Les final Fantasy

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 08 Juin 2005, 22:30

alor moi les final j'adore!j'ai découvert le nom avec le film: les créature de l'esprit,mai coté jeu,une fois jme baladait dans carrefour du coté PC ,et sur les écran d'ordi,il passait en boucle l'intro du FF X-2.jété tro accro,et comme le jeu venaient de sortir,il é resté lontme a passé sur les ecran de PC,alor a chak fois ke j'allais au magazin,ben j'y allait fer un petit tour^^!
sinon,ben apres kelke recherche,et bocou d'aide d'un de mes ami ki a le 6,7,8,9,10,10-2 et suremen dotre sur game boy etc...,ben j'ai acheté le 10,je l'ai depui septembre et je l'ai pa encor fini(normal j'y joue seulement tous les mercredi chez mon couz,parcke j'ai pa de PS2!alor c'est sur ca traine!surtout kan on passe 4 mois a essayer de vaincre un boss :roll: )
maintenant j'ai:
-le ff origins ki rassemble le FF I et FF II(en anglais,mai bon comme il sont ossi sorti sur game boy,ca va etr + simple^^);
-le FF VII(en occas);
-le FF VIII(ossi en occas,faut dire ke a part internet ya plu grand chose dans les shop!);
-le FF X;
-le FF X-2.

le compte m'acheter les 2 cartouche de game boy ossi!^^

et il parait kil vont sortir un jeu sur FF VII AC(advent children),j'aimeré bien voir ca!a moins kil fasse comme pour le premier film: nous on a pu avoir la chance de voir sortir dans nos salle le FF les créatures de l'esprit,mai il parai ke les japonais ont fait un jeu dessus,mai personne n'a vu a koi il resemblai!alor ce sera pe etr la meme chose pour le AC...enfin,vaut mieux pas!!!

sinon comme je ne joue que au X,pour l'instant je ne peux pas vraiment faire un classement,sauf pour mon perso préféré( 8) inutile de vous dire qui c'est 8) )

sinon,je ne sais pas si certain le savent,mai en février ,j'ai acheté un magazine spécial final fantasy>>il parle de tout les jeu dedan!!!ainsi ke les otre production de square-enix!il est trop bien!dedan il parle d'un jeu final sorti....sur téléphone portable!!!!!!bon bien sur pour pouvoir l'avoir faut un mobile super sofistiké venant du japon(comme disai celui qui comentai le magazine,c''est tou juste si leur mobile peuvent leur fer du café :lol: !).L'histoire se passe avant le FF VII,mai pour les détail,je sais pu tro cke di le mag,fodra ke j'aille y fer un tour!^^

bon voila!!
ah la la,ca y est!dés kon parle final faut ke j'en sorte une couche!bon j'espere ke je ne vous ai pa tro tro ennuyé,mai pardonné moi :oops: ,jpe pa m'en passé!!!! :oops:
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 09 Juin 2005, 00:31

Réponse

Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Mikadophile

Messages: 797

Inscription: 26 Avr 2004, 12:22

Message 18 Sep 2005, 13:59

je trouve que la fille a des airs à Linoa dans FFVIII :roll:

Mon couzin a un trailer sur son ftp de FFAC ...
________________________
Allana sur League of Legends.
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 18 Sep 2005, 22:28

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, si vous êtes intéressé par le Torrent de Advent Children , contactez moi !
En ce qui me concerne, Final Fantasy VI est, et restera le meilleur en tout point, et à mon avis pour longtemps ^^
Sephiroth est peut être un peu plus stylé que Kefka, mais il ne lui arrive pas à la cheville sur le plan de la cruauté, de la perfidie et de l'avidité de pouvoir :twisted:
D'autant plus que Sephiroth, lui, manque un peu d'humour :p
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 19 Sep 2005, 21:53

Sephiroth c'est un perso charismatique, et très stylé !
Avatar de l’utilisateur

Mikadophile

Messages: 797

Inscription: 26 Avr 2004, 12:22

Message 20 Sep 2005, 16:24

Surtout que c'est l'un des premiers noms auxquels on pense quand on entend ou voit final fantasy :D
C'est un personnage emblématique des FF donc ^^'
________________________
Allana sur League of Legends.
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 20 Sep 2005, 16:57

L'embleme ! N'exagérons rien ! :p
Si l'on pense forcement au 7ème épisode, c'est quand même parce qu'il a été le 1er Final Fantasy (à part Mystic Quest) à sortir en France, et à y faire un vrai carton !
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Mikadophile

Messages: 797

Inscription: 26 Avr 2004, 12:22

Message 20 Sep 2005, 18:04

Et c'est aussi l'un des premiers ou les persos font pas 3 pixels de haut et 3 de large :D
________________________
Allana sur League of Legends.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 35

Inscription: 31 Aoû 2005, 14:15

Localisation: entre les deux monde...

Message 20 Sep 2005, 19:36

Wouah on parle des FF !! J’acoure^^ lol Fan des FF à 100% :D !
Mon préféré reste le VII, en grande partie parce que c’est le tout premier auquel j’ai joué et l’histoire reste extraordinaire, ensuite le IX (exellent), le X qui est particulièrement beau, et le VIII.
En dernier le X-2 qui m’a un peu déçue.
Quand aux XII que dire à part que je l’attends ac impatiente et qu’à mon avis il va être extra les vidéos en tout cas sont magnifiques.
Pour FF Advent children…les ultra-chanceux qui ont pu déjà le voir ( :cry: ce qui n’est pas mon cas) vos impréssions ? A part qu’il est génial (ca je m’en doute^^ !)...

PS : Sephiroth .... :twisted: personellement je trouve que c'est le big méchant le plus réussi des FF auquel j'ai joué !! La classe à l'état pure !! lol
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 02 Oct 2005, 22:58

A propos de Advent Children, certains le savent peut être, mais un édition limitée était sortie avec un l'intérieur, en plus : Un mini Anime en une seul épisode qui s'appelle Final Fantasy VII : Last Order. Qui raconte... je ne dirais rien ^^
Pour ceux qui l'on vu, dites ce que vous en pensez !
Pour ceux qui le veulent, vous savez à qui vous adresser !
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Virtualisé

Messages: 326

Inscription: 16 Juil 2004, 22:53

Localisation: capdenac (12)

Message 22 Jan 2006, 00:14

woohoo !!

je viens de voir advent children, et il est absolument génial !!

on retrouvevraiment presque tous les éléments scénaristiques de ff7, ce qui m'a fait vivre un flash back pendant toute la durée du film en même temps que celui ci se déroulait !!

le look des persos est à mon gout peut-être un peu trop soigné, mais bon, ça rend quand même super bien :D :D :D :D :D

franchement, pour une adaptation de jeu vidéo, je n'ai vu ni doom ni tomb raider (enfi si , le premier, mais c'est loin, et de toute façon j'ai jamais joué à tomb raider) c'est le plus réusi que j'ai vu jusqu'à présent.

bien sur, ce serait extra que la même chose soit faite, en reprenant FF7 en entier, mais bonjour le feuilleton télé en 200 épisodes :D

dommage qu'il soit si court ! on aurait aimé que ça dure encore une heure et demie :D


tant que j'y suis, je vous présente un projet, qui est pour le moment tombé à l'eau: Final fantasy VII: the second story

je faisait partie de l'équipe avant que le projet ne soit modélisé entièrement sous 3dsmax, car je pouvais fournir des décors en bsp.

ça faisait des mois que rien n'tait dit sur le forum de dévellopeurs, et je n'avais aucune nouvelle des gens sur msn. donc, le scénario a été posté dans le forum, ainsi que quelques travaux inédits.

j'espère suciter réaction ...





(c'est vrai que c'était un projet pharaonique)
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 296

Inscription: 30 Déc 2005, 16:48

Localisation: Sous la pluie...vive la Normandie^^

Message 29 Jan 2006, 22:22

vaan^^antechrist

on parle de ff !!! je suis un énorme fan de cette série, avec une préférence pour le 7ème épisode (d'ailleur advent children est magnifique !). le 10ème est de toute beauté, quoiqu'un peu linéaire.
mais préparez§vous....d'ici quelque moi....on aura le 12 ! Ceux qui on vu les vidéos seront sans doute d'accord avec moi : il a l'air magnifique ! :D
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 29 Jan 2006, 23:16

Ca fait un moment que je voulais poster ça :
Il n'y pas longtemps, sur Playstation 2, est sortie le version Jap de Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus
Un action RPG (côté action, c'est plutôt dans le genre GunGrave, sur la même console, ça fligue de partout :p) dont le héros n'est pas Cloud, mais... Vincent :twisted:

Mais ce très beau fansite en parlera mieux que moi : http://www.ff7-doc.com/
Une image quand même :
http://www.ff7-doc.com/galleries/4/image/11.jpg
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 01 Fév 2006, 21:23

CoCo a écrit:Et c'est aussi l'un des premiers ou les persos font pas 3 pixels de haut et 3 de large :D

Je repensais à ça en voyant ce post : C'était pas un mal, quand les persos étaient en SD ! Maintenant, j'irais jusqu'à dire que les persos sont TROP réalistes ^^
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 01 Fév 2006, 21:54

Hum ... le jeu a l'air très sympa.
Les graphiqmes m(ont pas l'air extratordinaire, sans on plus être carrement nul (ca me fait penser que Nvida a sorti un truc ou tu couple 4 GeForce 7800 GT, pour un total de 2048mo de RAM video !).
Sinon, y'a marqué FF VII et Vincent Valentine, alors c'est forcement bien comme jeu :mrgreen: *Fanfare !*
Ca se donne parfois des airs de Solid Snake, le Vincent d'après les screen shot que j'ai vu), mais le jeu a l'air assez prometteur :D
(je tacherai de empettre la main sur une démo jouable, ou une vidéo)
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 7

Inscription: 01 Mar 2006, 01:39

Localisation: Paris

Message 03 Mar 2006, 01:58

on parle ff, ON PARLE FF!... YOUPIIIIIIII!!!!!!

J'adore les ff et je suis une accro à ff7, je ne me lasse jamais du scénario et je me contrefiche du fait que les graphisme soient un peu à la ramasse par rapport à maintenant.

Je trouve que Final Fantasy VII Advent Children est tout simplement génial!!!!!!
Les graphismes sont prenant et l'action est toujours là. Certains disent que le scénario a été baclé mais je ne vois pas ce qu'il veule dire, puisqu'il est trop bien!!!!!!!!!!!!!!

Quand a Last Order, je trouve ça dommage que Cloud soit casi-muet tout au long de ce petit épisode. Squareenix devrait faire tout ff7 comme last order sa serait trop cool!
La débilité n'est pas mortelle mais contagieuse, la preuve, mon entourage est déjà atteint!^^

Vive Odddddddddddddd!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 296

Inscription: 30 Déc 2005, 16:48

Localisation: Sous la pluie...vive la Normandie^^

Message 10 Mai 2006, 06:50

final fantasy 13 !

AAAAAAAARGH crise cardiaque. il est 6h et des brouettes et je viens à peine d'émerger du sommeil. je me dit je faire un petit tour sur ffworld et pis sur quoi ti que je tombe : une bombe !
eh ba oui ! l'E3 est même pas commencer que square enix nous bombarde de news. final fantasy 13 :shock: :shock: :shock: . les images et la vidéo sont magnifiques.
mais attention il y a non pas 1, mais 3 final fantasy 13 ! 1 sur portable et les deux autres sur ps3...y sont fous ces nippons...vont-ils s'arréter un jour ? j'espère pas, du moment qu'ils nous ponde de la qualité.
jugez en plutôt par vous même : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=418
ça faut le détour hein ?
mais bon soyons patient, il faut déjà qu'ils sortent le 12 chez nous :lol:
patience patience...
Dernière édition par vaan^^antechrist le 10 Mai 2006, 07:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 165

Inscription: 24 Fév 2005, 18:01

Localisation: Amberieu quelque par dans l'ain

Message 10 Mai 2006, 06:58

c'est vrai qu'avec des images pareil on se prend une claque !! :D
"Il y aura de la tristesse en ce monde tans qu'il y aura des hommes sur terre"
Fan de Cobra Johnson et de sa fic La Face du Monde !!
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 296

Inscription: 30 Déc 2005, 16:48

Localisation: Sous la pluie...vive la Normandie^^

Message 10 Mai 2006, 07:04

vaan^^antechrist

sinon si vous avez vu la vidéo, quel claque !
bien que ff : rpg oblige, il me semble très orienté action. non pas que sa me déplaise, au contaire. sa mettra un peu de sang neuf.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 26

Inscription: 30 Avr 2006, 17:31

Message 20 Mai 2006, 21:43

Ah les Final Fantasy :D
Je suis aussi un grand fan de cette saga ^^'. Je peux pas dire lequel est mon préféré, le VII m'a beaucoup marqué, mais je les adore tous.

Pour Final Fantasy VII : Advent Children, il est vraiment magnifique. Par contre c'esy clair qu'il faut être fan de FF VII pour pouvoir y vraiment l'apprécier, à travers les cleins d'oeils qu'il y a dans le film. Et puis quel bonheur de retrouver Cloud, Barret, Tifa, Vincent ( qui a toujours autant de style :shock: ), .... et Sephiroth :shock: . Et les musiques du grand Nobuo Uematsu :'(
En tout cas, personnellement j'étais aux anges ^^'

Sinon, j'ai déjà pu essayer Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus, et je le trouve pas mal, la maniabilité est un peu déroutante au début, mais on s'y habitue quand même assez vite. Et puis la classe de Vincent est toujours là :twisted:
Même si c'est pas un hit, je trouve que c'est un très bon premier essai du genre pour Square-Enix.
Image

Num

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 100

Inscription: 01 Sep 2004, 15:38

Localisation: Belgique

Message 21 Mai 2006, 13:28

J'ai aussi découvert avec le VII quand il est sorti sur PC... Une sorte de force étrange s'est emparée de moi et je n'ai plus décollé de l'univers. J'ai acquis les CDs des musiques originales, j'ai acheté 4 posters, bref, bien entamé quoi :D
Sinon j'ai aussi joué au 2 et au 3 sur emulateur SNES... excellents eux aussi, jusqu'au jour où ça a craché et j'ai perdu mes sauvegardes *snif*
Puis le VIII n'a jamais bien tourné sur mon PC, et puis est venu le temps de l'université et là fini, plus le temps de jouer *re-snif*
Mais l'univers de FF, et particulièrement FF VII, garderont toujours une place en moi...
Image
Sharon Den Adel (Within Temptation)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 26 Mai 2006, 20:55

c'est sur que le 13 il démonte!!!!

http://www.square-enix.co.jp/e306/titles/fabula/ff13/e3trailer.html

les fans de FF vont a-do-ré!!!!!^^

j'ai aussi trouvé un site avec plein d'image si vous voulez^^
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

P'tit nouveau

Messages: 3

Inscription: 19 Mai 2006, 14:36

Message 02 Juin 2006, 15:21

Re: réponse

Ange.lou a écrit:
Hécate a écrit:est ce qu'il ya un final fantasy sur game cube a part final fantasy chronicles ?


Je pense que non, car les final fantasy sont édités par squarsoft donc sur playstation 1 et 2.

par ailleurs mon petit classement de préférences :

1) Final fantasy 9
2)Final fantasy 7
3)Final fantasy 10


le 9 est trop nul :lol:
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 26

Inscription: 30 Avr 2006, 17:31

Message 02 Juin 2006, 16:45

C'est clair, la vidéo de FF XIII m'a vraiment scotché :shock: . Ca donne vraiment envie !
Mais bon, faudrait déjà que le XII sorte chez nous ( ils pourraient se dépêcher :twisted: )
Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2409

Inscription: 28 Avr 2004, 16:59

Localisation: Belgique

Message 11 Juin 2006, 18:36

j'ai acheté le final fantasy 7 avdend children hier, et j'ai regardé aujourd'hui. C'était superbe, mais malheureusement, j'ai pas su très bien comprendre vu que j'ai jamais joué au VII (l'andouille :roll: ) sinon je crois que j'irai me l'acheter, mais après les examens. vous me conseillerez de faire quoi?
"le plus difficile n'est pas de vivre, mais de survivre" (Squall; Final Fantasy VIII)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com