Les plus beaux bug informatique

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 30 Jan 2006, 00:42

lol, MysterGui.
Le miens reagit un peu différament. Si je met oui, ça me met "acces refusé" si je met non, rien ne se passe et la corbeille reste pleine (alors qu'il y a rien dedant ^^')
Pour enlever, je dois ou bien mettre un fichier dans la corbeille et le supprimé ou bien redemarrer... Mais bon, c'est marrant n'empeche xD
Pour IE, il me semble que c'est pas possible de le supprimé ^^' C'est comme Windows Media Player et compagnie...

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 17 Juil 2006, 16:06

http://img110.imageshack.us/img110/9112 ... agekv3.jpg

admirez ce magnifique plantage de la carte graph de mon pc portable , quand j'ai juste voulu descendre une page ^^"
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 17 Juil 2006, 16:44

lol,moi des bug,c'est tous les jours :lol: ,mon ordi quand il n'est pas content,ben il redémarre tout seul!! jpeux etre juste a la fin d'un looooooooong téléchargement msn,et paf!!ca me tombe dessus,et le pire c'est que c'est déja arrivé plein de fois,j'ai failli tapé l'ordi :lol: ,mais c'est surtout parcke mon ordi est un grand survivant: ca fé + de 5ans qu'on ne l'a pas formater,on doit le faire bientot!!sinon,ben en ce moment aussi,c'est ma box qui merde,faut toujours la reconfigurer...

mais le plus beau bogue que j'ai eu,c'était quand javais encore window 98,plus rien ne marchait,tout s'éteint,ya un écran ...je sais pu qu'elle couleur il affichait cétait ya trop longtemps,et au centre yavé un compte a rebours(cété pas un virus c'est tout cke je savais),et apres franchement j'ai eu peur,on se croirait dans des films d'horreur ou des cauchemars: l'ordi a commencé à émmettre une musique à fond qui m'a fé sursauté, un truc vraiment tres tres effayant,le truc qui pourrait effrayer un gosse!!jmen souviendrai toute ma vie,jpourrais meme vous dire les notes(pour ceux qui sont musiciens): si sol si-bémol fa#<<sans s'arreter!!!!jvous jure,un truc qui fout les jetons,on pourrait meme penser kil y a un monstre dans la piece pour couronner le tout!!et cette musique cétait accompagné d'un écran qui était bleu cette fois ci jcroi,et yavé des phrases en anglais inscrite dessus!moi naturellement jétais trop jeune pour comprendre je ne devais meme pas etre au college!
le pire c'est que cété le soir,jétais dans le noir,mes parents: pas là!et puis de toute facon si ils étaient là,jorai pas pu aller les voir: jétais privé d'ordi^^",alors la seule solution: le bouton reset! là apres: ouf,je souffle,ca redémarre ...mais j'ai pas eu la patience d'attendre de fermer d'ordi corectement,j'ai coupé le courant direct,j'ai couru en bas,j'ai bu un bon verre d'eau,et j'ai allumé la télé pour combler le silence glaciale de la maison...et j'ai pu toucher à l'ordi avant que mon pere le fasse avant moi!! heureusement apparament ya eu aucune trace de mon passage "interdi"(puisque jétais puni) sur l'ordi ce soir là,l'ordi marchait normalement quand mon pere y est allé,alors jétais rassuré,et j'ai pu enfin y retourner comme si de rien n'était^^!
je ne sais toujours pas d'ou est venu ce bug,mais dans les phrase en anglais dont j'ai parlé,j'ai cru voir le mot "epson",c'est la marque de mon scanner,là j'ai compris qu'il devait s'agir de mon scanner,et cétait bien possible,car mon pere me disait qu'il y avait un blem sur l'ordi a cause de lui,et le truc est tombé sur moi^^''...
le meme truc s'est fait une fois chez mon tonton,mon couzin et moi on jouai a Adibou(lol,oui j'avoue,javais plus de 10ans XD),et ya une parti du jeu qui merdais(elle merde toujours aujourdui,j'y ai rejouer avec ma couzine de 5ans ) ca a refé la meme musique,mais là jétais plus rassuré car mon oncle était là au moment du bug^^"

sinon apres j'en ai eu un autre,mon pere venait de ramener la bécane de chez un copain à lui,pour le formater(premier et dernier formatage de mon ordi ^^,pour l'instant!),il ne savait pas le faire lui meme. et donc on avait XP a partir de ce moment,mon pere m'a dir de ne pas aller dessus parcke rien n'était installer encore,et ke je pouvais tout mettre en l'air^^",mais un jour,j'atais avec lui et je l'ai percuader de jouer au flipper de l'ordi,et paf!!!le truc dont mon pere m'avait parlé est arrivé: écran bleu,avec phrases en rouge...résultat: j'ai pas vu mon ordi pendant 6 mois^^"!!

depuis: baaaaaaaaaa,rien de new,mis a part que ma premiere session window ne marche pu pour la deuxieme fois de son existence,la premiere fois ca a duré presque 1an,et là,ben ca fé quelque mois^^!

sinon tout va bien :lol: :lol:
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 17 Juil 2006, 21:21

Jolies couleurs Loicb54, y'a pas à dire, il a du gout Windows ^^

Sinon Yuna X-2, décidemment, il est possédé ton Pc lol

Sinon moi, des bugs, j'y ai droit par dizaine tous les jours (mon ordi est plus très jeune ^^) ! Mais j'ai pu compter 2 bugs "majeurs", + persistants que les autres :
- Le premier, c'était y'a quelques années. Je lance un vieux jeu (abandonware pour les connaisseurs ^^), et paf ça plante, écran Dos, avec le curseur de texte... sauf qu'il est impossible de taper quoi que ce soit avec le clavier. On a beau redémarrer le Pc, ça revient toujours à cet écran. Là on décide d'appeler un ami de la famille très fortiche en informatique, il passe 1h sur l'ordi pour en conclure que la seule solution c'est le reformatage... tout ça pour un jeu ! :?

- Le 2ème, c'est en ce moment, au démarrage mon ordi m'affiche un écran d'erreur me disant qu'il manque un fichier nécessaire au bon fonctionnement d'un périphérique (Quel périphérique ? J'en sais rien). j'ai qu'à appuyer sur entrée, et l'ordi démarre normallement. C'est rien, mais c'est embêtant, d'autant + que j'ai cherché longuement sur le net et sur le Cd de Windows, et le-dit fichier manquant n'existe tout bonnement pas... :shock:
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 17 Juil 2006, 21:37

Windows fait parfois n'importe quoi ^^.J'en ai fait tout plein plein plein des écran bleu quand j'était petit ^^.Le premier il m'a bien fait flipper :/ Ils sont pas fous de mettre des phrase pareil windows fatal error xD J'avais cru que j'avais tout casser.Sinon depuis que j'ai XP les écran bleu existe plus :(. Il redémarre tout bêtement ^^. Sinon j'avais des tonnes de ptit bug mineurs (ralentissement) Meme windows arrivait pas à s'éteindre tout seul mdr !!!

Quentin sinon j'ai déjà eu ce genre de probleme ^^ Je pensait à un petit virus merdique qui s'éclatait à mettre ca ici. Je faisait oui la corbeille se vide après le message d'alerte :p. Voila mes petit soucis ^^.

Loic > J'avais ca aussi xD sur tout les pages web, c'était beau les dégrtadé ^^ Mais c'est surtout IE qui est dégradé en faite -_-".
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 17 Juil 2006, 22:51

possédé? ptdr!!!ouais jpense que c'est le mot XD XD,ptdr!! :lol: :lol:
d'ailleurs,ca m'étonne qu'il ne se soit pas encore mis à flotter dans la piece! :lol:
Dernière édition par Yuna X-2 le 18 Juil 2006, 12:18, édité 1 fois.
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 18 Juil 2006, 11:06

Le bug qui n'est pô original : C'est le mien : A chaque que fois que j'allume mon ordi (avec le câble Internet), il commence à bugger : il y a une image bleu écrit : Veiullez redémarrer et mettez en mode sans échec

P.S : C'est Windows XP
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 18 Juil 2006, 13:32

Bizzare.

Moi, il m'est arrivé de jouer à un jeu et PAF : écran bleu (avec Windows XP).

En parlant d'écran bleu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort
Ca pourrait vous intéresser.
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 18 Juil 2006, 21:57

Je prend toujours en photo tout les écran bleu que je voix ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 19 Juil 2006, 11:35

Tu prends des photos souvenir ? :?:
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 19 Juil 2006, 12:39

Oui mais seulement ce qui m'ont fait rire ^^

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 19 Juil 2006, 13:01

Superstar a écrit:Bizzare.

Moi, il m'est arrivé de jouer à un jeu et PAF : écran bleu (avec Windows XP).

En parlant d'écran bleu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort
Ca pourrait vous intéresser.


Même chose que moi

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 23 Juil 2006, 19:04

Eh bien elle est raide, celle là !


Image
Un diagnostic en ligne ? Et comment j'y accède, si le problème c'est de ne pas arriver à me connecter ?
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 23 Juil 2006, 20:19

Exelent ^^

Ce matin à 3 H 28 (he ouais chaque minute compte :p) j'eteint le pc :/ j'eteint l'ecran quand il affiche "deconnexion" et la je voit la sourie et le clavier usb qui s'eteignent je me dit tiens d'hab ils s'eteignent en même temps que le pc ... et la le pc s'eteint pas et la diode du disque dur reste eteinte j'allume l'ecran et la un ecran bleu ... pas vraiment un ecran bleu c'etait bien sur fond bleu mais c'etait tres court comme message (1/3 même pas de l'ecran :/) comparé à un message d'erreur qui est bcp plus consequent :p je me souviens plus du message juste ce mot : subwindows (desoler à 3 H du mat je retient pas les messages à la con :p)... je reboot le pc et la xp redemarrer nikel et s'eteint nikel ...
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 23 Juil 2006, 20:52

MysterGui : Bizzare, ce truc, mais tu dormais pas, à 3h28 du mat ?

Tchoucky : Ah, en fait, en gros, pour pouvoir te connecter, il faut te connecter.

Bon, pour moi, trois ch***** maintenant :
Parfois, il arrive que mon ordi bloque complétement. Ca rend fou.
Parfois, il veut pas s'allumer, en fait, il s'allume mais l'écran reste noir.
Et parfois, l'écran devient noir (5 secondes ou revient jamais comme il faut (c'est à dire, pas noir)). Je vous dit pas à quel point ça rend fou et pi après, à force d'éteindre avec le bouton d'alimentation (parce que c'est la seule solution) il va dire qu'il doit vérifier une partie du disque, si je le passe, il m'embête avec ça jusque à ce que je le fasse et si je le fais, ça prend au moins 10 minutes. C'est ch************ ! ! !
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 24 Juil 2006, 12:15

Superstar > J'avais les même connerie sauf que la vérif durait infiniment (ca plantait :.....: )

Tchoucky > Pas mal ce truc, on voix la logique des gens des fois xD
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 24 Juil 2006, 20:02

Moi, ça plante pas, mais c'est long, de dix minutes à un quart d'heure.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 631

Inscription: 18 Fév 2006, 11:59

Localisation: Dans un rêve d'où je ne voudrai pas me réveiller

Message 25 Juil 2006, 19:01

une fois, l'ordi de ma soeur avait un virus et ce virus pouvait faire ce qu'il voulait avec l'ordinateur et à ce moment là elle avait une amie à la maison et une nuit, l'ordinateur s'est allumé tout seul XD elles étaient mortes de trouille et il l'allumait, l'éteignait, ouvrait et fermé des fenêtres... Le seul prroblème c'esr qu'en attendant, elle squatait mon ordinateur... Mon père, qui est ingénieur, a mis un temps fou avant d'enlever le virus parce qu'en plus l'anti-virus qu'ils avaient ne marchait pas contre ce virus là alors ça a du durer d'une à deux semaines si je me souviens bien

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 25 Juil 2006, 19:49

Je ne savais pas qu'un virus pouvait controler l'alimentation :?
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 25 Juil 2006, 19:54

ni les fenetres et autres ... on peut avoir un systeme de domotique mais un virus ne peut pas en prendre le controle ... et en tout cas j'ai jamais vu de virus qui allume le pc ... le font redemarrer d'accord mais l'allumer alors qu'il est eteint je voit pas comment :/
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 25 Juil 2006, 20:04

C'est vrai, c'est complétement bizzare, ça. Un PC qui s'allume tout seul, je connaissais pas des virus qui faisaient ça. Et qui ouvrait des fenêtres et les fermait non plus.
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 25 Juil 2006, 20:54

A la limite l'éteindre mais le rallumer et tout bêtement impossible ^^. Si le PC est éteint le virus ne peut plus agir ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 25 Juil 2006, 22:01

En plus.
Sur son ordinateur, par hasard, y aurait pas eu le symbole de XANA ? C'est peut être lui qui était à l'origine de tout ça, qui sait ?

Ah, OK, je sors.
Image
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 25 Juil 2006, 22:37

heho ca c'est ma vanne :D ^^ (voir coup de gueule/coup de coeur pour ceux qui comprennent pas ^^)

Tout le monde se rallie à mon idée de impossiblité virale ^^ attendons que LightThunder confirme ses visions ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 25 Juil 2006, 23:10

Sorry MysterGui, je savais, mais j'ai pas pu m'empêchée de la faire, mais j'avoue, j'ai aussi oublié les droits d'auteurs.

N'empêche que ça peut pas exister, vue qu'un virus n'agit pas quand le PC (ou le Mac, d'ailleurs) est éteint.
LighThunder, t'es sûr que c'est pas arrivé dans un rêve ou que t'es raconté des bêtises, par hasard ?
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com