Bla bla des calés en informatique

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 11 Fév 2007, 18:25

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Le slash apporte simplement une mise en conformité par rapport au modèle XML.


Oui mais quand on fait de l'HTML, on ne fait pas du XML. Il faut choisir : on fait l'un ou l'autre.

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Faire un site en XHTML, c'est se soumettre à une norme internationale, respecter une DTD stricte qui assure un bon fonctionnement.


Ca c'est la théorie. Dans la pratique, IE (y compris IE7 !) ne reconnaît pas le XHTML.

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Auparavant, chacun pouvait faire les choses sur le net à sa sauce, un navigateur ajoutant tel ou tel truc, un autre ne l'ayant pas... C'est toujours le cas, mais le W3C essaye tant bien que mal d'harmoniser tout ce cirque avec des normes.


Pour ceux qui l'ignoreraient, le HTML <b>est</b> une norme W3C et possède une DTD.

Norme : http://www.w3.org/TR/html401/
DTD : http://www.w3.org/TR/html401/sgml/dtd.html

Quant au br, voici un extrait de ladite norme :

Le W3C a écrit:Forcing a line break: the BR element
Start tag: required, End tag: <b>forbidden</b>


http://www.w3.org/TR/html401/struct/text.html#h-9.3.2.1

Donc pour ceux qui veulent respecter les normes du W3C, merci d'utiliser <br> dans vos pages HTML et pas autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 11 Fév 2007, 18:40

Olivier a écrit:
Sonic Hachelle-Bee a écrit:Le slash apporte simplement une mise en conformité par rapport au modèle XML.


Oui mais quand on fait de l'HTML, on ne fait pas du XML. Il faut choisir : on fait l'un ou l'autre.

Oui, c'est sûr. Je voulais dire que utiliser <br> en XHTML, ça peut pas le faire. D'un autre côté, le modèle XML tend à s'étendre très rapidement.

Olivier a écrit:Ca c'est la théorie. Dans la pratique, IE (y compris IE7 !) ne reconnaît pas le XHTML.

Pourtant, j'ai essayé mon site en XHTML sur la plupart des navigateurs, et il fonctionne bien. La différence avec le HTML est quand même assez minime. Là où sont les problèmes, c'est plus dans les CSS.

Olivier a écrit:Pour ceux qui l'ignoreraient, le HTML est une norme W3C et possède une DTD.

Bien sûr, HTML 4.01. Simplement, ce n'est pas du XML, et c'est dommage.

Olivier a écrit:Donc pour ceux qui veulent respecter les normes du W3C, merci d'utiliser <br> dans vos pages HTML et pas autre chose.

Exact. De la même manière, merci d'utiliser <br /> dans vos pages XHTML.

PS: Le "end tag", c'est </br>. Evidemment qu'il est interdit.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 11 Fév 2007, 19:21

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Pourtant, j'ai essayé mon site en XHTML sur la plupart des navigateurs, et il fonctionne bien.

C'est parce que les pages XHTML sont vues par IE comme des pages HTML. D'ailleurs si on recommande d'écrire <br /> avec un espace, c'est justement pour que le tag soit interprété comme un simple <br> par les navigateurs HTML ; écrire <br/> (qui est valide en XHTML) poserait des problèmes de reconnaissance avec certains navigateurs.
Il n'en reste pas moins que faire passer du XHTML pour de l'HTML, pour moi, c'est de la bidouille. Et ce n'est malheureusement pas encore demain la veille qu'IE supportera le XHTML si on en croit ceci :

It also sounds as if IE support for XHTML is not going to be an IE 8.0 thing.

http://blogs.zdnet.com/microsoft/?p=62

XHTML 1.0 est pourtant une norme qui date de 2000, et Microsoft, faut-il le rappeler, est membre du W3C...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 11 Fév 2007, 19:39

Je viens d'essayer <br/> au lieu de <br /> et ça ne me cause pas de problèmes non plus. Sûrement que le parseur s'en fiche du "/" ou de l'espace, et ne se concentre uniquement que sur "<", "br" et ">".

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 11 Fév 2007, 20:17

J'ai fait quelques tests et IE 5.0 et supérieur reconnaissent effectivement <br/>. Par contre Netscape 4.7 ignore <br/> et ne reconnaît que <br />. Bon, d'accord, il n'y a probablement plus grand monde aujourd'hui qui utilise encore cette antiquité...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 11 Fév 2007, 20:52

Olivier>HTML est voué a disparaitre. Inutile de rappeler l'existence de cette chose :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 11 Fév 2007, 21:09

MacIntoc a écrit:HTML est voué a disparaitre.


Peut-être mais dans 10 ans il sera encore là... Et puis je ne vois pas pourquoi il faudrait le diaboliser. Il vaut mieux une bonne page en HTML qu'une mauvaise en XHTML.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 11 Fév 2007, 21:18

Une personne capable de faire une bonne page HTML est capable de faire une bonne page xHTML, au moins syntaxiquement. C'est pas pour rien que le w3c s'est embêté de faire un language aussi proche que possible de HTML :p

Et il sera là dans 10 ans uniquement si personne n'explique qu'il faut éviter HTML au profit de xHTML :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 11 Fév 2007, 21:29

MacIntoc a écrit:Et il sera là dans 10 ans uniquement si personne n'explique qu'il faut éviter HTML au profit de xHTML :p


Va expliquer aux gens, en particulier les non informaticiens, qu'ils doivent refaire tous leurs sites et pages perso en XHTML juste parce que "XHTML c'est bien", tu verras la réaction...

P.S. XHTML prend une majuscule, j'ai remarqué que tu mettais toujours une minuscule ;)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 11 Fév 2007, 22:03

Olivier a écrit:
MacIntoc a écrit:Et il sera là dans 10 ans uniquement si personne n'explique qu'il faut éviter HTML au profit de xHTML :p


Va expliquer aux gens, en particulier les non informaticiens, qu'ils doivent refaire tous leurs sites et pages perso en XHTML juste parce que "XHTML c'est bien", tu verras la réaction...

La plupart des sites dont tu parles sont en rien du tout, pour l'instant :]

P.S. XHTML prend une majuscule, j'ai remarqué que tu mettais toujours une minuscule ;)

Mon index est plus rapide que mon auriculaire ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 12 Fév 2007, 22:07

Quelque chose que j'adore royalement:

http://link.brightcove.com/services/lin ... d422563006

De macrumors a écrit:In January we'd reported that Jeff Han had formed his own company called Perspective Pixel to market large versions of his Multi Touch screen to companies.

Here's a new demo from Han on a much larger display. It appears they've created more user-inteface methods for touch screen -- with menus and selection methods being demoed.

Nos mains sont-elles les meilleures souris du monde? ^^

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 10 Mar 2007, 11:19

MacIntoc a écrit:HTML est voué a disparaitre.


Regarde ceci :

http://www.pcinpact.com/actu/news/35154-w3c-internet-html-60.htm
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 10 Mar 2007, 12:13

J'ai vu. Mais les raisons de ce revirements sont ... ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 20 Mar 2007, 21:33

Question aux informaticiens : pourquoi, alors que j'arrive à lire sans problème des vidéos de plus d'un Go, le bloc note peine sur des sauvegardes de bases de données MySQL 100 fois plus petites, et plante sur celle de la bdd du forum ?
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 20 Mar 2007, 21:40

Pasque Bloc-Note est conçus pour ouvrir des petits fichiers. C'est un peu comme si tu essayais d'ouvrir une plaque d'égout avec un décapsuleur.
Essayes plutôt avec Wordpad ou Ultra Edit qui tiennent plus du pied de biche (voir de la grue de chantier pour Ultra Edit).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 21 Mar 2007, 13:54

Ultra edit n'est pas très rapide (peut-être à cause de la coloration du code), il met du temps à ouvrir le fichier et il faut attendre 5 secondes pour faire descendre l'ascenseur. En fait, le programme le plus rapide que j'ai pour lire ces fichiers, c'est Word 97.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 21 Mar 2007, 14:10

Sonic Hachelle-Bee > Ca doit être sympatique à tater, mais ça fait plus des écrans sale qu'autre chose :p

Pete > Perso, je me limite à des fichiers texte de 10Mo pour le bloc note, ça peine déjà assez chez moi ^^ (en poirotant 30s sans que rien s'affiche xD)

Quel est l'interêt de comparer de language de page web ??? Tant qu'on affiche ce qu'on veut, il y a pas besoin de chercher plus loin :p
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 26 Mar 2007, 22:12

Squirel a écrit:Sonic Hachelle-Bee > Ca doit être sympatique à tater, mais ça fait plus des écrans sale qu'autre chose :p

C'est vrai ^^
C'est vrai, je crains ça un peu aussi. Déjà même mon écran de portable est moitié crade sans même le toucher, ce qui fait que je le nettoie souvent, mais alors là... XD
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 27 Mar 2007, 10:03

Squirel>Justement, à l'heure actuel, c'est impossible d'afficher exactement ce qu'on veut sur tous les navigateurs sans y passer 80% du temps de développement :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 27 Mar 2007, 10:27

MacIntoc a écrit:Squirel>Justement, à l'heure actuel, c'est impossible d'afficher exactement ce qu'on veut sur tous les navigateurs sans y passer 80% du temps de développement :p

... dont la plupart exclusivement pour Internet Explorer ^-^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 27 Mar 2007, 11:59

En effet. La logique d'implémentation de Microsoft est souvent assez particulière. Sans compter les bugs.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 28 Mar 2007, 09:28

http://www.glumbert.com/media/irack

XD
D'habitude MadTV font des comics pourris, mais celui là est pas trop mal ^-^

EDIT: Désolé c'est en anglais. Je pense même plus à le noter ^^''

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 28 Mar 2007, 14:05

Pour ceux qui sont sur Windows ça peut vite se résoudre en ajoutant cette extension compatible sur quelques navigateur : IE Tab

Par contre c'est lourd, Mac et Linux sont pas servi alors que c'est eux qui en aurait le plus besoin, à moins que je ne sais pas chercher ^^'
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 28 Mar 2007, 14:25

T'as déjà vu IE sur Linux ?
Et IE sur Mac est à fuir comme la peste (au dire même de Microsoft). Cela dit, même sous Windows, IE est a éviter autant que possible.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 28 Mar 2007, 16:11

Naaaaan, tu as mal compris ^^

L'extension au dessus, permet "d'émuler" une page web voulant s'afficher uniquement sous IE sur autre chose que IE (ouvrir une page spécial IE sur Firefox par éxemple ^^)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com