iMac et MacBook Pro (Intel inside)

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 21 Jan 2006, 15:03

Ca me rappelle le fameux Pentium III qui accélère Internet :D
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chevaucheur de Mantas

Message 21 Jan 2006, 15:03

Pete> Ce que je voulais surtout dire c'est que c'est pareil partout. Je ne vois pas pourquoi il y a à polémiquer là dessus juste parce que c'est Apple. :?

J'ai ouvert ce sujet juste pour montrer un nouveau produit et ses capacités, nouveau produit qui est d'importance pour tous ceux qui suivent de près ou de loin l'évolution de l'informatique, car c'est le premier Mac avec Intel. On ne peut pas nier le fait que ce passage sur Intel a été très bien réussi, c'est indéniable pour 1000 raisons, même si quelques choses ne sont pas encore au point, évidemment. Mais visiblement, il y en aura toujours ici qui prendront un malin plaisir à chercher la petite bête: vitesse du processeur et de l'ordinateur, compatibilité, matériel présent, logiciels, prix, pub mensongère...etc et j'en passe. Forcément, tout le monde me dira "mais Apple on s'en fout", ou encore, "Apple c'est nul et continue à faire de la m***, la preuve blabla", "Apple c'est trop cher et trop lent, regardez mon PC blabla"...etc. C'est justement ce type de préjugés que je n'accepte pas (et là, Player à un peu raison pour une fois), sachant que Apple n'est quand même pas une compagnie informatique négligeable, et que les autres ne font pas mieux, c'est évident, mais là, personne ne veut se l'admettre et tout le monde campe sur ses positions de peur de passer pour un imbécile.

Bref, ce n'est pas une bataille rangée avec le monde PC que je veux, comprenez moi bien, car malgrès tout, je le respecte vu que je le connaîs aussi bien que celui des Mac. Mais visiblement, vous, vous voulez la guerre à Apple, en cherchant constamment les petites bêtes pour l'enfoncer bien en dessous de tout ce qui existe (Et la pub? Allez, une de plus! On a trouvé!), alors que ça aurait été justement l'occasion, avec ce passage sur Intel, d'en apprendre un peu plus, et on l'a vu avec l'historique de MacOS X, sur ce qu'Apple est capable de faire réellement, et d'arrêter une bonne fois pour toutes, ces idéologies que vous avez reçues, et qui énervent très vite lorsque l'on aborde justement le sujet (on l'a vu maintes fois avec Player, malheureusement). C'était justement une occaz pour hisser le drapeau blanc et éviter ses guerres de OS qui ennuient tout le monde, et moi particulièrement, si vous ne l'avez pas déjà remarqué.

Même si parfois j'ai été un peu subjectif dans ce sujet (je l'admets et j'en suis désolé), j'ai tout de même essayé de rester le plus objectif possible pour vous présenter tout ça. C'est vraiment dommage, les membres d'ici m'ont déçu (pas tous). Pour une fois que je pensais créer un sujet intéressant qui pour une fois parlerait un peu d'Apple de façon intelligente, mûre et réfléchie, on a fait que tourner en rond en se renvoyant la balle pour des âneries, la pub en étant vraiment le point culminant du comble de la bêtise humaine... :?

Au moins, sur les forums de Sonic que je fréquente, ils sont plus ouverts à réflexion. Peut être ai-je formulé mon point de vue autrement, en Anglais? C'est dommage, mais apparemment je préfère largement parler avec des Américains, des Canadiens, des Australiens, des Suisses, des Suédois, des Anglais, des Brésiliens, des Espagnols, des Allemands, des Italiens et des Japonais sur ce sujet, plutôt qu'à des Français... :?

En espérant n'avoir froissé personne...

@+
... sur d'autres sujets de Code Lyoko bien sûr. ;)

Maître des énigmes

Message 21 Jan 2006, 15:37

Je faisais juste un commentaire sur ta phrase que je trouvais bizarre. Et j'ai justement dit fabriquant pour généraliser, Apple n'étant évidemment pas la seule entreprise au monde à dire monts et merveilles de ses produits :)
Je précise que je n'ai rien contre les Mac ou contre Apple. Je n'ai d'actions dans aucune boite d'informatique :lol: , j'utilise Windows plutôt que Mac OS ou Linux par commodité, tout simplement. Les gueguerres Mac/PC, Windows/Linux, Intel/AMD, emac/vi, gnome/KDE, etc, m'indiffèrent. Je pense qu'il faut de la diversité pour satisfaire les besoins du plus grand nombre d'utilisateurs.

En espérant n'avoir froissé personne...

Tu as le droit d'avoir un ton un peu vif après les pinailleries et les trolls qui ont été postés ;). Pour ma part je suis content de lire un utilisateur de Mac qui garde un ton objectif et ouvert.

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 21 Jan 2006, 15:41

Sonic Hachelle-Bee a écrit:j'ai tout de même essayé de rester le plus objectif possible

J'essaie moi aussi de rester objectif. Je ne suis ni anti ni pro Apple (et, pour information, j'ai déjà utilisé des Macs). Je suis le premier à reconnaître qu'ils ont bien réussi leur passage au x86. Il n'en reste pas moins que leur discours marketing peut agacer un peu, y compris pour Intel (désolé de citer encore PCinpact ;)) :

http://www.pcinpact.com/actu/news/25999-Mac-et-Intel-quelques-petites-frictions-publ.htm

Et les phrases du genre "Que fait donc une puce Intel sur un Mac ? Bien plus qu'elle n'a jamais fait sur un PC" utilisée en signature d'un membre de ce forum, ne peut que contribuer à alimenter encore un peu plus cette impression.

Maintenant, tu as tout à fait raison, Apple n'a pas l'exclusivité des exagérations marketing, et tout ceci est de bonne guerre. Tant mieux pour eux si ça marche...

Message 21 Jan 2006, 15:55

"Que fait donc une puce Intel sur un Mac ? Bien plus qu'elle n'a jamais fait sur un PC"

Pour alimenter le troll, cette phrase est tout à fait vrai. 30% d'espace supplémentaire pour un exécutable MacOS par rapport à un exécutable Windows, c'est énorme :D

[]<--

Maître des énigmes

Message 21 Jan 2006, 16:04

MacIntoc a écrit:Pour alimenter le troll,

Mon dieu...

Message 21 Jan 2006, 16:36

Tous Troll cache une part de vérité =)

Message 22 Jan 2006, 21:59

:arrow: Il y avais quelques jours, je pris l'envie par curiosité de regarder le Key-Note (MacWorld) de Steve Jobs pour me faire ma propre opignion sur les macint-el (<--Jeu de mots subtil…) via une rediffusion en streaming Quik-Time sur le site d'Apple. Après avoir vu en entier la vidéo, j'en tirait objectivemment cette conclusion; Steve présente théoriquemment (avec les résultats S.P.E.C.) le fait que selon ces résultats, ses MACINT-el seraients 2 fois + rapides sur les PowerMac (qui je pense ne porterons plu l'appellation "Power" au vu que ce ne sont plu des "Power PC" qui y sont dedans…) et 4 fois plus rapides sur Mac Book Pro par rapport à l'iBook! MAIS!… Steve Jobs n'a pas fait de démonstration grandeur nature de la diffèrence de rapidité entre un PowerMac G5 Quad gonflé à bloc en terme de barrettes de mémoires de type ECC (<--Corrections D'Érreurs…)

Moi j'ai 2 barrettes de ce type:
Taille : 512 Mo
Type : DDR2 SDRAM ECC
Vitesse : PC2-4200E-444
État : OK

Total: 1Giga de Mémoire vive.

Et on peut en mettre jusqu'à 8 barrettes! (Obligatoirement par paires…) Et une barrette peut avoir jusqu'à 2 Gigas Octets de mémoire vive! Et dans mon PowerMac G5 Quad, l'on peut en mettre jusqu'à 8!!!

___ Oups, je m'égare! Donc je reprends où j'en étais…
Steve Jobs n'a pas fait de démonstration grandeur nature et en public de la diffèrence de rapidité entre un PowerMac G5 Quad gonflé à bloc en terme de barrettes de mémoires de type ECC (<--Corrections D'Érreurs…)
Et avec la meilleure carte graphique (ATI ou NVidia…) Contre un PowerMac Intel Dual Core X86 avec relativement la même configuration et avec le logiciel du commerce qui demande le plus et le maximum de resources à l'ordinateur; Avec une tâche lancée synchroniquement sur les deux PowerMac (L'un Intel Dual Core et l'autre un PowerPC G5 Dual Core par Processeurs et en même temps Dual Processeurs--> Un PMG5 Quad Quoi!)

Il n'as pas non plu montré et prouvé via "A propos de ce Mac" (menu pomme) le type de processeur qu'il y avais dans l'un des iMac qu'il utillisais ni sa vitesse nominale, quand il s'est mis oralemment à affirmer que l'iMac qu'il venait d'utilliser est équipé un Processeur Intel Dual Core! N'oubliez pas que les fakes existent avec les Mac! Il se pourrais (mais je n'ai aucunes preuves…) qu'il aie finalement utillisé un iMac G5 !?

En bref… Aucunes preuves indéniables démontrées!

Car souvenez vous quand il y a 3 annèes de cela, une pub (américaine me semble t'il) présentait le fait que l'un de ses tout derniers PowerMac G5 de l'époque avait "GRIILÉ" l'un des plus puissants processeurs X86 de Intel de l'époque!!! (Get Toasted! :toasted: :lol: )

Donc, messages à tous ceus qui fonceraient tête baissé sans même prende le temps de pensser à une réflèxion simillaire à la miènne:

1: Prèférez plutôt encore le G5 plutôt que l'intel; Vu que actuellement les logiciels ne sont aucunement encore optimisées pour les Macint-el x86!
2: Attendez de voir de vos propres yeux une preuve tangible et irréfutable de l'affirmation que le Macint-el serait 2 à 4 fois plus rapide qu' un PowerMac G5 Quad GONFLÉ À BLOC!

3: Recommandation facultative; Lisez "Le Hold-Up Planétaire" écrit par Roberto Di Cosmo et Dominique Nora. Vous pourrez mieux comprendre certains de mes points de vue en ce qui concerne le monde PC sous Windows…: La Vente forcée de 2 produits fabriquées par 2 sociétés différentes qui n'on jammais passées d'accords officiels entre eux pour qu'il y aie par exemple, Windows XP vendu de force en même temp dans le même carton que le PC X86 que vous souhaiteriez peut-être acheter seul ou avec un OS Linux ou autres mais sans être obligé de s'acquitter du prix supplémentaire (de la taxe "Micro$oft") d'un produit que vous ne souhaitez pas forçémment acheter! -->Windows XP ou Vista (Alias Longhorn).

Moi personnellement, Je n'achèterait plu JAMMAIS de Macintosh tant qu'ils emploieront des processeurs a architectures X86! Et encore moins si s'est Intel le fondeur! P.Otellini peut aller se rhabiller!

Maître des énigmes

Message 22 Jan 2006, 22:19

Player, on t'as reconnu...

Sache que l'on est pas obligé d'acheter Windows quand on achète un PC neuf (j'ai acheté mon avant dernier PC sans OS). Si 99% des configs "clés en main" le propose en standard, c'est que 99% des acheteurs le veulent, tout simplement.

Et arrête un peu de sortir ton révolver dès que tu entends les mots Microsoft ou Intel, c'est agaçant à force.

EDIT : Les Macs ne sont-ils pas eux aussi livrés la plupart du temps avec Mac OS en standard ?

Chevaucheur de Mantas

Message 22 Jan 2006, 23:07

Pete a écrit:
EDIT : Les Macs ne sont-ils pas eux aussi livrés la plupart du temps avec Mac OS en standard ?

si ^^ donc sa reviens au meme que de parler de windows pré installé dans les pc vu que sur les macs on peut aussi installer des distrib linux

de plus sa devient moins généralisé au planète saturn y a les premiers pc du rayon , donc bas de gamme vendu avec mandriva :roll:

d'ailleur sa me fait rappeller que j'auras peut etre du me faire rembourser xp home pour le pc qui me sert de serveur sous fedora actuellement (comme dirai un proverbe : "ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui" donc bah j'ai oublié (m'enfin bon c'était pas le pc a 800€ non plus :roll: ))

Tueur de Krabes

Message 22 Jan 2006, 23:56

Réponses à Pete:

Une chôse me permet de justifier une nuance que tu semble mal comprendre… Apple Computers vends ses Macintosh avec son Mac OS X en même temps CAR LUI EN A LE DROIT, tout simplement par ce que c'est la même socièté qui fabrique et invente ces 2 produits! (Donc considéré soit comme une promotion, soit comme un cadeau!) A l'inverse, ce n'est pas le cas de Micro$oft qui lui ne fabrique (mise à part les Xbox, Xbox 360), que l' O.S. mais pas l'ordinateur (P.C.) qui lui est fabriqué par une socièté qui ne devrait normalement aucuns moindres accords avec Micro$oft!!!

2: Ne crois-tu pas que au dela de 70/75% d'utillisateurs ayant Windows (dont 10 à 15% n'en voulaient pas en achetant leurs P.C.) serait lié MONDIALEMENT à de la vente forçé au vu que ce fait détruit majoritairement toutes concurences non GNU (Licences libres) ? Surtout dans les années 90…

3: Tu me demande d'être + docile avec Intel et Microsoft? Serait-tu un chat que j'aurais carressé à rebrousse-poils? Serait-tu partisant pour l'une de ces deux sociètés? Mais surtout je crois que si tu me demande "d'arrêter de sortir mon flingue à tout vents", tu devrait avant de dire cela à moi, verifier si ce ne cerait pas premièrement du coté des utillisateurs windows qu'il faudrait leurs envoyer cette remarque!

Mais il est vrai que j'ai peut-être été un peut cru sur ce que j'avais dit précédemment. Mais il n'en reste pas moins que je conserve certaines de ces remaques uniquemment à mon compte! Et que n'en fait aucunement partager les responsabillités de ces avis à autruis!

Encore une fois, je ne peut que vous recommander fortemment de lire http://severino.free.fr/archives/copieslocales/piegedanslecyberespace.html Pour mieux tenter de comprendre ma manière de raisonner. (livre; "Le Hold-up Planétaire")

Mais sachez tout de même, que je ne suis pas du genre à critiquer sévèrement sans avoir au moins testé! Et/ou avoir quelques preuves de ce que j'avance… Si j'estime ne pas avoir assez de preuve, je le signale! Ce qui ne m'empêcheras pas de faires des commentaires si je le souhaite.
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Futur Lyokofan

Message 22 Jan 2006, 23:58

donc si on suit ton troll , apple serai en vente forcée avec les nouveaux mactel car et oui c'est asus qui fabrique les nouveaux mactel :lol:

Tueur de Krabes

Message 23 Jan 2006, 00:06

Bien évidemment que non! Car dans ce cas ci, APPLE computer est considéré comme CLIENT de Intel! Et Intel ou APPLE pourrait aussi être des clients de Asus. Ne mélangeons pas les subtilités! Il leurs faut bien les composants et matières premières pour pouvoir construire leurs produits!
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
---
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 23 Jan 2006, 00:09

et sa troll et sa troll :troll: ... comme d'hab avec son truc de m*** de hold up planétaire faux (et oui maintenant t'a des pc qui sont sans os et avec mandriva sur cd ) et des arguments contre microsoft pro apple

LVM* sort de ce corps immédiatement

* Le vendangeur masqué grand trolleur pro apple avec des arguments qui ne tiennent pas debout sur Pc Inpact

Futur Lyokofan

Message 23 Jan 2006, 00:13

Serait-tu partisant pour l'une de ces deux sociètés?

et toi t'es payé par apple ou quoi?

encore un maceux qui ne veux pas admettre la vérité que les power pc se sont fait battre par deux malheureux intel soit disant moins puissant

Image
(meme si le pc a 1go de ram je doute que ce soit que la ram qui accélère de près de 10s l'ouverture d'itunes)

puis de toute façon depuis les mactel faut arreter cette guerre débile de mac vs pc avec des pro apple qui font des arguments de merde , les mactel sont des pc normaux maintenant , y a plus que l'os qui change 8)
Image

c'est pas loïc2402 c'est arnaud.. (quand on offre un mot de passe sur un plateau d'argent c'est tentant)

Chevaucheur de Mantas

Message 23 Jan 2006, 00:21

Oh, le beau troll magnifigue Made in PPC Hard Core Fan...
Voici l'exemple typique de ce que je ne voulais PAS faire dans ce topic. ;)

Player, on t'as reconnu...

C'est vrai que c'était pas dur.

Tu me demande d'être + docile avec Intel et Microsoft? Serait-tu un chat que j'aurais carressé à rebrousse-poils? Serait-tu partisant pour l'une de ces deux sociètés?

Perso, je ne suis partisant pour personne. J'ai une grande préférence pour Apple, mais ça s'arrête là. Intel et M$ peuvent eux aussi faire de bonnes choses quand ils le veulent. Par exemple, les Intel Core Duo ne sont quand même pas mauvais, et on peut pas nier le fait que M$ Office et MSN soient de belles réalisations. Après, je peux préférer PowerPC, Open Office et iChat, mais ça c'est une autre affaire...

donc si on suit ton troll , apple serai en vente forcée avec les nouveaux mactel car et oui c'est asus qui fabrique les nouveaux mactel

Désolé, mais je vois vraiment pas le rapport. Ce n'est pas Asus qui vend les ordis fabriqués, mais bien Apple. De toute façon, Windows en standard sur les PC ne me gênent pas du tout. Si Windows est un logiciel fourni et contenu dans le prix de l'ordi, alors où est le problème? Tu peux trouver un ordi sans Windows (mais où est l'intérêt?) ou encore en fabriquer un toi-même. Un Mac sans MacOS X me paraît difficile, car seul Apple vend des Mac.

Il faudrait que j'essaye Linux PPC un jour, avec un live CD, juste pour voir qu'est ce que ça donne...

EDIT: loic2042
Et voilà un beau troll dans l'autre sens... Qu'il est beau, qu'il est magnifique...

Puissance PowerPC vs Intel blablabla...

Les derniers PowerPC sont de très bons processeurs, tout comme les derniers Intel. Comment peux tu oser admettre que les PowerPC soient forcément inférieur à de pauvres petits Intel? Player utilise exactement l'argument inverse...

les mactel sont des pc normaux maintenant , y a plus que l'os qui change

J'éviterai... Un processeur de changé ne signifie largement pas une modification totale de la machine.
Dernière édition par Sonic Hachelle-Bee le 23 Jan 2006, 00:27, édité 1 fois.

Chevaucheur de Mantas

Message 23 Jan 2006, 00:24

Playermaniac.net a écrit:Bien évidemment que non! Car dans ce cas ci, APPLE computer est considéré comme CLIENT de Intel! Et Intel ou APPLE pourrait aussi être des clients de Asus. Ne mélangeons pas les subtilités! Il leurs faut bien les composants et matières premières pour pouvoir construire leurs produits!

et le constructeur de PC genre dell packard bouse (heu packard bell pardon ^^) , HP et j'en passe sont client de Microsoft mais rien ne leur empeche de refuser la preuve encore un fois grace aux pc mandriva :roll:

tiens d'ailleur sa me rappelle qu'un jour en stage dans une entreprise informatique du coin , on devait livrer un serveur dell et le client avait choisi lui meme en option windows server 2003 (c'est moi qui l'ai installé ...) donc bon niveau vente forcer faut arreter de Image ^^

edit :
les mactel sont des pc normaux maintenant , y a plus que l'os qui change

J'éviterai... Un processeur de changé ne signifie largement pas une modification totale de la machine.

si j'me souvient bien ce qui empechait aux mac d'avoir la norme IBM PC c'est le processeur nan?
Dernière édition par loicb54 le 23 Jan 2006, 00:29, édité 1 fois.

Maître des énigmes

Message 23 Jan 2006, 00:28

Playermaniac.net a écrit:Réponses à Pete:

Une chôse me permet de justifier une nuance que tu semble mal comprendre… Apple Computers vends ses Macintosh avec son Mac OS X en même temps CAR LUI EN A LE DROIT, tout simplement par ce que c'est la même socièté qui fabrique et invente ces 2 produits! (Donc considéré soit comme une promotion, soit comme un cadeau!) A l'inverse, ce n'est pas le cas de Micro$oft qui lui ne fabrique (mise à part les Xbox, Xbox 360), que l' O.S. mais pas l'ordinateur (P.C.) qui lui est fabriqué par une socièté qui ne devrait normalement aucuns moindres accords avec Micro$oft!!!

N'importe quoi. Ainsi les fabrquant d'ordinateur devraient également développer des OS ? On a connu ça dans les années 80 c'était naze.
Un ordinateur sans logiciel est une coquille vide. Un fabriquant X qui vend une machine clé en main est bien obligé d'équiper ses machines avec les logiciels d'une entreprise Y ou Z. ça n'a strictement rien d'illégal. Airbus équipe son A380 de moteurs Rolls-Royce, est-ce illégal ? Un écrivain n'imprime pas lui même ses propres livre, il fait appel à un éditeur, est-ce illégal ? Air France fait préparer ses repas embarqués par une entreprise parisienne, est ce illégal ?

2: Ne crois-tu pas que au dela de 70/75% d'utillisateurs ayant Windows (dont 10 à 15% n'en voulaient pas en achetant leurs P.C.) serait lié MONDIALEMENT à de la vente forçé au vu que ce fait détruit majoritairement toutes concurences non GNU (Licences libres) ? Surtout dans les années 90…

Il n'y a pas de vente forcée, cf. mon post précédent. Et on pourrait dire la même chose des ordinateurs Apple qui sont tous équipés du même OS (cf. mon post précédent et ma remarque précédente).

3: Tu me demande d'être + docile avec Intel et Microsoft? Serait-tu un chat que j'aurais carressé à rebrousse-poils? Serait-tu partisant pour l'une de ces deux sociètés?

Absolument pas. je me cite :

Pete a écrit:Je précise que je n'ai rien contre les Mac ou contre Apple. Je n'ai d'actions dans aucune boite d'informatique , j'utilise Windows plutôt que Mac OS ou Linux par commodité, tout simplement. Les gueguerres Mac/PC, Windows/Linux, Intel/AMD, emac/vi, gnome/KDE, etc, m'indiffèrent. Je pense qu'il faut de la diversité pour satisfaire les besoins du plus grand nombre d'utilisateurs.

tu devrait avant de dire cela à moi, verifier si ce ne cerait pas premièrement du coté des utillisateurs windows qu'il faudrait leurs envoyer cette remarque!

Sincèrement, je ne crois pas. Par exemple, moi, je suis utilisateur de Windows, je n'ai rien contre les Mac (il m'arrive de m'en servir à la fac). Pourtant, tu m'as soupçonné d'être un pro Intel pro microsoft, ce qui n'est pas le cas.
Peut être que si certains utilisateurs de PC se montrent vifs, voire agressif avec toi, c'est que tu postes des messages trolleux dans le genre de ceux que tu as posté dans ce topic.

Je ne compte plus les utilisateurs de Mac qui m'ont gonflé avec la supériorité de leur machine, mon asservissement à Bill Gate, etc. Dernier épisode en date, l'an dernier, à la fac. J'avais besoin d'installer un logiciel sur un iMac du labo d'archéologie, je demande au responsable informatique. Devant mon ignorance, je lui avoue que j'ai un PC à la maison, que je connais mal les Macs. Que n'avais-je pas dit là ! Il a maugréé pendant 10 min sur mon manque de gout en matière d'ordinateur, sur les plantages de Windaube de chez Microchiotte, etc.

Encore une fois, je ne peut que vous recommander fortemment de lire http://severino.free.fr/archives/copieslocales/piegedanslecyberespace.html Pour mieux tenter de comprendre ma manière de raisonner. (livre; "Le Hold-up Planétaire")

Oui, je sais. Le monde est divisé en deux catégories d'individus. D'un côté, les hommes libres qui utilisent Mac OS et Linux, et de l'autre la masse des esclaves dont je suis, qui sont asservis à Windaube de Microchiotte. :twisted:

Message 23 Jan 2006, 00:29

Sonic Hachelle-Bee a écrit:PPC Hard Core Fan

Tellement fan qu'il en vient à suspecter Steve Jobs d'avoir truqué sa présentation...
Elle est quand même forte celle-là :p

Chevaucheur de Mantas

Message 23 Jan 2006, 00:30

Pete> Amen. :notworthy:

EDIT:
Loic> PC = Personal Computer
Mais en fait, on désigne plus couramment par PC un ordi qui n'est justement pas un Macintosh. Macintosh est le nom d'un projet, et tous les autres ordis ne faisant pas partis de ce projet sont donc PC standards. Les premiers Macintosh étaient avec des processeurs 68k. Le Mac à processeur Intel est encore un Macintosh, évidemment...

EDIT2: C'est pour celà qu'il est absurde de dire qu'un Mac est un PC standard. C'est effectivement un Personal Computer, mais il a la particularité de faire parti du projet Macintosh. Donc c'est un Mac. Voilà où est la différence.

Le projet Macintosh initial consiste entre autres à créer des ordinateurs facile d'utilisation pour tout le monde, tout en y apportant la technologie matérielle et logicielle nécessaire.
Dernière édition par Sonic Hachelle-Bee le 23 Jan 2006, 00:44, édité 1 fois.

Tueur de Krabes

Message 23 Jan 2006, 00:41

Je crois que tu as du mal à saisir le sens de ma pensée;

Si l'on reprendends l'apparition de l'o.s. de Microsoft depuis le début…
Années 94/95 me semble-t'il. Microsoft ne s'est aucunement géné pour faire UNE OPÉRATION FIDELISATION SEMI-FORCÉ en signant des accords dessous de tables avec la pluspart des constructeurs et distributeurs de P.C. Pour que Windows soit vendu de manière combinée (donc de force,) avec les P.C. et dont le prix est inclus dans le prix de vente du P.C. vendu!

Et les années passants, la majorité des utillisateur de PC souvents débutants ou qui comme dans le cas de mon père; n'en à que faire de savoir comment sa fonctionne, pourvus que sa fonctionne… (Ce que je déplore et qui est la majorité comportementale des acheteurs/utillisateurs de PC.)
Donne le résultat que parfois pour un simple problème que l'on sait généralement résoluble par soit-même; ces utilisateurs décrochent une ligne d'assistance avec dans certains cas le fait que ladite ligne est surtaxé!

Mais ne croyez pas que je ne serait pas au courant depuis plus de 2 ans que ces ventes combinées sont arrêtées depuis! Au contraire, j'avais été soulagé de savoir que depuis ces PC peuvent êtres vendus seuls ou avec un OS Linux (ou windows…) si l'on le souhaite!
---
---
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 23 Jan 2006, 00:41

réponse au edit de SHB : oui sa je sais merci
mais il me semblait que les mac ne pouvait pas avoir la norme IBM PC (donc en gros les vrai PC quoi) a cause de leur proco maintenant c chose faite

puis suffit de regarder leur nouveau matos : carte mère asus , proco intel , ram ddr2 , carte graph ATI radeon (bon sa c pas nouveau)

je fait la meme chose dans un boitier de pc banal ...

: (m'enfin bon sa vient d'un des comms de pc inpact basé sur wikipedia donc sa m'etonne pas :roll: )

Message 23 Jan 2006, 00:42

arnaud a écrit:les mactel sont des pc normaux maintenant, y a plus que l'os qui change

C'est vrai que, finalement, ce changement de processeur est assez logique. Ca fait de nombreuses années qu'Apple se rapproche technologiquement des PC (par exemple, exit les disques SCSI, les disquettes qui s'éjectent toutes seules...). Utiliser des composants banalisés produits en masse permet de baisser les prix. Le convergence est maintenant achevée.

Enfin, heureusement, il reste encore quelques petites différences : il n'y a qu'Apple pour fabriquer des machines roses :p

Chevaucheur de Mantas

Message 23 Jan 2006, 00:50

Olivier a écrit:
arnaud a écrit:les mactel sont des pc normaux maintenant, y a plus que l'os qui change

C'est vrai que, finalement, ce changement de processeur est assez logique. Ca fait de nombreuses années qu'Apple se rapproche technologiquement des PC (par exemple, exit les disques SCSI, les disquettes qui s'éjectent toutes seules...). Utiliser des composants banalisés produits en masse permet de baisser les prix. Le convergence est maintenant achevée.

Enfin, heureusement, il reste encore quelques petites différences : il n'y a qu'Apple pour fabriquer des machines roses :p

nan y a pas que apple

y aussi nintendo et ses game boy et DS(bon c sur c des consoles ^^)
puis aussi un geek ^^
http://www.pcinpact.com/actu/news/25627 ... ur-les.htm (pas totalement rose)
et alienware fait dans le violet

Chevaucheur de Mantas

Message 23 Jan 2006, 00:56

Utiliser des composants banalisés produits en masse permet de baisser les prix. Le convergence est maintenant achevée.

Il y a toujours du matériel fabriqué spécifiquement pour les ordis Apple. C'est très loin d'être IBM PC compatible, même si certaines puces (voire certaines cartes) sont tout ce qu'il y a de plus "banal"...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video