Vos systèmes d'exploitation ?...

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 23 Déc 2005, 18:46

Media Center, il sers a quoi ? :roll:
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 23 Déc 2005, 18:55

Si je me trompe pas Media Center c' un mini XP qui ets juste capable de lrie video/musique/DVD/image et il possede un fond bleu je croit ...

Sinon en systyeme d'exploitation j'ai XP Pro SP2 et je compte essayer Mac OS 10.4.1 X86 quoi :D, XP LSD, Gold, Uranium, Ultimate, PNX, Crash et pas loin de 40 distrib linux parmi MAndrake, Fedora, Debian, SUSE, etc sous virtual pc et aprés j'en choisirais un ou deux qui seront sur mon pc

Et sur mon deuxième PC j'ai XP fam SP2 et j'installerais pro dessus mais pas autre chose car la puissance est assez limite :/

Edit: comme j'aime pas rester dans le doute je me suis renseigner :
Media Center : Se dit d'un micro équipé de la version spécifique Windows XP Media Center Edition, avec un tuner, une télécommande et une configuration puissante, orientée multimédia.

Ou encore :
Micro-ordinateurs pilotés par télécommande, faisant office de magnétoscopes numériques et de juke-box multimédia, les PC équipés du système d'exploitation Windows XP Media Center Edition de Microsoft arrivent sur le marché. Objectif: s'intaller dans les salons…
Transformer les machines à travailler, jouer ou surfer que sont actuellement les PC, en une sorte de magnétoscope et juke-box multimédia grâce auquel on écouterait de la musique, visionnerait des photos et vidéos, recevrait et enregistrerait aussi les programmes de radio et de télévision, telle est l'ambition de Windows XP Media Center Edition. Surcouche de Windows XP, le système d'exploitation, lancé par Microsoft à la fin de 2002 aux États-Unis, revient dans une version remaniée. Les principales améliorations portent sur l'ergonomie et notamment la capacité à passer d'une application à l'autre — par exemple regarder la télévision puis visionner un DVD — , la faculté de graver plus simplement des programmes radiotélévisés sur CD ou DVD et surtout sur la qualité de la vidéo. Un gros travail a ainsi été réalisé sur la norme Secam ainsi que sur une sélection assez stricte de cartes tuner TV et de leur pilotes. L'intégration de tels composants explique le choix de Microsoft de ne pas vendre son système d'exploitation seul mais uniquement par le biais de PC configurés! Il en existe pour l'instant assez peu. Les machines les plus connues étant signées par HP et Packard-Bell avec les Media Center m370.fr Photosmart PC et ixtreme 5610 MCE. D'autres sont annoncées chez Toshiba, Viewsonic ou Dell. Alors pari réussi? En partie oui, notamment pour HP, grâce à une bonne ergonomie d'ensemble et un équipement de qualité, exception faite des enceintes. À l'heure où nous écrivons, vos avis sont en tous cas plutôt positifs. Est-ce à dire que tout est parfait? Aucunement. L'intégration de deux tuners TV permettrait de regarder un programme tout en enregistrant un autre. Si les PC sous Media Center peuvent lire des fichiers musicaux MP3, WMA et WAV, il n'en va pas de même pour les autres formats tels que l'Ogg Vorbis, le MP3 Pro ou l'AAC. De la même manière, s'il l'on peut regarder un DVD dans sa version Dolby digital 5.1, point de salut pour les formats DTS ou Dolby Pro-Logic-II. Enfin, et c'est peut-être le plus important, on aimerait pouvoir choisir les programmes que l'on souhaite. Non, Windows Media Player de Microsoft n'est pas une fatalité. PowerDVD de Cyberlink ou NVDVD de Nvidia constituent des alternatives parfaitement crédibles en matière de lecture vidéo tout comme Winamp pour la musique. Pour ces raisons et d'autres, plus technico-commerciales, certains constructeurs continuent de miser sur la convergence mais en se passant du système d'exploitation développé par Microsoft. C'est le cas d'Acer mais également de Sony qui en reste pour l'instant à un très joli, mais finalement assez modeste, Vaio PCV-W1. À suivre...

Sources : Google.fr et ZDNet.fr :D
Chuis un con mais putain j'aime ça

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 23 Déc 2005, 20:07

MysterGui a écrit:Si je me trompe pas Media Center c' un mini XP qui ets juste capable de lrie video/musique/DVD/image et il possede un fond bleu je croit ...


nan tu te trompe c'est juste xp pro avec un soft media center je peux faire tout ce que je fais avec xp pro normal
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 179

Inscription: 20 Jan 2006, 21:21

Localisation: Tournai, Belgique

Message 01 Avr 2006, 13:27

je vais remonter ce sujet (comme j'aime bien faire ;)

moi j'ai Widows XP
édition familiale
version 2002

je n'ai pas cherché la difficulté...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 01 Avr 2006, 17:31

Moi c'est Windows XP Pro Version 2002 avec le SP2 installé
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 31 Oct 2006, 23:37

Mac OS X 10.4.8 PoweeeeeeeeerPC g5 QUAD!!!
En attente de voir sortir le Léopard de sa cage…
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 147

Inscription: 22 Avr 2004, 11:01

Localisation: gradignan (33) ou devant mon ordi

Message 01 Nov 2006, 12:35

moi un petit xp édition familial blindé au niveau pare-feu ( routeur, peer-guardian, service pack2, avast )( c'est mon père lol ) sinon c'est avec quel langage qu'on fait un système d'exploitation le c/c++ ?
Image
Image
:jeremie: :aelita2: :odd2: :trink:

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 01 Nov 2006, 12:42

Je suis maintenant sous MacOS X et j'attends avec impatience Leopard ^^

A tes souhaits player ^^ Tu m'as crevé un timpan, ton quad est deja depassé...
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 01 Nov 2006, 17:01

Heins? Quad?!! Dépassé!??!! Non mais tu rêve!! Biens au contraire, mon Quad sera sûrement le seul, L'unique et VERITABLE Macintosh qui continura encore à parfaîtemment fonctionner à long terme pendant que les MacIntel seront tristemment virussés à cause justemment du fait que ce soit une architecture X86!!! Les win-Virus seront trop facillement recompillées, optimisées et adaptées en MOSX-Virus! Beuuuuaaark! Et moi pendant ce temps là (j'tournais la manivelleeeu…) Je serais super tranquille avec mes PowerPC! :D 8) Pour moi, ce ne sera plus que et uniquement des logiciels apple que j'achèterais! Fini le hardware! J'aime pas le X86 et j'ai mes raisons!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 01 Nov 2006, 17:41

Moi c'est:
- Windows XP Pro Service Pack 2
- Windows 98 Second Edition
- Linux Kubuntu 6.06 LTS Dapper Drake

Ca c'est pour le moment car je songe à passer de Kubuntu 6.06 LTS Dapper Drake à Kubuntu 6.10 Edgy eft.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 100

Inscription: 05 Sep 2005, 00:50

Localisation: Clouzeaux 85430

Message 14 Nov 2006, 02:31

oula un vieu pentium 120Mhz avec win95, un p2 avec win 98, mon portable (P3 pour le net) et mon pc principal P4b win XP-pro sp2 et un petit P4a avec solaris 10 et avec virtualPC Mandriva et win 2K-pro
Image
illidan.squall premier et unique fan de Bob l'aveugle Théorique.
vous pouvez aller sur mon site il y a un livre d'or qui vous attend http://perso.orange.fr/nexus.projet/

Message 30 Nov 2006, 16:52

C'est quoi Windows, moi j'ai dos 6.2 avec archane et je vais recevois dos 8.0 a ce noel, ca va etre trop cool avec dos 8.0, mon copain il a le 5.1, je vais le battre!
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 30 Nov 2006, 17:26

Tu devrais le découvrir a noël. MS-DOS 8 n'est pas fournit sans Windows Me, à ma connaissance :)
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 30 Nov 2006, 21:31

Windows XP Edition Familliale sur mon PC pour la maison et Windows XP Professionnel pour mon PC pour l'école.
Image
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 132

Inscription: 26 Nov 2006, 18:30

Localisation: Marseille

Message 30 Nov 2006, 21:51

MacIntoc a écrit:Tu devrais le découvrir a noël. MS-DOS 8 n'est pas fournit sans Windows Me, à ma connaissance :)

Je suis à peu près sûr qu'il plaisantait XD
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 1200 caractères

Tueur de Blocks

Messages: 468

Inscription: 20 Nov 2005, 11:27

Localisation: quelque part

Message 30 Nov 2006, 21:53

windows xp professionnel pour moi
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 30 Nov 2006, 22:09

Aureliano a écrit:
MacIntoc a écrit:Tu devrais le découvrir a noël. MS-DOS 8 n'est pas fournit sans Windows Me, à ma connaissance :)

Je suis à peu près sûr qu'il plaisantait XD

C'est évident. J'aurais été plus agressif devant une tel absurdité, dans le cas contraire :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 30 Nov 2006, 22:13

Ben moi Windows XP familial SP2

D'ici noël j'aurai l'ocasion de m'acheter un Disque dur, parce que mon père veux pas que je foute mes "saloperie". En gros je veux essayer Linux (Ubuntu) et si ca me plait je me fais un dual boot, bon bien sur papa va se demander ce que c'est que cette "saloperie" au début, mais je vais pouvoir découvrir le coté libre d'un PC ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 01 Déc 2006, 10:32

Pour ça, y a les live cd, t'économises un DD :]
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 01 Déc 2006, 10:58

C'est bien squirel de vouloir essayer le pingouin.

Avant d'en faire l'installation, prend ton temps pour essayer le liveCD d'ubuntu(distrib que je recommande pour les débutants ;)), et profite en aussi pour le faire découvrir à ton père.

Montre lui toute la puissance du petit pingouin(il devient grand quand même lol), propose lui de s'en servir pour aller sur le net, faire de la bureautique(OpenOffice etc... ;)) pendant quelques jours avec le LiveCD.

Je suis sur que cela va lui plaire, et après il sera complètement d'accord pour que tu installe en dual boot avec windows le gentil pingouin.


Par contre, je te conseil de mettre en dual boot, car pour les jeux, wine et cvscedega sont assez dur à utiliser, je recommande donc de garder windows pour les jeux et pour aller sur le net à la limite ;).
Et linux pour le reste(bureautique, programmation, aller sur le net etc...), personnellement, je ne garde windows que pour les jeux et la programmation windows avec Delphi, pour la programmation, création de site, le surf sur le net, bureautique etc... je reboot sous linux, et je peux te dire que c'est super génial.

En plus, en comparaison de windows qui te laisse à peine 250Mo de RAM libre sur 512Mo, et qui utilise plus que 300Mo de swap, avec ubuntu la version 6.06 LTS Dapper Drake avec l'interface graphique KDE qui prend donc plus de RAM que Gnome(donc Kubuntu pour avoir cette interface par défaut une fois linux installé, Gnome sera par défaut sur Ubuntu, XFCE sur Xubuntu et WindowMaker je crois sur Edubuntu), il t'utilise tous juste 120Mo de RAM sur 512Mo et entre 0Mo et 8Mo de swap en utilisation normal avec: FireFox, Apache, MYSQL, PHP, Ksensor pour les infos sur la RAM, AMSN pour discuter avec les contacts MSN et la console de linux(Konsole sous KDE ou Terminal sous Gnome ;)) de lancé, ont peut donc en conclure que linux à une réelle optimisation.

Après Squirel, si tu as des questions sur Ubuntu, hésite pas à me les poser ou alors va sur le site de la communauté française: http://www.ubuntu-fr.org, tu trouveras toujours l'aide don ta besoin(et sur le forum tu tombera peut être sur un certain Otheym, c'est moi :D).

Je te dit bonne chance dans ton utilisation de linux, tu perd rien à prendre cet OS gratuit et libre.


P.S.: Ubuntu, Kubuntu, Edubuntu et Xubuntu sont les mêmes distributions, c'est la distrib Ubuntu, la différence de nom réside dans l'interface graphique qui est installé au début.
Ubuntu = Gnome
Kubuntu = KDE
Edubuntu = WindowMaker(j'en suis pas sur ;))
Xubuntu = XFCE
Il est possible d'installer chacune des interface grahiques, exemple sous Ubuntu, avec la commande apt-get install kde-desktop ont installe KDE, apt-get install xfce-desktop ont installe XFCE(je sais pas pour WindowMaker lol).
chacune des interfaces graphiques utilise des ressources mémoire différente.

Dans l'ordre du plus grand en ressource mémoire au plus petit:
- KDE
- Gnome
- WindowMaker
- XFCE
Maintenant, chacune à un affichage différent, KDE est plus complet dans son interface, donc il prend le plus de RAM, XFCE lui est le plus simple de tous(très recommandé dans le cas de peu de RAM).


P.S.2: Désolé pour ce long P.S., c'été pour bien tous expliqué dès le départ à Squirel, il sera moins perdu pour son choix final ;).

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 01 Déc 2006, 14:49

J'ai déjà essayé les Live CD, mais pour en exploiter toute les capacités il me faut impérativement l'installer ^^ Le seul truc qui va me faire chier, c'est le début où les .exe seront inutile, faudra que je trouve autre chose et m'adapter ^^

Jérémie Belpois > Dans la communauté, si tu croises un certain Mandrake, c'est l'ami qui m'a présenté Linux. Audébut il était sous Mandrake 10, après il a essayé plusieurs distro comme Suse, Ubuntu, Klax et d'autre sauf Fedora ou il avait un probleme avec son PC, mais après avoir recu un nouveau PC il a pu le tester et en est tombé amoureux xD (Fedora Core 3) par la suite le 4 entre temps il s'est reconverti à ubuntu car Fedora ne le satisfesait plus (surtout le 5) et depuis voilà xD Il travaille presque entièrement sous Linux et passe de temps en temps sous windows pour jouer sur le net ^^ (ET surtout)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 01 Déc 2006, 14:55

OK.

Pour ce qui est des .exe, tu peux les lancer une fois wine(apt-get install wine) installé, par contre sa configuration est complex.
Tu as aussi Cedega(avant c'été WineX ;)), qui est très bien aussi, mais il est payant, il existe en version gratuite mais pour cela il te faut récupéré les sources et compiler(cvscedega).

Wine et Cedega, ne sont pas des émulateurs, ils ne font que réécrire en mémoire le contenu du fichier EXE que tu lances afin de pouvoir l'envoyer ensuite à linux pour qu'il le lance comme si c'été un fichier au format ELF donc format exécutable de linux.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 01 Déc 2006, 18:32

Merci Jérémie Belpois ^^ Pour le peu que j'avais déjà vu d'amsn, wlm avec l'extension msg+ me sera le bienvenue ^^ (tout en profitant de Gajim, qui plante sans arret sous windows chez moi xD)

Tueur de Krabes

Messages: 704

Inscription: 22 Oct 2005, 22:20

Localisation: Quelque part entre Terre et Lyoko ©

Message 05 Déc 2006, 12:06

LW-Quentin a écrit:Moi c'est :
Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002
Service Pack 2

Un classique quoi... :roll:


la même chose mais avec le thème Zune de Microsoft :roll:
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Futur Lyokofan

Messages: 24

Inscription: 25 Nov 2006, 23:22

Message 05 Déc 2006, 18:39

Mac OS 10.4.8 Tiger
et sur mon PC Windows XP Professionnel (enfin c'est celui de mon père :p )
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com