Bla bla des calés en informatique

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 21 Mar 2006, 20:49

Je vais être clair et mettre les points sur les i

MacIntoc> Postcount +2. C'est clair et net.

C'est pas à celui qui a la plus grosse machine qui pulvérise tout, c'est à l'utilisation qu'on veut en faire. Windows sur Mac? Pourquoi pas. MacOS sur PC? Pourquoi pas. Chacun pourra y trouver son compte. Et suivre le système "windows c'est le meilleur" ou "windows ça plante" etc., c'est faire preuve, à mon sens, de manque d'ouverture d'esprit.

Voila enfin une personne raîsonnable qui a compris le vrai sens du mot "informatique". Ca fait plaisir à entendre! :D

J'ai un peu l'impression que, depuis le début, Sonic essaie de "présenter" et non "d'imposer" une idée

Parfaîtement. Mais on connaît MacIntoc pour son don de vouloir toujours contrarier les gens et prouver qu'il a raison alors qu'il a tord. MacIntoc est loin d'être le centre du Monde et est loin d'être le "pro" en informatique tel qu'il veut le laisser croire. Cette fois j'en ai marre de rester indifférent (et je suis loin d'être tout seul), un bon coup de pied au cul lui fera du bien et le fera réfléchir quant au vrai sens du mot "poster" intelligemment pour faire avancer le sujet et le débat, et non le pourir en imposant à tout prix ses propres idées que tout le monde s'en fout. Espérons maintenant qu'il ait compris le message.

</post de raz le bol général>
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 21 Mar 2006, 21:08

heu je coupe legerement la conversation legerement electrique ^^

Alors voila ce matin il m'est venu une idée : ma connexion internet coupe souvent et c' les paquets entrantzs qui sont toujours bloqués et ce qui provoqsue ensuite une deco :/ PAr ailleur il y a assez longtemps j'ai essayer un modem/routeur universel et la plus de deco sauf une pendant toute une journée (de 8 H à 2 H) donc ce souvenir m'ai revenu donc j'accuse le modem ... puisqu'avec mon modem/routeur que je n'ai plus, sur le même pc, même systeme d'exploitation ça tourne nikel donc je me dit : pk un modem ? ma connexion internet sur mon pc2 est bien direct brancher sur une sorte de port ethernet ... sauf que je me dit normal pc2 c' un modem interne compactible adsl et en haut une simple carte reseau.... je veirife effectivement ma gigabyte markon machin me semble etre une carte reseau seulement.... je me dit une experience ça coute rien et je debranche donc ma laison internet et je met ma connexion internet direct dans la fiche pc sans passer apr modem :/ deja mauvais signe le voyant orange de la prise ethernet derrière le pc s'allume pas :/ et apres effectivment windows ne le prend pas ...

Donc ma question (parce qu'il y en a une quand même) est : il y a pas moyen de "transformer" et je met bien les "" une carte reseau en modem ?

Honnetement je pense pas mais on sait jamais :D
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 21 Mar 2006, 21:21

MysterGui> Non, je pense pas. Le modem sert simplement à convertir le signal analogique qu'il reçoit du téléphone en données numériques (et inversement). Une carte réseau analyse ces données numériques, analysent les trames qui lui parvient et soit les gardent si celà la concerne et que les trames sont bonnes, soit les rejettent sinon. La carte réseau a un rôle différent d'un modem, je pense pas que ce soit possible de faire jouer le rôle d'un modem à une carte réseau qui a pas été prévue pour le faire à la base.

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 21 Mar 2006, 21:29

de plus c'est pas la meme fiche de connection (entre un cable réseau et tel)

Num

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 100

Inscription: 01 Sep 2004, 15:38

Localisation: Belgique

Message 21 Mar 2006, 21:36

MysterGui> Je pense que Sonic a raison. En effet, un modem (modulateur-démodulateur) est prévu pour convertir des signaux analogiques en signaux numériques au moyen de certaines normes, tandis qu'une carte réseau est destinée à lire des paquets de données qui passent sur le réseau auquel la carte est connectée et de déterminer si certains paquets lui sont destinée ou pas. Au niveau de la connectique, une prise téléphonique est de type RJ11 4 fils (il existe aussi du 2 fils et du 6 fils, mais de toute façon seuls 2 sont utilisés pour le téléphone), plus petite qu'une prise RJ45 (8 fils) pour les réseaux Ethernet. La solution, si tu as 2 pcs, consiste à avoir sur l'un d'eux un modem et une carte réseau si tu veux te connecter en réseau à Internet, ou alors à remplacer carrément ton modem s'il est défectueux, par exemple par un routeur ADSL (visiblement tu as déjà fait l'expérience et cela fonctionne). Par contre, pour ce qui est de la conversion, je pense que tu peux oublier. En l'occurence, j'utilise un simple et bête modem qui a une connexion téléphonique et une connexion réseau/USB.
Image
Sharon Den Adel (Within Temptation)
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 21 Mar 2006, 21:40

Ouais vous avez tous le même point de vue que moi :D mais je demande on sait jamais mais vu que les composants sont aps vraiment les mêmes et sont pas prevus pour le même usage c' dur de faire voir impossible ^^ Sinon pour la fiche de connection je ne suis pas d'accord ^^ il est clair que les standarts sont differents mais une prise tel RJ11 rentre aprfaitement dans ma prise RJ45 de pc mais je pense que c' juste l'ergot (morceaux en plastique) qui rentre mais les fils font pas contact sinon la diode orange ce serait allumée Sinon Num tu as un peu tout melanger (reseau et Internet) je donnais mon deuxième pc en exemple mais je parlais pas de le connecter à l'adsl ^^ mais il est vrai que mon ancien modem usb fournit lui aussi par tele2 deconnecter moins souvent même si c'était deja bcp (pour moi) ... Sinon je tient à preciser que c' les paquets entrants qui sont bloquer et apres, deux soluces : soit ca debloque et ça reprend ou soit ça debloque pas et apres un certains temps c' deconnection totale (m'en fou j'ai ADSL Autoconnect) et c' assez ennuyeux d'un certains point de vue... et il semble que le pb soit irregulier (defois ça tient une heure, desfois 7, 15 mais jamais en dessous d'une heure (encore heureux :p) mais semble lier à un pb d'utilisation de la bp ^^ genre si j'utilise Bittorrent et que ca roule à 90 k/s la ca coupe assez vite (1 h -1 h 30 - 2 h max) Sinon pour revenir sur l'histoire du reseau : ouais j'ai deux pcs que je veut mettre en reseau, separer par un etage... mon pere doit encore passer le cable et moi j'atta toujours :/ (voila pk je voulais du wifi (au moins j'aurais pu tout faire tout seule vite)) et donc apres c' bon les deux pcs seront dessus et basta ^^ mais en attendant je cherchais une solution poru eviter les decos car j'ai pas envie de faire chier mes parents à echanger le modem (surtout avec tele2 et sa hotline) surtout avec toutes les conneries en ce moment (cd de xp qui explose dans le lecture, Antefilms, mauvaises notes, etc)
Chuis un con mais putain j'aime ça

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 21 Mar 2006, 23:59

tu m'explique comment tu fait? parce que moi ça "flotte" quand je la fait rentrer dans un prise lan

Num

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 100

Inscription: 01 Sep 2004, 15:38

Localisation: Belgique

Message 22 Mar 2006, 09:57

MysterGui a écrit:Sinon Num tu as un peu tout melanger (reseau et Internet) je donnais mon deuxième pc en exemple mais je parlais pas de le connecter à l'adsl ^^

OK désolé :oops:
MysterGui a écrit:l est clair que les standarts sont differents mais une prise tel RJ11 rentre aprfaitement dans ma prise RJ45 de pc mais je pense que c' juste l'ergot (morceaux en plastique) qui rentre mais les fils font pas contact sinon la diode orange ce serait allumée

Tout à fait, le nombre de fils n'est déjà pas le même, donc, ça risque peu de fonctionner
Image
Sharon Den Adel (Within Temptation)
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 22 Mar 2006, 12:46

Ben loic je suis desoler mais moi ça flotte pas ya même l'ergot qui se bloque (tic) et je fais rien de plus que quand je branche mon modem ethernet ... mais je crois que c' une rallonge modifié ce qui expliquerais qu'eller entre dedans ^^

Num ==> pas grave :p
Sinon ouais c' ce que je pensais : l'ergot rentre mais les fils font pas contact ^^

Mais dans ce cas un bidouillage rt c' bon ^^ on fabrique une sorte de rallonge dans laquelle on augmente les fils et c' bon mais il reste le pb de la carte reseau pas prevue du tout pour ça ^^ donc moi je dit faut laisser tomber :D et attendre que mon père passe le fills reseau :@ et adieu les deco :/
Chuis un con mais putain j'aime ça

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 22 Mar 2006, 12:48

et là c'est le drame , un homme inventa le wifi et un autre le CPL ^^ (certe plus cher mais t'a pu de fil ^^) (99€ le routeur wifi + 30 - 40€ la carte wifi ^^)
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 22 Mar 2006, 12:51

justement c' ce que je voulais mais mes parents veulent du cable :/ c' sur le calbe c' plus rapide (j'ai eu l'experience avec un pote... 42 metres et des poussières de cable et ça tourne nikel et la vitesse et pareil que le pc qui a le routeur à coté) mais le wifi est plus pratique et rapide à installer ainsi que le cpl mais vu le bordel de l'instalaltion electrique ici arf quoi :/ ancienne instalaltion, deux micros ondes, 3 à 4 appareils brancher sur la même prise en moyenne, pas mal de multiprises, etcetc je pense pas que le signal soit bon :/
Chuis un con mais putain j'aime ça

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 22 Mar 2006, 13:03

question rapidité y a de très bon routeur netgear a 108mbits avec longue porté mais cher

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034165.html

perso le mien c'est celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00027552.html , la portée est plutot bonne et les fonctions basique , mais j'ai qu'une seule carte wifi compatible (de meme amrque) mais pour ej ne sais qu'elle raison elle ne va qu'a 36mbits/s meme si le routeur est a coté
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 22 Mar 2006, 13:15

mouais... je me mefie de ce genre de truc :/ la vitesse certifié et la vitesse reelle sont souvent differentes :/ et puis mes parents veulent un cable ^^ (vivement que je vive chez moi deja je serait plus chez tele2 et je prendrais pas des composants et matos informatique sortit du siécle dernier et je m'acheterais un portable, na )
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 25 Mar 2006, 00:59

Bon j'ai installer la build 5308 de Vista (la version 32 bits pour le moment)^^ .... ha vous m'avez tous crus, hein ? ben non je l'ai aps installer .... enfin pas poru de vrai... c' en (ce que j'apelle) Virtual PC (c' ça de fumé trop les logiciels de Microsoft :D )

Donc je disait je l'ai installer dans un pc virtuel créer avec Microsoft Virtual PC avec 512 mo de ram et 16 go de dd (taille mobile (pas fixe) (j'ai aussi VmWare Workstation 5 mais il deconnait un peu (erreur de ma part dans sa config sans doute car le probleme c' que els couleurs etaient coomme un gif avec tres peu de couleur donc je me suis dit je verrais ça plus tard). Je l'installe deja j'ai aimez la new version de l'installeur ça fait moins pitier... apres new (partition) formazt pas mal :/ seulment quand je clique sur Unlocatted space ça me dit de redemareer poru voir si le dd est reconnu dans le bios, d'apres ce que j'ai comprit de l'english, mais je me fout du message et je créer ma partition (tout l'espace dispo) et je la formate... la impossible d'appuyer sur next.... okkkkkkkkkkkk :/ je clique sur la croix rouge en haut puis encore sur la croix ca redemarre le pc et la je recommence tout à windiows loading file, install now, clef, acepter contrat et la pas de pb avec le dd je clique sur next... l'isntall se passe bien avec quand même 2 reboot apres un 3 eme reboot apres ecran noir. Apres virtual pc plante je ne sais pour quelle raison donc la je ferme, je redemarre, il me demande nom d'utilisateur, etc et apres ecran noir, reboot et apres le bureau avec des petites fenetres en haut ecrit set up personnaziled setting for... et apres un bon moment je precise il finti apr me donner acces ^^ Windows defender se charge ainsi que le welcome center :/ et la je part un peu à la decouverte et je suis choquer ^^ Deja de la lenteur (en virtual aussi :/) , du nombre de reboot pendant l'install. Pas contre je note le progres de demander la clef avant l'install et non pas apres quand l'install à un peu progresser comme sous XP ^^
Pas de trace non plus de la fameuse sidebar dont tout le monde parle...
Tiens pendant que j'ai ecrit tout ça vista à planter virtual pc ou virtual à planter vista... cela ma permis de constater un temps de demarrage toujours aussi lent par rapport à toute à l'heure et evidement plus grand qu'avec XP en virtual aussi (logique, le contraire serait etonnant) et vu que xp à pas était arreter normalement j'ai eu l'occasion de voir que le menu f8 à pas changer :D
PAr contre ya un truc qui fait pitier ^^ je clique droit sur poste de travail et anceinnement propriété et je recoit un message en carton me disant que windows à bessoin de mon autorisation poru utiliser ça et apres pareil pour les anceinnement propriétés d'affichages :/ ca fait pitier moi je dit :/
Sinon j'essaie de vori si on peut pas mettre tout en french (honnetement je pesne qu'on peut pas vu que c' une ctp il ont pas du s'emmerder ^^) mais j'essaie toujorus mais à mon avis ya que le clavier qu'on peut mettre de QZERTY à AZERTY ^^ J'ai aps non plus eu l'occasion de tester les nouveaux sons de xp car bizarrement j'ai aps de son :/

Je precise que j'ecrit ça quasi en temps reel :p
voila pour le moment ... avis à ceux qui otn envie de me balancer quelques choses dans la figure ... :p
Dernière édition par MysterGui le 25 Mar 2006, 01:08, édité 1 fois.
Chuis un con mais putain j'aime ça

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 25 Mar 2006, 01:06

la sidebar est normalement bien presente faut fouiller un peu
c'est vrai que c'est lent mais c'est surtout l'interface graph qui fait ramer et NORMALEMENT c'est gerer par la CG mais comme VPC n'emule pas de CG sa lag , et c'est pas non plus avec une geforce 6200 256mo (dédicace a moi ^^) que sa va pas ramer , bon moi je l'a dl je 'lessaierai peut etre ce we

(j'aime bien les jeux inclus dedans ^^)

concernant les demande de confirm c'est encore pire si tu met un mot de passe sur le compte admin XD gestion des utilisateur a la UNIX en plus chiant ^^
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 25 Mar 2006, 01:12

Pour la sidebar je disait plus haut que j'ecrivait mon point de vue dans une sorte de temps reel donc la je la vois aps je le dit ^^ mais sinon elle est forcement dispo et activable puisque cette ctp resemble de pres à la verison finale et comme elle sera includ dans la version finale ... ^^

Sinon ouais je sais pour la cg et els effets mais quand même ^^

put1 je viens encore de trouver un point faible à ce truc : ya un message d'erreur qui me dit que windows explorer à planter et ça me porpose close this programme ou restart ^^ je met restar et la mdr (je jure que je l'était) : Windows chercher une solution à votre probleme PTDR !! le pire c' qu'il l'a pas trouver et que la je redemarrer virtual PC ^^

Allez encore un reboot ^^ ce qcoup la je lui demande mes peripheriques audio etbam ^^ a mon avis il aime pas etre refermer avec Virtual PC ^^ ces jeunes aujourd'hui ça à tellement bessoind e communiquer :p


A part ça j'aodre le logo on boot ^^ et apres l'ecran de sessions ^^ franchement c' pas mal mais c' que l'interface qui change donc...

Encore beaucoup de bug ^^ mais deja quand je emt virtual pc en temps reel ca va deja beaucoup mieux mais c' pas encore ça

Bon arretons les digrace passons au truc possitif :
PAs mal le panneau de config dans la nouvelel vue avec els boutons sur le coté pour aller ou on veut et en haut pour revenir en arrière et rienq ue le menu maintenance systeme à l'air bien copieux :D... ainsi que l'utilitaire windows backup ... reste à prouver son efficacité :p
Sympas le menu demarrer mais ca donne quoi à long terme avant beaucoup de prgramme ? et puis faudra un temps d'adaptation je pense :/

ya un systeme à la Apple me semble :/ mainteant tu as plus tout les droits, faut etre administrateurs :/ par contre j'ai pas chercher comment on passer en mode admin ^^

Sinon le nettoyage de Disque à deux novueaux modes :
1) simplement vos fichiers
2) Tous les fichiers
et dedans ya de nouvells options commes suppriemr els logs d'instalaltion ou les cache d'image
Sinon le defragmenteur de disque à pas changer... de la rapidité en )plus ? non je voit pas non plus mais en virtual pc aussi c' dur de se rendre compte du vrai temps donc avant de parler la dessus j'atta de l'avoir installer veritablement :D

Allez on continue ^^ Les taches planifiées sont toujours au rdv et j'ai aps trouver grand chose de neuf a part une sorte de nouvelle interface et peut etre de lancer des tahces à distance (je sais pu si c' present dans xp tellement je les utilisent)
Winsat ne peut pas analyser mon pc à cause d'une erreur systeme c' chmant ça :D ^^ toute facon pour ce qu'il aurait trouver huhum :p
Sinon dans ce panneau de config ya quand m^me des doublons genre le defragmenteur de disque qui apparait deux fois sur la même page :/

Les optiosnd 'alimentation on pas subit de gros changement juste de l'accesiblité en plus :/ genre on peut choisir entre 3 profil qui font le partage entre eprformance et epuissement de la battery, au bout de comment de temps l'ordi peut couper l'ecran, et demander un mot de passe au reveil ... des trcus comme ça
Le centre de securité presque inchanger ... toujours possible de desactiver les controles... a noter la presence d'un pare feu (toujorus et encore) qui controle l'entrée et la sortie cette fois ;) (je croit) et windows defender deja isntaller par defaut ... y a aussi user account et internet security settings dont j'ai pas tout capté à quoi il servent :/
Toujorus ce bon firewall activé par defaut ^^ permet comme avant de faire des exeptions en cochant des services et qui à desormais une fonction de restauration à zero sinon rien de neuf selon moi de ce coté :/
Toujours el control de mise à jour via Windwos update (qui je precise est devenu il y a peu microsoft update (mis eà jour xp + office dans le m^me site) et une novuelle focntion de voir els mises à jour installées sans passer par ajouter suppriemr des programmes comme avec xp ^^ dommage que le chargement de la liste soit un peu trop long :/
Sinon on a une aprtie dedider à Windows defender que j'avais deja evoqué ici avec d'autres personnes me semblent donc vais aps recommencer surtotu que je voit rien de neuf par rapport à avant :p

Voila voila ^^ la suite demain :d je ferais un resumés au propre de mon avis :p :/

Sinon quelqu'un sait comment on peut faire pour que vmware workstation 5 donne els bonnes couleurs et nohn pas une sorte de 16 bits ? car moi quand j'ai tenter d'instalelr xp dessus les couleurs etait suepr loupées :/
Chuis un con mais putain j'aime ça

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 25 Mar 2006, 16:25

tiens la 5342 qui est en ligne XD
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 25 Mar 2006, 18:54

ouais mais que la version 32 bits et encore elle est pas dispo en bcp de source :/ (quoique sur Bittorrent...) toute facon je sais pas si je vais la prendre car je connait une beta, je n'est pas finit de la decortiquée et puis quand on connait une bera est ce utile d'en reprendre une autre, telle est la question ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 25 Mar 2006, 20:53

Bah... je supposes qu'il y a quelques features en plus et quelques bugs en moins dans la dernière beta :]
Quoique avec Microsoft, on sait jamais...
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 25 Mar 2006, 22:33

ouais ca c' sur mais est ce que ça veut le coup ? ^^ moi je dit les bonnes betas à essater était :
la première
la 5308 car elle comprend pas mal de chose de la version finale
la release candidate
la manufacture quelque chose (je sais pas si c' pas pareil que la release (j'ai oublier))

apres on peut d'autres betas mais je pense que l'interer
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 26 Mar 2006, 00:47

Pour l'instant, j'en ai essayé aucune, donc je peux rien dire.

Les beta actuelles intègrent WinFS ou Mona ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 26 Mar 2006, 00:50

winfs nan j'pense pas
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 26 Mar 2006, 02:32

Aucun intéret de télécharger ces builds, dans ce cas :]
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Message 26 Mar 2006, 22:45

Actuellement sur vista 5342 , c'est lent lourd ^^ , mais moins que la 52xx , je ne vois plus apparaitre l'icone qui fesait une fonction a la exposé de os x

la side bar s'active a partir du menu démarrer , ce que j'aime bien aussi c'est le panneau du son qui affiche le niveau sonore en temps réél
les jeux aussi sont pas mal , la gestion du wifi est plus intuitive , la plupart de mon matos a été reconnu automatiquement a l'install sauf le son , ma carte wifi et ma carte tuner

le media center intégré est quasiement identique a celui de xp media center 2005

http://images6.theimagehosting.com/scr-5342.PNG

bon sinon winfs pas gerer (je crois qu'ils avait dit qu'il ne sera encore qu'en beta a la sortie de vista final donc on a le tps d'attendre XD)
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 29 Mar 2006, 19:00

J’ai testé Office 12 alias Office 2007 alias le future Office en beta 1 et voici mon verdict : ^^

I] Installation
Je constate que le menu d’installation à changer et c’est fou le choix que l’on a … j’espère qu’il y aura pas tout ça dans la version commerciale future car sinon certains vont galères un max:/ sinon je me rends compte que les programmes sont bien plus longs a s’installés que avec Office 11 (Office 2003). Le pire, c’est qu’à chaque logiciel on doit entrer la clef utilisateur...Limite comme systeme puisque la clef est la même pour tous els programmes :/ Ensuite nous avons le choix entre l’installation normale ou personnalisée. Personnellement j’ai choisi l’installation personnalisée pour toutes les applications et j’ai peut-elle bien fait… En effet après avoir saisi notre nom et nos initiales et notre organisation, on nous demande diverses options comme par exemple si on souhaite faire parti d’un programme dont je n’ai pas tout comprit…j'ai aps cherchait non plus et j'ai juste mis non merci... ce qui veut dire qu’en installation standard, on fait directement partie de ce programme sans le savoir, à mon avis. Il y a quelques logiciels qui ne peuvent pas s’installer et qui sont :
- Office server Beta 1
- Office 12 Groove Data Bridge Beta 1
- Office 12 Groove Relay Server Beta 1
- Office 12 Sharepoint Services Beta 1
- Office 12 Groove mgmt Service beta 1
- VS-tools plug-in for Office 12 Infopatch Beta 1
Les raisons de ces non installations sont :
http://img133.imageshack.us/img133/1941 ... e127jk.jpg
Ou alors :
http://img133.imageshack.us/img133/5510 ... 1224um.jpg

Vous allez me dire : ben alors il reste quoi à installer ? Je vous répond :
Office 12 Professionnal Beta 1 qui regroupe les programmes habituels de Office (Word, Exel, Acces, Publisher, Infopatch, PowerPoint),
Office 12 Buisness Contact Manager for Outlook 12 beta 1
Office 12 Projetc Profesionnal beta 1
Groove 12
OneNote 12
Visio 12
Open XML file format Compatiblity pack
SharePoint Designer (Frontpage)
Visual Basic 2005
Microsoft SQL Server 2005
plus les outils en plus comme d’habitude ^^

II] Ressources :
A part une installation un tout petit peu longue, les applications Office sont relativement rapides et ne consomment pas beaucoup de ram : de 15 à 30 Mo environ. Quinze Mo étant l’appliquation qui consomme le moins et trente Mo l’application qui consommant le plus. Les autres sont entre les deux mais plutot dans les 20 (22, 26, etc). Sinon mon processeur est tranquille, comme d’habitude...donc leger de ce coté la. Les applications sont rapides à se charger franchement de ce coté la j’ai rien à redire…

Le premier truc que l'on remarque ? ^^
Un changement de police ^^ enfin un ajout de police plutot ^^ La police Calibri :/ dans fichier ouvrir des dossiers on la vois... et dans Word pareil... Et msn à prit une police speciale mais un peu liuper :/ certaines lettrss sont mal foutus :/ pour vous donner un exemple : Typy c' ecrit Ty py... c' aps vraiment une space entre els deux mais une erreur de police ^^

Quoi de Neuf ?
Bon ben un recap plus tard mais en gros à mon gout c' une evolution et surtout pas une revolution .. en fait le but principal c' d'ameliorer la visilité de tout ce qui etait bien cacher des les menus mais sinon ya trien de nouveau à aprt deux trois options en plus ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com