Vos sites et forums

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

nat

Chasseur de Frolions

Message 12 Jan 2007, 12:20

pas grave mais un autre?
tchater avec aelita ?
Possible ==>ICI<==

Message 12 Jan 2007, 13:25

nat a écrit:moi je ne s ai rien créé nul pour créé en informatique mais super doué en informatique.

Heu attends xD tu te dit nul en informatique et apres tu dit etre un boss en informatique sur la même ligne, il y a pas quelque chose qui cloche ? ^^"

j ai une question pour créé il faut payé ?

Pour creer, no c'est pas payant sauf si tu engages une societé pour creer ton site, bien sur. Mais si tu le fais toi même la creation est gratos, seul l'hebergement sera payant (et encore pas mal d'alternatives existent gratos ;) )

mais si il y a quelqun qui si connè

Oui

il pourait m apprandre et en fair un avec moi

Non xD

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 12 Jan 2007, 13:40

MysterGui (bahut -_-) a écrit:
mais si il y a quelqun qui si connè

Oui

il pourait m apprandre et en fair un avec moi

Non xD

Expldrrrrr

Nat > et si tu apprenais à écrire plutot?
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Lyokophile à vie

Message 12 Jan 2007, 14:23

C'est pas bien de pomper un site ou un forum....
Sinon moi, je vous annonce l'adresse définitive de mon site sur Code Lyoko et Oban, avec téléchargements des épisodes et des musiques pour les enregistrés: Lyokoban. L'ancienne adresse vous redirigera automatiquement sur celle ci.
Au passage, je cherche une nouvelle bannière, ceux qui savent maitriser photoshop sont les bienvenus.
On ne meurt qu'une fois, mais c'est pour longtemps

nat

Chasseur de Frolions

Message 12 Jan 2007, 18:30

voila mon blog ( en formation) : http://mesamisdeyumi2004.unblog.fr/
tchater avec aelita ?
Possible ==>ICI<==

Destructeur de Gardiens

Message 12 Jan 2007, 18:47

nat a écrit:voila mon blog ( en formation) : http://mesamisdeyumi2004.unblog.fr/

Un joli "impossible d'afficher la page" ^^" Remarque c'est normal vu que le nom de domaine à pas etait reservé xD Bon aller courage Nat, te reste à acheter le nom de domaine, trouver un hebergeur et apres creer ton site ^^"
Chuis un con mais putain j'aime ça

nat

Chasseur de Frolions

Message 12 Jan 2007, 18:52

acheté !!! a non moi c est gratos ou je fait rien. et je conpran pas moi sa va. a j ai conpris j ai rien mis dans mon blog
tchater avec aelita ?
Possible ==>ICI<==

Destructeur de Gardiens

Message 12 Jan 2007, 19:57

Vache j'avais pas vu le "unblog" dans l'url ! je croyait que c'etait .fr tout court xD ... bon sang je suis pas fou, j'aurais jurer ne pas avoir vu le "unblog" xD

Dans ce cas j'ai rien dit : ton site est pret (enfin ...)^^"

Futur Lyokophile

Message 29 Jan 2007, 00:25

avez vous vu le lien de mon forum de création gaphique proféssionel dans les lien des forum ? si vous ete fort inscrivez vous et aidez nous ;)

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 14 Fév 2007, 22:41

Mon site fait peau neuve ^^
Pas tout a fait complet mais ca va viendre!
Toujours la meme adresse
http://hika-chan.new.fr ou http://hika.lulu-en-furie.fr (notez le changement de .be à .fr)[/url]
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Massacreur de Rampants

Message 15 Fév 2007, 02:42

ainsi que Johann que j'ai harcelé avec mes "ca marche paaaas!" et mes questions ^^

xD

Pourfendeur de Kankrelats

Message 18 Fév 2007, 00:24

Je suis sur 7 forum, donc celui-ci (dans l'ordre d'adhésion) :

-J'ai 2 pseudos sur jv.com (c'est le seul où j'ai 2 pseudos)

- je suis aussi sur jv.fr

- panini comics france

- Playstation.com

- Un petit forum qui vient de naitre mu mu land

- Et celui d'un site de jeux gratuit Toox.com

(Je n'ai pas le même pseudos pour certain forum)

Chevaucheur de Mantas

Message 18 Fév 2007, 02:26

Me semble pas avoir posté quoi que ce soit dans ce topic. Mais bon, c'est dans ma signature de toute façon ^^

SSRG: Un site et un forum que je modère dédié aux recherches sur Sonic et à leur création:
http://www.sonicresearch.org
Avec mon propre site sur Sonic 2 Long Version, qui est très moche pour l'instant ^^'' Ca tardera pas à changer:
http://www.sonicresearch.org/s2long

Bon et voilà. Inutile d'aller plus loin je pense.

Tueur de Krabes

Message 18 Fév 2007, 17:13

Voici le forum du site de Jérémie Belpois ( ou du moins le temporaire ), que j'ai crée pour lui. N'hésitez pas à vous inscrire ;)
http://codelyokofangoldzo.heavenforum.com/index.htm

nat

Chasseur de Frolions

Message 18 Fév 2007, 18:45

voila il y a 10 min j ai créé un forum il n y a rien pour l instan mais plus tars il y aura plin de truc sa parle de sport et divers ( code lyoko, tv, série télé...) voila pour l instan il n y a rien mais dans quelque min.

bon l adresse :http://sport.acivebb.net/index.htm
tchater avec aelita ?
Possible ==>ICI<==

Chevaucheur de Mantas

Message 19 Fév 2007, 00:11

nat a écrit:voila il y a 10 min j ai créé un forum il n y a rien pour l instan mais plus tars il y aura plin de truc sa parle de sport et divers ( code lyoko, tv, série télé...) voila pour l instan il n y a rien mais dans quelque min.

bon l adresse :http://sport.acivebb.net/index.htm

oh zut alors t'a louper ton lien ...

Destructeur de Gardiens

Message 19 Fév 2007, 00:25

loicb54 a écrit:oh zut alors t'a louper ton lien ...

Mais nop, regarde : http://nat.BBL.be

nat

Chasseur de Frolions

Message 19 Fév 2007, 12:31

et mintenant ( j ai rien fait parce que j y cnnais rien ii) http://sport.activebb.net, je suis en trin de lire les aide pour débutan
tchater avec aelita ?
Possible ==>ICI<==

Lyokofan

Message 25 Fév 2007, 01:07

voila mon forum sur la psp si y en a que sa interésse vous pouvais toujour m'aider a le construire voila!! ben bonne visite!!
-> http://pspgamer.forumactif.com
Imagetrop fort la saison3!!!!!!
psp gamer a fond!!^^

Destructeur de Gardiens

Message 25 Fév 2007, 01:55

Moi si il y a bien un truc qui me fout les boules c'est de voir de plus en plus de monde se tourner vers des forums que j'appelle "clef en main" (tel que forumactif, aceboard, etc). C'est si difficile d'installer un forum soit même (je pense à IPB, PHPBB que j'ai bien connu) ?

Le seul avantage, si on peut appeler ça un avantage, c'est que le gars qui veut avoir un forum n'a pas besoin d'avoir un hebergeur mais franchement est-ce un avantage ? Contre l'inconvénient majeur qui est la création de forum par n'importe qui et donc par des boulets qui veulent juste se la jouer "youpi j'ai un forum j'ai donc 150 de QI" je pense pas que ça fasse le poids ... Si j'ai oublier un avantage qu'on me le signale ...

Je précise (sait-on jamais ;) ) que je ne vise personne en particulier à part les forums clef en main :p

Maître des énigmes

Message 25 Fév 2007, 12:05

MysterGui a écrit:C'est si difficile d'installer un forum soit même (je pense à IPB, PHPBB que j'ai bien connu) ?

C'est plus long.

mais franchement est-ce un avantage ?

Tout le monde ne peut pas se payer ou n'a pas envie de se payer un hébergement avec BDD.

Contre l'inconvénient majeur qui est la création de forum par n'importe qui

Incohérence avec ce que tu as dit précédemment ! Car de deux choses l'une : soit installer un forum n'est "pas si compliqué" comme tu le dis, et alors "n'importe qui" peut en installer un, soit c'est une opération compliquée et ton premier argument est caduque.

Le fond de ton argumentation est élitiste : l'informatique simple c'est l'informatique pour tous, donc compliquons, pour la réserver à une élite, tout comme les imprimeurs du 17ème siècle ont compliqué l'orthographe française pour la réserver à une élite. Et oui, si tu as souffert des dictées, c'est à cause de gens qui avaient le même raisonnement que toi :p
Et puis, pourquoi s'arrêter aux forum ? Supprimons le panneau de configuration et modifions la config en éditant des fichiers textes, comme au bon vieux temps du DOS, ou encore en éditant la Base de registre, c'est plus pimenté. Pourfendons aussi les interfaces graphiques et les souris, qui permettent à des ignares d'utiliser des ordinateurs.

Chevaucheur de Mantas

Message 25 Fév 2007, 12:34

C'est comme tout, c'est pas si compliqué quand on utilise les trucs bien programmés, bien préparés, bien "user friendly" comme c'est prévu pour être utilisé par un max de gens possibles.

C'est certain que si l'on rentre un peu plus dans le compliqué, on largue d'office 99% des gens. Les gens utilisent bien plus un ordi et les outils informatiques qu'ils ne les conçoivent. Ils vont au plus simple, à ce qui paraît bien pour eux. De plus, installer quelque chose, c'est simplement l'utiliser si on est puriste...

Installer un forum soi-même, ca peut paraître super compliqué pour certains, plus simple pour d'autres. Personnellement, j'arriverai à les créer avec un peu de temps et en écrivant les lignes du code source dans un éditeur de texte sous Linux, comme je l'avais déjà fait avec une BDD à la fac. Comme le dit Pete, c'est effectivement encore plus long que de l'installer soi-même. Si j'en avais vraiment besoin d'un (pour l'utiliser), j'irai juste en installer un, c'est plus simple de mon point de vue. IPB est d'ailleurs largement assez complet et sécurisé.

Mais c'est vrai, ça m'énerve aussi cette prolifération de forums "clef en main" en tout genre, qui au final seront des nids pour les spammeurs avec seulement 2 topics, 3 membres, et 15 posts au plus. Enfin bon... Ca à l'air de les amuser, laissons les tranquille faire mumuse.

Message 25 Fév 2007, 13:05

MysterGui a écrit:C'est si difficile d'installer un forum soi-même ?

Quand on n'a pas de connaissances en informatique : oui. Rien que les termes "upload" et "FTP", c'est du chinois pour la majorité des gens. Personnellement je ne vois pas le problème à permettre d'installer des forums ou des blogs en quelques clics.
Après on peut effectivement s'agacer de la masse de forums/blogs vides et créés uniquement par effet de mode, mais ça c'est un autre problème...

Supernyny

Message 25 Fév 2007, 13:36

Concernant les blogs, c'est déjà comme ça, alors bon. C'est pas plus gênant que ça. Quand tu cherches quelque chose de précis, ces blogs seront pas en tête de liste. Si tu ne sais pas ce que tu cherches, ces blogs sont parfaitement adaptés.^^

Lyokomodératrice

Message 25 Fév 2007, 14:04

moi j'aime bien les blogs :p ils sont pas tous bien c'est sur,mais il y en a telement qu'il y en a forcement un bon paquet qui se trouve interessant ^^
et puis j'ai un exemple : j'ai déjà rechercher des informations sur tokyo mew mew... il dois y avoir deux ou trois sites,maximum,et encore,ils n'ont pas le serieux des sites de code lyoko.la majoritée de l'information se trouve dans les blogs,mais j'imagine que si ce n'étais pas aussi facile d'en avoir,on ne trouverais rien du tout sur cette serie,et sur d'autre aussi peut être...

quant au forum... tout le monde n'a pas d'hebergeur,tout le monde ne sais pas instaler un forum (je ne suis pas sur de savoir l'instaler,et le faire fonctionner,je suis sur que non) et tu ne peux pas en vouloir au gens de vouloir communiquer,même sans s'interesser à l'informatique ^^ et puis depuit peu (avant c'était une horreur ^^) forumactif éfface les forums non actif pendant un certain temps... c'est une bonne chose,avant on ne trouvais plus rien et tout les noms était utilisé pour des forums vide...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video