Vos systèmes d'exploitation ?...

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Message 24 Déc 2006, 13:19

Windows XP + Fedora core 5 (6 bientot)
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 105

Inscription: 03 Nov 2006, 12:07

Message 24 Déc 2006, 15:36

windows 98 :oops: ,le temps d'acheter un nouveau pc
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 31

Inscription: 23 Déc 2006, 18:08

Localisation: Sur le 5ème territoire entrain d'essayer de pirater le noyau!

Message 01 Jan 2007, 22:53

J'ai changé de distrib':

Kubuntu 6.10
G33K et fier de l'être.

Image
Image
Proverbe du G33K : "L'air de dehors est toxique, mieux vaut rester a l'interieur".

L'epieu meurtrier (fanfiction) http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4279
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 01 Jan 2007, 22:56

Moi je me suis débarassé pour le moment de windows, je tourne uniquement sous Kubuntu 6.06 LTS Dapper Drake, mais je vais migrer vers le 6.10 Edgy Eft.

Sinon, je penses peut etre mettre windows en émulation avec VMWare pour certain jeux qui passe pas ou mal avec wine sous linux.
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 01 Jan 2007, 23:43

Jeremie Belpois a écrit:Sinon, je penses peut etre mettre windows en émulation avec VMWare pour certain jeux qui passe pas ou mal avec wine sous linux.


"Emuler" totelament une carte graphique n'est pas encore possible avec la virtualisation ^^ Il n'y as pas d'acceleration matérielle. Et ensuite la carte graphique physique n'est pas utiliser en virtualisation.
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 01 Jan 2007, 23:46

Pas de chance, avec VMWare, si dans ton windows que tu utilise avec VMWare, tu installe le VMWare Tools, il fait le lien entre ta CG et l'émulation, permettant d'utiliser l'accélération 3D de ta CG.

J'ai d'ailleur déja testé cela.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 01 Jan 2007, 23:54

Apparemment le support est encore expérimental :

http://www.vmware.com/support/ws55/doc/ws_vidsound_d3d.html

Tu as réussi à faire tourner des jeux ?
Dernière édition par Olivier le 01 Jan 2007, 23:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 01 Jan 2007, 23:54

Faudra que tu m'explique comment tu fais ^^" J'ai bien VMWare, j'ai bien les VMWare Tools mais pas de TRL^^
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 02 Jan 2007, 00:00

Olivier a écrit:Apparemment le support est encore expérimental :

http://www.vmware.com/support/ws55/doc/ws_vidsound_d3d.html

Tu as réussi à faire tourner des jeux ?


Jusqu'a présent, j'ai pas essayé de faire tourner des jeux, par contre j'ai fait tourner 3DMark qui est un logiciel de test des performances du PC, et qui va donc tester OpenGL et DirectX pour ne pas les citer, et j'ai aucun problème au niveau de l'accélération.

MysterGui, que veux-tu dire par TRL ?

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 02 Jan 2007, 00:03

Tomb Raider Legend ?
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 02 Jan 2007, 00:07

Personnellement, sur http://forum.ubuntu-fr.org il y en a plein qui font tourner tous leurs jeux sous linux avec wine sans aucun problème, et d'autre qui font tourner Windows XP avec VMWare et ils ont aucun problème même avec l'accélération.
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 02 Jan 2007, 00:19

Exactement, Tomb Raider Legend.

Je dois être franc et avouer que j'ignorais que VMWare avait intégrer (même expérimentalement Direct3D dans son logiciel (comme quoi on en apprend tous les jours) ^^

Je viens donc d'essayer, c'est un gros echec sur Tomb Raider Legend, pas moyen de le lancer .. J'ai donc essayer GTA Vice City qui deja demarre ... En 800*600*32 c'est jouable mais dans les cinematiques le son est haché et en mode de jeux normal ça saccade de temps à autre quand tu roule ^^ Resolution d'en dessous (16 bits en plus) tu gagne pas grand chose en fluidité ^^ Et je rapelle que Vice City fait un peu vieux jeu (pas d'antialiasing par exemple)

Neamoins ça reste experimental et pas la peine de profiter des pixels shaders, de l'antialiasing et autres ^^

Jeremie Belpois a écrit:et d'autre qui font tourner Windows XP avec VMWare et ils ont aucun problème même avec l'accélération.


Tout depend ce que tu fais ^^" Une video même x264 est parfaitement gerée par un systeme guest ^^
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 02 Jan 2007, 00:25

Je dit pas le contraire, c'est pas le tip top mais au moins le VMWare Tools, arrive à faire le lien entre ta CG et l'émulateur, ce qui permet quand même de faire tourner les jeux avec windows sous VMWare.

Pour DirectX, attention, il faut pas confondre un émulateur de PC et un émulateur windows.

Wine, Cedega(ancien WineX), sont des programmes qui réécrivent les librairies utilisés par windows afin de faire tourner les progs, VMWare lui émule complètement un PC, ce qui te permet d'installer windows, et de faire tourner les jeux sur un vrai windows, mais c'est pas physique mais plutôt émuler, ce qui fait que cela tourne moin vite que si c'été physique, mais cela peut tourner suffisement vite pour permettre de s'éclater ;)
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 02 Jan 2007, 00:32

Wine, Cedega(ancien WineX), sont des programmes qui réécrivent les librairies utilisés par windows afin de faire tourner les progs, VMWare lui émule complètement un PC, ce qui te permet d'installer windows, et de faire tourner les jeux sur un vrai windows, mais c'est pas physique mais plutôt émuler, ce qui fait que cela tourne moin vite que si c'été physique, mais cela peut tourner suffisement vite pour permettre de s'éclater ;)


Je sais, Wine Is Not an Emulator ^^" Sinon Wine et Cedega ne reecrivent pas les librairies, il les interprète pour un systeme linux. Sinon VMWare n'emule pas tout. Les instructions processeurs ne sont emulés que si bessoin est, ce qui en fait sa force.
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 02 Jan 2007, 01:50

En fait ils réécrivent bien, mais en mémoire.

En fait, ils interprètent pas vraiment, ils vont lire les fichiers en question, les convertir en format compréhensible par linux mais le tous en mémoire, puis ils font comme si c'été les fichiers linux.

Ont dit interprétation pour éviter de rentrer dans les détails, dans sinon ils interprétent pas vraiment mais font une conversion.
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 02 Jan 2007, 02:05

Moi je voulais dire interpréter dans le sens convertir, traduire ... chez moi un interprète est quelqu'un qui traduit. Tu regarde les debats politihique l'aprem sur france3 et t'as une interprète pour les sourds/mal entendants :p
Chuis un con mais putain j'aime ça

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 31 Jan 2007, 17:48

MysterGui a écrit:Et je rapelle que Vice City fait un peu vieux jeu (pas d'antialiasing par exemple)


Bah le moteur de jeu de Vice City est RenderWare aussi. Depuis, il a beaucoup évolué mais c'est sur que comparé à CryENGINE, Source ou Unreal Engine 4 c'est pas un must. Faut tout de même avouer que foutre une carte complète énorme comme Vice City sans chargements c'est pas mal.

Faut tout de même rapeller que EA Games, Atari, Ubisoft, Midway, Sega, Konami et Activision ont aussi utilisé RenderWare donc ça prouve que c'est un très bon moteur.

Mon système d'exploitation est Windows XP Professional et j'espère passer à Vista Business avec l'offre pour les étudiants et lycéens.

Sinon j'ai fait:

2000 - 2001: Windows 3.1 (on se moque pas.)
2003-2004: Windows 98
2004-2005: Windows 98 SE
2005-2006: Windows XP Home
2006-:Windows XP Professional
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 03 Fév 2007, 02:38

Liquid Funk ==> je n'est jamais dit que le monteur de Vice City etait de la merde et je ne le compare pas surtout aux (plus ou moins) derniers moteur comme le cryengine, je dit simplement que Vice City commence à dater, rien de plus ^^ Mais même si il commenc eà dater, il reste à mes yeux le meilleur episode de la Saga GTA bien que GTA3 soit vraiment bon aussi ^^ Apres il est vrai qu'on a une carte sans chargement (sauf entre les deux iles) donc je pense que les dev ont du faire un choix entre hight qualité et chargement intempestifs ou moyenne qualité et presque no chargement.
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 03 Fév 2007, 14:27

Mouarf... la qualité 3D d'un moteur n'a pas grand-chose à voir avec la taille des maps qu'il affiche. C'est la qualité du chargement en streaming qui détermine ça. Regarde le LS3D ou le Vital Engine 2, ils gèrent des maps aussi grande avec une bien meilleur qualité graphique.
Le Serious Engine 2 est également capable de d'afficher des maps de plusieurs milliers de km².
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Message 23 Avr 2007, 13:40

  Code:
$ ssh 192.168.0.101 uname -a
SunOS xavia 5.11 NexentaOS_20070402 i86pc i386 i86pc Solaris
$ ssh xanadu.local uname -a
Linux xanadu 2.6.16.28-xen-r2-thenico7 #1 Sun Mar 25 12:21:01 CEST 2007 i686 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1.80GHz GenuineIntel GNU/Linux
$ ssh lyoko.local uname -a
Linux lyoko 2.6.16.28-xen-r2-thenico6-xenU #1 Wed Mar 14 15:52:03 CET 2007 i686 GNU/Linux
$ ssh cyteen.local uname -a
Linux cyteen 2.6.16.28-xen-r2-thenico6-xenU #1 Wed Mar 14 15:52:03 CET 2007 i686 GNU/Linux
$ ssh root@fonera.local uname -a
Linux Fonera 2.6.19.2 #1 Fri Apr 20 14:19:35 CEST 2007 mips unknown
$ uname -a
Linux chaos 2.6.15-28-k7 #1 SMP PREEMPT Tue Mar 13 21:02:30 UTC 2007 i686 GNU/Linux

Dans l'ordre:
  • Xavia: machine de test, Nexenta (gnu/solaris)
  • Xanadu: host XEN, gentoo réduite au stricte mininum
  • Lyoko: domU XEN, debian 4.0: VPN, freenet 0.7
  • Cyteen: domU XEN, debian 4.0: WEB/MAIL
  • Fonera: routeur WIFI, openwrt kamikaze
  • chaos: ma workstation, ubuntu 6.06 LTS beaucoup trop personnalisé pour pouvoir faire l'update vers plus récent


Voila :)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 23 Avr 2007, 15:06

Je vois pas trop ce qui t'empèche de faire une migration de ta 6.06 LTS Dapper Drake vers là 6.10 Edgy Eft.

Te suffit simplement de faire
  Code:
update-manager -c

ou avec apt tu ouvres ton /etc/apt/sources.list tu remplaces les dapper par edgy, puis tu fais un simple
  Code:
apt-get update

Et enfin un simple
  Code:
apt-get upgrade


Attention d'ailleur a ne pas faire un
  Code:
apt-get dist-upgrade

Le dist-upgrade force la mise à jour, mais y a un bug a la migration de 6.06 vers là 6.10, alors que avec le apt-get upgrade tu n'auras pas de problème à la migration car il migrera que les packages don il y a aucun bug, tous ceux qui contiennent encore un bug, quel qu'il soit ne seront pas mis a jour contrairement au dist-upgrade qui lui force la mise à jour.


Un bon moyen aussi de savoir les bugs d'un package que l'ont installe ou met à jour et donc accepter sa mise à jour ou non, consiste à installer apt-listbugs:
  Code:
apt-get install apt-listbugs


Seule chose le rapport de bug est en anglais vu que linux n'est pas français(Ubuntu est en français mais sa langue d'origine est celle du patron de Canonical: Mark Shuttleworth(suis pas sur de l'orthographe de son nom lol), et puis linux étant distribué dans le monde entier, les rapports de bugs et le site officiel sont en anglais.

Mais je rappel que http://www.ubuntu-fr.org et http://www.kubuntu-fr.org sont respectivement les sites officiels de la communauté française de Ubuntu et Kubuntu(Kubuntu étant Ubuntu mais sans Gnome par défaut mais KDE par défaut a la place, cela ne change rien au fait que l'ont peut installer une autre interface graphique).

Je dis site officiel de la communauté française car Canonical à reconnu ubuntu-fr(et ses dérivés ;)) comme étant site officiel des utilisateurs ubuntu français, les informations qui sont donc sur ubuntu-fr sont totalement réelle puisque issu directement de canonical et du site officiel(http://wwww.ubuntu.com).

Message 23 Avr 2007, 15:34

Si je dis que c'est trop modifié c'est trop modifié.
J'ai modifier l'init, le kernel, changer la structure des repertoires, backporté la glibc et gcc, etc ...
En clair, ce n'est plus une ubuntu.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 23 Avr 2007, 15:38

lol le Kernel ont s'en fou, mon frangin a mis a jour manuellement son kernel et sa l'empèche pas de faire des mises a jour des versions.

Pour la structure des répertoires, je ne vois pas trop pourquoi tu as modifié cela mais bon, c'est ton choix ;)

Message 23 Avr 2007, 17:30

Le kernel ubuntu n'a pas le pilote du FS (reiser4) de ma partition de boot.
Et ca ne n'est que le premier probléme.

En 2008, je ferai une grosse update et j'y passerai probablement quelque semaines dessus.

Enfin, je savais ce qui se passerait quand j'ai commencé à bidouiller le systéme.
Avatar de l’utilisateur

Accro à Code Lyoko

Messages: 69

Inscription: 14 Nov 2007, 19:24

Localisation: Gensokyo (Touhou FTW!)

Message 17 Nov 2007, 13:41

Windows XP SP2 Familial pour le moment en dualboot avec Solaris10 et tout a l'heure avec Fedora Core 7
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com