Nintendo DS ou PSP ?

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Tueur de Krabes

Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !

Message 01 Mar 2006, 16:43

Nintendo DS ou PSP ?

Mes parents veule bien m'acheter une console et j'ai le choix entre : la nitendo DS ou la PSP
Vous pouvez me dire laquelle est la mieux ?
Merci !
Image

Marilyn Manson <3

Lyokofan

Message 01 Mar 2006, 16:46

niveau grafisme je diré la PSP.....
Imagetrop fort la saison3!!!!!!
psp gamer a fond!!^^

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Mar 2006, 18:21

Ca dépend. Si on aime bien les jeux genre classiques avec de beaux graphismes en 3D et Cie, qu'on est un bon petit fou de l'informatique qui aime bidouiller de partout pour faire des trucs impossibles, dans ce cas la PSP est une excellente console. Maintenant, si on est plus partisan de l'innovation et de la découverte d'un nouveau style de jeux sans pour autant se prendre la tête, la DS est toute trouvée.

Personnellement, je pencherai plus pour la DS. Ca change un peu du jeu "classique" qu'on a l'habitude de voir, et ça dépoussière un peu le marché du jeu vidéo...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 01 Mar 2006, 21:44

Je pencherais plutôt vers la psp. Elle fait lecteur MP3 et video player en plus de faire des jeux. Et les jeux sont plus facile à pirater, donc économiquement parlant, la PSP est plus interressante.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Interprète des textes sacrés

Message 01 Mar 2006, 21:59

MacIntoc a écrit:Je pencherais plutôt vers la psp. Elle fait lecteur MP3 et video player en plus de faire des jeux. Et les jeux sont plus facile à pirater, donc économiquement parlant, la PSP est plus interressante.

Justement, c'est un fait de société de consommation ca, pourquoi rajouté lecteur MP3 et DVD sur une console de Jeux, ca ne sert a rien !?! Je suis contre ce principe. Payé pour des trucs dont on se sert pas si on a deja un lecteur mp3 et lecteur Video...

Deuxieme argument identique a SHB

Troisieme argument : Nintendo est par tradition un fabricant de console (pas comme SONY) qui opte pour les innovations tel le stylet et les 2 ecrans. Cela donne des possibilités de jeux original, par exemple "Lost in blue". Par contre, il est vrai que sur certain jeu la 3D n'est pas encore souvent exploité (Sonic DS par exemple ou elle ne sert que pendant les boss)

Donc, personellement je me pencherais vers la DS
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Message 01 Mar 2006, 22:15

Tout dépend de tes gouts.

Si tu n'y connai pas grand chose au jeu vidéo, et que tu veux passer un bon moment, jouer en multi aussi, sans te prendre la tête, prend la DS. Tu y trouvera pas mal de jeux, qui couvrent tout les genre (en gros ... sans regarder de trop près ^^), avec des Marios pour l'eclate, des RPGs sympa qui vont sortir bientot, etc...

Sinon y'a la PSP, mais tu y trouvera des jeux plus ... dur, (avec des reprises de la ludothèque de la PS2), des bons jeux, comme GTA Liberty City, etc d autres encore (disons que j'ai la fleme de sortir la ludothèque). Et comme l'a dit MacIntoc ... les jeux sont plus facile a pirater, mais c'est pas tout a fait légal ... De plus, elle possède des atouts multimédia que la DS n'a pas, lecteur MP3, etc...

Moi, (et pour moi et mon caractère :roll:), j'opterai pour la PSP ... m'enfin je vais pas acheter des consoles maintenant moi ...

PAh, une dernière chose avant que je réponde a Gringo :twisted: , lorsque tu achète une console, assure toi ded pouvoir suivre financierement, car a 60euros le jeu ... ca se paie pas comme ca pour les moins riche. (enfin heuresement que y'a des moyens détourné, hein MacIntoc ? ^^)

Gringo > Je ne vois pas pourquoi critiquer la PSP, dans le fait qu'elle lit les films et les MP3. Je trouve que c'est un +, plus besoin de se trimballer avec ses lecteur machin, ses bidules, etc... et pis on est tous tenté par le coté gadget. Et pis tout le monde n'a pas de lecteur MP3, et (n'en ayant pas), si je devai acheter une console, je choicirai la PSP justement pour ca. M'enfin voila ... Et une dernière chose. Je ne suis pas pro-sony, mais Sony est un exellant fabriquant de consoles. Ou place tu la PS1 et la PS2, véritables moteurs dans l'inovation vidéo-ludique, avec des jeux tels que la série des Final Fantasy, des Metal Gear Solid, ICO (et Shaodow of Collosseus nouvellement sorti) des Pro Soccer (comme ils changet pas mal de nom c'est dur de les cerner), et j'en passe et des meilleurs. Sony ne peut plus être considéré comme parmi les nouveaux arrivants. Voila ^^

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Mar 2006, 23:30

Je suis d'accord avec Volfor. C'est à peu près ce que je pensais.

Même si je n'ai pas Sony très haut dans mon estime, il n'en demeure pas moins que la PSP est une bonne console. Dire que je pourrai jouer à Sonic grâce à un émulateur sur PSP... Même si pour ça, la vieille Nomad est sans doute la plus performante. :roll:

La PSP permet de faire plein de choses, entre autres de jouer. La DS est sans doute un peu plus focalisée sur les jeux que la PSP, et c'est pas plus mal. C'est mon point de vue.

A toi de choisir Lisa.

Râleur de légende

Message 01 Mar 2006, 23:41

La PSP pour des grosses qualités multimédia, des beaux jeux, mais pas beaucoup d'originalité.
La DS pour ses jeux et son concept de double écran, attractifs et innovants. Pas franchement de multimédia (mais ça ne saurait tarder http://www.dstouch.com/article736p1.html)

Faites votre choix, mademoiselle :D
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Message 02 Mar 2006, 09:17

Gringo>Donc d'aprés toi, les ordinateurs ayant était à la base conçus pour le calculs scientifique et le décryptage, ont devrait les cantonner à ces 2 seuls rôles ? Pasqu'une calculatrice est conçus pour faire du calcul on devrait pas se permettre de programmer des jeux dessus ? A partir du moment où tu as la puissance nécessaire, je ne vois aucune raison pour ne pas l'exploiter de toute les manières possible et imaginable.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Lyokophile à vie

Message 02 Mar 2006, 13:51

je préfère la DS !
On dis toujours que la PSP fait MP3, jeux qualité PS2 et blablabla, mais vive les pixels morts !
Mais ça c'est le problème de Sony : la qualité. Quand on voit le nombre de PS2 ou PSP qui sont mortes pour des problèmes techniques (pas en ayant fait tomber la console ou en la frappant :p ). Et puis vive le prix ! En bref, avec une qualité pas terrible et un prix ... très cher, le rapport qualité/prix n'est pas terrible :?

M'enfin après c'est ton choix. Un conseil : regarde d'abord les jeux sur les 2 consoles et choisi celle où il y a les jeux que tu prefères.

P'tit nouveau

Message 03 Mar 2006, 01:39

tou a fait d'accord avec Misaki013, j"ai eu la mauvaise surprise d'avoir des pixels morts dès l'achat de ma psp. J'ai eu du mal pour me la faire rembourser! (soi disant qu'il n'y a avait pas assez de pixels détruit :shock:)

Et contrairement à la psp, la ds, elle innove au niveau du stylet, ect... ce qui rend cette console un peu plus attractive que la psp.
La débilité n'est pas mortelle mais contagieuse, la preuve, mon entourage est déjà atteint!^^

Vive Odddddddddddddd!!!!!!!!!!

Tueur de Krabes

Message 03 Mar 2006, 16:26

je te propose Nokia N-GAGE 8)
(c'est bon je sors :mrgreen: )
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Message 03 Mar 2006, 19:39

Moi je di la DS, elle propose des jeux certes moins mieux fait mais ils sont plus amusants

Futur Lyokofan

Message 04 Avr 2006, 18:56

Mon gout est plutot la DS mais c'est a toi de voir tu fais ce que tu veux

Tueur de Krabes

Message 06 Avr 2006, 16:38

:arrow: Réponse d'un Maniac-Gamer:

Alors, pour d'abors mettre "les points sur les i", Je rappèlle à ceux qui pourraits avoir oublié… Que ma toute première console de jeu EST (elle marche encore!) UNE SEGA GAME GEAR! Je possède aussi UNE SNK NéoGéo Poket EUROPÉENNE! QUOI!? VOUS NE SAVIEZ MÊME PAS QUE CETTE CONSOLE EUS ÉTÉ VENDUE EN FRANCE!!? Dessus j'ai deux jeux! --> Métal Slug 1st Mission. et NéoGéo Cup 98 ! (C'est du Foot dans un style rétro!)
Ce qui veut dire: J'ai une NéoGéo (même si elle est de poche…), Donc je suis un authentique Player vraimment Maniac et Passionnée!!! Et donc un véritable "Ancien Gamer" qui sait donner un avis objectif! Si je comptais tous les jeux que je possède toutes consoles confondues (+Mac OS 9.2.2 et Mac OS X 10.4.6), le résultat s'approche des 140 à 150 Jeux voire peut-être même + !!!
Je possède les deux consoles; La DoubleScreen (Nintendo), et la PlayStation Portable! Je peut donc objectivement vous donner mon avis entre ces deux consoles:
La Nintendo DS:
Techniquement, Nintendo innove dans les consoles portables…
2 écrants dont un tactile
1 micro
La possibillité de "T'chater" sans fil avec le stylet grâce à au logiciel intégré "PictoChat" entre tous les possesseurs de DS! Sauf que… c'est pas tous le monde qui possède une DS!

Les points noirs de la DS:
Les redémarrages intempestivement imposées après avoir configuré la console ou utillisé PictoChat ou annulé le téléchargement d'un jeu mis en partage via 802.11b…
Ne possède pas de navigateur web intégré.
Le connecteur pour recharger la batterie est un connecteur propriétaire!
La batterie n'est pas aussi facillement interchangeable qu'avec une Sony PSP! De plus, on dirait bien que visuellement Nintendo se dirige vers l'implémentation de batteries NON AMOVIBLES!
Ou sont les Cartes Mémoires (flash) qui permetent de pouvoir en conserver au moins une de sauvegarde dans son tiroir et d'y ajouter des médias photos, audios et vidéos?
Ou est la fameuse prise UniversalSerialBUS v2 (U.S.B.2) qui ajoute un pouvoir d'extention presque illimité avec des accessoires?
Quitte à vouloir être inovant, Nintendo aurait pu y ajouter le BlueTooth! Vu que la PSP ne possède pas cette norme…
Et aussi, au vu que la DS possède un micro, pourquoi n'est-il pas possible de tchater entres les DS en dialoguant vocalement via 802.11b ?!!
Nintendo à une tendence mégalomaniaque sur les jeux-vidéos! Mario par ici, Pokémon par là, ect… Les Vrais bons jeux qui seraient édités par des tiers et qui utilliseraient TOUTES LES NOUVEAUTÉES QU'OFFRE CETTE CONSOLE sont encore une denrée assez rare!!! (Utillisation du micro et de l'écrant tactile et du 802.11b EN MÊME TEMPS DANS UN JEU! Bref, de tout ce qu'offre la DS en possibillitées!)
Les nouveaux jeux développées par des éditeurs tiers sont rares (à l'exeption de Sega, et peut-être d'autres si dans le futur ils s'améliorent…) et sont souvent des "navets" vidéo-ludiques! La majore partie des nouveautées sont souvent des jeux fabriqués par Nintendo!
Ma conclusion personelle; Nintendo croît être entrain d'innover est de créer des nouvelles façons de jouer… Mais il n'en est rien!

La Sony PlayStation Portable (PSP):
Connecteur USB (type Mini), donnant la possibilité de connecter la PSP à un MAC (OS X 10.4, Un shareware permet de syncroniser les sauvegardes PSP) ou un PC…
WiFi 802.11B permettant de se connecter à (Un ou Son) réseau local sans fil qui peut éventuellement être connecté à internet. Et aussi de jouer à un jeu avec plusieurs PSP en Local. (Multi-joueurs via internet pas encore possible…) Possibillité de transfèrer une version bridé d'un jeu à une autre PSP pour pouvoir jouer à plusieurs. Possibillité de mettre à jour le firmware de la PSP via internet mais aussi avec un UMD! Ce qui fait que cette console est évolutive!
Nouveau support de diffusion "Universal Média Disc (UMD)" Capacité de 1,8Gigas-Octects.
Taille Physique du support:
Hauteur et Largeur 6,5 Centimètres.
Épaisseur 4 Millimètres
Possibilité d'acheter et voir des films longs métrages et des jeux au format UMD.
Possibilité de stocker et utiliser des Jeux PSP, Add-On's de Jeux PSP, Sauvegardes PSP, Films (Extention WMA lisible sous conditions d'acceptation de la licence…), Photographies, Images sur une carte mémoire MémoryStick Duo ( allant entre 512mo jusqu'a 2Gigas)
1 Stick analogique
1 Navigateur web (avec 3 Onglets)
1 Navigateur RSS
La possibilité d'utiliser internet pour regler la date et l'heure à la seconde près par rapport à l'heure locale officielle.
Nouveautées UMD assez fréquentes et ludothèque déjà bien remplie de jeux-vidéos de divers développeurs/éditeurs tiers!!! (Avec pleins de superbes titres!)
Le port usb vas permètre des tonnes d'évollutions! Nouveaux accessoires et peut-être connection à la PS3!

Points noirs de la PSP:
La mémoire vive est un peu juste, surtout quand on utillise le navigateur web!
Les pixels morts ou figées sur 1 console neuve sur 4, Sony n'utilise pas des écrans LCD de bonne qualités lors de l'assemblage…
L'ergonomie! L'achat d'un "PSP Dock" faisant ressembler la PSP à une manette se révèle vite indispensable pour éviter les crampes et douleurs dans les mains à la longue!
Les pirates s'en donnent hacker joie!;
Des bidouilleurs sont même allés jusqu'a faire démarrer Windows 98 dessus! (Rétro/DownGrade du firmware… Faisant annuler la garantie de la PSP!)

Ceci n'est pas une liste exhaustive! Les fabriquants des consoles concernées sont susceptibles de modifier/améliorer leurs créations.
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 06 Avr 2006, 19:25

Pour moi c'est clair, si je devais acheter l'une des deux, je choisirai la PSP bien qu'étant un grand fan de nintendo ...
Le jeu sur console portable de nintendo sont très médiocres ... Les jeux proposés par la PSP sont beaucoup plus attrayants
De toute façon le nouveau style de jeu proposé par la DS ne menballe pas vraiment. La PSP est plus belle graphiquement et rempli plus de fonctions, elle va au-delà d'une simple console
Seuls obstacles à l'achat d'une PSP : le prix, mes parents, l'autonomie réduite de la console

Râleur de légende

Message 06 Avr 2006, 20:05

elfos a écrit:Pour moi c'est clair, si je devais acheter l'une des deux, je choisirai la PSP bien qu'étant un grand fan de nintendo ...
Le jeu sur console portable de nintendo sont très médiocres ... Les jeux proposés par la PSP sont beaucoup plus attrayants

Attrayant graphiquement, d'accord ! Mais comme je le dis toujours, de beaux graphismes ne font pas un bon jeu ! Il est vrai que le stylet nécessite un petit temps d'adaptation, mais il n'est pas non plus utilisé en permanance (Heureusement, sinon se serait injouable :p)
Les jeux PSP, je trouve, sont très beaux grafiquement, mais pour la plupart, ce ne sont, pour la plupart, que des "remakes" d'autres jeux PS2. Tandis que les jeux DS sont tout de même plus inovants, d'où l'intérêt du stylet (Et puis y a Code Lyoko de prévu ^^). Les capacités multimédia sont plus limitées que la PSP, mais un genre de "disque dur multimédia" ( c'est vrai, c'est en option) est aussi prévu pour dans quelques temps sur cette console.
Autre attrait, le prix de base, vachement moins élevé que la PSP ^^
Cependant, je déconseille quand même d'acheter une Nintendo DS MAINTENANT, parce que le DS Lite (plus Design, ésthétique et légèrement plus compacte) va sortir en France d'ici un mois, je pense ^^
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Message 06 Avr 2006, 21:12

Oui mais enfin, pour l'instant sur DS le seul jeu qui vaut le coup c'est castlevania ^^

Chasseur de Frolions

Message 06 Avr 2006, 21:12

J'aime bien les deux mais la PSP est puissante, quand même, je prefére la Nintendo DS : Deux écrans, stylet, micro...

Jeune Lyokophile

Message 08 Avr 2006, 19:09

La DS 8) Age of empires 2 ,advance wars , annimal crossing,MKDS

Message 09 Avr 2006, 14:15

Age of empires 2 sur DS, niveau jouabilité, je le sens pas :?
Effectivement j'avais oublié, en plus de castlevania comme bon jeu ya advance war ^^

Tueur de Krabes

Message 17 Avr 2006, 02:06

elfos a écrit:Pour moi c'est clair, si je devais acheter l'une des deux, je choisirai la PSP bien qu'étant un grand fan de nintendo ...

…Seuls obstacles à l'achat d'une PSP : le prix, mes parents, l'autonomie réduite de la console

Bonne nouvelle! Le prix de la PSP (sans rien d'autre que ce qui est livré avec…) passe à 200€uros tout pile!!! La PSP est vendue actuellement sous 6 formats de Packaging!!! (Solo comprise…) Du jammais vu pour une console portable!!! (Value Pack, Wipeout Pure Pack, Giga Pack, normal Pack, …Et deux autres dont j'ai oublié la nomination…)

Pour ce qui est de l'autonomie, je conseille vivement aux PSP USERS d'acheter une deuxième batterie et un chargeur! Autonomie nominale d'une batterie PSP: Entre 4 Heures 30 Minutes et 5 Heures!

Pour ce qui est de tes parents; Essaye de leurs rappeler que eux aussi quand ils avaient ton âge, ils voulaient certaines chôse que l'on leurs refusais! Et fait leurs sentir ta peine de ne pas pouvoir être satisfait!
Dernière édition par Playermaniac.net le 17 Avr 2006, 02:43, édité 1 fois.
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Interprète des textes sacrés

Message 17 Avr 2006, 02:20

elfos a écrit:Age of empires 2 sur DS, niveau jouabilité, je le sens pas :?
Effectivement j'avais oublié, en plus de castlevania comme bon jeu ya advance war ^^

Non, pour AOE 2, je sens bien justement la jouabilité. Tout ce jouera avec le stylet je pense. Ya que Nintendo pour nous faire des jeux comme ca et c'est tant mieux
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Lyokophile à vie

Localisation: nan mais lyoko !! je suis un protecteur invisible de Aelita

Message 17 Avr 2006, 11:02

Sur la PSP ya rien comme jeux
Merci Moonscoop pour ces 5 années de pur bonheur...

Image

Fic sur Pékin Express en Prépa...

Chevaucheur de Mantas

Message 17 Avr 2006, 14:26

lyokoman > troll detected XD

http://www.jeuxvideo.com/articles/liste ... p-noms.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/liste ... s-noms.htm

et encore ce ne sont que des tests ... y a quasiement autant de jeux testé sur DS que sur PSP
Suivante

Retourner vers Informatique/Jeux video