Problèmes en informatique

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 16 Fév 2006, 16:39

Mac ==> j'arrive à installer php et Mysql mais apache ca me met les deux erreurs que j'ai mis en screen plus haut :/

en attendant c' normal si il veut acceder à 0.0.0.0:80 c' clair que ca marche pas mais 127.0.0.1 ca donne rien alors je voit pas ce qu'il faut config dans le .conf que tu cite Loicb54 :/

Surtout que sur 3 sites ils disent : suivez l'assistant et aprés c' finit taper http://localhost dans votre naviguateur hors eux dans leur tuto ca met pas de message d'erreur donc eux et moi sommes pas sur la même longueur d'onde ^^

Enfin bon je vais regarder ce qu'il faut config et si j'arrive vraiment pas, tamps pis je choisirait la facilité avec wamp 5 :/

Donc pour le moment deux possiblité du pourquoi ça amrche pas :
1. quelque chose deconne dans le .conf mais je sais pad quoi
2. A l'isntallation, dans serveur information, je met mystergui.homlinux.com pareil pour le server name et admin mail adresse je met celle de hotmail donc c' peut etre pour ça que ça marche pas :/
Dernière édition par MysterGui le 16 Fév 2006, 16:45, édité 1 fois.
Chuis un con mais putain j'aime ça

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 16 Fév 2006, 16:44

Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 16 Fév 2006, 16:48

Ouais ca parle de php mais pas de l'installation de apache en version installateur et pas en code je sais quoi :/

Je viens de reinstaller encore apache et toujours les deux erreurs en ligne de commande

Donc les possiblités de l'orine du bug sont :
1. quelque chose deconne dans le .conf mais je sais pad quoi
2. A l'isntallation, dans serveur information, je met mystergui.homlinux.com pareil pour le server name et admin mail adresse je met celle de hotmail donc c' peut etre pour ça que ça marche pas :/
3. je viens de apsser la sourie sur l'icone apache de la barre des taches et la je lis no services installed ^^


J'ai eu la flemme de tester mes 3 hypothhése et j'ai plutot chercher sur google ^^ Et je confirme ce que tout le monde dit et que moi je dit aussi mais que je n'applique malheuresement pas assez souvent : Google est notre ami ^^
Voici sa reponse :
Re: Service Apache non créé sous W2K3
Auteur: Ben (80.70.39.---)
Date: 10-01-2006 14:35

Réponse sur (OS 10048)Only one usage of each socket address (protocol/network address/port)
is normally permitted. : make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs

Ton port 80 est sans doute déjà utilisé par un autre prog ( skype par exemple ),
en tout cas chez moi c'était le cas, merci pour la solution d'Emannuel

Répondre à ce message

Re: Service Apache non créé sous W2K3
Auteur: canaconda (---.net-82-216-32.toulouse.rev.numericable.fr)
Date: 11-01-2006 20:59

Bonjour.

La désactivation de skype, permet l'installation du service apache.
La solution est simple, mais il fallait y penser.
Merci a toi Ben.


Et comme par hasard moi skype tourne bien en arrière plan :D


Edit :
Skype fermer et pour le moment instalaltion sans pb :D
Dans la barre des tache ca me dit que touts les services apache sont lancés

Atention moment critique :
localhost fonctionne dans un naviguateur yes :D

J'ai relancer skype puis le serveur et totu fonctionne nikel :D PAr messure de precaution je vais changer le port de apache en esperant que tous les ports sont permis :D

Edit2 :
J'ai installer PHP mais je me suis gourer dans les lignes pour l'integrer à apache on dirait je vais faire un par un et on verra bien la ligne qu'a tout fait merder :D
Arf je viens de comprendre :D juste une erreur de frappe ^^ tiret du haut à la place de tiret du bas :/ ^^ Bon je créer une page de test comme indiquer sur des sites poru voir si php est bien en place

EDIT3 :
Voila tout marche enfin finit ce serveur web à deux balles :D

Edit 4 :
Pff j'ai voulais mettre sam2 pour une webradio et la hop ca me dit blabla alors j'installe la base du logiciel et ca m'efface la mienne.... j'avais reussit il a fallu que ce logiciel me fasse chier :/ Enfin maintenant j'ai pu de base de donnée :/ comem c' pas super imoportant je m'en occuperais toute à l'heure ou demain :/ Mais j'ai p-e une idée pour debuger : installer la base de donnée de sam 2 puis changer la config du serveur apache pour qu'il la prenne et c' bon :D seul pb la base c la v3 et aujourd'hui ya la v5 donc voila pas envie de me retrouver avec une base qui date de -5000 avant JC :/
Chuis un con mais putain j'aime ça

Tueur de Krabes

Messages: 772

Inscription: 01 Mai 2005, 23:08

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 17 Fév 2006, 13:14

Bonjour ici,

Je vien demande votre avis, j'heberge de gros site (code lyoko, tracker, petit entreprise, radio...) et j'ai en ce moment souvent des surcharge du a mysql.

Le probléme c'est que ni le cpu ni la ram manque, ce qui me laisse perplexe, le disque dur qui ne suis plus?

Je voulais faire une configuration myqsl large mais qui evite ca, vous aurais des conseilles?
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 17 Fév 2006, 23:51

AdoFou a écrit:j'ai en ce moment souvent des surcharge du a mysql.


Comment le sais-tu ?
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 18 Fév 2006, 04:03

Les logs ? Le temp d'exécution des requètes ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Tueur de Krabes

Messages: 772

Inscription: 01 Mai 2005, 23:08

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 18 Fév 2006, 12:44

Le fai que mysql lance une 100ene de process a certain moment et que quand je l'arrette la charge revien a la normal.
Le fait que les requette sois a ce moment la legerement plus longue
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image

Tueur de Krabes

Messages: 772

Inscription: 01 Mai 2005, 23:08

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 20 Fév 2006, 20:20

Tin en 20 seconde : top - 19:03:45 up 31 days, 19:53, 1 user, load average: 114.06, 33.33, 12.01

Il ma crée 200 process minimum ce mysql :cry:
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 28 Fév 2006, 00:18

bah apparement pas résolu pour tout le monde

comme vous le savez tous (enfin pas forcement ^^) le jeudi 23 fev j'étais chez mon cousin qui a freeze et la freezebox non dégroupé

les webradios : OK
ftp : OK mais seulement en mode actif

mais alors ne parlons meme pas de VNC : VNC indique 51kbits/s sur mon serveur qui n'était pas surchargé

ainsi que de multiples deconnections de msn et du wifi ....


(et pendant ce temps là j'ai toujours du 8 méga ATM avec 320k d'up atm alors que je suis en abo 10 méga ATM 800k d'up ...)

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 06 Mar 2006, 00:09

ah tiens y a club internet qui commence a s'y mettre aussi (bridage en tout genre+ politique de l'autruche)

aujourd'hui bridage des ports vers les serveurs emule (sur n'importe kel port)

et depuis pas mal de temps , ftp passif qui merde de tps en tps etc etc

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 06 Mar 2006, 13:21

ah bah nan sa serait plus un prob technique , ça s'est réglé a 1h du mat
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 11 Mar 2006, 19:27

Bon je post ici comme ça personne m'en voudra ... :p

Alors je vous expliquerais tout plus tard pour le moment c' la merde ^^

Alors on m'a preter un cd de xp pro et une clef qui est une version corp apparement ^^

Je l'install, nikel.... mais je peut aps installer le sp2 ni le sp1 donc pas mes pilotes carte son et autres 'certains passent comme la carte reseau)

Le sp1 et 2 me disent que que ma clef produit est invalide :/ Alors j'ai essayer ce truc : http://www.crackz.ws/down/60449/Windows ... eygen.html

Et marche pas

Alors je sais pas quoi faire et mon père est devenu fou et veut aller l'acheter... moi je voàudrais une solution...

Moi je comptait utiliser des clefs corporate trouvé in the net :
yq7xw-qpt6c-233qf-rrxc7-vf7ty
x4ptj-6wp7j-bfvcy-wydjt-dmddk
3px6y-7htr8-4pvpq-pyfgk-grk3p

Vous aurez pas une idée ?

Edit : arf c' bon c' la fin du world :/ mes parents ont acheter xp pro .... allez bilou, t' content ta gagner 179 € .... put1 les boules que j'ai pas... avoir acheter windows j'y croit pas... surtout que vista coming dans pas si longtemps que ça :/ bordel j'y croit aps que mes parents aient fait ça :/ surtout avec le bulletin de merde que j'ai ramener aujourd'hui :/ le pire c' qu'ils disent : ouais c' bon t' content tu l'as ton windows....mais moi j'ai rien demander et surtout pas à l'acheter :/ et le pire qui me fait mal au coeur : ils pensent que j'en ai rien à foutre du matos qu'il m'achete et que tans que c' eux qui payent je suis heureux... pff ca aussi n'importe quoi 179 € moi qui me tombe sous la main j'achete surement pas windows avec JAMAIS ! En plus mon père veut me prendre le cd apres l'installation pour que je le file à personne car personne ne m'as aider à en avoir une... (non bien sur personne m'as aider... 6 personnes m'ont plus ou moins aider :/ ) m'en fou je le copierait car si je dioit le prevenir a chaque fois que j'ai ai bessoin (pas seulement pour reformater ^^) je susi pas dans la merde :/ enfin bon voila rien ne va plus trop ces derniers temps.... cette année scolaire (donc depuis septembre 2005) est la pire de toute et resemble à rien... mais comme je dit toujours ca va pas changer le monde et la vie continue !

Bon allez je vais installer xp pro...
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 13 Mar 2006, 21:19

Ce n'est pas vraiment un problème,
Mais je voudrais bien savoir si vous connaissez un hébergeur DURABLE, ou alors si vous même pourriez héberger une vidéo d'environ 75 Mo ? (A savoir, ma dernière AMV, en haute qualité)
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 13 Mar 2006, 21:25

Je peux te la mettre sur un de mes ftp free.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 13 Mar 2006, 21:33

Pour info il reste 683 Mo de libres sur le FTP yumi2004.
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 14 Mar 2006, 21:18

Une petite question ^^
J'ai créer une partition qui fait la moitier de mon dd sur laquellle je comtpe mettrent mes documents car j'avais entendu que si windows crasher, tes données était à l'abri (sauf si tu reformate la mauvaise partition ou si c' ton dd qui crash physiquement ^^ J'voulais juste savoir si c'était vrai car les "peut-etre, un gars m'as dit", etc j'aime pas trop donc si quelqu'un pouvait confirmer.... ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 14 Mar 2006, 22:03

C'est vrai ... je confirme .. j'ai testé :D (en effet, Windows necessite d'être viré tout les 2 mois pour un fonctionnement optimal).
Quand Windows plantera, tu perdra tout ton C: (ou le lecteur sur lequel tu a installé Windows), tes programmes installé (il te suffit de faire aillleurs un répertoire avec les installs de tout ceux que tu utilise), et tout ce qui se rapporte a Windows. Mais tes documents (musique, films, jeux, etc...) seront sauvegardé. Il existe une manip pour ne même pas avoir a réinstaller ses programme mais c'est chiant et compliqué).
Vla
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 14 Mar 2006, 22:08

Ok mici ^^
Pour les programmes c' bon c' fait : j'ai un dossier ems programems sur ma new partition comme toujours ^^ Par la même ocassion 'jai deplacer le raccourcis ems documents et effacer les anciens documents ^^ ca fait plus ranger avec deux partitions ^^

Sinon moi ce que je vais faire : un ghost (sauf que c' pas avec Norton) de mon disque C:\ comme ça si Xp plante hop... par contre j'hesite à faire un ghost pour ma deuxième partitions avec mes docs puisue si windows plante elle reste.... a part pour un crash de disque dur mais bon est ce que mon dd va peter ? un jour.... je sais mais pas maintenant quoi que c' imprevisible tout ça enfin bon je vais voir ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 14 Mar 2006, 22:08

MysterGuy>Oui, mais c'est assez chiant à gérer. Et puis en cas de problème grave avec Windows, un live cd de Linux te permet de faire tes sauvegardes avant de formater.

Volfor>Pasque tu sais pas l'utiliser :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 14 Mar 2006, 22:13

Heu de quoi qui est chiant à gerer ? il suffit d'y penser assez souvent sans en etre parano non plus, faut trouver le juste milieu et c' bon je pense.... Sinon Live Cd c' bon j'ai Knoppix depuis longtemps ^^

Sinon j'allez effectivment aussi repondre à Volfor c' curieux de reformater aussi souvent...
Chuis un con mais putain j'aime ça

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 14 Mar 2006, 22:16

arf bah moi j'ai un problème :p : je ne peux pas acceder a mon IP publique (donc 212.194..... 212.195....... 62.34...... etc etc etc)depuis l'interieur de mon réseau derrière un routeur (Belkin F5D7633) , en faite l'adresse IP renvois vers mon routeur uniquement depuis l'interieur .... donc comment faire pour pouvoir désactiver l'ip publique qui s'attribue au routeur?
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 14 Mar 2006, 22:20

Une dernière questino et apres je demonopolise le topic :
A quoi servent les disquettes de secours qu'il ets possible de créer avec PArtition Magic ? ^^ Je veut dire en quoi ça aide à debuger xp ?
Chuis un con mais putain j'aime ça

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 14 Mar 2006, 22:30

MG > Bah ... ca sers a ce que XP se répare de lui même en gros ... donc ca sers pas a grand chose.

Et c'est pas que je sais pas utiliser XP, c'est juste qque je fais des up time assez long, et puis que il plante tout le temps ce lascard la ! (j'ai peut être aussi un peu exagéré)
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 14 Mar 2006, 22:35

OUais je sais ce que sont les disquettes de demarrages Windows mais c' celle de Partition Magic 8 que j'aimerais savoir.... elles doivent avoir un truc en plus quand même :/ Sinon je croti que les disquettes de xp servent à taper des lignes de commandes pour reparer je croit pas que ca se fasse tout seul (trop beau) :/

Sinon je viens de tester le cd bootable de True Image ça à l'air simpliste mais efficace les options.... Je testerais quand j'aurais finit de config windows, tous mes programmes, etc etc

Put1 ya deux autres trucs que je pige pas :
1) sur pc2 j'ai savegarder la license d'un fichier audio comme demander par le lecteur windows media et sur pc1 je met la license et le fichier et le lecteur windows media me dit qu'il me faut une license :/ ca me depasse la, quelqu'un sait comment reutilier la license ? :/
Chuis un con mais putain j'aime ça

Tueur de Krabes

Messages: 704

Inscription: 22 Oct 2005, 22:20

Localisation: Quelque part entre Terre et Lyoko ©

Message 15 Mar 2006, 00:19

Volfor a écrit:C'est vrai ... je confirme .. j'ai testé :D (en effet, Windows necessite d'être viré tout les 2 mois pour un fonctionnement optimal).
Quand Windows plantera, tu perdra tout ton C: (ou le lecteur sur lequel tu a installé Windows), tes programmes installé (il te suffit de faire aillleurs un répertoire avec les installs de tout ceux que tu utilise), et tout ce qui se rapporte a Windows. Mais tes documents (musique, films, jeux, etc...) seront sauvegardé. Il existe une manip pour ne même pas avoir a réinstaller ses programme mais c'est chiant et compliqué).
Vla



au debut du setup d'installation de Windows XP, tu peux choisir "Réparer" et là il te supprime les fichiers de système et les reinstalle sans suprimmer les documents ni les programmes :)

moi je l'ai pas réinstallé depuis +1an et j'ai jamais eu de probleme... et... j'utilise pas de firewall non plus :lol:
y a juste un tit truc c'est que le dossier de windows fait +3Go :roll:
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com