Bla bla des calés en informatique

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 17 Mar 2006, 01:21

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Non. Mais les jeux sur un Mac en dual boot, c'est tellement plus pratique. ^-^

Windows == Game center =P


Exact,je vais pouvoir me servir de Windows comme console de jeu, pas mal comme reconversion ^^. Depuis le temps que j'attendais ca
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 18 Mar 2006, 18:04

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 18 Mar 2006, 23:44

Les Mac ont enfin un OS :]
Alléluïa !
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 18 Mar 2006, 23:47

MacIntoc a écrit:Les Mac ont enfin un OS :]
Alléluïa !

Oui, plus un Game Center sur une autre partition. ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 18 Mar 2006, 23:53

Tssss... tu te creuses pas la tête, quand même :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 19 Mar 2006, 00:13

En tout cas, le truc est vraiment ultra simple, et l'installation n'est qu'une question de temps, pas vraiment de savoir faire.

Le truc en lui-même n'est pas un gros hack du système, que ce soit Windows ou MacOS. Le seul blème majeur est l'ajout d'un ou deux trucs dans le CD d'installation de XP: nécessite une copie et regravure. C'est presque d'ailleurs ce qu'il y a de plus dur à faire.

Le truc est parfaîtement réversible sans problèmes, sans danger majeur pour la machine (a part reformattage du disque dans le pire des cas).

Windows XP tourne à pleine vitesse, et même on pourrait dire qu'il vole littéralement sur les Core Duo d'Intel. Le démarrage de Windows se fait simplement en appuyant sur la flèche bas au démarrage pour sélectionner l'icône de Windows au lieu de la Pomme.

Seuls problèmes connus à ce jour, mais en cours de résolution:
- Pas de Bluetooth intégré.
- Pas de son, sauf par le casque: manque de driver compatible.
- Carte graphique reconnue mais non fonctionnelle: manque de driver compatible.
- Ventilateurs inactifs.

Tout le reste marche parfaîtement sur tous les Mac Intels (a l'exception du iMac 20 pouces qui est à la bourre), même Ethernet ou encore le Wifi par AirPort Extrême. Et ça marche même plus que parfaîtement...

EDIT: Bluetooth est OK

Tueur de Krabes

Messages: 704

Inscription: 22 Oct 2005, 22:20

Localisation: Quelque part entre Terre et Lyoko ©

Message 19 Mar 2006, 03:26

tu parle de quel OS là? :roll:
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 19 Mar 2006, 11:12

De windows XP version bidouillée poru fonctionner sur Mac :D
Chuis un con mais putain j'aime ça

Tueur de Krabes

Messages: 704

Inscription: 22 Oct 2005, 22:20

Localisation: Quelque part entre Terre et Lyoko ©

Message 19 Mar 2006, 11:30

hé beh je savais pas que ca existait... ah Microsoft a une de ces idées... :fou:
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 19 Mar 2006, 11:39

oula tu as pas saisit entièrement mon lmessage :D

Ce n'est pas Microsoft qui a sortit cette version de XP mais des bidouilleurs ( bidouilleur n'est pas le terme juste mais je trouve pas le mot plus fort) .... C' comme Mac sur les processeurs Intel c' pas Apple qui à fait ça . c' les versions officielles des OS mais bidouillées pour tourner sur l'une ou l'autre plate forme ^^

C' plus clair maintenant ou encore flou ?
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 19 Mar 2006, 12:31

Il y a un podcast vidéo de MacBreak en Anglais, l'épisode "MacBreak Special 2" de 10 minutes montre Windows XP fonctionnant sur Mac Mini avec Intel Core Solo à 1.5 GHz (le moins puissant des Mac Intels).

Le podcast est d'ailleurs plus trop d'actualité, les drivers pour Bluetooth et l'ajustement de la carte vidéo ont été trouvés. Mais ça donne une bonne petite idée des capacités de la chose et voir comment ça fonctionne concrètement quand on démarre l'ordi.

EDIT: Ah oui. Windows XP n'est pas bidouillé au sens propre du terme. Tu peux prendre ton propre CD d'installation de Windows XP Pro (obtenu légalement), ça marchera parfaîtement. Il suffit simplement de rajouter un fichier sur le CD d'installation pour que le CD fonctionne même avec EFI et que l'installation se fasse. Exit le téléchargement complet et pirate de Windows XP bidouillé sur Internet (comme pour MacOS X x86), un simple fichier de 800 Ko fait largement l'affaire.

Vivement mon futur Mac Mini. ;)

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 19 Mar 2006, 13:15

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Il suffit simplement de rajouter un fichier sur le CD d'installation


Ce qui, à mon avis, n'est pas légal...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 19 Mar 2006, 13:23

Olivier> J'ai jamais dit que ça l'était. C'est juste pas vraiment un gros hack bien crado et hyper illégal, c'est tout. Là il y a quand même une certaine finesse et élégance. ;)
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 19 Mar 2006, 14:00

ben ouais j'avais preciser que je trouvait pas le mot .... j'ai trouver que bidouiller d'ailleur ca l'est mais c' clair que c' pas dans le vrai sens de bidouiller ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 19 Mar 2006, 14:52

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Olivier> J'ai jamais dit que ça l'était. C'est juste pas vraiment un gros hack bien crado et hyper illégal, c'est tout. Là il y a quand même une certaine finesse et élégance. ;)

Logique, Microsoft n'a rien fait pour empécher XP de démarrer sur un Mac (et pour cause), contrairement à Apple :)

Carte graphique reconnue mais non fonctionnelle: manque de driver compatible.

Erf... ça va être difficle de faire tourner des jeux correctment :D

Windows XP tourne à pleine vitesse, et même on pourrait dire qu'il vole littéralement sur les Core Duo d'Intel.

Mais nan, mais nan, c'est simplement pasque t'as pas l'habitudes des Athlon 64, FX et X2 ;)
Si MacOS passe sur Conroe, tu comprendras ;)
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 19 Mar 2006, 16:09

Logique, Microsoft n'a rien fait pour empécher XP de démarrer sur un Mac (et pour cause), contrairement à Apple :)

Quelle stupidité flagrante!
Apple a annoncé clairement qu'il n'allait rien faire pour l'en empêcher. Renseigne toi avant de parler.
Apple n'y peut rien si Microsoft est encore à l'âge de la préhistoire avec son BIOS, on préfère le tout nouveau EFI...

Erf... ça va être difficle de faire tourner des jeux correctment :D

Et re stupide. C'est sûr que sans le driver, on va pas loin. Mais trouver un driver est vraiment une formalité comparé à ce qui à été accompli.

Mais nan, mais nan, c'est simplement pasque t'as pas l'habitudes des Athlon 64, FX et X2 ;)
Si MacOS passe sur Conroe, tu comprendras ;)

Et re stupide. Le Intel Core Solo du Mac Mini à 1.5 GHz seulement fait littérallement mettre Windows sur le cul. J'imagine même pas avec le remplaçant du PowerMac G5 qui va certainement être une véritable bombe... Remballe donc tes ordis et met les au placard, teste avant de raconter n'importe quoi.

M'énerve des gens comme ça, je les supporte de moins en moins... :?
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 19 Mar 2006, 16:39

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Quelle stupidité flagrante!
Apple a annoncé clairement qu'il n'allait rien faire pour l'en empêcher. Renseigne toi avant de parler.
Apple n'y peut rien si Microsoft est encore à l'âge de la préhistoire avec son BIOS, on préfère le tout nouveau EFI...

Tssss... j'ai l'impression que t'as rien suivit à la conversation :D
Ce que je voulais dire, c'est que c'est normale que le hack pour installer XP sur Mac soit plus propre pasque Microsoft n'a rien fait pour empécher celà. Alors que Apple à mis quelques protection sur MacOS X pour qu'on ne puisse pas l'installer sur PC.

Et re stupide. C'est sûr que sans le driver, on va pas loin. Mais trouver un driver est vraiment une formalité comparé à ce qui à été accompli.

Ca empèche pas que pour l'instant, ton game center, c'est encors de la fiction :)

Et re stupide. Le Intel Core Solo du Mac Mini à 1.5 GHz seulement fait littérallement mettre Windows sur le cul. J'imagine même pas avec le remplaçant du PowerMac G5 qui va certainement être une véritable bombe... Remballe donc tes ordis et met les au placard, teste avant de raconter n'importe quoi.

C'est quoi que t'appelle "mettre Windows sur le cul" ?
Pasque la série Core est simplement une déclinaison desktop du Pentium M sur portable. Et même s'ils écrasent l'archi Netburst des P4, les Core ne valent pas pour autant un Athlon 64, FX et X2.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 20 Mar 2006, 22:07

Tssss... j'ai l'impression que t'as rien suivit à la conversation :D
Ce que je voulais dire, c'est que c'est normale que le hack pour installer XP sur Mac soit plus propre pasque Microsoft n'a rien fait pour empécher celà. Alors que Apple à mis quelques protection sur MacOS X pour qu'on ne puisse pas l'installer sur PC.

Mouais... Je suis sûr que c'était pas à ça que tu pensais, enfin bon...

Il est normal que Apple mette des protections. Microsoft vend un logiciel, Apple vend un logiciel et du matériel propriétaire qui va avec.

Ca empèche pas que pour l'instant, ton game center, c'est encors de la fiction :)

Pas vraiment non. Au bout de 4 jours, les progrès sur les drivers sont hallucinants. Half Life 2 tourne déjà sur Mac Mini. Même si c'est pas encore au poil, c'est en très bonne voie. Laissons un peu de temps aux développeurs/hackers de faire le boulot quand même.

C'est quoi que t'appelle "mettre Windows sur le cul" ?
Pasque la série Core est simplement une déclinaison desktop du Pentium M sur portable. Et même s'ils écrasent l'archi Netburst des P4, les Core ne valent pas pour autant un Athlon 64, FX et X2.

Rien à f*** de ton matériel et de tes comparaisons à deux balles. Tu deviens un Playermaniac façon inversée. Je déteste les Windows/Linux fanboys tout autant que les Mac fanboys... Je présente simplement Windows sur Mac, une possibilitée intéressante, et toi tout ce que tu trouves à dire c'est "cestkikalaplusgrosse???". Franchement ridicule et non constructif.

Tueur de Krabes

Messages: 704

Inscription: 22 Oct 2005, 22:20

Localisation: Quelque part entre Terre et Lyoko ©

Message 20 Mar 2006, 23:15

MysterGui a écrit:oula tu as pas saisit entièrement mon lmessage :D

Ce n'est pas Microsoft qui a sortit cette version de XP mais des bidouilleurs ( bidouilleur n'est pas le terme juste mais je trouve pas le mot plus fort) .... C' comme Mac sur les processeurs Intel c' pas Apple qui à fait ça . c' les versions officielles des OS mais bidouillées pour tourner sur l'une ou l'autre plate forme ^^

C' plus clair maintenant ou encore flou ?



ah c'est bon j'ai pigé bon ces "bidouilleurs" ont une de ces idées :fou:
lol :aha:
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 20 Mar 2006, 23:28

Lis les messages de Sonic il donnent plus de details et une meilleur definition du mot que j'ai aps trouvé et que j'ai remplacé par bidouiller ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 21 Mar 2006, 10:24

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Il est normal que Apple mette des protections. Microsoft vend un logiciel, Apple vend un logiciel et du matériel propriétaire qui va avec.

Bah... c'est surtout que Microsoft s'est taper des procés qui lui ont coutés plusieurs dizaines voir centaines de million de dollards ou d'euro pasqu'ils faisaient la même chose mais sans les protections. Alors s'ils avaient mis des protection, tu imagines...

Rien à f*** de ton matériel et de tes comparaisons à deux balles. Tu deviens un Playermaniac façon inversée. Je déteste les Windows/Linux fanboys tout autant que les Mac fanboys... Je présente simplement Windows sur Mac, une possibilitée intéressante, et toi tout ce que tu trouves à dire c'est "cestkikalaplusgrosse???". Franchement ridicule et non constructif.

Bah... ché pas, c'est toi qui avait l'air de dire que Windows "volait" littéralement. Mais nan, c'est une vitesse d'exécution parfaitement normal, quoique qu'un peu lente :D
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Num

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 100

Inscription: 01 Sep 2004, 15:38

Localisation: Belgique

Message 21 Mar 2006, 11:23

J'ai un peu l'impression que, depuis le début, Sonic essaie de "présenter" et non "d'imposer" une idée, je me trompe? On dirait que vous faites 2 monologues...
C'est pas à celui qui a la plus grosse machine qui pulvérise tout, c'est à l'utilisation qu'on veut en faire. Windows sur Mac? Pourquoi pas. MacOS sur PC? Pourquoi pas. Chacun pourra y trouver son compte. Et suivre le système "windows c'est le meilleur" ou "windows ça plante" etc., c'est faire preuve, à mon sens, de manque d'ouverture d'esprit.
Maintenant, comprenons-nous bien, je n'attaque personne; je me suis moi-même retrouvé bien plus souvent qu'à mon tour à décrier telle plateforme, mais ça, c'est le propre de l'homme à vouloir imposer ses idées sans écouter les autres, non? ;)
Image
Sharon Den Adel (Within Temptation)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 21 Mar 2006, 11:32

Fait le ! Ou ne le fait pas. Mais il n'y a pas d'essais :p

Et puis surtout, Sonic a tendance à interpréter un peu trop rapidement certains commentaires et leur donner une portée plus aggressive qu'ils ne le méritent. Donc j'en profites ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Num

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 100

Inscription: 01 Sep 2004, 15:38

Localisation: Belgique

Message 21 Mar 2006, 11:41

MacIntoc a écrit:Et puis surtout, Sonic a tendance à interpréter un peu trop rapidement certains commentaires et leur donner une portée plus aggressive qu'ils ne le méritent. Donc j'en profites ^^


Je ne suis pas sûr d'avoir compris. J'ai dit "je n'attaque personne". Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas dire "A est mieux que B", mais "proposer A, comme un éventuelle alternative à B, dans le cas où bla bla bla..."

Maintenant, si les gens comprennent différemment, c'est que
1) ils sont bornés (excusez du peu)
2) ça a été mal expliqué (re-excusez du peu)
J'ai suivi des cours à ce propos, et je peux vous dire que ça arrive sans arrêt.

MacIntoc a écrit:Fait le ! Ou ne le fait pas. Mais il n'y a pas d'essais :p


Tu pourrais citer Yoda tout de même :D
Image
Sharon Den Adel (Within Temptation)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 21 Mar 2006, 12:02

Maintenant, si les gens comprennent différemment, c'est que
1) ils sont bornés (excusez du peu)
2) ça a été mal expliqué (re-excusez du peu)
J'ai suivi des cours à ce propos, et je peux vous dire que ça arrive sans arrêt.

3) ils le font exprés :)

Tu pourrais citer Yoda tout de même :D

Les personnes qui ne reconnaissent pas l'origine de cette citation ne méritent même pas de la découvrir :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com