
un Pentium II yeah

C'était le disque dur d'origine qui avais rendu l'âme prématurément 3 mois après l'achat de l'iBook à la FNAC

wouaaaaaaa vive la qualité apple ...
mon bon vieux seagate 80go est toujours de ce monde après 3 ans de fonctionnement

oh moi xp il a pas planté depuis hum avril 2005 ...
quand a linux fedora core 4 il se porte toujours aussi bien hors mis un ptit "plantage" qui a donné une réparation de certaine partie du disque dur (mais rien de grave ...), sans virus (whouaaaaaaaaaaaa comment k'il a fait ?????? il a pas de virus???? pourtant il est sur du x86!!!!!!!)

Message 15 Nov 2005, 14:46

MacIntoc a écrit:Julien>Sinon, y 'avait plus simple, tu faisais un copier-coller des fichier manquant de ton pc fixe à ton portable via une disquette dos. Ou une ré-installation non destructive de Windows.

Pour le copier coller, mon portable m'a pas de lecture disquette, donc la c'était vue. Et pour la destruction non desctructive, ben y'avait pas moyen de lancer l'intulitaire pour le faire, il me banlancer direct l'erreur meme si j'appuiais les quelques seconde sur F11
Image

Message 15 Nov 2005, 16:47

Ué, bon, disquette, CD, c'est pareils (tu vas pas me dire que tu as pas de graveur CD, quand même) :roll:

Pour l'installation non destructive, c'est normale, j'avais pas fait gaffe que tu utilisais une version de Windows modifié.

Tueur de Krabes

Message 15 Nov 2005, 17:31

Réponse à loïc;
Si y'a pas de virus sur des os Linux, c'est tout simplement par-ce que chacun peut le modifier à loisir! Et que donc, on est pas obligé d'attendre que des développeurs attitrées se bougent les doigts sur leurs claviers pour avoir un correctif et/ou une mise à jour!
A l'inverse, MAC OS X et Windows XP eux sont sous la responsabilité de leurs développeurs respectifs! Ce qui donne un impondérable de devoir attendre… Et c'est ce qui fait que certains pirates du net fabriquent de virus, vers et cheveaux de Troie pour tenter de forcer leurs dévelloppeurs à combler les failles de leurs systèmes d'exploitations! Et pour ce qui est de mon ex-disque dur 20Gigas; c'est pas Apple Computer qui l'avais fabriqué, mais Samsung! Alors ferme la, et va méditer sur le fait que tu est après perdre un ami qui en vaut la peine! :| :x
---
---
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 15 Nov 2005, 17:38

depuis pas mal de temps les maxtor ou seagate existent , et c'est une belle erreur de la part d'apple pour des produits de "qualité"

ah? j'etais ami avec un trolleur hum j'ai bien fait d'arreter alors ....

Chevaucheur de Mantas

Message 15 Nov 2005, 17:49

<haut et fort>
OFF-TOPIC
Le MP ça a du bon parfois...
</haut et fort>
.
.
.
</end Off-Topic>

Désolé si je suis si hostile pour cette fois (je n'ai voulu blesser personne), mais avouez quand même que c'est navrant...

Tueur de Krabes

Message 15 Nov 2005, 17:56

loicb54 a écrit:depuis pas mal de temps les maxtor ou seagate existent , et c'est une belle erreur de la part d'apple pour des produits de "qualité" ....

Ha bon?! Je savais pas que Maxtor fesait des DD de 2 Pouces et demi pour les portables?! -> http://maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.6adb6b8313633595062e6be791346068/?channelpath=/fr_fr/Produits/Stockage%20Ordinateurs%20de%20Bureau Par contre, Apple se fait aussi livrer des DD de chez Maxtor! Mais effectivement et jusqu'a preuve du contraire, Apple n'est pas client chez Seagate (Qui eux effectivement, fabriquent des DD 2 Pouces et demi)!
---
---
Image

Message 15 Nov 2005, 18:16

Sonic>Mais c'est tellement bon :D

Soit dit en passant, s'il n'y a pas de virus sous Linux, c'est simplement pasque c'est pas une bonne idée de flinguer sa propre platforme de dev.

S'il n'y a pas de virus sous Mac, c'est tout simplement pasqu'un virus à besoin que plus de 2% des machines dans le monde puissent diffuser le virus.

Faut pas te leurrer, Player, MacOS X a autant de faille que Linux ou Windows.
Pour preuve, je te fairais remarqué que Windows 2K SP4 est quand même le seul OS au monde à respecter les normes de sécurité de niveau 4 de l'ISO qui est actuellement le niveau le plus élevé jamais atteint pour un OS accessible à tous.
Deuxième preuve, bizarrement, depuis que Firefox devient trés utilisé, des 10-aines de failles sont découvertes (et ce qui est valable pour Firefox est également valable pour n'importe quel autre logiciel) et il est arrivé quasiment à jeu égale avec IE sur ce sujet (faut dire aussi que certaines de ces failles portent sur des technologies qui ne sont pas encors supportés par IE).

Le Guerrier Noir

Message 15 Nov 2005, 18:23

Bon alors qui gagne ?
MOI JE DIS WINDOWS ! APPLE A LA POUBELLE c'est UNE POMME CROQUEE
Quand on pensait que l'argent faisait le bonheur..
A présent on sait que seul le bonheur fait le bonheur.
Tous nos désirs, tous nos voeux,
On les touchera du bout des doigts...

Chevaucheur de Mantas

Message 15 Nov 2005, 18:24

chaques système se valent de toute facon

avis perso :
mac os x : pour la beauté et frimer et pour certaine application pour des films ou 3D ...
le manchot (et oui c un manchot pas un pingouin :d ) : pour les postes serveur ou workstation ou pc de bureau pour les super méga anti microsoft et anti apple ...
windows : pour tout le reste ^^

et j'suis aussi d'accord avec macintoc pour les failles de firefox et d'autres logiciels
depuis pas mal de temps je dit que windows est le bouclier anti faille , anti virus de mac os x et les autres ....
Dernière édition par loicb54 le 15 Nov 2005, 18:43, édité 1 fois.

Chevaucheur de Mantas

Message 15 Nov 2005, 18:41

As we saw in Defining Computer Security, NT-based Windows systems are classified at C2 (Orange Book) or EAL 4+ (Common Criteria) levels — the highest among existing general purpose operating systems. In fact, Windows even meets a few requirements of the next more secure division (Orange Book B2), such as the provision of separate roles for separate administrative functions (trusted facilities management), and the Ctrl+Alt+Delete Secure Action Sequence (SAS). Thus, Windows officially meets critical security-related requirements of most businesses and government agencies.

The unfortunate part is that the abovementioned security ratings do not necessarily represent the security streng h of a system in real life. For example, an EAL level for a system only indicates the level of confidence in how well t e system meets it stated security requirements. Thus, if the required security feature set is minimal or perhaps even empty, and the system satisfies it well, it can achieve a high EAL rating. Alternatively, consider the C2 rating of Windows NT. It is not the operating system itself that achieves such a certification: it is a specific configuration, which includes hardware and a typically excruciatingly long checklist of what all to enable, disable, add, remove, and so on. Changing even one aspect could invalidate the certification. The C2 rating of Windows NT 3.5 became a subject of great controversy as it only applied to a stand-alone machine — one that was unplugged from the network.

However, it wouldn't be entirely fair to single out Microsoft Windows when it comes to "unrealistic" (from a daily lif standpoint) requirements for effective security. The 100-page long Mac OS X Security Configuration Guide" from the NSA details several such steps. Its suggestions include physical disabling of devices that may leak information, such as AirPort, Bluetooth, microphone and other audio devices, and so on.

Je suis moi aussi TRES renseigné. Je détiens d'ailleurs ce fameux document de 100 pages...

Message 15 Nov 2005, 19:43

Et ?

Message 15 Nov 2005, 20:25

Traduiction steuplaaaaaaait !

Perso, faut utiliser chaque OS pour cxe qu on veut en faire ...

Par exemple ... jouer sur Linux ou MacOS X ... faut pas etre bien dans la tête ...
Et je pourrai sortir plein de trucs comme quoi MacOS X est nul, pareil pour Windows, et pareil pour Linux (et des trucs positif aussi, evidement).
Par exemple, un mac c est beau, mac OS X est beau, etc ...

Ensuite, bah ca me dérange pas trop d utiliser Windows si c est pour jouer si je paie pas Windows de ma poche (heeeuuu ... Mr le particulier vendeur de disque dur d'occasoin ... y a Windows sur votre disque dur ?).

Ensuite, la ou les macs perdent pas mal, et bah c est leur changement de processeur. IBM font des processeurs très performant, alors que Intel est moins bien (en faisant abstraction des Ghtz pur et simple qui ne résument pas un processeur). Et pour finir mon troll sur les processeur comme il le faut ... VIVE AMD !

Message 15 Nov 2005, 21:39

Hum... Le core Netburst est pourri. Et Intel l'abandonne pour revenir à celui du P3 (celui qu'ils utilisent actuellement sur les Pentium M).

En gros, texte dit qu'il y a que des admins de merde sous windows.

Chevaucheur de Mantas

Message 15 Nov 2005, 22:02

Et ?

Traduiction steuplaaaaaaait !

Bah, le texte est assez parlant non?
C'est vrai, j'oubliais juste que l'anglais n'est pas forcément bien compréhensible par tout le monde, désolé. ^^

Ca parle assez sérieusement du fait que le EAL 4+ obtenu par Windows (que MacIntoc mentionnaît) n'a été obtenu que dans des conditions particulières. A savoir: config hyper particulière, dépendance vis-à-vis du matériel, et tout celà hors connection Internet... La National Security Agency (NSA) américaine a publié un rapport de 100 (101) pages concernant MacOS X en 2004, pour avoir une configuration la plus sécurisée possible (que certaines parties sensibles du gouvernement américain utilisent comme serveur). J'ai le rapport en question, et c'est assez impressionnant de voir jusqu'ou ils peuvent aller...

Si y'a pas de virus sur des os Linux, c'est tout simplement par-ce que chacun peut le modifier à loisir! Et que donc, on est pas obligé d'attendre que des développeurs attitrées se bougent les doigts sur leurs claviers pour avoir un correctif et/ou une mise à jour!

Darwin 8.3 (MacOS X 10.4.3 Tiger) est open source.

Encore une guerre de OS, un peu plus enrichissante cette fois-ci. Ne devrons nous pas faire un nouveau sujet atitré juste pour ça? Comme je l'ai dit plus haut, on devrait bannir le hors-sujet...

En tout cas, Gringo, tu n'as pas perdu au change. Depuis le temps que tu voulais installer Linux, c'est chose faite! =P

EDIT: A propos, juste un détail amusant:
MOI JE DIS WINDOWS ! APPLE A LA POUBELLE c'est UNE POMME CROQUEE

Certains prétendent que la pomme croquée est un hommage porté à Turing, l'inventeur de la célèbre machine de Turing (automates logiques) fondateur en quelque sorte des langages informatiques, qui s'est suicidé en mangeant une pomme croquée trempée dans le cyanure. Mais personne n'en est sûr.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video